France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
[RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [RECAP] Les zombies ...

Aller en bas 
+15
FranceSurvivalistes
Phil01
batisseur
rahanow
sébastien70
Miysis
résilience vie et survie
93Hc
BBLoup
MoonCat
Enzym3
Diamondback
thanatos
pelerin031
Le Tort Tue
19 participants
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 16:28

Comme pour toute chose, avant de parler de zombies, i faut commencer par définir ce que l'on entend par là.

Initialement, le zombie est un personnage mythique, culturerel ou folklorique que sous un nom ou un autre on retrouve dans presque toutes les cultures et à toutes les époques.
Le zombie est surtout une projection de certaines peur, une catharsis mais aussi une métaphore.
Enfin, l'actualité dépassant parfois la fiction, il se trouve que certains faits peuvent être assimilés ou comparés aux zombies.

Petite nomenclature et leur place sur le forum :
- Le "véritable" zombie, culturel ou  religieux (Vaudou) : étrangement cet aspect sans doute trop historique ou littéraire ne semble pas déchainer les passions. Nous ne sommes pas spécialement sur un forum de philo néanmoins se poser des questions culturelles et/ou existentielles fait (ou devrait faire) partie d'une démarche survivaliste complète. Perso, je ne serais pas choqué de tomber sur un articles comparants les zombies à travers les cultures.
- Le zombie métaphorique est quant à lui très utile pour parler de menaces mobiles plus ou moins indéterminées, englobant pèle-mêle pourquoi pas des barbares (gangs), des malades infectés (ex: peste), des animaux dangereux, etc. Une sorte de terme générique pour "prédateurs inhabituels".
- Le "trip" zombie hollywoodien. On ne parle pas ici de Georges Romero dont les satyres sociales sont remarquables mais bien du délire ou de l'obsession de certain qui justement, en parlent de zombie, feraient bien de se regarder dans la glace. (Nous en avons justement eu un dernièrement à qui notre Admin favori, dans sa grande mansuétude, à offert un GN (Jeu de rôle grandeur nature) en le sabrant ! Laughing ).
C'est la parfaite anti-thèse de ce forum qui se veut au contraire réaliste, terre-à-terre et concret. Non seulement ce sujet n'a pas sa place ici mais c'est surtout cet état d'esprit puéril et déconnecté de la réalité qui n'a rien à faire chez nous.
- La zombification IRL (In Real Life). Alors pour une personne non-avertie cela peut paraitre dingue mais certaines des métaphores du zombie trouvent pourtant une incarnation dans la vraie vie : certains virus ou cellules, certaines drogues et même certaines lobotomies technologique.

De plus, il y a deux approche de la question zombie : la considération "pratique" (réactions, stratégies) et l'étude humaine, comportementale, à l’échelle individuelle ou sociale.

Donc si vous parlez de zombies ou lancez un topic, merci de préciser votre pensée ou votre définition (même vaste) du zombie pour le débat concerné.

Enfin, comme "ma" définition à semblé convenir à plus d'un et a même été reprise, je la redonne donc par acquis de conscience :
"Zombie : tout ce qui a deux bras, deux jambes, pas de cervelle et qui m'en veut."

Voici quelques topics existants pour ceux que cela intéressent (et pour ne pas créer de doublons !) :
- Une cellule zombie !
- Zombie le doute
- Quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 20 Aoû 2014 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 18:39

Les Zombies, ça va je gere bien le pb ! CàD que je ne m'en préoccupe pas.

Par contre, les AMOKs, là j'avoue que je m'en méfie pas mal.

Le AMOK est le fait d'une personne agissant seule. C'est un accès subit de violence meurtrière qui prend fin par la mise à mort de l'individu après que ce dernier a lui-même atteint un nombre plus ou moins considérable de personnes.(voir wiki)

Plus grave, pendant la guerre froide, pas mal de molécules ont été développées de part et d'autre des frontières.

Des drogues qui rendent fou, ça existe.

Qui sait si un énergumène ne serait pas capable de larguer ça pour résoudre le problème de surpopulation dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 19:01

Pour les zombis je suis pas inquiet, on a DiamondBack avec nous, elle est équipée pour :

[RECAP] Les zombies ... 3-resident-evil-retribution-michelle-rodriguez

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 20:19

Ptdrrr Ouais des zombiiii!!!!!!! Le plus dur sa va être difficile de trouver les humains parmi eux . Moi je trouve qui son pas mal zombie en se moment le monde ! Pas de sourire ils ont l`air dépressif et trop endormit ils manquent de pep !! Les gouvernements vont finir pas les créer sans virus et sans drogue ses déjà commencer le moral du monde est pas fameux a voir !

Mes pour des cas de zombie style comme dans les film ouais faut m`inviter a votre party si sa deviens réelle inquiétez- vous j`aime bien partager un peu je vais vous en laisser j`ai quand même un minimum de savoir vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 21:00

Je les attend moi, j'ai un puit d'eau potable, 2 réserves d'eau pour le potager et des armes, oui en fait, surtout des armes!!!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 21:10

Morttt de rire!

Ouai, attention à ne pas confondre le zombi avec l'humain en état dit du "type bourré".
Il titube, il bave, et tout, mais ça rentre dans l'ordre en quelques heures normalement, il n'est pas nécessaire de lui mettre une balle dans la tête !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 21:22

thanatos a écrit:
Morttt de rire!

Ouai, attention à ne pas confondre le zombi avec l'humain en état dit du "type bourré".
Il titube, il bave, et tout, mais ça rentre dans l'ordre en quelques heures normalement, il n'est pas nécessaire de lui mettre une balle dans la tête !!  lol! 

à mince donc t'es en train de me dire que tout ceux que j'ai tué hier, n'étaient pas des zombies? Bon sang mais c'est bien sur! C'est pour cela que le SWAT m'encercle depuis 20min!
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 21:31

Encore des zobies zombies ? Ça devient une manie.

Cela dit, je suis assez d'accord avec ceux qui pensent que certaines molécules peuvent transformer quiconque en fou furieux. J'avais évoqué la rage également. Un peu bricolée, cette valeur sure pourrait faire des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 21:49

MoonCat a écrit:
Encore des zobies zombies ? Ça devient une manie.

Merci Mooncat ...  Sad 
J'ai fait cette récap précisément pour recadrer et cloisonner un peu le sujet, n'en garder que le côté sérieux mais là je commençait à me sentir un peu seul.
 No 
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 23:49

Enorme Enzym3 !  lol! 

Sinon oui, mes excuses pour avoir fais un peu partir le sujet en cachuette.

Plus sérieusement l'utilisation d'armes biologiques peu peut-etre engendrer des formes de zombies plus ou moins lointaines.

Mais sans cela, une simple épidémie avec des contaminés qui veulent pas crever, ou pas crever tout seul, il pourrait y en avoir des quantités.

Donc ça c'est plus ou moins des zombis en fait, ça se comporterait un peu pareil, cherchant à agresser les non-contaminés, et ça subirait probablement le même traitement (une balle) en cas de situation niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 1:59

thanatos a écrit:
Mais sans cela, une simple épidémie avec des contaminés qui veulent pas crever, ou pas crever tout seul, il pourrait y en avoir des quantités.

Et pour trouver des exemples de ça pas besoin de chercher loin, il suffit de regarder un peu l'histoire du SIDA.
Nombre de contaminer, ont contaminé consciemment des personnes saines.
Plus récemment, 17 malades d'Ebola ce sont échappés d'un centre de quarantaine au Liberia. (ils ont été retrouvé apparemment)(étonnant que personnes n'est relevé cette info digne d'une alerte sur le fofo)

http://www.liberation.fr/monde/2014/08/18/le-liberia-recherche-17-malades-d-ebola-enfuits-d-un-centre-de-soins_1082601

http://www.liberation.fr/monde/2014/08/19/les-17-malades-d-ebola-disparus-au-liberia-ont-ete-retrouves_1083112
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 9:18

Si vous voulez voir des zombies attendez le 1er jour des soldes! Mdr
Mais avec de l'imagination tout devient possible
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 9:22

attendez de voir la sortie de la ps6
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 9:34

Mdr tu as tellement raison quand tu regardes qu'il y a eu un mort pour la sortie de ps4...
Des morts pour des matchs de foot...
Et ceux alors que toutes nos infrastructures fonctionnent... ben je veux être loin quand le kk commencera
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 13:03

BBLoup a écrit:
thanatos a écrit:
Mais sans cela, une simple épidémie avec des contaminés qui veulent pas crever, ou pas crever tout seul, il pourrait y en avoir des quantités.

Et pour trouver des exemples de ça pas besoin de chercher loin, il suffit de regarder un peu l'histoire du SIDA.
Nombre de contaminer, ont contaminé consciemment des personnes saines.
Plus récemment, 17 malades d'Ebola ce sont échappés d'un centre de quarantaine au Liberia. (ils ont été retrouvé apparemment)(étonnant que personnes n'est relevé cette info digne d'une alerte sur le fofo)

http://www.liberation.fr/monde/2014/08/18/le-liberia-recherche-17-malades-d-ebola-enfuits-d-un-centre-de-soins_1082601

http://www.liberation.fr/monde/2014/08/19/les-17-malades-d-ebola-disparus-au-liberia-ont-ete-retrouves_1083112


En général, les gens vont poster des alertes, pour ce qui les concerne, ou peut concerner une forte majorité francophone du forum.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 13:29

Pour moi, ce que j' entend par "zombies" c'est des personnes malades aillant été contaminé part des virus du style : Rage... etc ou tout simplement développé des troubles du comportement, comme la schizophrénie... Etc

Les maladies (dégénératives) qui modifie le mental aillant la démence pour principal symptôme, voilà comment j' identifie le "zombie".


.

Revenir en haut Aller en bas
rahanow




Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 51

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 13:22

C'est pas récent, c'est pas de la zombie info mais, pour ceux qui connaissent pas et pour montrer les ravages de certaines drogues ou autres substances qui peuvent nous transformer:
(Attention, c'est pas pour les enfants)
http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/29/cannibale-policier-miami-floride-etats-unis-insolite_n_1551855.html
https://www.youtube.com/watch?v=sI2jDtbcvnE
Il existent de nombreux autres exemples...
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 20:40

Un petit aparté
Comparez les déplacements des personnes et les attitudes entre:
Un troupeau de vache lors de la traite /repas et
Une foule au Mac do

Les process sont similaires ? ce n'est pas fortuit ....
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 22:09

Dans la croyance vaudou, les "prêtres" les hougans je crois, administre a certaines personnes un mélange de plantes et de venin de crapaud ( bufo bufo ) , la personne est comme morte son corps se raidi et son rythme cardiaque diminue au minimum. Les gens se font enterrer, puis en douce il le déterre, et lui administre un contre-poison. La victime, complétement droguée devient l'esclave du Hougans, et quand les proches de la victime le revoient, c'est bien évidement la panique.
Celà ne fonctionne par toujours, car le mélange peut vite être mortel, pour de vrai, si il est mal dosé, ou si la victime est plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 23:10

Heu phil01, je crois que tu confonds avec la magie noire Houdou (le Vodou étant une religion à base de magie essentiellement blanche bien qu’ambivalente [qui peut le bien peut le mal] ), et avec le tetraodon (poisson globe ou Fugu chez les japonais), qui contient de la tétrodotoxine.

En fait, en Haiti au temps des Tonton Macoute, la fameuse "poudre de zombie" (rendue célèbre avec le film l'emprise des ténèbres) avait bien cet effet (elle donna d'ailleurs plusieurs anesthésiants modernes) du fait de sa molécule active, la tétrodotoxine.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 0:10

Non non, je parle bien des zombies vaudous a Haïti. Le venin du crapaud n'est pas une légende, et il est même dangereux. C'est ce venin qui entre dans la composition de la poudre de zombie.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 0:15

Je sais que certains crapauds sont toxiques, mais je ne savais pas qu'il entrais dans la "recette" de la poudre de zombie (pour le tetraodon je suis sur en revanche). EN même temps, je fais pas des zombies tout les jours Very Happy

Cela dit, je sais que certains crapauds (le taureau je crois, à vérifier) secrètent des alcaloïdes sur le dos, pourquoi certains allumés les lèches pale pour un effet semblable aux champinions hallucinogènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 10:29

Ceci dit, métaphoriquement parlant, plusieurs espèces de zombies existent d'ores et déjà et ils sont nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 18:31

je suis pas tres zombie michael jackson et certains films des années 80's sur les morts vivants mon fait peur dans ma jeunesse j'accroche pas trop a ça ,mais...en tant que prevoyant je me dit que si un jour si ça arrive que je sorte de ma tombe et etre un zombie ,je pensait a faire un stock de cervelle en boite dans le cerceuil ( c'est glauque )ce serait difficile car comment ouvrir ces boites? quelqu'un a une idée? c'est un peu farfelu ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 20:43

ben faut t'arranger pour te faire enterrer avec un ouvre boites greffé à la place de la main... Je vois que ça... Ou en bocal en verre. Suffira de le casser. En plus tu auras de la sauce de ton propre sang pourri pour aller avec la cervelle. Ca sera bien plus rafiné !
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 20:50

les americains disent les zombies
nous on dit les moutons
un zombie c'est un humain rien de plus vivant, qui va et vient sans savoir ni d'où il vient ni où il va et surtout ni comment ni pourquoi.
c'est celui qui se fout grassement de ta gueule avec tes stocks, ton edv ,ta bad et ton bob.
c'est la définition survivaliste du zombie.

ça a été mal interprété par les médias, sans doute pour jeter le discrédit sur cette sous-culture qui remet la priorité sur l'instinct de survie et les liens de groupes plutôt que sur l'individualisme, le confort et la facilité.
ce qui implique un cheminement d'esprit qui ne va pas dans le sens voulu pour nous.
pour eux, on est aux limites de la-théorie-du-complot .

cette histoire de zombie a créé un climat de méfiance généralisée des survivalistes envers les journalistes.
....et si les journalistes étaient tous de zombies....?
vu que www.survivalisme-survie.fr/ ne publie pas (pas encore)des trucs du genre,on est sensés être à l'abri, mais quand je parle à un journaliste, je m'assure d'abord de deux ou trois choses avant, parcequ'en partant d'un sujet, on peut vite arriver sur des terrains glissants ou d'autres sujets, eux-même sujets à polémiques....
certains prennent ça pour du snobisme et je les envoie chier promptement, d'autres comprennent et eux me plaisent.
les échanges avec certains journalistes permettent parfois de lancer des débats sur la scène publique. c'est plus du survivalisme et on demande l'anonymat, on y gagne rien sauf un sentiment d'avoir réussi à créer une dynamique conduisant à un débat public sur quelque chose d'important à nos yeux.
les idées font leur chemin quand elles sont bonnes.


Dernière édition par kurtz le Mer 25 Jan 2017 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECAP] Les zombies ... Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Les zombies ...   [RECAP] Les zombies ... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECAP] Les zombies ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les zombies...ça existe !
» Zombies d'Olivier Peru
» SEVERED - Des infectés pire que des Zombies !!!
» [RECAP] BAD : où & où ?
» [RECAP] La SOUDURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: