France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
garder vos vetement au sec Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
garder vos vetement au sec Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
garder vos vetement au sec Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
garder vos vetement au sec Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
garder vos vetement au sec Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
garder vos vetement au sec Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
garder vos vetement au sec Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
garder vos vetement au sec Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
garder vos vetement au sec Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
garder vos vetement au sec Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
garder vos vetement au sec Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
garder vos vetement au sec Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
garder vos vetement au sec Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
garder vos vetement au sec Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
garder vos vetement au sec Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 garder vos vetement au sec

Aller en bas 
+6
Djir
Yaritj
Rainmaker
Cucaracha
résilience vie et survie
mimi59
10 participants
AuteurMessage
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 21:52

bonjour

je propose, enfin moi je le fais de mettre vos vetement dans un sac sous vide c'est simple pas cher et réutilisable je precis le sac ont peut le vider de son air avec un aspirateur sa prend moin de place et tous reste au sec
voila salut

[BBLoup] Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 21:54

le problème sur le terrain plus d aspirateur . il existe des sacs étanche ou un bon vieux sac poubelle dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 21:58

oui mais je veux dire a la preparation de son sac d'evacuation en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 22:08

j ai bien compris mais quant tu évacues de chez toi , tu vas un moment un autre devoir ouvrir ton sac et le remplir d air ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 22:22

oui mais si tu l'ouvre c'est que tu va te changer donc plus besoins de le mettre sous vide normal et je parle pour le niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 0:16

pourquoi vous allez faire de la plongée sous marine ?  lol! 

moi je met mes habits de rechange dans des sachets transparents que je récupère au rayon fruit et légume du magasin en bas de chez moi  alien
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 0:17

De toutes façons mon sac d'évac est "doublé" par un sac poubelle, et dedans j'ai de toutes façons peu de fringues (chaussettes, calebarts, 1 T-shirt). Sinon, oui, si on emporte pas mal de fringue ça peut être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 3:24

Cucaracha a écrit:
De toutes façons mon sac d'évac est "doublé" par un sac poubelle, et dedans j'ai de toutes façons peu de fringues (chaussettes, calebarts, 1 T-shirt). Sinon, oui, si on emporte pas mal de fringue ça peut être pratique.

T'envisage pas l'immersion si ? Faut m'expliquer sinon comment tu fais  scratch 

J'ai cru lire quelque part que tu n'étais pas très organisé, comme moi. J'aime bien les vêtements/sacs tacticool moi, pas pour faire le G.I joe dans les bois, mais sa m'aide justement à m'organiser, je sais ou est ce que je cherche, je l'ai direct. Avec un sac poubelle tu fourre tout dedans quoi donc la c'est plus possible. Si j'me trompes pas sur ton organisation, sa t'emmerde pas trop sa ?

Il existe des sur-sacs étanches aussi, moi j'aime pas, faut toujours enlever remettre on perd trop de temps...du coup je pense investir dans un bon sac, solide, modulable et étanche...le top je pense surtout quand on connait la résistance à l'abrasion, perçage d'un sac plastique  No .
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 7:19

Pour ce côté la j'ai un sac quechua de chez decath'...

Bon, il est pas étanche je vous l'accorde, en cas d'immersion tout prend l'eau. Mais même dans des grosses pluies il a fait ses preuves : tout est sec Smile

Et il a dû couter 40-50€ de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 8:50

Pendant longtemps j'utilisais des sac poubelle qui font globalement le boulot. Mais apres test j'utilise un systeme comme ca depuis un moment:

http://www.decathlon.fr/housse-etanche-compression-25l-id_8206610.html#

Honnetement il y a tellement d'usages possibles avec un peu d'imagination que je suis devenu vraiment fan de ce systeme.

- Garder au sec les fringues ou tout autres matos. Pour avoir tester en foret tropicale et à traverser des rivières. Ca marche.
- Si on vide l'air cela fait un veritable gain de place avec un contenu genre vetements
- Si on le gonfle ca flotte, ca permet d'avoir un sac à dos confortable meme avec un contenu dur/anguleux, et cela fait un oreiller tout à fait valable.
- Ca peut servir de poche pour transporter de l'eau ou autre.
- Et souvent j'y colle mes fringues sale pour ne pas "contaminer" le reste du sac.

Bref on est clairement pas dans le vital, mais cela apporte un réel confort pour peu de frais.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 9:57

bonjour
c'etait juste un concepte de gain de place et d'etancheité ca peut servir a tous d'autres chose avec un peut d'imagination
bon je commence le survivaliste
moi je prend toute les idées avec un peut de refflection ca peut servir a d'autres utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 10:07

mimi59 a écrit:

bon je commence le survivaliste

Un survivaliste et le survivalisme Wink donc "je commence le survivalisme" ^^

Bienvenue dans un monde de fous  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 10:34

Rainmaker a écrit:


T'envisage pas l'immersion si ? Faut m'expliquer sinon comment tu fais  scratch 

Avec un sac poubelle tu fourre tout dedans quoi donc la c'est plus possible. Si j'me trompes pas sur ton organisation, sa t'emmerde pas trop sa ?

du coup je pense investir dans un bon sac, solide, modulable et étanche...le top je pense surtout quand on connait la résistance à l'abrasion, perçage d'un sac plastique  No .

Une fois en Suisse je me suis cassé la gueule en traversant une rivière à gué. Depuis ce jour là, c'est sac poubelle  Razz 

Mon BOB est plutôt minimaliste. C'est un peu emmerdant, le sac poubelle, mais gérable.

Un bon sac étanche, c'es sûrement la meilleur solution  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 1:05

Creeks a écrit:
Un survivaliste et le survivalisme Wink donc "je commence le survivalisme" ^^

Il est peut-être canibale ...
 Laughing 

Creeks a écrit:
Bienvenue dans un monde de fous  lol!


----------

Dans mon sac à dos étanche (DPLCE) mes fringues sont en plus emballées dans des sacs poubelle et mes bouquin sont empaquetés avec un sachet déshydratant dans des sacs plastiques ou ziplock.
Je veux non seulement les protéger d'une chute à l'eau mais aussi de l'accumulation de l"humidité ambiante dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 8:03

Je sais pas s'il est cannibal  Very Happy  , mais je lui dit juste pour faire la différence entre les 2 mots,

je veux lui dire aussi que c'est pas pour me moquer, j'ai était débutant en survivalisme moi aussi et

même maintenant il y a des truc ou des mots que je comprend pas  Laughing 

Un truc que je respecte c'est justement les débutant en survivalisme car pour moi ils ouvrent les yeux  Cool


Dernière édition par Creeks le Sam 24 Mai 2014 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 8:10

Oui encore un esprit de sauver!
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 13:03

Mettre ses vêtements sous vide oui pourquoi pas, à condition que cela incite pas à surcharger son sac.

Pour ce qui concerne de mettre mes vêtements et la trousse à pharmacie au sec pour ma part j'ai intégré un sac étanche grande taille dans lequel j'ai placé mon sac de couchage qui lui meme est placé non pas au sommet ou au cul du sac à dos mais sur les bretelles de la tranche supérieur pour éviter de me le prendre sur la tete ou de me faire botter les fesses à chaque pas.
Bref ainsi en quelques secondes mon sac de transport peut recevoir les giboulées, tomber à l'eau, je peux le laisser flotter à la traine dérrière une barque, etc.
De plus ce sac peut me servir de jerrican, d'évier, de lavabo, de douche suspendue, de bourriche, Remplie de feuilles ou autres, d'oreiller, etc.

Mais surtout, une chose à laquelle on pense pas assez souvent je crois, c'est l'humidité ambiante qui envahie tout à la longue, c'est donc surtout cette préoccupation qui m'a fait intégrer un sac étanche.
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 20:32

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garder vos vetement au sec Empty
MessageSujet: Re: garder vos vetement au sec   garder vos vetement au sec Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
garder vos vetement au sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redonner de la deperlance a un vêtement
» garder une arme
» Garder le moral pendant le chaos
» Autorisation de garder arme Cat C sans licence
» Entrevue Vidéo - Mes conseils pour garder vos poules en hiver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: