France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Machine sous vide Lidl Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Machine sous vide Lidl Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Machine sous vide Lidl Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Machine sous vide Lidl Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Machine sous vide Lidl Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Machine sous vide Lidl Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Machine sous vide Lidl Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Machine sous vide Lidl Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Machine sous vide Lidl Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Machine sous vide Lidl Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Machine sous vide Lidl Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Machine sous vide Lidl Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Machine sous vide Lidl Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Machine sous vide Lidl

Aller en bas 
+13
497719
La Teigne
nirven
oregon3
NaonedBzh
résilience vie et survie
hookk
sandettie
Humungus
Hunty
Sasquatch
14FU19
haiku
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Lun 4 Mai 2015 - 9:53

Bonjour

Je viens de faire cette acquisition histoire de voir si cela peut être utile.
Je vous propose un petit retour de première utilisation

Disponible le 4 mai 2015 pour 27,99 euros
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=27415

Machine sous vide Lidl Img_2011

Machine sous vide Lidl Img_2010

Machine sous vide Lidl Img_2012

Machine sous vide Lidl Img_2013

Machine sous vide Lidl Img_2014


Et une petite vidéo, on aspire et on soude ensuite
Je vous ferais un retour plus tard sur le gain en conservation

Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Lun 4 Mai 2015 - 12:11

Mdr mes parents viennent de s'en acheter une y a 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Lun 4 Mai 2015 - 16:51

Je commence a comprendre mieux comment l utiliser. En fait pas mal de chose possible comme la mise sous vide de CD ou cle usb, document perso en cas d evacuation etc... bref interessant
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 10:38

J'ai acheté la meme hier
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 10:59

Tu as testé un peu
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 14:37

Après plusieurs essais c’est à mon sens excellent

Pour rappel, cout d’achat 25 euros, 3 m de film c’est 5 euros

Après plus de 3 semaines, le persil est intact

Après plus de 2 semaines les aubergines coupées et épluchées sont intactes

Apres plusieurs jours, la viande a mariné dans son huile d’olive et herbe sous vide, elle sent la vide fraiche, elle a été super tendre à manger, très gouteuse. Donc mariner sous vide c’est excellent

D’ailleurs chaque aliment sous vide voit son gout plus prononcé après quelques jours

Test sur des cacahouètes non concluant car le sachet ne restait pas sous vide ? Je ne sais pas la cause j’ai refait 2/3 test avec le même résultat

Les jus (viande, etc..) nécessite de faire attention à ne pas en faire avaler a la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 15:35

Elle est tjs dispo à la vente ? Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 19:06

haiku a écrit:
Tu as testé un peu
non pas encore
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 15:40

non malheureusement sont des opérations très courte souvent sur une journée mais par contre meme date l année prochaine tu auras je pense

Test cette semaine avec concombre coupe en 2, un sous vide et un morceau non sous vide mais les 2 au frigo. L un est en bon essaye l autre tout flétri
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 22 Mai 2015 - 19:08

Je vais faire un test;j'ai acheté un sac de riz de 20kg chez King Fat,je vais le scinder en paquets de 1 kg sous vide,et voir le résultat.
Pourquoi diviser 20 KG en 20 paquets de 1Kg;pour une raison de praticité ,en effet, il est "pour moi" préférable d'avoir 20 petits paquets qu'un gros de 20 Kg à ce trimbalé ou à fermer ,sous peine d'avoir des mites Evil or Very Mad
Je dispose les paquets de 1 kg dans des sceaux qui sont dans ma cave "je suis en appart"
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 22 Mai 2015 - 19:16

hier j'ai mis un téléphone portable de secourt sous vide (étanche) il ira dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 22 Mai 2015 - 23:15

Les papiers d identité aussi c est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Mar 26 Mai 2015 - 18:29

Sasquatch a écrit:
Je vais faire un test;j'ai acheté un sac de riz de 20kg chez King Fat,je vais le scinder en paquets de 1 kg sous vide,et voir le résultat.
Pourquoi diviser 20 KG en 20 paquets de 1Kg;pour une raison de praticité ,en effet, il est "pour moi" préférable d'avoir 20 petits paquets qu'un gros de 20 Kg à ce trimbalé ou à fermer ,sous peine d'avoir des mites Evil or Very Mad
Je dispose les paquets de 1 kg dans des sceaux qui sont dans ma cave "je suis en appart"

Je viens de mettre mon riz sous vide 500Gr /paquet,le tout dans un seau alimentaire identifié "RIZ" en zone de stockage dans ma cave.
J'ai fais également du sous vide de feuilles de menthe fraîche,3 paquets dans le bas du frigo,idéal pour les Mjito avenir Razz

Maintenant je ne sais pas trops quoi mettre sous vide pour une longue conservation Question
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Mar 26 Mai 2015 - 18:37

Pour la courte conservation c est pas mal genre éviter de perdre fruits et légumes
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Mar 26 Mai 2015 - 19:03

haiku a écrit:
Pour la courte conservation c est pas mal genre éviter de perdre fruits et légumes
Quelle est pour toi la durée d'une courte conservation ?

Ce fait-elle au frigo ou congel ?

Les fruits nettoyés et séché j'imagine ,mais faut-il les pelés pour certains comme la pomme,poire pêches ... ?
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Mar 26 Mai 2015 - 19:10

non je met direct un demi concombre dans un sac. Je les prends grand (les sacs) comme ça quand je les ouvres je les nettoie et reutilise.

Genre tu es pas chez toi 3/4 jours, tu peux mettre certaines choses sous vide

Sinon astuce made in haiku. Tu prends de la viande, tu mets de l huile et des épices (thym, etc...) et tu mets tous ca dans ta poche sous vide. Ensuite tu laisses mariner sous vide 4/5 jours vous plus, et tu ouvres. Ensuite je te laisse te regarler tellement ça sublime le gout de la viande (meme sans les epices)
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Mar 26 Mai 2015 - 20:03

Merci pour les infos Haiku,
Tu peux prendre ta viande la mettre sous vide et direct au congel aussi ?
(je ne parles pas de la marinade)
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 23:06

ah oui bien sur. Tu peux meme la sortir et la cuir jusqu a 100 degres dans l eau tjrs sous vide. C est dans la notice de la machine
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 10:39

Après un an  d'utilisations en tout genre je peut vous confirmer que c'est super pratiquepour la maison et pour les sorties dans la verte aussi.

-J'ai débouché mon évier en connectant un bout du sachet à mon évacuation d'eau et l'autre à la machine.
-Le PQ, la toile de tente, les pansements, compresses, boule de cotons imbibée, sous  vêtements et j'en
passe, dans mon BOB ou sac de rando sont tous sous-vide.
-Préparé dès kilo de viande mise au congel (gain de place et facilité de décongélation).
-La nourriture seche, achetée en grosse quantité et portionnée en petit paquet.
-On peut meme se préparer des plat desydraté ultra léger pour les grosses rando, ou en K2KK.
-La tablette dans le bain c'est génial.


Les applications sont quasi infinie il faut juste un peu d'imagination, l'appareil est robuste je n'ai rencontré aucun problème avec meme après l'avoir fait tourner non stop 15 minutes ( pour l'évier).

On peut aussi juste se servir de la soudeuse (sans aspirer) pour fermer des sachet de chips par exemple.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 10:52

Depuis que k'ai cette machine, tout les objets électroniques du BOB (le mien ou celui de ma copine) sont sous vide.

Nous plaçons également les médicaments sous vide avec de les stocké, le sac les protège d'une oxydation du a l’atmosphère et il resteront encore consommable pas mal de temps après.

Cette achat à etait l'un des meilleurs de 2015 dans notre préparation, tout peut y passer, et cette machine associé au fumoir familial fait de véritables merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 21:57

Elle est revenue si vous ne l'avez pas !
28 euros (enfin... 27,99 euros)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 22:02

Cool
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 22:08

Ca focntionne hyper bien ces petite machine, on en a une aussi mais je sais plus si c'est le même modèle...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 22:16

La silvercrest.
Je ne crois pas qu'ils en ont fait X modèles.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 8:53

Quand ma chérie à sorti cette machine de ses placards, moi ancien cuisinier (y à 25 ans) qui avais connu que des machines sous vide pro, je me suis dis que c'était "encore une merde deux balles que toutes les ménagères achete"...

Mais bon, j'ai du me rendre à l'évidence que ca fonctionne tres bien en fait!!!

Donc mea culpu et tralala lol!
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 9:11

effectivement ca demande un peu de technique mais c est efficase
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 11:28

Ca ne fait pas le vide à 25 bar et n'est pas une machine pro.
Il reste un air résiduel suffisant pour ne pas garder aussi longtemps un produit... mais pour nous, c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 15:23

hookk a écrit:
Ca ne fait pas le vide à  25 bar et n'est pas une machine pro.
Il reste un air résiduel suffisant pour ne pas garder aussi longtemps un produit... mais pour nous, c'est déjà  pas mal !

et si tu ajoutes un sachet absorbeur d'oxygène de 100 ou 300 CC ça pourrait prolonger la conservation non ?

.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 16:01

En effet, après, c'est une affaire de coût !
Ils sont chers quand même ses absorbeurs, c'est chouette pour de gros fût ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 16:12

la capacité de l'absorbeur dépend du volume d'air résiduel (ça existe en 100 ; 300 , 660 et 2000 CC ) se reporter au topic sur le Mylar .
Ici en conservation dans des poches sous vide (il reste très peu d'air ) et je pense qu'un sachet de 100 ou au pire de 300 CC suffit amplement à capter l'oxygène résiduel .
Les sachets 100 CC ne sont pas trop cher en lot mais se pose le problème de la conservation des non utilisés après avoir ouvert le lot .

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 18:22

S'il existe moins que 100, ça doit aussi fonctionner. L'air résiduel reste infime, le but est de le supprimer et un petit sachet doit être suffisant pour ... 1cm 3 d'air peut etre ? Mais si c est pour stoquer du riz, est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
nirven

nirven


Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 59
Localisation : 24

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Lun 5 Déc 2016 - 1:27

bonsoir,
j'ai eu il y a qq années (3ans) une machine de chez lidl silvercrest qui a durée 6 mois, c'est la pompe à vide qui a lâche mais cela ne faisait pas tout à fait le vide complet. j'ai a une époque acheté qq machines électriques lidl (perceuse, ponceuse et rabot) le problème chez lidl c'est que le SAV (quand vous arrivez à le joindre) ne tient en stock que les pièces de rechange des appareils uniquement durant leurs périodes de garantie (en général 3ans) après nada même pour les batteries/chargeurs des dits appareils, donc pas chers mais jetables, remarquez je n'ai peut être pas eu de pot...autrement pour le reste les prix sont cool même pour le bio
Chez Ducatillon il y a plusieurs machine sous vide (c'est+ cher) mais le SAV est top rapide et cool
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Jeu 22 Fév 2018 - 17:10

Lidl vend en ce moment une machine sous vide d'un autre modèle avec des sachets refermable avec un zip et réutilisable.
https://www.youtube.com/watch?v=DEqTuJXQxBs

Au cas où l'appareil claque je voit qu'il existe d'autres machines qui fonctionne avec ce principe et ces sacs.
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 54

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 18:39

je trouve interressant de mettre sous vide des aliments mais dans quel but ?je voie pas trop qu'esce que sa peut apporter au niveau nutritif et conservation , par exemple moi je met de la viande dans un petit sac au congelateur si cette viande je la met sous vide et au congelateur je voie pas la difference ,les industriels mettent sous vide par commodité pour le consommateur en rayon mais pour nous je voie pas le truc en plus on n'a pas de rayon chez soi ,eclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 18:45

J'ai ce genre d'appareil au taf et le système de mise sous vide n'est pas assez fin, donc on utiliser plus mais par contre on s'en sert toujours pour souder les sacs plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 21:54

L'intérêt de la mise sous vide est le virer (au maximum) l'oxygène. Cela pour éviter l'oxydation. Et pour ce qui n'est pas congelé, éviter (en plus) le développement bactériens (comme les conserve).

Maintenant si t'as un appareil (pro) qui remplace l'air par un gaz neutre comme l'azote pas besoin de mise sous vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 22:18

Appareil acheté aujourd'hui avec un lot de sacs en +(grands et petits)!!!
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 54

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 23:53

est ce que sa remplace les sacs mylars avec aborbeurs d'oxygene ? ou peut t'on utiliser des sacs mylars en fesant le vide dedans et se passer des sachets absorbeurs d'air avec cette machine ?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 1:09

La difference entre un sac mylar et un sac "classique" est que le sac mylar va protéger le contenu de la lumière. Mais même avec les sacs mylar tu dois vider l'air aux maximum et mettre des absorbeur d'oxygème pour optimiser la conservation de se qu'il contient.

Bref pour avoir une longue conservation du contenu, il faut (comme dans une boite de conserve) le protéger de l'air (oxygene) et de la lumière.

Donc pour la lumière : sac mylar ou totalement opaque, siot un autre type de sac mais pacé dans un contenant opaque.

Pour l'air, soit sac avec absorbeur d'oxygene dont tu chasse le plus d'air possible (imparfait), soit sac avec absorbeur d'oxygene mis sous vide (l'absorbeur car mise sous vide jamais parfaitement totale). Tout cela pour eviter l'oxydation des aliment et le développement bactériens (bactéries qui ne survivent pas sans oxygene). Tu peut faire sans les absorbeur d'oxygene, mais l'oxydation diminura grandement la durée de conservation.

Enfin pour la conservation des aliments sec, tu peux (c'est mieux) rajouter un absorbeur d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 54

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 2:28

je pense que jai une idée sans trop debourser chez llidl , c'est se recuperer un moteur de frigo ,un compresseur , je sais que chez certains modelistes (models reduits) l'utilise pour mettre sous vide des ailes d'avions epoxy fibres polistyrene dans une bache etanche , je penser a en utiliser un pour les sacs mylar , la puissance d'aspiration est assez balaise mieux que un aspirateur , dans un premier temps je verse les aliments secs ensuite l'absobeur d'oxygene puis aspirer au compresseur et vite souder le sac en meme temps ,c'est une idée a essayer .
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 11:33

J’ai une machine pour mettre sous vide mais pas de la marque de ce magasin et ce depuis plusieurs années.
Contrairement à ce que j’ai compris, la mienne soude aussitôt que le vide est fait et elle coûte pas beaucoup plus.
Pour mettre sous vide du liquide ou des aliments qui contienne du liquide, il faut commencer par les congeler tel-quel puis les mettre sous vide, le liquide étant gelé il ne sera pas aspiré. (valable pour les soupes et bouillons)
On peu garder des aliments sous vide pendant des années sans qu’ils se dégradent, « peut-être » une légère perte de goût, et encore il suffit d’assaisonner.
Achetez des rouleaux plutôt que des sacs tout prêt, cela revient bien moins cher et le sac sera à la longueur désiré, vous pouvez le faire un peu plus grand, le laver et bien rincer pour une ou deux réutilisation, plus présente des problèmes de soudure.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 12:39

Pour mettre un liquide sous vide il suffit juste de surélever la machine par rapport à la table et logiquement ça remonte pas????
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 17:27

NaonedBzh a écrit:
Pour mettre un liquide sous vide il suffit juste de surélever la machine par rapport à la table et logiquement ça remonte pas????

Au boulot je fais comme ca oui. Seul l'air est aspirer si le liquide est au fond du sac.

Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 20:49

ozzy a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Pour mettre un liquide sous vide il suffit juste de surélever la machine par rapport à la table et logiquement ça remonte pas????

Au boulot je fais comme ca oui. Seul l'air est aspirer si le liquide est au fond du sac.


SI, c'est aspiré comme le sang de la viande l'est !
Ou alors, la machine ne fait pas bien le vide.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 6:14

C'est une question de réglage je pense. Si celle de Lidl est trop puissante ce serait dommage.
Une professionnelle si tu mettre que des haricots dedans c'est un peut dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Méconnaissance du produit !   Machine sous vide Lidl Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 7:30

ozzy a écrit:
C'est une question de réglage je pense. Si celle de Lidl est trop puissante ce serait dommage.
Une professionnelle si tu mettre que des haricots dedans c'est un peut dommage je trouve.

Les machine à mettre sous vide (dû moins pour celle des particuliers) n’ont pas de réglage, un bouton pour la mise sous vide (qui fait aussi soudure automatiquement lorsque le vide est fait) un autre pour souder lorsque l’on achète des rouleaux pour faire ses sacs et un bouton stop comme vue sur les photos. POINT !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 3:59

Comme je disais c'est dommage si tu ne peux pas mettre des steaks sous vide avant congelation.
Autre possibilite que je vois c'est plier le sac au plus pret et voir ce que ca donne.

https://www.youtube.com/watch?v=QnP7QzdzoYg

Lui arrive a mettre de la viande sous vide en tous cas. Le peux de sang que l'on voit c'est par ce que la nature n'aime pas le vide et il faut combler l'espace entre les plis.

https://www.youtube.com/watch?v=HK0vfbTZECU

Il existe des contenaires speciaux ou des pompes manuelles pour les liquides apparement aussi.

Il faudra que je vois ca de plus pret.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 7:48

ozzy a écrit:
Comme je disais c'est dommage si tu ne peux pas mettre des steaks sous vide avant congelation.
Autre possibilite que je vois c'est plier le sac au plus pret et voir ce que ca donne.

https://www.youtube.com/watch?v=QnP7QzdzoYg

Lui arrive a mettre de la viande sous vide en tous cas. Le peux de sang que l'on voit c'est par ce que la nature n'aime pas le vide et il faut combler l'espace entre les plis.

https://www.youtube.com/watch?v=HK0vfbTZECU

Il existe des contenaires speciaux ou des pompes manuelles pour les liquides apparement aussi.

Il faudra que je vois ca de plus pret.


Il est tout à fait faisable de mettre de la viande sous side avant de la congelé, la viande ne saigne pas ou alors elle est « douteuse » !
Les pompes manuelle ne font pas correctement le vide, ce sont des gadgets.
Pour le liquide, il faut le congeler dans un récipient en plastique souple, un fois congelé de l’enlever du récipient, le mettre dans un sac plastique puis rapidement sous vide, je le fais pour la soupe. (lorsque je fais de la soupe, j’en fais beaucoup et pratique de la sorte)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 9:12

Ah bon?!
Quand du sang sort de la viande elle est "douteuse"...

C'est nouveau ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13Mer 21 Nov 2018 - 6:28

NaonedBzh a écrit:
Ah bon?!
Quand du sang sort de la viande elle est "douteuse"...

C'est nouveau ça Wink


Lors de la mise sous vide, OUI !
Lorsque l'on met de la viande sous vide, elle ne saigne pas mais peut-être ne pratiquez-vous pas la mise sous vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine sous vide Lidl Empty
MessageSujet: Re: Machine sous vide Lidl   Machine sous vide Lidl Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine sous vide Lidl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine sous vide
» Le sous vide maison
» bidon aimentaire 60 l sous vide
» Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans
» Comment conserver de la farine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: