France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.

+62
yoan
lechene
chaudard76
logos
guillaume
IronG29
chris2a
oliv54
Hoa-Binh
jean.meuh1
mecadoc
hookk
FabBZH
Edelweiss
airjet
dziki
vil coyote
Kerozen
Northstar
agralil
marmotte73
sébastien70
Romain86
claude4472
idnaze
superslip
Rainmaker
altos
Diamondback
Comtessina
93Hc
soria81
ilfahir
Ktulu
ChtiSuisse
résilience vie et survie
Philippe1979
baxmax
cyril11
Œil de Moscou
Brocard
rcp42
rogue17
soa
Le Tort Tue
Tonio54
BBLoup
RV83
leGaulois63
flecktarn
dune
pear91
Cucaracha
batisseur
christophe hd
Thomas Blackburn
kabout 80
pelerin031
Wyakkh
Creeks
FranceSurvivalistes
winona Linda
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
winona Linda

winona Linda

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Empty
MessageSujet: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 14:53

J’espère que ma question est au bonne endroit et compréhensible .

Like a Star @ heaven Comment serait d’après vous votre réaction ,et premiers réflexes ,organisation, plans , si en pleine nuit vous entendez un ou plusieurs individus entrer chez vous ?  Like a Star @ heaven 

Parce que j'essaie de m'imaginer comment en pleine nuit avoir le temps ,de se réveiller, réaliser que le bruit est réelle et non pas de mon rêve, avoir le temps de mettre les enfants en sécurité , leurs expliquer que si ils crient les méchants vont les trouver ( en général ils crient encore plus fort) , composer le 17 ,
alors le temps d'aller jusqu'au coffre fort , taper le code dans le noir , en plus ça fait tic tic tic quand on tape le code ,
avoir le temps d'attraper une arme de défense de type umarex gome-cogne ( c'est la lois en France, il ne faut pas tuer un gentil cambrioleur violeur ,qui ne faisait que son honnête boulo , et nous suivons les lois Mad  )...

Bref es ce que vous avez mis votre coffre à coté de votre lit ? A moin de vivre sans enfants là c'est sur on peu laisser trainer les affaires ou l'ont veut .

Vous avez imaginez quoi comme plan de défense ? Avez vous fait une petite simulation etc ??

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 15:02

Perso, j'ai le FAP accrocher au bord du lit de mon coté, les clées sur le coffre la nuit (pas de BIP). Mes chiens (dehors et dedans) quand ils font wawa, c'est pas pour rien. Alors clac-clac, ma femme au tel et armée, moi en avant dans le couloir en position couché. Bon, RAS pour l'instant, mais qui sait...
Et je finirais en disant qu'un mec qui voudrait violer ma femme ne le fera pas avec une bite en caoutchouc, alors je ne lui tirerais pas dessus avec une balle en caoutchouc...
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
winona Linda

winona Linda

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 15:10

FranceSurvivalistes a écrit:
Perso, j'ai le FAP accrocher au bord du lit de mon coté, les clées sur le coffre la nuit (pas de BIP). Mes chiens (dehors et dedans) quand ils font wawa, c'est pas pour rien. Alors clac-clac, ma femme au tel et armée, moi en avant dans le couloir en position couché. Bon, RAS pour l'instant, mais qui sait...
Et je finirais en disant qu'un mec qui voudrait violer ma femme ne le fera pas avec une bite en caoutchouc, alors je ne lui tirerais pas dessus avec une balle en caoutchouc...

Alors ça c'est un bon plan !
Creeks

Creeks

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 15:12

winona Linda a écrit:

Comment serait d’après vous votre réaction ,et premiers réflexes ,organisation, plans , si en pleine nuit vous entendez un ou plusieurs individus entrer chez vous ? 

La c'est une bonne question, perso je n'ai pas encore d'arme donc je suis un peu mal de se coté là,
si plusieurs personne rentre chez nous je ne sais pas trop comment ont se défendra (couteau, hache ???)
si c'est juste une seul personne la ça peu être gérable, mais en tout cas si cette personne est tuez je sais pas si j'appel la police ?

La riposte doit être approprier a l'attaque donc si je fait pas le poids je me fait défoncé et
si je tue mon adversaire avec un couteau ou autre alors que ce dernier a rien c'est moi qu'il vais en taule  scratch 

Ou alors faud rien dire emmené le corps en forêt, un trou et 2 sac de chaux  lol! 
winona Linda

winona Linda

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 15:17

Creeks a écrit:

Ou alors faud rien dire emmené le corps en forêt, un trou et 2 sac de chaux  lol! 

J'avoue ça m'a traversé l'esprit également  Idea
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 15:19

pig ?
Creeks

Creeks

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 15:21

pig  oui aussi ça bouffe tout  Twisted Evil 
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 16:09

Si j'entends du bruit près de ma porte, ça me réveille systématiquement.
Si je trouve suspect, même un étage en dessous dans le hall, je me lève, j'enfile un froc et j'écoute assis sur le lit.

Le FAP est dans son étui, la fermeture éclair à demi ouverte, sans verrou de pontet, et les cartouches sont sur l'étagère à 1m entre les bouquins, le tout à 2m de mon plumard.

Si la porte de mon appart' est forcée, on ne peut que me voir et j'arme ma pompe, si il y a un pas en avant, coup de semonces vers le mur porteur. Si le gars bouge pas ou commence à se barrer, il aura rien, si il avance, il se la prend dans la couenne.

C'est ce que j'ai prévu et la réaction que j'aimerais avoir.
Il faudrait que j'installe une chaîne et que je rajoute une cale pour gagner quelques précieuses secondes, et une rallonge à mon arme pour passer de 5 à 8 si plusieurs assaillants.

@Creeks : Un peu d'acide fluorhydrique sinon, ça ronge directement jusqu'àl'os et c'est pas long.  lol! Oh la la les plans...
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 16:35

winona Linda a écrit:
J’espère que ma question est au bonne endroit et compréhensible .

Like a Star @ heaven Comment serait d’après vous votre réaction ,et premiers réflexes ,organisation, plans , si en pleine nuit vous entendez un ou plusieurs individus entrer chez vous ?  Like a Star @ heaven 

Parce que j'essaie de m'imaginer comment en pleine nuit avoir le temps ,de se réveiller, réaliser que le bruit est réelle et non pas de mon rêve, avoir le temps de mettre les enfants en sécurité , leurs expliquer que si ils crient les méchants vont les trouver ( en général ils crient encore plus fort) , composer le 17 ,
alors le temps d'aller jusqu'au coffre fort , taper le code dans le noir , en plus ça fait tic tic tic quand on tape le code ,
avoir le temps d'attraper une arme de défense de type umarex gome-cogne ( c'est la lois en France, il ne faut pas tuer un gentil cambrioleur violeur ,qui ne faisait que son honnête boulo , et nous suivons les lois Mad  )...

Bref es ce que vous avez mis votre coffre à coté de votre lit ? A moin de vivre sans enfants là c'est sur on peu laisser trainer les affaires ou l'ont veut .

Vous avez imaginez quoi comme plan de défense ? Avez vous fait une petite simulation etc ??

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

Franchement, je ne sais pas comment je réagirai. Faut voir sur pied ou plutôt, in situe ce que je ferai.

Il m'est arrivé une fois d'être réveillé en pleine campagne alors que je dormais au pied de ma moto par une patrouille de gendarmerie.

Je ne savais pas que c'était des gendarmes et ils ne se sont pas annoncés.

Quand je suis sorti de ma couverture avec un canif style machette de voyou, ils se sont annoncés "gendarmerie nationale" et je les ai aveuglés avec ma lampe pour vérifier.

Ils n'étaient pas contents et ne comprenaient pas que je dorme hors d'une aire de repos.

C'est pourtant simple, essayez de dormir lorsqu'il y a des voitures qui entrent sortent , s'arrêtent, démarrent et que les conducteurs claquent les portières.

Je le leur ai dit et ils sont parti après m'avoir contrôlé et m'ont dit ne pas avoir remarqué mon p'tit couteau cure dent de mammouth qui était interdit.

Entre dire et faire, je ne sais pas quel choix nous ferions véritablement.
kabout 80

kabout 80

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 16:59

a mon avis ce qu il faut eviter de faire dans un premier temp c est de tirer sans savoir,imagine la police ou pompiers pour X raisons qui rentre chez toi et que tu defouraille ...va y avoir de la riposte.pour ma part je prend pas de risque dans un premier temp je prend mon fusil a pompe mais c est un airsoft,C EST de l airsoft mais visuellement on dirais un vrais comme on dit,ensuite si vraiment il y a intrusion ben j avise part rapport a la situation.par contre dans ces cartouches prevues pour billes 6 mm en plastique j y est mis des billes aciers 6 mm.
kabout 80

kabout 80

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  voila la bete.
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 17:42

à mon avis il n'y a pas de plans , seulement des précautions . Parce que le mec ...il ne suivra pas votre plan ...ni ses complices , il s'attends à tout il entre en ''malade'' ou bien c'est un voleur non armé qui escompte fuir au premier signe de mouvement du proprio . Ce que je penses c'est plus aiguiser ses réflexes , tester son sang froid et tenir quelque chose à portée de main . Personne ne fait de tours de garde dans sa piole ce serait invivable et quand on dort on est inconscient .Un détecteur de mouvement extrêmement bruillant est surement plus efficace pour ouvrir le bal que de penser se réveiller à temps(mon humble avis)
winona Linda

winona Linda

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 17:50

Thomas Blackburn a écrit:
Un détecteur de mouvement extrêmement bruillant est surement plus efficace pour ouvrir le bal que de penser se réveiller à temps(mon humble avis)

Oui c'est vrais j'ai déja installé des alarmes à 2 euros sur toutes les fenêtres et portes , c'est obliger que ça face du bruit , mais maintenan les malades qui entrent chez les gens sont surement habitués à stopper les alarmes , puis ça ne leurs fait plus peur, ils savent que les voisins ne bougeront pas et que la police arrive au bout de 20 minutes ....

christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 18:29

perso j'ai eu 2 expériences un peu comme ca la 1ere ils étaient 3 dont 2 dans ma voiture en train d’arracher mon poste sur mon parking j'ai pris la carabine(22) et j'avait l'intention de tiré mais a coter pas dedans malgrés que...il mon vue a la fenetre et ce sont barrés en courant'la deuxième cette fois dans ma maison j'entendais un bruit infernale dehors j'ai cru qu'il attaquait ma porte ou ma remorque moto!!!alors j'ai pris mon 16 et je suis sortie (en slip) et en faite c'etait un con de chien qui s’attaquait a ma poubelle!!!mais malgré mon énervement j'ai toujours eu la maîtrise de moi et seulement l'intention de tiré en l'air ou a coté en generale ca suffit largement...il faut pas paniquer et pensé au conséquences de la suite...vous défender votre bien d’accord mais d'ici a flinguer un bonhomme...rapelons qu'en france les agresseurs sont les victimes!!!
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 19:22

l'important Winona c'est que ''toi'' tu bouges et à mon avis , il faut avoir vraiment quelque-chose qui vaut la peine d'être volé pour qu'un briseur de systême te prenne pour cible
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 21:25

Pour arriver jusqu'a la maison
il faut faire un peu de chemin
passer dessus un mur de 2 m
passer les detecteurs exterieurs
Apres si les zombies sont encores assez motivés
alarmes perimetrique avec doublage par capteur sur ouvrant
ouverture du coffre
armement , pan pan pan
demarrage du tractopelle
enterrement civile
recouchage
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 21:56

tu as oublié rempotage de plante ! la terre meuble ça fait désordre
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 3:15

winona Linda a écrit:

Ça m'ennuierait assez... Surtout, de devoir tout repeindre, après  lol! lol! lol! 
pear91

pear91

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 19:24

moi je suis dans une petite maisonnette à l'étage!une grande grille a sauté un chemin de gravier qui fait bien du bruit et met mon staff de 40kg un peu sur ses gardes^^
l'entrée est bien cachée derrière quand on passe devant j'ai foutue un gros spot halogène qui se déclanche au mouvement quand ils en sont la le chien a déjà fait sont travail d'alarme et pour rentré ils n'ont d'autre choix qu'un escalier étroit pour entré dans le domicile pas de fenetres ou baies vitrées je les attends bien sagement et pour le coup se n'est pas du paintball
Invité
Invité

MessageSujet: Conseils et attitude face a un cambrioleur    Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi ?
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 16:49

Moi perso un cambrioleur ou un agresseur : je le charge et hurlant et je frappe pour tuer
c'est lui ou moi
kabout 80

kabout 80

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PAN !
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 17:15

rien que de lire les grandes lignes de cette article ça me donne envie de vomir , en fin de compte c'est si tu te fais cambrioler c'est bien fait pour ta gueule, tu n'as cas investir dans un systeme de protection à 10 plaques ou tu laisses te la mettre bien profond.

mon écrit suis ma pensée, car de ce pays gouverner par des trous du cul suivis par un peuple dont la majeur partie ferme sa gueule . moi je ferais tout pour  que les mecs ne recommence pas même à les balancer par la fenêtre.

si les forces de l'ordres sont castrés par leurs autorités c'est pas de ma faute, moi je vis en cité et j'y travaille comme gardien d'immeuble et je vois très bien la vie autour et je suis pas du genre a fermer ma gueule.

en France un délit est constaté seulement a posteriori et encore si on t'accuse pas de tenter le diable.

voila pourquoi je suis pour la détention d'arme a feu et une révision du texte sur la légitime défense.
extrait de l'article :
La loi oblige tous les citoyens à porter assistance à une personne en danger. Le fait de ne pas le faire est répréhensible. L'assistance à personne en danger repose sur quatre critères :

- ne pas présenter de risque pour soi-même ;

- ne pas présenter un risque pour les autres ;

- être en mesure d'agir ;

- avoir connaissance du danger.

et plus bas  on te dire de laisser agir du grand n'importe quoi

extrait de l'article partie 2
La meilleure attitude est celle qui consiste à éviter tout contact physique même si on pense en avoir la capacité car on ne peut pas savoir quelle est la capacité du braqueur (ou du cambrioleur), sa résolution, et surtout, son armement. En outre, par peur, il peut devenir très dangereux. La meilleure attitude se résume par deux termes : la prudence et le discernement.
tu braques, tu cambrioles ou tu agresses quelqu'un cela veut dire que tu prends des risques donc tu assumes ta sentence.

Dernière édition par dune le Sam 25 Jan 2014 - 21:41, édité 1 fois
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 17:58

si je me fies à l'article 2 ..........Faut pas lui faire peur..............
hahahaha! c'est trop!
flecktarn

flecktarn

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 18:04

Moi il prend une grande tatanne au nerf de boeuf dans la tronche et apres il passe par le balcon du deuxième... :-D
leGaulois63

leGaulois63

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 18:57

le chien reste une valeur sure contre le cambriolage..mais par contre la nuit il vaut mieux le garder fermer à la maison(le mec ne rentrera pas)alors que s'il est dehors il peut être empoisonné a distance et le gars n'as plus qu'a rentrer.moi toute les nuits je laisse un B.A dehors et un dedans.je dort trés peu et j'ai ce qu'il faut a portée de main...alors disons que je ne craint pas trop d'être cambriolé!lol
RV83

RV83

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 19:42

faut réfléchir deux secondes.
Et oublier nos fanfaronnades ou nos avis tranchés planqué derriere un ordi.

Déjà si qqun entre chez toi faut que tu le saches. Et la c'est pas gagné.
Admettons que tu entendre un bruit en bas.

L'intelligence et la raison te dirons "protege ta vie et ta famille en haut"; franchement ta ps3 tu t'en fout!!!
Tu est survivaliste, la 1ere regel, et vous serez d'accord avec moi" c'est de survivre!!
Pas aller au contact comme un con avec un inconnu qui entre chez toi...

Ca c'est ton intelligence qui va te le dicter, ta trouille va te dire "écoute ton intelligence" lol

Ca c'est le cas ou tu mets ta vie et celle des autres en priorité.

Pour les abrutis qui préfèrent leur ps3 à la vie de leur famille il va y avoir plusieurs cas.
Tu va forcément hésiter à tirer, tu n'est pas si con que ça, tu veux identifier les inconnus. Tuer le voisin bourré qui entre chez toi est une mauvaise idée... ou comme le cas récent, le père qui tue sa fille qui entrait en loose car sortie sans permission...
Bref tu hésite, c'est humain.
En face de toi tu as un yougo basique qui va s'enfuir. Dans la vrai vie c'est exactement ça qui va se passer. Mais y'a un faible cas ou le gus va avoir peur, sortir son flingue et t'éclater.

Je ne vois pas à quel moment tu va tirer et le tuer...

Si jamais tu est l'idiot du village (il y en a) et tu tire à travers la cloison. La c'est cash, tu laisse zero chance. Et que par coup de bol c'est bien un voleur.
Tu va simplement aller en prison. Comme je le disais dans un autre topic tu va avoir droit à une belle page Facebook pour t'encourager. ça va te faire une belle jambe. PROMIS je signe la pétition.

C'est un avis perso, mais ça me semble vraiment rempli de bon sens.

Moi je reste en haut et appèle les flics.
Je surveille le couloir/escalier.

Si qqun s'avise de monter je tire sans réfléchir.
Je tire avec du GOMME-COGNE!

Va être assomé, ça suffit. pas besoin d'aller 10 ans en prisons me faire casser le Q par les casquettes du quartier de Marseille.
Vu le bruit de la poudre noire, les autres yougo vont pas demander le reste. Il me reste une cartouche de GC; et si vraiment GUERRE OUVERTE j'ai les cartouches de 7,5.
La devant un juge, je suis capable de dire "j'ai tout essayé, la j'étais dos au mur"

Je pense qu'il est temps de sortir du role de "tueur sanguinaire" ou de "grosse brute burnée" du survivaliste de base, qui fait beaucoup de tort au millieu...

Le survivaliste, doit survivre. point barre. Si jamais il doit tuer pour y arriver il le fera, mais le fera pas pour son ordinateur ou la bagouze de la vioque.

C'était mon avis de survivaliste modéré lol
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

100% d'accord RV83.

Perso, si j’entends un truc louche chez moi, je descend pas avec le 12 ou le katana.
J’écoute pour confirmer l'intrusion (éventuellement compter le nombre de gus), certains passages "obligés" dans ma maison font des bruits bien spécifique selon qu'on connait ou non l'endroit.

Si intrusion avérée, j'appelle les flics, attrape mon arme et attend en haut de l'escalier au 2eme pour protéger la vie de ma famille.

Si les gars ne vienne pas jusque là, ils repartirons pas avec grand chose (juste mon PC, j'ai pas de TV).
S'ils tentent de monter au 2eme, je préviens en criant et s'ils persistent : pas le choix, je tire dans le tas.

Bien sure là on parle de la situation aujourd'hui avec un semblant de "normalité", en cas d'effondrement, émeutes ou guerre civil, il faudra être très motivé (et bien équipé) pour approcher ma porte.
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 20:15

Sujet traité ICI

AVIS A TOUT LE MONDE: S'il vous plais, faites l'effort de vous autogéré, à savoir de vérifier qu'un sujet n'est pas déjà traité AVANT de poster. Parce-que je passe assez de temps à lire les sujets (même ceux dont je me fou éperdument), pour devoir jouer au gendarme. Je fais de mon mieux pour mettre à disposition de tous une plate-forme d'échange la plus agréable possible, alors par pitié, ne me rendez pas la tâche plus chronophage encore qu'elle ne l'est déjà. D'avance merci...

[BBLoup] Sujets Fusionnés
Tonio54

Tonio54

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 0:14

2 chiens a l'interieur. Une lampe tactique et mes armes a portée de bras. Ah oui j'oubliais la pancarte "attention chiens dangereux"
sur le portail (le petit coté prevention ^^)
Disons que le mec qui entre de nuit chez moi est couillu. Ma reponse le sera aussi.
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 11:28

Je ne sais pas comment je réagirait dans ce genre de situation car je n'ai à peu de chose près jamais rien vécu de semblable.

Des "Moi je" ou des "y'a qu'à", j'en ai entendu des milles et des cents concernant tout types de cas de figures mais lorsque ces personnes ce sont faites rattraper par la réalité, étrangement elles n'ont apparemment pas souhaité joindre le geste à la parole ...

Deux fois j'ai cartonné bien comme il faut en voiture et j'ai également connu une situation critique en Zodiac. Ce que je sais, c'est que dans ce genre de situation, je reste d'un sang froid, d'une lucidité et d'une efficacité méthodique qui en fait froid dans le dos à certains.

Mais une agression, c'est autre chose.
Je me suis fait braquer une fois par un petit con avec un pliant. Pour résumer, la situation était identique à Crocodile Dundee ! "Un couteau, ça !? Non, ça c'est un couteau." sauf que j'ai préféré laisser le môme partir avec ma montre plutôt que de lui amputer d'un bras ou de l'embrocher avec une lame de 6cm de large. Car si je sortait la lame, flippé comme il l'était, il était hors de question que je lui laisse le temps d'avoir un réflexe de peur ; c'était donc tout ou rien.
Une autre fois, en pleine nuit à la maison de campagne (une vieille ferme), je suis réveillé par des "bruits de pas" au grenier (juste au dessus). Connaissant par cœur les lieux dans le moindre détail j'ai vite compris que ces bruits n'étaient pas naturels. J'ai alors enfilé vite fais mes fringues et suis monté voir avec ma (regrettée) 44Mag à levier de sous garde. J'ai monté l'escalier du grenier comme un chat en évitant les deux marches qui grinçaient, me suis aplatit sous la pierre en granit du bas de porte, ai poussé la porte du grenier sans faire de bruit et ai attendue je ne sais combien de temps* avant de finalement allumer la lumière (protégé derrière un mur en pierre de 70cm) et ais finalement inspecté le grenier ... Vide !
=> Ce que j'ai retenu de ces deux situations :
- Le cœur bat vraiment très vite et fort !
- On tremble et se tenir debout demande déjà un effort.
- Les bras et les jambes deviennent très difficile à contrôler qui plus est avec éventuellement un temps de retard et des mouvements disproportionnés dans un sens ou dans l'autre.
- Les réflexes sont grandement accélérés au détriment du jugement ; autrement dit, le temps pour analyser les choses est infimes et nettement insuffisant ; le moindre détail peut engendrer une réaction involontaire.
- * La notion du temps devient instantanément complètement faussée.
- Et dans mon cas, j'étais bien trop occupé pour avoir le temps de me pisser ou de me chier dessus mais après coup, ce n'est pas l'envie qui m'en manquait !

Enfin, un ami proche m'a raconté qu'un jour, il a connu une intrusion chez lui. Il logeait alors dans chambre de bonne au bout d'un grenier et a largement eu le temps d'entendre les deux personnes arriver. Dans le noir, le "Chlak-chlak" caractéristique de son FAP a immédiatement provoquer une cavalcade dans l'autre sens ! ( Laughing)
Mais mon ami m'a ensuite rapporté toutes les remarques que je faites ci-dessus.

Alors je ne sais pas ce que je ferai dans une telle situation mais ce que je sais c'est que ça ne ressemblerait pas entièrement (voir pas du tout) à mes réactions habituelles et pleinement contrôlées.
En fait en cas d'hostilité déclenchée, je ne sais pas du tout ce que ça donnerait hormis que de toute façon ce serait vraiment catastrophique pour quelqu'un.

PS : +1 RV
Et je pense que tu as oublié un truc dans ton comm : l'alternative à "Et que par coup de bol c'est bien un voleur.". Parce que si tu n'as pas de chance, ça peut aussi être un membre de ta famille. Cela s'est déjà vu bien des fois et là, l’expression "pas de chance" est en fait une hypocrisie.

-- HORS SUJET --
Pourriez-vous éviter de poster des images trop larges car cela redimensionne péniblement le fofo ?
Merki !
soa

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Ven 21 Fév 2014 - 19:23

Mon 12 semi auto est en face de mon lit, lumière, sommation et 17,si des méchants continue dans leur délire alors je préférerais l'attaque a la défense.Protection de ma famille avant tout et sans hésitation.
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 21:32

Il viens d'arriver une mésaventure a un collegue de boulot .
Apres un coulage de nuit il est rentré chez lui et il etait fermement decider a roupiller jusqu'a 13- 14 h .
Vers 10 h sonnette , pensant au facteur il n'a pas voulu se lever ..
Apres tambourinage en regle de la porte , le temps qu'il arrive les visiteurs attaquaient la porte au pied de biche , il a allumé la lumiere , fait du bruit et demandé a ce que les gens partent .
Ils se sont acharnés deux fois plus sur la porte pensant avoir a faire à un faible .
Un mouvement de culasse du HK g3 et la tentative c'est terminé par une galopade .....
Moralité si vous etes une cible les gens observes vos habitudes, si vous etes faible il seront fort , soyez fort et vous serez respecté..
La nature policé de notre civilisation tend a disparaître au profit de civilisation plus" barbares", adaptez vous ou disparaissez .
RV83

RV83

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 22:11

sujet souvent débattu.
La réaction chacun la sienne, mais si vous n'avez aucun système d'alarme (clebs, alarme, fil attaché à l'orteil lol ) vous n'aurez AUCUNE réaction!!!
Ou ils vous volent et vous ne verrez RIEN (arrivé à deux connaissances) ou alors vous aurez un flingue sur la tempe...
Arrivé à qqun de connu et de friqué vers chez moi. C'est assez choquant.
Il a été violenté (les médias ne parlent pas de tortures) pour donner l'emplacement du coffre. Y'avait aucun coffre ils ont piqué des cartes bleu. 3 ou 4 gus armés.

Faut avoir une alarme
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 22:21

A chacun ses problèmes, donc aux friqués des problèmes de fric. Les super loubards armés de flingues ne viendront sûrement jamais chez moi, ou se sont trompés d'adresse  Laughing 

En revanche, je pourrais bien recevoir la visite de 2 ou 3 loosers qui voudraient me piquer mon ordi et mon toaster pour se payer une dose ou une cuite. Et ce genre là, dans 95% des cas, se barrent en courant au 1er bruit, ou à la 1ère lumière qui s'allume  Laughing Laughing Laughing 
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 22:32

j'ai rien de valeur s'ils veulent la télé qu'il la prennent ! vu la merde quelle produit  Sleep 
sinon j'ai 3 super félins pour garder ma maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]enfin presque MDR
ou ça

Dernière édition par dune le Mar 11 Mar 2014 - 23:40, édité 1 fois
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 23:01

personnellement je ne vois pas trop comment il ou ils pourrai entrer sans faire de bruit, 27 oies en faction (le meilleur système d'alarme) avec en plus 3 berger d’Anatolie en permanence sur mes terres et un berger malinois (sacré "sergent major") a l’intérieur,une porte blindé des baie vitrées sécurisées(verre securit) un mausberg 500 a pompe alimenté a la chevrotine au dessus de mon lit surtout je dis bien surtout la puissance allucinante du cri de ma fille( ki aie genre cri qui tue)lol
sans compté mon frere qui est souvent chez moi 2m06  instructeur combat et foret pdt 15 ans a la legion etrangere, moi en plus avec mon metre 98 a nous deux plus de 200 kg de mauvais caractere

je me permet de revenir sur ce post au sujet de mes berger d'anatolie, il y aurai t'il parmis nous un maitre chien, professionnel et serieux?
car voyez vous mes chiens sont particulièrement "Zelés" en ce qui concerne la protection notement quand les enfant sont avec eux (protection a outrance) notement en ce qui concerne les etrangés qui viennent parfois a la maison, livreur, postier....
merci d'avance
rcp42

rcp42

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 23:19

tous le monde dors chez moi à l'étage, mon 12 aussi!
1° coup de semonce par la fenêtre et après si il(s) est encore là

c'est Camerone...

dieu à fait les hommes innégaux, Samuel Colt les à rendu égaux!!!

Brocard

Brocard

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 14:45

Les cambrioleurs sont pas des crétins les mecs. Ils s'attaqueront à vos baraques que si vous etes partis ou en vacances ! Et vous feriez quoi si votre 22 est dans à l'étage et vous dehors ?

Cependant si jamais j'entend du bruit en bas, j'ai un pistolet à plomb ... Mais je doute que sa arrête quoi que se soit. Au pire un plomb dans sa tronche ou dans la cuisse le fera p'têtre déguerpir si c'est un couillon mais si il est armé, j'aurais pas le temps de remettre un second plomb donc le mieux est que je reste derrière ma porte de ma chambre avec ma baillonette allemande, et si il ose passer le pas de la porte, il se ramasse 30 cm d'acier dans l'nombril.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 19:22

batisseur a écrit:
Il viens d'arriver une mésaventure a un collegue de boulot .
Apres un coulage de nuit il est rentré chez lui et il etait fermement decider a roupiller jusqu'a 13- 14 h .
Vers 10 h sonnette , pensant au facteur il n'a pas voulu se lever ..
Apres tambourinage en regle de la porte , le temps qu'il arrive les visiteurs attaquaient la porte au pied de biche , il a allumé la lumiere , fait du bruit et demandé a ce que les gens partent .
Ils se sont acharnés deux fois plus sur la porte pensant avoir a faire à un faible .
Un mouvement de culasse du HK g3 et la tentative c'est terminé par une galopade .....
Moralité si vous etes une cible les gens observes vos habitudes, si vous etes faible il seront fort , soyez fort et vous serez respecté..
La nature policé de notre civilisation tend a disparaître au profit de civilisation plus" barbares", adaptez vous ou disparaissez .

je suis bien d'accord avec toi...
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 20:15

bein d'accord aussi, mais quand meme, a 10h du mat y'en a qui doute de rien!
pfffff quelle epoque, et ça va pas allé en s'ammeliorant a mon avis
Œil de Moscou

Œil de Moscou

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 17:10

winona Linda a écrit:
Moi perso j'ai trois enfants entre 14 et 18 ans, ils ont grandit dans une maison avec des armes à tout les étages. Ils savent parfaitement que ce n'est pas l'arme qui tue mais celui qui la tient. Une arme doit toujours être considéré "approvisionné chargé" on ne pose le doigt sur la queue de détente que pour déclencher le tir,  non pendant la manipulation de l'arme ni pour les déplacements etc etc..
Lorsque l'on décide d’acquérir une arme à feu, que ce soi pour le sport ou pour la défense, il faut former son entourage direct, vivant sous le même toit, à la manipulation de l'arme et ne surtout pas interdire aux enfants de la toucher car c'est bien connu c'est l'interdiction qui aiguisera la curiosité de l'enfant et qui fera tout pour pouvoir y accéder. Pour les tout petiots, bien sur, aucune armes à leur portée mais cela coule de source, effectivement on ne laisse pas traîner un gamin dans la cuisine, on ne laisse pas non plus traîner des produit toxiques n'importe où, eh bé c'est pareil pour les armes. Si l'on ne maîtrise pas les armes mais que les armes vous maîtrises, mieux vaut se contenter d'une gazeuse, y'a moins de risque. En cas de situation critique qui obligerait a prendre son arme pour se défendre il y a des contraintes inhérente au stress tel que: réduction du champ visuel, montée d'adrénaline qui accélère le rythme cardiaque et, en grande quantité, contracte les vaisseaux sanguins, dilate les bronches, les échanges gazeux sont améliorés la respiration est plus intense, le sang est donc plus riche en dioxygène et cela revient, en gros, à avoir trop d’énergie. Du fait on ne maîtrise plus ce qui se passe autour de nous etc etc.. Tout ça pour dire que l'utilisation d'une arme a feu a de grave conséquence. L'entrainement et la manipulation sont primordiaux. Allez courage, le principal c'est de se protéger sans ouvrir un cimetière dans son jardin  affraid
cyril11

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 17:37

bonjour,
Ils nous est arrivé une situation semblable a celle la il y a deux ans, ma femme et moi dormions, les enfants aussi dans les deux chambres a coté de la nôtres. Notre maison est de plein pied, isolée (sortie d un village, derniere d une impasse, au milieu d un terrain de 5000m²). Le terrain est bien clôturé, portail, alarme (mais nous la mettions que quand on partait, pas la nuit quand on dormais). heureusement j ai un chien ,c'est pas un chien de garde il n aboie pas, mais c est un gros chiant, curieux et bruyant quand il voit ou sent quelqu un...grâce a lui nous avons été réveillez, et a la première écoute, les bruits venait de la véranda. Notre premier réflexe a été de récupérer les enfants dans notre chambre, et le second de charger le 12 (le fusil est dans notre chambre) les cartouches aussi (dans un coffre), et bien que n en m en étant pas servi depuis l adolescence quand j accompagné mon pere chasser, ça été vite fait. Tout ca a été tres rapide, instinctif, sans reflechir, sans même se concerter avec ma femme. Par contre après, le doute, que faire?...comment être sur de ce qu'il se passe? combien sont ils? que veulent ils? heuresement les enfant en moitié endormi se sont rendormi de suite dans notre lit... Les portables pour appeler les secours...ils sont dans la cuisine, face à cette véranda d' ou viens le bruit...et finalement les bruits se font plus insistant sur la porte, ça cogne dessus... Je me décide à aller récupérer les téléphones,terrorisé à l idée de me retrouver face à des gens, mais en passant devant la salle de bain, seule pièce aux barreaux aux fenêtres, me viens une idée, j ouvre gueule a la fenêtre, "barrez vous ou je vous crève", et je fou un coup de fusil par la fenêtre, en l'air... dans la foulée j'ai entendu courrir dans les gravier, puis plus rien. J'ai récupéré les tel, suis revenu a la chambre et j'ai appelé les gendarmes.... Depuis l'alarme est branché des que l on est va se coucher, les téléphones ne nous quittent plus (tans pis pour les ondes) et dessus je peux regarder ce que voient mes 8 cameras (4 dedans et 4 a l' extérieur au 4 coins de la maison) ...
baxmax

baxmax

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 6:16

C'est d'actualité :

Philippe1979

Philippe1979

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 6:40

C est tres lache et ecoeurant mais c est la realite de ce pauvre pays qui fonce dans le mur...
L arme à feu reste le seul moyen logique de donner une reponse à des cambrioleurs armés comme ces derniers, mais la legitime defense est reconnue uniquement si elle est proportionelle à l attaque..
En bref, d apres la loi, nous devons repondre avec la meme arme que l agresseur.. hum, c est compliqué tout ca..
Avant tout, il faudrai que les politiques se penche sur le sujet correctement, mais ca ne les interesses franchement pas..
Pour faire court, il y a tout un lobby dans l etat qui n a que pour but de nous creer de l insecurité pour nous enlever notre liberté etc... mais ca, c est un autre sujet... et je suis certains que je n apprend rien à quelque d entre vous.
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 8:05

Philippe1979 a écrit:
C est tres lache et ecoeurant mais c est la realite de ce pauvre pays qui fonce dans le mur...
L arme à feu reste le seul moyen logique de donner une reponse à des cambrioleurs armés comme ces derniers, mais la legitime defense est reconnue uniquement si elle est proportionelle à l attaque..
En bref, d apres la loi, nous devons repondre avec la meme arme que l agresseur..  hum, c est compliqué tout ca..
Avant tout, il faudrai que les politiques se penche sur le sujet correctement, mais ca ne les interesses franchement pas..
Pour faire court, il y a tout un lobby dans l etat qui n a que pour but de nous creer de l insecurité pour nous enlever notre liberté etc...  mais ca, c est un autre sujet...  et je suis certains que je n apprend rien à quelque d entre vous.

tu fais erreur d interprétation la proportionnalité n est pas dans l arme utilisé mais dans les risques de blessure

un mec qui attaque mortellement tu peux répondre avec une defense mortelle .
ChtiSuisse

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 9:07

Sommation et demande identification
Appel à la police.
Si tentative d'acces a l'etage
Premier coup avec balle caoutchou.
Si continu , 9mm en direction escalier et 7.5mm a travers le plancher.

Ceci n'est qu'hypotheses, car mon utilisation des armes s’arrête à la sortie du pas de tir du stand de tir.
Je me poses toujours la question, Est ce que j'aurais le courage de faire feu en direction d'un être humain ?

La seule fois ou j'ais vu le résultat c'était en Afrique du Sud après l'intervention d'une agence de sécurité en plein jour. Le cadavre du gars avec la tête éclatée est resté plus d'une demie heure sur le trottoir. La vision d'un cadavre au milieu d'une marre de sang m'a franchement calmé.
Ktulu

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 9:41

Ouais, sujet délicat.

Je rejoins en grande partie LTT :
facile d'échafauder des plans "à froid" et de s'imaginer que l'on gère toujours tout et surtout soi-même y compris en situation de stress...

Perso je vis en appartement à l'étage et je suis très sensible aux bruits la nuit. Mon couloir d'entée est du genre tordu et il faut connaître les lieux pour ne pas être désorienté à la première venue, sans compter les "obstacles" sur le chemin (meubles et autres). Donc théoriquement je devrais entendre le/les intrus arriver et du fait de la disposition des pièces le/les voir en premier...
Après j'ai toujours une lampe de poche métallique sur ma table de nuit et  mon Cold Steel SRK à moins de 2 mètres de moi en hauteur dans le placard (par sécurité, j'ai un enfant) et je suis sensé savoir me défendre. Pour les téléphones c'est très variable, parfois ils sont dans la chambre parfois non.
J'ai d'autres armes blanches "réparties" dans l'appartement mais je doute qu'elles me soient utiles dans un cas comme celui-ci. Se sera donc protection de ma femme et de mon enfant en priorité mais franchement je ne sais pas comment je réagirais exactement en cas d'intrusion.

LTT a écrit:
Je me suis fait braquer une fois par un petit con avec un pliant. Pour résumer, la situation était identique à Crocodile Dundee ! "Un couteau, ça !? Non, ça c'est un couteau." sauf que j'ai préféré laisser le môme partir avec ma montre plutôt que de lui amputer d'un bras ou de l'embrocher avec une lame de 6cm de large. Car si je sortait la lame, flippé comme il l'était, il était hors de question que je lui laisse le temps d'avoir un réflexe de peur ; c'était donc tout ou rien

Pour l'anecdote j'ai vécu un peu le même chose lors d'une altercation avec deux "racailles" un soir en rentrant du boulot. Smile 
Après quelques instants de montée en pression et d'échange de politesses les zouaves ont compris que je n'étais pas intimidé et de mon côté je savais qu'en les "bousculant" un peu je pouvais les amener à en venir aux mains par "fierté" avec des chances raisonnables de l'emporter.
Dans ces cas là c'est con mais j'en viens presque à souhaiter le combat...
Bah vous savez quoi ? J'ai ravalé ma "fierté", les ai laissé faire leur numéro de caïds à 2 euros, me menacer une dernière fois puis je les ai tranquillement regardé partir et suis rentré prendre l'apéro avec ma femme et embrasser mon fils.
Même quand le risque est "minime" il n'en vaut pas la peine au regard des vraies priorités.

Dernière édition par Ktulu le Mer 20 Aoû 2014 - 10:20, édité 4 fois
Philippe1979

Philippe1979

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 9:45

résilience vie et survie a écrit:
Philippe1979 a écrit:
En bref, d apres la loi, nous devons repondre avec la meme arme que l agresseur..  hum, c est compliqué tout ca..
Pour faire court, il y a tout un lobby dans l etat qui n a que pour but de nous creer de l insecurité pour nous enlever notre liberté etc...  mais ca, c est un autre sujet...  et je suis certains que je n apprend rien à quelque d entre vous.

tu fais erreur d interprétation  la proportionnalité n est pas dans l arme utilisé mais dans les risques de blessure

un mec qui attaque mortellement tu peux répondre avec une defense mortelle .

Un cambrioleur avec un couteau peu tuer bien sure... mais d apres tes dires, tu aurais le droit de le fusiller sur place?.. ben, detrompes toi, nous en avons debatu sur un forum de tir sportif "police" avec des flics qui maitrise le sujet, et je peu te certifier que tu fais fausse route..
Libre a toi d interpreter les textes à ta fa facon, mais tu induis en erreur ce qui te lisent s ils prennent tout pour argent comptant..
La legitime defense est un debat sterile en France, où seul les cobayes se prennent la realité en pleine face..
Rien ne sert de trop speculer..
Perso, j utiliserai une munition non letale (gomme cogne), du fait, que le seul bruit du 12 ferait fuir meme le plus aggueris des cambrioleurs..
Et puis, devant un tribunal, ton avocat mettra en avant le fait que tu n avais pas l intention de donner la mort, aux vues de la munition utilisée.. (ce qui fera pencher la balance de ton coté).
Apres, chacun est libre d envoyer une chevro à plomb, mais sachez qu hormis le bordel judiciaire, la munition peut entrainer un ricochet blessant voir mortel pour ce qui se trouve à portée..
ilfahir

ilfahir

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 11:01

Je suis d'accord avec l'interprétation de rvs. La loi dit menace et pas moyen d'attaque. Si il y a menace de mort, même si l'agresseur n'a pas d'arme, j'ai de facto le droit de le tuer quel que soit le moyen que j'utilise. Si la menace cesse d'une façon ou d'une autre je perds immédiatement ce droit. C'est l'esprit de la loi et ça ne souffre à mon sens aucune autre interprétation
Force est de constater malheureusement que la plupart des juges bien pensant, carriéristes ou craignant à juste titre pour leur simple avenir professionnel ne nous reconnaîtront pas ce droit et nous foutront en tôle en nous disant qu'on aurait mieux fait de nous laisser tuer par notre gentil agresseur victime du système et d'une enfance malheureuse qu'on avait certainement invité à entrer en défonçant la fenêtre en affichant effrontément nos écoeurants signes extérieurs de richesse . Qu'on est méchants alors, pauvres criminels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. Emblem13

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant