France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
realite qui me saute en pleine face... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 realite qui me saute en pleine face...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

realite qui me saute en pleine face... Empty
MessageSujet: realite qui me saute en pleine face...   realite qui me saute en pleine face... Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 23:32

He oui, je suis bien mal en point et ca me met en face qu'en cas de problemes graves dans la societe, je serais tres vulnerable..

Le 23 je me suis lever incapable de bouger mon bras gauche et avec des douleurs terrible au point d'en vomir.. jai pense a une bien mauvaise entorse de l'épaule, donc, jai pris ca molo, repos, tylenol, antiflogestine comme on fait quand on ce froisse des muscles..

Le 24,douleurs moins pire, le 25, stable.. le 26...

Le 26??? Je l,ai passe a l'hopital :/

Tendinite, bras immobilisé dans un atele, antiinflamatoire, morphine et glace.. interdiction de bouger mon bras pour 7 a 10 jours..selon le doc, si je suis le traitement a la lettre, je devrais etre ok dans une 15enes de jours, sauf que la.. ouffff!!!

Juste bouger mes doigts cest un coup de poignard dans le bras de l'epaule au coude.. ca fait plier les genous et voir des etoiles..

Toute mon admiration aux gens amputes.. vraiment, mais vraiment pas evidant juste les petits gestes quotidien avec juste un bras..

Par contre, j'aprecie ma preparation a la maison.. pas besoin de me casser la tete a sortir faire des courses, jai une tres bonne reserve de tout et plein de chose et truc pour me simplifier la vie...

Vive ma mijoteuse, quelques cannages de legumes avec 2 beaux morceaux de boeuf et le repas ce fait tout seul et ca sent bon dans la maison ca remonte le moral :-)

Je me suis imaginé dans la meme situation, mais dans une grosse rupture de la normalité.. oufff... ca fait reflechir..
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

realite qui me saute en pleine face... Empty
MessageSujet: Re: realite qui me saute en pleine face...   realite qui me saute en pleine face... Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 0:41

J'ai le même questionnement car un souci similaire... au bras droit... et j'ai qu'un bras.
je suis rebouteux mais sur moi, je peux rien faire. Je forme ma chérie à cet art. Qui veut apprendre est le bien venu. (En MP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




realite qui me saute en pleine face... Empty
MessageSujet: Re: realite qui me saute en pleine face...   realite qui me saute en pleine face... Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 8:10

Bon rétablissement! Smile

Comme quoi comme je dis toujours "le survivalisme c'est du bon sens!",dans ton ex exemple par ex le stockage de nourriture.Qui te soulage de faire les courses surtout que vous devez avoir de la neige au Québec?

Tu t'es fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

realite qui me saute en pleine face... Empty
MessageSujet: Re: realite qui me saute en pleine face...   realite qui me saute en pleine face... Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 19:26

bon rétablissement tempete
connais tu la cause de ta tendinite ? as tu forcé en faisant quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

realite qui me saute en pleine face... Empty
MessageSujet: Re: realite qui me saute en pleine face...   realite qui me saute en pleine face... Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 20:39

la tendinite, c'est le top, tu souffre comme un damné, mais rien de visible, ou de sensible à la palpation

en solo, c'est moche, en groupe, c'est encore pire, les autres ont de grosses chances de penser que tu simule pour tirer au flanc

heureusement, les médecins voient bien le truc ... ce qui n’empêche pas dans certains cas que ca revienne ... sans fin (si c'est lié à ton métier par exemple)

seule solution, anti inflammatoires, et repos complet de l'articulation, puis, musculation de l'articulation, ça parais con, mais plus de muscle, plus de soutien, les tendons bossent moins et morflent moins

et rééducation si l'origine est une mauvaise position récurrente

bonne chance, j'ai une chouette tendinite qui me pourri le bras gauche de l'épaule au bout des doigts depuis quelques années, ça va, ça vient, mais ça ne partira plus jamais totalement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

realite qui me saute en pleine face... Empty
MessageSujet: Re: realite qui me saute en pleine face...   realite qui me saute en pleine face... Emblem13Mer 31 Déc 2014 - 0:35

Bonsoir tout le monde,
j'ai eu mon premier mal de dos à 12 ans, mon premier lumbago à 15 ans, ensuite ça a été le genou qui lâchait et tout n'a été que de mal en pis avec les années. Bien entendu, comme pour agralil, mes parents pensaient que je simulais et que je n'étais qu'une flemmarde.
J'ai eu des tendinites aux deux épaules et c'est allé jusqu'à la capsulite sur l'épaule droite. Malgré les médicaments et la kiné, l'amplitude des mouvements n'est revenue qu'aux environs du quart.

Il y a trois ans, tout à fait par hasard, j'ai découvert que j'avais des intolérances alimentaires, j'ai totalement arrêté le lait et le maïs et j'ai pu récupérer mon bras à 80%.
Tant que je fais attention à ne pas ingérer certains aliments, mon dos se porte très bien et mon genou ne me joue plus des tours pendables.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

realite qui me saute en pleine face... Empty
MessageSujet: Re: realite qui me saute en pleine face...   realite qui me saute en pleine face... Emblem13Mer 31 Déc 2014 - 0:40

Merci Teyla,
en effet, c'est en freinant les produits laitiers que j'arrive à effacer certain maux.
Le lait de vache, quelle vacherie !
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

realite qui me saute en pleine face... Empty
MessageSujet: Re: realite qui me saute en pleine face...   realite qui me saute en pleine face... Emblem13Mer 31 Déc 2014 - 4:03

Je t'en prie hookk, mais attention, c'est surtout le lactose qui fait des dégâts, et il se cache partout, il faut vraiment être attentif quand on fait les courses.

Les intolérances sont pernicieuses et les toubibs ne sont absolument pas formés à les détecter, voire ils n'y croient pas du tout. Donc il faut faire des expériences pour savoir si on en a. Il faut avouer qu'il n'est pas évident de faire le rapport entre le poulet mangé la veille et le genou qui décide de faire des grèves-surprises le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





realite qui me saute en pleine face... Empty
MessageSujet: Re: realite qui me saute en pleine face...   realite qui me saute en pleine face... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
realite qui me saute en pleine face...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition en pleine Nature
» Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.
» Mythe et réalité
» kit de survie du mythe à la réalité
» Défense personnelle : du fantasme à la réalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: