France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 effondrement de la normalité : accident de voiture

Aller en bas 
+3
Pierrot68
BBLoup
FRterence
7 participants
AuteurMessage
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Lun 16 Déc 2013 - 22:31

samedi vers 18h30 je rentre du travaille avec moi pere quand soudain en face de nous une voiture essaie de doubler en passent une ligne blanche avec aucun moyens de l'esquivais vu les circonstance... BAM collision frontale  Mad ...

je poste ce sujet pour vous faire mon retour d'experience sur les accident de voiture (ceci conserne pas tout les accident vu que c'etait le 1er de ma vie)

la collision etait violente bien que dans ma tete tout avais l'air au ralentie. La ceinture a bien fait son travail malgre la tres forte douleur qu'elle ma procurer (souffle couper) mais sinon rien de grave pour moi et mon pere, on sort de la voiture on vois en premier l'etat des voiture totalement ecraser (plus de par-choc avant pour les deux voiture) bref...
la femme conduisant derriere nous c'est arreter a a appeler les pompiers.
moi de mon coter premier reflexe je me "control" pour voir si je n'est rien de casser ou autre que je n'est pas senti a cote des l’adrénaline ect... desuite apres j'ai penser a couper le contacte et a mettre le triangle et les gilets jaune fluo.

15 MINUTES APRES les pompiers arrive il n'arriver pas a nous trouver  affraid  (route tres SIMPLE a trouver), le conducteur dans face et emmener sur un siviere il etait blesser ensuite les gendarmes nous on demander ce qui c'etait passer ect.. et les pompier nous on pris en charge on part en ambulance vers l’hôpital le plus proche on nous ausculte (rien de grave) ect... et l'on est rentrer chez nous (les medecins nous on proposez de nous garder une nuits car il on des nouvelle reglementation en cas d'accident de voiture)

ce que j'en est retenu:
- on a eu de la chance !!!
- il faut rester lucide pour ne pas a gravé les chose (securise la zone)
- avoir des chose essentiel !attacher car tout vol! dans la voiture
ce qu'il faut: une lampe, de quoi ce couvrir (quand il fait froid), un telephone, une trousse de 1er secours, et des chewing-gum sa calme les nerf  Mad 

voila un tout petit retex de mon accident Smile et desole pour le faute  clown 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Lun 16 Déc 2013 - 22:50

Content que vous n'ayez rien de grave. Et oui, ça n'arrive malheureusement pas qu'aux autres  pale
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 10:00

BBLoup a écrit:
Content que vous n'ayez rien de grave. Et oui, ça n'arrive malheureusement pas qu'aux autres  pale

surtout que la c'est absolument pas de notre faute
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 21:04

Heureusement que vous n'avez pas été blessés gravement.

Quels étaient les véhicules impliqués ?
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 21:29

espace renault (moi et mon pere)effondrement de la normalité : accident de voiture   Renault_Espace_III_front_20080215]
et un utilitaire de ce genre effondrement de la normalité : accident de voiture   DSC02318
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Ven 20 Déc 2013 - 11:18

Sur la route, c'est le plus gros (et souvent le plus récent) qui gagne, c'est ainsi.

C'est même étonnant que l'autre conducteur n'est pas été tué sur le coup, le Citroën C15 étant quasiment ce qu'il y a de pire en terme de sécurité active et passive (2cv exclue, évidemment).

Moralité : Ne privilégiez pas une vieillerie sous prétexte qu'elle sera moins "technologique". Pensez probabilité, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Ven 20 Déc 2013 - 12:36

heureusement que toi et ton papa n aillez rien eu  Wink et sérieusement heureusement que tu avais un espace car une petite twingo ou autres cacahuète la vous y passiez  Mad  bon rétablissement a tout les deux .
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Ven 20 Déc 2013 - 16:18

nous n'avons rien eu et le mec dans face 10 jour d'hôpital en soin intensif
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Ven 20 Déc 2013 - 21:24

Quand vous dites qu'on est forcément en sécurité dans un véhicule récent, je ne suis pas d'accord. La sécurité est certes meilleure mais dépend de beaucoup de choses.

Ici, on a un petit véhicule ancien et un gros véhicule plus récent impliqués. Normal que l'Espace s'en sorte mieux.

Mais à époque comparable, différents degrés de sécurité. Exemple: https://youtu.be/58zqJCtUjSI et il y en a d'autres.

Je préfère par exemple avoir un accident en Mercedes Classe S de 1991 que dans une Fiat 500 de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Sam 21 Déc 2013 - 5:41

je suis d'accord avec toi Pierrot68 en plus j'ai eu un accident une dizaine d'année avec une mercedes de 88 190E .
je peux dire que c'est vraiment robuste  Smile  bon la voiture était hs avec un choc avant et arriere devant 30cm écraser mais je suis sortir sans rien .
je pense avec la clio3 sa serai différent .
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Sam 21 Déc 2013 - 10:19

surtout que les voitures sont étudié beaucoup plus sur des collision frontale
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 20:20

Il suffit de se référer à l'euroncap... Sur obstacle fixe la Clio 3 écrase vos vieilles Mercedes y'a pas photo... Par contre face à face on revient sur le plus lourd qui sort avantagé... Ceci dit ça dépend vraiment de l'année de la voiture... Évidemment que je préfère un vieux Q7 (4 étoiles) à la dernière 500 (5 étoiles). Mais je préfère la dernière 500 à une Mercedes des années 80, la sécurité est vraiment trop basse pour pouvoir tout miser sur sa masse supérieure...

Moralité, je me répète, ne déformez pas mes propos : Il vaut mieux avoir un véhicule GROS et RÉCENT !
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 16:14

moi je reste bête; mais dans tout les accident que je vois au journal, les accidents qu'on me parle.
La voiture la plus lourde est toujours la gagnante.

Vous pouvez rien faire contre ça.

Vous avez l'absorbsion de l'énergie cinétique dans une clio de 2013 qui est LARGEMENT meilleure qu'une vieille Volvo de 90.
En cas de choc la violence du choc est directement encaissé par le conducteur de la volvo qui aura des cotes cassées.
La clio en face avec sa sécurité passivé géniale, aura un conducteur mort avec le moteur sur les genoux.

J'ai acheté un 4x4 en grosse partie avec ce constat.

Les choc des crash test sont risible... Dans la vrai vie c'est le + gros qui gagne. On parle de grosse vitesse.
Les petits chocs sont mieux gérés dans les voitures récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 12:35

C'est quoi ton 4x4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effondrement de la normalité : accident de voiture   Empty
MessageSujet: Re: effondrement de la normalité : accident de voiture    effondrement de la normalité : accident de voiture   Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
effondrement de la normalité : accident de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effondrement de la normalité = devenir SDF
» Effondrement de la normalité au... journal LIBERATION
» Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!
» Radiocommunication voiture
» EDC voiture .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: