France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Evacuer pour allez où Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Evacuer pour allez où Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Evacuer pour allez où Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Evacuer pour allez où Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Evacuer pour allez où Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Evacuer pour allez où Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Evacuer pour allez où Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Evacuer pour allez où Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Evacuer pour allez où Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Evacuer pour allez où Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Evacuer pour allez où Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Evacuer pour allez où Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Evacuer pour allez où Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Evacuer pour allez où Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Evacuer pour allez où Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Evacuer pour allez où

Aller en bas 
+21
Raven
tricker
neka
Pilouyou
soria81
BBLoup
Griffe
sébastien70
Diamondback
tempete
baxmax
résilience vie et survie
obs14
Zorsha
Morion
dune
Kunrell
pelerin031
trabus
Le Tort Tue
Creeks
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 14:29

En bleu foncé mes réponses (c'est pas des question lol juste mon  avis pour mon cas)
En noir gras les questions Wink


D'abord pour le début de ce post je vais citée  une phrase humoristique de "Coluche" qui avais dit :
"En cas de guerre mondial, je me barre a l'étranger"  lol! 

ça résumé un peu le but de ce post, et les questions suivantes :



- Evacuer pour allez où  : ???
 
 Question X Idea
-------------
= Solution

Dans mon cas je n'ai pas de solution miracle  No 




- Autre question quelle types de moyen d'évacuation avais vous prévue : ???

- Voiture, camion, fourgon...

- Vélo, Âne, cheval...

- Bateau, Canoë, autres...

- Ou simplement à pied avec un BOB...

Moi perso j'ai pas de moyen de locomotion, ça sera a pied  No 




- Si il y a une guerre mondial (relire le début du post sur Coluche) vous envisager partir dans un autre pays, si oui ou non ???

Moi perso je n'irai pas plus bas que l’Espagne, et pas plus haut que l’Allemagne (après fait trop froid pour être sur de cultivé quoi que se soit)  rendeer 

Direction l'Est non plus car je pense que le danger viendra de là justement...

Direction Ouest, bas là non plus j'ai pas de bateau  Sad 





Ou vous partirez vous vous planquer ??? a la campagne (si vous en avais la possibilité ou autres cheers  ???

Moi perso si je devais quitté mon minable appartement pour allez n'importe ou avec mon BOB,
faut être réaliste je perdrai tout ce que j'ai en stock et autres matériel mis a part ce que je pourrai transporter  geek 





- Combien de temps croyez vous tenir ???
Quoi vous voulez allez vivre dans les bois   lol!  retour a la question au dessus  Very Happy

Là je sais vraiment pas, vue que j'ai pas de BAD et si j'ai juste un sac a dos je pense pas tenir longtemps
 Shocked




Si vous voulez vous lancer dans des délires sur les armes (les saisi) et les véhicule de niveau 2 vous avez 2 post pour cela :

Pour les armes :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t1608-evacuation-la-france-est-en-guerre

Pour vos délires de véhicules de niveau 2 :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t90-le-vehicule-ideal-d-evacuation-niveau-ii
Merci de pas pourrir ce post  lol!  et de répondre ou de vous posé des questions  Wink 

Soyer réaliste même si vous ne répondez pas au questions, au moins se post vous aura fait vous en posé justement (des questions)
Ceux qui veulent jouer les "Rambo" avec des couteaux de plus de 30 cm passé votre chemin, vous allez crevé  lol!


Dernière édition par Creeks le Sam 9 Aoû 2014 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 15:11

J'ai très peu entendu parler de ma stratégie qui consiste d'abord à faire la taupe (au besoin au sens littéral !) car comme disait ma grand-mère : "Quand ça tombe dru comme ça, ça ne dure jamais très longtemps."

Ensuite, une fois qu'on y voit plus clair, l'idée consiste à faire le point sur la situation "en connaissance de cause" (ce qui sera loin d'être facile !) puis de se déplacer vers un endroit propice et de s'y installer pour fonder "quelque chose".

En soi, la survie n'est pas mon objectif mais juste un passage obligé.
Mon matos est donc conçu de manière modulaire pour pouvoir être délesté et donc au prix de sacrifices, pouvoir s'adapter aux impératifs de survie.
Sans délestage, il est "normalement" (ce n'est pas gagné !) transportable à dos d'homme, du moins sur de petites distances, et conçu pour une implantation la plus complète possible.
Pour les plus grandes distances, l'idée étant bien sûr de toute façon de se motoriser.

Ensuite, où aller ?
=> Ou tout l'un ou tout l'autre !
Idéalement rester en France, question de racines et de facilité. Sinon quitter l'hémisphère nord (nucléaire !). D'où beaucoup d'interrogations actuelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 16:04

Je voie que toi aussi tu te pose des questions sur ou allez Wink

C'est vrais que faire la taupe comme tu dit ça fait parti de mon plan aussi, MAIS   confused 
une fois que j'ai bouffé toute ma bouffe dans mon appartement minable ou rien pousse faudra bien se rendre a l'évidence
de trouvez une solution, car avoir 6 mois ou 2 ans de bouffe si cela dur 7 a 10 ans de guerre ça risque être juste  Suspect

Restez en ville en plein conflit mondial avec un risque de bombardement ne me semble pas non plus une solution  scratch 

Et ceux qui disent je part dans ma BAD cultivé mes légumes, je leurs dit attention ça se passera peu-être pas comme vous le rêvé,
il risque y avoir des pillages ou des saisis de vos ressources comme cela se fessai pendant la seconde guerre mondial  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 17:44

C'est ça le problème ! Une BAD, ça ne se déplace pas et on ne sait jamais où vont être ou aller les em... embêtements.

"Ailleurs", on ne connait pas le terrain et il sera probablement encore plus difficile de se faire accepter ou tout simplement de communiquer.
Se déplacer, même si les choses se sont tassées restera probablement problématique (véhicule) et dangereux, tout comme rester barricadé posera vite la question de l'autonomie.

Si j'ai quelques "idées" de compromis en tête, j'avoue encore chercher une solution autre qu'aller là où le vent me porte.

Et le timing joue un rôle crucial.
Si par chance ça par très vite totalement en live, rien qu'au bout de 15j, la concurrence devrait-être plus féroce mais beaucoup moins nombreuse ; donc "taupe" et choix du lieu d’implantation en fonction de l'adversité et du potentiel du site.
Si on contraire c'est une dégradation lente : blitzkrieg sur une position stratégique préalablement définie en fonction uniquement de ce que l'on veux faire ou batir avec le risque que le vent tourne.

Tous les endroits que j'ai pu passer en revue, à grande et à petite échelle, présentent des inconvénients majeurs. Autrement dit, choisir un lieu revient à choisir les contraintes ou risques que l'on préfère affronter.


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 14 Aoû 2014 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 18:10

personnellement vue que j ai une famille et des soucis de déplacement je miserais sur la taupe un bon moment
l avantage c est que je suis dans une petite ville entourer de champs donc possibilité de rester autonome en prenant le champ du voisin ou dans les environs

le plus de ma position c est une résidence fermer et je suis en petit immeuble (3 étages) très facilement sécurisable
dispose aussi de son propre parc privatif clôturé a la résidence et non visible de l extérieur

le moins c est que je reste visible quand même et en ville même si elle est petite donc risque de conflit avec les autre personne qui voudrons tirer la couverture de leur coin sans partager (si bien sur elle en sont capable ^^)

après ou aller ?? hummm bonne question je resterais en France c est sur mais ou je sais pas je suis déjà dans le sud j ai le soleil donc je pense plus dans la campagne
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 19:11

Low profil pour moi au début pour bien analyser la situation et les possibilités.

Ma bad est ma maison, ma peau est juste à ma taille et ça me va comme un gant.

Ensuite, une fois ma statégie définie, j'y vais !

Recup famille et départ vers l'endroit choisi. Lequel ? celui qui sera bon au moment voulu.

C'est con d'avoir une bad et qu'elle soit pile poil là ou ça pète.

Avec quoi irai-je ? avec ce qui sera dispo à ce moment là. S'il faut prendre un bateau, je sais faire, si c'est un avion ou un hélico aussi, si c'est à pied, c'est bon, si c'est en patin à roulette, là je suis dans la mouise !  lol!

Combien de temps ? Six mois maximum après, sans médoc, c'est direct vers St PIERRE.

Si vous avez un message à lui faire passer, pensez y !  Very Happy 

Bref, il ne sert à rien de se perdre en conjectures alors qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ni de quoi on disposera.

Ma seule arme sera ma tête, ensuite je me doterai de ce qu'il faut.

Avoir une bad est une bonne chose si on peut vivre dedans ou alors il faut avoir les moyens d'avoir deux lieux de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Kunrell

Kunrell


Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 107

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 19:36

Pas de familles a récupéré.
Juste un itinéraire a définir.
Il y a une base militaire, une grand ZA, des anciennes casernes. Beaucoup de possibilité.

Ayant vécu quelque temps dans des zones a risque dans d'autres pays. J'ai toujours vu les gens en mouvement. Je ne l'ai ai jamais vu reste fixe. Toujours en déplacement ?? ( Solution ou illusion ? )

Pour me déplacer. A pieds.. Les rues blindées de véhicule et routes quasi impraticables (Grande ville généralement. )... Très peu pour moi.

Il y a une multitudes de problème et autant de solution.

La côte ? Les terres ? La montagne ?  Beaucoup d'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 20:20

je ne peut pas bouger facilement vu le stock que j'ai ce serait difficile de tout demenager, c'est un choix... je fait le choix d'avoir un max de stock mais je ne peut pas bouger  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 20:24

@vauxal

Comme beaucoup le choix de la taupe, mais une fois le stock fini ou pire si tu le perd quelle sont tes solution ?

Une question a se posé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 21:39

si j'ai pas le temps de partir avant que les routes se remplissent ou un autre empêchement, je reste sur ma position.
De cette position, j'analyse la situation et surtout son évolution (selon le type d'alerte).
ensuite, je rassemble la troupe et surtout je réfléchi à la meilleure solution face au KK2.

Toutes les KK2 doivent être gérer de façons différentes,
par exemple
Pandémie :
si je suis pas mort et que les routes sont libres d'accés (pas de quarantaine )le mieux c'est d'éviter les grandes zones urbanisées (infections supplémentaires choléra du aux cadavres).
La guerre civile :
Je suis pas un lâche mais cela dépends de la cause.
Catastrophe naturelle :
ça finira comme pour la pandémie donc recherche d'un endroit viable.
il y aura toujours une reflexion sur la suite à donner aprés le début du KK2, le repli en zone viable pourra être plus ou moins dangereux . Mais il est sûr que rester dans l'oeil d'un KK2 , c'est comme croire que les gouvernementaux vont nous aidés à surmontés cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 22:23

Creeks a écrit:

D'abord pour le début de ce post je vais citée  une phrase humoristique de "Coluche" qui avais dit :
"En cas de guerre mondial, je me barre a l'étranger"  lol! 

ça résumé un peu le but de ce post, et les questions suivantes :




1) - Evacuer pour allez où  : ???
 
 Question X Idea
-------------
= Solution



2) - Autre question quelle types de moyen d'évacuation avais vous prévue : ???

- Voiture, camion, fourgon...

- Vélo, Âne, cheval...

- Bateau, Canoë, autres...

- Ou simplement à pied avec un BOB...




3) - Si il y a une guerre mondial (relire le début du post sur Coluche) vous envisager partir dans un autre pays, si oui ou non ???



4) - Ou vous partirez vous vous planquer ??? a la campagne (si vous en avais la possibilité ou autres cheers  ???



5) - Combien de temps croyez vous tenir ???
Quoi vous voulez allez vivre dans les bois   lol!  retour a la question au dessus  Very Happy


J'ai supprimé mes réponses, posé vous les question suivantes (de 1 à 5 en bleu foncé) oui je me suis autocité  Razz ,
même si vous ne voulez pas postez vos réponses se que je comprend, soyer honnête avec vous même  Laughing 
remettez vous en question, remettez vos moyen d'évacuation et de survie en question  Idea
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 22:38

Creeks a écrit:
Creeks a écrit:

D'abord pour le début de ce post je vais citée  une phrase humoristique de "Coluche" qui avais dit :
"En cas de guerre mondial, je me barre a l'étranger"  lol! 

ça résumé un peu le but de ce post, et les questions suivantes :




1) - Evacuer pour allez où  : ???
 
 Question X Idea
-------------
là ou c'est viable, je saurai respirer dans l'eau, j'irai dans la mer.

2) - Autre question quelle types de moyen d'évacuation avais vous prévue : ???

- Voiture, camion, fourgon...

- Vélo, Âne, cheval...

- Bateau, Canoë, autres...

- Ou simplement à pied avec un BOB, a quatre pattes, en rampant pour échapper à ma mère, c'est elle qui a le martinet, en tutu pour ressembler à un rat, bref, tout ce qu'il m'est possible d'utiliser.

3) - Si il y a une guerre mondial (relire le début du post sur Coluche) vous envisager partir dans un autre pays, si oui ou non ???

La France, ma France et dans l('obligation, le pays ou je pourrais me rendre.

4) - Ou vous partirez vous vous planquer ??? a la campagne (si vous en avais la possibilité ou autres cheers  ??? Là ou je saurai vivre. Campagne, bois, ville. en ville, je faucherai le cabas des p'tites vieilles, en campagne, je draguerai la fermière.

5) - Combien de temps croyez vous tenir ???
Quoi vous voulez allez vivre dans les bois   lol!  retour a la question au dessus  Very Happy

Heu, je ne vivrai pas, je survivrai jusqu'à ce que le fermier me tombe dessus !

 Idea


Dernière édition par pelerin031 le Sam 9 Aoû 2014 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 22:48

Merci @Pelerin pour ces réponses avec humour  Very Happy  sympa comme idées  Laughing 
bon je vais me couché je développerai le sujet demain si il y a d'autres réponses  Idea 

mais je pense que certains ont déjà compris le but de ce post  Razz
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 22:54

1/ là ou ça chauffe le moins
2/ avec une vache (un mec avec une vache soit c'est un fou soit c'est elle qui est folle) reference la vache et le prisonnier
3/ non
4/ elle y viendra bien à un moment à la campagne ta guerre.
5/ j'en sais rien je suis pas devin.

Nan mais sérieusement Creeks , en cas de guerre mondiale, tu veux aller où ?
je suis pas un héros mais quand même je suis pas un lâche , tu sais ce que c'est laconscription?
si'l y a un guerre mondiale, on est baisés comme en 39/45, d'un cotés les terres européennes et de l'autre la mer.
si c'est l'asie VS USA , ont est baisés on suit l'alliance et c'est pareil avec les autres pays.
en plus vu la modernité des armes conventionnelles ou non , on est baisés quand même. (Vu l'état de nos défenses militaires, c'est beau le désarmement). lol! lol! afro 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 9:09

dune a écrit:

Nan mais sérieusement Creeks , en cas de guerre mondiale, tu veux aller où ?

Merci @Dune de tes réponses, je n'ai pas de solution miracles a proposer  Razz 

mais cette discussion donnera des idées a certains qui leurs emmèneront peu-être des solutions  Idea 




- Si ont a les moyen ils y a peu-être des solutions, en France je sais pas si ont pourra survivre caché comme certains le crois,
si c'est mondial faut se rendre a l’évidence que ont sera tous touchez  bom 




Ce que je veux aussi ces que certains qui crois avoir tout prévue avec leurs :

Véhicules d'évacuation ou autres moyen d'évacuation, leurs BOB, leurs stock et leurs BAD

se posent des question (sans hypocrisie) sur tout ce qu'il ont mis en placent est prévue, "que certains arrête de rêvé"    Wink






C'est là que je vais commencer a avoir des ennemis (en avoir plus je veux dire), "France Survivaliste" quand il a remis en doute

le "Firesteel" c'est fait "cracher a la gueule" par une série de trou du cul sur YouTube et sur divers forum  Twisted Evil 



Moi là je remet en doute tout nos (vos) moyen :

- évacuation

- BOB

- Stock

- BAD


Alors vous allez me faire quoi  affraid   lol!    lol!    lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Morion




Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 44
Localisation : 50420

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 11:14

Perso... je reste à la maison. Je suis en pleine brousse, dans un ancien corps de ferme avec énormément de place et 12000 mètres carrés de terrain. Ce sont les potes qui viendront à la maison en fait.

Il y a tout ce qu'il faut pour vivre correctement, même en communauté (plusieurs bâtiments ou on peut accueillir une quarantaine de personnes dans un confort relatif).

La production de viande et de légumes est déjà en place, le tout est bordé de ruisseaux et de 'une rivière tous poissonneux et les bois alentours regorgent de gibiers.

L'accès à l'eau douce est OK (deux puits). Donc en fait, je ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 11:29

Creeks a écrit:

Alors vous allez me faire quoi  affraid   lol!    lol!    lol! 

Ca fait un moment que ça me démange de poser ce type de questions "qui fâchent" Wink (je parle de tes autres questions bien sûr)
Donc concernant celle-ci précisément, là, à part "un gros câlin fraternel" je ne vois pas je que je pourrais te faire...  lol! 
J'espère d'ailleurs que tu as les reins solides car je ne suis pas la seule dans ce cas (mais je ne "balance pas", à chacun d'assumer Wink )

Bref MERCI CREEKS  cheers 
Je vais répondre à tes autres question bien sûr (il faut que je mette "tout ça" en forme...) et comme tu l'as proposé j'en ajouterai certainement d'autres  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 11:38

Merci @Zorsha moi aussi je te fait des gros câlin et des gros bisoux "n'ours n'ours" Laughing Laughing Laughing 

C'est vrais je pense que certains vont me tirez dessus (ou pas) tant pis  geek 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 11:45

Ben si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul face au peloton Smile
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 12:02

Creeks a écrit:
 C'est vrais je pense que certains vont me tirez dessus (ou pas) tant pis  geek 

 lol! 

pourquoi? la toute première des démarches que nous faisons n'est elle pas de tout remettre en question justement?
n'est ce pas la base même de la prévoyance et de l'anticipation?

une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal, et lors ce qu'on se prépare depuis longtemps il peut être utile de remettre en question ce que l'on croie acquis, simplement parce que le temps passe et que les contextes ont pût changés.

donc a mon sens ce sujet et très utile donc +1  Question  Question  cyclops  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 12:27

obs14 a écrit:
pourquoi? la toute première des démarches que nous faisons n'est elle pas de tout remettre en question justement?
n'est ce pas la base même de la prévoyance et de l'anticipation?
Sachant que l'une des la toutes premières choses à remettre en question est: SOI-MÊME (et les schémas de pensée qui vont avec)
Et cela malheureusement, certains on du mal sur ce point alors qu'il est primordial
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 12:49

je suis d'accord avec toi Zorcha, je parlais de façon plus globale.
j'avais juste pas envie de developper

Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 13:02

Creeks , ton post est intéressant car comme beaucoup d'entre nous, il faut se remettre en question.

une guerre viendrait à se déclarer demain ! BAD or NOT TO BAD that is the question , la remise en question d'un déplacement ou je reste sur sa position, c'est pour moi un problème majeur " c'est faire le bon choix" .
une pandémie, un blackout total, un vaisseau alien au dessus de moi, un tsunami, tremblement de terre , chute de météorites (c'est 3 dernieres  tomberont au pif) mais sinon je partirai loin des problèmes en me mettant au vert simplement en Low profile.

mais en cas de guerre, comme je dis plus haut je suis pas un lâche et selon la cause, je me batterai mais peut-être (voir surement) j'aurai  mis ma famille à l'abri avant.
La remise en question de cette situation est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 13:31

@Morion  merci de ta réponse, je voie que tu a choisi de ne pas quitté la France et de survivre de ton mieux en communauté,
pense a toujours caché une partie de tes réserves et a restez humble, profil bas et mode taupe sont un bon choix de début  Idea 

Une idées que beaucoup pourront avoir  Question 




@Dune moi en cas de guerre je me battrai pas, je préfère survivre caché (ou essayer) de survivre en famille,
j'irai pas me faire tuez pour ces pxxxxxx de politicxxxxs ou pour la sois disant grandeurs de la France  Evil or Very Mad 

Mais je respecte ton choix Wink




@obs14  oui il faut se remettre en question ainsi que nos moyen, donc je suis d'accord avec toi pour "petite piqûre de rappel"
ça fait pas de mal  geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 14:24

NB : j'attire votre attention sur le fait que je parle à titre purement personnel et non de Modo !


En fait, la vraie question que tu soulève Creeks peut se résumer à "Comment gérer une telle incertitude et diversité de "scénario" concernant l'avenir ?"

Regardez la plupart des sujets de ce forum ...
Deux trucs sautent aux yeux. En fait un seul : l'étroitesse d'esprit mais concrètement cela prend deux formes :
- Le contexte des questions ou analyse ne sont presque jamais donnés ! Typiquement "Quel est le meilleur bidule ?" Oui mais pour faire quoi !? Et idéalement "Comment ?" ; "avec quelles aptitudes ?" , etc.
- Les posteurs ont souvent une vision, une analyse ou interprétation exclusive. Ils ne prennent en compte que certains facteurs et font totalement l'impasse sur les autres ; n'envisagent qu'une seule approche ou interprétation de la situation et pire, parfois ils ne conçoivent même plus qu'il puisse y en avoir d'autre.

Je range ton post initial avec tous mes commentaires sur ce forum et ceux heureusement d'autres membres dans la catégorie "Diamant de Caderousse". Et pour ne pas en dénaturer la valeur, je ne développe pas plus ; j'invite juste à (re)voir ou (re)lire "Le Comte de Monte Cristo" et comprenne qui peut ...

Creeks a écrit:
C'est vrais je pense que certains vont me tirez dessus (ou pas) tant pis  geek
Très probablement et cela illustre parfaitement mon paragraphe précédent ...

Zorsha a écrit:
Ben si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul face au peloton Smile
Je confirme ! Et ce autant à titre personnel qu'en tant que Modo car le genre de réflexion approfondie, complète et réaliste soulevée par Creeks est totalement dans l'objectif et la raison d'être de ce forum.
Pour le nombrilisme et le sensationnalisme à bon compte, il y a d'autres sites ... (Ceci dit, cela n'empêche pas de rigoler et de se faire plaisir !)



Creeks a écrit:
La toute première des démarches que nous faisons n'est elle pas de tout remettre en question justement?
n'est ce pas la base même de la prévoyance et de l'anticipation?

une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal [...]

Ben justement non hélas et oui ça devrait !
Et plus qu'une pique de rappel, une synthèse ou un bilan sont également indispensables de temps en temps.

******************************************************

Concernat le sujet lui-même ...
Sans en débattre dans ce topic, il y a une autre dimension de la question qui mériterait d'être soulevé car il faut aussi y penser AVANT : Et après ?
Survivre, oui mais pour quoi faire ? Car cela aussi demandera des ressources et une organisation particulière, notamment concernant le "stock" ou la préservation de connaissances en tout genre (Arts, histoire, sciences, savoirs-faire dans tous les domaines ...)

Car sortir de son trou, arriver à faire son petit potager et se la couler plus ou moins douce, c'est très bien mais si c'est pour se retrouver quelques années plus tard à se gratter mutuellement les puces en poussant des grognements, je ne trouve pas que ce soit vraiment une réussite ...

La question de "voyager léger mais équipé" prend alors une toute autre dimension.

La démarche survivaliste que j'ai adoptée est modulaire tant question matos que "stratégie" et peut être adapté du cas le plus "gentil" au plus cataclysmique mais avec une prise de conscience, des sacrifices et des "consentements" en conséquence !
Perso, je ne cherche pas à préserver au maximum une "normalité habituelle" mais à sauver les meubles avec tous les changement que cela impliquent en terme d'efforts, d'impasses à faire et d'exigences à revoir.
C'est impalpable mais tout aussi important sinon plus que la partie purement logistique (matos et organisation).

Pour moi, miser essentiellement voir exclusivement sur une situation, exclure certains cas de figures "impensable" (ou plus exactement que l'on refuse ou est incapable d'envisager) revient à jouer à la roulette russe sans savoir combien il y a de cartouches dans le revolver.

Faire la taupe n'est pas explicite et peut prendre différente tournures, de la plus littérale (enterré dans un "trou") à la plus confortable (barricadé chez soi).
Bouger peut impliquer des allures et des distances extrêmement variables. Les moyens de transports n'étant alors qu'une considération certes très importante mais néanmoins annexe. C'est l'objectif qui compte et non les moyens ; ce sont les moyens et la façon de s'y prendre qui doivent s'adapter à l'objectif et non l'inverse.

Or tout cela demande de la lucidité, de bien se connaitre et d'avoir une bonne dose de "Gnak", de combattivité face à toute adversité.
Autrement dit un tempérament de battant avec les pieds sur terre et la tête sur les épaules mais idéalement néanmoins "dans les étoiles" (voir grand).

Où aller ? : là où nos objectifs sont réalisables et pérennes.
Comment ? Par tous les moyens possibles, imaginables et au besoin réalisables.
Encore une fois, choisir un lieu et une façon de faire se résume à choisir les problèmes que l'on préfère affronter.


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 13 Aoû 2014 - 14:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 14:44

Creeks a ecrit :
@Dune moi en cas de guerre je me battrai pas, je préfère survivre caché (ou essayer) de survivre en famille,
j'irai pas me faire tuez pour ces pxxxxxx de politicxxxxs ou pour la sois disant grandeurs de la France  Evil or Very Mad 


Mais je respecte ton choix Wink

je me suis peut être mal exprimez mais c'est surement pas pour  ces pxxxxxx de politicxxxxs ou pour la sois disant grandeurs de la France, mais juste pour survivre et proteger les miens.
le reste est mort pour moi depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 15:45

Ok @Dune j'avais mal comprit autant pour moi  Wink 

je suis assez d'accord avec toi "No Prob"  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 17:16

Évacuer pour allez où  : ???

j ai deux réponse  1  aller dans ma bad un bâtiment de ferme   moyenne  montagne 650 mètres d altitude, coin tranquille, beau terrain, vergers planté facile pour l autosuffisance  et mon futur lieux de vie dans 4 ans a 5 ans  si tout va bien

                        2 je vais chez mes parents ou chez un autre membre résilience vie et survie   10 minute a pied jusqua 2h en vl


- Autre question quelle types de moyen d'évacuation avais vous prévue : ???

- Voiture, camion, fourgon...

- Vélo, Âne, cheval...

- Bateau, Canoë, autres...

- Ou simplement à pied avec un BOB...

alors je prendrais le véhicule avec le plus d emport possible , le moins dangereux et la plus adapté au condition du moment

j ai un monospace équipé de kit évacuation pour toute la famille  
j ai un zodiac  équipé de kit évacuation pour toute la famille  
j ai des vélos équipé avec remorque et kit pour toute la famille
j ai mes jambes et les sacs évacuations total  et les sacs évacuation rapide


- Si il y a une guerre mondial (relire le début du post sur Coluche) vous envisager partir dans un autre pays, si oui ou non ???
non je ne changerais pas de pays


Ou vous partirez vous vous planquer ??? a la campagne (si vous en avais la possibilité ou autres cheers  ???

dans ma bad a la montagne



- Combien de temps croyez vous tenir ???
Quoi vous voulez allez vivre dans les bois   lol!  retour a la question au dessus  Very Happy

jusqu a ma mort


Dernière édition par résilience vie et survie le Lun 11 Aoû 2014 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 17:57

Merci @résilience vie et survie je voie que tu a plusieurs plans et moyens d'évacuation  Idea 

et que tu envisage de tenir le plus longtemps si tu le peu dans ta ferme en montagne  Razz 

je trouve que ton idée est assez bonne tu devra faire quand même attention a beaucoup de truc  Wink



- Planquer une partie de ta bouffe et autres ressources, comme je l'avais dit a "Survie64" pour son stock
toujours mettre de la bouffe et autres dans divers cachette, ou fut sous terre par exemple  Idea
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 18:05

Pour ma part, évacuation = Ferme familiale dans le sud de la France.

Moyen utilisé : Voiture. ( en cas d'abandon du VL pour X raisons, mes deux pieds et mon sac.)

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 19:18

Creeks a écrit:
Merci @Zorsha moi aussi je te fait des gros câlin et des gros bisoux "n'ours n'ours"  Laughing Laughing Laughing 

C'est vrais je pense que certains vont me tirez dessus (ou pas) tant pis  geek 

 lol! 

Là il n'y a vraiment aucune raison de te tirer dessus !

La question ou les questions sont importantes parce qu'elles permettent à certains de s’apercevoir qu'ils focalisent trop sur une solution qui sera peut-être inadaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 20:04

baxmax a écrit:
Pour ma part, évacuation = Ferme familiale dans le sud de la France.

Moyen utilisé : Voiture. ( en cas d'abandon du VL pour X raisons, mes deux pieds et mon sac.)


Ok @baxmax merci de ta participation, si je peu me permettre a tu assez de ressources pour tenir 7 à 10 ans de guerre,
par exemple comme je l'avais citée au début du post, ta prévue un jardin ou autre ?

Ce que je veux pour toi et pour les autres c'est que vous vous posiez ces questions, je veux que ont remette nos plans en doute,
ce dire que "a oui par exemple là je suis pas sur" de si ou de cela, si sa peu ouvrir réflexion, doute et voir aussi donnez quelques nouvelles idées a rajoûtez a ceux que l'on a prévue  Idea 




pelerin031 a écrit:

La question ou les questions sont importantes parce qu'elles permettent à certains de s’apercevoir qu'ils focalisent trop sur une solution qui sera peut-être inadaptée.

Oui tout a fait est comme je vient de la dire a @baxmax je veux justement remettre en question vos (nos) plans,
je veux pas que l'on reste bloquer sur des idées ou des solutions qui ne se passeront peu être pas bien,
je veux vous faire réfléchir a d'autres idées au cas ou cela ne se passe pas comme prévue  geek
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 20:16

@Creeks : Ferme complètement autonome, sauf en électricité. Eau de source, potager, liens très forts entres les habitants du hameau, armement de chasse et munitions en stock suffisant, réserve alimentaire, bois de chauffage....bref, tout ce qu'il faut, y'a même la cabane au fond du jardin ^^
En cas de pépin, c'est le point de chute de la famille proche ( qui constituera un groupe de survie idéal) 7 adultes ( frères, sœurs ) et leurs enfants, y'a même le gros berger allemand en guise d'alarme sur pattes lol

C'est peut-être pas la BAD idéale, mais pour moi, c'est amplement satisfaisant !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 20:47

Creeks a écrit:
Merci @résilience vie et survie je voie que tu a plusieurs plans et moyens d'évacuation  Idea 

et que tu envisage de tenir le plus longtemps si tu le peu dans ta ferme en montagne  Razz 

je trouve que ton idée est assez bonne tu devra faire quand même attention a beaucoup de truc  Wink



- Planquer une partie de ta bouffe et autres ressources, comme je l'avais dit a "Survie64" pour son stock
toujours mettre de la bouffe et autres dans divers cachette, ou fut sous terre par exemple  Idea

ma 1er maison dans le nord de la France est ma bad urbaine  j ai tout mon stock et ceux qu il faut pour faire l autruche 1 an
mais la maison en campagne l autosuffisance total a vie si il le faut

j ai 2 type d évacuation en préventive et post effondrement qui sera pour moi la dernière solution car je sais que ca va être très très dur de me déplacer avec ma famille dans un milieux ravagé par la nature ou en zone de conflit armée
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 19:09

Je me suis toujours demander ou aller..

je vis dans la province de quebec au canada..

j'ai toujours dit au pere de mes enfants, s,il arrive quelques chose, on ce rejoint dans le nord.. (on est séparé depuis plus de 10 ans et on est en bon terme)

pour nous retrouver je nous fait confiance, on ce connait bien, on va ce retrouver..

mais depuis 20 ans, mes connaissance sur le sujet on évolué et concernant les centrales nucleaire, c'est pas rassurant..

au canada on en a pas beaucoup.. il y en a 3 en ontario, 1 au quebec et 1 au nouveau brunswick..

mais..

nos voisins eux (E-U) en ont enormement, donc..

alors, ceux qui sont dans mon coin de pays, dans quelle direction vous iriez??

dans le grand nord? encore la, on va etre dans la direction de retombé tres nocive si probleme mondial..

ce que moi j'en pense, si j'ai le temps, que les centrales ne sont pas encore trop problematique, je met le cap sur le sud (amerique du sud).. sinon, je m'en vais le plus au nord possible..

z'en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 19:41

Je suis da la région de Trois-Rivières . Pour la centrale nucléaires de Gentilly elle est arrêter ou en procédure d`arrêt le gouvernement Marois l`avais fermer à cause de ses risques et de pollution . Moi suggère le nord plus accessible pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 20:16

Pour ma part, je choisi la mobilité. Rester pas plus de quelques semaines ou mois au même point en fonction des mouvement de conflit. Il sera pour moi important de gardez une certaine communications social pour rester informé et se ravitailler. Au niveau matos, ne prendre que de l 'amovible (facilement déployable, donc légé, et facilement repliable en quelques minutes et qui tiens dans un sac a dos et dans une petite remorque facilement tractable par quelques personne), Organisé constamment et correctement ces itinéraires et rechercher d' éventuels abris... etc.

Je crois que trainer 1Tonne de matériel derrière soit ne servira a rien, sinon de ralentir tout le monde. Je pense qu' être autonome, c'est justement savoir faire avec un stricte minimum de matériels.   
Pour ma part, je part a pieds, tout en évitant les villes, donc, déplacement part les forêt.


Pour le matos : Je parle de matériel de camping individuel tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe




Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 20:34

Etant très proche des "châteaux de la loire" , serait til viables en cas de conflit (guerre civil ou mondiale) de les prendre et de les tenirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 20:42

tempete a écrit:
je met le cap sur le sud (amerique du sud).. sinon, je m'en vais le plus au nord possible..

z'en pensez quoi vous?

Si ta les moyen de partir vers le Sud (bateau ou autres) l'idée de l'Amérique du sud est la moins conne,
car si tu regarde une carte du monde des centrales nucléaire tu verra quelle sont en majorité regroupé au dessus de l’équateur  Razz 
et que plus tu descend au Sud et moins t'en a...  Idea 

Regarde "chernobyl" et le déplacement des radiation par rapport a la rotation de la terre, seul la partie nord Europe (Paris et autres) a était touché  Idea 

Descend pas trop au Sud après il fait très froid la bas  geek   



sébastien70 a écrit:
Pour ma part, je choisi la mobilité.

Rester pas plus de quelques semaines ou mois au même point en fonction des mouvement de conflit.

sac a dos et dans une petite remorque facilement tractable par quelques personne)

Je crois que trainer 1Tonne de matériel derrière soit ne servira a rien, sinon de ralentir tout le monde.  
Pour ma part, je part a pieds, tout en évitant les villes, donc, déplacement part les forêt.

Pour le matos : Je parle de matériel de camping tout simplement.

Oui la mobilité pourquoi pas c'est une idée comme une autres Wink

Petite remorque tu peu en dire plus "stp" l'idée ma traversé la tête aussi, je vais peu-être en achetez une  Idea 

Déplacement par forêt ça me parait  cool comme idée  Cool 

Pour le matos camping, je pense que c'est une bonne idée,
comme je dit toujours :
"si tu peu partir en randonnée une semaine avec un sac alors tu peu évacuer pendant une semaine aussi" a méditée  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 21:08

Griffe a écrit:
Etant très proche des "châteaux de la loire" , serait til viables en cas de conflit (guerre civil ou mondiale) de les prendre et de les tenirs ?

Aucune chance.
Tu pourras peut être les prendre mais pour les tenir il faudrait une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe




Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 21:40

Merci , je vais sûrement opté pour la mobilité moi aussi , juste un problème avec ma famille . Que ferais je d'eux ? Il disent qu'en cas de problème l'arme les protégera ...
Un peu naïf .
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 21:47

Evacuer pour allez où Hors_s11

Griffe a écrit:
Merci , je vais sûrement opté pour la mobilité moi aussi , juste un problème avec ma famille . Que ferais je d'eux ? Il disent qu'en cas de problème l'arme les protégera ...
Un peu naïf .

Essaye gentiment de commencer à les éduquer en les faisant reflechir sur des sujet d'actualités.
Ouvre la discussion et apportes de vrais infos vérifiées et argumentées sans agressivité avec l'esprit du dialogue.
Fait aussi attention à bien choisir tes sources Wink
Pour la plupart des gens si tu sors un lien vers "égalité réconciliation" par exemple ce ne sont que des fachos et extrémiste alors que ce même article provient souvent d'une autres source plus "politiquement correcte".
Revenir en haut Aller en bas
Griffe




Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 21:53

Oopss !!
Je suis désolé , je ferais plus attention au sujet la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 21:56



Pour la remorque... J'ai eu l'idée d'un traineau comme ceux que l'on utilise avec des chiens, mais re convertible avec des roues (hors hiver) et traction a plusieurs personnes a la place d' utilisé des chiens pour déplacer juste les vivres et peut 'être d'autres chose trop encombrante dans un sac comme les couvertures... etc  

Je parle de matos de camping car pour moi, il est inconfortable de ce déplacer avec 50 kilos de matos dans le dos et je préfère que tout le monde pocède son matos individuel comme une hachette, tente, quelque vivre ... etc Car si on en perd un en chemin pour diverses raison, la personne reste autonome seul, jusque au nouveau point de chute préétabli. Cartes des forêt obligatoire dans chaque packages.  

Quand je parle d' itinéraire en forêt, je vise surtout les divers abris et refuge qui si trouve. En France, nos forêt en regorge de toute sorte, donc toujours a l' abris quoi qu' il arrive. En plus, il y a toujours pleins de sources d' eau en forêt ou en montagne.

Pour moi la forêt et montagne, reste la meilleur option. Je ne me casserai pas trop la tête a me constituer un lieux fixe car on peut passé a coté de pleins de choses.
Alors pour moi c'est le mode exploration  lol! Cela peut se transformer en superbe expérience de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 23:51

Diamondback a écrit:
Je suis da la région de  Trois-Rivières . Pour la centrale nucléaires de Gentilly elle est arrêter ou en procédure d`arrêt le gouvernement Marois l`avais fermer à cause de ses risques et de pollution . Moi suggère le nord plus accessible pour nous  .        

bonjour voisine (je suis dans la region de Joliette)  Smile 

Gentilly est effectivement en cour de fermeture, mais.. fermeture ne veut pas dire sans danger.. il y aura sur le site pendant des dizaines et des dizaines d'années tout les dechets dangeureux pcqu'ils n'ont aucun endroit ou les mettre.. donc... on est pas sorti du bois..

haaa!! le nord!!!... le froid, la glace, les igloos, les ours et les phoques lolll


[LTT] Ho le joli flood !
Comme ce sont tes premières participations et que je ne veux pas briser tes bonnes intentions, au lieu d'en supprimer deux, je vais me faire suer à regrouper ces comms.

@ TOUS : Pensez à ÉDITER vos commentaires ; à plus forte raison lorsqu'ils ne sont pas spécialement contributifs ou liés au sujet. On a le droit d'exprimer des états d'âme mais attention à ne pas diluer le sujet d'un topic.


Evacuer pour allez où Sans_t25


sébastien70 a écrit:
Pour ma part, je choisi la mobilité. Rester pas plus de quelques semaines ou mois au même point en fonction des mouvement de conflit. Il sera pour moi important de gardez une certaine communications social pour rester informé et se ravitailler. Au niveau matos, ne prendre que de l 'amovible (facilement déployable, donc légé, et facilement repliable en quelques minutes et qui tiens dans un sac a dos et dans une petite remorque facilement tractable par quelques personne), Organisé constamment et correctement ces itinéraires et rechercher d' éventuels abris... etc.

Je crois que trainer 1Tonne de matériel derrière soit ne servira a rien, sinon de ralentir tout le monde. Je pense qu' être autonome, c'est justement savoir faire avec un stricte minimum de matériels.
Pour ma part, je part a pieds, tout en évitant les villes, donc, déplacement part les forêt.


Pour le matos : Je parle de matériel de camping individuel tout simplement.

c'est la raison pour laquelle je reve d'une bad mobile Very Happy

je ne veux pas d'un VR full equipe.. ce qui est imporant, une bonne carosserie, une bonne mecanique et au diezel.. pour le reste, j'amenage le tout.. pas de luxe, mais le max pour pouvoir ce débrouiller..

j'ai mit des photos de vehicule qui me font rever dans le sujets vehicule, moyen de transport Smile


Evacuer pour allez où Sans_t25


Creeks a écrit:
tempete a écrit:
je met le cap sur le sud (amerique du sud).. sinon, je m'en vais le plus au nord possible..

z'en pensez quoi vous?

Si ta les moyen de partir vers le Sud (bateau ou autres) l'idée de l'Amérique du sud est la moins conne,
car si tu regarde une carte du monde des centrales nucléaire tu verra quelle sont en majorité regroupé au dessus de l’équateur Razz
et que plus tu descend au Sud et moins t'en a... Idea

Regarde "chernobyl" et le déplacement des radiation par rapport a la rotation de la terre, seul la partie nord Europe (Paris et autres) a était touché Idea

Descend pas trop au Sud après il fait très froid la bas geek Twisted Evil

pas besoin de bateau, a moins que les centrales aux zétazuni virent fluo elles aussi.. dans ce cas, j'irai avec les esquimaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 14:59

BBLoup a écrit:
Evacuer pour allez où Hors_s11

Griffe a écrit:
Merci  , je vais sûrement opté pour la mobilité moi aussi , juste un problème avec ma famille . Que ferais je d'eux ? Il disent qu'en cas de problème l'arme les protégera ...
Un peu naïf .

Non, ce n'est pas véritablement hors sujet. Au contraire, il s'agit du pendant de la question. Car pour se demander où et comment évacuer, encore faut-il que se soit possible et Griffe soulève justement la question des contraintes humaines qui peuvent faire foirer les "options envisagées".
Mais oui, si on veut la développer, il serait plus judicieux de le faire dans un autre topic (sujet d'ailleurs déjà débattu sur ce forum dans différents topic).
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 15:25

S'enterrer n'est pas viable sur la durée, il faudra sortir un jour ou l'autre.

La mobilité, elle sera peut-être obligatoire à court ou moyen terme puisqu'on ne sait pas ce qu'il arrivera.

Comment partir ? bin on verra ça dans cinq, dix ou trente ans. Ce ne sera pas pareil, nos jambes supporteront peut-être plus les longues marches.

Les moyens de locomotion mécanisés ne seront peut-être plus les mêmes.

Le pays ou la région seront-elles bouclées par des forces armées ?

Nous aurons pas mal d'inconnues devant nous avant de nous bouger le fion ou de rester à la maison.

Creeks nous pose bien le problème, s'adapter pour tout et n'importe quoi, ne pas se focaliser sur une solution mais de multiples possibilités éventuelles.

L'information sera primordiale pour faire des choix, le nombre de personnes composant le groupe aussi.

Imaginez prévoir tout pour vous parce que vous êtes célibataire !

Cinq ou dix ans après, comme des lapins vous avez copulé comme des bêtes et avez six petits !

Ils ne rentreront pas tous dans votre unique sac de couchage.

Imaginez, il faut évacuer discret et le petit dernier fait ses dents, il va brailler un max !

Partir, vous venez de vous péter une guibolle. Vous aviez prévu de partir avec une moto trail ! Forcément, ça va être dur pour vous.

Merci Creeks, ton sujet ça va remettre certaines pendules à l'heure de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 15:48

Tout à fait Pélerin et la question de Creeks est "à tiroirs" : bouger par anticipation, bouger le temps de passer la vague, bouger pour s'installer ou bouger comme mode de vie ?

Chacune de ces approches présente ses contraintes et ses intérêts.
C'est peut-être par cet "état des lieux" qu'il faudrait commencer ...
Et comme tu en as donné des exemples, ne pas mener cette "étude" uniquement de manière superficielle et théorique mais de manière lucide, détaillée et en tenant compte de toutes les petites réalités de la Vie.

Je sais que cette démarche n'est hélas pas encore rodée sur ce forum mais si sur le papier tout est simple, la Vie elle, n'est pas sur le papier. Or le survivalisme n'est pas un simple jeu intellectuel mais une démarche méticuleuse et réaliste avec un enjeu captal.

N'oubliez jamais que seuls les faits jugent l'homme et que tôt ou tard la réalité nous rattrape. Or la réflexion précède toujours l'action !
Caca in, caca out ...

Revenir en haut Aller en bas
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 7:56

perso je resterai sur place , avectrois enfants tres jeunes partir sur les routes en cas de pépins.....si vraiment pas le choix ok , mais tant que ce sera possible je resterai chez moi , on vis à la campagne avec jardin potager , toutes les reserves, la famille est censé nous rejoindre (tous des adultes) , bon rapport et mm etat d'esprit avec certains voisins (pour les autres faudra peut etre etre radical lol! lol! )
aprés s'il faut vraiment partir , nous avons les vélos avc remorque, ou en quad (sauf que ça fait un boucan d'enfer ce truc alors pour la discretion....) sinon à pied, mais pour ou je n'en sait rien , tout dépendra de la cause de notre exil
scenar à poffiner mdr
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 8:14

Il y a des cas ou on peut prévoir qu'il va falloir partir et abandonner la BAD.

C'est ce qu'il se passe actuellement en Irak pour les chrétiens.

Si c'est une épidémie galopante, on peut suivre la progression de la maladie et se préparer à l'avance.

Si aucune échappatoire n'est possible, il faudra s'adapter, trouver des solutions et je crois que dans certains cas, il n'en existera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evacuer pour allez où Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Evacuer pour allez où
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand allez vous préparer vos semis intérieurs pour le jardin ?
» Evacuer léger
» Bug in-Bug out : évacuer ou faire la taupe ?
» Evacuer les premieres pluie, systeme?
» Evacuer en voiture d'une GRANDE ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: