France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Moyens de défenses pour ados  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Moyens de défenses pour ados

Aller en bas 
+8
Cucaracha
RuruSurvivor74
Diamondback
BBLoup
Le Tort Tue
Ktulu
résilience vie et survie
Xlegend25X
12 participants
AuteurMessage
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 22:50

Salut amis survivalistes , Ma question d'aujourd'hui est sur les défenses des ados :
Pour les adolescents, quelles sont les options de défenses en cas d'évacuation niveau 2 ,
Je veux dire , si on évacue de notre maison avec notre sac d'évacuation et qu'un pillard cherche a nous prendre nos provisions , comment nous défendre .
Quelle " armes " peut on posséder ,légalement [ou pas] LTT : Et puis quoi encore !!!? .
Merci a tous .
Ceux qui,par malheur, font la guerre ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois .
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 23:02

Je trouve que tu es trop jeunes et pas assez expérimenté pour parler arme fait ta préparation en commençant par le début
Tu auras le temps pour parler arme
Fait du sport de combat, mange équilibré, travail en cours, aprend les plantes comestible plein d autre truc,
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 9:38

Xlegend25X a écrit:

Quelle " armes " peut on posséder ,légalement ou pas .
Merci a tous .

Précise un peu stp. Une "arme" d'auto-défense ou une "vraie" arme (destinée à tuer). Suspect
Une "arme" pour faire quoi, en fait.

résilience vie et survie a écrit:
Je trouve que tu es trop jeunes et pas assez expérimenté pour parler arme fait ta préparation en commençant par le début

D'accord avec toi mais il parle d'"armes" au sens de moyens variés de défense apparemment et non d'armement...
Attendons un peu avant de  juger.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 14:03

La toute première défense:
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 2:17

Xlegend25X a écrit:
Quelle " armes " peut on posséder ,légalement ou pas .

A ton age, tu ne peux légalement posséder aucune arme (pas mêmes un couteau ou une lacrymo).
Le mieux a faire pour toi, c'est de demander a tes parents de faire du tir sportif. jusqu’à tes 16ans, tu sera cantonné au tir à air comprimé mais tu apprendra déjà les règles de sécurité et les bon gestes avec une arme.
Ensuite, tu pourra tirer avec des calibres plus sympa mais ne pourra de toute façon pas posséder d'armes avant tes 18ans.

Pour la partie "ou pas", ça n'a rien a faire ici : voir reglement du forum
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 7:32

Je me suis jamais poser la question quand j`étais Ado . Mes ta la chance de prendre beaucoup de connaissance pendant que les autres font la fête et sa ses la meilleur des armes que tu peux avoir , je dis bien des belle paroles mes j`étais pas une lumière a cette âge et pas consciente de rien .
Revenir en haut Aller en bas
RuruSurvivor74




Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 10:33

T'inquiète pas trop, dans 4 ans tu as 18 ans, peu de chances que quelque chose de grave se passe avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 11:13

Perso, j'ai eu mon premier couteau fixe vers 11-12 ans, et mon premier arc de chasse vers 14 ans. Avant cela, je tirais au lance pierre, je jouais aux pirates et aux chevaliers avec des épées de bois. Ça aussi, c'est apprendre  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 11:27

Stylo métallique, magazine roulé très serré, clés, sifflet d'alarme, lampe torche pour la nuit et pourquoi pas un chien.
Après si tu possèdes un téléphone portable, un baladeur mp3 ou une carte de transport rigide ça peut le faire également. La carte de crédit (attaque du tranchant, pas pour la donner, hein  Wink ) marche aussi.
Bref, sois imaginatif.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 12:21

[LTT] Commentaire supprimé : même motif, même punition ...

Le Tord Tue a écrit:

En tout cas, sur ce forum :

LE RÈGLEMENT N'EST NI DE LA DÉCO, NI UNE OPTION !

Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 12:32

Petit rappel du reglement :

Reglement a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine, d'incitation à enfreindre la loi, de racisme ou même de politique ni de religion, sinon

BAN

La loi Française interdit a un mineur (moins de 18 ans) de posséder ou acheter une arme quelle qu'elle soit (du stylo tactique au poudre noire en passant par les lames et armes de jet).
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 12:58

Je pensais pas que c'etait enfreindre la loi que de posséder un couteau en étant mineur.. Qui n'a pas eu de couteau ? Moins l'âge de raison par exemple.. En plus est-ce qu'on peut dire qu'un mineur POSSEDE aux yeux de la loi, vu qu'il est sous la responsabilité de ses parents...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dje viens de trouver ça ( ça a pas du changer) :
La possession d'armes de 6ème catégorie (couteaux, matraques, baïonnettes, sprays de défense, coup-de-poing, équipements électriques d’auto-défense) est autorisée aux mineurs dès l'âge de 16 ans s’ils ont le consentement des parents (le port et le transport de ces armes sont interdits à tous les adultes et les mineurs, sauf s’ils peuvent donner un motif légitime).

Pour la possession d'armes de 5ème catégorie (fusils de chasse) les mineurs âgés de 16 ans et plus, ont besoin, outre du consentement de leurs parents, d'une autorisation spécifique, et, pour les armes de 7ème catégorie (armes à feu, armes de tir sportif, fusils avec commutation manuelle, pistolets à air ayant une puissance supérieure à 10 joules), les mineurs doivent posséder une licence d'une fédération sportive agréée ainsi que le consentement parental.

On peut prendre connaissance de la classification des armes dans le décret n° 95-589 en date du 6 mai 1995 concernant l'application du décret du 18 avril 1939 qui concerne les dispositions légales sur le matériel de guerre, les armes et les munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 16:39

BBLoup a écrit:
Pour la partie "ou pas", ça n'a rien a faire ici : voir reglement du forum

[LTT] Ho la belle boulette !
Je ne l'avais pas vu passer celle-là.
Merci BBLoup. Wink


Xlegend25X a écrit:

Quelle " armes " peut on posséder ,légalement ou pas.

Avant de vouloir une arme, je te conseille d'apprendre à lire et suivre les règlements et autres mode d'emploi.
Le jour à tu achèteras un flingue et que tu n'auras pas lu la notice qui dit "Ne pas jouer à la roulette Russe", je te prédis une satanée migraine.

En tout cas, sur ce forum :

LE RÈGLEMENT N'EST NI DE LA DÉCO, NI UNE OPTION !


Qu'un majeur ou même un mineur dise qu'il a toujours un Opinel sur lui (en absolu c'est illégal) ça peut se "comprendre".
Mais inciter ou solliciter ouvertement des pratiques illégales est un moyen particulièrement tordu de se "désinscrire" du forum.
Tordu mais efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 17:11

Lol je sais pas pourquoi mais je savais que ça aller droit dans le mur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 17:51

résilience vie et survie a écrit:
Lol je sais pas pourquoi mais je savais que ça aller droit dans le mur ce topic

Sadique ! Tu pouvais pas le dire avant ?  lol! 

Je ne vois pas pourquoi ce topic irait dans le mur. En cas de pépin (dans la vie) ou pire, en K2KK, hommes, femmes, enfants, 'adultes', personnes âgées ... Nous serons tous dans le même bateau (Galère ou Titanic ; rayer la mention inutile) et logés à la même enseigne, à savoir devoir faire de son mieux.

Je trouve cela sain et réconfortant que l'on aborde les questions sensibles ou épineuses car de toutes façons lorsqu'elles se poseront d'elles-même, ce sera très concrètement. Alors autant y penser avant et en parler.
Après c'est à chacun de faire preuve de bon sens et de sérieux.

Pour moi, aller dans le mur, ce serait de faire l'autruche ou de considérer et traiter ces question avec légèreté et inconscience.

Je me souviens par exemple d'une discussion IRL "surréaliste" à propos de "2012". Bien que nous reconnaissions tous que sans aller aussi loin que R. Emmerich, oui il y a avait un réels et graves risques et même problèmes avérés ; certains participants argumentaient (et même plutôt pertinemment) mais ... Ça ne les faisait que rire !
 Sad 

Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 18:16

Lorsque l'on est ado mais aussi parfois un vieux atardé et decati pèrdu dans de trés anciens fantasme d'amour soumis a l'autorité , il se peut que l'on ne realise pas que dans la vie, c'est chacun pour sa peau et rien d'autre .  Very Happy 

La société pèrfide peut s'evèrtuer a crier sur tous les tons " tousse ensemble " (mon gogo ) que cela ne changera pas le comportement des gens realistes et sensés qui "se defendent jusqu' au bout " lorsque cela est necessaire .cheers 

Cela n'alterera pas davantage leur determination a vivre pour eux et placer avec raison les preceptes a leurs justes places .  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 18:20

Moyen de défense pour ados ? ...Heu, j'ai la réponse sur le bout de la langue, c'est le grand machin là...le...le...celui qui traîne toujours avec nous, ah oui ! Papa !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 19:46

Le Tord Tue a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Lol je sais pas pourquoi mais je savais que ça aller droit dans le mur ce topic

Sadique ! Tu pouvais pas le dire avant ?  lol! 

Je ne vois pas pourquoi ce topic irait dans le mur. En cas de pépin (dans la vie) ou pire, en K2KK, hommes, femmes, enfants, 'adultes', personnes âgées ... Nous serons tous dans le même bateau (Galère ou Titanic ; rayer la mention inutile) et logés à la même enseigne, à savoir devoir faire de son mieux.

Je trouve cela sain et réconfortant que l'on aborde les questions sensibles ou épineuses car de toutes façons lorsqu'elles se poseront d'elles-même, ce sera très concrètement. Alors autant y penser avant et en parler.
Après c'est à chacun de faire preuve de bon sens et de sérieux.

Pour moi, aller dans le mur, ce serait de faire l'autruche ou de considérer et traiter ces question avec légèreté et inconscience.

Je me souviens par exemple d'une discussion IRL "surréaliste" à propos de "2012". Bien que nous reconnaissions tous que sans aller aussi loin que R. Emmerich, oui il y a avait un réels et graves risques et même problèmes avérés ; certains participants argumentaient (et même plutôt pertinemment) mais ... Ça ne les faisait que rire !
 Sad 

Tu n'as pas vu que j'ai signaler le sujet lolo
En faite la questions est en effondrement auras t il des différentes entre le traitement fait aux hommes, femmes, enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 23:12

Xlegend25X a écrit:
Salut amis survivalistes , Ma question d'aujourd'hui est sur les défenses des ados :
Pour les adolescents, quelles sont les options de défenses en cas d'évacuation niveau 2 ,
Je veux dire , si on évacue de notre maison avec notre sac d'évacuation et qu'un pillard cherche a nous prendre nos provisions , comment nous défendre .
Quelle " armes " peut on posséder ,légalement [ou pas] LTT : Et puis quoi encore !!!? .
Merci a tous .
Ceux qui,par malheur, font la guerre ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois .

Tu parles de niveau 2, je suppose que cela signifie que c'est la grosse cagade avec dérégulation de la norme et absence des autorités pour endiguer les débordements.

Dans ce cas, jeune ou pas jeune, le danger sera le même pour tous, ta question ne sert donc à rien puisque tu feras ce que tu pourras comme nous tous.

En Afrique, des jeunes hommes de 14 ans ont une arme et savent s'en servir.

En cas d'effondrement, les normes changent, les mentalités le feront aussi, soit par adaptation, soit par nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyens de défenses pour ados  Empty
MessageSujet: Re: Moyens de défenses pour ados    Moyens de défenses pour ados  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyens de défenses pour ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement de survivalistes pour les ados
» Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire
» date péremption pastille Micropure
» Quels moyens pour vendre ses armes à un particulier ?
» 4000 ados s'entrainent à tirer au fusil d'assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: