France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nos proches et le survivalisme

Aller en bas 
+32
Histrion
Tatou
Hoa-Binh
terran54
93Hc
D1D13R3084
YogiX.Fr
marie33
partisan45700
Tonio54
lolo-deserteagle
Jack White
NatrixNatrix
cmoigui
rochester
Philou
odin1989
QuenellierSolo
buk747
Greg.
BBLoup
Zorsha
Lupercal
Pierrot68
Wolfesjunges
Tony67
Lunaera
Wyakkh
5ophie
Ludo
sanglier des ardennes
FranceSurvivalistes
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie33




Date d'inscription : 12/11/2013

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 20:15

Une chose est sûre : n'essayez pas de convaincre des gens qui ne veulent rien savoir . D'une part , vous perdez votre temps et le temps est précieux , d'autre part , vous n'y arriverez pas , tant les gens sont dans leur bulle . Tout est bien dans le meilleur des mondes , ils sont dans leur bonbonnière
rose . Et ce n'est pas de leur faute , étant donné qu'il s'agit d'une capacité du cerveau à pouvoir prévoir . En réalité , ils n'ont pas les récepteurs, dans leur cerveau, capables d'intégrer la nouvelle information. Il faut avoir l'esprit assez ouvert pour accueillir la nouvelle information , mais aussi les structures de base , suffisamment solides pour supporter celle-ci .
Il faut savoir que la Terre a changé de fréquence , (on appelle cela : les ondes de schuman ) elle est passée de 7,8 hz à 13 hz , fréquence des nouveaux ADN .
Certains sont codés à la Terre , d'autres , ne le seront jamais .
Donc , inutile de tenter de convaincre . Il faut suivre son instinct , écouter la petite voix qui est en nous , et la suivre et tant pis pour les autres . Vous n'y pouvez rien !

Pour la petite histoire , sans gravité aucune , lors de la tempête de 1999 , toutes les maisons isolées de notre bled sont restées plus de 3 semaines sans eau , ni électricité , bon , cela n'a duré que 3 semaines , mais certains l'ont très mal supporté , nous pas , au contraire , retour aux sources , et enfin le silence ...et on a fait du bois , du bois et encore du bois , beaucoup d'arbres à terre .
Le jour où ce sera pire , et d'une durée non définie , beaucoup ne le supporteront pas , trop habitués à tout avoir , sans efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 23:53

.


Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YogiX.Fr

YogiX.Fr


Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 6 Déc 2013 - 17:21

pour être crédible vis à vis de ma femme c'est pas chose facile mais j'ai gagné une petite bataille hier soir......

Sachant qu'elle adhère un peu à ces idées mais comme la majorité de la population elle pense que la merde ça n'arrive qu'aux autres....

Ben hier soir j'ai réussis à la bouger un peu.... Merci la tempete XAVER..... Comme nous étions en vigilance Orange/rouge là ou j'habite, je lui en ai parlé.... du coup elle m'a demandé ce qu'il fallait faire...

30 Minutes plus tard nous avions de quoi nous nourrir pendant 15 jours dans nos chambres à l'étage....

Bon on a encore les pieds au sec et du coup elle se fout bien de moi mais quand je lui rappel que hier soir elle a réunis tout les vivres à l'étages et que pour moi elle est quand même prête elle ne sait plus quoi dire.....

Je sent nettement encore qu'elle croit que rien ne peut arriver mais elle prend tout doucement conscience des dangers....

Et puis ça m'a permis de voir qu'en 30 minutes je peux être prêt....
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 6 Déc 2013 - 17:31

branche ta femme sur le camping par exemple ! maniere detourné de faire du survivalisme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
YogiX.Fr

YogiX.Fr


Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 6 Déc 2013 - 18:11

on est déjà des campeurs! enfin elle a besoin du confort maintenant.... (maladie) mais le principe ça la dérange pas ... elle m'a même dis qu'il nous faudrait une arme! mais c'est plus le regard des autres!
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 6 Déc 2013 - 18:27

je comprend ! c'est malheureux a dire mais les gens ouvrent les yeux lorsqu'ils ont une merde ! peut etre faudrait est ce un mal pour un bien ? ...
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 6 Déc 2013 - 23:54

D1D13R3084 a écrit:
je comprend ! c'est malheureux a dire mais les gens ouvrent les yeux lorsqu'ils ont une merde ! peut etre faudrait est ce un mal pour un bien ? ...
Totalement d'accord avec toi, mais nous entrons dans le débat de faire valoir nos arguments dans l'extrême.

Car la merde en somme c'est perdre quelque chose (maison, matériel, voiture...) ou des personnes.

Et même si ça nous démanges de voir des gens qui jouent les aveugles, on ne doit pas leurs souhaiter de mal, l'avenir s'en chargera.

Comme disais l'autre après mur, réflexion!

(Cette phrase ne prévaut pas pour l'économie actuelle, on a déjà creusé et trouver du pétrole et du charbon, mais là je crois que nos leaders cherchent des diamants!)
Revenir en haut Aller en bas
terran54




Date d'inscription : 27/08/2013

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 23:42

Je relance un peu le sujet.
Mes proches ne croient pas du tout à une possibilité d"effondrement" même temporaire.
Mes grands parents ont un peu de stock et un jardin.
Mais mes parents et mes amis n'ont absolument rien (24h sans un magasin au mauvais moment et ça serais chaud...)
Ils m'ont déjà dit, en rigolant, "si il y a un soucis on débarque chez toi"...
Bref pour la famille ok mais les amis iront se faire mettre, en espérant se tromper...
C'est pas évident de sensibiliser les gens à ça sans passer pour un fou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 23:54

Idem pour moi, pour certaines personnes de ma famille, je suis "fou", pour d'autres, je les ai affolés, et pour le reste c'est que j'ai raison mais on verra!!!!
Et c'est pareil pour mes collègues de taf qui vivent pourtant les mêmes situations que moi et qui ne se voilent pas la face. Très peu se préparent. Pour les autres, ça ne peut pas arriver.
Le point positif, c'est que je sensibilise de plus en plus mes voisins, et même si leur préparation fait défaut, je sais que nous pourrons compter les uns sur les autres dans notre petit hameau!!!
Revenir en haut Aller en bas
terran54




Date d'inscription : 27/08/2013

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 0:34

Oui vraiment pas évident...
Moi ce que j'ai peur c'est que en cas de "petit" problème il ne soit pas du tout préparé.
Pourtant ils ont de l'argent et un peu de place...
Mais dès que tu en parle ils sont là "mais non ça ne peut pas arriver" (sans aucun argument)
Puis comme je l'ai dit, en ce qui concerne ma famille si ont besoin d'aide pas de soucis mais si il arrive quelque chose ca va être dur de dire "non, va crever" à des personnes que l'ont connais...
Mais bon,ils ont peut être raison, on est peut être "fou", si c'est le cas, tant mieux, tout iras bien... Si je me trompe j'aurais perdu un peu de temps, et gagner un peu d'argent (j'achète mon stock en promo par exemple), mais eux si ils se trompent ils auront tout perdu..
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 13:25

Il faut quand même etre realiste , un gros problème style "TEOTWAWKI" se chiffre à une "chance" (!?) sur ....un1 avec pas mal de zero.
D'un autre coté c'est très probablement plus que de gagner au loto ...et pourtant ceux qui traitent les "survivalistes" de fous ...jouent parfois au loto ?!

Nos familles sont d'origines campagnarde et comme tout les campagnard cela veut dire : stock de confiture et de conserve du jardin, puits ou réserve d'eau de pluie pour ne pas se ruiner en facture d'eau, parfois quelques poules ou un clapier.
Les forets avec champignons , noix, châtaignes juste au fond du jardin ...donc pour nos proches pas de soucis ils sont par nature des "survivalistes" qui s'ignorent mais qui le pratique plus ou moins depuis des siècles .

C'est sur, comme nous, ils ne sont pas armés, mais un gros problème signifiera t il forcément que nous nous entretuerons tous du jour au lendemain ?
Nous nous pouvons en quelques dizaines de minute nous retrouver à l'écart de nos proches voisins et en quelques heures nous serions loin du monde et en quelques semaines nous pourrions etre sur un autre continent.( pour reprendre une blague bien connue : "en cas de guerre mondiale , je pars à l'étranger !!").

Parmi nos amis beaucoup vivent comme nous donc avec les mêmes possibilités d'eloignement que nous, certains vivent déjà en quasi autarcie (chauffage au bois qu'ils coupe eux même dans leur bois, poule et œufs "bio", ruches, alambic (chut faut pas le repeter Smile ) outillage leur permettant de tout faire , groupe electrogène etc etc ) mais ne se considérent absolument pas comme des "survivalistes" ils sont justes "autonome" .

Par contre en lisant un post ici même j'ai été "choqué" (enfin c'est un grand mot ) disons décus , en lisant un intervenant ecrire:" qu'en cas de "bleme" avec sa voiture il stopperait un "mouton" (sic) pour lui piquer la sienne " .
Surpris qu'un "survivaliste" prône des méthodes qu'ils qualifierait de methode de "zombie" par ailleurs ...

Finalement le potentiel risque pour nos proches pourrait ne pas être les "inconscient impréparés" mais certains "survivalistes" !?

Nous devons sans doute être encore trop "biznounours" Smile, bien que nous pensions que la sécurité d'un (très) petit groupe passe par la plus grande distance entre lui et ses semblables.

Certains pensent qu'il faudrait un groupe mais , pour avoir l'expérience de partage d'un 'petit' volume isolé de tout, longtemps avec un groupe restreint cela pourrait vite dégénéré que ce soit avec votre famille ou vos proche amis. Il serait bon de tenter l'expérience "à blanc"...
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 22:24

Bon, j'ai éssayé dans parlé à mes parents tout à l'heure, de faire au minimum des réserves de nourriture : ça a été a 2 doigts de finir en dispute avec mon père! A priori, je me fait du souci pour rien.....les milliards de dettes des presque tous les états du monde, les réserves naturels et de pétroles sont inépuisables et les problèmes ethno-religieux-migratoire, tous ça sera résolu par notre chère état....bref, je suis parano.

Je lui donné quand même le livre de Piero San Giorgio "Survivre à l'effondrement économique", mais je ne sait pas si il va le lire, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 23:55

bonsoir

Chez moi, certains rigolent moins :

- une catastrophe naturelle "Oui peut etre mais loin"
- un EMP , "t'es ouf"
- une pandemie, "possible mais pas nous pas nous"
- une crise economique severe type années 30 ou Grece/Argentine "Boha je le sens pas encore"

Par contre la derniere les a fait fremir
- Un Liban ??


A+
Revenir en haut Aller en bas
baghera01

baghera01


Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 28
Localisation : Ile de France

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 18:57

Bonsoir,
Pour ma part,je me suis initié au survivalisme récemment et j'essaie de me préparer de manière discrète afin d'éviter d'éveiller les soupçons de mon entourage mais ça reste vraiment embêtant pour la préparation.
J'en ai parlé à quelques amis mais ils ne prennent pas mes propos vraiment au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
kaa




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 45

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 19:48

oui Baghera01, tu vas découvrir que tu ne peux en parler à personne en France. Même pas à tes enfants parce qu'ils parleraient.
La chose que je fais, c'est d'essayer de semer des "petites graines" de réflexion en espérant qu'ils aient comme moi le déclic. Mais après, tu n'es pas responsable d'eux.
C'est difficile à entendre. J'ai remarqué que les gens qui pensent comme nous sont souvent des anxieux de nature et/ou des personnes qui ont été malades (et ont eu le temps de réfléchir et de surfer) et/ou des personnes ayant vécu à l'étranger. Mais le point commun, c'est que souvent ce sont des personnes qui aiment les autres et voudraient protéger tout le monde.
C'est un deuil à faire. De la même manière que tu ne peux pas aider à guérir quelqu'un qui ne le veut pas, tu ne peux pas faire un cadeau à quelqu'un qui n'en veut pas, ...
Tu peut juste prier pour eux, si tu es croyant. Et essayer de prévoir une petite place dans ta maison pour eux si tu en as les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 21:43

Ça dépend  des enfants, ma fille est influencée dans l'anticipation générale.  Le jardinage, allumer un feu, se faire un oeuf et cuir du riz ou des pâtes. .. toutes ses activités  permettent d'aborder la notion de survivalisme. Tout en ayant son BOB idéal  pour ses besoins au cas où  nous perdons du temps, ou qu'on soit bloquée dans une éventuelle panne de voiture, ou....

Bref, on peut parler de la vie de nos grands parents à notre ou nos enfant(s)et faire pareil que nos ancêtres mais en mieux... enfin, en plus facile.


Dernière édition par hookk le Mar 7 Juin 2016 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baghera01

baghera01


Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 28
Localisation : Ile de France

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 21:47

Bonsoir Kaa,
Merci de ton témoignage.
Je pense plutôt qu'il faudrait ranger nos proches dans 2 catégories:
-les Ignorants
Cette catégorie définit les non-initiés.
Pour cette catégorie ,il vaut mieux utiliser divers méthodes de réflexion afin que la personne puisse avoir le déclic du survivalisme
-les "Déraisonnés"
J'ai nommé cette catégorie pour celui qui refuserait totalement le domaine du survivalisme et ne souhaite pas changer d'avis.
La méthode serait  d'essayer de discuter et de débattre avec la personne concernée afin de le convaincre.Sinon, c'est peine perdue
Dans ce cas,je pense qu'il faut continuer sa préparation tout en lui  gardant une importance s'il vous reste un semblant d'affection pour cette personne.

voilà bounce
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 21:48

perso j ai aucun soucis maintenant
depuis les attentas on me prend plus pour un fou
perso ma famille ca passe tranquillement surtout du coter de mon frère
ma femme me laisse faire elle m a même laisser acheter une arme mais je dois la laisser au grenier lolll
le reste du monde bin perso je m en fou ma femme et mes enfants en premier les autres qu ils soient près ou non c est pas mon problème c est le leurs
Revenir en haut Aller en bas
baghera01

baghera01


Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 28
Localisation : Ile de France

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 21:58

trabus a écrit:
perso j ai aucun soucis maintenant
depuis les attentas on me prend plus pour un fou
perso ma famille ca passe tranquillement surtout du coter de mon frère
ma femme me laisse faire elle m a même laisser acheter une arme mais je dois la laisser au grenier lolll
le reste du monde bin perso je m en fou ma femme et mes enfants en premier les autres qu ils soient près ou non c est pas mon problème c est le leurs

Bonsoir Trabus,
Malheuresement,j'ai l'impression qu'on doit subir le mal pour qu'on puisse faire quelque chose et c'est vraiment dommage. Neutral
Mais bon, Mieux vaux tard que jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 8 Juin 2016 - 14:35

perso je suis plus dans l optique de l autonomie que dans celui de la survie

mais il est vrai qu il faut arriver a une catastrophe pour qu on vois les chose sous un autre angle c est vraiment dommage comme tu le dis si bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos proches et le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos proches et le survivalisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sensibilisation de ses proches
» Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?
» "Survivalisme"
» survivalisme
» L'image du survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: