France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Un rural en panique à la ville Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Un rural en panique à la ville Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Un rural en panique à la ville Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Un rural en panique à la ville Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Un rural en panique à la ville Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Un rural en panique à la ville Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Un rural en panique à la ville Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Un rural en panique à la ville Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Un rural en panique à la ville Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Un rural en panique à la ville Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Un rural en panique à la ville Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Un rural en panique à la ville Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Un rural en panique à la ville Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un rural en panique à la ville

Aller en bas 
+21
mimi59
obewan
turtle69
sébastien70
felo le bucheron
fallout shelter
tora87
oregon3
rochester
Zorsha
93Hc
BBLoup
superslip
LeBroX
Tony67
Wyakkh
Pierrot68
crashbaby
Wolfesjunges
FranceSurvivalistes
Panthoss
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 9 Sep 2013 - 0:35

Alors voila, je vais pas m'étaler mais devant l'importance de la crise, moi étant au chomage et ma femme se voyant proposer un poste plus rémunérateur en ville, nous nous voyons dans l'obligation de quitter notre BAD si douillette pour un appart en ville. Nous avons 1 mois devant nous pour nous rendre dans cette ville.

Quelques photos pour vous montrer à quel point je suis dégouté ^^

Mon coin bricolage

Un rural en panique à la ville Img00110

Mes tas de bois

Un rural en panique à la ville Img00111

Mes bêtes

Un rural en panique à la ville Img00112

Ou encore mon potager et mon petit vergers

Un rural en panique à la ville Img00113

Enfin bref, je perds tout ce que j'avais mis en place jusqu'à maintenant, et n'ayant jamais eu à me préparer ou à réfléchir sur l'autonomie urbaine, j'ai un million de questions à poser. Les premières qui me viennent sont :

-Ou stocker eau et nourriture dans un 60m²
-Comment évacuer vite fait d'un appart en étage si il y a un feu dans la cage d'escalier par exemple ?
-Comment produire des trucs à manger sans terrain?
-Comment se procurer de l'eau sans puits ?
...

Merci par avance pour votre aide, je me sens étrangement dépassé par les événements ^^


Dernière édition par Panthoss le Lun 9 Sep 2013 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 9 Sep 2013 - 0:59

Bon courage mec! Deg pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 9 Sep 2013 - 1:01

Toutes nos plus sincères condoléances pour ton petit nid
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 9 Sep 2013 - 1:05

Merci, c'est sympa! Mais on va rebondir et un jour on sera de retour dans la campagne française, pas moyen autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 9 Sep 2013 - 1:10

bon courage car la tu vas passer du coq à l’âne.
l'appart c'est pas la mort mais tu vas etre dans un autre monde
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 9 Sep 2013 - 20:51

Affreux de devoir abandonner cela ...

Pour ma part, je suis bien content d'avoir quitté Mulhouse (et sa réputation que vous connaissez peut etre et qui n'est pas surfaite).
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 9 Sep 2013 - 21:15

Arg, atroce ! Tant de boulot ! Sad


C'est clair que ça commençait à être super...
Courage mec.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 9 Sep 2013 - 21:20

pale la crise...

Essaye de trouver un appart avec un balcon exposé au soleil ou sinon de grande fenêtre pour faire pousser quelques petits légumes. (certains ont même des poules sur des balcons Razz )

Bon courage pour la suite man Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 9 Sep 2013 - 21:24

Tony67 a écrit:
pale la crise...

Essaye de trouver un appart avec un balcon exposé au soleil ou sinon de grande fenêtre pour faire pousser quelques petits légumes. (certains ont même des poules sur des balcons Razz )

Bon courage pour la suite man Wink 
Shocked 

La j'hallucine. Ou alors on parle d'un très grand balcon...
Sinon, je me demande bien comment ils font!
Revenir en haut Aller en bas
LeBroX

LeBroX


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Le Monde

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 9 Sep 2013 - 21:39

Salut,

En éffet c'est une période de ta vie qui correspond à un Deuil...étymologiquement Deuil vient de Doloris==>Douleur.

Pour t'en sortir au plus vite, tu dois accepter ta situation, ne refuses pas. et Ensuite, une fois que as accepté, lache prise sur ton passé, complètement!!!

Parallèlement, imprègnes toi de ton quartier, les rues, les commerces, le sens d'orientation, le cycle solaire et lunaire, pour repérer les ombres, qui la nuit peuvent permettre de se dissimuler en ville, si besoin.

Ensuite, pour répondre à tes question, je vais éssayer de partager avec toi, et apporter quelques éléments de réponses à tes questions.

Mais avant je pense nécéssaire de faire un distingo entre Ville et Campagne. ou chacun ont des gros avantages et des gros inconvéniants, mais il y a des posts la dessus.

1 - Où stocker eau et nourriture?
En ville nulle besoin de produire sa nourriture au point d'être autonome, les commerces étant relativement proches, il est facile de stocker en placards dédiés pour ca, seulement en cas d'évacuation tu fais une croix dessus.

2- Comment évacuer de l'appart s'il y a le feu dans la cage d'escaliers?
tout dépends de l'étage...souviens toi au Wolrd Trade Center? les gens...
jusqu'au 10ème tu peux te procurrer de bonnes cordes d'un diamètre de 2 à 3 cm, faire des nœuds à égales intervalles pour t'assurer de pourvoir dessendre dessus . à 10 étage il faut environ 30mètres de corde compter 3mètres par étage. Ne pas oublier d'attacher la corde avant de la chevaucher par la fenêtre. Arrose abondamment ta porte d'entrée et camoufle là de linges humides surtout au seuil pour éviter aux fumées d'entrer.

3- Comment produire des trucs à manger sans terrain?
Rassures toi, plus besoin, à moins de faire pousser des lentilles, ou des patates dans la baignoire, quelques tomates sur le balcon, la culture en ville est difficile et pas trop adaptée.
les magasins t'aideront, budget bouffe en augmentation donc.


4- Comment se procurer de l'eau?
La encore un des avantages de la ville est que l'eau y est potable, et sors directement du robinet.
économies car plus besoin de Beaucoup de flotte et augmentation du budget car l'eau en ville se paie à la consommation.

Tu peux toujours repérer, une terrain tranquille pour batir ta B.A.D à une distance raisonnable de ton cocon urbain. (25/30Km) pour pouvoir le rallier à pied en une journée.

Quoi qu'il en soit, imprègne toi de ton nouvel environnement et surtout arme toi de courage et de bon sens.

Bonne chance l'ami
Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:26

"une des facultés de l homme est de s'adapter; animal ne sait pas"
nouvelle vie, donc nouveaux repères............donc certainement nouvelle façon de voir et d'anticiper; que du bénéfique,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 2:03

Merci de vos commentaires et merci LeBrox des pistes à creuser, il s'agit maintenant de réfléchir différemment, mais c'est pas insurmontable. Au passage j'ai choppé "rue barbare" peut être qu'avec de la chance je trouverai quelques idées ladedans
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 2:49

Vous n'avez pas la possibilité de trouver une petite maison en ville ?

Si tu est en appart, commence par te trouver un garage ou un Box que tu pourra sécuriser pour y faire ton stock de provision et de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 5:57

certains appart comme le mien ont une cave d'intérieure.c'est pratique pour stocker et bricoler si bien aménager et selon la superficie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 8:03

+1 pour le garage et/ou cave.
Mon grand père a les deux et il a un atelier dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 16:19

On part ce week end chercher l'appart, a peu prés la moitié des visites son équipées d'un box, ou d'une cave et seulement un appart est équipé d'une cave et d'un balcon, j'ai déjà ma préférence avant même de les voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 16:59

Tu gagnera du temps en faisant cette pré-sélection Wink 
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 3:04

Cave, Box, ou même unité de stockage!

Tu peux loué un emplacement à partir d'un mètre carré!

Je ne connais pas situation financière mais si tu peux comme le dit LeBroX avoir un petit pied à terre en périphérie de ton logement cela serait le top!

En attendant je te souhaite bon courage, en espérant que la ville t'apporte plus de prospérité que tu n'en as laissé!
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Ven 11 Oct 2013 - 13:03

Me revoilà avec une nouvelle forteresse à créer, et cette fois la chance me sourie, j'ai trouvé un appart avec un terrain de 5*6m. Peu, mais bon à prendre! A votre avis comment utiliser au mieux cette parcelle ? J'avais pensé a monter une serre sur la moitié dans la quelle je testerais l'aquaponie, ainsi le poisson replacerait la viande et j'aurai des légumes et dehors une planche potager et des arbres fruitier taillés et dirigé en espalier.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Ven 11 Oct 2013 - 14:08

Euh... je veux pas te saper le moral Panthoss (loin de moi l'idée, vraiment) mais tu dis appartement avec terrain...
Appartement = reglement de copropriété
Ville = regroupement de casse-c... donc reglement de copropriété de casse-c...
Vérifie bien ce que tu as le droit de faire dans ton jardin (que tu sois propriétaire ou locataire) avant de te lancer dans ton projet...

Courage, je sais ce que ça fait
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Ven 11 Oct 2013 - 14:39

Aquaponie alors ca c'est sans moi lol.
Trop de travail, d'entretien, trop de frais.
 
Je m'en tiendrais à:
Un jardin pour faire du saisonnier, une serre pour les plantes d'autres horizons.
 
Pour le poisson, un bassin avec des pistias (plante) elles assainissent l'eau, sont un foyer pour la nourriture favorite des poissons surtout des alevins, fournissent de l'ombre, se reproduisent très vite, peuvent être mangées en salade etc.
Et le trop plein du bassin pour arroser le jardin, le champs et les recharger +- en nutriments, basta.

Ce qui doit laisser le temps pour s'occuper d'un ou deux petits élevages pour l'apport en viande blanche et rouge.

En revanche en survivalisme urbain ca vaut sans doute le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 11:51

En fait il s'agit plus d'une petite maison de ville plutôt que d'un appartement, et le proprio et Ok pour que je m'occupe du terrain si je laisse quelque chose de propre pour les suivants, donc pas de soucis de copropriété.
Pour ce qui est du bassin, ça me parait compromis dans un espace aussi réduit, et encore moins un champs où y verser le trop plein ^^. Et en ce qui concerne la pistia, j'en ai eu dans mon ancien étang, et bien qu'elle filtre parfaitement l'eau, elle envahie tout et pompe une grande partie de l’oxygène présent dans l'eau, en plus elle est issue à la base de milieu équatorial et à besoin d'un cycle d'azote très stable. Bien sélectionner ses poissons et primordial. La lentille d'eau me semble un bon choix en plus c'est comestible. Qu'en penses tu ?
Je vais voir pour faire peut être du surélevé et agrandir l'espace cultivable, éventuellement quelques clapiers, difficile de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 21:31

Panthoss que ça fait mal au coeur ce qui t'arrive , j'espère sincèrement que dans un avenir proche tu puisses retrouver une situation plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 21:00

Merci oregon3!
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 14:53



pour le stock ben moi j ai un trastéro dédié pour et deux caisses en bois pour mettre dedans le plus important a mettre en voiture si il fait partir , donc si toi tu ne peu pas ou n a pas de cave ou trastéro tente de te trouver si tu ne la pas dans la location un garage a voiture il y en a à 20/30 E ( enfin ici ou j habite c'est ce prix , renseigne toi ) , si tu a le garage avec l appart fabrique toi au font un garde mangé avec étagères et du contreplaqué ou simplement des étagères solide et devant des rideaux de couleur fondé pour cacher le tout et hop la voiture devant .

pour le reste LeBrox a tout dit .

Allez courage Panthoss , ne t affole pas , respire et prend le temps de t intégrer dans ta nouvelle ville et cherche toutes les idées possible pour mieux y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 13:34

tu ne peut pas garder ton lieu a la campagne tout en habitant en ville et tu irais a la campagne le wee kend ? sinon tire toi une balle dans le pied ca te fera le meme effet...
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 22:09

Vauxal, malheureusement non je ne peux pas garder ma maison à la campagne, et ayant mis presque 10 ans pour me créer un semblant d'autonomie c'est vrai que ça fait chier, mais si je commence à me mutiler à la 1ere difficulté je ferais un bien piètre survivaliste. Toute cette merde m'a permis de voir à quelle vitesse notre situation peut s'écrouler, et je pense m'a rendu encore plus pragmatique dans ma préparation.

Tora87, je suis effectivement en recherche d'un local pour le stock, je pense que des que j'aurai sécuriser l'appart sur le plan eau et nourriture, je penserai à améliorer mon plan d'évacuation qui sera prêt au départ dans ce petit garage
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 11:29

si je comprend vous ne pouvez pas garder votre maison campagne car vous la vendez ?
donc impossible de payer deux logement ? sinon la bad vous l'aurrez garder .
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 19:32

On était en location et j'ai perdu mon taf donc je suis ma femme qui a trouvé un emploi mieux payé mais en ville mais à 500 bornes de la maison. Donc plus les moyens et trop loin pour la garder, mais si j'avais eu une alternative, j'aurais gardé ma bad, j'avais réussi à établir une certaine autonomie et donc une qualité de vie. La ville n'est qu'une solution de transition, des que j'aurai de nouveau du boulot, on file de là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 23:50

.


Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Jeu 21 Nov 2013 - 4:04

Re Panthoss, j'espère que ton adaptation citadine ce fait sans trop de douleur!

Comme le disais le poète urbain "garde la pêche!", et donnes nous des news!

See you sooon!
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 10:13

Apres 1 an de galère dans une cité pourrie (qui m'a au passage fait réfléchir sur des priorités différentes en survivalisme urbain) j'ai enfin retrouvé du taf dans une région bien rurale, en moyenne montagne à moins de 25km d'une frontière! Autant vous dire que je suis jouasse!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 11:00

Content pour toi  cheers 
Tu vas pouvoir retrouver une bonne BAD
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 11:19

il y a du boulot pour en refaire une, mais je comprends que tu sois en joie
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 14:38

felo le bucheron a écrit:
il y a du boulot pour en refaire une, mais je comprends que tu sois en joie

c'est génial... En plus tu a acquis de l'expérience avec ta première BAD, cela ira beaucoup plus vite pour la deuxième.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 16:51

peut etre que tu avais une super BAD a la campagne ( sa c'est claire )

mais il est possible que avec ton éxperience , tu te fera finalement une BAD urbaine
100 FOIS MIEUX , accepte sa , peut etre a tu "" comme dirais pierre jovanovic ""

un ange gardien qui veille sur toi ....


la tu vas te poser en milleux urbain ( certe la mort dans l'ame )

mais peut etre que tu te fera un truc 100 fois mieux en ville avec le temps

accepte la situation , parfois la surprise agreable est au bout ....

BON COURAGE A TOI
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 17:41

humm tu na pas lut les dernier commentaire turtle  lol! 

il faut lire les gas  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Dim 13 Juil 2014 - 14:33

Merci pour vos messages! Ça fait plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 21:06

Panthoss
je suis dans le meme cas que toi donc je m'adapte au circonstance en ville de l'eau il y en as partous pour la nouriture cé plus dur exemple pour l'eau tu peux d'une fenetre ou balcon faire un disposition de panneaux de recup d'eau pluviale il pleut sur le panneau et tu recupere dans un seau les chasse des wc il y as de l'eau les cumulus les radiateur de chauffage donc pour l'eau ca peut allé apres il faut juste la rendre consomable
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 21:43

La vache..... c'est pas cool comme situation. Le peu que je connaisse de la France, il me semble que ville ne veut pas dire forcement appartement, pourquoi ne pas vous trouver un petit village pas trop loin ca doit bien exister non ? J'ai travaillé quelques temps à Paris en habitant à l'ouest de Rambouillet, en plein dans la cambrousse. Beaucoup de transport, mais avec le train c'était jouable.

Je pense personnellement que l'autonomie n'est pas possible dans un appartement (j'ai déjà essayé), c'est une vie hors sol et c'est justement ce lien et se retour à la terre qui fait qu'on peut-être autonome. bois, verger, jardin, bêtes, etc...

Je n'ai pas lu rues Barbares, mais le premier de Piero.

Pour moi, la ville est à fuire, trop de concentration de personne, bon chez moi la densité de population est de 13 habitants par km2, donc forcement, c'est pas la même problématique.

En tout cas, c'est vraiment compliqué comme situation que tu vis la, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 21:56

De tout coeur avec toi Panthoss. Essaie de trouver près de ta ville, il existe des jardins ouvriers, ou mieux des jardins collectifs ou associatifs.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 22:49

Panthoss a écrit:
Apres 1 an de galère dans une cité pourrie (qui m'a au passage fait réfléchir sur des priorités différentes en survivalisme urbain) j'ai enfin retrouvé du taf dans une région bien rurale, en moyenne montagne à moins de 25km d'une frontière! Autant vous dire que je suis jouasse!!!!!!! cheers

j'avais pas vu ton message , alors là c'est super je suis content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 23:29

J'ai lu qu'en ville, l'eau était potable, bin vaut mieux quand même mais comment font les gens si il n'y a plus d'électricité ?

l’alimentation en eau se fait avec des pompes électrique non ??

Comment font-ils pour se chauffer ?

Si quelqu'un a une réponse, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 16:40

a sa j'arrete pas de le dire
le jours ou il n'y a plus de courant du tous nul par ( black out )
90% sont dans la m..de

Cool
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 17:29

Merci pour ce lien, Turtle.

ça ne se bouscule pas pour répondre à ces deux questions précises qui concernent la survie urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Sam 20 Sep 2014 - 13:15

le probleme en ville c'est que 90% de la ville depend directement du courant electrique
il faut pas negliger sa !!!

fais une petite simulation pendant une semaine comme si il n'y avais du courant nul part , ni chez toi , ni en ville
n'utilise aucun apareil electrique nul part , juste pour te rendre compte !!!

c'est pourquoi il est conseiller d'avoir une petite somme en liquiditer dans un coin en cas de soucis
genre : 500 euro
prevois aussi du matos ancien autonome , un trucs a la con ( reveil mecanique ancien ) le trucs con mais pour te reveiller le matin c'est pas top mais sa t'aidera provisoirement

apres si tu fais t'as simulation tu verras a la longue que ba oui .... 90% de la popullation en ville sont paraliser ( plus de carburant , plus de paiement par carte bleu , etc ) c'est beau le moderne , oui mais si il n'y a plus de courant ....... ont resort le vieux matos ( machine a ecrire a ressort , reveille qui se remonte )

tu peut te monter un petit ( groupe electrogene provisoir ) avec des pateries de 12V
tu installes sa discretement sous ton bureau ou dans un meuble et tu te bricole un petit circuit pour t'eclairer un minimum sur batterie

ta 1000 possibiliter pour ne pas te retrouver con en cas de panne , les solution son souvent tres simple , mais faut prendre le temps de tous preparer

Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Sam 20 Sep 2014 - 13:29

au niveaux de l'eau sa depend ou tu te trouve
certaine grande ville ont leurs reserve en hauteur dans les montagnes ( chateaux d'eau , barage , digue , etc ) donc je pense que du coter alimentation sa ne devrais pas poser de probleme

apres les stations d'epuration je ne sais pas command sa tourne donc il est possible qu'il y est de l'eau sous la douche par contre , la qualiter de l'eau ne sera pas forcement garantie

et comme le montre esobook dans la video ta le gaz : nikel , pas de briquet ou d'allumette
ba ta le gaz mais tu peut rien faire avec , donc t'as l'aire d'un con Laughing

toujour une boite d'allumette et un ou deux briquet dans un coin ( toujour )
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Sam 20 Sep 2014 - 13:34

un pack de bouteilles de flotte ou deux en reserve ranger dans un coin sa peut etre utile un jours
meme dans un petit apartement Cool
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13Sam 20 Sep 2014 - 13:44

j'oubliais , pour te chauffer :

si t'as des radiateur electrique , ba c'est simple

tu sort la combinaison de sky , sa fais drole dans un studio , oui mais au moin
sa te tiendra chaud et sa t'evitera d'attraper la creve

mais en general faut prevoir qu'un truc comme sa arrivera en hiver , sinon c'est pas drole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rural en panique à la ville Empty
MessageSujet: Re: Un rural en panique à la ville   Un rural en panique à la ville Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rural en panique à la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peur est constructive et la panique est irrationnelle.
» Survivalisme RURAL.
» Faire son feu en ville
» les toilettes en ville..
» Où habiter en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: