Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| mon chien 21 ans... dead... | |
|
+7résilience vie et survie marieantoinette Mr.Gruhm Eclipse st robust222 vil coyote hookk 11 participants | Auteur | Message |
---|
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: mon chien 21 ans... dead... Sam 28 Mar 2015 - 22:28 | |
| Je ne sais pas où poster ce topic et espère avoir trouvé.
Je me demande aujourd'hui si un chien est une bonne solution, je m'explique. A l'époque de l'absence d'electronique, un chien était fondamental. Mais qu'en est il aujourd'hui. Mes parents ont toujours eu des chiens et ils faisaient bien leurs boulots, mais arrivé vers leur 18 ans, c'étaient vraiment des merdes bouffeurs de croquettes (et qu'est ce que je les aimais). J'ai perdu il y a peu mon chien à l'âge de 21 ans, ca a été une inutilité à ses 17 ans et m'a coûté cher en croquettes. Aujourd'hui, est ce utile un chien ? J'ai des systèmes de detections, des systèmes de vidéos cachées, des pièges légaux qui font peur, des pancartes avertissants qu'un homme averti en vaut deux. Quand votre chien est tout pourri, que faites vous ? J'hésite à prendre un malinois. Mais quand il sera vieux... en prendre un autre me couterai trop cher. Est ce utile de nos jours, là ou la technologie permet une bonne protection ? | |
| | | vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Sam 28 Mar 2015 - 22:41 | |
| Salut Hookk,
J'ai toujours eu des chiens dit "d'utilité" que ce soit des chiens de garde, de défense ou de chasse. Au fur et à mesure de leur installation dans le foyer ils perdent leur statut "d'outil" pour devenir le pote, le compagnon de toute la famille.
Quand ils vieillissent, je les garde et prend un plus jeune. Au contact du vieux, le chiot aura des repères et fonctionnera par mimétisme donc le pappy à la retraite aura toujours une utilité. Et puis avec tout se qu'ils nous ont apporté, je ne pourrait pas imaginer une seconde le foutre à la rue car c'est un membre de l'équipe à part entière.....
Dernièrement j'ai perdu mon braque qui était vieux et fatigué par toutes les années de bons et loyaux services à la chasse. Le plus beau cadeau qu'il ai pu me faire c'est de former sa relève et quand je vois mon petit jeune chasser aujourd'hui j'ai toujours une pensait pour mon vieux stanny....
A+ | |
| | | hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Sam 28 Mar 2015 - 22:53 | |
| Donc, il faut au minimum 2 chiens. Moi aussi mon pépère était un super pote. Mais en voulant me protéger, il aurait même pu me mordre. Un corniau formidable gardien de chèvres, detection de canabis (il trouvait la merde sur 3 hectares, bon, à l'époque je disais pas ça, un gardien efficace et un chien d'attaque un peu trop protecteur). Mais arrivé à 17 ans, ca retraite était longue bien que jamais assez. Donc la solution est d'en avoir 2 ! Ca veut dire 1 à 2 ans de vit de plus pour le vieux lol j'appelai mon vieux le rotlabraniche. Si j'accueille un toutou, je ne prendrais même pas un batar, alors un corniau ! Je sais que j'étais tombé sur la perle rare et j'aurais dû en faire une race lof. Mais si les moyens sont difficiles ? Est ce si utile ?
(Pour la protection... j'ai plus de chèvres et n'ai plus de quoi l'éduquer dans la detection) | |
| | | robust222
Date d'inscription : 08/03/2015 Age : 35 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Sam 28 Mar 2015 - 22:57 | |
| comme avais dit fs dans une de ses vidéos le chien reste la meilleur des alarmes meme quand il et vieux le chien et bien sur moins a l'affut mes il aboiera toujours si il y a une presence quelconque a part si il et malade ou quoi que se soit moi je miserez toujours sur mon chien apres chacun pense comme il veut mais en plus de servir d'alarme il sert de compagnon de route moi je parle a mon chien comme si il etait un humain meme si y en a qui me prenne pour un fou moi perso je me vois pas sans chien apres ces juste mon humble avis !!! | |
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Sam 28 Mar 2015 - 23:26 | |
| - hookk a écrit:
- Mais si les moyens sont difficiles ? Est ce si utile ?
réflexion intéressante!!! Les SDF font leur possible pour avoir un ou plusieurs chiens, cela prouve qu'ils doivent avoir une utilité comme le lien affectif par exemple. Mais en cas de chaos serions nous prêts à nous rationner ainsi que nos enfants pour nourrir les chiens? Tout dépend de la personne (il y en a qui sont prêt à bouffer le voisin donc....) et du lien d'affection avec son compagnon. Me concernant la question ne se pose pas: les miens me rapporteront à manger je suis un peu moins inquiet sur ce coup . | |
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Sam 28 Mar 2015 - 23:56 | |
| Mais quand ils sont inaptes à ça ? Est ce aujourd'hui une bonne idée d'en prendre un ?
L'éducation dure 2 ans au minimum et au bout de 10 ans, un malinois est dead. Je n'aurai pas la chance de trouver un chien aussi polyvalent que celui que j'ai croisé dans ma vie. C'est vrai qi'il a toujours été là ! C'est pour ça que j'hésite. Mes outils sont efficaces et si ça casse, je ne pleure pas et rachète. Pas de souffrance et c'est moins cher que 5 paquets de croquettes. Finalement pour l'avertissement imprévu, ne vaut il pas 10 oies ? En plus, ça se mange bien ! Question gardiennage, on empoisonne pas 10 oies ! Et le bordel quelles provoquent est dignes de 4 chiens. En cas K2KK, ne vaut il mieux pas des oies que 2 chiens ? ça coute moins cher et c'est bruillant et agessifs. Pour la défense personnelle, le 12 pour papa et 22 lr pour bébé ne suffisent ils pas ? | |
| | | Eclipse st
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 6:23 | |
| Toutes mes condoleances pour ton chien Hookk.
Je suis d'avis avec Coyote de prendre un second chien lorsque le tien est sur le declin. C'est vrai que l'education peut paraitre longue, mais au bout du compte tu trouves les joies de la complicite et la satisfaction du travail qui porte ses fruits. Pour les oies, tu en trouveras de plus ou moins agressives selon les races. De memoire, l'oie vietnamienne est extremement agressive face aux intrus. Bien que je ne sois pas cale sur le sujet des oies, je suis egalement interesse. Mais de par chez moi, on me les deconseille car elles auraient tendance a attirer les tziganes qui n'ont pas peur de venir les voler. Mais pourquoi pas ne pas avoir avoir chien et oies?
| |
| | | Mr.Gruhm
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 6:59 | |
| Bonjour, J'ai du mal à comprendre comment on peut "élever" un chien au rang de personne .... Je vais probablement passer pour un beau salop, mais j'ai toujours eu des animaux (chiens, poules chèvres, oies, canards, lapins) et pour ma part ce sont purement et simplement des "outils". Ils n'ont d'utilités que dans le but dans lequel vous les élevez : ce nourrir pour la plupart, l'entretient, le gardiennage ou encore le recyclage des déchets. En cas de gros KK, si on commence à avoir des considérations autres pour ce genre "d'outils", quelle place laissons nous aux membres du clan ? Personnellement (encore une fois), j'ai toujours eu des chiens (doberman) et j'ai toujours mis un point d'honneur à leur faire vivre une vie de qualité (j'espère ) qui était en rapport avec leurs caractéristiques. Et par dessus tout, abréger leur souffrances quand le moment était venu, càd lorsqu'ils ne pouvaient plus remplir leur "mission". Je pense avoir eu plus de respect pour mes chiens en agissant de la sorte plutôt que de les voir ce décomposer sur un canapé à milles lieues de ce pour quoi ils étaient fais. C'est difficile mais je suis convaincu que c'est la meilleur solution quand on respect ses bêtes. | |
| | | Eclipse st
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 8:29 | |
| C'est l'affaire de chacun. Certains les voient comme des outils et d'autres comme des compagnons qui peuvent etre utiles et encore d'autres comme des compagnons sans utilite. Personnellement, j'eduque mon chien en privilegiant la complicite (exit la maniere forte), ce qui a mes yeux me permets d'avoir un animal stable et sure de lui c'est a dire sans probleme de peur. De cette maniere je peux l'emmener quasiment partout sans que cela pose le probleme de savoir s'il va etre agressif ou de savoir s'il va se tenir correctement avec d'autres personnes ou d'autres animaux. Cette complicite a un prix: le prix de ne pas le considerer comme un simple animal-outil. Tout comme Hookk, j'essaireai au maximum de lui donner une belle retraite. Je ne pourrai pas imaginer un seul instant mettre fin a sa vie sous pretexte qu'il ne sert plus a rien. Le debat de l'euthanasie est a mon sens propre a la vision de chacun. De ce fait il m'est impossible de juger si c'est ce qu'il faut faire ou pas. Je comprends aussi Gruhm qui ne voit en ses animaux que de simples outils de travail ou de protection. Comme je comprends aussi ces personnes en manque de calins, qui prennent leur chien comme des peluches. | |
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 9:14 | |
| Mais outre l'animal de compagnie faisant parti intégrante de la famille et en considérant comme seul utilité, la surveillance du lieu, est ce qu'aujourd'hui, quand on voit le prix de l'alimentation, de l'éducation (defoncage de chaussure, buttage de poule, fugue et inquiétudes), des vétérinaires, un chien et si utile. Pour pas cher, on trouve des caméras espions, des systèmes de detection, d'intrusion, des mines antipersonnelles pour l'airsoft mais bien flippante, des clôtures electriques, des pyracantas, et j'en passe (vous allez me prendre pour un gros malade:( ! ). Ses systèmes sont autogeres. Quand c'est cassé, au pire c'est la dechetterie et non pas le crematorium qui coûte un bras. Mensuellement, un chien c'est facile 30 euros par mois, donc 2 c'est 60 et il faut pas qu'ils tombent malades ou provoquent une gaffe. Bon, ça me manque, j'adore les animaux, mais en K2KK, est ce une bonne idée ? Faut il stocker des croquettes ?
Les sdf ont des chiens, des batards corniaux qui bouffent ce qu'ils trouvent ou des croquettes pourries. Dans la rue, je les comprend. Un chien est fondamental, c est du survivalisme. Mais dans sa BAD ?
| |
| | | marieantoinette
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 9:31 | |
| Dans le cas d'un chien de défense, l'achat du chien, les vaccinations, les croquettes haut de gamme pour lui donner la chance d'avoir de bon cartilages et une bonne forme adulte, quelques courts de mordant, les tarif ne sont pas les mêmes que pour un roquet. Pour ce tarif la tu peux équiper ta maison avec une central digne des propriétés vip. Le chien reste bien plus dissuasif qu'un panneau propriété protège électroniquement. De plus je connais nombres de personnes, partie faire des courses, l'alarme sonne plus fort que le cloché de l'église, les voleurs retournent la maison pour voiler 2500 euro d'or et liquidité. Combien de personnes, nous dises : ah, si j'avais eu un chien comme ca, il ne serait pas rentré. Maintenant pour protéger une maison isolé (500) parfaitement, il est nécessaire d'avoir un lanceur de fumer et cela coute très chère. | |
| | | résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 9:45 | |
| une alarme ne pourra jamais remplacer un chien car il manquera toujours le côté interventions .
en 6 ans dans l administration j ai jamais fait de constatation de cambriolage dans une maison ou un chien dressé été était en liberté. Par contre des alarmes il en a eu une paire du ont sonné et les mecs continué à fouiller la maison quelque minutes encore. Même le système de fumée à déjà été comtouné assez facilement par des cambrioleurs ( je dit pas la solution mais très facilement).
Les trucs de télé surveillance relié avec un forfait sont une belle connerie . Le délais d interventions est trop long les mecs le savent .
Le chien c est une valeur sur
| |
| | | Hoa-Binh
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 9:53 | |
| Tout ces jolis moyens de detection "electronique" il ne faut pas oublier qu'ils nécessitent de l'énergie et qu'en cas de de gros "retour en arrière" il ne faudrait pas trop compter sur le 220 du réseaux, des batteries a durée de vie illimité ou des stock de piles infinis... Même notre chien actuel qui est tout sauf un chien de chasse et bien dans la zone ou nous sommes actuellement (zone boisée avec beaucoup de "gros " gibier) quasiment à chaque ballade, grâce à elle l'on peut savoir lorsque un potentiel casse croute se trouve à porté... Certains ici affirment que lorsqu'un chien n'est (ou ne semble ?) plus utile il faut s'en séparer. Je vais vous raconter une histoire survenue au debut du 20em siècle : Des explorateurs de l'Arctique sont contrains d'abandonner leur navire et les voila crapahutant dans la Siberie pour trouver un village , un point de chute ,des secours... Après quelques semaines , la faim aidant la pression de l'équipage pousse le capitaine à sacrifier son chien devenus "inutile" . Le chien est mangé , le lendemain les survivants passent à coté d'un village... sans le voir la ou le flairs du chien aurait fait merveille, leur pauvre petit odorat n'a rien decelé.* Leurs corps congelés furent retrouvés bien plus tard . D'autres parlent "d'outils" ... en cas de "TEOTWAWKI" je ne voudrais pas avoir ce genre de "survivaliste" comme voisin : imaginez un peu qu'il me voit comme un ...casse croute !! | |
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 10:28 | |
| - Hoa-Binh a écrit:
Tout ces jolis moyens de detection "electronique" il ne faut pas oublier qu'ils nécessitent de l'énergie et qu'en cas de de gros "retour en arrière" il ne faudrait pas trop compter sur le 220 du réseaux, des batteries a durée de vie illimité ou des stock de piles infinis...
Même notre chien actuel qui est tout sauf un chien de chasse et bien dans la zone ou nous sommes actuellement (zone boisée avec beaucoup de "gros " gibier) quasiment à chaque ballade, grâce à elle l'on peut savoir lorsque un potentiel casse croute se trouve à porté...
Certains ici affirment que lorsqu'un chien n'est (ou ne semble ?) plus utile il faut s'en séparer.
Je vais vous raconter une histoire survenue au debut du 20em siècle : Des explorateurs de l'Arctique sont contrains d'abandonner leur navire et les voila crapahutant dans la Siberie pour trouver un village , un point de chute ,des secours... Après quelques semaines , la faim aidant la pression de l'équipage pousse le capitaine à sacrifier son chien devenus "inutile" . Le chien est mangé , le lendemain les survivants passent à coté d'un village... sans le voir la ou le flairs du chien aurait fait merveille, leur pauvre petit odorat n'a rien decelé.* Leurs corps congelés furent retrouvés bien plus tard .
D'autres parlent "d'outils" ... en cas de "TEOTWAWKI" je ne voudrais pas avoir ce genre de "survivaliste" comme voisin : imaginez un peu qu'il me voit comme un ...casse croute !! Interessant, un point pour me donner l envie ! Mais des batteries AGM durent facilement 15 ans et même après suffisent pour le peu d'amperage que le materiel demande. Un matos bien entretenu dure une vie de chien. Par contre, comme dit "resilience vie et survie", l'interaction d'un chien est bien plus concrète qu'une alarme. Reste le jeu en vaut il la chandelle si l on ne quitte pas les lieux ? Le chien peut aboyer alors que des situations ne le permettraient pas. S'il faut se cacher, être discret, le chien n'est pas l'idéal. (Bon, avec des "si", on coupe du bois). Alors une autre question, combien vous coûte votre chien ? Le faites vous vacciner ? Pucé ? J ai toujours pris les CC de chez royal canin et en etais satisfait, existe t il moins cher ? | |
| | | Hoa-Binh
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 12:21 | |
| C'est sur que si l'on mets en balance ce qui peut étre chiffré et ce qui ne peut l'être. Mais tu as raison un chien peut aussi etre un handicap dans des situations très fortement dégradées. Comme tu l'écris il peut se manifester lorsque l'on rechercherais plutôt à faire "profil bas" (à moins qu'il n'ai subit un entrainement de "chien de guerre" du genre des chiens qu'utilisaient les forces US par exemple au Vietnam... mais la ce type d'éducation n'est pas à notre portée). Ou alors suivant à quel point tu tiens à ton chien il te fermera certains chemins. Un chien ne ferra, par exemple, pas d'escalade, rares sont ceux capables de monter à une échelle et si c'est un chien de plus d'une quinzaine de kgs ...ce n'est pas un hasard si les services d'interventions sont passés aux bergers Belges , en plus que les bergers Allemands sont devenus "fragiles". Pour la nourriture nous sommes aussi au Royal Canin club CC en alternance avec des royal canin Giant. En France via un copain qui a un élevage les 20 kgs de club CC 26€ il y a 2 ans , actuellement ou nous sommes 37€ les 15 kgs de Giant et 26€ les 15 kgs de CC. Sachant que notre chienne consomme environ 450 gr par jour. Donc actuellement environ 345 € de croquettes par an. D'un autre coté en cas de situation dégradée nous la laisserions doucement revenir à ses "instincts" à savoir : bouffer tout ce qu'elle croise et qui semble comestible. Vaccins bien sur mais par exemple les mêmes vaccins (du même laboratoire !) En France 5 vaccins 45€ En Allemagne 6 vaccins + 2 comprimés vermifuge 40€ Ou nous sommes actuellement, payé mardi dernier : 6 vaccins ...13,5€ (même laboratoire !) Ce n'est pas son cout direct le plus important mais par contre elle nous a "couté" pas mal en "choix" actuellement nous sommes en direction de pays "froids" nous étions partis pour des pays "chauds" mais veto du veto. Mais de toute façon : elle le vaut bien !! Nous sommes parfois (qui a dit "souvent" !?) déçus par le comportement des "humains" mais rarement par les animaux . Et puis , par exemple , quand tu vois ces deux là jouer ensemble tu fais déjà des économies d'antidépresseurs | |
| | | Hoa-Binh
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 12:27 | |
| A au sujet des batteries la durée de vie est données en fonction d'un test de vieillissement effectué en laboratoire dans des conditions parfaite ( charge, decharge ,tempèrature etc). Dans la pratique c'est , hélas , moins | |
| | | marieantoinette
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 13:20 | |
| De bon renseignement, le sujet du chien alarme a bien avancé. | |
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 13:48 | |
| - Hoa-Binh a écrit:
- A au sujet des batteries la durée de vie est données en fonction d'un test de vieillissement effectué en laboratoire dans des conditions parfaite ( charge, decharge ,tempèrature etc).
Dans la pratique c'est , hélas , moins Non, j'appuie mes dires sur mon expérience J'ai encore mes premieres AGM qui servent juste pour une bande led. 17 ans la batterie | |
| | | turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 15:47 | |
| a mon avis vous pouvez avoir 150 truc comme sa : chais pas si sa vous servira vraiment a grand chose a la limite vaudrais peut etre mieux en avoir 1 seul mais .... | |
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 17:03 | |
| - hookk a écrit:
- Finalement pour l'avertissement imprévu, ne vaut il pas 10 oies ? En plus, ça se mange bien ! Question gardiennage, on empoisonne pas 10 oies ! Et le bordel quelles provoquent est dignes de 4 chiens.
En cas K2KK, ne vaut il mieux pas des oies que 2 chiens ? ça coute moins cher et c'est bruillant et agessifs. Pour la défense personnelle, le 12 pour papa et 22 lr pour bébé ne suffisent ils pas ? Salut Hookk, J'ai pas encore goûté les rillettes de vieux chien mais la rillettes d'oie est un délice, tu pourras toujours manger tes oies quand elles seront trop vieilles.... Tu as raison, c'est un budget, pour deux chiens je compte environ 60 euros par mois, je ne consomme pas d'alcool, ni substance ou vice qui pourrit nuire à mon porte feuille donc au final c'est pas grand chose au vu de ce qu'ils apportent. En cas de chaos, mes chiens font parti intégrante de ma stratégie: - Ils tracteront mes sacs ou mes enfants grâce à la carriole que j'ai fabriqué. - Mon dogue gardera et défendra ma famille pendant que j'irai avec le petit en reconnaissance ou chercher de la nourriture. - Ils sont beaucoup plus impressionnant qu'une femme de 55 kg, on a moins envie de violer ta femme ou tes enfants quand un molosse ou un berger avec le regard bien noir les accompagne..... en gros c'est un allié de plus pour l'autonomie (défensive ou alimentaire) de la famille. Pour ceux qui ne veulent pas constituer de groupe c'est même très important.... J'ai eu un rottweiler qui même le dernier jour de sa vie pouvait trouver le courage de se lever et te transformer en sushi si tu touchais à un membre de ma famille!!! on sous estime les capacité de nos amis à 4 pattes même vieux ils restent des chiens de garde. Une alarme n'est pas la solution ultime puisque, comme RVS l'a très justement dit, les cambrioleurs continuent leur méfait malgré le déclenchement. Faut être tordu pour continuer un casse entouré de 2 BA ou de 2 malous dressé à la garde..... | |
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 17:43 | |
| Faudrait donc que je trouve un chien économique... un bull terrier, ça bouffe de la terre ? ^^ Je ne me sent pas un chiwawa ou un ... un rot chère lol Donc, je dois prévoir pour l'annee 700 e de nourriture, 45 e de vaccin et vu que je veux pour une fois un chien de race (malinois), trouver monnaie pour son achat. C'est en fait un coup de 2000 euros la première année. Pour info, vous avez un chenile ou vos toutous ont place dans la maison ?
| |
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 18:22 | |
| Surveilles les sites de vente comme "leboncoin" il y a des fois de supers occasions.
La SPA est aussi une alternative, et avec du bol tu y trouve même des chiots. Mon dogue argentin LOF et arrivant d'un super élevage a été adopté à la SPA il avait 8 mois quand je l'ai pris.
Les chiens passent la journée sur le terrain, je leur ai aménagé un chalet de luxe pour qu'ils y fassent leur sieste ou se protègent de la pluie. Le soir après la gamelle ils rentrent et passent la nuit à l'intérieur. | |
| | | Hoa-Binh
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 19:09 | |
| Même les chiens LOF il arrive qu'ils soient aussi à vendre bien moins cher que le tarif "officiel". Par exemple lorsqu'il reste sur les bras d'un éleveur des chiots qui commencent à se rapprocher de 2,3/4 mois les prix commencent à baisser ( par exemple notre chienne "soldée" ( ne lui répéter pas cela pourrait la traumatiser !!) moitié prix ) un autre dogue du Tibet offerte 38% du prix original . Mais ne pas oublier qu'un chien si l'on veut lui fournir une nourriture, des soins un suivi cela coute ....un bras , il faut bien le savoir au moment d'acheter une jolie petite boule de poils . Cette boule deviendra grosse , aura , faim, besoin de vaccins quelques fois d'opérations couteuses...
Après en toute connaissance de cause il faut prendre sa décision.
Même les plus sympas des gros nounours peuvent devenir des gardiens redoutables , juste un exemple : cet apres midi ma femme et une amie étaient à bord avec notre gros nounours (que tout le monde vient dorloter à l'occasion)elles parlaient avec moi et un collègue resté sur le quai ...un gars est arrivé rapidement vers elles parlant fort et semble t il un peu 'imbibé" j'ai juste eu le temps de lui dire de s'arrêter car visiblement l'attitude de notre chienne avait instantanément changée : oreilles plus en arrière, queue relevée , yeux plus noirs.... Quelque chose dans l'attitude de ce gars l'avait mise en alerte...Je pense que si il avait continué , à ma grande surprise, il est probable qu'elle l'aurait "rappelé" à l'ordre.
Dernière édition par Hoa-Binh le Dim 29 Mar 2015 - 19:23, édité 1 fois | |
| | | bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 19:22 | |
| - Hoa-Binh a écrit:
- Même les chiens LOF il arrive qu'ils soient aussi à vendre bien moins cher que le tarif "officiel".
Par exemple lorsqu'il reste sur les bras d'un éleveur des chiots qui commencent à se rapprocher de 2,3/4 mois les prix commencent à baisser ( par exemple notre chienne "soldée" ( ne lui répéter pas cela pourrait la traumatiser !!) moitié prix ) un autre dogue du Tibet offerte 38% du prix original . Mais ne pas oublier qu'un chien si l'on veut lui fournir une nourriture, des soins un suivi cela coute ....un bras , il faut bien le savoir au moment d'acheter une jolie petite boule de poils . Cette boule deviendra grosse , aura , faim, besoin de vaccins quelques fois d'opérations couteuses...
Après en toute connaissance de cause il faut prendre sa décision. très vrai ! on a eu notre berger LOF, parents champions d'Angleterre, que l'éleveur avait ramené avec d'autres chiens pour renouveler son cheptel ici (pas loin de chez toi hookk) mais il s'est décidé à faire un tri et on l'a eu à 13 mois pour 300 euros. et franchement faut pas avoir peur de prendre un chien "vieux", c'est presque plus facile à éduquer ... enfin presque : au début les grosses dents et un regard qu'on ne comprend pas, j'avoue ça impressionne un peu. | |
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 20:10 | |
| Si l'éleveur est respectueux avec ses toutous, en effet, une part du boulot n'est plus à faire. Le risque est de rater l'apprentissage de certaines bases qui doivent être acquises tôt peut être ? J'ai pas assez de connaissances canines donc devrais apprendre et me former... et hop, un coût de plus ! Je te prendrais bien les coordonnées de l'éleveur ! Si en plus ils proposent des champions , je voudrais pas rater l'occasion ! ^^ | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Dim 29 Mar 2015 - 23:47 | |
| il y a le chien compagnon, qui coute cher, encore plus si c'est un gros truc puissant, ou qu'il travaille beaucoup (ça s'use plus)
il y a le chien outil, qui ne coute rien d'autre que les vaccins obligatoires (et encore), nourris avec les restes, dormant dehors, et qu'on ne soigne qu'une fois, la dernière (si il a de la chance, chez le véto, sinon, à la barbare)
il y a le chiens à mémère, qui ne coute pas grand chose, mais ne sert pas à grand chose (mais, qui, dressé autrement, aurai peut être pu servir)
et il y a le chien à punk (ou à clodo, ou à papy fauché à la campagne), qui partage la galère et la misère de son maitre, qui est souvent aussi bien, voir mieux soigné que son maitre, qui mange souvent "mieux" que son maitre, qui restera avec lui, même aveugle, sourd, à moitié paralysé ... et qui verra la relève arriver avant qu'il soit trop vieux, pour que le maitre ai toujours un chien sur qui compter, sans pour autant rejeter son vieux copain
le chien, c'est comme les humains, on peux les traiter comme des membres de la famille, comme des copains, comme des employés, ou, comme des esclaves, tout juste bons à travailler, et à mourir quand ils commencent à couter trois sous
les anciens se posaient rarement la question, ils n'avaient pas trop pour eux, le chien était un outil (au mieux, traité comme un gamin crétin, au pire, comme un esclave)
après, comme toujours, chacun fais ses choix, si je prend un animal, il sera là pour travailler, mais il aura droit à un minimum de respect (d'un maitre pour son chien) il dormira dehors, sera vacciné, aussi bien nourri que je pourrais, recevra les soins que je saurai lui donner, verra le véto de temps en temps, mais pas moyen de l'opérer, de lui payer des traitements à rallonge, ou tout ce qui transforme un chien en charge pour son maitre (en vieillissant, suite à un accident, une maladie ou autre) c'est facile à dire sans avoir son animal dans la situation, mais je préfère une mort rapide et propre à une dégénérescence lente qui fais souffrir l'animal (et le maitre dans mon cas)
j'ai déjà tué plusieurs de mes animaux qui n'étaient plus en état de vivre comme il faut (manger, se laver, prendre soin d'eux même), c'est moche, mais c'est un choix que je referai surement
heureusement, pour le moment, je n'ai plus aucun animal, donc je n'ai plus à me poser ce genre de questions (pas d'espace, donc, pas de chien) | |
| | | Eclipse st
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Lun 30 Mar 2015 - 5:06 | |
| Pour donner des chiffres, mon berger blanc suisse non LOF m'a coute 125 euro avec les premiers vaccins effectues par l'eleveur. La deuxieme batterie de vaccins m'a coute 15 euro. Les croquettes coutent plus cheres ici qu'en France, entre 3 et 5 euro du kilo selon la marque et de surcroit pour ne pas etre sure de leur provenance. Pour ma part je le nourris avec du riz et du poulet plus des complement alimentaire de croissance achetes chez le veto. Ca me coute 20 euro par mois (2 poulets et 2 kilos de riz par semaine) et un peu de temps. J'ai aussi achete quelques os en cuir pour qu'il se fasse les dents dessus et non pas sur mes chaussures ou sur mes vetements, ce qui marche tres bien. Il me coutera moins chere par la suite car je mixerai avec les restes une fois sa croissance terminee d'ici un an. | |
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Lun 30 Mar 2015 - 6:45 | |
| Avec mon ex corniaux, il était impossible de lui donner autre chose que des croquettes aux risques d'aller chez le vétérinaire (et pourtant plus croisé on peut pas, il devait même y avoir de la hyène). Donc les economies effectuées sur la bouffe était perdues chez le doc... puis ça pète tout le temps et bonjour les réveils tueurs.
Agralil, en effet, ce serait un chien de travail, de plaisir et un pote qui m'écoute. (Je supporte pas les cabos qui font n'importe quoi). Mon experience et ma connaissance viennent des erreurs du passé. Prendre toutou comme son bébé, ça a été du sport à rattraper les conneries.
Je pense qu'il dormira dedans car il peut faire moins 25 degrés dans le coin et je ne prendrai pas un patou. Ensuite, les aboiements vont me gonfler si c'est parce qu'il a entendu un oiseau ou vu un renard.
je part sur 2000 euros, donc vais viser cette somme, je vous joint mes coordonnées paypal lol
Savez vous à combien revient un dressage ? Mieux vaut éduquer dans l'agility ou dans l'attaque ? | |
| | | Eclipse st
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... Lun 30 Mar 2015 - 7:15 | |
| Je ne suis pas du tout un pro, mais tu peux commencer a aller dans un club des le plus jeune age de ton cabot. Ca lui permettera de travailler la sociabilisation et la base de l'education. Apres tout depend de ce que tu veux faire avec ton chien. En general les clubs offrent des cours d'obeissance, d'agility et parfois de "ring"(qui comporte le mordant et autres epreuves dans cette discipline) Pour cette derniere discipline, le chien doit etre tres equilibre et doit etre bon en obeissance. Il existe encore bien d'autres disciplines comme la bergerie, la chasse, traineaux et que sais-je... Je suis totallement convaincu que c'est necessaire d'aller en club pour avoir de bonnes bases avec son chien, surtout si on ne sais pas comment l'eduquer. Ca apporte plus de couleur au tableau des possibilites que peut avoir ton animal et une direction a suivre selon son caractere. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon chien 21 ans... dead... | |
| |
| | | | mon chien 21 ans... dead... | |
|