Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée | |
|
+4a2pir kanashima35 neka Néophyte 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Mar 30 Déc 2014 - 8:00 | |
| Salut tous le monde comme quoi le cinéma donne des idées! Bien entendu le beau père devait certainement être charpentier ou un des constructeurs du bâtiment.Après comme disait mon oncle sur les chantiers ils jettent tous auparavant ils récupéraient un max. Sinon je suis plus dans l'optique d'une BAD enterré avec divers arbustes ronces dessus pour se fondre dans le paysage,ou au moins avoir la pièce ou je dors avec ma famille en sécurité enterré et camouflé.Surtout en période de fortes instabilités ou des groupes de pilleurs ratisseraient les maisons. je verrai l'entrée avec un tunnel.Dissimulé dans des taillis ou relié à la maison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C’est au Royaume-Uni, au pays de Galles plus précisément que Simon Dale a construit une magnifique maison de Hobbit. Il lui aura fallu 4 mois de travail et seulement 3500€ pour y parvenir, il y vit aujourd’hui avec toute sa petite famille. Avec l’aide de son beau-père qui est du métier, Dale a construit sa maison de A à Z, l’ossature de la bâtisse est faite de bois, les murs de pailles ont été recouverts de feuilles en plastiques, de terre et pour terminer, d’un enduit à la chaux, offrant une isolation efficace et naturelle. Au niveau de l’équipement, le réfrigérateur est refroidi avec l’air frais extrait des fondations, quant à l’électricité, elle est fournie grâce à plusieurs panneaux solaires. Pour les sanitaires, les habitants ont opté pour le système des toilettes sèches. Comme quoi, avec peu de moyens et beaucoup d’imagination, on arrive quand même à faire de « grandes » choses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Néophyte
| Sujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Lun 24 Aoû 2015 - 13:35 | |
| Voir aussi les maisons semi-enterrées en Islande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | neka
| Sujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Lun 24 Aoû 2015 - 15:44 | |
| un tunnel pour l'evacuation de la maison pour pas qu'elle se transforme en souriciere serai une bonne idée non? | |
| | | kanashima35
| Sujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Dim 19 Mar 2017 - 17:34 | |
| 3500 euros c'est pas un peu de moyens.... de plus il y aura forçément des gens au courant d'où danger. Mais jolie réalisation | |
| | | a2pir Modo
| Sujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Dim 19 Mar 2017 - 18:01 | |
| bof , le principe du bunker déjà que quand c'est gris /triste/mouillasson , le moral en prend un coup.Alors enterré ,t'as plus qu'a mettre une croix dessus . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Dim 19 Mar 2017 - 18:06 | |
| Le principe est pas mal!
Discrétion, protection balistique, isolation...
Côté souricière... N'importe quelle maison peu en devenir une, j'ai pas mal réfléchis et avoir un niveau habitable sous terre à pas mal d'avantage en plaçant les fenêtres au niveau du sol. Par contre côté humidité y a du boulot... | |
| | | Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Dim 19 Mar 2017 - 21:32 | |
| Humidité, ventilation, evacuation, un peu de fumée et tu es fait comme un rat !
La maison de hobbit a 3500 € avec des baches en plastique enterrées ....
- Faut serieusement taquiner les assemblages, deja avec des sections carrés, droites c'est dur d'avoir qqch de solide et correctement assemblé, imaginez un peu le boulot qd on voit les ouvertures. C'est a cela que l'on reconnait un bon charpentier, savoir corriger, utiliser, magnifier les imperfections du bois ! Et la franchement il y a un pro
- Etancheité avec des feuilles plastiques, hum les racines vont les percer, les baches visibles au dessus des ouvertures vont se degrader a cause des UV. Les racines arrivent a endommager de l'EPDM ...
- Enduit chaux sur de la paille, ok, c'est sympa, beau et naturel, mais long a réaliser ! Incroyablement long !
- Ensuite il y a peu, tres peu de fenetres, donc pas de lumiere et qd meme de la vulnerabilité ...
J'aimerais bien la voir dans 5 ou 6 ans qd il aura bien plu, je pense qu'il va y avoir un gros boulot d'entretien.
Bref c'est un truc a "creuser" mais je verrais une réalisation plus technique type "earthship" | |
| | | antoine2102
| Sujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Mar 21 Aoû 2018 - 16:26 | |
| Personnellement c'est exactement le genre d'abris que je voudrais faire. J'ai tout les matériaux nécessaire je pense mais il me manque...le terrain!! (c'est pas le plus important? ) Pour l'entrée, il y a différent moyen mais je pense que celui qui relie facilité d'utilisation et dissimulation c'est dans les racines de gros arbres! Je m'explique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une trappe dissimulée comme Dale en haut de la discussion En dessous, une échelle par exemple. Le truc, c'est que pour qu'elle ne soit pas repérable en marchant dessus (bruit creux et sec comme si vous marchiez sur une planche), il faut y mettre vers les racines d'un arbre, car, sans présence de champignons, très rares sont ceux qui marchent contre des arbres ^^. Bien sur il ne faut pas oublier vos vieux jour et l'imprévu: jambe cassé ou mal de dos, et l'échelle servivra de bois de chauffage, et la pelle sera votre seul amis pour sortir de votre abris! | |
| | | Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée Mar 21 Aoû 2018 - 19:10 | |
| - neka a écrit:
- un tunnel pour l'evacuation de la maison pour pas qu'elle se transforme en souriciere serai une bonne idée non?
La souricière ? Pour ne pas en être victime même si tu t' enterres, c' est toi qui doit la tendre bien avant ton repère....... Ce qui implique que tu dois rester maître de ton périmètre, ou cacher tout et l' abandonner si tu ne l' es plus ! Us et coutumes Vietnamiennes.......... Je pense que le pragmatisme de ces gens en temps de guerre n' est plus à prouver. Un véritable modèle du genre à mes yeux ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée | |
| |
| | | | maison hobbit pour 3500 euros en 4 mois :BAD Camouflée | |
|