France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bidon aimentaire 60 l sous vide

Aller en bas 
+2
velinius
easy
6 participants
AuteurMessage
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 13 Mar 2019 - 11:06

bonjour

un bidon alimentaire scellé et sous vide , me semble la solution la plus fiable pour mon installation, car j'ai beaucoup, beaucoup d’humidité dans ma  "cave "

pour le faire le vide dans les bidon bleus en plastique je ne vois pas d'autre solution que de faire une flambée à l'intérieur.

avez vous déjà testé ce genre de technique ?

pensez vous que cela permet de conserver de la farine ( ou autre produit qui rancit au contact de l'air ), qui ne sera pas en contact avec l’oxygène

bidon aimentaire 60 l sous vide Fut-plastique-120-l-a-couvercle-9777631?model_id=9777631
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 13 Mar 2019 - 13:22

Salut.
Déjà donné nous de détails sur ton "installation" qu'on puisse sen faire une idée.

Pour la conservation alimentaire le mieux est le Milar.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 13 Mar 2019 - 17:28

pour la conservation alimentaire le mieux est de faire tourner les stocks, donc de consommer ce que tu stock en suivant bien le FIFO (furst in, furst out).
sinon je ne vois pas trop l'intérêt de stocker des trucs qu'on ne mange pas. Si c'est pour le troc, je ne stockerais pas de la nourriture, mais plutôt des impérissables, style briquets bic, rasoirs jetables, petits savons sous blister, alcool fort (désinfection), et éventuellement sel et huile.
La bouffe je la stock, mais je la fait tourner. Pour moi quand je mets sous vide, c'est que c'est un stockage "définitif".
Les bidons bleus je m'en sert aussi. Pour le blé, le maïs, tanner mes peaux, transporter de l'eau etc... mais ce qui est dedans y reste maximum un an généralement. Et puis stocker 50 ou 100 "litres" en vrac dans un bidon c'est pas le top: si ca part en couille c'est tout le contenu que tu jettes! Il faut éviter de mettre tous les œufs dans le même panier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 13 Mar 2019 - 17:55

le système de mise sous vide grâce à une flamme est bonne, le mieux est la bougie chauffe plat. Par contre le souci c'est de rendre ton conteneur complétement hermétique et une fois que tu en es sur qu'il le reste.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 13 Mar 2019 - 18:14

Alors la bougie, tu oublie tout de suite pour la farine (enfin si tu tiens a tes sourcils et tes cheveux).

Avec la bougie tu brulera l'oxygène, mais cela fera rien contre l'humidité.

Le mieux, a mon avis, est que tu mette sous vide en sachets dans un endroit sec et que tu range les sachets dans ton fut après. Pour la farine pas de mise sous vide par aspiration possible tu devra te rabattre sur de la mise sous vide par immersion.

Le Mylar n'est pas utile dans ce cas. Ton fut protègera de la lumière. le mylar c'est pour du stockage tel quel sur étagère par exemple ou tout autre lieu ou le sac sera à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 13 Mar 2019 - 18:36

le système de vide à la flamme n'est pas à proprement dit une mise sous vide mais plutôt on transforme l'oxygène contenu dans le récipient scellé, en di-oxyde et monoxyde de carbone cela évite aux parasites de vivre et de croitre. pour le vide il faut une pompe à vide ou mieux une trompe à eau à branché sur un robinet d'eau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trompe_%C3%A0_eau
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 13 Mar 2019 - 20:51

Whaou
Plein de super infos.
Je ne me rendais pas compte que le milieu survivaliste était si accueillant

Merci

Je réponds aux questions Demain


Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 13 Mar 2019 - 21:48

La farine se conserve tres tres mal, meme sous vide meme avec des absorbeur d'oxygene.

En revanche le blé lui se conserve tres tres bien, c'en est hallucinant ! Certains grains trouvé a Abou Simbel etaient encore appétents. donc vaut mieux stocker du grain et un moulin.

Heu les sacs mylar sur etagere vaut mieux eviter, ils sont extremement vulnerable aux rongeurs...

J'aime pas trop innover. Donc le mylar avec absorbeur dans des sacs pas trop grands le tout dans les bidons de 120 l ou plus.

Si tu as un peu plus de budget le NRG5 est inintéressant :
- Tres longue conservation
- Facilement ingerable , pas de preparation, pas de cuisson, pas ou peu d'eau necessaire.
- Fractionnable relativement leger

La bougie, une meche en coton, trempée dans l'huile, je m'en sert pour les confitures c'est tout.

Les bidons bleus avec cerclage ou a visser ne me semble pas vraiment etanche au vide sur le long terme. Cela risque d'etre un pb pour les ré-ouvrir sans les exploser si c'est le cas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 3 Avr 2019 - 11:01

bonjour
j'ai transformé une ancienne citerne enterrée en cave/ stockage
donc elle est hyper humide, il y a toujours quelques mm d'eau au sol et des goutes sur les murs.

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 3 Avr 2019 - 12:55

Met lui une ventilation forcée ce doit juste être un problème de condensation entre T° de l air et de la T° de l'enveloppe de la citerne au contact de la terre.
Toute façon une ventilation forcée est "obligatoire" car un jour tu pourrais y passer à cause d'un manque d'oxygène c'est un vrai piège à con.
Combien de vignerons sont mort dans leurs cuves.......!!!!

Conseil: tu fait descendre une bougie sur un fil avant toi: Elle brûle c'est ok, elle s'éteint c'est qu'il y a pas d'oxygène.

Si ventilation suffit pas tu découpe et creuse pour faire couler l'eau a cet endroit et tu y colle une petite pompe.
Un truc à pile suffit largement tu doit pas en avoir 5l par jour où alors c'est que ta cuve est devenue une passoire a nouilles Wink
Et dans ce cas un jour le sol la compressera et tu perdra tout...
Ça peu arrivé d'un seul coup en quelques minutes faut pas y être.

Si tu cuve est métallique moi je lui mettrai quelques étai juste au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 3 Avr 2019 - 13:19

C est une cuve en béton banché.
Elle hyper solide.
Par contre elle n'ai pas assez étanche.
L eau qui est a l'intérieur viens surtout a travers le mur, par porosité...
Je ne vais pas me étendre sur cette erreur douloureuse, je dirais simplement que j'ai été mal conseillé.

Elle est déjà relativement aéré,car j'ai ouvert une porte sur la face et il y a un accès sur le haut, mais percer une aération dans 20cm de béton armé, c'est pas facile.

C est une pièce de 5*2*2m
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 3 Avr 2019 - 17:58

Alors fait descendre ta ventilation par ta porte au pire.
Mais sans ventilation tu résoudra rien et avec sûrement pas tout...

Si vraiment tu arrive à avoir quelques centimètres d'eau pr capillarité il te faut un pompage sinon tu va tout perdre à l'intérieur...
Et mettre un enduit étanche par l'intérieur ne changera rien je pense ou alors faudrait la vitrifiée comme les cuves à vin.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13Mer 3 Avr 2019 - 18:17

puis tu mets tout sur caillebotis et dans des fûts en plastiques étanches avec une bouée autour Laughing

sinon y'a pas moyen d'y faire pousser des champignons? Si déjà c'est si humide que ca, ca devrait le faire non?

sans pompage ni ventilation je voit rien de faisable, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bidon aimentaire 60 l sous vide Empty
MessageSujet: Re: bidon aimentaire 60 l sous vide   bidon aimentaire 60 l sous vide Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
bidon aimentaire 60 l sous vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine sous vide
» Le sous vide maison
» Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans
» Comment conserver de la farine?
» Nettoyage bidon pour stokage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: