France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Evacuer pour allez où

Aller en bas 
+21
Raven
tricker
neka
Pilouyou
soria81
BBLoup
Griffe
sébastien70
Diamondback
tempete
baxmax
résilience vie et survie
obs14
Zorsha
Morion
dune
Kunrell
pelerin031
trabus
Le Tort Tue
Creeks
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 16/10/2013

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 8:14

Il y a des cas ou on peut prévoir qu'il va falloir partir et abandonner la BAD.

C'est ce qu'il se passe actuellement en Irak pour les chrétiens.

Si c'est une épidémie galopante, on peut suivre la progression de la maladie et se préparer à l'avance.

Si aucune échappatoire n'est possible, il faudra s'adapter, trouver des solutions et je crois que dans certains cas, il n'en existera pas.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 8:46

soria81 a écrit:
perso je resterai sur place , avectrois enfants tres jeunes partir sur les routes en cas de pépins.....si vraiment pas le choix ok , mais tant que ce sera possible je resterai chez moi , on vis à la campagne avec jardin potager , toutes les reserves, la famille est censé nous rejoindre (tous des adultes) , bon rapport et mm etat d'esprit avec certains voisins (pour les autres faudra peut etre etre radical lol! lol! )
aprés s'il faut vraiment partir , nous avons les vélos avc remorque, ou en quad (sauf que ça fait un boucan d'enfer ce truc alors pour la discretion....) sinon à pied, mais pour ou je n'en sait rien , tout dépendra de la cause de notre exil
scenar à poffiner mdr



moi c est pareil avec mes enfants l évacuation serais vraiment dur mais il a des situations ou tu ne pourras pas rester sur place , le feu de maison c est bien le truc ou tu dois partir de chez toi rapidement , sans prendre le temps de faire un sac ( pourquoi il faut l avoir déjà prés ) ,on en reviens a prévoir des chemins de replis dans sa maison et plusieurs sortie de secours .
pour les gens qui dorment dans les étages quelle moyen avez vous choisi ( a part vos escaliers )?
Revenir en haut Aller en bas
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 10:23

les enfants sont deja entrainés à sortir de la maison chaussure aux pieds en 5 min
si ce n'est qu'un feu de maison on ira chez la famille ou les amis , on ne perdra que du materiel , ce qui m'inquiete le plus c'est en cas de vraiment gros problemes (IEM , guerre, etc....), la l'evacuation sera plus compliqué vu qu'il n'y aura pas que ma famille de touchée ....;
Pour ça tant que l'on peut tenir on reste sinon on decampe et on avise selon le probleme , mm si je reflechi deja a plusieurs solutions, tant que l'on ne sait pas quel evenement va se produire ni quand , ni de quelle intensité ,il est plutot difficile de prevoir un plan de retrait efficace et sur
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 9:47

BBLoup a écrit:
Griffe a écrit:
Etant très proche des "châteaux de la loire" , serait til viables en cas de conflit (guerre civil ou mondiale) de les prendre et de les tenirs ?

Aucune chance.
Tu pourras peut être les prendre mais pour les tenir il faudrait une armée.

Je cite ton commentaire "@BBLoup" pour aussi répondre à "@Griffe",

ceux qui pense allez vivre dans un château, je vous le dit vous êtes pas les seul a y pensez  scratch 

c'est une réaction typique qui date du moyen age que de trouvez protection dans les châteaux  king   queen  (putain je croyez jamais utilisez ces 2 émottes)

il va y avoir beaucoup de monde qui auront la même idée que vous  Twisted Evil  vous allez vite vous trouvez en surpopulation
avec tout ce que cela implique : sanitaire, hygiène, santé, alimentation, eau et bien d'autres encore  affraid

Si la vie de château vous tente, alors j'espère que votre château se trouve dans le trou du C-L du monde si vous ne voulez pas qui soin surpeuplé,
ah petit Ps : les allemands aimer bien les château et les grandes maison  (je dit ça je dit rien)  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pilouyou




Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 31

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 19:25

Personellement, je tenterai de me retrancher dans ma maison (j'habite en pleine campagne, mais genre vraiment la campagne), ou bien de rejoindre ma famille dans le sud-ouest. Je m'explique :
Ils habitent un secteur très branché agriculture : de nombreux élevages de volailles, de vaches laitières, à viande, des cultures... Il serait intéressant de voler quelques bêtes. Ma grand mère par exemple possède une vingtaine de poules.
Par ailleurs ils habitent une immense maison, bien cloturée, très excentrée du village et d'apparence modeste (murs défraichis à l'extérieur etc) qui sont moins susceptibles d'attiser la convoitise.
Il y a peu de population, donc moins d'ennemis potentiels, et surtout des gens relativement âgés (moyenne d'age entre 40 et 90 ans).
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 2:03

venez chez moi avec vos fusils et votre stock de viande on sera bien mieux a plusieurs dans mon bouiboui a la bougie dans mes montagnes sauvages !
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 18:18

neka a écrit:
venez chez moi avec vos fusils et votre stock de viande on sera bien mieux a plusieurs dans mon bouiboui a la bougie dans mes montagnes sauvages !

Neka....cool l'invit....j'en fais autant Razz

je m’y met….

1…aller ou ?  
cela dépend de ce qui se passe….
guerre civile, zombie, invasion allien, pandémie,  
je reste dans ma bad, et vous invite à me rejoindre 12 places encore

bombardement, guerre nucléaire, météorite,  je ne fais pas trop d’illusions, mais je tente de sauver ma vie et celle de mes proches

5km à faire avec (combi masque et pastille d'iode)  et j’investi un ancien camp de l’armée Allemande , stratégique avec plusieurs casemates,batterie,  et abris sous terre. capacité 80 pers….une grosse réserve d’eau ( bassin couvert)
de quoi tenir un moment.  des candidats ?

voila 1/4 des possibilitées...
Evacuer pour allez où - Page 2 <a href=Evacuer pour allez où - Page 2 Map_bl10" />


2 j’utilise les  fourgons pour tout le bardas, énergie solaire, nourriture,combustible et les motos TT pour les déplacements discrêt.

3 je ne quitterais pas la France,j’y suis né!

4 suivant le cas de KK  venez vous planquer ici….n’arrivez pas les mains vide!

5 - Combien de temps croyez vous tenir ?
le maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 27
Localisation : quebec

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 19:24

Si on doit évacuer c est pour aller au chalet on va s y rendre a pieds a 10 heures de marches en foret c est vraiment isole . c est le plan d évacuation de Diamondback on va le suivre a la lettre . Mes une chose est sur on va rester dans notre région même si y a la 8 ieme légion de Jupiter qui nous attaque peu importe quoi on reste ici .
Revenir en haut Aller en bas
Woodsman

Woodsman


Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 35
Localisation : Colmar , Haut-Rhin , Alsace , France

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 20:27


- Évacuer pour allez où : ???

Évacuer reste une chose , moi je commencerais plutôt par utilisé la technique de l'autruche , je reste chez moi , et j'analyse la situation . Dans tous les cas , si la situation commence a être critique , je quitte Colmar et je m'enfonce dans les bois .

- Autre question quelle types de moyen d'évacuation avais vous prévue : ???

Dans un premier temps , dite-vous bien que toutes les routes seront potentiellement bloqué (police , armée etc...) voire infranchissable .

Donc véhicule , et si sa bloque , ce seras à pied .


- Si il y a une guerre mondial (relire le début du post sur Coluche) vous envisager partir dans un autre pays, si oui ou non ???


Dans tout les cas , si guerre mondial déclaré , je m'enfoncerais dans la verte avec les ressources disponibles peu importe l'endroit , les villes seront certainement bombarder , voir détruites , la campagnes se verrais également bombarder , voir pire (pillage , village a l'état de siège , village sous domination ennemies etc...) .

Ou vous partirez vous vous planquer ??? a la campagne (si vous en avais la possibilité ou autres ???

Soit dans les bois , soit dans ce qu'il resteras de ma famille .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 21:52

Nous quand on va avoir notre terrain ça sera chez nous.
Pour l'instant on n'envisage pas la possibilité d'évacuer tout simplement parce qu'on a aucun endroit de chute.

De plus, si on doit évacuer sa sera sûrement pas par la route mais a travers champs. Beaucoup plus discret, parce que avec deux enfants de moins d'un an, a la première mauvaise rencontre on est très très mal..

Donc la philosophie c'est : tenir la position !
Et tout va être organiser pour
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 27
Localisation : quebec

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 22:18

Avec 2 jeunes enfants en bas ages faut avoir une place ou aller qui est proche , et même faire plusieurs arrêt a des endroits sécuritaire pour arriver a être en lieu choisit . Ça doit être très stressant a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 22:32

Déjà quand on va être sur notre terrain a nous y aura moins de stress.
On va pouvoir tout organiser et construire de façon la plus sécurisante possible, reste que si jamais tout par en sucette, nous ne somme que deux adultes pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 22:35

Moi en 15 ans, je n'ai jamais payé une location de vacances, je suis dans le monde Harley, pas celui des frimeurs du HOG, celui des bikers qui roulent et c'est vraiment un monde a part, une vrai solidarité, pour ne pas dire une autre famille....
Rien que ce week end, je suis parti en Lorraine, puis au Luxembourg, invité et logé partout, et dans ce monde, chez nous c'est ou ON veut, et je pense que celui qui voudrait nous emmerder en cas de conflit grave, il aurait intérêt à faire sa prière avant lol!
Sinon si je me retrouvais seul, j'irai me planquer là ou personne n'aurait envie d'aller, égouts, catacombes, dépots d'ordures, le genre de coin pas attirant pour un citadin habitué au confort...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 23:22

Oui pas trop envie d'evacuer mon petit pavillon de banlieue.

Mais aux moindres signaux faibles,
- qlq rayons de supermarché vide
- File d'attente devant une station service
- coupure d'electricite
- fumée noire et grasse
- etc

je file comme un rat ventre a terre plutot 2* qu'une

pour AZF me suis fait presque couillonné. En 3/4 h la region toulousainne etait saturé d'embouteillage sur les grands axes et je connaissais mal les itineraires d'evacuation bis!
Un bouchon monstre et pourtant il n'y avait pas un seul flic a l'horizon ...

Soit vous evacuez de suite, soit vous evacuez bien plus tard et a pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evacuer pour allez où - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer pour allez où   Evacuer pour allez où - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Evacuer pour allez où
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand allez vous préparer vos semis intérieurs pour le jardin ?
» Evacuer léger
» Bug in-Bug out : évacuer ou faire la taupe ?
» Evacuer les premieres pluie, systeme?
» Evacuer en voiture d'une GRANDE ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: