hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Conserver de l'eau Dim 29 Jan 2017 - 23:29 | |
| C'est vrai qu'ils sont bien pistés nos agriculteurs et pourtant, on importe de pays qui ont bien peu de norme. En fait, d'où je suis, je les vois épandre la m.... même en juillet. J'avais moins de mouches quand j'étais chevrier. Maintenant, je n'irai pas leurs porter d'ennuis... je ne les croise jamais, ils bossent comme des fous. | |
|
rextyx
| Sujet: Re: Conserver de l'eau Lun 7 Aoû 2017 - 14:17 | |
| - BILOU a écrit:
- Vous n'avez pas un lien ou je pourrais trouver un moyen de stockage, type bidon plastique?
J'avais trouvez ça, pas moyen de remettre la mais dessus stockage de l'eau , mis a part des boueilles d'eau mineral , il faut de l'eau du robinet tant qu'on peut en prendre , Prendre des bidons ou autre reservoires , , un bien etanche et avec un robinet , c'est simplement les cubi de vin ( a 5 litres ) une fois vide faire sauter le robinet sans abimer bien sur , bien le rincer , javeliser un peu et un dernier rinçage et sechage , ne pas remonter le robinet de suite , plier et mettre de coté , en cas ou il faut faire des réserves d'eau , c'est un moyen simple et pas chère pour stocker de l'eau | |
|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Conserver de l'eau Lun 7 Aoû 2017 - 14:37 | |
| Pour moi:
Cuve enterrée de 40m3 en parpaings avec un trop plein pour remplir la réserve incendie de 150m3. En tenant compte de la pluviométrie moyenne du lieu moins notre consommation, le plein devrait être fait en 1 an environ. | |
|
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Conserver de l'eau Lun 7 Aoû 2017 - 18:01 | |
| Je viens de rentrer de chez Leroy-Merlin, j' y ai pris un ensemble robinet tout-prêt pour une cuve de 1000 litres, coût : 26 euros seulement ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conserver de l'eau | |
| |
|