France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée

Aller en bas 
+4
a2pir
kanashima35
neka
Néophyte
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Empty
MessageSujet: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée   maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 8:00

Salut tous le monde comme quoi le cinéma donne des idées!

Bien entendu le beau père devait certainement être charpentier ou un des constructeurs du bâtiment.Après comme disait mon oncle sur les chantiers ils jettent tous auparavant ils récupéraient un max.

Sinon je suis plus dans l'optique d'une BAD enterré avec divers arbustes ronces dessus pour se fondre dans le paysage,ou au moins avoir la pièce ou je dors avec ma famille en sécurité enterré et camouflé.Surtout en période de fortes instabilités ou des groupes de pilleurs ratisseraient les maisons.


je verrai l'entrée avec un tunnel.Dissimulé dans des taillis ou relié à la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est au Royaume-Uni, au pays de Galles plus précisément que Simon Dale a construit une magnifique maison de Hobbit.

Il lui aura fallu 4 mois de travail et seulement 3500€ pour y parvenir, il y vit aujourd’hui avec toute sa petite famille.

Avec l’aide de son beau-père qui est du métier, Dale a construit sa maison de A à Z, l’ossature de la bâtisse est faite de bois, les murs de pailles ont été recouverts de feuilles en plastiques, de terre et pour terminer, d’un enduit à la chaux, offrant une isolation efficace et naturelle.

Au niveau de l’équipement, le réfrigérateur est refroidi avec l’air frais extrait des fondations, quant à l’électricité, elle est fournie grâce à plusieurs panneaux solaires. Pour les sanitaires, les habitants ont opté pour le système des toilettes sèches.

Comme quoi, avec peu de moyens et beaucoup d’imagination, on arrive quand même à faire de « grandes » choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte

Néophyte


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 50

maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Empty
MessageSujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée   maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 13:35

Voir aussi les maisons semi-enterrées en Islande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Empty
MessageSujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée   maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 15:44

un tunnel pour l'evacuation de la maison pour pas qu'elle se transforme en souriciere serai une bonne idée non?
Revenir en haut Aller en bas
kanashima35




Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 46
Localisation : 35

maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Empty
MessageSujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée   maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Dim 19 Mar 2017 - 17:34

3500 euros c'est pas un peu de moyens.... de plus il y aura forçément des gens au courant d'où danger. Mais jolie réalisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Empty
MessageSujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée   maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Dim 19 Mar 2017 - 18:01

bof , le principe du bunker
déjà que  quand c'est gris /triste/mouillasson  , le moral en prend un coup.Alors enterré ,t'as plus qu'a mettre une croix dessus .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Empty
MessageSujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée   maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Dim 19 Mar 2017 - 18:06

Le principe est pas mal!

Discrétion, protection balistique, isolation...

Côté souricière... N'importe quelle maison peu en devenir une, j'ai pas mal réfléchis et avoir un niveau habitable sous terre à pas mal d'avantage en plaçant les fenêtres au niveau du sol.
Par contre côté humidité y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Empty
MessageSujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée   maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Dim 19 Mar 2017 - 21:32

Humidité, ventilation, evacuation, un peu de fumée et tu es fait comme un rat !

La maison de hobbit a 3500 € avec des baches en plastique enterrées ....

- Faut serieusement taquiner les assemblages, deja avec des sections carrés, droites c'est dur d'avoir qqch de solide et correctement assemblé, imaginez un peu le boulot qd on voit les ouvertures. C'est a cela que l'on reconnait un bon charpentier, savoir corriger, utiliser, magnifier les imperfections du bois !
Et la franchement il y a un pro

- Etancheité avec des feuilles plastiques, hum les racines vont les percer, les baches visibles au dessus des ouvertures vont se degrader a cause des UV. Les racines arrivent a endommager de l'EPDM ...

- Enduit chaux sur de la paille, ok, c'est sympa, beau et naturel, mais long a réaliser ! Incroyablement long !

- Ensuite il y a peu, tres peu de fenetres, donc pas de lumiere et qd meme de la vulnerabilité ...

J'aimerais bien la voir dans 5 ou 6 ans qd il aura bien plu, je pense qu'il va y avoir un gros boulot d'entretien.

Bref c'est un truc a "creuser" mais je verrais une réalisation plus technique type "earthship"
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 26
Localisation : Auvergne

maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Empty
MessageSujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée   maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Mar 21 Aoû 2018 - 16:26

Personnellement c'est exactement le genre d'abris que je voudrais faire. J'ai tout les matériaux nécessaire je pense mais il me manque...le terrain!! (c'est pas le plus important? lol! )
Pour l'entrée, il y a différent moyen mais je pense que celui qui relie facilité d'utilisation et dissimulation c'est dans les racines de gros arbres!
Je m'explique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une trappe dissimulée comme Dale en haut de la discussion Exclamation En dessous, une échelle par exemple. Le truc, c'est que pour qu'elle ne soit pas repérable en marchant dessus (bruit creux et sec comme si vous marchiez sur une planche), il faut y mettre vers les racines d'un arbre, car, sans présence de champignons, très rares sont ceux qui marchent contre des arbres ^^.
Bien sur il ne faut pas oublier vos vieux jour et l'imprévu: jambe cassé ou mal de dos, et l'échelle servivra de bois de chauffage, et la pelle sera votre seul amis pour sortir de votre abris!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Empty
MessageSujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée   maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13Mar 21 Aoû 2018 - 19:10

neka a écrit:
un tunnel pour  l'evacuation de la maison pour pas qu'elle se transforme en souriciere serai une bonne idée non?

La souricière ? Pour ne pas en être victime même si tu t' enterres, c' est toi qui doit la tendre bien avant ton repère....... Ce qui implique que tu dois rester maître de ton périmètre, ou cacher tout et l' abandonner si tu ne l' es plus ! study

Us et coutumes Vietnamiennes.......... Je pense que le pragmatisme de ces gens en temps de guerre n' est plus à prouver. Un véritable modèle du genre à mes yeux ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Empty
MessageSujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée   maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison solaire passive pour 25.000 euros
» BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite
» Si tu as 4000 euros à cramer, il existe un système pour assurer 5 litres par jour.
» dimension d une maison pour le survivalisme
» Antenne CB discrète pour maison en lotissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: