France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Evacuer en voiture d'une GRANDE ville

Aller en bas 
+20
batisseur
NaonedBzh
kurtz
tricker
Philippe
fabarm
hookk
Lonewolf7756
neka
dune
olivcody
trabus
Histrion
agralil
vil coyote
charles18
ozzy
Hoa-Binh
Cox
Néophyte
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Néophyte

Néophyte


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 13:15

Bonjour


*** Le titre est suffisamment explicite. Vos avis sont les bienvenus mais inutile de me dire que je suis dans une situation de merde (je suis tout à fait lucide qu'en cas de pépin, je ne suis pas au mieux d'où mon intérêt pour le survivalisme) et de me vanter la chance que vous avez de vivre à la campagne (ce qui ne me fait PAS DU TOUT fantasmer, loin de là) ou bien de me dire que vous n'aurez aucun mal à quitter Foix pour vous réfugier dans le fin fond de l'Ariège ***

En plus, en cas de problème, je n'ai pas même pas de véhicule pour évacuer (ce que je ne compterais faire vraiment qu'en dernier recours, toute façon) mais le sujet m'intéresse quand même

Je vois en revanche que vous êtes bien préparés mais me demande à quel point vous prenez en compte le fait que le réseau routier risque d'être rapidement et complètement saturé

Auriez-vous au moins la possibilité de rejoindre votre BAD avec votre véhicule? Ou seriez-vous contraints de l'abandonner? Dans ce cas, auriez-vous les moyens de continuer à pied en ayant le nécessaire?

Evidemment, vous avez vos itinéraires bis que vous seuls connaissez, bien sûûûûûr

Ou alors, flairant le danger, vous partiriez avant la masse en vous exposant à des problèmes au travail et au ridicule si vous avez mal jaugé les périls de la situation

Aussi, comment comptez-vous gérer le carburant? J'entends bien que vos réservoirs sont au 3/4 pleins en toute circonstance et que vous avez certainement un stock dans vos BAD mais qu'en sera-t-il de la suite?

Voilà

Merci de m'éclairer sur ces points

Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 13:25

Sujet très vaste qui mériterai un article complet tellement il y a d'éléments à prendre en considération... Ah, voilà un début de réponse ! Wink

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2013/05/une-introduction-au-vehicule-devacuation.html
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 13:32

Si tu es seul dans une grande ville la moto (de préférence tout chemin) est un choix qui me semble assez pertinent... Qui peut le plus peut le moins, et une routière restera sur la route, le trail fera les deux... Par contre j'insiste, il faut être seul et c'est dangereux.

Néanmoins il est utopique de penser être un minimum autonome sans avoir de véhicule personnel (pas même un vélo ?).
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 13:39

Tu verras que je suis très mal placé pour te conseiller au niveau "évacuation" Wink
Vu que nous vivons dans notre "Bad Mobile".
Mais mon sentiment c'est qu'en cas de gros problème si il y a un mouvement de foule important avec une voiture l'on risque d'etre bloqué assez rapidement.
Certains ici privilégient la moto "trial" qui il est vrai est capable de passer "partout" mais avec une capacité de charge réduite.
Après : vélo , bonne paire de chaussure Sad
Je te donne simplement ce que je choisirait si je ne voulais pas étre coincé dans un grand mouvement d'exode : moto (alors que je suis loin d'être un motard émérite...)
Le cheval (mulet,âne ...) à l'avantage de refaire le plein tout seul  mais c'est assez dur à garer en ville lol!
Pour ceux qui vivent près d'un court d'eau c'est un moyen d'évacuation assez pratique, rarement surchargé te mettant à l'abri d'une partie des agresseurs potentiels une bonne barque ou un zodiac peut avoir une grandes capacité de charge...

Ah COX a dégainé plus vite Smile


Dernière édition par Hoa-Binh le Lun 24 Aoû 2015 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte

Néophyte


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 13:41

Cox a écrit:
Néanmoins il est utopique de penser être un minimum autonome sans avoir de véhicule personnel (pas même un vélo ?).

Vélib et Autolib' ne comptent pas, hein?

Rien de personnel, non

Je débute et me rends compte que le chemin va être looooong mais je suis motivée
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte

Néophyte


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 13:48

Cox a écrit:
Si tu es seul dans une grande ville la moto (de préférence tout chemin) est un choix qui me semble assez pertinent... Qui peut le plus peut le moins, et une routière restera sur la route, le trail fera les deux... Par contre j'insiste, il faut être seul et c'est dangereux.

Néanmoins il est utopique de penser être un minimum autonome sans avoir de véhicule personnel (pas même un vélo ?).

Pas une option pour moi, la moto mais bon conseil, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 14:06

Pas que je ne veuille pas t'aider mais si à chaque fois tu ne peux pas, autant attendre d'être sur le fait accompli, sous le stress on peut prendre des décisions ingénieuses.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 14:28

il faut pas croire que c'est par ce que tu as une BAD (vraiment autonome et avec du stock) que tu sera tiré d'affaire.
En cas de gros conflits il y a des chances de se retrouvé dépossédé de ses biens et envoyé sur les routes que tu sois en ville ou a la campagne (surtout a la campagne).

Et toujours le meme probleme : evacuer mais pour aller ou? prendre le maquis ou un camps de refugiers? evacuer ou ne pas evacuer?

pour ma part tant qu'il y a des ressources vitales je reste ou je suis. A part destruction de mon habitat   et presence d'hommes en armes ou de conflits direct je vois pas de raison d'evacuer.

si gros pepin il y a, ceux qui survivront seront ceux qui ont de la chance et ceux qui sauront s'adapter avant tout.

dans une grande ville honnetement je vois pas comment tu peux evacuer proprement a part a pied, a velo ou par voie fluviale.
surtout que pour la derniere c'est pour certains la seule solution possible (innondation)
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 15:11

Hoa-Binh a écrit:
Tu verras que je suis très mal placé pour te conseiller au niveau "évacuation" Wink
Vu que nous vivons dans notre "Bad Mobile".
Mais mon sentiment c'est qu'en cas de gros problème si il y a un mouvement de foule important avec une voiture l'on risque d'etre bloqué assez rapidement.
Certains ici privilégient la moto "trial" qui il est vrai est capable de passer "partout" mais avec une capacité de charge réduite.
Après : vélo , bonne paire de chaussure Sad
Je te donne simplement ce que je choisirait si je ne voulais pas étre coincé dans un grand mouvement d'exode : moto (alors que je suis loin d'être un motard émérite...)
Le cheval (mulet,âne ...) à l'avantage de refaire le plein tout seul  mais c'est assez dur à garer en ville lol!
Pour ceux qui vivent près d'un court d'eau c'est un moyen d'évacuation assez pratique, rarement surchargé te mettant à l'abri d'une partie des agresseurs potentiels une bonne barque ou un zodiac peut avoir une grandes capacité de charge...

Ah COX a dégainé plus vite Smile

Toujours quand il s'agit de véhicule ! Wink

Je pense que tu voulais écrire moto de type trail et non pas trial... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 15:28

Néophyte a écrit:
Cox a écrit:
Néanmoins il est utopique de penser être un minimum autonome sans avoir de véhicule personnel (pas même un vélo ?).

Vélib et Autolib' ne comptent pas, hein?

Rien de personnel, non

Je débute et me rends compte que le chemin va être looooong mais je suis motivée

Un survivaliste en plein Paris ? scratch

Non évidemment que ces systèmes ne comptent pas, c'est pas de l'autonomie ça mais un service public au même titre que les transports en commun...

Edit : Ce contrôle du flood est (très) chiant.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 42
Localisation : centre pour l'instant

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 15:30

Cox a écrit:
Hoa-Binh a écrit:
Tu verras que je suis très mal placé pour te conseiller au niveau "évacuation" Wink
Vu que nous vivons dans notre "Bad Mobile".
Mais mon sentiment c'est qu'en cas de gros problème si il y a un mouvement de foule important avec une voiture l'on risque d'etre bloqué assez rapidement.
Certains ici privilégient la moto "trial" qui il est vrai est capable de passer "partout" mais avec une capacité de charge réduite.
Après : vélo , bonne paire de chaussure Sad
Je te donne simplement ce que je choisirait si je ne voulais pas étre coincé dans un grand mouvement d'exode : moto (alors que je suis loin d'être un motard émérite...)
Le cheval (mulet,âne ...) à l'avantage de refaire le plein tout seul  mais c'est assez dur à garer en ville lol!
Pour ceux qui vivent près d'un court d'eau c'est un moyen d'évacuation assez pratique, rarement surchargé te mettant à l'abri d'une partie des agresseurs potentiels une bonne barque ou un zodiac peut avoir une grandes capacité de charge...

Ah COX a dégainé plus vite Smile

Toujours quand il s'agit de véhicule ! Wink
Je pense que tu voulais écrire moto de type trail et non pas trial... Exclamation


je pense aussi car dans un trial, il n'y a que 2,5 litre de réservoir...

sinon un bon enduro en 4 temps c'est très polyvalent et en moyenne un réservoir de 9 litres , ce qui représente environs une centaine de km

j'ai moi même un sherco 450i (made in France svp) ça passe partout (avec quand même un peu d'entrainement,c'est comme tout)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Néophyte

Néophyte


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 15:45

ozzy a écrit:
il faut pas croire que c'est par ce que tu as une BAD (vraiment autonome et avec du stock) que tu sera tiré d'affaire.
En cas de gros conflits il y a des chances de se retrouvé dépossédé de ses biens et envoyé sur les routes que tu sois en ville ou a la campagne (surtout a la campagne).

Suis plutôt d'accord avec toi mais ici pour la majorité, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est évacuation à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 42
Localisation : centre pour l'instant

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 15:51

perso, je ne souhaite pas évacuer...sauf en cas d'absolue nécessité.
j'ai ma maison qui est éloignée de tout, j'ai un étang, un bois un potager....
(je précise que je suis gardien d'une propriété de chasse, je ne suis pas chez moi, mais en cas de problème, mon proprio sera content que je sois là)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Néophyte

Néophyte


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 16:09

Cox a écrit:


Un survivaliste en plein Paris ? scratch

Non évidemment que ces systèmes ne comptent pas, c'est pas de l'autonomie ça mais un service public au même titre que les transports en commun...

Bien évidemment qu'ils ne comptent pas mais je réprouve l'utilisation de smileys. Bien dommage que sans lol! ou autre peu de personnes puissent voir de l'ironie dans des propos

Sinon, je ne suis pas survivaliste; je cherche juste à pouvoir aborder les difficultés à venir au mieux

Cela dit, si le noble art du survivalisme ne s'applique qu'aux hommes en camo déjà stratégiquement planqués en rase campagne et loin de tout, effectivement, je n'ai rien à foutre ici


Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 16:12

Néophyte a écrit:
Suis plutôt d'accord avec toi mais ici pour la majorité, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est évacuation à tout prix

Salut,

Sauf ton respect, j'ai surtout l'impression que tu ne comprends que ce que tu veux.... Certains de tes commentaires sont plutôt hautains, peut être que l'écris a du mal à retranscrire réellement le ton des gens mais bon..... Si tu considères que beaucoup ici sont des fêlés (il y en a certes mais cela reste minoritaire) rien ne t'empêche de partir.... J'ai toujours eu du mal à comprendre le dédain pour des gens qui essayent d'aider les autres.

C'est pareil pour rien au monde je voudrais évacuer mon habitation car je suis dans un petit coin de paradis avec des risques bien maîtrisés. MAIS DANS TON CAS, si les gens sont si nombreux à te conseiller de tailler la route c'est qu'il y a peut être une raison.... non?

Quand on voit comment il est difficile de quitter Paris le Vendredi soir, je pense que l'automobile est une mauvaise option (sauf départ anticipé). Comme les autres un bon 2 roues voir même un piaggio MP3 serait intéressant. reste aussi l'option fluviale.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Néophyte

Néophyte


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 16:21

boulette a écrit:
Pas que je ne veuille pas t'aider mais si à chaque fois tu ne peux pas, autant attendre d'être sur le fait accompli, sous le stress on peut prendre des décisions ingénieuses.

Suis juste lucide et réaliste, Je me rends aussi que je suis un cas assez atypique ici

Vais pas acheter un deux roues car en plus de ne pas en avoir l'utilité, le risque d'accident est trop important

Chaussures de marche, j'ai et vélo, je vais voir

Merci pour tes conseils, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 16:27

évacuer, facile à dire, mais évacuer vers ou, évacuer quoi, et évacuer quand ?

je vois mal ce qui pourrais forcer quelqu'un à quitter paris, surtout quelqu'un qui a de l'argent et qui vis dans ses propres murs

même les guerres n'ont pas fais évacuer paris, le gouvernement s'y trouve, c'est l'endroit le plus fliqué du pays, un des mieux doté en équipements (sanitaires entre autres), un des endroits ou les services publics fonctionnent même en cas de gréve, de guerre

donc vouloir l'évacuer, il faut une sacres motivation


je ne vois que deux choses qui pourraient justifier l'évacuation vers la province, l'inondation catastrophique (qu'on nous promet, mais qu'on ne vois pas venir, les infrastructures, c'est pas fais pour les chiens), et une pandémie vraiment méchante

dans le premier cas, oui, paris serai dur à vivre, mais ... pas moins que toutes les autres zones inondées (voir moins, plus de secours disponibles); et en tout état de cause, inondation massives = routes impraticables

dans le second ça, soit la province serai aussi touchée, et ... évacuer ne serai pas la solution miracle ... soit la province ne serai pas touchée, et un cordon sanitaire empêcherai toute sortie de personnes contaminées


le fantasme de la guerre civile qui verrai des hordes déferler sur les quartiers chics, désolé, je n’adhère pas, je suis un miséreux, je vis parmi la racaille depuis toujours, tout ce qu'ils veulent, c'est vivre leur vie tranquile, et qu'on leur foute la paix

du coup, je le redemande, évacuer, pourquoi pas, mais évacuer pour fuir quoi, pour aller ou, pour y aller comment, et qu'est ce qui te déciderai à le faire

si tu me dis tout ça, je peux te dire comment sortir de paris en quelques heures, sans voiture, sans moto, en toute discrétion

ce qui ne te dira pas comment faire quelques centaines de km de plus pour rejoindre une bad quelconque, là, ça sera ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 16:36

Néophyte a écrit:
boulette a écrit:
Pas que je ne veuille pas t'aider mais si à chaque fois tu ne peux pas, autant attendre d'être sur le fait accompli, sous le stress on peut prendre des décisions ingénieuses.

Suis juste lucide et réaliste, Je me rends aussi que je suis un cas assez atypique ici

Ok ouais, salut. Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Manudu72
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 18:28

Néophyte a écrit:
boulette a écrit:
Pas que je ne veuille pas t'aider mais si à chaque fois tu ne peux pas, autant attendre d'être sur le fait accompli, sous le stress on peut prendre des décisions ingénieuses.

Suis juste lucide et réaliste, Je me rends aussi que je suis un cas assez atypique ici

Vais pas acheter un deux roues car en plus de ne pas en avoir l'utilité, le risque d'accident est trop important

Chaussures de marche, j'ai et vélo, je vais voir

Merci pour tes conseils, en tout cas


Si tu as de bon mollets les velos de randonnées ont pas mal d'équipements et de capacité de charge, par essence les problèmes mécaniques sont réduits à leurs plus simple expression, pas de carburant autre que celui nécessaire à leur "moteur".
Tu peux passer partout (ou presque).
C'est incroyable ce que l'on peut transporter avec un velo (depuis une famille complète , papa,maman et les deux enfants ou 2 cochons ou 200 kgs de bambou)(bon les bambous à Paris ...)
les seuls inconvénients du velo : tu es exposée et si ta famille et loin 300/400 km à moins que tu ne te prénomme Janie cela te prendras du temps.
Tu pourrais combiner velo et voiture , voiture jusqu'au blocage total de la circulation et puis velo ...mais là tu te retrouverais en velo en plein milieu d'une zone ou le vélo deviendrait une denrée très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 18:40

Néophyte a écrit:
boulette a écrit:
Pas que je ne veuille pas t'aider mais si à chaque fois tu ne peux pas, autant attendre d'être sur le fait accompli, sous le stress on peut prendre des décisions ingénieuses.

Suis juste lucide et réaliste, Je me rends aussi que je suis un cas assez atypique ici

Vais pas acheter un deux roues car en plus de ne pas en avoir l'utilité, le risque d'accident est trop important

Chaussures de marche, j'ai et vélo, je vais voir

Merci pour tes conseils, en tout cas

Ce n'est pas ta situation géographique le problème vu que tu n'es pas la seule Parisienne du forum et que certains ont déjà réfléchi à cette situation.

Un deux roues d'occasion tu en as pour même pas 500 euros, dans une cave ça prend pas de place. Pour ce qui est d'un accident, si tu roules n'importe comment oui. Mais si c'est en rapport avec les autres usagers de la route, je ne vois pas où un vélo t'évitera de te faire faucher. Tout comme la marche à pied. A la différence que si une bande te galope après, en scooter tu iras plus loin, plus vite et sans forcer, donc même avec une grippe et une gastro, tu pourras fuir.

Tu as eu l'exemple du kayak qui est une très bonne idée. Mais tu n'en auras pas l'utilité, comme un scooter.

Si ton objectif est de rester enfermer chez toi ou de trouver la solution secrète pour faire 200 kilomètres en toute sécurité sans dépenser un rond, tu devrais plutôt envisager l'achat d'une porte très solide et d'un verrou qui l'est encore plus. Sans oublier les semaines/mois/années de nourriture qui t'éviteront des sorties éventuelles, surtout si les rues sont encore moins sûres qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 19:09

A Paris la voie fluviale peut etre une solution mais a condition de naviguer leger, car toutes les ecluses sont électrifiées et supervisée.

Et la Seine n'est pas tj un long fleuve tranquille ...

L'homme est un loup pour l'homme et en KdeKK a Paris il y aura beaucoup de loups
A+
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte

Néophyte


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 19:44

boulette a écrit:


Si ton objectif est de rester enfermer chez toi ou de trouver la solution secrète pour faire 200 kilomètres en toute sécurité sans dépenser un rond, tu devrais plutôt envisager l'achat d'une porte très solide et d'un verrou qui l'est encore plus. Sans oublier les semaines/mois/années de nourriture qui t'éviteront des sorties éventuelles, surtout si les rues sont encore moins sûres qu'aujourd'hui.

A la base, oui, je pensais plutôt au bug in

Ma réflexion évolue, cependant. Tout dépendra de la situation, en fait

Le but n'est pas de ne pas dépenser un rond mais de trouver une solution qui convienne le mieux à ma situation et qui soit la moins périlleuse possible (et s'il est question d'évacuation, il y aura péril de toute façon)

Là encore tout dépendra de la situation. Traverser le 93 à pied / vélo / en scooter sera peut être une promenade de santé comparé à la situation dans Paris

Quant à la sécurisation de mon appartement, c'est une de mes priorités

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte

Néophyte


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 19:50

Hoa-Binh a écrit:

Vu que nous vivons dans notre "Bad Mobile"

J'aime beaucoup l'idée
Avez-vous un/des point(s) fixe(s) en temps normal et autre, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 19:57

Histrion a écrit:
A Paris la voie fluviale peut etre une solution mais a condition de naviguer leger, car toutes les ecluses sont électrifiées et supervisée.

Et la Seine n'est pas tj un long fleuve tranquille ...

L'homme est un loup pour l'homme et en KdeKK a Paris il y aura beaucoup de loups
A+

C'est le principe du "portage"
Un cadet de 3,40 m vide : 52 kgs
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 20:09

Néophyte a écrit:
Hoa-Binh a écrit:

Vu que nous vivons dans notre "Bad Mobile"

J'aime beaucoup l'idée
Avez-vous un/des point(s) fixe(s) en temps normal et autre, du coup?

Aucun !

Après c'est sur si au moment d'un gros KK nous nous trouvions par exemple en plein cœur des Vosges notre "Bad Mobile" n'aurait plus rien de mobile lol!

Mais si par exemple cela se produisait demain, en 6 heures nous pourrions mettre une centaines de kilomètres entre nous et nos plus proches voisins ...Et des le premier quart d'heure il y aurait 4 km de ...vide entre notre "Bad Mobile" et la terre.
En 15 jours nous pourrions etre n'importe ou (il y a de l'eau !!)dans un rayon de 5000 km Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 20:13

Néophyte a écrit:
Hoa-Binh a écrit:

Vu que nous vivons dans notre "Bad Mobile"

J'aime beaucoup l'idée
Avez-vous un/des point(s) fixe(s) en temps normal et autre, du coup?

Bon là je commence à ne plus rien comprendre, tu dis avoir une BAD mais maintenant tu souhaiterais une BAD "mobile" ? Une BAD pour rejoindre une BAD ?

Tu veux faire quoi au final ? Parce que tu donnes vraiment l'impression de ne pas vouloir quitter ton appartement de Paris.

Si aucune solution n'est envisageable, la sélection naturelle en trouvera une pour toi, pas forcément la plus plaisante mais bon.

Puis dans le pire des cas, dés que tu sens que c'est un peu chaud sur Paris tu quittes la capitale. Si ça se calme tu rentres. De toute manière si il y a besoin d'évacuer et que l'utilisation d'un véhicule type automobile est impossible, il ne te reste plus grand chose.

Puis bien entendu si tu décides de prendre un vélo ou tes baskets, tu as prévu le poids de ton ou tes bagages ? Egalement de quoi te tenir chaud la nuit quand tu dormiras sur le bord d'un chemin ? Ainsi que de l'eau et de la nourriture, en marchant même modérément tu vas beaucoup boire, ils seront où tes kilos de flotte qui te permettront de tenir 200 kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte

Néophyte


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 21:14

boulette a écrit:

Bon là je commence à ne plus rien comprendre, tu dis avoir une BAD mais maintenant tu souhaiterais une BAD "mobile" ? Une BAD pour rejoindre une BAD ?

Tu veux faire quoi au final ? Parce que tu donnes vraiment l'impression de ne pas vouloir quitter ton appartement de Paris.

J'aime bien le concept de la BAD mobile, si tu préfères, mais rien de plus

Au final, j'aimerais ne pas à avoir à évacuer un jour mais je me préparerai à le faire quand même si besoin est

Mes priorités pour le moment sont
- EDC / Get Home bagS (2 lieux de travail)
- Bug In Stuff (de quoi tenir 2/3 semaines "confortablement" - ou 4 de façon plus frugale)
- Sécurisation de mon appartement (blindage de la porte et renforcement volet roulant)
- Sac et logistique d'évacuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 21:49

Si tu te retranches chez toi il te faudra assez de nourriture et d'eau, pour ma part en cas de conflit sérieux, hors de question de boire l'eau du robinet.

Donc pour 4 semaines, uniquement pour se déshydrater il te faudra au moins 45 litres d'eau en stock. Encore plus si tu es malade ( Une simple gastro et tu détruis trois jours de flotte sans même t'en rendre compte. Si il y a un incendie non loin, pareil, la fumée ça donne soif. Si en plus tu souhaites te laver régulièrement le chiffre ne va pas juste doubler.

Même chose pour la nourriture, si tu es seule et enfermée "de force" chez toi, tu trouveras le temps long et la réserve de nourriture peut descendre très rapidement.

Le problème c'est que tu vis à Paris justement et si tes voisins savent que tu as de la nourriture etc, ils risquent de venir frapper à ta porte de temps en temps, si ils le répètent, peut être toute la rue ... Est-ce que tu pourras nourrir tout le monde ? Pour ma part si j'ai vraiment faim et que je sais que tu as de la nourriture, il me faudra plus qu'un "non" et une porte blindée pour m'arrêter, quitte à enfoncer le mur de ta cuisine.

A Paris, je miserai pas une autonomie d'un mois seulement, il suffit que la zone soit fermée et tu te retrouves à te demander si ce soir tu auras la chance de manger un morceau ou non. Quand tu vas en course, tu peux prendre des conserves, ça prend pas trop de place et c'est assez mauvais pour ne pas donner envie de taper dans le stock bêtement. Du riz, des pâtes, toutes ces petites choses là.

Après c'est toi et ta chance, autant tu peux avoir la chance que ton voisin soit en réalité un super défenseur de la veuve et de l'orphelin, autant tu peux apprendre que c'est un mec dangereux.

Qu'en est-il de tes parents ? En cas de problème ils savent ce que tu envisages de faire ? Parce que si ils décident de venir te chercher et que toi tu pars chez eux, ça posera un problème. Puis ils vivent dans un coin perdu ou dans une ville ? Peuvent-ils devenir assez autonome pour eux et toi ? Parce que ne débarquer qu'avec une bouche à nourrir c'est pas rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 22:48

plusieurs point sont a prendre en compte
combien êtes vous a la maison ?
quel est la place pour stocker ?
quel sont les avantages et les inconvénients de rester dans ton appart/maison
ta position géographique dans la ville
recenser les points important tel que fontaine super marcher arbres fruitier etc etc
ton budget
qui dit BAD dit autonomie et en ville l électricité c est pas sur de la garder en cas de pépin tout comme l eau donc prévoir a compenser ce manque (panneau solaire si possible pour le petit éléctro et filtre pour l eau)
ne pas oublier comment faire la cuisine aussi
l hygiène
le matos qu il te faut et celui qui te manque
si tu veux des armes il te faudra les munitions aussi

enfin j espère que tu comprends ceux que je veux dire bref y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 14:22

Je pense que même un petit scooter 50cc histoire de ne pas dépendre des TEC au quotidien et pouvoir se tirer où on veut et quand on veut est déjà un très bon point... L'excuse du "c'est dangereux tout ça" me fait doucement rigoler quand même... C'est facile de se trouver des excuses pour ne pas bouger son cul de sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 15:10

Je pensais justement au 50cc, c'est pas cher, en 2 temps c'est facile à tripoter en cas de panne. Ou bien une mobylette, si tu sais faire du vélo, tu sais faire de la mob, c'est la même chose avec des kilos en plus.

Il suffit de se tordre la cheville et pour faire du vélo ou marcher ça devient très délicat. Si il faut se poser dans l'attente de la guérison, il faudra prévoir de la nourriture et de l'eau. Puis il y a une différence entre faire 200 kilomètres en été et 200 kilomètres en hiver. Tout comme un hiver à Paris sans électricité ça doit être dur à vivre, à moins d'avoir un appartement avec cheminée fonctionnelle et un gros stock de bois. Puis pas difficile de repérer un appartement chauffé, surtout si c'est le seul de l'immeuble.

Rester à Paris, sans arme, sans électricité, avec un mois de bouffe seulement, c'est très courageux.

En province nous avons les terres, l'eau, les animaux, donc si les Parisiens restent à Paris, tant mieux, on se fera pas piller nos jardins. D'ailleurs je dis "Parisiens", mais au final ça tient pour tout citadin qui a préféré acheter un téléphone à 600 euros que quelques kilos de riz.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 16:18

Salut, boulette, cox,

En plus il y a du choix pour vraiment pas cher dans les 50cc, de la petite bécane "cross" qui passe partout au scoot plus confort avec un marche pied permettant de loger un sac et coffre sous selle. Etant môme j'avais un chappy faut voir ce que tu peux emporter là dessus quand tu es motivé (j'allais à la pêche avec).

Quand je vivais à Paris le trajet boulot/domicile prenait 1h20 en moyenne en voiture contre 20 minutes en scoot (125) ou en moto. Traverser le carrefour pompadour et prendre la N6 à partir de 17h00 relève d'un scénario d'évacuation post apocalyptique....

Le 2 roues est peut être la solution la plus viable si on a pas une bonne condition physique. Le canoë demande de savoir nager et d'avoir du coffre (cardio).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 16:45

trabus a écrit:
plusieurs point sont a prendre en compte
combien êtes vous a la maison ?
quel est la place pour stocker ?
quel sont les avantages et les inconvénients de rester dans ton appart/maison
ta position géographique dans la ville
recenser les points important tel que fontaine super marcher arbres fruitier etc etc
ton budget
qui dit BAD dit autonomie et en ville l électricité c est pas sur de la garder en cas de pépin tout comme l eau donc prévoir a compenser ce manque (panneau solaire si possible pour le petit éléctro et filtre pour l eau)
ne pas oublier comment faire la cuisine aussi
l hygiène
le matos qu il te faut et celui qui te manque
si tu veux des armes il te faudra les munitions aussi

enfin j espère que tu comprends ceux que je veux dire bref y a du boulot

oui et aussi évacuer mais par rapport à quels types de menace?

L'armée allemande qui arriverait de l'est?
Les communistes?

Si c'est un effondrement économique y aura le temps de partir à la campagne.Comme on le voit chez les grecs voir espagnol.Les routes seront pas bouchées à mon avis.

Une guerre civile?

Là aussi...

Revenir en haut Aller en bas
olivcody




Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 16:59

j'habite en IdF et le plus facile pour evacuer en cas de bouchon sera pour moi l'eau.
un petit bateau gonflable et une pagaie peut t'emmener toi et ton matos.
matos:
je comprend que tu ne veuilles pas d'un moyen motorisé car tu n'en a pas l'utilité dans ton quotidien, mais un petit vélo pliant de chez D4 peut te faire parcourir le double de km que tes pieds en cas d'arret des transports.
le bateau c'est idem, rangé il est volumineux comme un micro ondes, se gonfle à la boubhe et peut se porter sur le porte bagage du vélo...
avec ça tu dimensionne ton BOB pour le porter.
lors du dernier épisode neigeux en idf, j'ai mis 4h pour faire creteil-antony par les grands axes, je me suis arreté chez ma soeur pour manger et je suis reparti vers 22H par les petites routes de campagne pour arriver à 1h du mat' a 50km de là. les voitures sur les grands axes sont resté là toute la nuit, des collegues ont dormis dans le centre commercial Velizy2 alors que les routes étaient finalement roulables, il fallait zig-zagger en tre les véhicules, mais rien de bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 17:43

vil coyote a écrit:
Traverser le carrefour pompadour et prendre la N6 à partir de 17h00 relève d'un scénario d'évacuation post apocalyptique....

Tu m'as tué ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 17:56

Mais si le moyen de transport nécessite un effort physique il faut être sûre de ne pas être malade ou handicapé par une entorse par exemple, car pour le coup l'évacuation tombe à l'eau. Un engin motorisé fera l'effort à notre place et pourra transporter des kilos et des kilos de matériel qu'un vélo ou un simple être humain ne pourra porter.

Avec un véhicule on se rend service, à pied en traversant un champs, qui vous dit que le proprio n'a pas un vilain chien dans le coin ? Ou deux ? Ou cinq ? A moins de courir très vite malgré les kilos sur le dos ou de tomber sur des chiens d'intérieurs, y a du mollet qui va piquer.

Un bateau gonflable ça dépend lequel, si tu parles des modèles "vacances", tu vas pas pouvoir transporter grand chose, si déjà il t'emmène jusqu'à ta destination sans avoir besoin de le regonfler, c'est pas mal. Puis si tu dois fuir en hiver, t'as plutôt intérêt de pas crever ton bateau ou de chuter dans l'eau, parce que pour le coup c'est le début de la fin. Si le bateau se renverse, tes affaires risquent d'être perdues à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 18:06

à chaque fois tu pense à une blessure pour le vélo
pète toi le bras droit et essai de conduire un deux roues ou une voiture en boite manuelle

si il y a une blessure, chose imprévisible, tu fera comme tout le monde
tu improvisera et fera avec les moyens du bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 19:14

Même avec le bras droit cassé je pourrai conduire un scooter, c'est pas simple mais plus que faisable et toujours mieux que de devoir marcher en plus d'avoir sacrément mal, ce n'est pas uniquement de la théorie et je ne pense pas être beaucoup plus habile que les autres. Pour ce qui est d'une voiture c'est la même chose, en quoi un bras cassé pourrait t'empêcher de passer les vitesses ? Pareil avec une jambe cassée, en quoi conduire devient impossible ? Se faufiler jusqu'à sa bagnole ou son scooter ça sera compliqué, mais une fois dessus c'est réglé. Après si toi tu n'y arrives pas, c'est que tu dois manquer de souplesse et d'équilibre.

A pied ou en vélo, peu importe le membre en défaut ça deviendra un énorme handicape. Ton corps devra compenser l'effort du membre atteint, fatigue plus rapide, surtout à cause de la douleur. Donc si tu dois rajouter à ça des kilos sur ton dos, je te souhaite bon courage.

Si tu as une grippe, une gastro ou tout autre petite maladie bien handicapante, ça change absolument tout. En scooter ça ne changera pas grand chose. En voiture encore moins.

De toute manière chacun fait comme il veut, pour ma part je ne vis pas à Paris et je n'envisage pas de quitter mon chez moi, tout du moins ma ville de campagne. Mais si pour certains il parait plus utile de quitter Paris en marchant ou en vélo qu'avec un véhicule motorisé, je dois bien vous avouer qu'au final, c'est pas vraiment mon problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 19:27

met toi le bras droit en écharpe et va faire le tour du paté de maison en voiture

avec une jambe cassé tu arrive à débrailler accéléré et freiner sans aucun problème?
tu doit pas te rendre compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 20:03

TAZ21 a écrit:
met toi le bras droit en écharpe et va faire le tour du paté de maison en voiture

avec une jambe cassé tu arrive à débrailler accéléré et freiner sans aucun problème?
tu doit pas te rendre compte lol!

Justement, ce n'est pas que de la théorie vu que j'ai vécu la situation de devoir conduire avec un bras pété. Si c'est une jambe c'est pas plus compliqué, sans doute douloureux, mais déjà si le frein ne sert qu'à la jambe forte, il ne reste plus grand chose de très solide à pousser. Enfin je préfère souffrir une dizaine de fois le temps de gérer ma vitesse de croisière que de marcher encore et encore sur ma jambe malade.

Si pour toi il est plus logique de marcher avec une jambe pétée que d'utiliser un véhicule motorisé, allons bon. Quoique tu dises, l'utilisation d'un véhicule motorisé surpassera toujours la marche quand il s'agit de rejoindre deux zones desservis par des routes et autres chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 20:20

pour moi j'ai déjà le problème d'un handicap à 80% à gérer

mais bon si avec des bras ou des jambes pétés tu arrive à tout conduire
tu est une personne "formidable"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 20:39

Je ne suis pas formidable, c'est juste normal. Si toi tu ne peux pas le faire, ce n'est pas pour autant que personne ne peut le faire. N'importe qui peut lâcher le volant pour changer de vitesse, on le fait tous les jours pour augmenter le volume, ouvrir une vitre, etc etc etc. Je ne vois pas ce que tu trouves de particulièrement difficile dans ce cas là. Pour ce qui est des pédales, c'est la même chose, si ta jambe ne vient pas de péter à la seconde et que tu sais plus ou moins comment la rendre moins mobile, appuyer sur un embrayage ou un accélérateur ça se fait, tu conserves les pédales trop dures pour la jambe forte qu'il te reste. Bien que dans le pire des cas tu utilises une manche à balai qui remplacera la jambe faible. A moins de vouloir faire un rallye, rien de compliqué.

Mais prenons l'exemple du deux roues plutôt, car pour évacuer Paris une automobile peut vite devenir un problème, enfin pire que l'état actuel du trafic.

Si tu prends un scooter tu n'auras pas besoin de tes jambes, une suffira amplement, une fois posé dessus tu utiliseras ta jambe forte pour te stabiliser. Pour accélérer si c'est le bras droit qui est cassé, tu prends un marteau et tu exploses ton accélérateur. Tu prends du scotch et tu fixes la gaine sur ton levier de frein arrière, tu pourras donc freiner et accélérer avec la même main ( Ce que l'on fait déjà en deux roues avec le frein avant ), il faudra juste adapter son freinage et entourer le câble d'accélérateur autour d'un doigt.

Tu n'as jamais eu de problèmes avec une mobylette quand t'étais jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 21:04

j'ai jamais dit que parce que je ne peut pas le faire c'est pas faisable
bref

j'ai crevé une fois et eu un câble de frein cassé sur ma mobylette
j'entretiens mes véhicules au maximum
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 22:48

1/ si le réseau routier est saturé, il reste le réseau fluvial (si vous avez une embarcation viable) le RER vaut mieux éviter(c'est déja galére en temps normal) les airs avoir un aérodrome pas loin de chez vous et avoir l'avion, il reste la marche à pieds. 
2/ les itinéraires faut les prévoir et les connaitrent et les mettrent sur divers supports (usb, papier etc...) et prévoir pour divers moyens d'évacuation (routier, fluviaux, air, pédestre)
3 / décrypter les signes avant coureurs d'un risque majeur pas facile !! le meilleur moment pour une évacuation c'est bien entendu KK2 - 1 jour. (le ridicule ne tue pas, il me semble et tu n'est obliger de dire aux autres que tu va faire une évacuation dans ta BAD ) 
4/ la gestion du carburant est assez simple toujours avoir le double de la distance à parcourir , la vie sans carburant n'est pas une fatalitée sauf si tu comptes vivre dans le même confort qu'avant le KK2 (le pétrole sera l'une des causes d'un KK2 parmi d'autres alors avoir une raffinerie en stock et faire monter la convoitise non merci)
j'espere que j'ai éclairer les points demandés?
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mer 26 Aoû 2015 - 9:20

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Honda-rin-xe88-1Par contre les personnes qui ont l'expériences de routes en pas très bon état préfèrent nettement ce type de deux  roues à un scooter
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Honda-rin-xe88-2 http://xe88.vn/wp-content/uploads/2015/05/honda-rin-xe88-2.jpg

Dans tout le SE Asiatique ce type de deux roues est préféré aux scooters

Modèles plus récents :
http://www.autofreaks.com/bikes/honda-ex5-dream-fi-launched-from-rm4299/
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mer 26 Aoû 2015 - 11:06

Ces deux roues de Pakistanais ! Laughing

Sincèrement je pense que c'est pas utile à Paris ça va, les routes sont en bon état quand même et le but c'est de passer entre les voitures bloquées...

Par contre pour ma part je lorgne sur un Dirt Bike homologué : C'est petit, assez puissant pour mon usage, ne consomme rien et passe quasiment partout... Mais j'ai la chance de ne pas vivre à Paris (ouf) !
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mer 26 Aoû 2015 - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13Mer 26 Aoû 2015 - 12:19

Ces deux roues ne sont pas à proprement parlé des scooters étant donné qu'il y a une boite de vitesse. De plus ils ne roulent pas en 50cc, tout comme ils ne roulent pas spécialement en gros cubes ( De 600cc à plus à cause du prix des importations ). Donc pour un Français qui n'a pas le permis ou/ni l'habitude de passer des vitesse en deux roues, ça risque de poser problème. Mais ces engins sont très fiables et sont bien plus rapides et puissants qu'ils laissent l'imaginer. Cependant si je devais choisir, ça serait un bon vieux scooter en 50cc en 2 temps qui acceptera tout un tas de bidouilles sans la contrainte de modèles à plus forte puissance, des galets de vario trop vieux fera couiner le scooter mais il avancera, un disque qui pète sur un système à vitesse et il faut appeler la dépanneuse. Un scooter peut se démarrer électriquement, au kick ou à la poussette ( Une fois le vario bloqué pour entrainer la roue ). De plus à moins de briser sa courroie un scooter ne déraille pas. Sans oublier un point important, le poids de l'engin, autant un scooter ou l'engin asiatique du dessus ça se déplace en forçant un peu, autant une Africatwin c'est une autre histoire. N'oublions pas également qu'il peut servir de générateur de secours si on possède les bons outils et un peu de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evacuer les premieres pluie, systeme?
» Radiocommunication voiture
» LA voiture du survivaliste
» Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)
» (vehicule voiture) Matos embarqué.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: