France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Le sous vide maison  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Le sous vide maison  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Le sous vide maison  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Le sous vide maison  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le sous vide maison  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Le sous vide maison  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le sous vide maison  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le sous vide maison  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le sous vide maison  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le sous vide maison  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le sous vide maison  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le sous vide maison  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le sous vide maison  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le sous vide maison  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le sous vide maison  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le sous vide maison

Aller en bas 
+18
NaonedBzh
easy
cyril et daniela
therapeute
a2pir
hookk
Annie Panz
oregon3
La Teigne
mecadoc
haiku
résilience vie et survie
claude4472
DVC
Sasquatch
obs14
Le Tort Tue
Humungus
22 participants
AuteurMessage
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 21:23

Salut les loulous !

Avez vous déjà essayer les appareil pour la mise sous vide?

Je pensait a cette méthode pour conserver des graines , du manger , plantes médicinales etc ...

J'aimerai Avoir des retours de votre part. Je veut pas investir pour rien.
Merci pour vos future réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 10:57

Jamais essayé ni même eu de témoignage live par contre je sais qu'il y a une alternative efficace : le remplissage à l'azote (gazeux, pas liquide).
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 18:19

justement je vient d en acheter une je vous donne mes impressions dés que je l utilise si vous voulez Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 18:45

j'utilise le sous vide pour le gain de place du genre,les couette d'hivers,oreillers,draps... c'est efficace,bien sur cela n'a rien à voir avec ce que tu demandes Humungus,par contre j'ai mes parents qui utilisent cela depuis 2 ans environ en plus des conserves faites maison,c'est visiblement efficace à condition d'avoir le bon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 18:51

il y a une méthode simple qui consiste à mettre ton aliment dans un bocal étanche et hermétique en verre avec un peu de coton et d'alcool a brûler..tu allumes le coton , il brûle l'air à l'intérieur et ton bocal est sous vide..je le fais pour de la charcuterie sèche (pour qu'elle arrête de sécher)
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 21:12

Suite à une video sur ce site, je fais la même chose que "Charles18" pour les "conserves" de saucissons !
Perso, jamais essayé le sous vide.
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 21:57

Je vais m'en acheter une j'ai vu de bon retour sur le net en tout cas merci pour le réponses.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 18:52

obs14 a écrit:
justement je vient  d en acheter une je vous donne mes impressions dés que je l utilise si vous voulez Smile 


En effet, ce serait interessant d'avoir un avis. Personellement comme les paquets de riz ou de pates sont dans des sachets plastique pas forcement efficace si l'endroit ou l'on stock est un minimum humide, j'emballe ça bien serré dans du film alimentaire transparent bien serré. Je pense que cela constitue une bonne protection contre l'air et l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:09

sur une grande quantité vous allez vous faire chier pour rien surtout pour le riz et les pattes
moi je met tout les produit sec a conservé dans des caisses plastiques contenance 1 mois
tout les mois j ouvre une boite est j ai le riz , les pattes , les lentilles pour cette période
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 20:10

en ce qui me concerne le sous vide est assez efficace, gain de place dans le congel, pas mal non plus pour mettre les magrets sechés (reste a voir combien de temps ils se conserverons) et du coup j en ai profité pour mettre sous vide tout ce qui pouvait etre sujet a l humidité dans mon BOB ( allumette , sucre en sachet, sel poivre etc... )

bref le systeme et relativement pratique donc adopté

par contre je n est pas testé sur de gros volumes comme ma machine est petite je doute qu'elle soit suffisamment puissante mais pour des sac de 2.5 ou 5 kg sa passe
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Ven 22 Mai 2015 - 10:16

Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Ven 22 Mai 2015 - 19:30

Moi, j'ai décidé de mettre ma maison sous vide, et attendre l'après apocalypse pour sortir, une sorte de cryogénisation.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Ven 2 Déc 2016 - 23:59

Je viens de voir aujourd'hui au Lidl Drancy dans le 93 la machine sous vide de Lidl, pour info si quelqu'un est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 4 Déc 2016 - 22:10

il y a un topic ou l'on parle des machines sous vide avec des avis (positifs) sur machine Lidl
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t3587-machine-sous-vide-lidl#97192
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 4 Déc 2016 - 23:01

yes c est mon topic
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 54
Localisation : Nomad

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 12:49

C'est bien le sous vide, mais qui dit apareil dit électricité et si pas électricité on fait comment? Shocked j'ai une amie qui a des bocaux en plastic avec une petite pompe qui se met sur le couvercle, ça j'aime mieux. Je vais voir si je trouve de l'info la dessus et je reviendrais vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 16:33

electricite pour ce genre de machine c est presque rien. C est pas notre plus gros probleme. Je pense plus a la dispo des sacs
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 17:46

Dès qu'ils sont en promo, tu stoques...

J'ai pas essayé car n'ai pas de la toile de tente ou un k wee à liquider, mais qui pourrait essayer de souder ce tissu avec la machine ? Du style, souder une dechirure...
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 18:05

Annie Panz a écrit:
C'est bien le sous vide, mais qui dit apareil dit électricité et si pas électricité on fait comment? Shocked j'ai une amie qui a des bocaux en plastic avec une petite pompe qui se met sur le couvercle, ça j'aime mieux. Je vais voir si je trouve de l'info la dessus et je reviendrais vous dire.

ça ?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 19:17

a2pir  : le " ça " fait allusion à ce qu'elle dit sur une amie qui utilise une pompe manuelle pour faire le vide dans des bocaux en plastique

un peu dans ce genre  :
Boites et pompe à vide

après il y surement d'autres modèles...

il y a aussi ce genre de kit permettant de fixer un bouchon spécial sur des couvercles en métal de bocaux :
http://www.cultureindoor.com/8309-kit-pour-mise-sous-vide-de-bocaux.html
et la pompe manuelle qui s'y adapte :
http://www.cultureindoor.com/8305-secret-s-pompe-sous-vide-manuelle.html


.



.

.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 20:26

Avec ces systèmes,  c'est pire qu'une machine non pro de mise sous vide.
On ne parle pas de la même  chose.
On est dans un délire  moléculaire,  on enlève  l'air pour enlever l'oxygène  à  son maximum.
Faire baisser la pression n'est pas retirer complètement  l'air.
La mise sous vide ne serait ce qu'avec une lidl est un gage de fiabilité  dans la fraîcheur  du produit. Et si c'est pour ranger son sac d'un matos compressible, la machine compacte, serviette, t shirt, etc...
Pour réaliser  un kit secours pour la voiture, c'est idéal  et ne prend pas de place. Une fois ouvert, ce n'est plus la même.
On peut compresser medicaments' compresse, pensements,  etc.... dans une poche. Essayez pour ceux qui ont la machine. Un kit par sac !
En bref, cette machine a de multiples utilisations et je me demande si souder une toile plastique comme un k wee est possible.

Ps : j'ai même mis en sachet de la vodka et c'est bien.


Dernière édition par hookk le Sam 10 Déc 2016 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 20:35

Merci haiku, c'est un complément  d'information  que je n'ai pas abordé voulant mériter  la plurifonctionnalité de cette machine.

Pour info, j'utilise cette machine sur mon convertisseur de tension lidl 300 w qui a 7 ans et qui n'a jamais été éteint depuis son achat.
La machine consomme environ 100 w
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 11 Déc 2016 - 15:02

100 w a l echelle des batterie et panneau solaire moderne c est rien. Le temps de mise sous vide est rapide en plus
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 11 Déc 2016 - 23:30

3/4 d'heure de soleil pour 1 h de soudage avec un 150 w. Ca vaaaaaa,.... ca se gereeeee lol
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 11 Déc 2016 - 23:32

3/4 d'heure de soleil pour 1 h de soudage avec un 150 w. Ca vaaaaaa,.... ca se gereeeee lol
D'autant plus qu'on ne soude pas 1h de suite... donc bon, la consommation elec de l'appareil, quelque part, on s'en fou.
Je vais faire un essai d'enterrer une carte micro SD (je ne peux utiliser que ça ) enfermée dans un sachet sous vide et l'enterrer avec une boite de sardine. . . Et ressortir le tout plus tard voir dans quel état c'est.(en espérant que rien a pété et que l'on puisse encore continuer nos partages)
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Mar 13 Déc 2016 - 14:47

claude4472 a écrit:
obs14 a écrit:
justement je vient  d en acheter une je vous donne mes impressions dés que je l utilise si vous voulez Smile 


En effet, ce serait interessant d'avoir un avis. Personellement comme les paquets de riz ou de pates sont dans des sachets plastique pas forcement efficace si l'endroit ou l'on stock est un minimum humide, j'emballe ça bien serré dans du film alimentaire transparent bien serré. Je pense que cela constitue une bonne protection contre l'air et l'humidité.
Salut : je me sers des bouteilles d'eau plastiques de 5 litres , bien séchées ( ouverte au soleil ) ,, remplis ras bord et scotchées ( riz , etc ) .
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 54
Localisation : Nomad

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 18 Déc 2016 - 17:46

oregon3 a écrit:
a2pir  : le " ça " fait allusion à ce qu'elle dit sur une amie qui utilise une pompe manuelle pour faire le vide dans des bocaux en plastique

un peu dans ce genre  :
Boites et pompe à vide

Oui voila c'est ça. Merci Oregon Wink celui de la copine ressemble à celui dans le lien mais elle ne peux aspirer que les bocaux. Mais il y a plein d'autre modèle qui font pour les sacs ziploc aussi.
Et c'est pas mieux, en manuel ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
cyril et daniela




Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 46
Localisation : mayenne 53

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Sam 9 Juin 2018 - 17:40

'ai tester deux appareil de mise sous vide

1) Silver crest appareil de mise sous vide a main
Prix 14,99€ (sac 7,99€)
Le sous vide maison  Img_2010

Test avec produit sec ( pate, riz,semoule)
l appareil vide bien l'air, mais après deux jours de stockage l'air et de retour

2) Greyon Machine de scellage et de mise sous vide  
Prix 39,99€ (Rouleau d'emballage 20x500cm ou 28x500cm a 14,99€)
Le sous vide maison  718rlk10

Test avec produit sec aucun Problème le sac reste sous vide dans la durée

Durée de conservation entre 1 a 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 10 Juin 2018 - 10:35

j'utilise surtout le sous vide avec des sachet dessiccant pour la conservation/stockage des munitions. Le tout dans des caisses métalliques à munition (acheté d'occasion).
Mais sinon je m'en sers aussi pour les fruits et légumes avant de les mettre au congèl, ainsi que pour un kit habits de rechange dans le bob.
c'est utile comme machine.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 10 Juin 2018 - 11:42

Oui c'est super utile, ça permet de faire du reconditionnement propre, pas cher, qu'il soit sous vide ou pas.

Par contre je rappel la règle du sous-vide alimentaire pour les produits frais (donc conservés au frigo) c'est 21 jours maximum.

Mais sinon vous pouvez aussi portionner vos produits et kes congeler s'ils le supporte.

La charcuterie salée/séchée est à proscrire du sous-vide sa fais de la grosse daube (vu qu'un produit séché mit dans un contenant hermétique fait ressortir l'humidité sa baigne dans son jus....).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Dim 10 Juin 2018 - 14:49

Perso j' y pense pour le " non-alimentaire " ! A l' abri de l' oxigène, les choses périclitent moins vite.....
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Lun 11 Juin 2018 - 15:50

Je rajoute ma petite graine Wink à la maison quand on met quelque chose de sec sous vide (graine,petit matériel qui craint l’eau quand on part faire du canoë ext ext) on ne selle pas le sachet à ras du produit on laisse toujour quelques centimètres en plus,ça permet une fois le sachet ouvert et vidé de pouvoir réutiliser le sachet et de le remettre sous vide s’il n’est pas degueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Lun 11 Juin 2018 - 19:17

Bien vu pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Mer 12 Déc 2018 - 8:46

De mon coté, j'utilise une machine sous vide genre celle là :
Le sous vide maison  Machine-sous-vide-a-cloche-heavy-duty

Et donc je peux dire mon retour d'expérience.
Pour ce qui est de la charcuterie, j'ai des jambons, du lard, du saucisson qui date de 2014 et qui est nikel!
Je précise que je fais ma charcuterie sans produits bizarres.
C'est sel, poivre, herbes de provences (et je fais fumer et sêcher).
Je conserve dans une chambre froide, mais une cave enterrée bien fraîche fera l'affaire.
Mon retour d'expérience est sur 4 ans car je fais tourner les stocks, mais je pense que ça peut durer bien plus longtemps.

Comme le sujet sur le mylar vient d'être vérouillé :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t6915-le-mylar-bien-ou-pas-bien
Je voulais aussi m'exprimer sur la technique du citoyen prévoyant avec son aspirateur....
Perso, je n'ai pas confiance.

Mon retour d'expérience c'est avec de VRAIS sachets sous vide et une VRAIE machine sous vide (pro).
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 1:43

4 ans c'est vraiment pas mal du tout !
Est-ce tu aurais les valeurs de dépression que tu peux atteindre avec un appareil de ce type ?
Pour le prix, quel budget faut-il prévoir un appareil pro de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 6:27

Celle de l'image était vers 700€.
Les sachets sont loin d'être gratuit (eux aussi).

Pour ce qui est du sous vide, ça enlève 99% de l'air.

Par contre, vue que j'ai une société (enfin... dans 13 jours),
J'utilise cette machine pour le boulot.
Tu peux toujours revendre quelques produits pour rentabiliser ou faire du troque.
(moi je suis déclarer, et je n'ai pas à encourager les autres à faire du black... mais bon, il faut rester réaliste, beaucoup le font).
Je te donne quelques exemples de produits :
- viande : charcuterie, magrés fumés, beef jerky, etc... sous vide maison.
- pesto classique (ou pas : ail des ours) en bocaux twist off sous vide (maison).
- trucs au vinaigre (cornichon, etc...).
- rations de survie maison sous vide (exemple : riz, lentilles corailles, cube or, curry, laurier).
etc...


Autres utilités :
- garder de la viande fraîche quelques jours de plus (au cas où tu la mets sous vide directement quand tu l'achètes).
- Avoir des produits congelés de meilleur qualité.
- Si tu fais des conserves et que certain bocaux auront foirés, tu pourras les mettre sous vide grâce à ta cloche et conserver ton produit (au frigo) 2 semaines.
- Ca te permettra aussi de mettre des vêtements ou autres trucs qui prennent de la place, sous vide et gagner de la place ^^... Evite juste de mettre les trucs en duvet (doudoune, sac de couchage, etc...) parce que sinon ça perdra sa capacité d'isolation temps qu'il n'aura pas retrouvé tout son volume.

Si il y a besoin, je pourrais donner des recettes de charcuteries, de pesto, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sous vide maison  Empty
MessageSujet: Re: Le sous vide maison    Le sous vide maison  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sous vide maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine sous vide
» bidon aimentaire 60 l sous vide
» Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans
» Comment conserver de la farine?
» Un puit dans le sous-sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: