France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 kefir et kombucha... pas que pour la consommation

Aller en bas 
+3
airjet
oregon3
hookk
7 participants
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut à tous,
J'utilise pour ma BAD une fosse septique.  Fabriqué maison, elle comporte un decantateur suivit d'un puit perdu.
cela fait 3 ans, j'ai remplacé nos amis bactéries de chez eparcil par le kefir et le kombucha. Le kombucha produit un gros champignon fagofage de sucre mais pas que. Le kefir de petits champignons en grains. Jusqu'à présent,  j'ai jamais eu de problèmes d'odeur ou d'engorgement.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 18:39

Merci pour l'info ..

Néanmoins en mode survivaliste en cas de kk de niveau 2 , à mon avis les toilettes sèches seraient plus appropriées
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 20:32

oregon3 a écrit:
Merci pour l'info ..

Néanmoins en mode survivaliste en cas de kk   de niveau 2  , à mon avis les toilettes sèches seraient plus appropriées

Tout à fait et aussi dès maintenant pour des raisons d'économie d'eau et de recyclage en engrais. Souvent les gens bloquent sur les toilettes sèches pour ne pas avoir à manipuler leurs excréments, c'est purement psychologique. Alors que c'est une système d'une efficacité inégalée. on préfère mettre nos excréments au fond d'un trou, pas vu pas prit, ni vu ni connu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 21:36

en effet airjet , d'ailleurs regarder ses excréments pourrait parfois rendre service car cela permettrait de découvrir un symptôme d'un soucis médical , je crois qu'au Japon( suis pas sûr) ils ont des cuvettes de toilettes avec le siphon inversé par rapport au notre ce qui leur permet de vérifier leur selles ...

Et puis en k de kk niveau 2 de mettre notre kk au compost sera une bonne source de fertilisant une fois décomposé pour le jardin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Dim 8 Fév 2015 - 21:53

le pb sera d'avoir de la sciure ou des copeaux de bois pour les toilettes seches

Et c'est surtout l'urine qui est fertilisante, dans le cas des toilettes seches elle n'est pas pleinement valorisée.
De plus la "maceration" du compost prend un certain temps les feces contiennent des germes pathogenes long a detruire, nous risquons d'etre un peu pressé de "nourrir" nos legumes

Les toilettes a separation sont sans doute plus judicieuses dans une BAD
(Google Terreau.org toilettes a separation d'urine)

A+
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Dim 8 Fév 2015 - 22:18

toilette sèche sur le tas de fumier des poule/lapin/chèvre juste une espèce en plus pour le compostage Very Happy

pour la sciure : du foin ou paille haché ça le fait aussi

voire feuille séché , fougères et stocke au sec puis broyé avant utilisation .Il y a plein de matériaux que la nature nous donne

le plus embêtant est le remplacement du PQ .
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Dim 8 Fév 2015 - 22:32

ça me fait penser à l'imitation de Francis Cabrel par Laurent Gerra :

et à 1 mn 12 s ( Laughing )


Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Dim 8 Fév 2015 - 23:17

J'ai toilette sèche et toilette à puit perdu. En quelque mois, seul, je te fais un de ses tas de m......
Et ma mère était constipée quand elle me rendait visite (400km). C'est pour ca que j'ai opté pour les 2 systemes.
En tous cas, kefir et kombucha sont de merveilleux eparcil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Jeu 29 Mar 2018 - 14:16

J'ai des mères de kombucha à donner à qui veut, pour votre santé... ou celle de vos fosses septiques !
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 54

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Jeu 29 Mar 2018 - 19:13

une fois jai fait diu kombucha sa senter les egouts ,d'ou sorter ce kombucha acheter sur ebay ? pas de chez vous hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Jeu 29 Mar 2018 - 21:17

Non, pas de chez moi : je donne le kombucha, je n'en vends jamais.
Compris ?
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 54

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Jeu 29 Mar 2018 - 21:41

et pourquoi tu le donne ton kombucha , tu en as trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Ven 30 Mar 2018 - 7:28

Oui, dés que tu fais cette boisson, il se développe un champignon par bocal.
Il y a aussi un groupe FB si tu veux en trouver gratuitement dans ta région.

Et puis je le donne, parceque je trouve plus sympa de donner que de vendre. C'est ça aussi être survivaliste : s'entraider, partager.


Dernière édition par Orchidée le Ven 30 Mar 2018 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passionnature




Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 60

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Ven 13 Avr 2018 - 19:28

Bonjour, je suis intéressée par une mère de kombucha et je suis submergée de grains de kéfir. Je cherche et à en donner et des idées pour les recycler (plus de 2 kg au congélateur !). Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Ven 13 Avr 2018 - 20:14

On peut faire un échange si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Passionnature




Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 60

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Ven 13 Avr 2018 - 20:24

Volontiers, je suis dans l'Isère. On peut voir ça par la Poste. J'en ai en train de sécher, sinon décongelé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Ven 13 Avr 2018 - 21:03

Faut-il du kefir avec ?
J'ai déjà envoyé de la kombucha avec du liquide dans un bocal, mais ça pèse lourd...
Je ne sais pas si on ne peut envoyer que la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Passionnature




Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 60

kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13Ven 13 Avr 2018 - 21:11

Le mieux est d'utiliser des petits sacs de congélation à zip. Tu glisses la mère bien humide avec très peu de liquide, tu fermes bien le sac, ensuite entre deux morceaux de cartons et le tout dans une enveloppe bulles. Idem avec les grains de kefir. Le truc est de le préparer au dernier moment et de le réactiver dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kefir et kombucha... pas que pour la consommation Empty
MessageSujet: Re: kefir et kombucha... pas que pour la consommation   kefir et kombucha... pas que pour la consommation Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
kefir et kombucha... pas que pour la consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement de l'eau de pluie pour consommation
» Culture des grains de kéfir et boisson
» Date limite de consommation
» Un micro PC basse consommation
» Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: