France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
besoin d'un dentiste Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
besoin d'un dentiste Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
besoin d'un dentiste Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
besoin d'un dentiste Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
besoin d'un dentiste Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
besoin d'un dentiste Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
besoin d'un dentiste Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
besoin d'un dentiste Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
besoin d'un dentiste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
besoin d'un dentiste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
besoin d'un dentiste Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
besoin d'un dentiste Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
besoin d'un dentiste Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 besoin d'un dentiste

Aller en bas 
+10
turtle69
Zorsha
vil coyote
Chac
baxmax
Le Tort Tue
hookk
agralil
tempete
Aslak
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 15:00

pas de post sur les problemes dentaire, j'en fait un...

quelle est la solution pour une carie au stade avancé qui touche le nerf ?
a chaque fois que tu mache dessus tu saute au plafond, tu voit ce que je veut dire...
que faire ?
remplir de platre ? ce n'est pas toujours possible...
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 15:53

Salut

Rien que dans parler, ça fait déjà mal.

Tu veux parler en cas d’effondrement ? Il y aura toujours des dentistes même dans se cas.

Je connais deux solutions, arracher la dent ou tuer le nerf avec une goutte d'acide, c'est ce que font les autochtones dans les steppes, l'acide vient de leurs batteries. Ce n'est pas indolore.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 16:32

J'arrache..
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 17:32

si le nerf est touché, extraire, si il y a infection (si il y a pus) se bourrer d’anti-bio (genre dix jours) et prier pour que l'infection passe

par contre, au moment ou tu te casse une dent, ou tu perd un plombage, ou tu détecte une carie, on trouve maintenant (et c'est pas vieux) des kit d'auto soins dentaire assez bien foutus, à base de mèche pré-imprégné à poser dans la cavité, et de pansement (plâtre comme tu dis) pour recouvrir, avec ou sans outils pour gratter la dent (avec, c'est mieux, mais ça fais un mal de chien, forcément, et une erreur ne pardonne pas)

la mèche est bourrée d'antiseptique, de quoi empêcher toute évolution de la carrier, et bien sur, toute infection

il faut un peu tâtonner, mais le pansement, une fois en place tient tant que tu ne casse rien d'autre

et au pire, le produit tuera le nerf, si il reste trop longtemps (dent dévitalisée lentement, plus jamais de douleur)

restera au dentiste à démonter le truc ... et retirer le nerf pourri ... avant de faire une couronne, ou un plombage propre



par contre, pour extraire une dent ... parfois c'est facile (dents de devant, ou du bas), parfois c'est l'enfer sans outils spécifiques (fraise à os, lame pour ouvrir la gencive, et bien sur anesthésie)

le pire c'est les dents qui font des infections chroniques sans douleur, la racine fusionne presque avec l'os, une vrai saleté à extraire (il faut ouvrir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 17:55

oui je parle de besoin d'un dentiste en cas de desordre global
tu a un lien ou une adresse ou se fournir ce kit d'auto soins dentaire .?.
tuer le nerf avec de l'acide sulfurique, faut bien viser lol et ca doit jongler severe
arracher mais avec quel type de pince ?
est ce que l'on peut trouver des seringues d'anesthésiant ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 21:41

Je me permet de vous signaler la puissance de la propolis pure qui est un anesthesiant dentaire tres puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 12:06

l'huile essentielle de clou de girofle serais un anesthésiant mais il faut le mettre sur un coton et le laisser 2/3 mois pour que ca endorme le nerf
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 18:27

Surtout pour se bruler, l huile essentielle pure sur un coton est le top ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 12:00

en cas d'un abcès faire un bain de bouche au rhum 55° ca brule la tronche, mais il faut le garder en bouche le plus longtemps possible, le lendemain l'abcès a disparu et c'est du vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 15:33

vauxal a écrit:
en cas d'un abcès faire un bain de bouche au rhum 55° ca brule la tronche, mais il faut le garder en bouche le plus longtemps possible, le lendemain l'abcès a disparu et c'est du vécu...

Confirmé !
Mais il faut parfois le faire deux fois (ou plus ?) à au moins une demi-journée d’intervalle.
Pour info, passé la minute, on ne sent plus trop le picotement du rhum. C'est désagréable mais pas véritablement douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 15:47

Pendant ce temps là, en Inde...Les dentistes de rue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les soins dentaires font aussi partie de la préparation survivaliste, n'attendez pas pour vous faire soigner....Ô je fais mon Sage là...
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 18:01

S'il s'agit d'une carie, à part l'arrachage, il n'y a guère de solution. Même si on chasse momentanément la douleur, sauf erreur de ma part, l'infection restera et la douleur reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 18:23

Salut,

Un jour j'ai perdu un plombage et voilà comment on m'a soigné:

L'auxsan a réduit en petits morceaux un clou de girofle qu'il avait dans sa trousse médicale m'a rempli le trou avec et à bouché avec une feuille OCB qu'il avait humidifié. En tassant cette feuille est devenue très très dur et la douleur est passée. j'ai tenu quelques jours le temps d'aller chez le dentiste

Depuis j'ai toujours des feuilles OCB et quelques clous de girofle dans ma trousse.

Un lien pour des kit de soins dentaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un lien sur les bienfaits des clous de girofle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 18:28

vauxal a écrit:
est ce que l'on peut trouver des seringues d'anesthésiant ?

J'ai consulté un dermato y'a pas longtemps (pour les détails, une espèce de bouton a faire enlever pale ) lors de la consultation le doc m'a prescrit de l'Articaïne (anesthésiant conditionné avec seringue. C'est le même produit utilisé par les dentistes.)
Je suis donc allé en pharmacie récupérer le médoc (sur ordonnance)...et j'ai donc zappé mon rendez-vous...que j'ai repris plus tard, chez un confrère.

Seul hic, niveau conservation, 2 ans seulement...donc affaire a renouveler plus tard...encore faudra-t-il avoir un chtar' ^^ Double utilité ce médoc : Les dents et le "charcutage" de plaies...

Vous pouvez demander a votre médecin de vous prescrire de la XYLOCAÏNE VISQUEUSE, c'est une sorte de creme a appliquer sur la gencive, c'est un anesthésiant aussi. Il est utilisé par les dentistes notamment chez les jeunes enfants juste avant la piqûre, ça a un gout fraise ou framboise^^
Dites au doc que vous avez souvent des aphtes ou je sais pas trop quoi, s'il est conciliant ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 12 Fév 2015 - 19:35

Je viens de trouver ceci (dans le même genre que le livre "Là où il n'y a pas de Docteur")
Je le poste aussi dans les Livres PDF (pour l'instant je n'ai trouvé que la version anglaise , mais c'est mieux que rien Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 6:53

deja arreter de vous brosser les dents avec du dentifrice au fluor

c'est quoi le fluor ??????

reponse :: tenez vous bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perso je me brosse les dents depuis longtemps avec simplement du jus de citron

vous prenez un citrons que vous pressez dans un verre
vous trempez votre brosse a dent dans le jus , et vous brosser normalement
rincage de la brosse sous le robinet , re trampage dans le jus et c'est repartis

a la fin du brossage , faite vous le bain de bouche avec le jus de citron qui reste dans votre verre
ne cracher pas .... avaler tous

perso je fais sa depuis des années , j'ais jamais eu de caris , mes dents sont nikel
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 0:24

Un petit lien qui donne quelques recettes pour lutter contre les maux dentaires.
J'insiste que la propolis en pensement sur une carrie est idéal dans l'attente d'un soin plus sérieux. .. j'insiste, car c'est mon côté lourdos lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nirven

nirven


Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 59
Localisation : 24

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 1:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Labo qui fournit différents kit de secours, colle, trucs pour réparer les dentiers, recoller les dents etc ...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 2:05

Merci.
Il est génial  ton lien !
Je commande ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 13:03

yes!  il me manquais ça dans mon sac médoc....je commande aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 15:57

merci Nirven pour le lien !

ah ouais Hookk le produit que tu commandes m'intéresse aussi (le mal aux dents je connais )
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 16:26

A mon avis, le résultat  sera identique au cataplasme de propolis.
Mais, je prends quand même le kit.
Pour le prix, quand une rage de dent surgit, moins de 30 euros est une rigolage.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Mer 28 Déc 2016 - 13:08

ça y est reçu le matos ce matin ....3 jours pirat
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Mer 28 Déc 2016 - 19:30

moi je vais chez le dentiste et il a du taf 2 semaines avant le rdz ,si ta mal tape plus fort dessus t'aura moins mal , et sa fait mal npn d'un chien !jai endurer plein de martyr pour mes dents et je sais de quoi je parle .... vos truc de memeres de bonne femmes ça fait que dalle ..
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Mer 28 Déc 2016 - 20:25

Tu n'as pas essayé le pensement de propolis... avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Mer 28 Déc 2016 - 20:39

par odin ! tel est ma torture mais propolis jai pas essayer mea culpa ...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Mer 28 Déc 2016 - 20:53

Bon, pour dents cassées et carries, c'est super. Après,  pour le reste, c'est mieux que rien.

Pour info, la meilleure propolis de grille que j'ai pu rencontré, c'est sur ebay. Je crois que le gars à comme pseudo : la clef des champs.

Propolis de grille de l'année donc fraiche. 7e les 50g (qu'il me semble ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Mer 28 Déc 2016 - 23:28

Je ne connais pas la propolis grille, mais je vais tester ^^

Autre astuce:
J'ai eu une rage de dents il y a quelques semaines => pansement parti et nerf à vif réveillé par un grain de riz mal placé, c'était à hurler, BBLoup peut en témoigner
La solution d'urgence a été de mettre de l'huile essentielle de girofle et de gaulthérie directement sur le nerf à l'aide d'un coton-tige (en général il faut les diluer avec un peu d'huile mais là y'avait urgence) => Rage de dent disparue en 5 minutes.
La girofle est un antalgique et un antiseptique puissant et la gaulthérie aussi. C'est aussi efficace que le gout est absolument infect (sans exagérer).
Si jamais je dois recommencer, je le ferai sans hésiter (malgré le goût affreux)
J'avais ces huiles avec moi, ce qui a permis de me soulager rapidement.

La girofle est un composant de base des soins dentaires (c'est ça le goût dégueu chez le dentiste)
Au pire, si vous n'avez pas d'huile essentielle de girofle, mâchouillez un clou (de girofle) et frottez le sur la gencive ou le plus près possible de la dent qui vous fait souffrir. C'est le seul antidouleur-antiseptique que mon dentiste m'avait autorisé pendant ma grossesse, car j'ai des dents très "particulières" qui sont pratiquement impossibles à anesthésier
La dose requise pour endormir une de mes dents est si importante (4 fois la dose normale en moyenne) que je me trouve hors d'état de conduire bien avant que le nerf dentaire soit endormi, il lui était donc impossible (à mon dentiste ^^ ) de me procurer les soins nécessitant la moindre anesthésie. Et les soins "à vif" n'étaient pas envisageables...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Jeu 29 Déc 2016 - 10:41

En effet, il est connu et efficace ce traitement mais, à mon goût, contraignant.
La propolis de grille possède l'effet anesthésiant et bouche, pense, la partie en contact à l'air libre.
Un peu comme le fait surmement l'anesthesiant dentaire et la pâte du kit.

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Ven 30 Déc 2016 - 15:26

ouille jai mal !appeler le samu !! non mais quel chochotte je fais /je passe pas un bonne fin d'année!
beni soit ceux qui meu deteste je derouille pour leur plaisir jouissif et materialiste   ... bref jai mal aux dents a en pleurer la petite sainte qui se pense sur moi et me soulager ma pauvre carcasse ,je compte les jours pour  passer chez le dentiste etant fauché comme un clodo quel soulagement pourrai je trouver dans la nature ? ma caisse a outil regorge de pinces pour enlever ce mal qui fait tres mal une sorte de torture infliger a soi meme par sado masochisme
a par la cocaine ou trouver une plante efficasse
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Ven 30 Déc 2016 - 15:50

T'as pas la CMU ?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13Ven 30 Déc 2016 - 15:53

ben non je doit prendre une mutuelle et jai plein de soucis mais pas casimodo quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un dentiste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un dentiste   besoin d'un dentiste Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un dentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PDF "Là où il n'y a pas de Dentiste"
» besoin d'avis sur ce sac
» Besoin de conseils
» Besoin de conseilles
» besoin d'expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: