France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 A propos de l'association Citoyens Autonomes

Aller en bas 
+36
Blizzard
Patataboy
Jack White
zentrith
lepetitsurvivaliste
joaque
baxmax
Screed-Survival
dziki
lolo-deserteagle
ElChorizo
daryl dixon
Kerozen
thanatos
trabus
Phil01
MoonCat
oregon3
Pierrot68
*Zikan*
tempete
Cucaracha
jcn
pelerin031
agralil
tom-travis
Jacky57
ilfahir
Romain86
Le Tort Tue
cmoigui
tora87
Enzym3
vil coyote
Creeks
FranceSurvivalistes
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Screed-Survival




Date d'inscription : 10/10/2014

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 21:21

ElChorizo a écrit:
Ouais un peu comme ton asso, elle sert à rien, supprimes-là ^^

je Pense que quand tu aura fait autant que FS pour la communauté éventuellement tu pourrais te permettre d'ouvrir ta bouche.

je suis peut être nouveau inscrit sur ce forum mais ca fait un moment que je le suis et que je me rend compte du travail qu'il fournit pour les autres

Et ton comportement est celui d'un enfant de 4 ans. Ton commentaire n'as rien de constructif et c'est normale qu'il soit effacer pour garder un forum propre.

Edit: désolé pour le hors sujet et pour le coup de gueule mais je ne supporte pas ce type de comportement et je comprendrai tout a fait que vous supprimer mon message


Dernière édition par Screed-Survival le Lun 13 Oct 2014 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 21:41

Ha et il a fait quoi pour la communauté FS ?  
Très bon au début quand je l'ai découvert, mais je n'aime pas du tout son virage VRP chez SD, même si il donne ses raisons pas franchement convaincantes.
Quand on a passé tout son temps à descendre les confrères survivalistes marchands, c'est un comble. Quand à l'association, au lieu de fustiger sa communauté qui le soutient depuis le départ, il ferait mieux de s'interroger sur les raisons de son échec.

Ma réaction est peut-être celle d'un enfant de 4ans, mais la tienne on dirait celle d'une XXX, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec FS et de le dire... tant pis si je suis ban ou autre

Règlement du forum a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :


BAN

EDIT: Je ne sais pas si l'assos sauvera le monde, mais elle a au moins le mérite de ne pas êtres que des mots. En revanche ce dont je suis sur c'est que tu n'as jamais servis à rien d'autre qu'à troller sur ce forum, et qu'il y a un règlement...
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 22:08

Screed-Survival a écrit:
ElChorizo a écrit:
Ouais un peu comme ton asso, elle sert à rien, supprimes-là ^^

je Pense que quand tu aura fait autant que FS pour la communauté éventuellement tu pourrais te permettre d'ouvrir ta bouche.

je suis peut être nouveau inscrit sur ce forum mais ca fait un moment que je le suis et que je me rend compte du travail qu'il fournit pour les autres

Et ton comportement est celui d'un enfant de 4 ans. Ton commentaire n'as rien de constructif et c'est normale qu'il soit effacer pour garder un forum propre.

Edit: désolé pour le hors sujet et pour le coup de gueule mais je ne supporte pas ce type de comportement et je comprendrai tout a fait que vous supprimer mon message

pourquoi supprimer?? c'est normal je suit d'accort moi aussi je suit nouveaux et ca m'énerve tjrs les mec qui sont la a regarder aux lieux de construire!!!
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 17:22

Puisque nous sommes dans les hors-sujet, j'ajoute mon grain de sel :
Prédiction : je vois un chorizo qui va finir en mortadelle.
Mort au troll !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 19:07

ElChorizo a écrit:
j'ai le droit de ne pas être d'accord avec FS et de le dire... tant pis si je suis ban ou autre

[LTT] OUI tout à fait et BRAVO pour cette franchise, ne pas craindre un BAN injuste pour cela et enfin de l'afficher publiquement.

J'ai souvent rappelé que certes on ne peut pas tout y dire et encore moins n'importe comment mais oui ce forum est un lieu de libre expression et de préférences personnelles. Mais il est important que cela vienne aussi des membres et que ceux-ci le démontre comme Chorizo vient de le faire.
Ceci dit, ce forum n'est pas une tribune contestataire anarcho-nihiliste, de complotistes rebelles ou que sais-je encore ...

Et si à mon grand étonnement (l'erreur est toujours humaine...) quelqu'un devait se faire pour l'unique raison qu'il n'est pas d'accord avec FS ou le Staff, je ferrai tout mon possible pour corriger cette injustice.



Et ça tombe bien, j'ai moi aussi besoin d'utiliser ma liberté d'expression ...

ElChorizo a écrit:
Ha et il a fait quoi pour la communauté FS ?  
Très bon au début quand je l'ai découvert, mais je n'aime pas du tout son virage VRP chez SD, même si il donne ses raisons pas franchement convaincantes.
Quand on a passé tout son temps à descendre les confrères survivalistes marchands, c'est un comble. Quand à l'association, au lieu de fustiger sa communauté qui le soutient depuis le départ, il ferait mieux de s'interroger sur les raisons de son échec.

Alors ... Par où commencer ?
Dans toute démarche, il faut être honnête, et ce y compris envers soi-même !
Quand on fait un truc, c'est pour faire avancer la schmilblick par pour gruger les gens. Que quelqu'un qui est de la partie dénonce ces agissements est on ne peut plus honnête ; c'est de ne pas le faire qui est lâche et/ou faux-cul. (Après, faut pas non plus se battre contre des moulins ni chercher à porter toute la misère du Monde sur ses épaules ...)

Après, qu'un mec qui à fait les choses, et bien faites, penses aussi à lui-même et en tire profit sans abuser ni arnaquer qui que ce soit, vous je ne sais pas mais perso je trouve ça légitime. Je vais même plus loin, la politique de "Bien servir pour mieux se servir" ne me dérange pas tant qu'elle reste honnête.
Quant à savoir si FS est dans l'un de ces deux cas, rien ne me permet de le savoir (et non pas croire qui par définition signifie que l'on ne sait et donc que l'on ne peut pas être catégorique.). Au contraire, je trouve les tarifs de l'asso étonnamment bas. S'il avait voulu "se" faire du blé, 5€ de plus seraient passés comme une lettre à la poste !

A mes yeux, pour un mec qui fustige la malhonnêteté et ne transige pas avec le mercantilisme, accepter de faire une entorse modeste en contre partie d'un intérêt dont il fait profiter aux autres a dû lui demander un sérieux effort et très probablement pénible.
Il a fait connaitre ses partenaires -ce qui est la base de tout partenariat !- mais ne leur à fait de publicité ni forcené ni sournoise ("incidemment" au gré de ses commentaires).
Mais vouloir les avantage d'un partenariat sans en assumer la contre-partie légitime est une mentalité de pilleur et carrément de parasite lorsqu'en plus on s'en insurge.

Qu'est-ce que FS (et quelques autres ...) on fait pour le survivalisme ?
Tu préfère que liste en trois volumes reliés plein cuir ou que je te retourne la question ?
Tu as bien conscience que toutes tes participations à ce forum sont au vue et su de tous ? Que quelque soit la façon dont tu te perçois ou voudrais te percevoir, c'est bien la réalité de ta valeur (les faits jugent l'Homme ...) que tout le monde constate ?
Ne viens pas jouer les vaillants mousquetaires alors qu'à peu de chose près, tu n'as que de la médiocrité à mettre sur la table ...

Tu es contre ? Très bien ! => Pourquoi ?...
Tu balances ça sans explication. Tu repasses une deuxième couche encore plus virulente et toujours pas d'explication hormis une accusation mal ficelée.
Qu'est-ce qui te manques ? Le courage, la jugeote, les arguments, les réalisations personnelles ...

FS est un être humain et un Admin, pas Dieu !
Si en tant qu'être humain il peut effectivement choisir d'aider ses semblables, ce n'est en revanche pas son rôle de les sauver. Et même les aider n'est qu'un sacerdoce, pas une mission.
Tu voudrais qu'il fasse quoi de plus avec l'asso ? Car là non plus tu n'as rien développé. Tu voudrais qu'il nous la joue "2012" de roland Emerich ? Qu'il fabrique une grande arche avec des transats et des cocktails où nous n'aurions plus qu'à embarquer pour 50€ TCC ? Et parler d'échec ou de réussite quelque jours seulement après est plus que prématuré, c'est absurde.
Exiger ou attendre ça de lui est un aveux de non-existence car ce faisant on rejette l'idée même de commencer par prendre en main sa propre vie, donc d'exister par soi-même donc d'exister véritablement, tout court.)

Mais puisque tout ceci ne te semble pas suffisant et que FS ne peut pas être partout, je vais prendre la relève.
@ tous ceux qui trouvent sincèrement que toutes les contributions de FS ne sont que du pipi de chat : achetez donc un miroir et consacrez le temps qu'il faudra pour arriver à définir ce que vous y voyez et lorsque vous y serrez parvenu, efforcez vous ensuite d'y donner de la consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Screed-Survival

Screed-Survival


Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : là ou tu me trouvera pas

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 19:28

Je ne lui est pas répondu volontairement pour pas me mettre à son niveau et j'ai tout de suite comprit qu il était la pour troller. Mes parents m'ont dit un jour qu'on répond au c.. que par le silence bien que ca me démangé de lui répondre. Il as cracher sa haine et il en as était remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 20:28

C'est marrant que dés que l'on n'ai pas d'accord ont devient des trolls ou des con Evil or Very Mad

Je doit dire que @ElChorizo a dit ce qui ne lui plaisais plus chez "FS",
même si je trouve qu'il n'a pas était "diplomate" dans ses propos,
je vais pas agir comme un lèche cul, pour le descendre encore plus Wink

Moi il y a des vidéo que je trouvez discutable de "FS",
mes discuté si sais fermé sa gueule et approuvé sans avoir le droit de critiqué,
alors pourquoi discuté ? non ont discute ou pas alors, ???
je trouve que dire ce qui lui a pas plus a était honnête Idea  


Sur ce forum ont a quand même une certaine liberté, ont peu parlez de pas mal de truc,
@ElChorizo a quand même + de 120 messages il est membre depuis pas mal de temps alors le traité de troll ou de con,
surtout par un membre avec 20 messages je trouve cela discutable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Screed-Survival

Screed-Survival


Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : là ou tu me trouvera pas

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 20:49

Creeks ce n'est pas qu'il n'est pas d accord qui me dérange il a tout a fait le droit. Mais en quoi balancer
ElChorizo a écrit:
Ouais un peu comme ton asso, elle sert à rien, supprimes-là ^^
gratuitement fait qu il dit qu il n'est pas d accord?

Et son "HAHAHA" qui a était modéré avant qui n'avait aucun rapport avec le sujet?

Même si on est pas d'accord on peut le dire avec respect. Oui j'ai moins de message que lui, oui ca fait 3 jours que je suis inscrit sur le forum et ça doit me donner moins de droit?
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 22:25

Creeks, insulter Screed-Survival de "pucelle décérébrée" parce-qu'il n'est pas d'accord, c'est pas de la liberté d'expression, c'est de l'insulte gratuite et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 22:44

@FS je suis d'accord avec toi sur la "pucelle décérébrée", mais se faire traiter d'enfant de 4 ans ou  de troll c'est normal Wink
en quoi c'est normal dans un cas et pas dans l'autre,..


Bon pas grave sujet gloser pour moi



@Screed-Survival le prochain troll ou enfant de 4 ans ça sera moi,  te gène pas...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 22:48

Creeks, quand pelerin031, toi et d'autres ne sont pas d'accord avec quelqu'un sur le forum, vous dites pourquoi. C'est la réaction d'un adulte. Un gamin de 4 ans ou un troll dira juste "ton truc ça sert à rien".
Mais comme tu dis, sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 22:54

Ok lol!  no prob,
c'est vrais que je voie pas le troll comme vous, désolé dés fois je voie pas comme les gents normaux  Embarassed  Embarassed  Embarassed



Dernière édition par Creeks le Dim 19 Oct 2014 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 23:05

HS: C'est la lumière qui donne cette impression, c'est un effet d'ombre Wink

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Royal_10


[LTT] Ha ! Je voulais nettoyer le Topic mais ça, ça me va aussi !
(Ceci dit ... Si quelqu'un le demande gentiment, ça peut encore se faire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 14:16

Une espece d'enc**** de sa r*** tente depuis un moment de se connecter sur le mail de l'association. Le but? Encore une sous-m**** qui pense dénicher une info croustillante sur moi, et le divulguer en disant "HA HA! Vous avez vue, je vous l'avais bien dit que FS est une ordure". Tentative émise depuis l'Ile-de-France, et ils pensent êtres anonymes...

Sérieux les débiles, vous pensez trouver quoi d'autre que des mails relatifs à l'association? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 14:32

heuuuuu tu sais qui sais en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 14:42

trabus a écrit:
heuuuuu tu sais qui sais en plus ?

Juste de très fortes présomptions, mais pas de preuves pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 14:55

Je te sens tendu "André" calme toi, va pas nous faire une attaque ont attend ton livre Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 14:56

Tentative sur mon Facebook aussi, et celui d'un pote. Paris aussi...peut être des pseudo pirate africains qui s'amusent...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 15:06

baxmax a écrit:
peut être des pseudo pirate africains qui s'amusent...

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Lol-ca10

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 63_13_10

Non, moi je penche plus pour un geek de près de 40 piges qui a loupé sa vie lol!

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Beauty10
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 15:20

Ouf j'ai presque 50 c'est pas moi, je suis innocent lol!
Revenir en haut Aller en bas
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 15:24

moi je n'ai pas adherer car surprise !!!
Tes 18 ans c'est dans un mois !!
pas de voiture et en plus je viens d'emmenager alors bon le pognon j'en ai besoin et si je peux pas me déplacer c'est chaud de payer...
mais bon d'ici au mois de janvier j'éspere avoir du pognon (a l'avantage ma profession avoir une paye double au fetes ^^ )
enfin bon ca pour patron que si on n'adhèrent pas c'est peut etre juste que l'on peux pas de suite pour différente raison (pis bon 100 boules certes c'est pas chères pour ce qui y a mais bon perso sa se trouve pas sous le chapeau d'un cheval ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 15:30

Creeks a écrit:
Ouf j'ai presque 50 c'est pas moi, je suis innocent lol!  

Non, j'ai une petite équipe qui planque devant ta villa, je sais que ça n'est pas toi lol!

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 East-o10
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 15:47

FranceSurvivalistes a écrit:
Une espece d'enc**** de sa r*** tente depuis un moment de se connecter sur le mail de l'association. Le but? Encore une sous-m**** qui pense dénicher une info croustillante sur moi, et le divulguer en disant "HA HA! Vous avez vue, je vous l'avais bien dit que FS est une ordure". Tentative émise depuis l'Ile-de-France, et ils pensent êtres anonymes...

Sérieux les débiles, vous pensez trouver quoi d'autre que des mails relatifs à l'association? Shocked

Hummmm !! toi nu dans les bois lol! ou en mode Rambo lol! ou aussi en ballerine lol!

hein ??? heu , moi j ai rien dit Laughing !!!


Bon plus sérieusement si tu sais qui c'est garde les IP , les Heures des tentatives et puis si cela persiste va poser une main courante Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepetitsurvivaliste




Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 29

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 15:51

J'ai une question pour FS , faut il etre majeur pour participer aux Ateliers/formations/stages Question
Revenir en haut Aller en bas
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 15:56

pfff de toute façon quel intérêt de faire ça, il y en a vraiment qui ont du temps a perdre.

sinon pour l'association, tu compte t'organiser comment pour les dates FS ? ma femme travail certains samedi dimanche et j'ai un bébé du coup il faudrait que je puisse m'organiser si je suis informé 1 mois a l'avance, et encore des fois je risquerai de ne pas pouvoir venir.

c'est surtout ca qui me pose problème pour ma part :/
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 17:46

l'IP ça veut rien dire , il y a des logiciels qui font croire que tu te connectes depuis la Chine ou autre .. ou tu peux passer par un VPN ...
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 21 Oct 2014 - 17:51

moi je crains rien vue que je suis dans le sud c est a dire a l opposer des attaques que j ai commanditer oupssssss je me suis trahie lolll nan sérieux y en as qui on que ca a foutre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Dim 26 Oct 2014 - 22:38

Salut à tous! Retour pour moi sur le forum, après 1 mois sans internet, suite à mon déménagement.
J'ai pu lire mes mails et voir avec plaisir ce mail de Citoyens Autonomes. La programmation de la formation PSC1 avec un lieu et une date! cheers Ca se trouve dans le Morbihan à 50min de chez moi! cheers Rdv le... 18 octobre... PAN! Et merde, pas eu l'info. à temps Crying or Very sad Il s'avère que j'étais occuppé ce jour là (jour de mon anniversaire!), mais j'aurais ptet pu m'arranger. Sachant désormais le si peu d'inscrits (comprends pas là..) , ça me dégoute encore plus de savoir que ça m'était en quelque sorte destiné (par le lieu de la formation).


Pourquoi si peu d'inscrits? affraid C'est assez choquant étant donné le nombre de personnes intéressés par le projet. Cette association devait être l'aboutissement de nos réflexions sur le forum, un apprentissage encadré et aidé pour permettre aux récents survivalistes de se jetter dans le bain. La réflexion sans l'action ne sert à rien. Une main est tendue pour nous aider à passer le cap, parfois difficile de la mise en pratique.
J'étais pas pour une association avant la présentation que nous à fait FS, mais une fois l'assos. ouverte et sa vidéo, j'ai compris. Pour moi l'assos. ne vise pas seulement les survivalistes, et c'est là son point fort. Nous pensons souvent à notre petite personne, au premier cercle social formé avec nos proches, ce qui est normale dans un premier temps. Mais je suis de plus en plus convaincu qu'il faut aller au delà et faire un effort pour tenter "d'instruire" le plus grand nombre. Plus je verrais de jardins potagers dans ma ville, plus je serais rassuré. Si des poulaillers émergent chez mes voisins, j'en serais très heureux. Une connaissance retrouvée sur les fondamentaux comme les ateliers futurs prévus par Citoyens Autonomes au plus grand nombre est une démarche révolutionnaire qui peut réellement changer les choses à une échelle plus grande. Je suis peut être utopiste, mais si je soutiens pas aujourd'hui une action qui va dans le sens de mes idées, je m'en voudrais de ne pas avoir essayé au moins d'agir.

Et pour développer le concept et l'étendre au plus grand nombre, il faut des inscrits. En découle la question qui semble être un frein à un grand nombre: payer une cotisation. Il faut en effet des sous, je l'apprends à personne pour acheter du terrain et organiser des ateliers. Certains doivent être frileux et attendre que l'assos. grandisse, voir des ateliers se former pour voir si ça vaut le coup, avoir une image plus précise des choses... Je comprends dans un sens, mais bon sang, il faut un début à tout, et on a appris à connaître en quelque sorte FS, on peut être rassuré sur le sérieux de son travail. Ne pas avoir les sous ce mois-ci peut être compréhensible, car c'est une dépense imprévue. Mais dès le mois prochain, il n'y a plus d'excuses. C'est une dépense à prévoir, on l'intègre à notre budget du mois. Je suis sans emploi, nous venons d'emménager avec ma copine dans une baraque des années 30 (donc travaux à réaliser, dépenses en outillages, en main d'œuvres ect), on arrive tout de même à trouver l'argent nécessaire pour l'inscription. On achètera notre escabeau/échelle le mois prochain et puis voilà!

C'est mon point de vue et je vous le partage. Longue vie à Citoyens Autonomes, longue vie à ce forum, et vive la France!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Lun 27 Oct 2014 - 10:10

[LTT]
1) Ce topic ne porte pas sur le piratage informatique. Exclamation
2) Et ce n'est pas cette tentative qui importe vraiment mais ce qu'elle représente ou signifie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 21:14

Plus de monde d'inscrit ???
Revenir en haut Aller en bas
Patataboy




Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 48

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 14:04

Moi mon problème c'est clairement le budget pour le moment, on verra après les impôts locaux.

Mais pour les activités, vu que je suis en IDF et qu'il n'y a pas encore de terrain de l'association dans mon coin, je ne pense pas pouvoir participer (mais bon déjà, le brevet de secourisme ça me convient très bien)

En espérant fortement que l'association partent plus fort qu'en octobre.

D'ailleurs, si on a un terrain, comment est-il possible d'en faire profiter l'association (c'est pas mon cas malheureusement, mais par pure curiosité vu que je compte me trouver un terrain prochainement)?
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 1:19

pour information :
_______________________________
Vous souhaitez devenir membre?
Pour cela:
(1) Recopiez le bulletin d'adhésion ci-dessous, et envoyez-le rempli et signé par mail à citoyens-autonomes@gmail.com ou par courrier à l'adresse suivante:
Association citoyens autonomes
Rue goye
63600 Ambert
_______________________________

l'adresse électronique est erronée, la bonne est la suivante : citoyens.autonomes@gmail.com avec un "." et non un "-"

cordialement

jcn
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 6:58

N'y a-t-il pas un paradoxe de créer une association de citoyens autonomes, en faire partie n'est-ce pas une perte d'autonomie ? C'est aussi crédible que la fédération anarchiste, puisque l'anarchiste n'a ni dieu, ni maître.
En toute logique son intitulé devrait être revu.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 7:26

Blizzard a écrit:
N'y a-t-il pas un paradoxe de créer une association de citoyens autonomes, en faire partie n'est-ce pas une perte d'autonomie ? C'est aussi crédible que la fédération anarchiste, puisque l'anarchiste n'a ni dieu, ni maître.
En toute logique son intitulé devrait être revu.

En toute logique tu cherches un peut la petite bête là. En faisant partie de l'assos tu es prisonnier? Tu as des devoirs contraignant? Ne dis pas d’âneries blizzard! C'est une assos qui a pour but d'apprendre à ses adhérents comment être autonomes. A ce moment là qu’est-ce que tu fous sur un forum, tu n'es pas assez grand à ton age pour tout deviner tout seul? La science infuse ne vient pas avec le temps? Je suis déçu, je pensais qu'à un certain age on était autonome Smile

Sur le forum on se regroupe car on a un objectif commun? Là c'est la même chose, on s’associe dans un objectif commun, être autonome.

jcn a écrit:
pour information :
_______________________________
Vous souhaitez devenir membre?
Pour cela:
(1) Recopiez le bulletin d'adhésion ci-dessous, et envoyez-le rempli et signé par mail à citoyens-autonomes@gmail.com ou par courrier à l'adresse suivante:
Association citoyens autonomes
Rue goye
63600 Ambert
_______________________________

l'adresse électronique est erronée, la bonne est la suivante :  citoyens.autonomes@gmail.com        avec un "." et non un "-"

cordialement

jcn

Ah, je comprend la méprise! Tu as confondu l'adresse mail avec l'adresse du site. Wink

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 8:41

T'inquiète pas FS, c'est juste pour tester les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 10:48

Blizzard a écrit:
T'inquiète pas FS, c'est juste pour tester les réactions.

Salut,

Pourquoi tester les réactions? Dans quel but?

Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 10:58

vil coyote a écrit:
Blizzard a écrit:
T'inquiète pas FS, c'est juste pour tester les réactions.

Salut,

Pourquoi tester les réactions? Dans quel but?


Je n'ai pas répondu pour ne pas me montrer "médisant", mais je crois moi que c'est juste la réponse la plus facile du monde. Un peut à la manière du "c'était pour rire" ...
Si je dis une connerie et que je ne veux pas l'admettre, je peux effectivement user de ce magnifique (mais néanmoins éculé) faux-fuyant et dire "c'était un test".

Certains ici finiront leur plaidoyer par le sempiternel « de toute façon à mon age je sais, toi tu trop jeun pour le savoir et le comprendre». Pourtant comme disait Brassens, « Le temps ne fais rien à l'affaire, quand on est con, on est con. Petit con d'la dernière averse, vieux con des neiges d’antan »…

Si la jeunesse est dans l'absolu, et j'insiste sur ce mot, dans l'absolu gage d'ignorance, plus le chiffre de l'age est grand, plus il va de pair avec celui du nombre de conneries dites et faites. Donc dans l'absolu une fois encore, les plus anciens ont dit et fait plus de conneries que les plus jeunes.  Dur leur est de reconnaître cet état de fait, comme il l'est au plus jeune de ne pas mettre le pied dans la même merde que l'ancien, qui pourtant nous a prévenu.

Les anciens savent mais n'admettent pas, les jeune admettent mais ne savent pas.

Le sacro-saint dilemme humain de celui qui oubli qu'il sait, face à celui qui crois savoir...

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Serpen10

Si l'on va au bout de la réflexion de blizzard, il ne faudrait plus appeler les écoles "des lieux d'apprentissage", puisque le savoir à apprendre est donné et non personnellement recherché, mais des lieux de "dont de connaissances". Pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 21:02

FranceSurvivalistes a écrit:
jcn a écrit:
pour information :
_______________________________
Vous souhaitez devenir membre?
Pour cela:
(1) Recopiez le bulletin d'adhésion ci-dessous, et envoyez-le rempli et signé par mail à citoyens-autonomes@gmail.com ou par courrier à l'adresse suivante:
Association citoyens autonomes
Rue goye
63600 Ambert
_______________________________

l'adresse électronique est erronée, la bonne est la suivante :  citoyens.autonomes@gmail.com        avec un "." et non un "-"

cordialement

jcn

Ah, je comprend la méprise! Tu as confondu l'adresse mail avec l'adresse du site. Wink

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Captur12

non, quand même pas Very Happy

sur le site de l'association, sur la page
http://citoyens-autonomes.e-monsite.com/pages/rejoindre-l-association.html
d'où provient l'extrait ci-dessus
la seule adresse électronique disponible pour contacter l'association est celle avec un tiret, qu'il faudra corriger.

cordialement

jcn
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 10:40

En effet, les réactions furent ce que je pensais. Où, il y avait matière à ouvrir un petit débat, quoique passionné, il n'y eut qu'un rejet de ce qui fut pris pour une ineptie. Je croyais naïvement que le danger que représentent les listes des membres dont les mal intentionnés peuvent s'emparer aurait émerger. Transmettre c'est aussi recevoir, parfois l'institution est prisonnière de son mode de fonctionnement à sens unique, par commodité. Les membres sont plus ou moins pris dans un carcan : l'enseigné par rapport à l'enseignant et inversement. J'ai soulevé juste le paradoxe des termes employés.

Quant à l'Endoctrinement national, sont but, sous couvert d'instruction soi-disant universelle, est de « formater » les futurs serfs d'une société au service d'une idéologie.

Le convictions personnelles s'ouvrent peu à la subtilité sans pour autant qu'elle soit contraire à l'esprit.


Et non ! ce ne fut pas pour rire, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 12:26

L'erreur que tu as commise Blizzard -et que bien d'autres commentent également- est de présumer de la "subtilité" et qui plus est sous-estimer l'effet de meute ou de "l'exemple" (plus exactement de l'interprétation induite).

Le réaction de "chat échaudé" de FS se comprend et du coup elle oriente la lecture de ton commentaire ce qui se comprend également.

Hormis cette erreur stratégique, je suis tout à fait d'accord que compte tenu des mentalités déformées par la société moderne (consumérisme, égoïsme, formalisme, "assistanat" sur les "choix", etc) il y a en effet un risque pervers à dispenser une formation (donc une certaine prise en charge) dans une optique autonomiste.

Mais d'une part que faire d'autre et le remède est-il pire que le mal ? Je ne pense pas.
D'autre part, je pense que la plupart des gens qui entreprendrons une démarche aussi lourde et complète auront déjà plus ou moins un réel esprit (ou du moins volonté et non une simple envie) d'autonomie ; du moins pour la plupart.
En tout cas, c'est le seul risque utile à prendre ...

Mais je suis bien d'accord que pour les prisonniers de la "carte bleue" ("Où est-ce qu'il faut que je signe pour être débarrassé ?") cela ne présentera que peut d’intérêt mais même pour eux, ce sera toujours mieux que rien.
Je trouve pareillement important de soulever ce "paradoxe" latent car en prendre conscience, prendre conscience que ce n'est pas un "assistanat" de plus mais bien un apport personnel pour personnes actives et engagées, permet de ne pas passer à côté de l'essentiel : l'émancipation justement et l'autonomie que ces formations permettent ou facilitent.


Je laisse le mot de la fin à ma feu ma grand-mère ...
Lors-qu’avec mon grand-père ils sont parti leurs s'installer en Algérie (2 ans avant la guerre ! A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Jap10 ), ils ont reçus une mise en garde qu'elle m'a à son tour donnée lorsque je suis parti "tenter l'aventure" en Guyane avec mon sac-à-dos et qui je pense résume bien ta réflexion :
"Là bas, vous serez dix fois ce que vous êtes ; si vous êtes malins vous deviendrez des "épées" mais si vous ne l’êtes pas, vous serez des moins que rien."
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 20:35

Non, en fait il y a deux choses qui commencent à m'emmerder.

1) Pourquoi je devrais débattre avec un mec qui de toute façon ne fera JAMAIS partit de l'assos? Et je me suis déjà largement expliqué, article, vidéo, blog, forum et site de l'assos, ceux qui sont trop con pour comprendre ce que je dis bah...

2) Débattre? ENCORE DES MOTS??? Mais merde, quand est-ce que vous allez vous sortir les doigts, arrêter de parler pour ENFIN agir? Désolé blizzard, mais tu es improductif et inutile avec ton commentaire. Pourquoi? Tout simplement parce-que tu descends un mec qui FAIT au lieu de parler, et ça sans jamais proposer mieux. Donc FAIS mieux, on débattra ensuite...

C'est bien beau de dire "ce que tu fais n'est pas la bonne solution". Mais ce genre de phrase me laisse sur ma faim, je sais  pas, je la préférerais avec une suite du genre "moi tu vois, je suis en train de faire comme ça...".
Bon LTT, je te propose qu'on détruise les écoles, les bibliothèques et autre moyens d'apprentissage, comme ça on pourra enfin se prendre par la main et apprendre tout par sois-même. Faut pas pousser dans les extrêmes non plus les mecs, c'est pas parce-qu'un mec s'inscrit à un quelconque stage/formation qu'il est du fait un mouton dépendant des autres pour apprendre. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la science infuse...
LTT, tu dis dans un post que tu apprécie un manuel de survis (je ne sais plus lequel). Bon, si je suis ta logique, tu ne devrais pas le lire, mais plutôt aller en forêt apprendre PAR TOI MEME comment mettre en pratique ces instructions (c'est un manuel, donc un mode d'emplois, ni plus ni moins), et ne pas suivre les conseils de quelqu'un que tu ne connais pas juste parce-qu'il a écrit un livre.

Selon votre logique (qui m'échappe), le fait même d'aller dans une bibliothèque nous rend dépendant. Et oui, dépendant de ceux qui ont écrit les livres dans lesquels nous apprenons. Vous savez quoi, je crois que vous réfléchissez trop les mecs, un peut à la manière du philosophe qui fini par échapper à toute réalité pour ne plus vivre que dans un monde que lui seul comprend. Acheter un couteau nous rend alors dépendant de celui qui l'a forgé, autrement dit pas vous. Installer des panneaux solaires nous rend dépendant du petit chinois qui l'a fabriqué à 12000km de chez nous. Et c'est avec votre mentalité que l'on fini dans les extrêmes, comme par exemple ne plus vouloir être dépendant de la nature, et que l'on fini du fait par créer les OGM, les pesticides et autres merdes. A trop vouloir en faire...

Votre problème, c'est à trop réfléchir vous oubliez de penser (ne vous en déplaise). Vous mélangez autonome et indépendant. Tout le monde, avec un peut d'effort peut être autonome, mais vous ne serez jamais indépendant. L'Homme dépend de la nature, de sa santé, et ne lui en déplaise, puisqu'il doit composer avec est de facto dépendant de ses congénères.

Et blizzard, ne sois pas dépendant d'un forum pour apprendre...

PS: Ah, et j'ai reçu quelques nouveaux adhésions Wink Que du bon

Sans rancune, je vous paye un verre

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Scienc10

PS2: Ah, et si vous pensez être à l'abri de la DCRI grâce à votre pseudo sur le forum, bah, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer pour vous... Pas la peine d'une assos pour être fiché.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
mickeylious




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 56

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 21:57

Salut à tous!

J'ai peu de notions en informatique, du coup j'ai pas trouvé une description du projet de l'association, quelqu'un peut-il m'aider?
Je serais vraiment intéressé d'en savoir plus, merci!
Sinon je viens de voir un sujet traitant de films de zombies, de jeux et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça sur un forum survivaliste.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 22:02

mickeylious a écrit:
Salut à tous!

J'ai peu de notions en informatique, du coup j'ai pas trouvé une description du projet de l'association, quelqu'un peut-il m'aider?
Je serais vraiment intéressé d'en savoir plus, merci!

http://citoyens-autonomes.e-monsite.com/

mickeylious a écrit:
Sinon je viens de voir un sujet traitant de films de zombies, de jeux et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça sur un forum survivaliste.

Mike

Oui mais section "détente"...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 23:32

Mais FS, je ne viens pas pour prendre mais pour donner. Ce qui ne veut pas dire que je sais tout, loin de là, car qu'est-ce que je m'ennuierai.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 23:35

Blizzard a écrit:
Mais FS, je ne viens pas pour prendre mais pour donner. Ce qui ne veut pas dire que je sais tout, loin de là, car qu'est-ce que je m'ennuierai.

Si tu lis bien mon message, à aucun moment je dis le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 9:13

FranceSurvivalistes a écrit:
PS2: Ah, et si vous pensez être à l'abri de la DCRI grâce à votre pseudo sur le forum, bah, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer pour vous... Pas la peine d'une assos pour être fiché.
lol!  tout a fait d'accord avec toi, certains ont pas idée de comment ont est fiché et suivi de nos jours...

En tant que survivaliste ont l'est encore plus, et pour la vie de tout les jours chaque citoyen
qui utilise un moyen moderne et fiché...

Retrait, achat en ligne, achat en magasin avec carte fidélité, soins médicaux,
télévision, téléphonie, internet..... la liste est trop longue
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 12:06

FranceSurvivalistes a écrit:
Bon LTT, je te propose qu'on détruise les écoles, les bibliothèques et autre moyens d'apprentissage, comme ça on pourra enfin se prendre par la main et apprendre tout par sois-même.

Comme le dis très justement quelqu'un ...
FranceSurvivalistes a écrit:
Si tu lis bien mon message, à aucun moment je dis le contraire.

Je dis bien que l'asso est une bonne solution, constructive (le seule) mais justement je rejoint Blizzard sur un possible effet pervers d'esprit d'assistanat.
Regardes les commentaires (sur le web, youtube) des gens qui font des formations "utiles" (survie, secourisme ...) pour beaucoup, après c'est "affaire classée".
Regardes également ce forum ; le décalage entre ce qui y est apporté et certains commentaires "passifs" ...

Il me parait donc important de souligner qu'effectivement un enrichissement comme celui apporté par l'asso ne se reçoit pas simplement mais doit être une démarche consciente, volontaire et impliquée et bien sûr dans une continuité personnelle de la démarche.
Et soi dit en passant, moins les gens auront conscience de toute sa valeur (réelle mais à condition de vraiment l'exploiter !) moins ils s'y intéresseront et passeront à côté de cette mine d'or.

L'asso est UNIQUE EN FRANCE et présente de plus l'énorme avantage d’être relativement complète et bien sûr pratique.
Avoues que ce serait dommage que des personnes n'en tirent pas tout l’enrichissement possible simplement par l'inadvertance due au poids de l'habitude d'être encadré ou tenu par la main inculquée par la société moderne.


Un "oui mais" ou une mise en garde ne signifie pas forcément que l'on est contre ; c'est même parfois tout le contraire. Le diable se cache dans les détails, comme dans la fable du singe et de la lanterne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 12:50

Une association c'est les trois personnes qui lui donnent sont statut légal (loi 1901), un président, un secrétaire et un trésorier et quelques membres qui l'aident à fonctionner ; en fait moins d'une dizaine de personnes qui y contribuent régulièrement. La plupart des membres y « passent » parce que de temps en temps ou souvent, ils ont besoin d'être tenus par la main pour aller soulager une miction ou comme ils vont à l'épicerie qui ferme tard parce qu'ils ont oublié le beurre ou les cacahuètes. Sans oublier ceux qui ont peur, seuls dans le noir. Le groupe les rassure et leur dit où, quand, comment faire c'est tout juste s'il ne faut pas préciser la consistance, l'odeur et la couleur. Ils prendraient bien des initiatives, mais attendent qu'on leur en donne l'ordre. lol!

Les rares qui mouillent leur chemise, soit ils se lassent vite, soit se croient indispensable jusqu'au martyr. Avec l'espoir secret qu'on leur érigera une statue, ils oublient que ce monument sert aux oiseaux pour y déposer leurs espiègleries et aux chiens à y lever la patte.

En faire partie ce n'est pas que payer une cotisation qui permet de tout exiger ensuite, d'avoir un badge, une responsabilité tant qu'a faire valorisante, bref ! tous les hochets pour adultes.

La mine d'or n'enrichira son filon que par un enrichissement éclectique apporté par tous. Sinon, les mineurs trimeront pendant que les opportunistes se goinfreront sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 13:25

Là je pense que tu présumes Blizzard.

Je pense au contraire que beaucoup de gens voient cette asso comme une aubaine ou comme l'image que j'ai employée, une mine d'or.
Il n' y a pas que des insouciants ou des assistés ; il y encore beaucoup de gens responsables et conscients mais qui ont juste besoin d'apprendre (ce qui est normal !).

Il ne s'agit pas de contre-partie mais d'utilité. Si je suis un cours de mécanique, ce n'est ni pour expliquer à mes petits camarades comment rectifier une pièce, ni pour ensuite réparer leur voiture.
L'asso annonce clairement vouloir donner des moyens aux gens, pas refaire le monde.

Et comme FS, "Mais ce genre de phrase me laisse sur ma faim, je sais  pas, je la préférerais avec une suite du genre "moi tu vois, je suis en train de faire comme ça...". Donc même sans parler defaire, que proposes-tu de plus constructif ou pertinent (et bien entendu de réalisable) ?


Là, j'avoue que je ne vois pas où tu veux en venir, si ce n'est que je suspecte de ta part une vision particulièrement sombre (pessimiste ?) du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 13:37

Mais non, comme tu l'as si bien dis dans un autre post, je me fais l'avocat du diable en mettant en avant les travers les plus rédhibitoires de nos temporains. C'est pour montrer ce que devient une association qu'on laisse ronronner dans une routine qui s'installe inexorablement si on ne s'en occupe pas.

Les réponses sont évidentes entre les lignes.

Dire, je fais comme ça est quelque peu prétentieux, ça veut plus ou moins dire que je détiens la vérité, sinon une part. On mange ses œufs à la coque comme on en a l'envie, mais ça reste des œufs à la coque.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 14:29

Salut,

On parle spécifiquement de l'association "citoyens autonomes" donc arrêtons les bla bla bla trop généralistes et restons dans le sujet.

Quel est le but de cette association? AIDER un maximum de personnes à devenir autonome. Pour certains ce sera rapide, pour d'autres plus long. Certains auront besoin de faire 2 fois ou même 3 fois la même chose pour l'assimiler, cela fait il de ces personnes des assistés? Au final tout le monde franchira la ligne d'arrivée, le chemin sera plus long et compliqué pour certains mais ils auront la satisfaction d'avoir réussi.

Blizzard a écrit:
La plupart des membres y « passent » parce que de temps en temps ou souvent, ils ont besoin d'être tenus par la main pour aller soulager une miction ou comme ils vont à l'épicerie qui ferme tard parce qu'ils ont oublié le beurre ou les cacahuètes. Sans oublier ceux qui ont peur, seuls dans le noir. Le groupe les rassure et leur dit où, quand, comment faire c'est tout juste s'il ne faut pas préciser la consistance, l'odeur et la couleur. Ils prendraient bien des initiatives, mais attendent qu'on leur en donne l'ordre. lol!

Franchir le cap, c'est à dire s'inscrire dans cette association, n'est il pas le premier signe d'une prise en main? une première initiative?
Et, entre nous, Je suis pas certain que FS soit du genre à te tenir la main aux gens mais je ne pense pas qu'il soit élitiste non plus.

Blizzard a écrit:
Les rares qui mouillent leur chemise, soit ils se lassent vite, soit se croient indispensable jusqu'au martyr. Avec l'espoir secret qu'on leur érigera une statue, ils oublient que ce monument sert aux oiseaux pour y déposer leurs espiègleries et aux chiens à y lever la patte.

Il y a aussi les gens humble, qui s'investissent par envie, par passion et surtout qui n'attendent rien en retour. Si si c'est vrai il faut y croire Very Happy

Qu'on aime ou pas cette association, elle a le mérite d'être réelle....

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'association Citoyens Autonomes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de l'internet pour les citoyens
» Milice de citoyens face au gang
» A propos de la lance.
» À propos de couture.
» A propos de la PARTICIPATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: