France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Deux FAP livrés à une retraitée par la poste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Empty
MessageSujet: Deux FAP livrés à une retraitée par la poste   Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Ven 3 Juil 2015 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Empty
MessageSujet: Re: Deux FAP livrés à une retraitée par la poste   Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Ven 3 Juil 2015 - 21:32

c'est un peu le service minimum, tu colles un lien, pas d’analyse, pas d'opinion, juste un lien (qui, en prime, ne passe pas chez moi)

plus de signature que de texte, c'est vilain je trouve (mais tu fais comme tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Empty
MessageSujet: Re: Deux FAP livrés à une retraitée par la poste   Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Ven 3 Juil 2015 - 22:12

Bon je poste l'article pour toi agralil puisque tu n'arrives pas à ouvrir le lien
en fait il s'agit d'une astuce de 2 gaillards pour acheter des armes

Vanves : une retraitée reçoit deux fusils à pompe par La Poste
Stéphane Sellami | 03 Juil. 2015, 10h16 | MAJ : 03 Juil. 2015, 10h37

Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine viennent de mettre un terme à un trafic d’armes pas comme les autres. Deux suspects ont été interpellés après avoir mis en place un scénario pour le moins élaboré afin d’éviter de se faire repérer.

Les deux hommes, âgés de 19 et 22 ans, domiciliés dans les XIXe et XXe arrondissements à Paris, passaient commande auprès d’une armurerie, sous une identité dérobée à un tireur sportif et collectionneur d’armes. Puis ils se faisaient livrer leur marchandise au domicile d’une tierce personne, homonyme de l’homme sous le nom duquel ils avaient acheté ces armes...

L’affaire démarre à la mi-mai lorsqu’une retraitée de Vanves (Hauts-de-Seine) vient signaler au commissariat de sa ville que deux colis, renfermant deux fusils à pompe, ont été livrés à son domicile, alors qu’elle n’a rien commandé.

Très vite, les policiers établissent que ces armes ont été commandées par un homme, portant le même nom que l’habitante de Vanves. «Ce dernier, domicilié à Lyon (Rhône), a été contacté par la police mais il a aussitôt expliqué qu’il n’avait absolument rien acheté auprès de cette armurerie, confie une source proche de l’affaire. Dans la foulée, la retraitée destinataire de ces armes a été contactée par un inconnu qui lui a expliqué qu’elles avaient été livrées chez elle par erreur et qu’il allait venir les récupérer».

Un stratagème indétectable

Les enquêteurs mettent alors un dispositif de surveillance autour du domicile de cette habitante qui leur permet d’interpeller deux suspects. «Il a alors été établi qu’ils avaient sollicité le tireur sportif de Lyon, sous le prétexte de lui acheter une arme, avant de parvenir à lui faire envoyer une copie de sa carte d’identité et de sa licence de tir, poursuit la même source. Munis de ces documents, ils ont ensuite passé, en toute tranquillité, commande auprès de cette armurerie...»

Les policiers de la PJ ont également déterminé que les deux hommes avaient passé d’autres commandes du même type, qui n’avaient pas encore été livrées.

«Si cette habitante de Vanves n’avait pas signalé les faits à la police, le stratagème mis en place par les deux trafiquants présumés aurait parfaitement fonctionné et ils étaient indétectables, note un proche de l’affaire. Les investigations se poursuivent afin de déterminer le nombre d’armes qui a pu être ainsi acheté illégalement».



source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Empty
MessageSujet: Re: Deux FAP livrés à une retraitée par la poste   Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Ven 3 Juil 2015 - 22:23

je remonte une info d'une page web, d'un article de presse
 je vais pas encore faire un exposé voir une synthèse de l'article 
et si le lien passe pas chez toi c'est pas vraiment ma faute (enfin je pense).

si je poste sur le forum c'est pour l'info et la mise en garde et surtout on va en débattre ensemble (pour les gens que ça interessent) .
et pour mon opinion je la fait mûrir avant de dire des conneries comme on voit de plus en plus sur le net.
et pour la signature cela me regarde , la critique est si facile , je passe mon chemin j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi.(j'en vois passer des dizaines par jour)
au lieu d'attendre que l'on vous mâche le travail sur le forum, bougez vous un peu est soyez plus courtois.
merci oregon3 pour ton copier coller
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Empty
MessageSujet: Re: Deux FAP livrés à une retraitée par la poste   Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13Sam 4 Juil 2015 - 15:10

en effet, pas ta faute, d'autant que maintenant, ça fonctionne

mais avoue que juste poster un lien, c'est un peu peu

du coup, pour en revenir à l'article, je trouve l'arnaque assez énorme, heureusement que, cette fois, les petits malins se sont fais attraper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Empty
MessageSujet: Re: Deux FAP livrés à une retraitée par la poste   Deux FAP livrés à une retraitée par la poste Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux FAP livrés à une retraitée par la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux films, deux extrêmes
» Choix d'un poste cb
» poste d'écoute fixe
» Conseil achat poste radio
» premier poste premières armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: