France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 quand je me suis dit je suis survivaliste ,?

Aller en bas 
+14
baxmax
Ano465
airjet
joaque
trabus
obewan
sébastien70
zentrith
Jack White
plumachau
pelerin031
tora87
FranceSurvivalistes
roudy
18 participants
AuteurMessage
roudy




Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 50
Localisation : 57

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 22:53

Simplement  ""survivaliste"
Aux yeux des autres, nous sommes : des 'extraterrestres  et mes amies, connaissances, voire famille me disent :mec zarbi, Illuminé, excentrique.
Pour eux,  "tout va bien je vais bien", ils sont pris dans l'engrenage du système. a se plaindre de tout et de rien, ne fait rien pour d’améliorer son quotidien
Etant d’une famille modeste  ou le moindre bout de chandelle était comptée   .étant de lorraine et vue notre passer historique : guerres de 1870, 1914-1918, 1939-.45  nous avons subi déjà le survivaliste :  grand-mère qui fait les bocaux et grand-père,  éleveur de lapins et  poules se cassant le dos  couper son bois de peur que les allies  ne reviennent  pas  prévoient  le pire déjà acquis  Malaisément avant   …. les jeunes de notre génération ni pence pas ou ni croit ca demis  mots
De voire  un père maçon de métier apprennent sur le tas  de 6 heure a 18.19 h des l’Age de 14 ans Allant  jusqu’à la retraite avec un smic a 5000 f français ou 900 euro de nos jour  ma mère au fourneaux  conserve  ou au jardin élèvent 3 enfants . un père coupent lui aussi du bois
D’avoir aussi une vie chaotique  avec une ou deux étape    « sdf » survivre dans une survis   et de renaitre le pied  dans un étrier du monde   étant très attentif ...au seul dialogue qu'on ma dit ..........moi c'est  moi et t'es toi ""tais toi ""
Survivaliste  commence très jeunes   simplement vivre  et prévoir ou pire   ou se dire au pied du mur   ha si j’avais su        j’y pence et agi pour ma femme mais enfant mon bien ma maison  mon ‘moi’ tout comme vous respectueux a qui sais veux dire survivaliste  car mieux vaut pain en poche que plume sur un chapeau
Etant à ce jour  prévoient  du pire à venir    élevant mais poule lapin  et jardin  et bois  . mais conserve ou rachètent un paquet de nouille de plus ou une lampe   a pétrole  sans m’acheter les dernier portable exemple.....  pour les jour ou   resserra  la ceinture sans se poser la question pourquoi j’ai pas fait un trous avant pour tenir mon bien  
Mon fils de 15 ans se comprend l’orques ‘il dit je suis survivaliste

Etant ici pour mourir mon savoir et pour donner mon savoir
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 13:01

Je ne suis moi-même pas un champion en orthographe, mais par pitié, fais un minimum d'effort en écriture. Si ton texte contient beaucoup de vrai, je n'ai hélas pas eu le courage d'aller au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 13:08

FranceSurvivalistes a écrit:
Je ne suis moi-même pas un champion en orthographe, mais par pitié, fais un minimum d'effort en écriture. Si ton texte contient beaucoup de vrai, je n'ai hélas pas eu le courage d'aller au bout...

On est deux scratch , pour ma part j ai tout lue mais je n ai pas bien compris le texte, beaucoup de mal a tenter de traduire Embarassed


Roudy pourrais tu refaire ton texte en expliquant mieux s il te plais Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 15:55

Voilà ce que j'ai compris. Je le referai pas une autre fois alors faites un effort les cocos !

Simplement  "survivaliste"

Aux yeux des autres, les survivalistes sont des extraterrestres. Mes amies, mes connaissances et ma famille disent que ce sont des zarbis, Illuminés, excentriques.

Pour eux,  c'est "tout va bien je vais bien". Ils sont pris dans l'engrenage du système, toujours  à se plaindre de tout et de rien et ne font rien pour d’améliorer leur quotidien.

Étant issu d’une famille modeste  ou le moindre bout de chandelle était comptée dans cette Lorraine au passé historique : guerres de 1870, 1914-1918, 1939-.45, nous avons connu le survivaliste.

Ma grand-mère faisait les bocaux avec mon grand-père qui élevait des lapins et des poules. Il se cassait le dos à couper son bois. Il avait peur que les alliés  ne reviennent  pas  et prévoyait le pire, comme de prendre les biens difficilement acquis. Les jeunes de notre génération n'y pense pas et n'y croient pas même quand c'est exprimé à demi  mot.

J'ai vu mon père, maçon de métier apprendre sur le tas, de 6 heure a 18.19 h et ce ... dès l’age de 14 ans, aller à ce régime jusqu'à la retraite avec comme paye un smic a 5000 f français ou 900 euro de nos jour. Ma mère trimait au fourneau  pour faire les conserves ou travailler au jardin tout en élevant 3 enfants . Mon père coupaient lui aussi du bois. (bis répétita)

D’avoir eu moi aussi une vie chaotique en deux étape, d'abord sdf qui me semble être une survie dans la survie et renaitre en mettant le pied à l'étrier du monde du travail.

Étant très attentif  j'ai entendu cette réflexion comme seul dialogue "moi c'est  moi et tais-toi ".

Survivaliste, ça commence très jeunes, simplement vivre et prévoir le pire. On se dit au pied du mur   ha si j’avais su. J’y pense et j’agis pour ma femme, pour mes enfants, pour mon bien, pour ma maison, pour moi,  tout comme vous, respectueux a qui sait ce que veux dire le mot survivaliste  car il vaut mieux avoir son pain en poche qu'une plume sur un chapeau.

Étant survivaliste à ce jour, je prévoie le pire à venir. J'élève mes poules, mes lapins, je fais mon jardin e je coupe mon bois. J'ai des conserves, j'achète un paquet de nouille de plus ou une lampe a pétrole sans être tenté le dernier portable (c'est un exemple), pour les jour ou il faudra se resserrer la ceinture, pour ne pas à avoir à me poser la question de savoir pourquoi je n’ai pas fait cela avant pour avoir ce bien  
Mon fils de 15 ans comprend lorsqu'il dit "je suis survivaliste"

Étant ici pour Nourrir mon savoir et offrir le mien.

Revenir en haut Aller en bas
roudy




Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 50
Localisation : 57

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 19:07

je ferait attention a l'orthographe

deux etape sdf ( S.D.F) sans domicile fixe)

merci ..pelerin031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 19:32

Roudy au risque d'etre lapidé sur la place publique ,même si je ne critique pas les réactions des autres membres ,on te comprend suffisemment pour ce rendre compte de ton vécu! Oui un effort pourrais etre demandé mais est-ce bien nécessaire ,bref je ne m'attarderais pas sur le bien fondé de la compassion, au vu des propos évoqués!En clair soit toi tant que tu avances!

Pelerin beau geste!
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 19:50

NiKo a écrit:
Roudy au risque d'etre lapidé sur la place publique ,même si je ne critique pas les réactions des autres membres ,on te comprend suffisemment pour ce rendre compte de ton vécu! Oui un effort pourrais etre demandé mais est-ce bien nécessaire ,bref je ne m'attarderais pas sur le bien fondé de la compassion, au vu des propos évoqués!En clair soit toi tant que tu avances!

Pelerin beau geste!

Heu NiKo, si tu commence à rectifier tout les messages, t'as pas fini.
Le "bien fondé", ça s'appel un règlement. De plus, je ne pense pas avoir été méchant, donc un effort pourrait EST demandé, et "est-ce bien nécessaire?", ça, ça n'est certainement pas à toi d'en juger. Quand tu gérera un forum, un blog, une chaîne Youtube et une assos tu donnera des leçons de gestions! En attendant, du haut de tes 66 messages, tu n'as ni le recule, ni la légitimité pour me donner des leçons. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 20:03

Non non FS tu as mal compris mon message ne pas descendre toutes personne faisant l'effort de poster serais peut etre bien ! Maintenant je ne me pose pas en rectifieur de tors au contraire chacun reste libre de donner son avis sans être pour autant un super conciliateur! Non je ne gére pas un forum et d'ailleurs merci a toi pour ta patiente ( non ce n'est pas de la léche), mais cela ne reste pas moin vrai que pour la personne qui poste ça calme un peu! Et non tu n'as pas étais méchant mon message étais juste là pour signifier mon soutient a une personne qui donne son vécu sans détour ! Après je ne dois pas être le seul a donner un avis a contre courant quitte a ce faire fouetter pour ne pas avoir su ce tempérer ! ( maintenant tout mes propos ne sont pas péjoratif envers toi ou autres personne et je ne pense pas avoir effectivement suffisemment de recul pour juger tel ou tel personne !)
Revenir en haut Aller en bas
roudy




Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 50
Localisation : 57

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 20:08

Je m excuse sincèrement pour mes fautes . Je ferais attention de me relire dorénavant. Je ne prends pas mal ni d un coté ni de l autre, toutes critiques sont bonnes a prendre. Malgrès une enfance difficile, la vie m'apprend tous les jours.
je repose ma question : quand a débuter le survivaliste pour vous?
cordialement
Roudy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 20:11

Pour moi suite a deux accidents où j'ai faillis perdre la vie! Et je me suis dis mais demain mes proches vont faire comment si je ne suis pas là! Dans l'adversité des fois on ce rend compte que l'on est pas grand chose et que finalement un peu d'anticipation ne fais pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 20:15

roudy a écrit:
je ferait attention a l'orthographe

deux etape sdf  ( S.D.F) sans domicile fixe)  

merci ..pelerin031

Bah, de rien, c'est normal, l'entraide, ce n'est pas que sur ceci ou cela, c'est tout azimut.

Y a une méthode simple si tu veux structurer ton texte pour qu'il soit lisible et cohérent.

Tu l'écris et tu le relis ensuite avant de l'envoyer. Si tu arrives à te relire, les autres pourront te lire.

Je ne le fais pas et parfois, mes messages paraissent un tantinet limites.

M'en fiche un peu de l'ortaugrafe tant que cela reste structuré et compréhensible, ce que tu écrivais était intéressant.

J'espère ne pas avoir égratigné ton idée !

Pour ta question, je crois que comme toi, je l'étais sans le savoir depuis ma prime enfance par des parents prudents qui comme tout ceux de l'époque prévoyaient les jours de disette.

Le mot survivalisme n'existait pas, il n'y avait que des gens prévoyants.


Dernière édition par pelerin031 le Dim 14 Sep 2014 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 20:16

NiKo a écrit:
Non non FS tu as mal compris mon message ne pas descendre toutes personne faisant l'effort de poster serais peut etre bien ! Maintenant je ne me pose pas en rectifieur de tors au contraire chacun reste libre de donner son avis sans être pour autant un super conciliateur! Non je ne gére pas un forum et d'ailleurs merci a toi pour ta patiente ( non ce n'est pas de la léche), mais cela ne reste pas moin vrai que pour la personne qui poste ça calme un peu! Et non tu n'as pas étais méchant mon message étais juste là pour signifier mon soutient a une personne qui donne son vécu sans détour ! Après je ne dois pas être le seul a donner un avis a contre courant quitte a ce faire fouetter pour ne pas avoir su ce tempérer ! ( maintenant tout mes propos ne sont pas péjoratif envers toi ou autres personne et je ne pense pas avoir effectivement suffisemment de recul pour juger tel ou tel personne !)

Demande à Diamondback ou Edelweiss par exemple. Elles écrivent très mal, mais vue qu'elles ne sont pas française je suis indulgent. Après, pour roudy c'est pareil, je lui ai dis une fois, je vais pas le harceler sur tout ses messages.



roudy a écrit:
Je m excuse sincèrement pour mes fautes . Je ferais attention de me relire dorénavant. Je ne prends pas mal ni d un coté ni de l autre, toutes critiques sont bonnes a prendre. Malgrès une enfance difficile, la vie m'apprend tous les jours.
je repose ma question : quand a débuter le survivaliste pour vous?
cordialement
Roudy

Tu n'as pas à t'excuser Roudy. Fais au mieux, ça suffira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
roudy




Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 50
Localisation : 57

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 20:20

oui Niko  prévoir pour demain car les jours se ressemble pas


(ok FS)
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 21:03

NiKo a écrit:
... Et non tu n'as pas étais méchant mon message étais juste là pour ...

Juste une question qui n'a rien de méchant, mais qui me chiffonne quand même ?

Je vois souvent ce type de faute "Tu n'as pas ETAIS" au lieu de "Tu n'as pas été".

Pourtant le son n'est pas du tout le même, dans "étais", c'est le son "è" comme dans "Terre" ou "Ciel" , alors que dans "été", c'est le son "é", comme dans "pied" ou "café".

Alors, peut être que la faute peut s'expliquer à cause de différents accents suivant les régions ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 21:06

Tout a fait je viens de montélimar et c'est vrai que c'est un son que l'on ne prononce quasiment pas mais c'est une faute en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 22:01

Je me suis toujours sentis mal dans le monde actuel, sans trop savoir pourquoi exactement. Premier travail dans la grande distribution, je me sentais utilisé, objetisé, la valeur de l'argent prévalant sur les valeurs humaines. Je me posais beaucoup de questions sur notre avenir, déprimant à l'idée de travailler 40 ans dans un taff insipide pour ne pas être sûr de toucher une retraite. La politique et le morose ambiant m'enveloppant sans que je sois capable d'y faire quelque chose.

La prise de conscience a commencé lorsque j'ai lu le bouquin de Piero San Giorgio, "survivre à l'effondrement économique", conseillé par ma sœur. Ce livre m'a permis de mesurer l'ampleur du profond gouffre dans lequel notre monde se précipite a vitesse grand V. Et il m'a également donné l'espoir de pouvoir agir et changer les choses à mon niveau, en faisant découvrir le survivalisme. Cette lueur d'espoir qui me remplie aujourd'hui de bonheur en me donnant des clés pour me battre pour ma vie et ma survie. Cela à redonné un but plus profond à ma vie en ayant la satisfaction de construire utile et durable. S'en est suivi la découverte de VolWest, puis de FranceSurvivaliste et de sa communauté sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
roudy




Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 50
Localisation : 57

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 15 Sep 2014 - 10:31

Jack White oui le bonheur dans une vie
cite
Cela à redonné un but plus profond à ma vie en ayant la satisfaction de construire utile et durable

Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 15 Sep 2014 - 10:58

Ne t excuse pas Roudy Wink

Pour ma part ce n etait pas les fautes mais bien comment cela était écrit ( problème de compréhension du texte  Embarassed , NON NON , je ne redirais pas pourquoi lol Laughing sinon par Mp ...) et donc c'est pour ca que je te demandais de mieux écrire ( expliquer ) Embarassed



Sinon de mon coté j ai toujours était dans ce monde de survivant/valiste mais je ne l appelais pas comme ca , je l appelais juste " nous sommes a part ou pas comme les autres "  .

Depuis toute petite j ai vécue dans la montagne avec peu mais toujours >>> préparés a faire face a un problème , puis il y a eu une période, suite divorce de mes parents , dans une caravane avec très peu de moyen et de confort :/ et par la suite des déménagements dans pas mal d endroits , ce qui a fait beaucoup sur ma vision des choses .

Puis j ai voulue etre comme tout le monde , etre dans le système >>> kikou lol , bisounours, tête d' autruche dans le sable ( l adolescence n aidant pas ) et par la suite j ai fait une mauvaise rencontre qui a faillie me coûter la vie et celle de mes enfants ( une personne perverse et plus ... mais je n en dirais pas plus ... )

Et depuis ce jour plus rien ne me touche plus que protéger mes petites têtes blonde et ma vie de ce genre de personne et de tout ce qui pourrais nous poser problème ( naturels , accidents , guerres ou autres ) , c'est donc pour ca qu'il faillais que je retourne a mes sources, c'est a dire >> préparer >> protéger >> gérer toutes situations et plus que tout pouvoir nourrir mes enfants sans demander aide et soutien de quelqu un d'autre.

Ce monde ne va pas bien et beaucoup de personnes sont plus que mauvaises et surtout individualistes et je ne veut plus subir ce monde comme je l ai subi pendant 8ans , je préfère etre différente et penser ce que je pense qu etre comme une autruche la tete dans le sable et me dire le moment venue " Mer** que vais-je faire maintenant ?? je n ai plus rien même pas de quoi réchauffer mes enfants et les mettre a l abris !!! "

J aime bien ce bon vieux poème de la cigale et la fourmi pour ce qui est dit , je serais préteuse et j aiderais ceux qui en auront besoins ( vraiment besoin et de confiance ) mais je n aiderais pas les pavaneurs et les gens ressemblent a la cigale Wink a ca vraiment pas vu que eux n ont jamais rien fait pour ma famille et moi jamais de la vie je n aiderais ce genre de personne, ils n avaient qu'a écouter et préparer leurs arrières comme la fourmi fait ses réserves pour l hiver Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 15 Sep 2014 - 11:22

pour ma part je commence tous juste dans "le survivalisme".

1)J'ai toujours suivi de très près les informations... ( beaucoup de sujets inquiétant)

2) niveau boulot j'ai perdu mon emploi car ma société a fait faillite. On a été nombreux pourtant à s’investir dans notre boite et a faire beaucoup d'heure supplémentaires non payé, ou encore bossé jusqu’à 14 jours d'affilé, certains jours 16 heures dans une même journée( alors qu'on était simple employé au 35H pay" comme tel)... pour au final la boite qui ferme car les actionnaires voulait plus d'argent...

Donc dégouté de voir tous cet investissement personnel partir en fumé. 2000 employés licenciés. Même si notre ancienne boite tourne bien dans le reste du monde au final ils ont fermé la filiale France, MAIS ON DONNANT QUE LE STRICT MINIMUM LÉGALE EN INDEMNITÉ. Tous cela encore une fois pour plaire au actionnaire. l'argent appel l'argent jamais on en a assez...

3)j'ai toujours été un gros consommateur de produit hi tech ( produit coutant très chère et ayant une très faible duré de vie) Je devais gagné plus pour me payé des saloperies qui reste pour la plus part du temps dans un placard. C'est comme dans Figth Club , quand il dit qu'il s'est enfin acheté la lampe du catalogue et que le mois prochain il s’achètera le canapé machin et quand tous brûle il est libéré...
bref je me rendais compte que tous cela menait à rien, mais je savais pas encore quoi faire.

Et puis au hasard d'internet j'ai vu 2 reportages sur youtube qui ont radicalement changé ma vision des choses.


Collapse, quand le pétrole arrive sur sa fin
La fabuleuse histoire du Dollar



Là j'ai vraiment compris que l'on nous prenait pour des CONS et que nous étions manipulé car on est complètement DÉPENDANT DU SYSTÈME.
notre façon de vivre ne peu mener qu'a un seul résultat, ca péterai tôt ou tard, mais il y a beaucoup de facteurs pour un possible déclenchement. Et plus le temps passe et plus l'on s'en approche.


Lorsque je suis arrivé ici sur ce forum je voulais acheter plein de matos survivaliste, mais au final j'ai vu la vidéo de FS, et j'ai compris que cela n'était pas l'essentiel et que j'étais encore dans "le mode consommateur"

bref j'ai ouvert les yeux, ma femme aussi, et nous avons un projet qui nous permettra de mieux vivre, plus simplement et plus sereinement une vie bien meilleur pour nous et nos enfants mais si rien ne devait changé.
Revenir en haut Aller en bas
roudy




Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 50
Localisation : 57

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 15 Sep 2014 - 11:49

tora87
moi mais deux "pio" mon rime le  pied à l'étrier  il y a  4 ans
mon fiston  du au de cé 11 ans ""papa je suis la moi "tinkiete pas"
sa touche  un homme un coeur ..
se battre pour sa fille (6 ans ) la revoir ou bous de 3 ans
deux "pio" issu de deux séparations  
ce battre pour .

zentrith oui comme je dit
        car il vaut mieux avoir son pain en poche qu'une plume sur un chapeau
            """mieux vaut pain en poche que plume sur chapeau""
      et vie mieux
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 15 Sep 2014 - 13:07

roudy a écrit:
tora87
moi mais deux "pio" mon rime le  pied à l'étrier  il y a  4 ans
mon fiston  du au de cé 11 ans ""papa je suis la moi "tinkiete pas"
sa touche  un homme un coeur ..
se battre pour sa fille (6 ans ) la revoir ou bous de 3 ans
deux "pio" issu de deux séparations  
ce battre pour .

Oui toujours ce battre pour ses enfants car eux n ont rien demandés Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 15 Sep 2014 - 17:31

zentrith a écrit:
j'ai toujours été un gros consommateur de produit hi tech ( produit coutant très chère et ayant une très faible duré de vie) Je devais gagné plus pour me payé des saloperies qui reste pour la plus part du temps dans un placard. C'est comme dans Figth Club , quand il dit qu'il s'est enfin acheté la lampe du catalogue et que le mois prochain il s’achètera le canapé machin et quand tous brûle il est libéré...
bref je me rendais compte que tous cela menait à rien, mais je savais pas encore quoi faire.

Ah! Fight club. Il est repassé hier à la télé, y'a vraiment des paroles pertinentes. J'aime bien le coup du: "Ouf! On a frôlé la vie hein?".  


Zentrith à dit: "Lorsque je suis arrivé ici sur ce forum je voulais acheter plein de matos survivaliste, mais au final j'ai vu la vidéo de FS, et j'ai compris que cela n'était pas l'essentiel et que j'étais encore dans "le mode consommateur"

Exactement! Tu dis que du vrai, et pas mal de monde n'a pas encore franchi cette étape et reste bloqué en mode: faut acheter quoi pour survivre?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 15 Sep 2014 - 19:41

zentrith a écrit:
pour ma part je commence tous juste dans "le survivalisme".

1)J'ai toujours suivi de très près les informations... ( beaucoup de sujets inquiétant)

2) niveau boulot j'ai perdu mon emploi car ma société a fait faillite. On a été nombreux pourtant à s’investir dans notre boite et a faire beaucoup d'heure supplémentaires non payé, ou encore bossé jusqu’à 14 jours d'affilé, certains jours 16 heures dans une même journée( alors qu'on était simple employé au 35H pay" comme tel)... pour au final la boite qui ferme car les actionnaires voulait plus d'argent...

Donc dégouté de voir tous cet investissement personnel partir en fumé. 2000 employés licenciés. Même si notre ancienne boite tourne bien dans le reste du monde au final ils ont fermé la filiale France, MAIS ON DONNANT QUE LE STRICT MINIMUM LÉGALE EN INDEMNITÉ. Tous cela encore une fois pour plaire au actionnaire. l'argent appel l'argent jamais on en a assez...

3)j'ai toujours été un gros consommateur de produit hi tech ( produit coutant très chère et ayant une très faible duré de vie) Je devais gagné plus pour me payé des saloperies qui reste pour la plus part du temps dans un placard. C'est comme dans Figth Club , quand il dit qu'il s'est enfin acheté la lampe du catalogue et que le mois prochain il s’achètera le canapé machin et quand tous brûle il est libéré...
bref je me rendais compte que tous cela menait à rien, mais je savais pas encore quoi faire.

Et puis au hasard d'internet j'ai vu 2 reportages sur youtube qui ont radicalement changé ma vision des choses.


Collapse, quand le pétrole arrive sur sa fin
La fabuleuse histoire du Dollar




Là j'ai vraiment compris que l'on nous prenait pour des CONS et que nous étions manipulé car on est complètement DÉPENDANT DU SYSTÈME.
notre façon de vivre ne peu mener qu'a un seul résultat, ca péterai tôt ou tard, mais il y a beaucoup de facteurs pour un possible déclenchement. Et plus le temps passe et plus l'on s'en approche.


Lorsque je suis arrivé ici sur ce forum je voulais acheter plein de matos survivaliste, mais au final j'ai vu la vidéo de FS, et j'ai compris que cela n'était pas l'essentiel et que j'étais encore dans "le mode consommateur"

bref j'ai ouvert les yeux, ma femme aussi, et nous avons un projet qui nous permettra de mieux vivre, plus simplement et plus sereinement une vie bien meilleur pour nous et nos enfants mais si rien ne devait changé.

Ont est tousses dépendant du système a quelques degrés près, mais ont est obliger d' y êtres d' une façon ou d' une autre?
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 15 Sep 2014 - 20:14

sébastien70 a écrit:
roudy a écrit:
je ferait attention a l'orthographe

deux etape sdf  ( S.D.F) sans domicile fixe)  

merci ..pelerin031
C 'est pas très grave.. De façon, dans où l'on vis, l’orthographe ou la grammaire ne comte plus  Maintenant.

Juste pour ma culture personnelle, je pense que l'orthographe et la grammaire sont importants.

Il suffit de lire un texte plein de fautes, et un autre "bien écrit", le deuxième est bien plus agréable.

Et imagine que tout le monde fasse la même chose, la langue deviendrait n'importe quoi, et les étrangers auraient beaucoup de mal à comprendre notre langue.

J'ai lu des textes en Anglais avec une syntaxe très ... aléatoire, et c'est vraiment dur à décoder Sad
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 15 Sep 2014 - 20:20

Je ne me rappel plus exactement quand cela a commencer pour moi, sûrement avec la découverte des média alternatif . Et comme c'est dit plus haut je me suis tjr sentie mal dans "se monde" peut être encore plus aujourd'hui .

Je me sentais pas en sécurité et je me suis rendu compte que en cas de pépin je n'avais rien pour me défendre , j'ai donc cherchez sur le net le moyen d'acquérir une arme et la j'ai découverte FS ...

Je ne connaissais même pas le tir sportif avant comme tout bon mouton je croyais que les armes était interdit ....

Comme j'ai trouver le personnage de FS intéressant j'ai visionner ses autre vidéo et j'ai découvert le survivalisme Qui était en accord avec se je ne sais quoi que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 15 Sep 2014 - 21:37

pour ma part je me rappel avoir demander a 7 ans un couteau de survie que j avais vue dans le catalogue la redoute

quand j ai vue ce couteau je me suis dit " ca peu servir au cas ou un jour j aurais un probleme"

j ai dit a mon père "voila c est ca que je veux a noël" et mon père ma juste répondu tu es trop jeune pour avoir ca

voila d ou ca a commencer
Revenir en haut Aller en bas
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 15 Sep 2014 - 22:25

moi c'est ce sentiment d'insécuriter dans mon cfa ou la moitier on des couteaux et des poing américain alors j'ai repris cette phrase :"si tu as un arsenal plus gros que l'ennemi, l'ennemie n'attaquera pas " je me suis donc procurer ce qu'il me fallait en laissant entendre que je savais m'en servir et ensuite c'est dévelloper l'idée de l'effondrement de normalitée.... Ce qui ma mener ah ce forum très instructif
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mar 16 Sep 2014 - 6:53

Pour ma part, j'ai tout le temps aimé les couteaux, et tout petit, j'admirais le gros couteau de boucher de mon père.

Il avait aussi des armes à feu, et il me faisait tirer dans un champs, vu que nous étions dans un petit village.

Très jeune, j'ai eu ma première carabine à plomb et mon "vrai" couteau, et avec les copains, on faisait des randonnées de plusieurs jours dans les bois, avec le sac à dos et le sac de couchage.

Aujourd'hui, vu comme va le monde, j'essaie de transmettre ça à mes enfants. Et je me dis qu'il vaut mieux se préparer et que rien n'arrive, plutôt que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 12:35

Depuis quelques années, quand j'ai commencé à me poser des questions sur l'évolution de notre société avec cette "crise" de 2007 qui durait, durait et dure encore.

Ce n'est donc pas une "crise", mais un changement de paradigme, un cap qu'on franchit, le pilote qui dit "attachez vos ceintures nous avons commencé notre descente.... y aura des trous d'air... et ça va secouer.."

Quand après avoir été près de 15 ans tête baissée dans la société de consommation, j'ai "compris" en lisant ce que d'autres avaient écrit qu'il ne pouvait pas avoir de croissance infinie dans un monde fini....


Ces trous d'air qu'on avait annoncé, allaient devenir de plus en plus fréquents, et il fallait faire avec... ou plutôt se préparer à vivre différemment avec moins.

Comme je l'ai indiqué dans mes premiers messages, je suis arrivé au survivalisme, par la volonté d'être autonome durablement, ce que certains appellent la décroissance et qui est en fait le monde pour lequel se prépare chaque survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Ano465

Ano465


Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 34

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 14:13

Bonjour,

ne sachant pas réellement pourquoi, j'ai toujours été attiré par les armes étant petit. Et plus précisément par les couteaux. J'en ai d'ailleurs une belle petite collection.

Dans ma jeunesse, ayant déjà vu beaucoup de choses choquante, traumatisante, violente, etc j'ai appris à me défendre avec les arts-martiaux et sport de combat. Cela à également porté sur mon choix de carrière professionnel.

Tout cela pour dire que je me suis assez rapidement rendu compte que nous vivons dans un monde dangereux ou il ne faut pas se laisser marcher dessus, que les gens sont de plus en plus agressif, violent, imprévisible.

De plus, j'ai connu des moments dure niveau argent.

En conclusion, je dirai donc que la folie humaine ainsi que la dureté du gain d'argent pour avoir un beau train de vie font que je suis survivaliste dans ma façon de penser depuis pas mal d'années.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 14:27

Ano465 a écrit:
les gens sont de plus en plus agressif, violent, imprévisible.

C'est juste de la folie aujourd'hui...c'est un monde de malade. J'ai un pote qui s'est fait agresser ya pas longtemps un samedi soir, comme ça, pour rien...A la moindre déconvenue, les gens deviennent hyper agressifs, au magasin, dans les bouchons, partout.
Hier, je suis allé à Leroy Merlin acheté deux étagères, putain un samedi pour trouver une place pour se garer c'est vraiment la misère...Et là, ô, une belle place "réservée famille" pas handicapé, "famille". Jme suis dis merde, tfaçon j'en ai pour pas longtemps. A peine sorti de la voiture, je me suis fait dévisager par un couple, et j'ai entendu le mec marmonner " Ramène sa gueule....coup de poing....connard...."
Je l'ai regardé, il m'a regardé, on s'est regardé...et j'ai pensé "étagère" histoire de pas monter dans les tours.
De quoi je me mêle putain ! Occupe toi de ton cul ! Si le vent tourne, va y avoir du casse couille crevé sur les parking...
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 16:19

Non, mais il ne faut pas exagérer non plus, c'est réservé "famille" et toi, tu viens tout seul !!

" Ramène sa gueule....coup de poing....connard...." , ça voulait dire "pourquoi t'as pas de gamin".

Les célibataires, c'est comme les vieux, les chauves, les roux, les blonds, il faudrait les zigouiller dès la naissance.

Plus sérieusement, il y a de plus en plus d'aigris, qui n'attendent qu'un prétexte pour venir te faire chier, et avec ce monde pourri, ça ne va pas s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
melampou

melampou


Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 58
Localisation : rhônes-alpes

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 16:21

Pour moi, pas de craintes particulières, pas d'agression ni de violences en monde rural (j'ai véçu la première partie de ma vie dans la banlieue d'une grande ville et je compatis avec ceux qui ne sont pas à l'abri). Conscient de vivre dans un monde dangereux, incertain, et en changements, je me définirai plus comme "prévoyant" , la vie devra se terminer un jour et je n'y survivrai pas. Prévoyant pour me contenter de ce que j'ai, pour être moins dépendant des revers de fortune, pour ne pas avoir à faire des actes que je regretterai si je devais me retrouver dans la misère, pour ne pas avoir à ne pas faire des actes que je devrai faire (venir en aide à celui qui est dans le besoin, si je peux).
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 21:53

Pour moi;; la découverte c' est fait le jour ou je me suis dis : J' en es marre de faire la chasse a l' argent, j' a en es marre de courir après les trophées du professionnalisme... Il y a 2 ans de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 22:59

roudy a écrit:

je repose ma question : quand a débuter le survivaliste pour vous?
cordialement
Roudy

salut , pour ce qui me concerne , en 2008 je me préparait pour faire face à l'augmentation de la population de ma ville car j'estime que dans mes vieux jour on sera si nombreux que ça va être pénible à vivre ,

je cherchais un terrain pas cher pour autoconstruire trés loin de tout à la campagne , je me renseignais sur les techniques de l'autoconstruction et je suis tombé sur les vidéos de Vol-West , juste aprés arrive le livre de pièro San-Giogio , je me rend compte que je suis survivaliste car je me prépare pour un problème futur , je me rend compte que je ne suis pas seul en France à me préparer , certains se préparent pour plusieurs choses en même temps , je tombe sur les vidéos de france-survivaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
Ano465

Ano465


Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 34

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 13:13

dantesque a écrit:
roudy a écrit:

je repose ma question : quand a débuter le survivaliste pour vous?
cordialement
Roudy

salut , pour ce qui me concerne , en 2008 je me préparait pour faire face à l'augmentation de la population de ma ville car j'estime que dans mes vieux jour on sera si nombreux que ça va être pénible à vivre ,

je cherchais un terrain pas cher pour autoconstruire trés loin de tout à la campagne , je me renseignais sur les techniques de l'autoconstruction et je suis tombé sur les vidéos de Vol-West , juste aprés arrive le livre de pièro San-Giogio , je me rend compte que je suis survivaliste car je me prépare pour un problème futur , je me rend compte que je ne suis pas seul en France à me préparer , certains se préparent pour plusieurs choses en même temps , je tombe sur les vidéos de france-survivaliste ...

Est-ce que je pourrai avoir ton avis sur le livre de PSG? Car j'entends tellement d'avis différent allant DU LIVRE à lire à la plus grosse daube existante. Et je pense accorder plus de crédit à quelqu'un faisant partie de cette communauté.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 15:55

En réalité, je ne me suis jamais dit "je suis survivaliste".
Le survivalisme est une mouvance dans laquelle j'y trouve quelques bonnes idées, mais je ne suis pas survivaliste. Je me considère d'avantage comme un résilient, ou juste quelqu'un de prudent.
J'ai acquis une BAD bien avant de savoir que cela pouvait s'appeler comme ça, et comble du comble : Je n'ai aucun couteau. (Mon Dieu ! Mais il est fou !!! Aucun couteau !!!)
Non. Par contre, j'ai pas mal d'outils de jardinage d'une cinquantaine d'année qui me servent encore, de quelques haches qui me servent également, et mon tiroir de cuisine à l'embarras du choix en terme de couteau. Même à bout rond ! C'est dire...

Je n'ai jamais fait de stage de survie, et n'en ferai jamais non plus. Je préfère m'occuper de mon potager ou faire mes travaux dans ma "BAD" (puisque c'est ainsi qu'il faut la nommer).
Mon objectif ? Pouvoir retrouver un semblant de vie normal rapidement après un choc.
Le choc peut être soudain (contamination de l'eau potable, catastrophe naturelle) ou croissant (un crise monétaire n'arrive pas en 3h00. Elle se déclenche et s'étire pendant des mois).
Mon atout personnel aussi bien que professionnel : Je suis pragmatique.
Après tout, c'est exactement ça. Je ne suis pas un survivaliste. Je suis un pragmatique.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 18:07

Moi, je me suis dit "je suis survivaliste" à l'âge de 8 ans, quand j'ai traversé le Sahara en voiture pour la première fois. J'en ai aujourd'hui 52, et je n'ai pas de BAD, ni n'ai vraiment l'intention de m'en faire une... Mais j'ai plein de couteaux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 19:05

Le jour où j'ai accepté que l'on pouvait compter que sur son couple et sa famille, que le nous n'existait pas.
Le jour où j'ai acheté un glock à ma femme.
Le jour où j'ai divorcé pour pouvoir être insolvable au cas où je butterais un connard.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 19:53

Nairod a écrit:
En réalité, je ne me suis jamais dit "je suis survivaliste".
moi non plus, ca va faire plaisir à nos amis des rg  Wink
Le survivalisme est une mouvance dans laquelle j'y trouve quelques bonnes idées, mais je ne suis pas survivaliste. Je me considère d'avantage comme un résilient, ou juste quelqu'un de prudent.
pareil, il y a a boire et à manger, et beaucoup à laisser aux vrais puristes
J'ai acquis une BAD bien avant de savoir que cela pouvait s'appeler comme ça, et comble du comble : Je n'ai aucun couteau. (Mon Dieu ! Mais il est fou !!! Aucun couteau !!!)
moi j'ai pleins de couteaux (qui sont des outils), et pas de bad, OMG il est fou ! ah, on peux survivre sans ? ben zut alors
Non. Par contre, j'ai pas mal d'outils de jardinage d'une cinquantaine d'année qui me servent encore, de quelques haches qui me servent également, et mon tiroir de cuisine à l'embarras du choix en terme de couteau. Même à bout rond ! C'est dire...
OMG comment il va tailler son bois avec un couteau à bout rond! (ça, c'est fais)  lol!

Je n'ai jamais fait de stage de survie, et n'en ferai jamais non plus. Je préfère m'occuper de mon potager ou faire mes travaux dans ma "BAD" (puisque c'est ainsi qu'il faut la nommer).
rah, appelle ta maison une maison, c'est comme si tu nommais ton chien lassie à cause des films des années d'antan
Mon objectif ? Pouvoir retrouver un semblant de vie normal rapidement après un choc.
Le choc peut être soudain (contamination de l'eau potable, catastrophe naturelle) ou croissant (un crise monétaire n'arrive pas en 3h00. Elle se déclenche et s'étire pendant des mois).
Mon atout personnel aussi bien que professionnel : Je suis pragmatique.
Après tout, c'est exactement ça. Je ne suis pas un survivaliste. Je suis un pragmatique.

Amicalement
moi je suis cynique, c'est plus facile que pragmatique
faut pas me demander de coller les pieds dans la gadoue quand il fais froid pour faire pousser des choux, non, je préfère les acheter (même en cas d'effondrement, il y aura toujours des couillons pour se laisser exploiter, et en redemander  What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 20:01

"faut pas me demander de coller les pieds dans la gadoue quand il fais froid pour faire pousser des choux, non, je préfère les acheter (même en cas d'effondrement, il y aura toujours des couillons pour se laisser exploiter, et en redemander"
Sans aucun doute.
Contre 1 Napoléon or, je serai ravi de te vendre un choux durement cultivé les pieds dans la boue le jour venu.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 20:39

je t'échange un quintal de choux contre le fumier de mes chevaux durement accumulé tout l'été, fumier = engrais low tech = plus de récoltes l’année suivante

prend, prend pas ? lol!

alternative, je t'échange un quintal de choux contre l'eau de ton ruisseau, que j'ai malencontreusement bloqué en aval avec le barrage de ma génératrice (pour faire tourner ma clim", et mon jacuzzi), c'est con, mais bon, je veux bien faire un beau geste et t'échanger un peu de mon eau, par pure bonté d’âme (mon barrage, mon eau)

prend, prend pas ?

allez, dernière offre, je prend le quintal de choux, contre ma protection contre les bandits qui ont pris d'assaut, pillé, et brulé toutes les maisons au sud de ta propriété ces dernières semaines

prend, prend pas ?

tu vois, l'or n'a que la valeur qu'on lui accorde, il y a bien plus important dans la vie (à commencer par la vie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 21:07

C'est évident.
Mais nous trouverons j'en suis sûr matière à échange contre mon choux, fusse t-il un peu brunit, lorsque la faim te tiraillera le ventre. ..à moins de manger ton fumier (dont je me passe très bien par un compost maison) ou avoir bu l'eau de ton jacuzzi.
Quand à la protection, je ne fais confiance qu'aux miens et à mes proches, désolé.
Mais nous trouverons. Ne t'inquiète pas.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 22:03

Nairod a écrit:

Quand à la protection,  je ne fais confiance qu'aux miens et à mes proches,  désolé.

Hélas, l'histoire passée et présente nous enseigne que c'est rarement si facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 22:12

En cas de crise majeure, absolument rien ne sera facile.
Donc un peu plus ou un peu moins. ..
;-)
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 23:26

en cas de crise majeure, rassure toi, je serai surement mort rapidement

mais ceux qui voudront survivre à tout prix, une fois qu'ils trouveront une source de nourriture, de chaleur, d'eau pure ...

... je doute qu'un mur, un fusil, un chien, et quelques menaces suffisent à les garder longtemps à distance

(or ou pas or)

cela dis, j'échangerai sans soucis une ou deux cartouches de .22 contre un choux (ça peux se négocier)
ou une paire de cartouches de douze contre un petit gibier

(grosse flemme de chasser moi même, munitions devenues rares, bizness possible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 23:52

Rien de mieux que la distance justement. ..pour tenir à distance les menaces potentiels.
Je vous laisse méditer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Empty
MessageSujet: Re: quand je me suis dit je suis survivaliste ,?   quand je me suis dit je suis  survivaliste  ,? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quand je me suis dit je suis survivaliste ,?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la famille n’est pas survivaliste
» Slt les survivaliste, je suis nouveau et besoin d'aide :-)
» je suis une légende
» Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?
» Quand on est Con on est Con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Je débute dans le survivalisme :: Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?-
Sauter vers: