France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le stock que vous avez prevu ?

Aller en bas 
+39
velinius
Sigsauer92666
La Teigne
Tanis
Predathor
Melk
hookk
JJ62
Philippe
easy
Balou2
Histrion
caramon
madmax
77Kanto
mimi59
survie64
JohnDoe
kenshiro
Creeks
polemarchos
heisenberg
leGaulois63
Dja54
oregon3
turtle69
RV83
pelerin031
latelier
Ludo
D1D13R3084
Wolfesjunges
fallout shelter
BBLoup
Zorsha
résilience vie et survie
militaria
tora87
rochester
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 18:12

il serais bien que chacun qui a commencé a se preparer de definir ce que vous avez en stock ou prevu d'avoir, ainsi que le temps d'autonomie par personne, ca permettra d'une part de voir si votre preparation est realiste, et d'autre part de donner des idées aux autres...
personnelement je prevoit pour trois personnes et 2 ans d'autonomie direct
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 18:41

Penses au bouillon de poules, fond de sauce, aux Herbes aromatiques, pour agrémenter tes pattes ton riz etc,  aux produits sucré d'un réconfort inégalable, aux épices aussi, moi le cumin par exemple j'en ai pas mal parce que me soupe égyptienne sans cumin bof bof lol.

Perso en une circonstance que je ne détaillerais pas ici ce qui m'a manqué le plus c'était les viennoiseries, j'en rêvais la nuit c'est dire, alors qu'à l'époque en avaler une bouché me donnait un haut de cœur, tout comme les yaourts d'ailleurs.
Quand j'ai pu je m'en suis gavé autant que permit.

Il faut songer aussi qu'en prenant de l'age nos gouts évoluent, tripes, longtemps j'ai eu horreur des tripoux, maintenant j'en mange volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 19:03

pensser au conserves comme :

thon
saumon
crevettes
miettes de crabe
sardines
foie de morue ( avec l huile que tu peu par la suite mettre dans un bocal dans un endroit frais et hop en avaler un peu c'est top )
maquereaux
anchois

et tout ce qui est

macédoine
pommes de terre en conserve
carottes
pois chiches
lentilles
ratatouille

et toutes les autres conserves que tu aime ...

la graisse de canard et d oie , le saint doux que tu fait fondre et tu met dans un bocal bien sec et ébouillanté .

le cacao en poudre, les sachets de cacao /lait a mettre dans 35cl d eau bouillante , la bledine ( merci Monsieur FranceSurvivaliste c'est vrai que l on oublie toujours que la blédine et un bon produit a avoir que ce soit pour les petits ou la famille Wink  )

Trouver des oeufs en poudre ( je ne sais pas ce que ca vaut je vais le tester en décembre et vous direz comme pour le beurre en poudre Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 19:24

moi j'ai stocké pour un an de spaguettis , riz, huile d'olive , sel , sucre ,

j'ai une rivière propre en bas de chez moi et suffisament de racailles dans le secteur pour ne pas être en manque de protéines animales affraid
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 19:28

Rooh oui les nouilles en tous genres, ça me prend une place folle ca ...

Revenir en haut Aller en bas
militaria

militaria


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 27
Localisation : tunisi

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 20:34

moi mes conaisence,
je c chasser , rien que les oiseaux c super facile , jai des grosse culture d ortile et apres c la debrouile coi
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 21:03

Si toute la population se mets a chasser en même temps
Je donne pas 1 ans avant la pénurie de gibiers
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 23:09

résilience vie et survie a écrit:
Si toute la population se mets a chasser en même temps
Je donne pas 1 ans avant la pénurie de gibiers
C'est pas faux ça...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 23:10

dantesque a écrit:
moi j'ai stocké pour un an de spaguettis , riz, huile d'olive , sel , sucre ,

j'ai une rivière propre en bas de chez moi et suffisament de racailles dans le secteur pour ne pas être en manque de protéines animales affraid
+1

résilience vie et survie a écrit:
Si toute la population se mets a chasser en même temps
Je donne pas 1 ans avant la pénurie de gibiers
Là tu a raison, le gibier risque de se raréfier rapidement.
Cela dit, tout le monde ne sait pas chasser ni préparer un animal, ça laisse une petite chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 9:45

résilience vie et survie a écrit:
Si toute la population se mets a chasser en même temps
Je donne pas 1 ans avant la pénurie de gibiers
+1000 Resilience

BBLoup c'est pas faux non plus mais ceux sachant , chasser et pécher vous en faire leurs métier , ils vont chasser , chasser et encore chasser pour , par la suite , revendre leur butin aux gens qui veulent de la viande ou du poisson Neutral 



Les pâtes chez moi je confirme sa prend aussi une place monstre , comme le riz , le blé , la semoule , les pois cassé ( c'est bon a faire mix purée pois cassé / pommes de terre ) , la farine aussi ca prend une place monstre en plus des farines toute prêtes pour le pain normale ou aux céréales , plus qu'a mettre de l eau et hop on prépare son pain .

pensez aussi aux levures boulanger ( en granules ) ca ce conserve bien dans leurs sachets et a mettre comme ca dans la pâte a pain ca gonfle très bien .
Aussi aux levures chimique ( a conserver dans une poche zip pour les protéger de l humidité pour faire des gâteaux tout simple c'est toujours bien Wink  ) pas besoin d œuf , l œuf si vous n en avez pas , vous pouvez le changer contre deux cuillères a soupe d huile d arachide ou tournesol et une a deux cuillère a soupe de miel .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 10:26

Salut, je vous donne le lien d'un site qui fournit en gros legume, pate semoule etc... by

http://www.agidra.com/grossiste-alimentaire-agidra-grossiste-depuis-1928/grossiste-qsn.html
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 10:56

nicosat a écrit:
Salut, je vous donne le lien d'un site qui fournit en gros legume, pate semoule etc... by

http://www.agidra.com/grossiste-alimentaire-agidra-grossiste-depuis-1928/grossiste-qsn.html
Il faut avoir un bon budget quand meme Shocked  mais intéressant . Merci nicosat
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 11:07

bien sur c'est toujours pereille celui qui a le budget ira plus vite et rapidement Neutral 
pour moi ça reste un avantage  indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 11:29

fallout shelter a écrit:
bien sur c'est toujours pereille celui qui a le budget ira plus vite et rapidement Neutral 
pour moi ça reste un avantage  indéniable.
+1 Fallout , j ai pas , pour ma part , une sommes astronomique a mettre dedans tout les mois , donc ben c'est au fur et a mesures que j avance dans mon trastéro , en plus la les prix sont intéressant mais c'est en grosse quantité et en plus les FDP woutchhhh j ai mal au c** biiiip affraid 
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 11:49

Attention à un piège, la plupart d'entre vous ne savez pas ce qu'est le vrai manque de nourriture, pas plus que que le manque d'eau, aussi je vous conseil pour la nourriture de ne pas privilégier la part salé au détriment de la part sucré, mais de stoker à part égale et au mieux de stoker plus de sucre que de salé car le salé vous le trouverez plus facilement dans la nature que le sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 11:57

C'est pour ça qu'il faut faire tourner les stocks et les constituer progressivement.
Moi par exemple, je suis un grand fan des fruits secs et à coques mais pas toute l'année. Donc je mange pas la même chose en automne qu'en hiver ou au printemps. Et quand je fais des stocks, je pense à ça.
L'autre chose à faire c'est de jamais négliger les épices et les condiments, les petites décos sympa sur les desserts, etc... Parce que le plaisir de la nourriture ça passe d'abord par le visuel et ensuite par l'odorat et le goût.

Et ensuite les grands principes de la cuisine française : à savoir le beurre, la crème, la graisse, l'huile, les oeufs, les liqueurs et les vins. Le piment, c'est extra dans les sauces tomates mijotées avec de la sauge et un peu d'ail.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 12:20

c'est pas faux rochester

du coté sucré chez moi c'est :

sucre blanc et de canne
confitures diverses,
gâteaux aux fruits ou sec
les fruits séché ( abricots, raisins, pruneaux ( heu la je les garde pour si constipé ) , dattes ect ... )
cacahuètes, noix de cajou, amandes, noix, noisettes, pipas .
cacao , café , thé et du lait en poudre et liquide
chocolats
céréales
barres céréalières
biscottes ( qui peu remplacer le pain au cas ou )
bonbons ( ben oui c'est du sucre dedans Laughing )
pépites de chocolats en sachet bien fermé hermétiquement
poudre de noisettes, d amandes, de noix de coco
et je ne sais plus quoi encore Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 12:29

pour le piment quand vous allez au restaurant style basque ils font des décorations sur le bord des assiettes avec barre de cannelle , des étoiles anisé , des piments séché , de la sauge aussi . la dernière fois que j y suis allé ( y a bien un an de ca drunken ) j ai récupérée toutes les déco et mis dans des pots en verre comme ca j en ai toujours a porté de main et cela ce garde tres bien .

pensez y , comme au quikquik le sel en sachet et les sauces , le sucre et les petits chocolats dans les bars café
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 12:30

j'achette un peu quand j'ai des sous depuis deux ans, je suis vegetarien...

tout est quasiment bio et conservé dans des bidons etanches

je viens de recolter 80kg de pommes pour un seul arbre, j'en donne a qui en veut

il vaut mieux avoir trop que pas assez et le surplus tu peut faire des echanges


Dernière édition par vauxal le Jeu 14 Nov 2013 - 14:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 12:38

Ca sera bien d'avoir un séchoir (solaire) pour conserver tes fruits et tes légumes.
Si tu as vraiment beaucoup de place et que tu aimes ça, une petite installation pour faire de la picole. On en tire de l'esprit de vin et du vinaigre même si le vin lui-même est imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 12:39

Laughing  une piqure de rappel pour faire une liste !
https://www.youtube.com/watch?v=hBD8l5rOa8Q

Very Happy lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 12:44

lol la video...
mais j'ai l'impression qu'il manque toujours quelque chose, autant prevoir avant nan ?
et j'ai effectivement prevu la possiblité d'electrifier le barbelé...

bonne idée le sechoir !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 12:51

Je hais les listes toutes faîtes de choses à mettre dans son stock, ça dépend vraiment de la situation de chacun.
C'est un point crucial que stocker pour ses propres besoins et pas pour ceux de quelconques survivalistes du net.
A titre d'exemple : mes besoins, avec des enfants en bas age et des animaux, n'ont rien à voir avec un groupe de potes survivalistes de 20 ans.

Et de ma fenêtre l'approche doit être globale et faire grossir les stocks de tout en même temps (nourriture, produits d'hygiène, médicaments, sources d'énergie, outillage, pièces de rechanges pour nos outils et machines, fournitures pour bricoler, graines, armes, munitions, etc ...).
Inutile d'avoir 2 ans de bouffe, si à côté vous n'avez que 3 piles, 2 allumettes et 1/2 savonnette.
Outre les contraintes évidentes sur les difficultés de stockage, il est des choses qu’il faut stocker quasiment à vie, car en cas d’effondrement durable, certaines choses seront presque impossibles à se procurer ou/et fabriquer, notamment toutes les petites fournitures pour entretenir la maison.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 12:57

mdr la vidéo Laughing 

Vauxal pour les bocaux prend ceux a vis avec capsule a mettre dessous le couvercle a vis elles sont top.

Ludo c'est vrai que chacun doit faire ca propre liste de chose utile mais si on peu faire penser aux autres survivalistes des choses qu ils auraient oublié alors que c'est utile ben c'est toujours plaisant .

bien évidement qu il faut prendre aussi tout ce qu il y a besoin pour ce soigner , ce laver , entretenir un peu le linge , ce chauffer et aussi ne pas oublier ces enfants ( jouets, vêtements, produits spéciaux ect ... ) et les animaux ( croquettes, patés ect ... )
Revenir en haut Aller en bas
latelier

latelier


Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 60
Localisation : 62

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 13:01

bonjour tout le onde,
le stock c'est beaucoup de place.
j'investis dans des bacs pour plus de faciliter de rotation


http://www.manutan.fr/MAF/fr_FR/PDF/420.pdf?invokePDF&show=1


Dernière édition par latelier le Mar 12 Nov 2013 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 13:04

Et surtout pensez qu'a tout moment vous pourrez perdre votre stock, donc débrouillez vous pour stocker un mininum à divers endroits sel, sucre et eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 13:16

t'inquiette je prevoit l'imprevu probable, j'ai deux endroit de stock et un troisieme une cantine enterrée dans un "caisson" en beton

tes bacs ne sont pas etanches, pour moi ca sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 15:17

les "denrées non périssables" 

vous avez au moins entendu parler de ça au moins une fois dans votre vie non ?

alors action , et ne venez pas dire qu'il faut être riche pour s'approvisionner en denrées non périssable .
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Dim 9 Fév 2014 - 13:57

Il y a mes conserves que je fais chaque années lorsque je profite des périodes ou les prix sont au plus bas.

J'ai aussi les bocaux de paté, rillettes daube, civet etc etc que je fais avec les produits de la chasse.

Les coulis de tomate, haricots etc etc !

Pour combien j'en ai ?

J'ai regardé avec la copine, elle me dit à peu près pour six mois sans rien acheter et pour trois ou quatre personnes.

Ce qu'il me manque et après vous avoir lu, des aromates de toute sorte, faut que je m'en occupe, du sel, poivre, bicarbonate etc etc !

Pour les aromates, le mieux est de les conserver en sachet sous vide comme pour le poivre et le sel.

Comme ça, ça vieillit 20 fois moins vite.

Pour les conserves, prévoir les caoutchoucs de rechange, vu le prix, prévoyez un bon stock talqué et sous vide aussi.

Pour les aromates, je vois beaucoups de personnes qui les omettent dans leur liste pourtant, c'est ce qui fait la différence entre une bouffe lambda et un met de fin gourmet !


Dernière édition par pelerin031 le Lun 10 Fév 2014 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Dim 9 Fév 2014 - 14:22

j'essaye de mettre en place une caisse de taille moyenne avec la nourriture basique que l'on consomme habituellement.
Dans mon optique lorsqu'on fera les courses pour remplir les placards, je transvase ma caisse dans les placards et les nouvelles courses dans la caisse.

Cela me fait un "stock tampon"
On est loin des stocks de survivalistes, mais ça permet de voir venir quelques jours en cas de pépin.
Ne serait-ce que le GROS probleme du "putain, plus de sucre, j'ai oublié d'en acheter" lol
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Dim 9 Fév 2014 - 21:15

pour ranger tous sa j'utilise des cantines metaliques de 90
c'est les top pour ranger tous se qu'ont veux ( alimentaire , medical , materiel , etc )

c'est tres bien de faire des reserves de boite de conserve
mais ne negliger pas LES VETEMENTS

perso j'ais prevu 1 cantines de 120 avec dedans des vetements NEUF :

- basquettes classique X 5 paires
- chaussure de randonner renforcer X 2 paires
- rangers de combats d'occasion rafistoller et tester etanche X 3 paires
- tee shurt
- chemise
- pantallon
- etc


si vous etes amener a passer du temps dans vos foret , dite vous que les chaussures c'est pas eternelle , le jours ou les semelle de vos basquettes ou de vos rangers vont se barrer ou en auront marre ....

surtous les basquette dans la foret ( honetement c'est pas le top ) meme en ville
apres dans les bois vous allez forcement habimer des vetements
prevoyer un stock de vetement neuf , sa pourrais etre utile

j'ais remarquer que beaucoup sont fixer sur la bouffe mais pas grand monde ne fais de stock
de vetements neuf

juste dans une cantine de 120 vous stocker en vetement de quoi tenir tres longtemps
ne negliger pas sa , et puis vue qu'ont sais que les prix vont augmenter
sa reste un petit investissement interessant
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Dim 9 Fév 2014 - 22:43

moi j'ai pas prévu grand chose comme j'ai vécu 2 ans avec des cannibales je devrais arriver à trouver une solution  Embarassed 

heu mais non je rigole :-)

turtle69 : tu as raison , les vêtements c'est important , avoir 5 ou 6 tenues complètes (habits et chaussures) dans une caisse en réserve me semble un minimum

Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 10 Fév 2014 - 9:38

Pour les fringues j en ai de coté mais ce n est pas du neuf Embarassed , je vais en acheter quelques uns dans les friperies il y a de super trucs a bas prix et toujours tres convenable Wink

Les chaussures de meme sauf pour les enfants et pour les chaussures de montagne / marche sinon le reste je cherche a en trouver sur le bon coincoin ou autre part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dja54

Dja54


Date d'inscription : 14/12/2013

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 10 Fév 2014 - 15:03

Moi j'ai presque rien car je debute mais je suis pas trop d'accord avec vous tous car j 'estime que en temps de conflits majeur tu fera pas le difficile a manger quoi que se soit (les choses basique)
alors moi j opte pour des boites car si tu t'amuse a faire la gastronome avec ceci cela ta pas fini
sinon moi ma methode c étagères par année
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 10 Fév 2014 - 16:44

pour les fringues vous détrousserez les cadavres...
A lire vos préparatifs en vu d'une catastrophe de folie, ma remarque me semble plutôt dans votre sens Smile

Vous êtes tous prets à vivre en foret en cas de catastrophe; y'en a pas tant que ça en France... va y avoir du monde Wink
Et pis ça va être marrant à déplacer dans "la verte" vos 15 paires de groles (et à avoir autant de shoes, j'imagine pas le reste)
Vous me semblez fort rêveurs quand même...

Dit sans méchancetées, j'ai un peu de mal à vous suivre...
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 10 Fév 2014 - 20:53

RV83 je crois que les stocks de fringues c'est pour ceux et celles qui ont prévu de se retrancher dans une bad ou un lieu plus tranquille à l'écart des villes .
Après il est certain que si la bad ou le lieu de replis doit être évacué il faudra quasi tout laisser sur place :-(

Et effectivement pour les autres qui vont "errer" à la Eli ils trouveront en chemin (cadavres, habitations abandonnées..) ce dont ils ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 46
Localisation : Auvergne

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 10 Fév 2014 - 21:18

alors moi je suis mon idée ..celui qui pense qu'une BAD est essentielle et qu'il s'y retranchera pour longtemps doit logiquement prévoir un stock conséquent..comme personnellement je ne pense pas qu'une BAD soit la solution je n'aurai que peu de stock car je ne me vois pas me barrer avec une tonne de bouffe(impossible à trainer).A savoir qu'il n'y a que les fruits et légumes et l'eau qui soient éssentiels;le reste on n'en as pas besoin.
Donc pour moi l'essentiel est d'avoir un sacré potager et de la flotte et des réserve de légumes en conserve..ensuite je stockerai qd même du riz et des pates;ça prends pas de place,ça se garde une éternité et ça rempli le bide.
mais personnellement je ne vois pas l'utilité d'avoir une réserve alimentaire de plus de 3 mois.
Pour les fringues franchement..cela fait 2 ans qu'au vu de ma situation je vis avec 2 pantalon,5 tee shirt un blouson,un bermudas et une paire de tong!. Very Happy .alors en cas de guerre je vous en parle pas!..on parle de survie la,pas de mode..et les fringues c'est pas ce qui manquera le moment venu..
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 10 Fév 2014 - 22:17

certain dise qu'ils prendront les vetement des cadavres ?????    monkey 

non !!!  je vous promet que non !!!

ma derniere mission en temps que pompier sans frontieres UIISC c'etais le sry landka apres le
passage du tzunami
je peut vous dire qu'un corp humain se decompose au bout de 48H il me semble
j'en est suffisament vue de pres
et je peut vous garantire que quand vous avez sentis cette odeur une seule fois dans votre vie
elle est graver dans votre memoire

je suis sur et certain que vous ne toucherez pas les vetements des morts ( oublier )

je ne croix pas a ces trucs apocaliptique , je pense simplement qu'ont va traverser une periode tres difficile mais temporaire

je pense que mon studio devrais faire l'affaire , ma cabane forestiere c'est au cas ou sa deviendrais dangereux en ville , toute les reserves sont en place sur la parcelle

et puis en meme temps il est plus inteligent de remplir juste une seule caisse de 120 meme de 90 avec des pompes et des vetements neuf a votre taille au lieux de penser a des imbeciliter pareil  drunken

Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 10 Fév 2014 - 22:41

oui c'est vrai l'odeur d'un cadavre c'est infect et l'odeur d'un cadavre en train de brûler c'est pas mieux , mais se servir sur un cadavre c'est pas forcément le déshabiller il peut avoir un sac à dos rempli de trucs à proximité par exemple ..
Et puis nous ne sommes pas égaux niveau odorat certains s'habituent plus que d'autres aux odeurs nauséabondes (une personne habituée rentre sans gêne dans une porcherie ...)regarde ceux qui descendaient dans les fosses septiques dans les villes pour les nettoyer il gardaient l'odeur de merde sur eux durant des jours ...
Et puis prélever c'est pas porter tout de suite il y a peu être possibilité de laver les vêtements (je dis ça comme ça )
C'est sûr que personnellement j'éviterai de récupérer des fringues sur un corps en putréfaction (sauf cas extrême vital mais j'aurai du mal )
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Lun 10 Fév 2014 - 23:47

ouais ouais ba perso
j'ais preferer preparer le minimum et laisser les morts en paix (si sa arrive)
( au tous debut j'ais commencer par ces 3 CANTINES )

CAISSE 1 = CONSERVE
CAISSE 2 = MEDICAL
CAISSE 3 = VETEMENT + CHAUSSURES ET BASQUETTES NEUF

apres le reste que j'ais mis de coter avec les annees c'est du +
je chausse du 47 , c'est deja chaud de trouver cette pointure de pompe en temps normal
de savoir que j'ais 7 paires de pompe d'avance mis de coter en cas de soucis me rassure un minimum ( rangers , basquettes , chausures de montagnes )

faite surtous une petite reserve de paire de chaussure ou basquette ( A VOTRE TAILLE )
c'est importand ( autand que la bouffe ) enfin je trouve  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 46
Localisation : Auvergne

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 0:13

je respecte les opinions de tout le monde...mais je pense quand même que beaucoup en ces temps de "paix" et dans notre société de consommation ont tendance à se préparer comme si l'essentiel en cas de chaos était d'avoir pour un max de temps des réserves de tout... au chaud ...dans son petit chez soi..médocs,fringues,stocks de çi et de ça,super matos...etc....
je ne sais pas comment les autres voient le chaos mais franchement..je pense que beaucoup ont trop l'image hollywoodienne du truc..le jour ou ça pète les gars..va falloir bouger!vite!...a tout moment,le plus léger possible..
la guerre c'est pas un week end de camping sauvage ou d'air soft...sur que tout vos stocks seront abandonnés sur place pour la plupart..mieux voit s'entrainer et s'endurcir méchament sans rien qu'avoir tout ce qui ne servira à rien..entrainement difficile guerre facile..ce n'est que mon avis.

perso j'aurai un mini stock chez moi pour tenir qq temps..si je peux rester chez moi au dela de qq mois c'est que ce ne n'est pas le chaos donc pas de souci pour aller chercher de la bouffe etc...et si c'est le chaos...des stocks ne servent en rien car il faudra se barrer fissa!.


j'ai un sac a dos avec de quoi faire un bivouac en 2 min,fringues chaudes,gourde,couteau 14ans d'âge,de quoi me camoufler,jumelles,ficelle,réchaud,hachette...2 ou 3 babioles et basta..

les seuls qui pour moi ont un intérêt à se faire un gros stock en pensant a tout ce sont ceux qui sont dans le trou de Q du monde..super bien caché..quasi introuvable..les autres ça sert à rien du tout...et encore moins ceux qui sont en ville..vous avez déja vu une ville en temps de guerre??2 min d'espérance de vie pour un soldat en combat loc avec son groupe!!alors un civil mes amis..je vous laisse imaginer..et vous traverserez pas les rues avec un semi remorque de stock en écoutant les rollings stones Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 0:36

Perso je stocke davantage en vue d'un évènement ponctuel de quelques mois, je ne sais pas quelle forme il prendra par contre (épidémie, blocage des centres commerciaux, pénurie de carburant...), mais je me prépare pour un événement de quelques mois avant un retour progressif à la normale.

Effectivement en cas de chaos total, guerre civil par exemple, le stock ne servira pas à grand chose puisqu'il faudra partir de chez soi pour + de sécurité (si l'on habite comme moi en ville).

Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 9:44

oui je suis daccord avec toi leGaulois63
apres tous depend pour quelle situation tu te prepares

perso je me prepare au pire par prevention
mais je me base sur les evenelents qu'il y a eu en argentine en 2001 quand ils ont eu leurs banque-run

je pense que c'est sa qui nous attend


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 15:07

Salut Smile

Personnellement je suis d'accord avec leGaulois63 sur l'entraînement et l'endurcissement afin de se préparer sur les conditions de (sur)vie en cas de crise.

Par contre le stock est pour ma part important car je ne pense pas qu'en cas de gros problèmes il faille forcément bouger le plus vite possible.

En cas de catastrophe naturelle, nous serons prévenus assez tôt de manière à évacuer ou rester (inondations...).

Et en cas de crise due à des facteurs socio-économiques et/ou culturels qui conduirait à une guerre civile ou l'envoi de l'armée et toute cette merde j’espère être assez perspicace pour agir aux prémices de celle ci et me barrer en emportant mon stock dès que je perçois les indices indiquant une explosion imminente.

Si je n'ai pas le temps de partir avant pour n'importe quelle raison, je préfère rester dans un lieu sécurisé (chez moi) avec mon stock le temps que tout se tasse un peu plutôt que de sortir en pleine guerre civile dès les premiers jours..

J'espère ne pas être trop hors sujet,
bonne journée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 19:35

je vous donne mon avis chaque fois que je lie certain, j'ai l impression d entendre toujours les même chose " la guerre , le chaos " a force de vous préparer au pire vous oubliez de vous préparer a tout les problèmes q un être vivant peu rencontrer .

mon stock est pour moi une zone tampon entre ma propre productions et les magasins .
il est directement relié a- mes besoins vitaux ( obligation de les combler)
-mes besoins tampon (pas obligé de les combler mais aide a amortir et contrôle le mental )
- mes besoins de confort ( peut complétement être enlevé du jour au lendemain sans aucun choc physique ou mentale) .


mes besoins peuvent arriver en tout temps et en tout lieux ,
je stock tout les objets que j ai besoins en quantité raisonnable .

pourquoi avoir une zone tampon entre ma propre production et les magasins ?

ma production est régulé par mon savoir faire , le climat, ma sédentarisation et les conditions de sécurités
les magasins sont régulé par les importations de produit régionaux ou mondiaux , le climat , les couts et les condition de sécurités

le stock est un bon moyen de contrôler votre autonomie , il vous apportera stabilité
le jour ou l approvisionnement sera bloqué ou impossible il pourra petit a petit vous sevrez de vos besoins tampon et combler vos besoins vitaux pendant un temps donné

Revenir en haut Aller en bas
polemarchos

polemarchos


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 56
Localisation : Sud _ Var

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 9:16

résilience vie et survie a écrit:
Si toute la population se mets a chasser en même temps
Je donne pas 1 ans avant la pénurie de gibiers

Un an ? Tu dis trop là Je dirais 6 mois max...L'homme vide tout dans un perimètre de 10 Km à très peu de temps et les animaux ne se reproduisent pas à cet endroit.
On voit ce phenomène même en milieu marin concernant les crustacés et autres coquillages (j'ai une expériance personnelle dans ma jeuneusse, je pechais des praires principalement et autres molusques, je délimitais un "territoire" dans le fond maritime et je m'y donnais en plein coeur... puis l'année suivante et l'année d'après les espèces ne se reproduisait plus à cet endroit.

Je ne sias pas si c'était toujours comme ça dans la nature où si c'est un phénomène qui va avec la "modernité".
Mais la faune semble épuisée face à un prédateur comme l'homme.

On voit quelque chose pareil dans le film Into the Wild
Revenir en haut Aller en bas
polemarchos

polemarchos


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 56
Localisation : Sud _ Var

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 9:29

Je n'ai pas l'espace nécessaire pour stocker, pas pour le long terme. Mais pour peu de temps, quelques semaines, j'ai remarqué que ce qui est assez "rentable" (rapport nurrition, durée) ce sont les féculents, (lentilles, pois-chiches, haricots).
Puis les fruits secs.
Contre le scorbut on peut toujours trouver quelque verdure fraiches dans l'environement naturel.
Radis, pissenlits, voire même des horties en soupe et autre familles d'oignons.

le problème sera toujours les protéïnes. Surtout que pour ce qui me concerne je préfère crever plutôt que manger des saloperies du style vers de terre, insectes degeu, larves et j'en passe.

Les grains c'est très bien de pouvoir conserver dans des pots fermés hermétiquement, mais attention après un certain temps ça peut devenir très dangereux et on peut mourrir en les consommant.
Il paraît que pour y remédier il faudrait mettre des feuilles ou des branches de basilique dans les pots. C'est un anti-oxydent fort.

Du sel et du sucre aussi quand même. Et toujours un peu de vin rouge Wink et du pein seché.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 11:03

Bon je vais pas entrée dans les détails de mes stocks,
j'en suis a 6 mois (pour nous 3) en gros et j'ai prévue d'allez a 2 ans voir 3 ans,
c'est le temps nécessaire en cas de mauvaise récolte ou de ne pas pouvoir récolté pendant
2 ou 3 ans ni fruits et légumes  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 13:41

Le stock de vivre, nous en avons tous plus ou moins ne serait-ce que pour éviter d'aller faire les courses tous les soirs !

Comme je vis à la campagne et que ça me fait gravement Ch... d'aller en ville, je me fais un stock.

Les conserves, c'est pareil, le produit de la chasse, de la pêche et du jardin vont au congel un temps ensuite je les cuisine et je les mets en bocaux.

Il en reste chaque année même si mes filles en emmènent pour chez elles parce qu'elles aimes les pâtes et rillettes du papa, il en reste et c'est comme ça que l'on se fait des stock.

Le problème c'est que cela prend vachement de place, j'ai le cellier dédié pour ça.

C'est un truc normal pour les gens qui vivent isolés à la montagne ou dans certaines campagnes.
ça permet de passer l'hiver sans devoir aller au super-marché même s'il n'est qu'à quinze kms.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 14:59

Le quinoa les amis c'est un aliment à stocker avant tous les autres, bourré de protéines d'acides aminés il est hyper complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le stock que vous avez prevu ? Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
le stock que vous avez prevu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOCK DE VETEMENTS
» Stock a la semaine.
» Mon stock perso
» le stock de la bad
» Stock perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: