France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?    Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 17:22

En me renseignant sur ma toute nouvelle acquisition (un Taurus SP12 oui j'ai craqué ^^)
je suis tombé la dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'avais jamais entendu parler de ça et du coup je voulais savoir si certains connaissait et si sa a une réel utilité ou si sa ne sert a rien.

Voila merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?    Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 21:43

Salut Iron,

A la réception d'une arme nouvelle, j'applique un procédé plus ou moins similaire à celui décrit dans ton lien.

a+


Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?    Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 23:19

pour un canon rayé, ça semble assez évident (surtout en calibre puissant), puisque la prise des rayures, et l'état du canon détermine beaucoup la précision du tir (et, tant qu'à faire, autant les soigner d'entrée de jeu)

pour un douze lisse (ou rayé, c'est un détail sur du douze), à part pour le coté perfectionniste, et allonger la durée de vie (déjà énorme sur du douze si on ne tire pas du magnum à profusion), rien de vital, mais pourquoi pas

dans tous les cas, soigner ses armes ne fais jamais de mal, et autant partir sur la même routine sur toutes les armes

surtout que, ça peux aider à mieux les "sentir", de les monter, démonter, nettoyer



edit pour vil

en effet, je semi auto m'avais échappé, c'est un des cas ou le nettoyage à fond n'est pas du luxe


Dernière édition par agralil le Mer 1 Juil 2015 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?    Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 23:31

agralil a écrit:

pour un douze lisse (ou rayé, c'est un détail sur du douze), à part pour le coté perfectionniste, et allonger la durée de vie (déjà énorme sur du douze si on ne tire pas du magnum à profusion), rien de vital, mais pourquoi pas

Salut Agralil,

sur les semi auto à emprunt de gaz il est intéressant de bien dégraisser tout le système car sinon la graisse de remisage peut favoriser l'enrayement.

Pareil pour les baikals il est intéressant de vérifier la finition des pièces et les ajuster au dremel le cas échéant cela va éviter les problèmes d'éjection notamment

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?    Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13Lun 7 Sep 2015 - 0:08

Le lien ne marche plus, le site semble avoir changé, même en tapant rodage sur la recherche, ça ne donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?    Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage d'un canon, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous et que pensez-vous de l'Armurerie Française.com?
» Qu' en pensez-vous ?
» Que pensez vous de ce couteau
» Que pensez vous du KUBOTAN?
» Que pensez vous des kit de nourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: