France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)

Aller en bas 
+24
Madenn23
BEAUCEAN
fighter22
Blizzard
oregon3
Cucaracha
dziki
pelerin031
altos
petit ours des bois
Kunrell
Le Tort Tue
batisseur
franck
Diamondback
rochester
Morion
BBLoup
ju
joaque
Macharius69
Tony67
idnaze
dune
28 participants

dans ma bad je voudrais quelle armes
arme d'epaule gros gibier
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Vote_lcap20%Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Vote_rcap
 20% [ 48 ]
arme d'épaule petit gibier 22LR
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Vote_lcap21%Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Vote_rcap
 21% [ 51 ]
arme d'épaule défense BAD
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Vote_lcap20%Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Vote_rcap
 20% [ 49 ]
arme de poing 22LR
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Vote_lcap10%Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Vote_rcap
 10% [ 23 ]
arme de poing défense
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Vote_lcap16%Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Vote_rcap
 16% [ 39 ]
arme à corde (arc,arbalete)
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Vote_lcap13%Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Vote_rcap
 13% [ 31 ]
Total des votes : 241
 

AuteurMessage
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 13:29

je constate que sur les armes a feu, aucun post (s'il y a j'ai pas trouvé) un post qui rassemble juste les armes necessaires pour faire face à presques toutes les situations en cas de rupture ou d'isolement dans son petit coin de paradis quand autour c'est la grosse merde.

S'en trop faire le Mister je sais tout voici la liste:
armes de défense:
arme de poing 9mm,44 etc, arme d'épaule cal 12; 7,62; 30/30 etc... (du léthal ou non) balles caoutchouc calibre 12
matraque, taser, poing US, gel poivre, lacrymogene.
armes de chasse:
Calibres de carabine de chasse:
Munition de chasse : du 500 nitro au 375 Mag
Munition de chasse : du 300 Mag au 7 x 65 R
Munition de chasse : Série 7 mm et 10,75
Munition de chasse : 250 mag à 350 mag
Munition de chasse : 243 Win à 444 marlin
fusil de chasse :
Cartouches de calibre 12 à grenaille et à balle, 410
pour le petit gibier:
la 22lr, 222, 17hmr pour les armes d'epaule
un pistolet automatique 22lr au cas où !

sans pour autant s'armer pour tenir le siege de fort alamo, avoir une arme pour chaque type d'action.
1 arme de poing défense
1 arme d'épaule défense
1 arme d'épaule gros gibier
1 arme de poing 22 LR (chasse petit gibier)munitions -cher et - lourdes
1 arme d'épaule 22LR chasse petit gibier)
1 ou plusieurs armes type arc, arbalete, voire même la sarbacane(ça tue encore en amazonie).
Avoir dans une bad plusieurs type d'armes c'est pas du superflu.

on ecrit beaucoup sur les armes truc  VS machin etc... mais le plus simple c'est d'avoir ce que l'on peut avoir et faire avec.

voila je vous laisse à vos réponses constructives bien entendu.(pas la peine de faire un comparatif de marque, calibre etc...
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 15:42

Si je pouvais me payer des armes de mon choix ?
Un fusil cal 12 semi auto ,avec un magasin de 10 cartouche (j'en ai vu )
Un ou deux fusil basique cal 12, 2 coups .
Une carabine automatique avec lunette amovible de gros calibre (50par exemple ).
Une 22LR automatique avec lunette amovible .
Un pistolet colt 1911 cal 45 ou 50 ou autres .
Un pistolet cal 22 LR .
Et toutes les munitions pour mes armes .
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 20:46

Dans ma "BAD" j'ai :

- un "Baikal coach gun" en cal 12
- une 22lr ultralégère la Mossberg plinkster
- un Mosin Nagant 7.62x54R

Je pense que c'est une bonne base (Cat C)
Après si un jour je passe la B je rajouterai du 5.56, du 9mm et du 7.62x39.
C'est amplement suffisant je pense car en multipliant les calibres il faut aussi penser au stock de munitions en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 16:42

Salut à tous ^^

Si je pouvais avoir tous ce que je veux ce serais:

Pour la défense:
- 1 arme de poing (j'ai mon 1911 en .45ACP),
mais pas en .22lr je trouve que ce n'est pas assez efficace contre un bipède ou autres (distance d'engagement et pouvoir d’arrêt limité)
- 1 arme d’épaule style Baïkal ou autre .12

Pour la chasse:
-2 armes d’épaule, un .308 pour le gros et un .22Lr pour le petit gibiers.

Pour le combat rapprocher en plus du .45 j'ai une Ruger 10/22, semi-auto, courte ,parfaite pour l’intérieur avec chargeur jusqu’à 50cps.
Si j’avais le financement je prendrais un fusil d’assaut type M4, SCAR ou ACR.

Pas d'arme à corde même si un arc a poulies me tente beaucoup.

Après je rejoins Tony67 sur le fait de pas trop diversifier les calibres et en prendre des rechargeable si possible. Le .45 et le .308 se rechargent très bien contrairement au .12 et au .22lr. Je pense que 3 ou 4 calibres différents est le maximum à ne pas dépasser.

Même chose pour les armes à corde, certaines ne peuvent tirer que des flèches en alu ou en carbone, le bois casserait.
C'est à prendre en compte car en cas de SHTF tu ne pourra plus refaire ton stock de projectiles.

Et pour conclure une bonne batte de baseball ça coute pas chère et ça peut servir ^^

Mac
Revenir en haut Aller en bas
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 14:40

moi j'aimerai (je ne possèdent rien hormis des armes blanches)
une arme de poing style magnum (sa en arretent plus d'un déjà bien que la porter ne sois pas forcément au rendez vous d'après ce que je sais, un 9mm ca fait plaisir

en lourd je prendrais arbalète et arc a poulie un fusil style dragunov ou autre dans la meme catégorie
et une arme d'assaut style SCAR-H ou encore un bon vieux AK-47 voir meme une M16A3 (quand je serais riche un jour  Twisted Evil tongue )
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 15:14

perso ça serait :
armes de chasse : un 12 deux coup (surement de marque Baïkal) et plusieurs sortes de cartouches allant du petit plomb pour grive à la breneke pour sanglier
une 22 LR pour le petit gibier
arme de défense : bien sur, les deux armes citées ci dessus ne seraient pas loin, mais j'aimerais aussi une arme de poing en 9mm (capacité assez importante et calibre répandu, et efficace) ainsi qu'un revolver capable de tirer du 38 special comme du 357 magnum (genre ruger GP100 ou le petit ruger LCR)
Spoiler:
. Je prendrais aussi une cz858 (apparemment robuste et fiable, un bon calibre, et je préfère le semi auto) puis je m'estimerais prêt.
Et comme on est dans une section ou on dit ce qu'on aimerais même si on aura du mal à réaliser, j'ajouterais un pompe genre maverick 88 ou un 12 levier sous garde.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 15:41

Tu aura moins de mal a avoir un pompe ou un 12LSG qu'une arme de poing.
Le pompe (canon rayé) et le 12LSG sont en catégorie C donc accessible avec une simple licence de tir ou permis de chasser.
Pour l'arme de poing, il te faut en plus le carnet de tir et les autorisations préfectoral.
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Jeu 31 Juil 2014 - 0:05

Oui je connais les démarches, le truc c'est qu'actuellement je ne peux pas m'y lancer, je suis toujours étudiant et je n'ai pas les revenus ^^ je pourrais m'y intéresser d'ici deux ans... ça peut être long dans les circonstances actuelles mais bon.
Du coup actuellement c'est surtout préparation de petits stock et préparation théorique et bricolage/entrainement par rapport au feu par exemple, petite réparations. Plus dans une optique d'autonomie que préparation aux problèmes de grande échelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 6:22

salut a tous,

pour ma part j'ai:

1 FAP cal 12
1 fusil de chasse cal 12

en attente pour mon glock

2 type de munition plus que courante en France et de plus je pense largement dissuasive en cas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Morion




Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 44
Localisation : 50420

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 1:46

Le calibre 12 est de toute façon incontournable...

L'avantage est qu'on peut multiplier les munitions sur ce calibre, qui est extrêmement modulable. Eviter les calibres 16 et 20 qui demandent une plus grande précision du tir...

Pour ma part, à la maison il y a un superposé en 12, accompagné de 30 coups en brenneke, 200 coups en 4 et 300 coups en 7.5 (ce sont les charges les plus utilisées, avec ça on peut chasser n'importe quoi...) et 50 coup en 1+2 pour le gros gibier type chevreuil (je tire également les renards avec ça, mais ça fait vraiment du dégât...).

Je possède également un slug. Ce sont des fusils courts prévus pour le tir à balles de type brenneke ou sauvestre. Mais tirez du 4 avec et à courte portée c'est dévastateur.

Un coach gun. Pareil que le slug, fusil court, à courte portée la cible en prend plein les carreaux...

Une carabine un coup 12 mm (200 coups en 4 et 200 coups en 6 en réserve) pour les nuisibles types ragondins et rats.

Une 22 LR pour l'entrainement et les petits nuisibles (500 coups en permanence à la maison).

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un FAP, le nouveau Taurus ST12 ma plaît pas mal mais j'attends les premières impressions.

Il ne me manque qu'une arme de poing.... ce sera un glock 19 dès que mes finances le permettrons.
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 3:56

Si je pouvais avoir un AWSM de chez Accuracy et un pgm338 j'en serais très heureux.
 
Ps: Tireurs précision et longues distances, si vous sentez monter en vous le désir d'ouvrir ici une polémique, abstenez vous, le net en est déjà plein et j'y répondrais pas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 6:38

Moi j`aimerais bien un gros lance flamme qui a une bonne portée pour régler le problème de moustique carnivore qui a dans mon secteur , simple juste se payer la traite un peu pour tous les années qui mon mangé les cuisses à cœur joie . Non je plaisante bien mes je dirais pas non la dessus si c`étais possible . Mes pour défendre ma bad je vais dire que sa va être les armes que je vais avoir a se moment la avec moi en ma possession !
Revenir en haut Aller en bas
franck




Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 48
Localisation : sud de la france

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 8:24

pour moi en restant calme et sans éxes Smile 
un fap taurus st 12
un ar 15 de chez colt ou stag arms 223 rem
une remigton 700 avec une bonne lunette en 7.08
un issc (scar) en 22lr
un pistolet en 22lr
et mon glock 21 gen 4 qui est deja a la maison
voila
je me suis pencher sur les arcs et arbalette il y a quelque années pour la chasse et bien a tout les reveurs je peux vous dire que faire une biche un sanglier ou autre a l'arc ne s'adresse pas au débutant donc prendre des cours ou chasser avant ne serai pas une mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Morion




Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 44
Localisation : 50420

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 10:59

franck a écrit:
je me suis pencher sur les arcs et arbalette il y a quelque années pour la chasse et bien a tout les reveurs je peux vous dire que faire une biche un sanglier ou autre a l'arc ne s'adresse pas au débutant donc prendre des cours ou chasser avant ne serai pas une mauvaise idée

Tout à fait d'accord.... J'ai passé la formation pour chasser à l'arc, et sans entrainement régulier, il n'est pas envisageable de toucher grand chose à par les arbres. On ne s'improvise pas Robin des Bois.....

Quand à l'arbalète, le temps de rechargement est carrément trop long. Par contre si on touche c'est effectivement destructeur. A rappeler : l'arbalète est interdite à la chasse en France.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 15:01

J'ai dejà pas mal de bricoles .
Reste pour etres efficaces
Une Dillon aero
un bitube 20 mm
quelques AT 4 ou rpg 7
quelques stinger ou equivalent
quelques claymores
Un terminator
un lance flammes
 Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 15:27

- HORS SUJET ou presque -

Batisseur, tu me fais penser à un anecdote arrivée en France.

A la campagne, un voleur force la porte d'une grange et tombe nez-à-nez (c'est le cas de l'dire !) avec un canon de 75 pointé droit sur son groin !
Affolé, il s'enfuit et court le signaler à la gendarmerie. "Oui, c'est le canon du père François... On l'a trouvé dans un marais et comme le père François était artilleur pendant la guerre, il le remet en état pour en faire un monument aux morts pour la commune. Mais dites moi ... Comment vous savez qu'il à ça dans sa grange ? ..."

Comme quoi, l'effet psychologique n'est pas qu'un myhe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kunrell

Kunrell


Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 107

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 16:19

Arc, Arbalète. Flèches.

Armes silencieuse. Tant que cela fait le travail.

22 Long rifle.
Cal.12 Le tout avec un matos permettant de faire ses propres cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
petit ours des bois

petit ours des bois


Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 35
Localisation : quelques pars dans les bois .

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 6:04

alors un fusil winchester 1887 calibre 12 , une carabine a verrou en 270 wsm et en arme de poing un calibre 22lr
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 9:44

pour moi se que j'ai déjà :
44 PN si je me lève du mauvais pied.
Glock 17 avec munition JHP.
p22 silencieux (pratique pour être discret).
mossberg 802 silencieux (oui je suis un fan des silencieux   Very Happy )

ce que je voudrais :
SU-16 (5.56) c'est plus facile a trouvé en cas de galère que du 7.62x39 bien que j'aime se calibre et le SU-16 est compatible avec les chargeur M4 se qui est pratique.
Barret M107-A1 (au cas ou y a un tank qui me fait ch.... lol! )
Kel-tec rfb cal .308 (calibre facile a trouvé aussi en cas de galère)
remington 700 cal 7RM (calibre le plus performant pour moi très bonne porté,sensibilité au vent, dégâts, vitesse etc...)

maintenant j'ai plus que a trouver 15000€ pour tout sa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 12:54

Si j'avais le choix ??

Un FRF2 j'l'aime bien et je sais m'en servir.

Mon douze, mon vingt et mon 16 ! J'ai un stock de munition pour les trois calibres.

Quelques claymores, du plastique avec les détonateurs qui vont avec, des défensives et un VAB avec le vingt dessus.

Et comme j'ai le choix, les dents que j'ai perdues au fil des années, ma santé, mon pilum pour défoncer les fions qui passeraient à ma portée ! lol!

Bin quoi !! on peut rêver non ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 21:46

pelerin031 a écrit:
Si j'avais le choix ??

Un FRF2 j'l'aime bien et je sais m'en servir.

Mon douze, mon vingt et mon 16 ! J'ai un stock de munition pour les trois calibres.

Quelques claymores, du plastique avec les détonateurs qui vont avec, des défensives et un VAB avec le vingt dessus.

Et comme j'ai le choix, les dents que j'ai perdues au fil des années, ma santé, mon pilum pour défoncer les fions qui passeraient à ma portée ! lol!

Bin quoi !! on peut rêver non ?? geek

ca sent l'ancien du génie ca non?

pareille quelque claymore pla NP deto et des piège a ours Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 23:01

... Euh! Ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est pas encore dispo en Espagne Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 23:13

Cucaracha , c'est vrai vous êtes en retard en Espagne niveau technologie Laughing

comme arme vous dites ? c'est simple Rambo ou FranceSurvivaliste :-)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 12:39

Pourquoi spécialement un FRF2 (arme de guerre) car avec une bonne carabine à verrou en cal. 300 Win. Mag., 308 ou 338, un canon lourd monté flottant, un bipied Harris et une bonne optique, on a aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 14:04

ça !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ok, je sors............. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 14:43

Perso, ce qui m'intéresse, ce n'est pas les préférence de chacun mais le pourquoi et l'optique de ces préférences.

Mes choix iraient sur du 22LR (poing & épaule) et de l'arbalète "de loisir" car je je suis plutôt du genre "père tranquille" prudent et vicelard* (beaucoup plus que bourrin ; ceci dit, comme je dis toujours "Faut s'qui faut..."). Je suis également très attaché à la pérennité de mes solutions.
* Non, je ne suis pas sournois : je suis malin !  Twisted Evil

Je préfère privilégier l’élevage et éventuellement le piégeage plutôt que la chasse donc de ce côté là, je n'ai purement et simplement pas de besoin.
Pour la défense, je privilégie l'aspect tactique et les attaques par le flanc plutôt que les conflits frontaux et brutaux. Cela demande plus de préparation, de réflexion, de connaissance du terrain, de compétences tactiques mais cela demande moins d’efforts et présente moins de risques (et surtout me correspond mieux ainsi qu'à mes finances).

Comme dit l'adage "Un travail bien pensé est à moitié terminé." et c'est tout à fait ma philosophie !
Je recherche donc plutôt du léger mais efficace.
(Voir "la ligue des gentlemen extraordinaires", lors de la poursuite de Mister Hyde, lorsqu'Allan  Quaterman commente la façon de tirer de Tom Sawyer ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
BEAUCEAN




Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51
Localisation : SUD OUEST

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 14:59

Pour ma part je suis équipé et entraîné avec ses armes :

Révolver MR 80 357 magnum tir au contact
AK 74 pour les distances moyennes
TIKKA TACTICAL 7.08 pour supprimer les problèmes à distance.
Un 22 SAIGA, un mosin nagant et un cal. 12 complète le tableau pour se remplir l'estomac.

Ce qui me manque :
BARRET M 107 cal. 50 pour supprimer les problèmes à très grande distance...

Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 16:07

Citation :
BARRET M 107 cal. 50 pour supprimer les problèmes à très grande distance...

Inutile a mon avis si tu ne prévoit pas d’arrêter des vbl.

Une arme et un tireur bien préparer 300wm/338lm si tu cherche la simplicité ou de moins connus mais plus pointu si tu veut grappiller un peut de flèche (338 snipe tac, 375 cheytac et autre wilcat) serais tout aussi efficace sur de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 17:21

Moi j'ai:1 sxp coastal marine,un 12 semi auto,une 22lr monocoup(tres précise), 1 mab 7.65, 1pistolet22lr bernardelli(tres précis), 1 glock17, 1 glock30(45acp), 1 px4 beretta 9mm, 1 sw686 357mag,1 VZ58(je l'adore!!) et enfin un mosin nagant que je sort volontié pour du tld. Very Happy bien sur je recharge
Revenir en haut Aller en bas
BEAUCEAN




Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51
Localisation : SUD OUEST

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 18:34

Le 50 permet effectivement de neutraliser des véhicules mais ce n'est pas uniquement un anti matériel, n'importe quelle autre cible peu faire l'affaire... Il permet d'engager une cible sur une très longue distance et surtout d'avoir une vraie marge de manœuvre pour un tireur isolé qui ne souhaite pas le contact direct (ce qui devrait être le cas d'un survivaliste)  Ma TIKKA rempli très bien son rôle sur 600 mètres! Le 50 serait la cerise sur le gâteau...un petit plaisir d'enfant gâté Laughing
Un TI te mets rapidement la pression mais un TI avec un 50... t'as qu'une envie c'est de t'enfoncer 10 mètres sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 18:57

Un pistolet ou un révolver c'est valable pour un ou deux agresseurs pareillement armés.
Un PM, s'il permet de rafaler dans le tas, il y a trop de risques collatéraux et est gros consommateur de cartouches. Il est peu discret et assez lourd.
Un fusil à répétition à verrou ou semi-auto d'un calibre de 6,5 à 9 mm est intéressant pour la défense en lieux ouverts et la chasse au gros gibier du chevreuil au cerf.
Un fusil de chasse cal. 20 (un peu faible), 16 ou 12, juxtaposé, superposé, à trombone ou semi auto pour la plume, le lapin et le lièvre. dans l'idéal un mixte ou un drilling (2 et 1 ou 3 X 1). Et pour la défense de 2 à 50 m.
Du 22 et du 410, la aussi un mixte n'est pas un mauvais choix.

L'important est d'avoir ce qu'il faut quand sa pètera, après on se procurera sur la « bête » en fonction de son biotope pour l'adapter au mieux.

Au pire, une branche flexible, un bout de ficelle on se fait un arc primitif, ce qui permet d'occire son prochain à distance, dans une embuscade pour lui prendre son arme.

Une fois que le danger des autres est réglé, il faut durer, donc les calibres choisis devront être les plus répandus. Toutes les réserves s'épuisent tôt ou tard, même si on recharge, poudres, amorces et ogives se tarissent aussi, à moins d'avoir un million de cartouches. Ne pas non plus oublier que les munitions vieillissent, les poudres ne sont stables que quelques années, parfois des dizaines c'est vrai, leurs composants s'altèrent et deviennent soit inertes, soit très sensibles. Les écarts trop importants de températures dans leurs lieux d'entrepôts, accélèrent cette dégradation.


Dernière édition par Blizzard le Mar 18 Nov 2014 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 21:37

Il manque les explosifs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 22:46

oregon3 a écrit:
Il manque les explosifs Embarassed

en ce moment avec les labours d'hiver beaucoup de munition remontent dans les champs
ca fait beaucoup d'explosif Evil or Very Mad
Par contre il ne faut pas oublier l'adage
Truc inconnu met tes mains a ton cul
Beaucoup de munition sont aux gaz et beaucoup sont piégés (ils avaient le sens de la farce il y a 100 ans )
Ne vous improvisez pas démineur
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 23:02

Non, non, car on ne fait qu'une erreur et on s'estime heureux si on en sort vivant, mais jamais indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mer 19 Nov 2014 - 13:14

J'ai fait mon service militaire à Verdun. Il ne sa passait jamais une année sans avoir deux ou trois accidents (civils) à cause de ceux qui récupéraient des explosifs et tentaient de les ouvrir parce que "mais moi je sais faire".
Deux-trois par an ! TOUS les ans !!!

Comme quoi on aura beau les répéter, certaines choses ne rentreront jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Mer 19 Nov 2014 - 15:07

Oh mais ça me semble un bon endroit pour exprimer ses fantasmes ici Very Happy

Ben alors j'y vais. Sans entrer dans le détail de ce que j'ai déjà, voici une liste à peu près exhaustive de ce que j'aimerais possèder dans ma BAD en cas de N2 ou 3 :

_ Une carabine en 7.62X54R (mosin nagant 91/30 éventuellement sniper ou M38/44, Dragunov/Tigr)
_ Une carabine en 308W (Rem 700, Savage mod 10, ... )
_ Une arme en 7.62X39 ( SKS, VZ58 Gazela,AKMS, ...)
_ Une arme en 5.56 OTAN (SIG 553, M4, FAMAS, ...)
_ Une arme en 5.45X39 ( AKS 74U, AK 105, ...)
_ Un FAP en 12/76 (Mossberg, Winchester, ...)
_ Un fusil de chasse à 2 canons en 12/70
_ Une carabine à verrou en 22LR (Savage, CZ, ...)
_ Une carabine semi auto en 22LR (Ruger 10/22, ...)
_ Un pistolet en 22LR ( Walther P22, Ruger MK2, ...)
_ Un pistolet en 9mm para ( Glock 17/19, Beretta 92, ...)
_ Une arbalète 150 Lbs
_ Une carabine et un revolver à poudre noire

Ben ça commence à faire déjà ...
Toutes ces armes pour des usages différents allant de la prédation opportuniste sur des petits gibiers à la défense anti zombies (dans le sens où on l'entend ici n'est-ce pas  Wink ) en passant par la chasse aux gros gibiers .
Toutes ces armes en particulier aussi pour la diversité et la disponibilité supposée de leurs munitions respectives au marché noir en cas de N2/3 .
Ne pas négliger tout ce qu'il faut pour recharger tout ça.

A ceci je rajouterais :

_ Un revolver en 38 Sp/357 Mag (Ruger GP100, Manurhin MR88, ...)
_ Un VEPR 12 ( avec le chargeur rotatif svp )

Parce que c'est noël et que je les adore ! Twisted Evil

Pour mon fort Alamo perso il me faudrait aussi s'il vous plaît:

_ Un explosif secondaire en quantité ( pour la puissance et la stabilité ) type C4, PLANP ou TNT, des détonateurs électriques et pyrotechniques, les cables électriques, mèches lentes, déclencheurs dédiés qui vont bien. Pourquoi pas du cordeau détonant ...
_ Un lance-grenades de 40mm et ses munitions pour les zombies groupés et les véhicules légers.
_ Un RPG 7 et quelques roquettes pour les véhicules plus lourds et menaçants.
_ Une mitrailleuse légère et évidemment suffisamment de bandes de munitions ( Minimi, RPK, ...)
_ Quelques grenades défensives

Voilà ça doit être à peu près complet Very Happy
Ah oui j'oubliais ... Puisque chacun sait que 2 c'est 1 et 1 c'est rien vous me doublerez tout ça papa noël, merci papa noël cheers

Quoi ? C'est pas noël ?
Shocked  Crying or Very sad  Embarassed  Sad

Bon, pas grave je ferai avec ce que j'ai  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Jeu 25 Déc 2014 - 20:32

Une carabine m1 Smile Je les déja en Airsoft, me faut la vrai maintenant ^^

Quoi de mieux en semi-auto avec un garand pour une plus grande porté, et si possible vus que c'est noel l' Usm1 en 30-06 ( me semble que c'est pas possible mais bon je reve la )
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13Jeu 25 Déc 2014 - 22:17

bon ben, puisque c'est la saison, petit papa noel, je voudrais s'il te plais, si tu veux bien

un revolver et une carabine en 44 mag (les duo, c'est bon)

un p90 et un five seven (les duo c'est bon, pis c'est plus moderne que l'ensemble western sympa du dessus)

une paire de glock qui va bien (là je suis perdu dans les séries, donc 9mm, un normal avec laser intégré et un compact en backup), oui, deux parce-que, les duo, c'est bien !

un pompe en 12 a magasin rallongé, canon long, et crosse pleine tout con mais qui dépote

une carabine de précision en petit calibre avec pas trop de recul, et si possible, mais seulement si on peux hein, un canon silencieux et un aténuateur amovible à coller au bout, et une lunette qui va bien merci, si tu peux livrer un bon bipieds avec, c'est c'est trop gentil

puisque certains partent dans le rpg x, je rajoute un bon vieux larc de 89mm et une chiée de roquettes (mais s'il te plais, pas des trop vieilles qui oublient de partir quand on appuie sur la foutue poignée, ça sera gentil)

pour les mines, je me démerderai avec ce qui trainera ici ou là une fois la guerre commencée (il y en a qui oublient des obus non explosés partout, faut pas gâcher !)

bon, et pour nettoyer tout ça, met moi une paire de bimbo de concours bien motivées hein

merci papa noel, t'es un ange, bise à madame

bye

agralil, super sage cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Empty
MessageSujet: Re: Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)   Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes que je voudrais dans ma BAD (même si on en a pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?
» Cibi ou PMR : Toujours la même erreur
» Parce que même un extraterrestre peut avoir un EJP :)
» L'Encyclopédie faites tout vous même
» besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: