France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Un micro PC basse consommation Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Un micro PC basse consommation Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Un micro PC basse consommation Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Un micro PC basse consommation Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Un micro PC basse consommation Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Un micro PC basse consommation Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Un micro PC basse consommation Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Un micro PC basse consommation Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Un micro PC basse consommation Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Un micro PC basse consommation Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Un micro PC basse consommation Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Un micro PC basse consommation Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Un micro PC basse consommation Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Un micro PC basse consommation Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Un micro PC basse consommation Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un micro PC basse consommation

Aller en bas 
+2
madmax83
Grozours
6 participants
AuteurMessage
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 39

Un micro PC basse consommation Empty
MessageSujet: Un micro PC basse consommation   Un micro PC basse consommation Emblem13Ven 15 Déc 2017 - 22:24

Il y a sûrement des gens bien plus qualifiés que moi ici pour en parler, mais si pour vous, avoir un PC compact (la taille d'une carte de crédit), peu énergivore (3 à 8W), facilement transportable, vous semble un potentiel must dans vos préparatifs, sachez qu'il existe des solutions telles que le Raspberry Pi ... Personnellement, j'ai le 3 et j'en suis très satisfait. Bon, par contre, faut bidouiller un peu l'informatique ... Par contre, je reconnais que je n'ai pas de solution miracle pour l'écran ...
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Un micro PC basse consommation Empty
MessageSujet: Re: Un micro PC basse consommation   Un micro PC basse consommation Emblem13Ven 15 Déc 2017 - 22:45

Je pense que le Raspberry est le must en terme de micro (on peut même parler de nano) PC...On trouve facilement des kits complets avec l'OS déjà installé, finalement, ce n'est pas si compliqué qu'on pourrait le penser.
Pour ce qui est de l'écran, il existe de nombreuses solutions.

Sans vouloir faire de pub, moi personellement j'ai déjà acheté ici, c'est fiable et reconnu par la fondation Raspberry Pi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, il y a une large comunauté très active autour du Raspberry, soutenant de nombreux projets...Chacun peut y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Un micro PC basse consommation Empty
MessageSujet: Re: Un micro PC basse consommation   Un micro PC basse consommation Emblem13Ven 15 Déc 2017 - 22:49

toutes les télé modernes ont une prise hdmi, il suffit d'en raccorder une à ton joujou et tu as l'affichage
ou bidouiller un écran de portable de récup, pour qui a des composants en vrac, mais il faut bien s'y connaitre

pour ma part, je conserve mes pc bien après qu'ils soient passés d'age, mon vieux celeron 300A est mort il y a six ans seulement
et mon portable core2 est encore sur mon bureau (internet d'apoint)

pour les petits bidouillages légers, j'ai un tout petit portable asus convertible (en tablette, totalement gadget) largement suffisant pour mes usages

cela dis les toutes petites machines comme le pi ont un intérêt pour le bidouilleur, ils peuvent tout faire avec un minimum de modules externes (pour les entrées/sorties), centrale d'alarme avancée, centrale vidéo, module de contrôle d'une pompe ou d'un groupe de filtration ...

et vu le prix, pour qui sais quoi en faire, ca serai dommage de se l'interdire

et pas compliqué de les alimenter non plus, un tout petit panneau solaire et une batterie minimaliste peux suffire à rendre le tout totalement autonome à l'année

reste à savoir bidouiller les logiciels ... et/ou savoir bidouiller les interfaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un micro PC basse consommation Empty
MessageSujet: Re: Un micro PC basse consommation   Un micro PC basse consommation Emblem13Sam 16 Déc 2017 - 9:44

ya aussi le GPD pocket  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Un micro PC basse consommation Empty
MessageSujet: Re: Un micro PC basse consommation   Un micro PC basse consommation Emblem13Sam 16 Déc 2017 - 16:13

Pourquoi ne pas utiliser une tablette ou phablete ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Un micro PC basse consommation Empty
MessageSujet: Re: Un micro PC basse consommation   Un micro PC basse consommation Emblem13Sam 16 Déc 2017 - 16:23

hookk a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser une tablette ou phablete ?

Les tablettes je trouve ca pas pratique du tout...

Deja le clavier tactile a le don de le gonfler et côté stockage c'est limité...
je pense que de notre côté on se cherchera (parce que cedtypas une priorité pour l'instant) un petit pc d'occasion qu'on laissera hors réseau de facon a ne pas avoir d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 39

Un micro PC basse consommation Empty
MessageSujet: Re: Un micro PC basse consommation   Un micro PC basse consommation Emblem13Sam 16 Déc 2017 - 16:50

agralil a écrit:
toutes les télé modernes ont une prise hdmi, il suffit d'en raccorder une à ton joujou et tu as l'affichage
ou bidouiller un écran de portable de récup, pour qui a des composants en vrac, mais il faut bien s'y connaitre

Ah oui, ça, je le sais bien. Pour l'instant pour Pi me sert d'émulateur console (sympa de rejouer à mes vieux jeux des années 80-90), et il est donc branché sur ma TV. Ce que je remarquais, c'est qu'un écran quel qu'il soit, c'est une augmentation substantielle de l'énergie consommée. Et là-dessus, j'ai pas vraiment de proposition ...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Un micro PC basse consommation Empty
MessageSujet: Re: Un micro PC basse consommation   Un micro PC basse consommation Emblem13Sam 16 Déc 2017 - 18:17

NaonedBzh a écrit:
hookk a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser une tablette ou phablete ?

Les tablettes je trouve ca pas pratique du tout...

Deja le clavier tactile a le don de le gonfler et côté stockage c'est limité...
je pense que de notre côté on se cherchera (parce que cedtypas une priorité pour l'instant) un petit pc d'occasion qu'on laissera  hors réseau de facon a ne pas avoir d'infection.

Tu peux connecter un clavier. Un adaptateur usb. Tout... vraiment tout... et question consommation, c est 2 A en 5 v... 10 watts quoi.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Un micro PC basse consommation Empty
MessageSujet: Re: Un micro PC basse consommation   Un micro PC basse consommation Emblem13Sam 16 Déc 2017 - 19:32

Grozours a écrit:
agralil a écrit:
toutes les télé modernes ont une prise hdmi, il suffit d'en raccorder une à ton joujou et tu as l'affichage
ou bidouiller un écran de portable de récup, pour qui a des composants en vrac, mais il faut bien s'y connaitre

Ah oui, ça, je le sais bien. Pour l'instant pour Pi me sert d'émulateur console (sympa de rejouer à mes vieux jeux des années 80-90), et il est donc branché sur ma TV. Ce que je remarquais, c'est qu'un écran quel qu'il soit, c'est une augmentation substantielle de l'énergie consommée. Et là-dessus, j'ai pas vraiment de proposition ...

on trouve de tous petits écrans, juste pour bidouiller , genre 3xx*2xx qui consomment très peu, et prennent peu de place (le genre que des tunneurs collaient sur leurs tours à une époque pour faire kevin)

ou simplement, une télé 12v, une télé 15 pouces ne doit pas consommer tant que ça, si ?

c'est un peu pour ça que je reste sur les portables classiques (mais minimalistes), tout intégré, hors réseau la plupart du temps (wifi débranché quand je n'ai pas de mise à jour à faire passer)

pour moi les "nano pc", c'est plus des machines à tout faire pour se personnaliser la domotique, ou bidouiller des robots home made et totalement personalisés (pas standard, os modifiable, capteurs libres, actionneurs libres, de quoi s'amuser quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Satyre

Satyre


Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 36
Localisation : IDF

Un micro PC basse consommation Empty
MessageSujet: Re: Un micro PC basse consommation   Un micro PC basse consommation Emblem13Dim 17 Déc 2017 - 10:26

Grozours a écrit:
agralil a écrit:
toutes les télé modernes ont une prise hdmi, il suffit d'en raccorder une à ton joujou et tu as l'affichage
ou bidouiller un écran de portable de récup, pour qui a des composants en vrac, mais il faut bien s'y connaitre

Ah oui, ça, je le sais bien. Pour l'instant pour Pi me sert d'émulateur console (sympa de rejouer à mes vieux jeux des années 80-90), et il est donc branché sur ma TV.  Ce que je remarquais, c'est qu'un écran quel qu'il soit, c'est une augmentation substantielle de l'énergie consommée. Et là-dessus, j'ai pas vraiment de proposition ...

Lorsque je m'amusais avec mon raspberry pi 3, j'avais acheté un petit écran tactile à clipser directement dessus et un petit clavier usb sans fil bien pratique.

Je vois le même écran à 17€ sur amazon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La consommation est bien inférieure à un écran TV et le rend plus mobile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un micro PC basse consommation Empty
MessageSujet: Re: Un micro PC basse consommation   Un micro PC basse consommation Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un micro PC basse consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement de l'eau de pluie pour consommation
» Elevage basse cour en bad qu’on n’habite pas à l’année
» ☹️Des rats dans la basse cour.
» Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin
» Quel micro pour cibi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Electronique (G.P.S., radios etc)-
Sauter vers: