France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un Bunker abandonné en guise de BAD

Aller en bas 
+12
Eric T
legnome
dève houppe
berguefour
lio
bird
pelerin031
sandettie
Histrion
agralil
MikeBrant
Jack Sparrhow
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 1:04

En France, des dizaines voir des centaines de forts, blockhaus, ou bunker sont à l'abandon.
Certes ils ont morflés à un moment donnée de leurs vies, mais toujours est-il qu'après une guerre acharnée, ils sont pour beaucoup encore debout et pourrissent lentement dans l'oublis et ne servent qu'à certains qui cherche des toilettes ou leurs murs de support pour des graffitis.
Certains sont entretenus, d'autre transformé en musée, parfois même des blockhaus transformés en habitations pour riches propriétaire, mais d'autre sont complètement oublié laissé, pourtant j'en suis sûr ils pourraient encore rendre de grands services en cas de.........
Bien sûr vous allez me dire, oui mais on à pas le droit de, etc. En survivalisme quand on à pas le droit on prend le gauche. et voici donc mon idée.
Pourquoi ne pas investir un bunker abandonné, refermer tous les accès ouverts et le réaménager ?
Ce n'est pas possible à réaliser seul, il faudrait être une poignée d'hommes pour ça, (hommes ou femmes évidemment). Trouver le bunker le plus approprié et surtout le plus isolé et délaissé. Dans un premier temps, le rendre étanche à toutes intrusions humaine, pas mal de bunker ont été fermé pour des raisons plus que douteuses (entrepôts, etc). Ensuite petit à petit, le nettoyer, un coup de peinture, le rendre habitable, et enfin y déposer du matos, provisions et tout le reste.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, également si cette idée vous intéresse et pourquoi pas commencer à créer un petit groupe ?
Je vous invite à visualiser cette vidéo pour que vous voyez le potentiel, ce n'est qu'un exemple.

Je suis tout ouïe...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 6:09

Vivre dans l'amiante et la peinture au plomb => notre reve a tous
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 8:54

alors, ceux qui restent utilisable sont souvent propriété de l'armée, même quand elle les laisse à l'abandon (c'est l'état, il fais ce qu'il veux avec des tas de pierre)

après, c'est des casemate, pas des logement

pas d'assainissement, peu de ventilation naturelle, pas d'isolation ... pas de conduits de cheminée pour chauffer, pas de portes/fenêtres/volets, souvent des accès compliqués (fais pour en même temps)

du coup, c'est rarement habitable

y camper, comme dans une grotte, pourquoi pas (ça abritera toujours du vent), mais plus, ça demanderai énormément de boulot

et comme tu ne sera jamais propriétaire des murs ... y faire des travaux, au risque de se faire expulser du jour au lendemain ... comment dire

après, du point de vue défensif, si tu cherche à te planquer temporairement pour échapper à un bombardement léger de la zone (mais de toute la zone), c'est tip top

si tu cherche à t'abriter d'un bombardement lourd, passe ton tour, c'est plus assez solide (depuis la ww2 déjà)

si tu cherche à te protéger d'une attaque nrbc, passe ton chemin, pas adapté (sans travaux énormes et ruineux)

si tu cherche à te proteger d'attaques de bandits/terroristes/pillards ... passe ton chemin, c'est un piège à rats !


sinon, pour stocker du matos, on fais plus discret, et plus facile à tenir (une cave toute con dans une maison en ruines)



pourquoi je dis piège à rats ? un bunker c'est fais pour proteger des bombardements de zone, si quelqu'un balance un gros barrage d'artillerie sur la zone en aveugle, le bunker protegera (plus ou moins bien, mais mieux que rien)

si quelqu'un sais ou il se trouve, et qu'il y concentre son attaque d'artillerie ... bye bye bunker

si quelqu'un sais ou il se trouve, et qu'il a du bombardier moyen ou lourd ... bye bye bunker (voir bombardier léger avec bombe moderne)

en prime, le plus drôle, le bunker n'a pas de défenses contre les attaques à pied (non, quelques postes de mitrailleuses ici et là ne comptent pas, une roquette bien placée les neutralise)

... la seule défense efficace pour une ligne de fort, c'est si il y a le bunker B qui tiens son artillerie en permanence dirigée sur le bunker A, et inversement

oui, pour proteger ton bunker de l'infanterie (qui le défoncera si elle y arrive), tu lui fais tirer dessus par les canons de ton copain, et pour proteger ton copain, tu tires sur ses positions

en effet, ça manque de discrétion, et, en effet, si en face, il y a de l'artillerie (ou du blindé lourd), tu va vite perdre ton artillerie, donc laisser le copain à poil, et lui pareil, et les gentils voltigeurs ennemis vont se pointer, plastiquer les accès, ou bouger les entrées d'air, ou foutre le feu quelque part ... et laisser l'équipage de ton abri crever, ou se rendre

mouais, on comprend qu’après la perte de toutes les forteresses terrestres pendant la ww2, on ai un peu abandonné le systeme (surtout que le cout humain et matériel était inimaginable)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 10:03

Un peu pareil, investir du temps, de la sueur, des stocks pour rendre habitable un "squat" ce n'est pas trop mon truc.

Idem pour le retranchement, je suis survivaliste, pas chatelain, si KK a un endroit je pense deguerpir.

En revanche c'est une bonne idée comme "gite etape", abri provisoire sur la route , vers une BAD avec

- eau, nourriture
- energie, outils
- verger, potager

Un lieu ou je peux passer mes "vacances" qui n'est pas exclusivement survivaliste.

A noter que l'Etat cherche a se defaire des ses "biens immobiliers" peut etre que certains de ses bunkers sont a vendre ou pourraient etre vendus par les domaines si il y a une proposition.

Jack as tu un bunker en vue ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 10:12

Ou là, là, si y'à une troisième guerre, tire toi une balle dans la tête ça ira plus vite, remarque tu es malin, c'est la meilleure façon de te débarrasser tout survivant potentiel... lol
je te rassure, quoi qu'il arrive s'ils font péter leurs bombes on y passera tous bunker ou pas.
Pour tous les exemple que tu donnes, c'est je trouve un peu gros non ? Je ne suis pas un certain dictateur planqué dans son bunker comme c'est déja arrivé, et si tu crois être plus en sécurité dans ta cave libre à toi, moi perso je préfère un bunker. La troisième guerre, j'y crois pas, au vue des deux autres cela ne peu plus arriver, je parle moi plutôt d'attaque individuel ou de petit groupe avec arme de chasse ou fusil à pompe, quelque chose de plus réaliste que ce que tu racontes. Pour le prix c'est vrai que fabriquer un bunker dans son jardin coûte moins cher que quelques plaque de métal de récup et quelques sac de ciments aussi ?
Pour ce qui est de l'armée propriétaire, pour certains c'est exacte, et vue comment fonctionne l'armée aujourd'hui, le soucis de scouater dans leurs bunker et loin d'être leurs priorité. Ils n'en on rien à foutre. Quand à c'est l'état et l'état fait ce qu'il veut de ces tas de pierres, et bien oui, et l'état c'est nous justement ! De l'amiante, de la peinture au plomb dit un autre ? c'est vrai qu'en cas de danger vaut mieux mourir sain...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 10:21

Réponse à Histrion

Cela peu effectivement être une bonne idée, et oui j'ai quelques Bunker en vue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 10:53

Yo.
Je ne comprend pas en quoi un bunker serait une base autonome DURABLE?
Un voisin agriculteur chez mes parents en possède un, un ancien bunker de commendement du côté de Boulogne sur mer ( la zone l'as bas pullule de bunker encore habitable) on y jouait à la guerre quand ont était gosse et aujourd'hui il y fait pousser des chicon et des champignon.

Alors il faut savoir un truc, c'est qu'aujourd'hui, les vrai gros bunker défensif, il y en a plus des masses, la raison pour laquelle on ne parle pas teuton aujourd'hui c'est parce que les américains se sont pointé et qu'ils es ont tout éclaté afin d'avancées au mieux à travers la France. Par la suite, les anglais ont inventé la lance thermique, véritable ouvre boîte pour les bunker et casemate allemands, les américain avait alors voulu rendre impossible l'utilisation des bunker au civil,
Car pour ceux ci, au départ bien sûr la France avait capitulé et fait plusieurs choses pas bien style rafle du vél d'hiv. Il voulais du coup éviter des milices Françaises pro nazi en leurs empêchant de s'abriter dans des bunker. ( bon, de Gaulle et Leclerc ont poussé une geullante et les US ont arrêté après).

Du coup, les trois quarts des bunker restant en France et qui reste habitable, ou tout du moins accessible sans matériel de spéléologie ou scaphandre ne sont pas adapté à la défense. Ils servait juste D'abri au bombardement ponctuel et leur défense comme le disant agralil était assuré par une formation constitué de plusieurs autres bunker et casemates.

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 11:18

quitte a cooperer j'aimerais bien trouver un village abandonné dans les Pyrénées Espagnoles,

- Lieu isolé, a l'ecart des grands axes peu d'attraits pour des pillards
- Foncier abordable
- Ancienne infrastructure agricole, auto subsistante, verger, puits, granges, four a pain
- Pas de population Hallogene
- Utilisation autrs que purement survivaliste, vacances gites etc

M'enfin un Bunker abandonné, comme 2 ou 3 tubes de PVC enterré, en K de KK ce n'est pas a dedaigné

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 17:03

Ouais ouais ouais... Faire des gites, passer des vacances, je pensais être sur un forum survivaliste, me suis gouré alors.
Merci pour la leçon d'histoire, mais franchement je m'en bas....
Après, trouver des centaine de bunkers, je m'en fou, un suffit. Faut pas non plus confondre Bunker qui sont généralement des fort enterré, et blockhaus, abris, etc. Des bunkers viables et abandonnés, bien sûr qu'il y en à en certains sont même dans un état étonnamment bon, jetez un oeil sur YouTube les gars.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 17:29

Vas y fonce ! Tu as tout compris et tu vient par la même d'enlever tout but au forum car ta solution est la meilleur!
Ah la la sont vraiment con dans le staff d'avoir créé les section défense de bad agriculture et élevage. Il aurait simplement fallut t'appeler cela aurais pis d'éviter des années de réflexion à tout les participants.....
Que de temps perdu, je m'en veut. Bon je part louer une bétonnière moi à plus les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 21:16

hey non

il y a de multiples options survivalistes pour faire face a de multiples evenements possibles.

Une BAD efficace demande de l'argent du temps et des gens sur place

De l'argent pour l'emmenager la rendre autonome en eau, assainissement, energie.
Du temps pour cultiver planter elever

l'ideal c'est d'etre sur place, nombreux sont ceux parmi nous qui vivent en ville la ou il y a du boulot, des cinemas, theatres salles de spectacle ecole fac mosquée etc

Donc la BAD ne peut etre du moins au debut qu'une residence secondaire jusqu'a trouver un petit taf sur place donc gite ou locations saisonnières excursions afin d'avoir un revenus.

Et l'ideal c'est d'avoir une petite communauté autour afin de mutualiser les competences.

Attention c'est l'opinion que je me fait de la BAD, qui est adaptée a mon cahier des charges.
D'autres n'ont pas les memes contraintes geographiques financieres, familliales sociales etc et n'ont pas la meme vision.

Elles ne sont pas meilleures ou pires juste differentes mais toujours enrichissantes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 23:50

Tout à fait d'accord avec toi, moi je suis plutôt dans l’extrême avec le bunker, c'est plutôt à mon sens (je parle du bunker) un abris de dernier recours le temps de laisser passer les événements catastrophiques qui auront lieu, mais nullement un lieu de vie. Je ne suis pas sûr, et là ce n'est que mon point de vue, qu'il faut préparer une bad du genre dont tu nous parles, car je pense que ces BAD seront les premières cibles des opportunistes. Même si celle-ci est au fin fond des montagnes, je ne pense pas qu'elles y échapperont. Mais bon on ne peu pas savoir sinon le jeu serait trop facile. Et il faut de tout pour faire un ... NOUVEAU ? Monde.
mais je ne pense pas qu'il soit utile de négliger les solutions des autres sans même savoir de quoi on parle. Tu as ton idée de la BAD moi j'ai la mienne et on se comprend, pas besoin de rabaisser les idées des autres avec des arguments douteux comme l'on fait certains...
Je ne pense pas qu'il y ai UNE solution mais plusieurs, comme je disais ton concept de BAD me plais mais pour l'après.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 15:01

Il conviendrait peut-être de se poser la question suivante : Pourquoi les propriétaires de bunker ne les ont pas habité ??

En trouvant les réponses qui sont la plupart du temps évidentes, vous saurez pourquoi ça ne peut-être que du dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 15:49

Bonjour, de mon humble avis, pèlerin 031 résume bien le fait qu'un Bunker n'est en rien une habitation, c'est une cachette provisoire, normalement étudié pour pouvoir y survivre le plus longtemps possible en théorie mais sans aucune garantie puisque coupé de l'extérieur; Les militaires utilisant jadis des Bunker n'étaient pas coupés de l'extérieur à 100% car d'autres militaires: les moins gradés et/ou chanceux étaient dehors pour faire vivre le Bunker via les ressources extérieures avant de se faire buter par les assaillants du Bunker venant buter les occupants du Bunker Crying or Very sad .
Un Bunker personnel à peu près dissimulé ou comme en Suisse sous les habitations pourraient avoir un intérêt si la population était informée du moment où il faut s'enterrer pour attendre que l'air soit respirable.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 17:22

Mais qui à parler de vivre dans un bunker ? Pas moi en tous cas.
Et au fait, pourquoi les hommosapiens on quitter les grottes ? C'est évident, POUR VIVRE AVEC LEURS TEMPS !!!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 17:57

Alors ne parle pas de BAD dans ce cas la car un bunker (ou blauckaus ou casematte ou ce que tu veut) n'est en aucun cas autonome ou durable.

Dans le cadre d'un point de chute temporaire ou tu aurais préalablement repéré ces endroit sur une carte dans l'optiue d'une fuite c'est effectivement très viable, même pendant 2/3 jours voir même une semaine histoire de recharger les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
lio




Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 31
Localisation : Bretagne

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 18:53

Ha bon ? Et pourquoi ça ne pourrait pas être autonome et durable en cas de conflit ? D'autant plus si celui-ci à été réhabilité auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 19:57

Je suis pas fortiche pour faire des messages construits et bien argumentés mais je vais essayer pour une fois.

Base
Autonome
Durable

Alors comme BASE rien à redire, ça a était fait pour ça.
Niveau autonomie, les besoin vitaux:
- Eau, ces installations sont parfois équipées en eau courante, mais il y a des besoins énergétiques pour la faire tourner (à moins d'utiliser le principe des vases communiquant avec un plan d'eau en surface ou en hauteur ex: château d'eau étang....) Sans compter la vétusté de ces installations qui nécessiterait une grosse rénovation (donc des €€ )

- Bouffe: il est toujours possible d'utiliser l'hydroponie mais au prix d'une grosse consommation d'énergie une fois encore. A moins de faire pousser champignons et autres mousses, mais ça risquerait de devenir un poil redondant a la longue non ?
Vitamine D, une véritable flemme d'écrire un truc scientifique. Les carences en vitamine D (Vitamine D fourni généralement par le soleil) sont un véritable mal et peuvent entraîner de graves conséquences osseuses
Voila, la liste n'est pas exhaustive mais suffit pour moi à ne pas choisir un bunker comme une BAD, mais peut être comme un élément d'une BAD ou un point de repli ou un abri temporaire.

Durabilité, là, pas de surprises, ces fortifications sont toujours debout plus de 70 ans après, mais elles ne seront pas éternelles, tu te contrefous visiblement de l'histoire de France, je précise juste que les nazis n'avait pas le temps de construire et d'amménager des fondations durables, et misait plus sur la main d'oeuvre locale pour l'entretien (gratuite, et en très grand nombre) pour tout les petits travaux, et le principal boulot qui était confier à la population dans le pas de calais par exemple était d'écoper les bunker du mur de l'atlantique par là bas car les systèmes de drainage était plus que merdique (ce qui fait qu'aujourd'hui beaucoup de ceux ci sont inondés soit à cause de la pluie, soit à cause de l'humidité, sois par capillarité (fallait pas leur parler de pare-vapeur à l'époque...)

En conclusion pour moi, avoir un bunker dans sa BAD c'est une très bonne idée, faire une BAD dans un bunker, ce n'est pas viable a la longue.

Je n'aborde que très peu aussi le sujet de la défense quasiment impossible quand on est seul (enfin un seul bunker, comme dit plus haut, les bunkers étaient disposés de telle sorte à se protéger mutuellement.
Il est certes toujours possible de mettre en place un périmètre défensif, mais à ce moment là tu perds la sécurité de ta fortification.
L'artillerie aujourd'hui est également plus performante qu'a l'époque ou ceux ci ont était construit et de nos jours, une seule ogive réduirait le bunker en charpie. (Après certes, le coût d'une bombe de nos jours et bien plus élevé et il faudrait que tu sois vraiment une sacrée cible pour qu'en cas de KK les méchants daignes en utiliser une sur toi)

Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 21:38

Ok d'accord, mais ça c'est ton point de vue, moi perso je ne suis pas d'accord avec toi, pour rendre un bunker viable y'a des moyen très simple.
Pour l'eau potable y'a les citernes 1000 L par exemple et par expérience, Avec une citerne on tenais pratiquement 5 mois. Pour la nourriture des conserves, des déshydratés, pâtes, riz, poids, pas besoins de viande fraîche, pour les carences on a inventé quelque chose de formidable qui s'appelle vitamine, C, D, E, etc.
Pour ce qui est de la défense, les bunkers ne sont pas fait d'un seul bloc comme les blockhaus mais d'au moins trois zones reliées entre-elles par des passage souterrains avec donc plusieurs entrée, et échappatoires. Comme déjà dit, je ne suis pas un groupe armée ou terroriste, mais juste un survivaliste, alors mis à part quelques malfrats, je ne risque pas de me faire assaillir par un groupe armés de roquettes et autre, il sera déjà bien assez difficile de trouver des munitions pour les armes. Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que ce n'est pas défendable seul, c'est pourquoi je pense que pour ce type de BAD il faut être plusieurs familles a se protéger dans ce bunker. Mis à part des provisions, des citernes d'eau potable, quelques plaque d'acier pour fermer les ouvertures pour en interdire l'entrée maintenant et quelques pots de peintures pour réhabiliter quelques pièces, ne coûte si cher que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 21:50

imaginons, tu réussi à refaire le bunker
tout est impeccable pour y vivre/survivre

comme dit plus haut c'est la propriété de l'armé

ils viennent frapper à la porte pour reprendre leur bien
tu fait quoi/comment?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 22:05

Je répète donc ce que j'ai déjà dit :

La première chose à faire est de fermer les accès, rien d'autre et laisser passer quelques mois pour voir ce qu'il se passe. Certain Bunkers sont tellement bien planqué qu'ils ne savent même pas ou ils sont et s'ils en avaient quelques choses à faire, crois tu qu'ils laisseraient les portes ouvertes comme les trois quarts ?
Ensuite, l'armée n'est pas propriétaire de tous les blockhaus et bunkers, ils ne conservent que ceux qui sont utiles au entrainement etc, des forts et bunkers déjà réhabilités, et je sais de quoi je parle.
Quand à ceux qui sont abandonnés, ils n'en on rien à faire, au contraire si quelqu'un sécurise et ferme un bunker je prie de croire qu'ils ne viendront pas voir ce qu'il s'y passe, bien trop content que quelqu'un s'en occupe.
Maintenant si tu parles d'après conflit, ou après une catastrophe, et qu'ils viennent taper à la porte comme tu dis, je ne pense pas que se soit pour nous foutre dehors, et même au cas où, alors je partirais volontiers avec eux car je serais en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 22:16

Jack Sparrhow a écrit:
Ok d'accord, mais ça c'est ton point de vue, moi perso je ne suis pas d'accord avec toi, pour rendre un bunker viable y'a des moyen très simple.
Pour l'eau potable y'a les citernes 1000 L par exemple et par expérience, Avec une citerne on tenais pratiquement 5 mois. Pour la nourriture des conserves, des déshydratés, pâtes, riz, poids, pas besoins de viande fraîche, pour les carences on a inventé quelque chose de formidable qui s'appelle vitamine, C, D, E, etc.
Pour ce qui est de la défense, les bunkers ne sont pas fait d'un seul bloc comme les blockhaus mais d'au moins trois zones reliées entre-elles par des passage souterrains avec donc plusieurs entrée, et échappatoires. Comme déjà dit, je ne suis pas un groupe armée ou terroriste, mais juste un survivaliste, alors mis à part quelques malfrats, je ne risque pas de me faire assaillir par un groupe armés de roquettes et autre, il sera déjà bien assez difficile de trouver des munitions pour les armes.  Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que ce n'est pas défendable seul, c'est pourquoi je pense que pour ce type de BAD il faut être plusieurs familles a se protéger dans ce bunker. Mis à part des provisions, des citernes d'eau potable, quelques plaque d'acier pour fermer les ouvertures pour en interdire l'entrée maintenant et quelques pots de peintures pour réhabiliter quelques pièces, ne coûte si cher que ça...


Je suis tout a fait d'accord avec toi sur certain point de ton texte, en faite je me rend juste compte que nous ne sommes pas d'accords sur le terme de BAD.

Les vitamines en tube, les conserves, les sachets de lyophilisé ect, font également partie complète de ma préparation, en niveau 2 seulement car quand les stocks sont fini a moins d'etre capable de digéré l'aluminium de tes conserves ça ne le feras pas.
les reserves alimentaires "toutes faites " ne peuvent pas etre considéré comme autonome, et donc en toute logique, ne peut pas etre durable non plus.
Je ne sais pas si tu comprend ou je veut en venir ?
Le truc c'est que je part du principe ou qui peut le plus peut le moins, je me prépare donc personnellement a un événement de niveau 3 (je suis peut etre un allumé de dire ça mais bon....) et j'adapte donc mon terme de BAD ma vision du survivalisme qui je le conçoit n'est pas forcement la même pour tout le monde.
Un bunker c'est très bien, vraiment. Mais en tant que partie de BAD (je suis peut etre borné mais certainement autant que toi).

Sinon, selon ta positon géographique, regarde aussi les souterrains a champignon(une fois de plus selon ma vision, donc pas en tant que BAD, mais en tant que solution annexe a ta BAD qui est censé (selon sa définition) te permettre de vivre dessus a vie (autonomie et durébilité, ont y reviens toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 22:46

Je crois moi aussi que ce n'est juste que le terme de BAD qui nous différencie effectivement.
C'est sûr que nous n'avons pas le même point de vue sur les futurs événements, ils est donc logique qu'à la fin nous n'ayons pas les mêmes besoins. Je veux bien concevoir qu'un bunker puisse servir d'abris à plus ou moins long terme selon son aménagement.
Les grottes à champignons sont effectivement des abris possibles, mais ce que j'aime dans le bunker, se sont les pièces spécifiques un peu comme un fort sous terre avec des observatoires, infirmerie, cuisine, dortoirs, etc.
Je ne dis pas qu'il est facile de s'approprier un bunker, mais je dis que c'est possible, un trois ou quatre blocs maxi suffit. Il faut qu'il soit difficile d'accès, avec un point d'eau à proximité et malgré qu'il soit abandonné, il ne dois pas être en ruine du moins dangereux. Faudrait pas se prendre le béton du toit sur la tronche...
Ce n'est pas l'armée qui sera le plus chiant, ils ont bien d'autres problèmes avec la démilitarisation (que je ne comprend toujours pas), mais plutôt le voisinage, les curieux, c'est eux les casses cou.... il faut impérativement être discret, ne pas poser la voiture à proximité quand on y va, se faire voir le moins possible. Je parle là pour la préparation. Quand aux portes fermées, et bien l'armée se dira que c'est la commune qui à pris l'initiative, et la commune dira que c'est l'armée qui à clôturé. Il faut donc absolument un bunker appartenant à l'armée plutôt qu'à la commune.
Je pense en fait que nos idées se tiennent, et que si demain il arrivait quelque chose, nous serions probablement toi comme moi sur la liste des survivants, mais dans des positions différentes non ?
Et comme je disais un un de nos amis hier en MP quand on me dit tête de mule ou borné comme tu dis, pour moi c'est plutôt un compliment pour ce qu'il adviendra, et je suis sûr que si tu l'est toi aussi un peu, alors tu comprendras...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 23:33

HI HI

Pour l'un c'est une BAD un refuge en K de KK mais aussi le meme lieu pour redemarrer donc il implique culture potager elevage verger defense

Pour l'autre c'est une BOL (Bug out location) un abri pour laisser passer le plus gros de l'orage, vivre sur le stock et en jaillir apres pour s'installer ailleurs dans un endroit plus propice

Les deux conduites peuvent etre pertinentes suivant les evenements

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 23:38

C'est tout à fait ça, bien résumé...
En tout cas si jamais mon concept intéresse quelqu'un, je suggère un contact en MP.
A bientôt
Smile
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Jeu 26 Nov 2015 - 17:01

en fait, tu ne parles simplement pas de bad, juste d'un refuge, d'un relais

un point isolé, connu de peu de monde, ou on stocke du matériel, de la bouffe, du carburant, un véhicule, des médoc, et de quoi reconstruire de zéro si on perd tout ce qu'on avais chez soi (et que la bad n'est plus accessible)

pour cet usage là, un bunker bien vieux peux faire l'affaire


le problème d'habitabilité passe au second rang, puisque l'important, c'est que l'installation survive à ce qui aura ravagé la région

et un bunker (surtout upgradé et viabilisé) peux passer à travers beaucoup d'avatar avant de souffrir

incendies massifs, inondations massives, séismes, glissements de terrain, orages catastrophiques avec ou sans grele, neiges prolongées, rien de tout ça ne risque d'emporter un bunker qui aura déjà tenu 60 ans

reste à avoir remis en place des portes et volets étanches, et un systeme de ventilation capable de refouler toute infiltration d'eau (donc, une entrée d'air haute, filtrée, avec un siphon pour empêcher l'eau de passer, et l'installation en surpression)




note bien que je n'encouragerai pas cet usage pour qui n'aurai pas les droits sur le terrain ou se trouve le bunker


sans acheter le bunker, si tu peux acheter le terrain ou il se trouve ... tu sera dans tes murs, et personne n'aura le droit de fouiller sans ton autorisation



note aussi qu'une maison, même d'un niveau, même en semi ruine, peux presque offrir les mêmes services (à volume égal),

ou encore mieux, une cave ancienne, avec ou sans maison au dessus, pour quelques travaux de renforcement, tu peux t'en servir comme abri temporaire, le temps de vider son stock ... et ça ne coute pas des millions

tu perd juste le coté "dépôt qui résiste à tout"

Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Jeu 26 Nov 2015 - 17:53

L’avantage du bunker c'est que tu peux y faire tenir plusieurs familles pendant pas mal de temps. Tu peux aussi y aménager une infirmerie, garderie, etc. Certaines situation géographique de bunkers ne nécessite pas de filtrations ou de pompes, surtout ceux situé dans les alpes du sud par exemple. Il va de soit que je me suis mal exprimé en disant BAD car effectivement il ne s'agit pas de résider dans celui-ci en attendant une éventuelle catastrophe, sauf quelques testes grandeur nature, mais servira pendant et après cette catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Jeu 26 Nov 2015 - 20:16

t as plus qu'a économiser...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/838755171.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/880264618.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/867962477.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/884062347.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/885610415.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/877477204.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/871752358.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/847461396.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/719477974.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/766500373.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/864305329.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/837667978.htm?ca=6_s

voila... t as plus qu'a passer a ta banque...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Jeu 26 Nov 2015 - 22:06

Ouais enfin ce que tu dis là assis je peux le dire debout mec !
On est même plus dans le sujet là, soyons sérieux, je sais qu'il y a des forts à vendre à des prix bien moindre aussi, mais pourquoi pas un château fort aussi ?
Je vois même pas quoi ajouter à ce que tu dis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Ven 27 Nov 2015 - 16:44

Il y a autant de façons de s'organiser que de personnes, Le moment venu nous devrons aller vers la plus adaptée à la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Ven 27 Nov 2015 - 16:49

...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Ven 27 Nov 2015 - 17:03

c'est à peu prés ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dève houppe

dève houppe


Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 51
Localisation : nord, belgique

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Ven 27 Nov 2015 - 17:20

c'est une idée qui me plait, je pense de plus en plus a quitte le pays d'ici une dizaines d'année, et je pense m'installer en roumanie (pays de mon épouse), vu ce qui se passe en ce moment en europe de l'ouest, l'avantage de la roumanie sera en premier le prix qui est très bas 500 a 5000 euro l'hectare, le cout de la vie, et surtout l'absence totale d'une certaine "population", l'ideal pour moi serais de retrouver une ancien base militaire isolée avec beaucoup de terrain et de la restaurer, en espérant en avoir le temps avant que le KK pasdamalgam ne devienne quotidien et que le portefeuille suive
Revenir en haut Aller en bas
legnome




Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Ven 27 Nov 2015 - 17:34

Dans l'absolue le silot lance missile est plus pertinent.... mais vas trouver ca Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Ven 27 Nov 2015 - 17:51

D'ici 10 ans c'est optimiste au rythme où vont les choses mais je te souhaite de pouvoir aller t'installer dans ce beau Pays
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Lun 25 Juil 2016 - 21:53

Sinon, il y a toujours la possibilité de faire son propre bunker dans son jardin :

Un homme a construit un bunker dans son jardin

Bon, le gars est un peu "barré". Allez sur son site ou sur sa chaine Youtube pour voir tous ce qu'il a fabriqué et vous comprendrez. Wink

En attendant, ça peut donner quelques idées à certains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 26 Juil 2016 - 1:18

J'ai vu un bunker transformé en résidence secondaire près de La Palmyre. Pas vu les aménagements intérieurs.
Il y a des bunkers allemands sur des terrains privés (vu dans un reportage mais ils ne donnaient pas la localisation (tu m'étonnes!!) ) dans ce cas là pourquoi pas se lancer dans sa rénovation/réhabilitation.
En squatter un, y faire des aménagements et stocker des choses dedans me semble assez "aléatoire" comme projet.
Mieux vaut, à mon avis, se trouver une bergerie isolée en montagne ou s'acheter un bout de foret loin de tout et s'y construire une cabane.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mar 26 Juil 2016 - 11:31

C'est tout simplement interdit de construire au milieu d'une forêt même si l'on en est propriétaire.
A moins d'obtenir des passes droits.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 27 Juil 2016 - 1:57

bird a écrit:
C'est tout simplement interdit de construire au milieu d'une forêt même si l'on en est propriétaire.
A moins d'obtenir des passes droits.

Tu dis que c'est une palombiére ou une grosse cabane à outils Wink .
Dans les Landes j'ai vu des palombiéres au sol qui devaient faire plus de 50m2. Et c'est "toléré".
Puis des fois, le droit, en territoire isolé Rolling Eyes
Puis j'ai vu pire qu'une cabane en foret sans autorisation: des gars qui te construisent des extensions de leur maison sur des chemin communaux sans permis de construire. Ben, c'est passé comme une lettre à la poste.
Faut pas être plus royaliste que le roi.
Dans des bleds paumés (hors zones classées ou touristiques) les maires ferment un peu les yeux du moment que tu construit pas en zone à risque (inondable entre autre) et que tu fais "profil bas"...Par exemple si tu colles un mobil home à demeure sur ton terrain.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne vous encourage pas à braver la loi. Je dis juste que des fois ils laissent "pisser" si c'est discret et que vous ne vous en vantez pas.
Le plus gros problème c'est le "jaloux" qui va vous dénoncer.
J'ai l'exemple d'un gars qui s'est fait dénoncer auprès des monuments historiques (ou un truc du style) car il avait des tuiles bicolores sur sa maison qui n'étaient pas en accord avec les tuiles rouges traditionnelles de l'église classée à 100m de chez lui.
Remplacement des tuiles à sa charge....Heureusement son couvreur (un gars des plus honnete, notre entrepreneur attitré) à réussi à revendre les tuiles "non conformes" presque au prix qu'il les avait achetés.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 27 Juil 2016 - 3:04

En cas d'd'effondrement, il n'y aura plus guère de lois a respecter, le soucis c'est avant.
Pour faire une BAD très rapidement en frôlant la légalité en forêt = un marabouts militaire, il y en a a vendre dans les surplus militaires. C'est grand,vert très discret et surtout deplacable.
Le prix est élevé, mieux vaut être a plusieurs pour l'acheter, c'était le prix qui m'avait dissuadé.
L'idée du bunker si elle est réellement réfléchi et que tout est bien préparé pourrait être un bon plan mais les bunkers doivent être référencés et seront utilisés par l'armée si nécessaire. Ca revient un peu à occuper la BAD d'un autre, le risque de se faire déloger est grand.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 27 Juil 2016 - 3:54

bird a écrit:
En cas d'd'effondrement,  il n'y aura plus guère de lois a respecter, le soucis c'est avant.
Pour faire une BAD très rapidement en frôlant la légalité en forêt =  un marabouts militaire, il y en a a vendre dans les surplus militaires. C'est grand,vert très discret et surtout deplacable.
Le prix est élevé, mieux vaut être a plusieurs pour l'acheter, c'était le prix qui m'avait dissuadé.
L'idée du bunker si elle est réellement réfléchi et que tout est bien préparé pourrait être un bon plan mais les bunkers doivent être référencés et seront utilisés par l'armée si nécessaire. Ca revient un peu à occuper la BAD d'un autre, le risque de se faire déloger est grand.

Le "marabout" j'ai connu. Dans les années 90 on pouvait en trouver dans les 3000 fr pour 20/30 m2. Par contre pour le monter c'est minimum 4 personnes,6 c'est mieux, voire huit. Seul ou a deux, presque impossible.La structure n'est pas un problème mais la toile fait au moins 200 kg!
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 27 Juil 2016 - 8:28

Le problème aussi, c'est que les bunkers, ça ne se trouve pas partout. On va surtout en trouver dans des lieux stratégiques mais qui dit lieu stratégique dit aussi lieu où il y a un risque de passage. Donc, pour la discrétion, on repassera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 27 Juil 2016 - 15:50

La meilleure des défenses est la fuite.
Notre ennemi n'est pas loin, il est ici aux postes clés. S' enterrer me semble problématique sur trop de points, fausse impression de sécurité, ravitaillement compliqué. . .
Le marabouts certe galère à installer a le mérite d'être mobile.
Plus le temps passe plus je croie en la mobilité. Avec les technologies actuelles il est impossible de rester au même endroit sans être repéré.
Qu'en est-il dans la pratique de la présence de rongeurs dans un bunker?
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 27 Juil 2016 - 18:47

La mobilité a aussi ses limites.

Il faut comprendre aussi qu'à force de fuir, cela permet à l'envahisseur de gagner facilement du terrain puisque ceux qui auraient pu lui résister se sont fait la malle.
Il ne faut pas oublier non plus que la Terre est ronde, ce qui veut dire qu'à un moment, tu te retrouveras à ton point de départ et donc, sans plus d'endroit où fuir. A ce moment-là, il ne restera plus que 2 solutions : mourir en combattant, ou mourir sans combattre.

Si je dois être amené à me battre, je préfère choisir moi-même le terrain où devra avoir lieu le combat, car je connaîtrai ce terrain. Wink

En fait, tout ceci me fait penser au poème de Martin Niemöller :

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester


A méditer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 27 Juil 2016 - 22:20

moi j'aurai plutôt tendance a me la jouer furtif....
mourir pour la France, vous rigolez?
je ne suis pas un soldat, meme si j'en ai recu la formation par le passé, et que je maitrise le maniement des armes, entre autres choses, je préfère aussi la mobilité, c'est à mes yeux une plus grande chance de survie...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Mer 27 Juil 2016 - 23:52

Il y a des bunkers dans la chaîne des Pyrénées côté espagnol qui sont abandonné et loin d'être encore stratégique. C'est bon pour une base de repli. Mais impropre pour une bad. Difficile d'élever des animaux ou cultiver sa nourriture.

Si tu es mobile tu te feras racketer à chaque check point. Personne ne t'acceptdra et comment déplacer ta nourriture tes armes ta famille pour être autonome ?
Ne compte pas vivre sur le terrain...

À+
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Jeu 28 Juil 2016 - 2:34

Forcément ,chacun d'entre nous a sa propre vision du patriotisme . . .
L'entraide existera entre des groupes en cas d'effondrement.
L'idée d'être survivaliste est de survivre, survivre en volant tuant ou pire n'est pas dans les intentions.
Cette guerre ne devrait pas déboucher sur la guerre mondiale, si c'était le cas nous mourions de toute façon toutes et tous grâce au nucléaire. Survivre pourrait être d'aller à un endroit sans aucun intérêt pour personne. Les vivres n'étant pas illimitées et prenant beaucoup de place et de poids il est ,je crois, nécessaire d'être vraiment autonome en abandonnant la notion de confort qui est le quotidien de l'immense majorité. Le bunker (sujet du post) pourrait servir pour se protéger de bombardements mais il faudra en sortir. Être loin des bombardements me parait plus sûr.
Ca nécessite une préparation beaucoup plus coûteuse et contraignante.
Pour pouvoir servir à quelque chose, être utile pour les siens et accessoirement pour son Pays il est nécessaire d'être vivant.
Nous sommes à la fin d'une époque qu'on le veuille ou non, nos politiciens ont trouvé comme solution de raser la Syrie, nous verrons vite le résultat, là bas c'est un tas de décombres, je suis cependant prêt à parier que le pétrole ira directement aux USA.
Dans l'attente il y a Les JO sous peu, que rêver de mieux pour prepare des attentats.
Les enjeux financiers sont bien plus importants que quelques victimes à venir.
Nous faisons partie des gens informés, la discrétion, pouvoir se cacher et se défendre sera peut être la solution.
Survivaliste = survivre, peu importe la méthode a partir du moment où elle est maîtrisée et qu'elle fonctionne.
Pensée qu'internet sera hors service.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 14:18

Pour essayer de mettre tout le monde d'accord:

Un bunker, casemate, etc, pourrait très bien servir comme entrepôt/poudrière et lieu de "replis stratégique tout en construisant une BAD de plusieurs logements individuels autour de façon a mutualisé les compétences et la protection, non???

Un peu le principe ,du château fort du moyen age ou tout le monde venais s'y réfugier en cas d'attaque...

Apres, les attaques a l'artillerie lourde, bombardiers et tout le merdier faut arrêter de déconner aussi...
c'est plus du survivalisme là, pas grand monde y survivra!
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Ligne Maginot ou autres vestiges de la guerre.    Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13Sam 14 Jan 2017 - 23:07

Oui parfaitement, c'est des lieux que l'ont peut reabiliter en lieux de vie. C'est des lieux qui on fait leurs preuvent pandant guerre et pourquoi pas , ne pas aller là-bas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Bunker abandonné en guise de BAD Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker abandonné en guise de BAD   Un Bunker abandonné en guise de BAD Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bunker abandonné en guise de BAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bunker de ma BAD
» construction d un bunker
» Bunker conteneur maritime
» "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK
» Conversion cave ancienne en bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: