France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Que pensez vous du KUBOTAN?

Aller en bas 
+15
résilience vie et survie
swissprepper
QuenellierSolo
Cucaracha
aliennet
Ktulu
Diamondback
Edelweiss
pelerin031
Enzym3
baxmax
idnaze
Le Tort Tue
Wyakkh
digniteHonneur
19 participants
AuteurMessage
digniteHonneur

digniteHonneur


Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 45

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 1:14

Le kubotan est une arme contondante de défense personnelle, développée au XXe siècle par Soke Kubota Takayuki. Le kubotan est un dérivé du yawara japonais, et a souvent une longueur de 15 cm pour 1,5 cm de diamètre ou les dimensions comparables à celles d’un stylo. Souvent fixé à un anneau à clés, pour un usage pratique et dissimulé, le kubotan apparaît comme un inoffensif porte-clé aux yeux des néophytes.

Bien que taillé d’une seule pièce, le kubotan peut être fabriqué avec toutes sortes de matériaux différents : métal, ABS (plastique), fibre de carbone, paracorde…



QU EN PENSEZ VOUS ? EFFICACE?
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 5:16

Aussi efficace qu'un stylo... mais mon stylo, au moins, je peux écrire avec.
Tu peux aussi avoir n'importe quel autre porte-clef suffisamment long et solide, notamment les maillons rapides, ainsi qu'un téléphone, des bagues de combat, un opinel en position fermé que tu auras saisi dans ta poche...

Je préfère mon poing américain perso'
Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 13:39

C'est comme les nunchakus, tonfa ou même couteau : c'est efficace proportionnellement à la maîtrise qu'on en a donc du travail d'entrainement) fourni en amont.

En terme d'investissement personnel/efficacité, c'est en quelque sorte à mi-chemin entre un art martial et un flingue.

Mais quelque soit l'arme choisi, il ne faut surtout pas croire que l'on est protégé parce qu'on la possède !
Si on ne sait pas s'en servir (tant techniquement que tactiquement), c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 14:25

En ce cas, je prefère l'arme de poing ,bien que cela soit interdit .
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 14:31

Le Tord Tue a écrit:
c'est efficace proportionnellement à la maîtrise qu'on en a

Et oui, c'est comme les arts martiaux ou autres techniques de corps à corps, en entrainement c'est toujours plus facile avec le collègue qui se laisse faire, mais en réalité, avant de réussir à placer une clé efficace ya du boulot !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 18 Juil 2014 - 13:20

J'ai ma LD20 dans la poche, elle ferait un bon kubotan... pis j'ai même le strombi ! Razz

Vaut savoir choisir entre la boxe et la course à pied, c'est surtout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 18 Juil 2014 - 13:55

Le type tape sur les points sensibles, comme les artères, la tempe, j'en passe et des meilleurs... Bref à l'écouter, nous ne sommes plus la victime mais l'agresseur devient la victime... Alors certes, lors d'un scénario post-apocalyptique/survivalisme, le but n'est pas de caresser l'agresseur mais bien de le neutraliser le plus rapidement possible
Et comme dit plus haut, Big Bob/salle d'entrainement est toujours plus simple qu'en situation réelle où le facteur d'improbabilité est grand (Que vaut l'adversaire? Suis-je en forme au moment de la confrontation...?). Et comme toute "armes de poing", elle peut se retourner contre nous...
Tout ça pour dire que, selon moi, il y a d'autres moyens d'auto-défense, quitte à, pour rester dans le contexte du porte clefs, placer ces clefs entre ses doigts comme un poing américain.
A mon avis, rare sont les agresseurs néophyte... Je ne me suis jamais battu en rue et pourtant je sais ce qu'est un Kubotan, bon je ne connaissais pas le nom Very Happy

Cela étant dit, merci pour la découverte, ou plutôt, d'avoir agrandi mes connaissances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 18 Juil 2014 - 16:46

digniteHonneur a écrit:
Le kubotan est une arme contondante de défense personnelle, développée au XXe siècle par Soke Kubota Takayuki. Le kubotan est un dérivé du yawara japonais, et a souvent une longueur de 15 cm pour 1,5 cm de diamètre ou les dimensions comparables à celles d’un stylo. Souvent fixé à un anneau à clés, pour un usage pratique et dissimulé, le kubotan apparaît comme un inoffensif porte-clé aux yeux des néophytes.

Bien que taillé d’une seule pièce, le kubotan peut être fabriqué avec toutes sortes de matériaux différents : métal, ABS (plastique), fibre de carbone, paracorde…



QU EN PENSEZ VOUS ? EFFICACE?
aussi efficace que n'importe quelle arme utilisée par les voyous !  lol! 

Quoi que, aujourd'hui, les voyous préfèrent la kalasch ! Effet de mode ou efficacité, faudrait leur demander.

Ce qu'on a sous la main reste le mieux, que ce soit le roti de porc balancé dans la poire de l'adversaire ou la baleine du corsé à mémé, l'important est de s'en sortir !

Ce qu'il a de bien ton kujenesaisquoi, c'est qu'il rassure celle ou celui qui le détient et ce .... jusqu'à ce qu'il se prenne une raclé !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 18 Juil 2014 - 17:09

lol!  Besoin de rien en fait !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 18 Juil 2014 - 22:21

Superbe !!!  lol! 

Une autre, une autre !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 18 Juil 2014 - 22:54

C'est cadeau Pelerin ^^

Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 18:47

Tellement drôle Baxmax tu ma fais rire mes vraiment trop !!!!!!! Pour le Kubotan moi je pense que c`est pas utile pour moi , déjà j`ai mon couteau que je maîtrise bien en auto défense après beaucoup de temps à m`entrainer . Le kubotan est pas assez utilitaire pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 6:16

Se truc la peu tuer quelqu’un pour l`autodéfense à éviter , un tournevis dois être aussi efficace je pense . Le voyous peu se pousser avec toute vos clefs si sa sert de porte clefs en même temps non pas pour moi j`aime pas le close combat je suis une fille pas trop forte lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 13:03

Ben justement ...

Je ne sais si c'est encore le cas (je n'en serais pas surpris) mais traditionnellement il n'y a pas si longtemps de ça en Corse, la plupart des jeunes filles avaient un tout petit couteau genre opinel n°2 (ou à defaut une clef plate genre clef de voiture) avec ... disons, "le mode d'emploi" !

Et c'est redoutablement efficace.
(Je vous laisse faire vos recherche. Hé-hé-hé ...)

Pace e salute !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 14:05

baxmax a écrit:
C'est cadeau Pelerin ^^


Merci Baxmax, c'est vraiment trop drôle !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 9:15

J'en ai, presque, toujours un en aluminium (et sans pointe) sur moi;je n'ai encore jamais eu à m'en servir mais je trouve que c'est un bon compromis au couteau comme arme de self défense .

PS : un kubotan en porte-clé est bien plus polyvalent qu'un simple stylo ou tournevis, hein !
Par ailleurs sur cette vidéo le kubotan est mal tenu car non bloqué par le pouce à son extrémité lors des frappes.
Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 20:15

Le Tord Tue a écrit:
C'est comme les nunchakus, tonfa ou même couteau : c'est efficace proportionnellement à la maîtrise qu'on en a donc du travail d'entrainement) fourni en amont.

En terme d'investissement personnel/efficacité, c'est en quelque sorte à mi-chemin entre un art martial et un flingue.

Mais quelque soit l'arme choisi, il ne faut surtout pas croire que l'on est protégé parce qu'on la possède !
Si on ne sait pas s'en servir (tant techniquement que tactiquement), c'est la cata.

OK, avec toi un nunchakus si tu ne c est  pas tant servir ( c est  mon ka ) tu va t assommer tous seul  lol! apres ben a table les Zombies

EDIT: Apparement tu n'as pas pris en compte mes avertissements. Je t'offre 2 jours de méditation. Quand tu reviendras, je pense que tu devrais arrêter de barber tout le forum avec les zombies et autres aliens...
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
digniteHonneur

digniteHonneur


Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 45

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Mar 29 Juil 2014 - 23:21

Wyakkh a écrit:
Aussi efficace qu'un stylo... mais mon stylo, au moins, je peux écrire avec.
Tu peux aussi avoir n'importe quel autre porte-clef suffisamment long et solide, notamment les maillons rapides, ainsi qu'un téléphone, des bagues de combat, un opinel en position fermé que tu auras saisi dans ta poche...

Je préfère mon poing américain perso'
Chacun son truc.

le probleme si tu te fais arreter avec un poing americain ,nunchaku ou autre tu risque une garde a vue et une severe amende , avec un kubotan ou stylo tactique non...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 1:26

Ktulu a écrit:


PS : un kubotan en porte-clé est bien plus polyvalent qu'un simple stylo ou tournevis, hein !

+1. Une bonne masse de clés et outils divers et une utilisation type "fléau d'arme" augmente pas mal les capacités défensives de l'engin. J'en porte un depuis des années  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 5:47

ah super enfin quelqu'un qui en parle j'ai jamais aimé ces trucs et la dernière fois qu'un pote m'en a sorti un pour me montrer son efficacité je lui ai tourne du poignet et je l'ai f**** au sol c'etait vraiment trop cool lol! .
Si vous cherchez un truc très bête prenez un couteau et si vous faites des arts martiaux à ce moment-là vous pouvez prendreaça mais pour les novices ça sert strictement à rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
swissprepper

swissprepper


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33
Localisation : en bas de la montagne

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 7:13

Ce qui me gêne avec le kubotan mais aussi les stylos "tactiques" par exemple, c'est qu'en cas de contrôle, les policiers sauront de quoi il s'agit et ne trouverons peut-être pas ça très cool... de même à l'entrée d'une boîte de nuit ou d'un musée. Je préfère donc avoir un stylo "tout simple normal inoffensif" en plastique, de la longueur d'une lampe ld10 par ex., mais qui peut très bien faire office de mini kubotan.
Et si je m'en sers je vois plus cet outil comme un moyen de surprendre l'adversaire en lui filant 2 ou 3 coups avec pour avoir 2 secondes de répit pour fuir. Enfin ça se passera peut-être pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 7:35

swissprepper a écrit:
Ce qui me gêne avec le kubotan mais aussi les stylos "tactiques" par exemple, c'est qu'en cas de contrôle, les policiers sauront de quoi il s'agit et ne trouverons peut-être pas ça très cool... de même à l'entrée d'une boîte de nuit ou d'un musée. Je préfère donc avoir un stylo "tout simple normal inoffensif" en plastique, de la longueur d'une lampe ld10 par ex., mais qui peut très bien faire office de mini kubotan.
Et si je m'en sers je vois plus cet outil comme un moyen de surprendre l'adversaire en lui filant 2 ou 3 coups avec pour avoir 2 secondes de répit pour fuir. Enfin ça se passera peut-être pas comme ça...


tu as raison tout les objets estampillé , taticool self comme les crayons tactiques , lampe crénelé vont être utilisé contre vous devant le tribunal
et sont des attrapes nigaud commercial . un porte clefs , un stylo bic ou 4 couleurs font bien le travail .
evité les frappes si vous n avez pas appris a les faires, utiliser les points de pression au corps bien plus discret et efficace
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 9:33

En survie ou même dans certaines villes, il faut-être fou ou très sur de soi pour arriver au contact direct d'un inconnu.

Pour moi, c'est la distance de mon bâton de marche dont la pointe est dissuasive.

Je n'ai pas envie de prendre un mauvais coup. Un Kubotan ne me sera pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 9:45

résilience vie et survie a écrit:

tu as raison tout les objets estampillé , taticool  self  comme les crayons tactiques  , lampe crénelé  vont être utilisé contre vous devant le tribunal
et sont des attrapes nigaud commercial . un porte clefs  , un stylo bic ou 4 couleurs  font bien le travail .
evité les frappes si vous n avez pas appris a les faires, utiliser les points de pression au corps bien plus discret et efficace  
 

Pour les forces de l'ordre c'est un risque que je veux bien courir, de plus  dans certains cas (risques accrus de contrôles policiers) je garde juste un porte-clés allongé ou une mini lampe de poche métallique non crénelée le soir. Au pire je me contente de mes mains, c'est déjà pas mal... Laughing 
Après je trouve pour ma part que le kubotan relève du martial et non du commercial (mais bon je t'accorde qu'il existe de nombreuses dérives sur cet objet) et peut justement optimiser l'utilisation des point de pression pour une personne de faible force, sans compter que dans le feu de l'action on peut être amenés à mal frapper, pas assez fort, chose que le kubotan peut parfois corriger.
Pour finir il est dissuasif sans être agressif (en tout cas le mien) et on en revient à la notion de choix du moindre mal.
Merci pour ton avis de professionnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 16:42

QuenellierSolo a écrit:
ah super enfin quelqu'un qui en parle j'ai jamais aimé ces trucs et la dernière fois qu'un pote m'en a sorti un pour me montrer son efficacité je lui ai tourne du poignet et je l'ai f**** au sol c'etait vraiment trop cool lol! .

Pour moi, ce genre de test, c'est tout sauf concluant. C'est comme allumer une bûche au firesteel ou tester une paille filtre avec l'eau du robinet.  

Il n'y à qu'a voir l'interêt professionnel que les FO portent à l'objet pour se rendre compte de son efficacité  Smile


Dernière édition par Cucaracha le Jeu 14 Aoû 2014 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 17:19

QuenellierSolo a écrit:

Si vous cherchez un truc très bête prenez un couteau et si vous faites des arts martiaux à ce moment-là vous pouvez prendreaça mais pour les novices ça sert strictement à rien ^^.

Bah, pour le novice il ne peut qu'y gagner puisque par définition... il ne sait pas se battre !
Au pire il s'en servira comme d'un poing américain...

Pour quelqu'un d'un peu expérimenté là, ça devient rock 'n' roll ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 18:10

Cucaracha a écrit:
QuenellierSolo a écrit:
ah super enfin quelqu'un qui en parle j'ai jamais aimé ces trucs et la dernière fois qu'un pote m'en a sorti un pour me montrer son efficacité je lui ai tourne du poignet et je l'ai f**** au sol c'etait vraiment trop cool lol! .

Pour moi, ce genre de test, c'est tout sauf concluant. C'est comme allumer une bûche au firesteel ou tester une paille filtre avec l'eau du robinet.  

Il n'y à qu'a voir l'interêt professionnel que les FO portent à l'objet pour se rendre compte de son efficacité  Smile 

Désolé mais j'ai pas compris ton post.

Ensuite pour

Ktulu a écrit:
QuenellierSolo a écrit:

Si vous cherchez un truc très bête prenez un couteau et si vous faites des arts martiaux à ce moment-là vous pouvez prendreaça mais pour les novices ça sert strictement à rien ^^.

Bah, pour le novice il ne peut qu'y gagner puisque par définition... il ne sait pas se battre !
Au pire il s'en servira comme d'un poing américain...

Pour quelqu'un d'un peu expérimenté là, ça devient rock 'n' roll ! Razz

Ben perso, je pense qu'un novice à plus intérêt à prendre un couteau que ça. Le couteau c'est instinctif et t'a pas besoin de suivre Bruce Lee ou Chuck Norris pour espérer piger où bien taper avec. Si tu veux juste maximiser les points de pression, tu utilise tes clefs non? .. enfin si vous avez de l’argent pour ça et que ces outils vous plaisent, tant mieux, vraiment, mais moi je trouve pas ça utile. C'est pour moi comme le Firesteel, c'est gadget, ca peut être fun, mais c'est pas assez instinctif et polyvalent.

Encore une fois, c'est que mon avis les gars. albino 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 19:16

QuenellierSolo a écrit:


Désolé mais j'ai pas compris ton post.


J'ai édité, c'est vrai que c'était pas clair  Wink

Je veux dire que tester une arme défensive avec un pote, c'est pas concluant.

... Et si on parle d'argent, mon kubo actuel m'a couté 1.80 euros. Et l'antérieur (made in moi même et en bambou), gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 20:07

QuenellierSolo a écrit:

Ben perso, je pense qu'un novice à plus intérêt à prendre un couteau que ça. Le couteau c'est instinctif

Faux, le couteau est tout sauf instinctif et bien trop dangereux pour un novice contre un adversaire digne de ce nom.

Pour les points de pression les clés sont moins ergonomiques et... plus dangereuses !!
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 22:25

Au temps pour moi Cucaracha. Mais j'veux dire, je vois bien qu'essayer avec un ami c'est pas concluant, mais moi ca m'a pas paru aussi impressionnant qu'un couteau. Ni surprenant.
Or les armes le but premier c'est la dissuasion? Sinon si on cherche la force de frappe, autant prendre une bombe H.

Ktulu, tu fait le test, met quelqu'un avec un couteau dans les mains, pas entrainé, et met quelqu'un avec un kutoban, pas entrainé non plus. Tu verra bien.
Un kotuban t'a beaucoup moins d'allonge, et niveau prise en main certains couteau en ont autant que les kutobans. SAUF qu'en plus t'a une lame.
De toute façon si le mec en face et déterminé et entrainé, tu peux avoir ce que tu veux, hormis un Colt, je vois pas ce qui l’arrêtera au CaC.

Les clés c'est plus dangereux, oui, plus petit et "discret" aussi.

Après si ça coute 1.80€ comme dit Cucaracha, niveau argent ça passe. Mais ça reste quand même pas mon délire. Avec un opinel je te fait plein de trucs, ça reste dissuasif pour les "petites frappes" et si tu sais t'en servir le strict minimum, ben en cas de situation vraiment poussée.. Tu met l'autre à terre :/.

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 0:39

... Les gouts et les couleurs  Rolling Eyes 

Dans notre cas (les civils dans la rue) les armes c'est surtout pour la défense pure. Les armes vraiment dissuaves ou avec une grande force de frappe sont en géneral très mal vues par les FO. C'est une question d'équilibre, de choix et de capacité.

Voilà une photo de mon propre kubo. La masse de clé/outil est part du potentiel défensif: Un coup fouetté au visage ou sur une main trop avancée, c'est basique, c'est pas technique, mais ça a de grandes vertus apaisantes, crois moi!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 20:29

QuenellierSolo a écrit:

Ktulu, tu fait le test, met quelqu'un avec un couteau dans les mains, pas entrainé, et met quelqu'un avec un kutoban, pas entrainé non plus. Tu verra bien.  
Un kotuban t'a beaucoup moins d'allonge, et niveau prise en main certains couteau en ont autant que les kutobans. SAUF qu'en plus t'a une lame.
De toute façon si le mec en face et déterminé et entrainé, tu peux avoir ce que tu veux, hormis un Colt, je vois pas ce qui l’arrêtera au CaC.

Les clés c'est plus dangereux, oui, plus petit et "discret" aussi.

Après si ça coute 1.80€ comme dit Cucaracha, niveau argent ça passe. Mais ça reste quand même pas mon délire. Avec un opinel je te fait plein de trucs, ça reste dissuasif pour les "petites frappes" et si tu sais t'en servir le strict minimum, ben en cas de situation vraiment poussée.. Tu met l'autre à terre :/.

C'est ton avis et je le respecte mais je ne le partage pas. Wink 

Après le couteau reste une arme létale et pas le kubotan (ou du moins il passe "mieux" auprès de nos amis en bleu).
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 23:59

Dans mon edc de poche habituel je porte un stylo à bille métallique Caran d'Ache.
C'est parfaitement légal, ça n'est pas mal vu par la maréchaussée, c'est très solide, ça concentre fortement la puissance d'un coup et ça permet de réaliser des points de pression efficaces.
J'ai appris à l'utiliser efficacement et je m'y entraîne régulièrement.
En plus ça écrit c'est cool non ?
A mon avis un couteau, un kubotan ou quelque arme de CAC que ce soit sont inutiles sans la pratique des techniques de défense dédiées. Comme toujours la connaissance est plus importante que l'équipement.
Légalement un kubotan est une arme, ce qui posera un souci en cas d'utilisation et de procès. Difficile de plaider la légitime défense en France si on porte sur soi et utilise un objet à usage purement martial.
Pour les dames aux cheveux longs je conseillerais volontiers le port d'un chignon réuni par une aiguille à chignon en bois, plastique ou métal effilée et pointue d'un côté. C'est facilement accessible à tout moment, très efficace pour l'autodéfense et ce n'est pas légalement une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 9:38

Le stylo métallique est une variante low profile du kubotan, en effet.

ilfahir a écrit:
En plus ça écrit c'est cool non ?

En plus mon kubotan fait porte-clés, c'est cool non ? Rolling Eyes 

Tu as raison pour la connaissance qui prime sur l'équipement, après comme toujours chacun verra midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 11:32

Spoiler:

Ok je sort  albino
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 12:18

Ktulu a écrit:


En plus mon kubotan fait porte-clés, c'est cool non ? Rolling Eyes 


... Et le mien fait porte clés, trousse à outil et bobine à duct tape. C'est très très cool, non?  Laughing Laughing Laughing

Creeks a écrit:
Spoiler:

Oui, mais seulement lors de relations sadomaso  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 21:03

Pas besoin, comme j'ai toujours pas mal de clés sur moi j'ai un gros mousqueton qui va bien. Aussi efficace qu'un poing americain sans les inconvenients legaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 14:04

Suite du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 15:01

suite a plusieurs recherche et de test fait en cours je suis contre l utilisation volontaire de nos clef ou porte clef comme moyen de defense .

vos clefs son importante si votre agresseur vous désarme ou vous fait lâcher votre arme vos clef de maison ou voiture se retrouve dans ses mains est qu il prend la fuite ou autre

donc pour moi utiliser volontairement ses clefs ou son porte clefs comme arme " improvisé " et une fausse bonne idée .

ou ont utilise un faut trousseau de clefs . mais pourquoi avoir un faut trousseau sur soi ?
ou on utile le kubotan , stylo , lampe mais pas sur vos clefs ou autre objet important

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 16:24

pour ma part je n'aime pas je trouve que c'est un gadget qui sert a rien si on les écoutent il faut faire une torsion du poignet sur ton adversaire afin de lui écraser un point vitale bla bla bla rien ne vaut mon poing américain un coup dans la panse et si il comprend pas un dans la tronche et la le mec est rétamé de plus pour l'avoir vécu quelque fois les prise a la con de ninja ça marche jamais alors qu' un bon uppercut tu pete le nez le gars est déstabilisé et se calme direct
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 20:15

pelerin031 a écrit:
En survie ou même dans certaines villes, il faut-être fou ou très sur de soi pour arriver au contact direct d'un inconnu.

Pour moi, c'est la distance de mon bâton de marche dont la pointe est dissuasive.

Je n'ai pas envie de prendre un mauvais coup. Un Kubotan ne me sera pas utile.

Entièrement d'accord. Eviter à tout prix le contact direct à moins d'en être un spécialiste et d'être sûr qu'en face il n'y aura aucune arme. D'abord éviter, puis fuir si on n'a pas pu éviter et si c'est possible, sinon tenter de dialoguer et surtout éviter d'être à portée.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 0:54

Chac a écrit:
pelerin031 a écrit:


Pour moi, c'est la distance de mon bâton de marche dont la pointe est dissuasive.


Entièrement d'accord. Eviter à tout prix le contact direct à moins d'en être un spécialiste et d'être sûr qu'en face il n'y aura aucune arme.

@Pelerin: En ville, le bâton de marche à bout ferré est très mal vu.

@Chac: C'est mon rêve. Ma défense principale et préferée est d'éviter toute attaque. Mais il faut toujours avoir un plan B, au cas ou...

Le poing américain est illégal, et le mousqueton encombrant, en tous cas plus que le kubo.

Quant aux "trucs de ninjas"... Et bien, un ninja utilisait toujours le système le plus efficace à sa disposition (technique et/ou materiel) à un moment donné pour accomplir un objectif donné. Tout simplement. C'est une philosophie que perso, je trouve tout à fait adaptée au survivalisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du KUBOTAN? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du KUBOTAN?   Que pensez vous du KUBOTAN? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du KUBOTAN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous et que pensez-vous de l'Armurerie Française.com?
» Qu' en pensez-vous ?
» Que pensez vous de ce couteau
» Que pensez vous des kit de nourriture?
» Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Arme de défense non létales-
Sauter vers: