France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Permis de chasse ou licence de tir ???

Aller en bas 
+16
résilience vie et survie
Vinzz
wraith
batisseur
dune
BBLoup
oregon3
jean.meuh1
soa
picwouic
berguefour
cmoigui
vovo
obewan
vil coyote
Mamard
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 31/12/2013

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:38

Le mode d'acquisition et de conservation et kif kif entre le permis de chasse et la licence.

mais le permis de chasse , t'apprend quel rudiment de securité et de technique de chasse ce qui n'est dénué de bon sens en tant que survivaliste.

Et la licence de tir outre son aspect facile ( pas d'examen) peux t'ouvrir les portes de la cat B

Reste a savoir quel est ton but avec une arme et adapte la strategie en fonction de cela.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:48

Mamard a écrit:
Salut les gens.

J'aimerai avoir votre avis en terme de faciliter, de temps et de coût ? Je pense quand même que le permis de chasse est plus approprié que la licence surtout en terme d'autonomie. Mais ceci n'engage que moi. Ou alors tu te fais moins chier avec la licence, peut être plus pratique et plus rapide ? Merci de vos conseils
restons sur le post initial de Mamard , pas la peine de rentrer dans un sujet societal et des budgets alloués à tel ou telles pratiques des armes a feu.
et je pense même que beaucoup ont répondus à cette question.
vu la date du post de Mamard, je pense qu'il s'est décider depuis le temps par contre l'auteur du post (y pas que ce Mamard dans ce cas) devrait annoncé si la question  est résolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:52

vil coyote sur l'aspect entrainement et accès a celui-ci d'accord avec toi , la licence de tir ou le ball trap seront les plus indiqués , de surcroît a la chasse un chasseur consciencieux ( pas de tir dangereux, pas de tir risquant de blesser l'animal sans le tuer , pas de tir sauvage hors chasse légale...) aura nettement moins l'occasion de s’entraîner , le tir en club permettra en plus de régler son arme de manière plus efficace en testant plusieurs type de cartouches , en utilisant par exemple un chevalet  qui permettra d'ajusté ses organe de visé sans y inclure le "coup de doigt" différent a chaque tir , et tout ça sans le stress de l’illégalité , alors qu'un chasseur ne va au stand quasiment jamais une fois par saison pour régler rapidement sons arme au mieux, la plus par du temps ça se fait a la va vite dans un coin de foret ce qu'y n'est pas l'idéale
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 6:11

batisseur a écrit:
Le mode d'acquisition et de conservation et kif kif entre le permis de chasse et la licence.

mais le permis de chasse , t'apprend quel rudiment de securité et de technique de chasse ce qui n'est dénué de bon sens en tant que survivaliste.

Et la licence de tir outre son aspect facile ( pas d'examen) peux t'ouvrir les portes de la cat B

Reste a savoir quel est ton but avec une arme et adapte la strategie en fonction de cela.

A priori, le but initial du post est d avoir rapidement une arme à stocker à la maison. Point.

L aspect sportif, ou la chasse passent en secondaire Voir ne l intéresse pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 8:18

Avoir un "outils " sans savoir s'en servir autant pisser dans un violon
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 20:33

Ne pas oublier que même avec le permis de chasse en poche , il y a un cout annuel pour pouvoir faire quelque chose de son arme , car sans validation et assurance de chasse on ne peut même pas transporter ses armes ni acheter de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Vinzz




Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 38

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 13:38

Avec le permis de chasse tu peux te déplacer partout avec ton arme (ex: aller dans ta famille ou chez un ami)

Avec une licence de tir tu dois faire le chemin le plus cour pour aller au stand.

Au moyen age la chasse été considérai comme un entrainement à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 13:53

la, je ne suis pas certain... je suis toujours parti en vacances avec mes armes... et la prefectures lors d un de mes demenagements m'a meme certifié que je n'avais pas d'autre moyen de de traverser la france avec toutes mes armes dans mon coffre... de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 15:50

Vinzz a écrit:
Au moyen age la chasse été considérai comme un entrainement à la guerre.  

Salut,

Au moyen âge peut être aujourd'hui c'est certainement pas le cas..... Pourquoi me diras tu?

Le gibier ne te rend pas les tirs donc tu ne progresses pas de la même manière.
Sauf certaines battues trop arrosées tu ne risques pas de te faire tirer dessus.
Le gibier est certes plus malin que l'homme mais il ne se comporte pas pareil.
Difficile de s'entrainer au tir avec le gibier actuel (on ne tir plus 20 ou 25 lapins comme il y a encore 30 ans)

Bref, la guerre faut l'avoir vu ou vécu pour savoir qu'il y a pas grand chose qui t'y prépare.... C'est loin d'être une partie de chasse au faisan le dimanche matin avec papy.

A+
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 19:09

Vinzz a écrit:


Avec une licence de tir tu dois faire le chemin le plus cour pour aller au stand.

 

Si il y a une deviation tu fait comment tu demande une indulgence au curé de la paroisse .

Donne moi la reference juridique , car a mon avis c'est une sonnerie de premier choix ....
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 19:47

Lisez les textes les gars, on peut aller où on veux avec nos armes tant qu'on a un motif "légitime"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple de motif légitime :

- il y a un club de tir à coté du camping des vacances.
- Je veux la montrer a un amis/frère/parent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 19:53

BBLoup a écrit:
Lisez les textes les gars, on peut aller où on veux avec nos armes tant qu'on a un motif "légitime"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple de motif légitime :

- il y a un club de tir à coté du camping des vacances.
- Je veux la montrer a un amis/frère/parent...

Ouai la je pense que si tu tombe sur un flics pointilleux le coup de je vais la montrer a mon beau frère qui habite a 200 km de chez moi, pas sûr que ça passe!
Surtout que de manière generale ils aime pas trop qu'on leurs rappel la loi.
Mais sinon tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 20:48

Si tu te fais contrôle et fouiller le coffre de la voiture c est que tu as déjà fait une bourde
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 21:15

Le motif légitime c'est d'etre tireur sportif donc avec une licence de tir validé par un medecin .
Pas plus pas moins , apres si un policier ou gendarme te verbalise pour cela , tu va en justice et c'est pas bon pour eux de jouer a inventer des lois ...
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mar 17 Mar 2015 - 0:05

Perso.j'ai fait du tir en federation pdt 2 ans et franchement,à la longue je m'ennuyai, tirer sur des cibles en carton
2 fois /semaines c'etait bien au debut, puis je trouvais cela lassant.
Mon armurier me disait de passer le permis de chasse pour 65€ frais de dossier inclus et une fois que tu l'as c'est à vie.

J'ai eu mon permis de chasse l'année derniere et en debut d'année j'ai eu mon permis chasse à l'arc,je chasserais pour la nouvelle saison mais dans un but plus instructif et benefique pour la regulation de certainent especes animales.
S'ajoute à cela mon envie de faire du tanage de peaux et de fourures à titre perso bien sur.
Pourquoi ? Pour ma culture personnelle
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mar 17 Mar 2015 - 6:11

Moi j attend la pratique depuis novembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mar 17 Mar 2015 - 6:22

Je confirme on peux aller ou on veux une fois détenteur d'un droit de possession d'arme il n'y a besoin d'aucune justification ou de se trouver sur un trajet spécifique tant que l'arme est transporté en étui ou démonté comme prévu par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Vinzz




Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 38

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mar 17 Mar 2015 - 10:38

batisseur a écrit:
Vinzz a écrit:


Avec une licence de tir tu dois faire le chemin le plus cour pour aller au stand.

 

Si il y a une deviation tu fait comment tu demande une indulgence au curé de la paroisse .

Donne moi la reference juridique , car a mon avis c'est une sonnerie de premier choix ....


Je l'ai lu sur un forum de tir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Les trajets effectués doivent être légitimement motivé. (tajets armurier <-> domicile, stand <-> domicile)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vinzz




Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 38

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mar 17 Mar 2015 - 10:48

vil coyote a écrit:
Vinzz a écrit:
Au moyen age la chasse été considérai comme un entrainement à la guerre.  

Salut,

Au moyen âge peut être aujourd'hui c'est certainement pas le cas..... Pourquoi me diras tu?

Le gibier ne te rend pas les tirs donc tu ne progresses pas de la même manière.
Sauf certaines battues trop arrosées tu ne risques pas de te faire tirer dessus.
Le gibier est certes plus malin que l'homme mais il ne se comporte pas pareil.
Difficile de s'entrainer au tir avec le gibier actuel (on ne tir plus 20 ou 25 lapins comme il y a encore 30 ans)

Bref, la guerre faut l'avoir vu ou vécu pour savoir qu'il y a pas grand chose qui t'y prépare.... C'est loin d'être une partie de chasse au faisan le dimanche matin avec papy.

A+


lol
il y a quand même des avantages : t'es dans un groupe de plusieurs personnes avec une bonne connaissance de la région, la topographie et les petit chemins, qui ont des moyens de déplacement et de communication rapides et efficaces. Ce sont des gens qui forment un groupe soudé avec un noyau familial, qui ont souvent des fermes avec beaucoup de matériel et qui ont une certaine autonomie, qui ont l’habitude de dépecer et découper de la viande, ect... limite ils sont plus pré à affronter des problèmes que la plus par des survivalistes ...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mar 17 Mar 2015 - 20:27

Salut Vinzz,

Il y a de nombreux avantages au permis de chasse, mais la tu dévies complètement en HS.... On parle des avantages du permis par rapport aux licences de tir et BT.

Rassures toi, je partage ton avis sur les chasseurs (je suis peut être le plus passionné ici), mais il faut avouer que la licence de tir offre des avantages non négligeable tels que: tirer toute l'année, accéder à la cat B., tirer plus qu'à la chasse,....

A+
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mar 17 Mar 2015 - 20:39

Vinzz a écrit:
batisseur a écrit:
Vinzz a écrit:


Avec une licence de tir tu dois faire le chemin le plus cour pour aller au stand.

 

Si il y a une deviation tu fait comment tu demande une indulgence au curé de la paroisse .

Donne moi la reference juridique , car a mon avis c'est une sonnerie de premier choix ....


Je l'ai lu sur un forum de tir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Les trajets effectués doivent être légitimement motivé. (tajets armurier <-> domicile, stand <-> domicile)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les echanges sur ce forum regarde les ecrit de valinco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mar 17 Mar 2015 - 21:03

vil coyote a écrit:
Salut Vinzz,

Il y a de nombreux avantages au permis de chasse, mais la tu dévies complètement en HS.... On parle des avantages du permis par rapport aux licences de tir et BT.

Rassures toi, je partage ton avis sur les chasseurs (je suis peut être le plus passionné ici), mais il faut avouer que la licence de tir offre des avantages non négligeable tels que: tirer toute l'année, accéder à la cat B., tirer plus qu'à la chasse,....

A+

Effectivement ,ceci dis je parles à titre personnel dans mon post,l’avantage (pour moi) du stand c'est le tir toute l'année et peut être d'avoir la cat. B sans être décourager par les démarches administratives très complexes et chronophages .

Le permis de chasse reste une tradition Française ,moins onéreux et un permis à vie ,la chasse est utile pour l'écosystème et la préservation de certaine espèces animales et végétales et ainsi avoir une bonne connaissance de notre environnement.
Je parles à titre personnel,je rappelle que j'ai eu une pratique du tir en stand FFT pdt 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mar 17 Mar 2015 - 21:29

Bon allez faites comme moi:

Permis de chasse, plus licence de tir par mes cat B, plus ball trapp pour le réglage de mes armes sur les sangliers courants et se faire plaisir au beaux jours au parcours et à la fosse....

Bon ca coûte cher mais quand on aime on ne compte.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mar 17 Mar 2015 - 22:00

Dans certains stand "ouvert d'esprit", on peux aussi venir tirer avec le permis de chasser toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mar 5 Juil 2016 - 22:39

Moi licence de tir only, je n'aime pas la chasse...
Par contre j'ai eu l'occasion de tirer avec des armes de guerre, des fusils a pompe, des armes de poing, des fusils de chasse en tous genres, des carabines de précision, et des armes de poing en pagaille, c'est l'avantage des tireurs sportifs, on peut s'échanger nos armes au stand pour se faire plaisir :-)
j'ai même testé les pistolets et fusils a poudre noire, amusant :-)
Par contre tuer des animaux, pas mon truc, je ne le ferai qu'en cas de nécessité, mais chacun son truc hein..
Je m'entraine par contre aussi au sanglier courant, au fusil a pompe ou au 12 standard, c'est distrayant :-)
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13Mer 6 Juil 2016 - 0:47

Question: Ou avez vous vu que l'inscription à une ACCA est obligatoire?On m'en a jamais parlé...

mon coin,conseillé par des amis chasseurs de mon père, je n'ai pas adhéré à l'ACCA et on est au moins 5/6 à fonctionner comme ça.
Permis petit gibier + assurance on s'en tire à 150/170€ an. Plus arme et munitions bien sur.
Pour le tir hors stand y a des "tolérances" (armes en c je m'entend) sur terrain privé du moment que c'est sécurisé et que les voisins soient assez éloignés et tolérants.
Donc moi je fais du tir presque toutes l'année y a que l'été que je fais une pause (les estivants...Ça se choque pour un rien Laughing ) .
Puis faut bien tirer pour tester son arme ou régler une lunette! Donc tant e vous ne vivez pas dans un lotissement avec un voisin à 2m avec vos terrains séparés par une canisse....

Sans la licence on se prive des cat B, c'est vrai. Mais hors le cout de la licence le 1er stand se trouve à 45km (donc 90km aller/retour) et de plus, même si c'est pas officiel, faut être coopté pour y rentrer.
Donc moi je reste sur le permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de chasse ou licence de tir ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» permis de chasse
» permis de chasse
» Simplification du permis de chasse
» passer son permis de chasse
» Permis de chasse ou licence de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: La chasse-
Sauter vers: