France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
anipassion.com

 

 Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...

Aller en bas 
+5
renard
Ktulu
hookk
agralil
vil coyote
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 19:47

Salut tous le monde!

Avec le MMA le combat au sol voir le grappling revient en force sauf que:

_les seuls à avoir développé le combat au sol c'est les samourais japonais pendant l'aire de paix.Pour se maintenir en forme et merci les tatamis on voit pas ça dans le kung fu et autres arts martiaux.Tous simplement car sur le champs de bataille un homme à terre est "un homme mort"...

_et oui face à une épée ou une arme blanche ou contre plusieurs personnes faut éviter d'aller au sol

_et de plus le combat au sol ou grappling on dépense beaucoup d'énergie, pas top en période de "famine"

_sur un sol dur avec du gravillon pas top,pour les articulations etc

Je suis de ceux qui pensent qu'un agresseur est potentiellement armé.Et qu'il a peut être ses potes qui risquent d'arriver.

Donc le grappling j'ai pratiqué jusqu'à avoir un niveau acceptable.Je continue à bosser les exos pour la forme de corps/entretient physique.Mais j'axerai pas ma pratique là dessus .

Une vidéo pour illustrer...

Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 20:05

Salut Benicio,

On est tous d'accord là dessus.... Le débat risque de tourner cours car personne de censé ne te dira le contraire.

Cependant les disciplines comme le JJB, le grappling, la lutta livre ou la lutte greco sont super intéressantes à étudier et demande un cardio complètement différent des disciplines pieds poings.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 20:42

Oui Vil!

Pour les néophytes à savoir qu'en

_JJB (avec kimono intéressant pour les différents étranglements)/Lutta Livre (comme le lutteur sans kimono) vous ferez peu de projections 90% de l'entraînement c'est du sol

_lutte gréco debout mais pas d'étranglement et de clés de bras pratique axé debout

Perso je conseillerais plus le jjb car peu de chutes (peu de chances donc de se retrouver avec les chevillesgenoux bras en vrac surtout quand on a plus 20 ans),on progresse rapidement,bon pour le travail de contrôles,position,clés de bras,étranglement pour la self debout ça fait progresser...

Voir après la 1 ere minute grappleur vs un type armé d'un couteau

Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 21:04

Sur la vidéo:

Casser la distance par une saisie de jambe ou toute autre tentative de projection n'est vraiment pas une bonne idée, la preuve!!!! Sur a vidéo le mec finit plus percé qu'une passoire.

face à un adversaire armé il vaut mieux éviter ce genre "d'entrée en matière" je dirais même mieux éviter le combat tout court.....

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 21:53

d'autant qu'avec une lame, et un peu de vice, on pique les mains, les bras, et le mec ensuite, ben il ne peux plus rien faire pour se défendre, il pisse le sang de partout, il a un mal de chien (les mains, ça fais très mal, même sans gros dégâts)

donc, face à une lame, rien ne vaut la distance

seul défaut, les tarés qui sortent des lames avertissent rarement, et c'est facile de ne rien voir venir

là, ce qui peux sauver, mais sans garantie, c'est être en groupe ... sauf quand le taré en face est assez rapide et cinglé pour larder tout le monde avant de fuir

et ça arrive, malheureusement

(non, un flingue ne sauve pas contre un taré qui se pointe devant toi, se colle sous ton nez et te pique avec une lame qu'il avais caché jusqu'au moment ou, collé à toi, tu ne vois plus ce qu'il fais)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 22:59

Bon, c'est quand même avec des fusils à poudre noire qu'ils ont défoncés les samouraïs ^^
Perso, je préfère quand même avoir une arme à feu, j'aurai plus de chance de m'en sortir face à un gros malade.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 16:25

hookk a écrit:
Bon, c'est quand même avec des fusils à poudre noire qu'ils ont défoncés les samouraïs ^^
Perso, je préfère quand même avoir une arme à feu, j'aurai plus de chance de m'en sortir face à un gros malade.

ben, à moins de flinguer à vue tout ce qui s'approche à moins de dix pas
et/ou de mettre en joue tous ceux qui s'approchent à moins de vingt pas

ton arme, elle ne servira pas plus que le reste, si tu ne vois rien venir, tu sera allongé dans ton sang avant d'avoir pu sortir une arme


mais bon, une arme à feu, c'est beaucoup mieux qu'une lame quand tu as des types en uniforme en face (pas d’hésitation, tu vois, tu vises, tu tue), ou quand tu as l'intention de tuer quelqu'un dont tu connais l'apparence (mais, ça, en général, c'est considéré comme ... mal)

ça a aussi son sens quand tu as une porte solide entre et des salopards qui tentent de la forcer, de nuit en hurlant qu'ils vont te tuer, le temps que la porte cède, tu peux te préparer à tirer à vue (et, si c'est une blagounette débiles des copains de la fac, te préparer quelques années de prisons et une vie de remords)

mais, dans la vie de tous les jours, une arme à feu, c'est le dernier outil pour se défendre (simplement, on a pas le réflexe de braquer un flingue sur le premier mec bizarre qu'on croise)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 18:29

agralil a écrit:
hookk a écrit:
Bon, c'est quand même avec des fusils à poudre noire qu'ils ont défoncés les samouraïs ^^
Perso, je préfère quand même avoir une arme à feu, j'aurai plus de chance de m'en sortir face à un gros malade.

ben, à moins de flinguer à vue tout ce qui s'approche à moins de dix pas
et/ou de mettre en joue tous ceux qui s'approchent à moins de vingt pas

ton arme, elle ne servira pas plus que le reste, si tu ne vois rien venir, tu sera allongé dans ton sang avant d'avoir pu sortir une arme


mais bon, une arme à feu, c'est beaucoup mieux qu'une lame quand tu as des types en uniforme en face (pas d’hésitation, tu vois, tu vises, tu tue), ou quand tu as l'intention de tuer quelqu'un dont tu connais l'apparence (mais, ça, en général, c'est considéré comme ... mal)

ça a aussi son sens quand tu as une porte solide entre et des salopards qui tentent de la forcer, de nuit en hurlant qu'ils vont te tuer, le temps que la porte cède, tu peux te préparer à tirer à vue (et, si c'est une blagounette débiles des copains de la fac, te préparer quelques années de prisons et une vie de remords)

mais, dans la vie de tous les jours, une arme à feu, c'est le dernier outil pour se défendre (simplement, on a pas le réflexe de braquer un flingue sur le premier mec bizarre qu'on croise)

oui Agralil,
Je suis tout à fait d'accord et avais compris cette notion de distance.
J'ai beaucoup pratiqué les arts martiaux mais j'ai arrêté il y a un peu plus de 5 ans pour des raisons diverses.
Il m'arrive de faire un petit combat avec les copains et je m'aperçois que mon cardio ne tien pas 3 minutes.
En cas d'ambrouille, j'ai max 3 minutes pour me sortir de la galère.
En cas de N2, le temps de retrouver mon souffle, mon coeur et l'oeil vif, une arme peut me sauver la vie... ( ou la perdre suivant le contexte, mais libre à nous de l'avoir ou pas le cas échéant). En tous cas, si je tombe sur un gars vif et entraîné, je suis mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 9:31

vil coyote a écrit:
On est tous d'accord là dessus.... Le débat risque de tourner cours car personne de censé ne te dira le contraire.

Pas mieux pour le moment. Laughing

Shocked
Sur la seconde vidéo, le gars met des coup de pieds (!) pour maintenir la distance avec l'agresseur armé d'un couteau.
C'est tout simplement du suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 16:41

Ktulu a écrit:
vil coyote a écrit:
On est tous d'accord là dessus.... Le débat risque de tourner cours car personne de censé ne te dira le contraire.

Pas mieux pour le moment. Laughing

Shocked
Sur la seconde vidéo, le gars met des coup de pieds (!) pour maintenir la distance avec l'agresseur armé d'un couteau.
C'est tout simplement du suicide...

pour appuyer ce que tu dis

ex dans une salle défense sur tanto en bois le mec pied nue a frappé comme ça,résultat tanto planté dans la plante du pied et direction les urgences

Dans les vidéos de self tu vois de ces trucs...

(Comme le prof avec un gros ventre comme ça pour le combat au couteau c'est pas bon du tous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Mer 3 Mai 2017 - 13:28

Perso, je suis d'accord avec vous,
aucun combat au sol!!!
(sauf si ça va très vite, tu chopes aux jambes, tu lui met un gros coup de tête au sol, et tu te relèves directe)
Le gars peut avoir une arme cachée, des potes, etc...
rester au sol est vraiment trop dangereux!
(et c'est aussi hasardeux, vous ne savez pas le niveau du mec en face non plus!).

Après je rebondis sur l'attaque au tanto en bois en salle....
Bah en situation réelle, le coup de pieds qui désarme est franchement inefficace.
Déjà oui on peut se blesser comme un con tout seul,
mais surtout, vous avez peu de chance de le désarmé.
Vous avez aussi grillé la carte "effet de surprise"...
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 23:32

Hello les gars.

Bon je dit pas que aller au sol est la meilleure des solutions pour finir un combat ou pour ce battre contre quelqu'un, je dit juste qu'il faut associer le grapling a un autre sport de combat, en tout cas etre pret a reagir a cette eventualité.
Certes dans le cas d'une lame vous etes vulnérable et dans le cas d'une inferiorité numerique vous serez submerger, mais imaginer en un contre un dans une piece, vous tombez sur quelqu'un qui veux vous faire du mal et commencer a vous battre, l'espace est confiner et il y a des meubles ou des obstacles, peut etre vous retrouverez vous au sol a cause d'un désequilibre ou d'une table sur laquelle votre adversaire vous projetera ou vous fera rouler si il arrive a vous maintenir et la il faut etre capable de sortir de ce petrin.

Moi je comptais associer le ju jitsu bresilien avec le penchak, juste pour pouvoir me sortir d'un imprevus qui me ferait chuter ou perdre l'equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : Pays des abris atomiques

Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 9:25

Il est indispensable d'avoir des bases au sol, au moins pr se relever si on y est emmené.
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe

sylvebarbe


Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 54
Localisation : Dans le beton et les chiures de pigeon

Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 9:54

Salut,

il est je pense important de travailler toutes les phases

pieds, poing, coude, genoux, tibia, corps a corps debout et au sol.

après pour devenir combattant ben faut combattre compet, interclub,
se réunir entre potes un peut aguerri et combattre
avec un minimum de protection. Attention il s'agit pas de foutre
sur la tronche comme des malpropre Very Happy.
j'ai fait ça pendant une grosse période ça ma couter deux orteils casser
une dent
et une arcade sans compter les bleu et hématomes divers mais au bout
du compte ça paye.
ça ne fait pas de moi un dieu de la baston mais disons que je sais ou je
peut allez ou pas .


Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 10:24

Cela reste perso, mais pour moi, si tu es au sol, tu as perdu...
Plus de vue de l'ensemble de la situation
Au sol tu peux plus difficilement prendre la chaise pour la foutre sur la gueule de l'agresseur
Tu es d'autant plus gêné par l'environnement
Moins ou pas de moyens de fuite
Difficulté de voir si un ou plusieurs agresseurs et y faire face
Difficulté voir impossibilité de parer une attaque avec arme et j'en passe
Dans ce genre de situation,on est bien loin d'un combat codifié dans un lieu approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...   Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat au sol voir grappling a évité en survivalisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport de combat
» quel art martial pratique et efficace?
» Ration de combat
» Le close combat
» Le MEILLEUR sport de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-
Sauter vers: