France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?

Aller en bas 
+20
Hannibal
xin
batisseur
DVC
soa
Schalabar
baxmax
BBLoup
Dje
Major Tom
agralil
pelerin031
ozzy
kabout 80
vil coyote
Cucaracha
ordre227
Aslak
tom-travis
obewan
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 11:18

Salut à tous, suite au lien sur la discussion (pétition port d'arme) si ils avaient des armes au lieu de leurs smartphones j'ai une question :

Si vous habitiez dans un appartement qui donne sur la rue de Charlie Hebdo et que vous voyiez les Kouachi, est ce que vous auriez tirés (on considère que vous êtes en possession légale d'arme à feux)?

Si oui, sachant qu'ils avaient des gilets par balle, avec quel calibre ? et comment vous vous y seriez pris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 11:21

sujet délicat....
je pense que j'aurais utilisé mon springfield 1903....calibre 270...balles dans les jambes
mais bon...tant qu'on ne le vit pas...
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 11:22

tu t'ai inscrit ici parce que suite au évenement tu a peur ??

d'après ta date d'inscription ...

personnellement je trouve que cette question na pas lieu d’être posé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 11:25

obewan a écrit:
tu t'ai inscrit ici parce que suite au évenement tu a peur ??  

d'après ta date d'inscription ...

personnellement je trouve que cette question na pas lieu d’être posé ici.  
pourquoi pas? je ne comprends pas ta négativité quant à sa question....ce ne sont que des suppositions....il n'y a rien de mal à demander les avis (enfin sans te manquer de respect bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

tom-travis


Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 39
Localisation : ile de france

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 11:32

question très délicate.

même si tu possèdes des armes en toute légalité.
une bonne 22 en pleine tête suffit après pour le gilet ça dépend du modèle dont ils disposent (classe 2, 3a, 3 ou mieux, plaque trauma)

après c'est du point de vu de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 11:39

je sais pas c'est juste mon avis je dit pas que c'est le bon loin de la .

encore la personne qui pose la question serais inscrite depuis longtemps ca serais pas pareille ,mais la on vois bien que c'est une personne qui c'est inscrite juste après les événements charlie hebdo ... les gens attende le dernier moment pour se réveiller quoi ... et encore se réveiller et un bien grand mot

c'est pas contre toi Yahshua.ha.Mashiach , c'est juste que les gens se foutent de notre gueule par ce qu'on a des réserve ceci cela et après il accours quand il y a une merde qui tombe..
Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

tom-travis


Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 39
Localisation : ile de france

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 11:44

personne n'est parfait.

les gens se réveillent, c'est déjà pas mal après il faut espéré que ce ne ce soit pas juste un coup de panique passager et qu'ils prennent réellement conscience de ce qu'il se passe.

certains retomberont dans le monde des bisounours mais d'autres pourrait prendre la pilule rouge et voir ce que cache le lapin au fond du terrier.
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 11:46

Je fais comme tout le monde, je sors mon smartphone et je filme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 11:57

merci pour vos avis, Obewan je ne vois pas où tu veux en venir.... bref j'ai été tenté de me justifier mais je ne le ferais pas vu la nullité de tes propos (à mon sens) bref.
si le sujet ne t’intéresse pas fais ton chemin.

Aslak : est ce que tu peux développer? (c'est une question de ne pas prendre de risque?)

Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 12:02

La loi autorise a tirer il me semble? Apres faut être sur de son coup, si les mecs répliquent au RPG (apparemment ils en avaient un)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 12:05

Il me semble que c'est dans le cadre de la légitime défense, puisqu'il menace autrui. et ils sont considérés comme terroriste. se serait con de se faire emprisonner pour ça
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 12:10

j'ai rien contre toi n'y contre ton inscription loin de la

c'est juste la manière dont la question et posé :" avec quel calibre tiré ? comment si prendre?"

si un membre te répond :" un balle de 308 en plaine tête" comment la réponse pourrait elle etre interprété par la justice par exemple ? incitation a la violence etc.. oui c'est débile mais faut pas oublier qu'on vie dans un pays ou on a guère le droit de se défendre .

pour etre honnête je me suis posé la question , qu'est ce que j'aurais fait si ma fenêtre avais donner sur la rue ? bonne question

c'est plutot de cette manière que tu aurais peut être du posé la question sans vouloir te donner de leçon loin de la , c'est juste qu'il faut garder a l'esprit que tu peut être lut par n'importe qui

que tu a peut etre envie de faire une demande de détention d'arme etc..



Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 12:24

@Yahshua: Je ne suis pas en possession d'arme à feu. Ni légale, ni illégale. Etre survivaliste n'implique pas obligatoirement d'être armé Wink
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 12:25

Salut,

Tu sais avec des "SI" on refait le monde.....

Un citoyen te dirait qu'il appelle les forces de l'ordre et qu'il ouvre sa fenêtre, crie, fait du bruit, siffle, hurle afin d'essayer de les mettre en fuite.

Un survivaliste ne prendrait pas le risque de révèler sa position (surtout quand le gus en face a un lance roquette). Il appliquera son plan d'urgence et suivra la conduite à tenir propre à sa préparation. Ca ne l’empêchera pas de donner l'alerte et d'avoir l'esprit citoyen mais je ne pense pas qu'il s'exposera directement.

Un accro à call of duty te dirait qu'il sort son fusil de sniper en 308w ou en 12,7 et qu'il fera un carton (sur une cible mouvante, protégée par un gilet) alors qu'il n'a jamais tenu autre chose que sa manette de PS4....

D'autres te diront d'essayer de tirer pour les fixer le temps que la police fasse son boulot? peu importe le calibre le but serait de faire baisser les têtes en attendant les renforts....

Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux, intervenir? se cacher? appliquer son plan? filmer? Si un jour cela arrive dans ma campagne c'est promis je poste le RETEX lol (Edit: je vais pas faire le malin je suis à 40 bornes de joué les tours...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 12:38

ce genre de scene les mecs a la kalash qui tirent dans la rue et toi a la fenetre qui veux tirer sur ces terroristes ....je pense que ca ne peut que t entrainer dans du caca tout noir,imagine que tu en tue un ! apres c est questions,proces verbal,un peu garde a vue je pense,tout un tas de paperasse,apres ces journaleux viennent te tanné chez toi.un truc infernal .
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 12:38

@ Yahshua.ha.Mashiach...tu veux que je développe.

Comme certain, je n'ai pas aimé le post mais tu es libre, ce n'est pas à moi de dire quoi que ce soit, il y des modos.

Je suis marié et père de famille et non milicien. Si je dois claquer c'est pour eux et ce sera le cœur léger mais me faire calibrer pour une histoire dont je me tamponne...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 12:42

Obewan, ok je comprends mieux ton inquiétude, c'est sur la légalité du com.

moi j'hésitais entre deux solutions:
1. je tire pour neutraliser le terroriste avec le risque que ça encoure (raté et recevoir une réponse armée) acte citoyen à mon sens un peu comme l'otage de coulibaly qui s'est fait tuer

2. je me terre et sécurise ma famille et mon appart un peu comme gta-dragon

@Cucaracha : tout à fait ce n'est pas obligatoire

@Obewan : si ça peut te rassuré je suis le survivalisme depuis 2012 et je suis le blog et le forum (l'ancien et le nouveau) depuis cette date. je me suis inscris cette fois car javais une question sur l'immobilier à poser.
j'ai poser ce sujet car pour une fois on a un cas concret ou on peut être déchirer entre penser à soi et à sa famille et penser un peu plus au bien commun avec le risque que ça engendre.
Amicalement OBEWAN!


Dernière édition par Yahshua.ha.Mashiach le Sam 17 Jan 2015 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 12:48

Merci Aslak d'avoir développé.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 13:07

Là où la question devient intéressante selon moi ce n'est pas forcément tirer ou pas de sa fenêtre surtout si on a pas d'expérience de combats urbain (ce serait con qu'un rebond ou autre tue quelqu'un d'autre) mais bien sécuriser son domicile ou se préparer à courir (et avec quoi).
Pour ma part je dirais que si je suis dans les bureaux et que je comprend que ça rafale je me tire direct en m'eloignant des coups de feu. 

Si je suis chez moi et que j'ai les aurorisations de détention  c'est suivant ce qui est le plus près. Sois la poudre d'escampette soit on s' assure que tout est prêt à servir.

Évidemment ça c'est sur le papier. Rien ne dit que à l'instant T tu reste pas simplement paralysé. 

Maintenant prendre part à un échange de coup de feu de chez moi avec des forces de l'ordre impliqués je sais pas du tout. D'un côté tu sauve peut être le malheureux policier avant qu'il se fasse exécuter,  de l'autre tu mets les gens qui sont chez toi si il y en a ou tes voisins en danger. 
Le pire étant qu'ils se font pas attraper derrière et qu'ils savent où tu habite. 
Et je passe le policier qui pense que tu vise son pote et qui t'allume. 

Tout ça en combien de temps?  3 minutes pour prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 13:16

Apres réflexion je ne ferai rien du tout. Ca peut paraître lâche mais je ne suis ni équipé, ni formé pour m'attaquer a deux fou armé d'ak47. J'appelle la police et je barricade ma porte d'entrer en couchant les oreilles. Quand on (moi et/ou ma famille) n'est pas en danger je pense qu'il faut pas chercher les problèmes. Le meilleur moyen de ne pas perdre un combat c'est de ne pas y participer. Apres comme il est dit plus haut c'est chaud de tirer en ville, les balles ricochent.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 14:11

Yahshua.ha.Mashiach a écrit:
Salut à tous, suite au lien sur la discussion (pétition port d'arme) si ils avaient des armes au lieu de leurs smartphones   j'ai une question :

Si vous habitiez dans un appartement qui donne sur la rue de Charlie Hebdo et que vous voyiez les Kouachi, est ce que vous auriez tirés (on considère que vous êtes en possession légale d'arme à feux)?

Si oui, sachant qu'ils avaient des gilets par balle, avec quel calibre ? et comment vous vous y seriez pris?

Wouhai !! Si si si !!

Et si ma tante en avait deux, je l'appellerai mon oncle.

Un mec habillé en noir avec un gilet pare balle ça peut-être un mec du GIGN qui a perdu son scratch de police, t'as pas l'air con de le flinguer.

De plus, ta vie n'est pas directement en danger alors la légitime défense ne s'applique pas.

T'façon, tu n'es pas formé à ça alors quand tu ne sais pas, tu ne fais pas sans une bonne formation.

Imagine, tu tires, tu loupes et le mec appelle ses copains pour te faire la peau à toi et ceux qu'ils rencontrent en chemin, c'est con pour ta famille et tes proches.

Franchement, le plus raisonnable, pour toi, pour ta famille et pour simplifier le boulot des flics, le mieux est de resté planqué  et si l'envie est trop pressante, vas-y, fais dans ton froc, y a pas de honte, dans ces cas là tout le monde a peur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 14:23

je vois un groupe de type armés, qui avancent comme des pro en ville, avec un véhicule propre, qui entrent quelque part, des coups de feu, ils sortent (sans tirer dans tous les sens)

ma première idée sera que c'est la police qui fais une descente en force (mais très réduite du coup la force, deux types)

du coup, non, je n'aurai pas l'idée de le flinguer ... avant qu'il tire sur la police

ensuite, tu vise la tête, à cause du stress, tu rate trois ou quatre fois*, tu attire son attention, il te tue, fin de l'aventure pour toi

et lui a un mécréant de plus à sa liste de chasse

ou tu te planques, tu fais le 115; et tu transmet toutes les infos que tu as, vidéo prises avec le téléphone compris



* le groupement à froid de la plupart des armes n'est pas miraculeux, il faut que le canon chauffe un peu pour avoir un groupement parfait ... celui pour lequel l'arme est réglée ... donc, à froid, on a de grandes chances de rater ses premiers tirs, sur une cible aussi réduite qu'un cerveau
note que certaines armes sont réglées pour tirer à froid (la plupart des armes de chasse) puisqu'en usage courant à la chasse il est rarissime de tirer plus d'une ou de cartouches ... toutes les demi heures, voir plus
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 14:44

C'est pas faux Agralil et surtout ne pas faire le canard.

Cette méthode efficace qui consiste à se mettre la tête dans le four pour ne pas voir le danger expose une partie de notre anatomie très vulnérable en forme de cible parfaite.

ça excite l'adversaire et si celui-ci est un tantinet taquin, il peut allumer le gaz en laissant une bougie allumée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 14:54

Cucaracha a écrit:
@Yahshua: Je ne suis pas en possession d'arme à feu. Ni légale, ni illégale. Etre survivaliste n'implique pas obligatoirement d'être armé Wink

Tout à fait d'accord avec toi Cucaracha ! D'ailleurs, un des principes de la survie c'est la prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Dje

Dje


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 15:17

pelerin031 a écrit:

De plus, ta vie n'est pas directement en danger alors la légitime défense ne s'applique pas.

T'façon, tu n'es pas formé à ça alors quand tu ne sais pas, tu ne fais pas sans une bonne formation.


Je vais juste répondre avec des textes de loi, à cette affirmation car il y a erreur là.
Niveau légal oui la légitime défense est active dans le sens que la légitime défense prend en compte sa propre défense ou celle des autres.

Raison pour laquelle les forces de l'ordre peuvent neutraliser un individu preneur d'otage

Par contre il y a quelques critères, pour la France, à prendre en compte:

A savoir, qu'il faut qu'il y ai une légitimité en gros que celui sur lequel on tire, porte atteinte, et que le terme de son action sera la mort de l'individu qu'il vise, que l'atteinte soit actuelle (pas genre je le tue 2 minutes après), et que son atteinte soit injustifié (pas une intervention police/gendarmerie hein)

Donc on résume l'atteinte de l'individu doit être Actuelle, réel et injustifié.

La riposte elle doit être proportionnelle, simultané et nécessaire

Proportionnelle : quand je dis proportionnel c 'est pas arme pour arme, ce qui veux dire un individu avec un couteau lève son bras avec pour cible une personne en face...la conséquence pouvant découler de ce geste sera probablement la mort (du moins c'est ce qu'il tente de faire par son geste) donc l'utilisation d'une arme est possible

Simultané: dans la même action que l atteinte pas avant pas après...en gros si tu sais qu'un individu va tuer mais qu'il est simplement sur le trajet ou qu'il reviens et que l acte est passé depuis qq minutes tu ne peux pas prétendre à la légitime défense.

nécéssaire tout le monde comprend

tout ça prévu par les textes évidement 122-5 du code pénale

Après évidement le mieux est de laissé les pro faire si on est pas sur, le plus important est de prévenir les secours de toute urgence, sinon vous êtes poursuivable de non assistance à personne en danger
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 15:37

L'autre question à se poser est dans quelle mesure l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du code pénal sur la non assistance à personne en danger s'applique t'il si je n'interviens pas alors que j'en ai la possibilité scratch

Est que tous les "tireurs sportif/chasseur" qui ont une fenêtre qui donne sur la rue de Charlie hebdo vont se prendre 5ans et 75000€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Dje

Dje


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 15:40

Non pour toutes personnes, la non assistance, s arrête à partir du moment où l'on préviens les secours....car maintenant les 3/4 des personnes pensent plutôt à filmer et ne previennent personne

Je dis pas que les videos ne sont pas utile pour l enquête mais, un petit appel 17, 18 voir même 15 tout est relié, suffis a ne pas être poursuivis pour non assistance


Dernière édition par Dje le Sam 17 Jan 2015 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 15:42

du premier coup d’œil on dirait des forces spéciales, mais on comprend vite qu'avec une Kalash en main et des cries d' Alah........ que c'est un groupe pas très gouvernemental

en tout cas ce qui est sure c'est que si on ne fait rien ou du moins on se planque (même pas à filmer ce qui se passe ) on en ressort vivant.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 15:47

BBLoup a écrit:
Est que tous les "tireurs sportif/chasseur" qui ont une fenêtre qui donne sur la rue de Charlie hebdo vont se prendre 5ans et 75000€ ?

"Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours."

S'en prendre a des terroristes armés...c'est un risque non négligeable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schalabar

Schalabar


Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 51
Localisation : Alsace /Elsass Land

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 16:00

je dirais 30.06 ou 243 Lunette sur 12 et dans la cuisse ou sous le bras droit qui tiens la kalash
comme a la chasse je dirais que c'est un tirer nécessaire ... (sanitaire)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 16:47

BBLoup a écrit:
L'autre question à se poser est dans quelle mesure l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du code pénal sur la non assistance à personne en danger s'applique t'il si je n'interviens pas alors que j'en ai la possibilité scratch

Est que tous les "tireurs sportif/chasseur" qui ont une fenêtre qui donne sur la rue de Charlie hebdo vont se prendre 5ans et 75000€ ?

Dans le cadre bien précis de la guérilla urbaine, personne sauf les forces de l'ordre et certains mil peuvent riposter efficacement.

Alors non, tu ne seras pas poursuivi et quand bien même cela serait, ton avocat se ferait un plaisir de les pulvériser à coup d'arguments décisifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 18:23

Schalabar a écrit:
je dirais 30.06 ou 243 Lunette sur 12 et dans la cuisse ou sous le bras droit qui tiens la kalash
comme a la chasse je dirais que c'est un tirer nécessaire ... (sanitaire)

Mdr un tirer sanitaire:lol!: . et puis si tu tire, franchement le président, ministre ou juge qui acceptera d'emprisonner celui qui a abattu un terroriste se fera lyncher par le peuple et les médias! quoique en France on a déjà tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 18:49

obewan a écrit:
tu t'ai inscrit ici parce que suite au évenement tu a peur ??  

d'après ta date d'inscription ...

personnellement je trouve que cette question na pas lieu d’être posé ici.  
+1 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 19:10

La discussion me rappel les histoires de mon grand père militaire (39/45 puis l'Indochine et l'Algérie) : Dans 90% des cas, aux premiers coups de feu les gars se couchaient au sol... le premier réflexe était de rentrer la tête dans les épaules et de se faire petit, très petit...
Je suis tireur sportif depuis plus de 25 ans et plus particulièrement en TSV (tir sportif de vitesse ou IPSC, parcours de tir) même avec un bon entrainement et dans des situations de stress il est très dur d'être performant.
Imaginez que dans la panique vous tirez et sous l'effet du stress vous tuez le passant qui étant juste à côté du terroriste...
Alors depuis 1 fenêtre avec une arme de poing (je ne me vois pas me trimballer avec une arme longue sur moi) des coups de feu et des cibles difficilement identifiables (terroristes, force de l'ordre, opération spéciale ) ma vie et celle de mes proches n'étant pas en danger, je me couche, téléphone à la police et essai d'analyser la situation le plus calmement possible pour décidé quoi faire.
Je crois qu'il faut une solide formation et un entrainement continu pour agir avec une arme dans une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 19:50

Tu te retrouves dans une situation de stress de ce genre, tu oublies même que tu as une arme sur toi.
Le premier réflexe est de se plaquer au sol.
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 19:52

On est d'accord ! Et je tires (sans jeu de mots) mon chapeau à celui qui agit autrement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 20:29

En l’état actuel des lois et connaissant les orientations des jugements .
Je fais le canard , je me planque et j’évite de me ramasser une valda.

Et pourquoi croyez vous qu'il n'y avait pas de détenteurs légaux d'armes à feu témoins lors de l'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 21:09

La premiere chose a faire et de mettre sa famille en sécurité .

Aprés pour ma part , il serait débile de révélé ma position et le fait que je soit armé.

Par contre si il tire un peux partout dans les fenêtres , et que j'ai un créneau ... J'essaierai de neutraliser définitivement au premier coup.

Il est dommage pour ce pauvre policier, en effet. Mais en meme temps je vais pas m'aventurer avec un 9para vs 2 djihadistes armer de 2 grosses puissances de feu. Je l'aurai jouer plus fine , tenter le tir fatal une fois remonter dans la voiture.

Enfin il faut pas oublier , qu'en moment de stress intense on perd 80% des moyens de visé, alors toucher une tete a +60m sur une personne mobile....Casi impossible
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 22:35

MANIMAL a écrit:
Au mieux, pour donner un coup de main, j'envoie 2 ou 3 pruneaux dans le moteur de la voiture.
Encore faut-il être équipé pour dégainer à tout instant ?


La je suis perplexe pour ce qui est de traverser le bloc moteur, même avec de la slug c'est chaud. Peut etre de la 308, mais un bloc moteur c'est extrêmement résistant.
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 22:44

surtout que 100% des slugs sont prévu pour s'écraser a l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 23:03

ordre227 a écrit:
MANIMAL a écrit:
Au mieux, pour donner un coup de main, j'envoie 2 ou 3 pruneaux dans le moteur de la voiture.
Encore faut-il être équipé pour dégainer à tout instant ?


La je suis perplexe pour ce qui est de traverser le bloc moteur, même avec de la slug c'est chaud. Peut etre de la 308, mais un bloc moteur c'est extrêmement résistant.

Salut,

J'ai trouvé très drôle le "coup de main" ca fait très justicier (rien de méchant)
En côte d'ivoire j'ai vu des blocs moteurs de camions être percé par des tirs car ils ne s'arrêtaient pas aux check point donc avec le bon matériel cela reste jouable mais en plein paris et par un civil j'en doute fort.

xin a écrit:
surtout que 100% des slugs sont prévu pour s'écraser a l'impact.

(je suppose que quand tu parles de slugs tu parles de balles de calibre 12 en général, comme on fait tous)
C'est vrai et c'est faux à la fois. D'abord la distance sera importante et le noyau de ta balle également. Connais tu les balles FIER ou les winchester XP3?

Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 23:07

Citation :


Salut,

J'ai trouvé très drôle le "coup de main" ca fait très justicier (rien de méchant)
En côte d'ivoire j'ai vu des blocs moteurs de camions être percé par des tirs car ils ne s'arrêtaient pas aux check point donc avec le bon matériel cela reste jouable mais en plein paris et par un civil j'en doute fort.


Ton expérience m'interesse, tu tirais avec quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 23:16

vil coyote a écrit:
ordre227 a écrit:
MANIMAL a écrit:
Au mieux, pour donner un coup de main, j'envoie 2 ou 3 pruneaux dans le moteur de la voiture.
Encore faut-il être équipé pour dégainer à tout instant ?


La je suis perplexe pour ce qui est de traverser le bloc moteur, même avec de la slug c'est chaud. Peut etre de la 308, mais un bloc moteur c'est extrêmement résistant.

Salut,

J'ai trouvé très drôle le "coup de main" ca fait très justicier (rien de méchant)
En côte d'ivoire j'ai vu des blocs moteurs de camions être percé par des tirs car ils ne s'arrêtaient pas aux check point donc avec le bon matériel cela reste jouable mais en plein paris et par un civil j'en doute fort.

xin a écrit:
surtout que 100% des slugs sont prévu pour s'écraser a l'impact.

(je suppose que quand tu parles de slugs tu parles de balles de calibre 12 en général, comme on fait tous)
C'est vrai et c'est faux à la fois. D'abord la distance sera importante et le noyau de ta balle également. Connais tu les balles FIER ou les winchester XP3?


Je connai surtout le prix lol 25€ pour 5 cartouches ^^ , après d'apres des video du net un simple slug transperce aisement 2 portieres ^^^

Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 23:18

@ordre227
Les armes utilisées pour les contrôles des check points étaient l' AANF1 (7,62) et les 12,7 sur les VAB.

@ xin,
Le prix de ces munitions pique les yeux c'est clair....
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 23:27

vil coyote a écrit:
@ordre227
Les armes utilisées pour les contrôles des check points étaient l' AANF1 (7,62) et les 12,7 sur les VAB.

C'est bien ce qui me semblé faut déjà de la puissance de frappe. Rare sont les possesseurs d'armes ayant ce genre de calibre EN FRANCE.

La plupart des gens tire au 12 ou a la 22 et au 308. C'est derniers peuvent traverser mais ca dépend des conditions.
Et des portières ne sont pas un bloc moteur. Wink

En tout cas merci Vil Coyote pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 23:32

Le calibre 308w = 7,62 OTAN.

En France il y a des calibre de chasse bien supérieur au 7,62.  combien sur le forum on des mosin? les 300wm, 338 et pleins d'autres ca tape très très fort.

Un exemple: (j'aime pas ce gars mais ca illustre une mosin)
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 23:39

Ne connaissant pas bien les calibres de guerre je croyais le 7.62 otan plus puissant que le 308. Et pour ce qui est des autres calibres je parlais des plus répandus de maniere quantitative. Apres il est vrai que le mosin commence a bien se démocratiser. Mais ca aurait fait beaucoup de paramètre a réunir au même endroit et au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 23:45

ordre227 a écrit:
Ne connaissant pas bien les calibres de guerre je croyais le 7.62 otan plus puissant que le 308. Et pour ce qui est des autres calibres je parlais des plus répandus de maniere quantitative. Apres il est vrai que le mosin commence a bien se démocratiser. Mais ca aurait fait beaucoup de paramètre a réunir au même endroit et au même moment.
 

Et il y a un vrai risque à tirer comme ca alors que l'on ne sait pas encore ce qu'il se passe. Certains l'ont dit à très juste titre, ca aurait pu être une force d'intervention.... Et canarder le GIGN je ne pense pas que cela soit judicieux.

Pour les calibres: le 300 wm est un des calibres les plus répandu en France.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Dim 18 Jan 2015 - 1:44

Kouachi a la fenetre tu fais rien l'ami !

Tu veux prendre ton fusil et le descendre ? >>Prison. Voir plus si on pense que tu fais parti de la fusillade, dans la confusion.

Il y a survivalisme, et il y a une minorité dans ceux qui se revendiquent survivaliste qui pensent que survivalisme c'est le super heros vengeur trappeur permaculteur patriote fine gachette et j'en passe.

Kouachi a la fenetre, j'appelle la police et je protege ma famille et ceux qui sont a ma portée. Le reste c'est du cow-boy a la sauce americaine, et en France, même si tu bute les deux terroristes, tu es coupable.

On est pas dans le Montana Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13Dim 18 Jan 2015 - 9:37

sa n engage que moi et mes connaissances mais j aurais tiré sans aucune hésitation après avoir reconnue la menace .

quant deux mecs armé de kalach ouvre le feu sur une 406 ou megane sérigraphié il pas 10 000 solution c est le gign , quand des individus tirent sur un policier et sorte de leur voiture pour l achever c est pas le gign .


j’aurais pris mon sks en 7.62 x39 , tiré d abord sur le plus expérimenté puis le plus jeunes si il ne se rend pas a la mort de son frère.


la légitime defense d autrui prend en compte le fait de donner la mort a un individu qui met en danger la vie d une autre personne .

bien sur que derrière ce geste, il aura une enquette mais avec les capacités que j ai , je ne pourrais pas rien faire surtout au passage sur le policier au sol .

nous sommes positionné sur le flanc a une distance acceptable la neutralisation serais assez facile surtout si nous sommes plusieurs a tirer en même temps



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?   kouachi à la fenêtre.. que faites-vous? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
kouachi à la fenêtre.. que faites-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez 300 000€ qui tombent du ciel. que faites vous ?
» Connaissez-vous et que pensez-vous de l'Armurerie Française.com?
» L'Encyclopédie faites tout vous même
» .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste
» faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: