France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Choix d'un poste cb Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Choix d'un poste cb Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Choix d'un poste cb Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Choix d'un poste cb Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Choix d'un poste cb Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Choix d'un poste cb Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Choix d'un poste cb Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Choix d'un poste cb Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Choix d'un poste cb Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Choix d'un poste cb Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Choix d'un poste cb Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Choix d'un poste cb Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Choix d'un poste cb Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Choix d'un poste cb Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Choix d'un poste cb Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d'un poste cb

Aller en bas 
+5
thanatos
trabus
Alcide le Gaulois
ECUREUIL17
Philippe
9 participants
AuteurMessage
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 10:56

Bonjour à tous
Dans une optique de survivalisme la communication est importante, le moment est donc venu pour moi de m'équiper.
Et là, grand dilemme ! Quel poste choisir ?
Il y a plus de 25 ans que je ne fais plus de cb, il y a eu de l'évolution depuis.
Je m'intéresse à un poste en particulier, le crt Ss 9900. Qu'en pensez-vous, y a t il mieux ou plus polyvalent pour un montage en mobile ou en fixe ?
Que faut-il mettre comme antenne avec ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 14:33

Bon poste mais il faudra prendre obligatoirement la version export sinon la fréquence commencera à 28 000 seulement, et comme nous serons tous autour de 27 000 ???

La version " export " allant de 26 000 à 30 000 Mhz, tu ne trouveras aucune antenne utilisant sans Tos toute cette gamme de fréquence en bande passante..... Le mieux étant de la régler sur la bande légale de la Citizen Band pour pouvoir parler avec tous...........

Ce poste étant badgé " Radio-amateur ", tu ne peux légalement pas l' utiliser sans licence....... Mais rien ne t' empêche de l' avoir pour plus tard quand il n' y aura plus de contrôles possibles !

Mais si tu veux un poste utilisable tout de suite ? Il te faut un poste plus " CB ".......
Revenir en haut Aller en bas
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 15:28

Par quel biais peut-on trouver version export ? Chez CRT les bandes commencent à 28 000.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 16:18

ECUREUIL17 a écrit:
Par quel biais peut-on trouver version export ? Chez CRT les bandes commencent à 28 000.


Sur ce lien il est noté que la version "export" est dispo sur simple demande :

https://www.radio-cb-services.com/CRT-SS9900-v4.html
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 16:23

Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 20:55

Honnetement le 9900 je l'ai eu pendant quelques minutes entre les mains ( une personne de ce forum qui se reconnaitre et qui est en train de monter sa station aussi ), et il y a du pour et du contre :

En point positif tu as une protection contre le TOS, donc impossible de le cramer pour les débutants
En point négatif, toutes les fontions sont dans des sous-menus, c'est pas du tout ergonomique à mon avis.
Pour avoir utilisé les superstar type 3900HPEF de l'époque, je préfère.

Il en ont justement ressorti un de SS3900, mis au gout du jour, et qui est moins cher que le 9900 en plus, c'est le SS6900 :  

https://www.radio-cb-services.com/CRT-SS6900-N.html

Après on parle bien de poste MOBILE ( = de voiture ) qu'on peut bien évidement mettre en fixe, mais aussi mettre dans sa voiture, je pense que c'est important dans un contexte survivaliste.

Sinon si vous n'avez pas beaucoup d'argent et que vous voulez tout de même vous relier avec nous au réseau Survivaliste radio, vous pouvez prendre juste un récepteur SDR ( genre de clef USB qui se branche sur le PC et sur une antenne pour 40 euros ).

Ca permet aussi de se faire la main.
Et pour se faire la main gratuitement on a aussi via internet certains cibistes qui partagent leur SDR :

http://floirac.websdr.lepacha.eu:8000/
( cliquez "j'accepte" en bas et vous avez directement l'accès au récepteur SDR )
Revenir en haut Aller en bas
Alcide le Gaulois

Alcide le Gaulois


Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 58
Localisation : 46 Lot / QRZ: 14 KM 4666

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 23:26

Salut à toi thanatos et à tous,
Je commence de plus en plus a apprécier mon CRT SS 9900 V4 qui m'ouvre un horizon de 24.8800 à 30.1050 Mhz ! Ce qui comprend la bande normale, 5 bandes en sup. et 6 bandes en inf.! Une bonne antenne y fait aussi je me suis trouvé une Sirio Spectrum 200 qui est encore dans le jardin sur une instal en pallette en attendant que je la monte sur le toit où elle culminera à 11 mètres du sol ! Effectivement au début il n'y avait le charme d'un Lincoln 2 ou tout les boutons des fonctions sont visibles mais à notre époque ou nous avons des smartphones c'est pareil ! Et comme c'est mon premier TX je peux vous dire que je m'y suis vite fait et franchement c'est un régal de fonctions qui valent un petit déca. ! Je l'ai payé 199€ en deux fois chez passion radio ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 22:19

Bonsoir a tous,
Merci pour toutes vos infos, j'ai suivi ton conseil Philippe et j'ai commander la version export du 9900.
Je devrait le recevoir dans les prochains jours. Dans l'immédiat je le monterai en mobile avec une antenne crt rml245 le temps de trouver une antenne correct pour le monter en fixe.
J'ai vu une antenne sirio GPS 1/2 qui fait 5m95, aux dires du vendeur de Go Technique, cette antenne conviendrait pour ce type d'utilisation.
Il faut aussi que je vérifie la possibilité de la positionner sur le toit.
Petit détail, sur quel fréquence émettez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Jeu 14 Nov 2019 - 23:27

Le réseau France Survivaliste est en cours de test.

Pour l'instant nous opérons de manière "cibiste" sur la fréquence internationale du mode numérique ROS : 27.635 MHz pour faire des essais entre nous.

N'hésites pas à t'équiper en matériel cibi, à demander des conseils sur chaque élément si besoin, et lorsque tu seras opérationnel tu pourras faire des essais, puis nous te donnerons les infos nécessaires pour rejoindre le réseau.

Tu as la chance d'être dans une zone à portée d'un ou plusieurs des membres du réseau radio cibi, donc sauf surprise tu devrais pouvoir recevoir toutes les transmissions, et si tu es bien équipé tu pourrais même être à un endroit stratégique pour faire le relais entre le réseau existant et Rhône-Alpes ( la station clef qui nous manque en gros pour relier l'est à l'ouest de la france ... putain de massif centrale qui nous bloque pour l'instant !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Alcide le Gaulois

Alcide le Gaulois


Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 58
Localisation : 46 Lot / QRZ: 14 KM 4666

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 18:38

Bonsoir à tous,
Si je n'ai de système numérique ROS et juste ma Radio Cb je ne peux pas rejoindre le réseaux !? Shocked confused
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 18:47

Le système que nous avons mis en place est un système qui nécessite le ROS pour différentes bonnes raisons

Par contre on peut se parler en audio d'ailleurs si tu veux faire un essai c'est quand tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Sam 16 Nov 2019 - 17:55

perso j ai opter pour un midland CB 75-790 pour la mobilité mais pas de porter pour l émission hélas mise a part changer l antenne d origine
après réparation et test de ma part je n ai personne dans mon entourage je suis seul au monde avec ma cibi ^^
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Sam 16 Nov 2019 - 19:50

t'inquiètes pas trabus c'est pareil pour moi. Et pourtant je n'ai pas de poste "mobile" mais une base fixe avec antenne sur le toit de la baraque, et là je capte quasiment personne.
c'est aussi pour ca que je me suis mis au ROS. et franchement, si moi je vous dit que c'est à la portée de tout le monde, vous pouvez me croire!!! et en plus sur ce forum il y a des âmes charitables pour aider les "bleus" comme moi à installer ca correctement. Et vous trouverez pleins de tutos sur YT.

et puis, une fois que ton bousin fonctionne, et que tu commences à comprendre comment le monde de la cb marche, tu veux encore mieux.

Mais perso si un jour tu te retrouves sans jus, ni portable, ni Internet (ce qui m'est arrivé). Tu te rendras vite compte que 2 jours c'est suuuuuuuuuuuper long quand tu sais pas ce qu'il se passe plus loin que ton village.

et en plus faut pas forcément dépenser très cher pour une instal correct: une cb d'occas model export (70€), du câble coax (qq € le mètre), une antenne (moi je l'ai prise neuve pour 50€), 2-3 prises de raccordement pour le coax, un tos-metre d'occas (10€). et déjà tu à de quoi voir venir.
puis si tu veux faire du ros, le logiciel est gratuit et tu peux aller encore plus loin en distance.

perso, une bonne base cibi, à mon avis, c'est peut être même plus important que les armes (même s'il en "faut" aussi). Je veux dire par là que si tu sais ce qu'il se passe avant que ca arrive prêt de chez toi, tu peux organiser le truc. sinon t'es acculé.
Revenir en haut Aller en bas
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Dim 17 Nov 2019 - 12:45

Bonjour à tous , je de recevoir mon poste, un ss9900, et je viens de l'installer en mobile pour le moment. Je l'installera sûrement en fixe par la suite. Un peu plus haut, j'ai vu que vous parliez de ROS, de quoi s'agit il ?je n'ai aucune connaissance en cibi et donc tout à apprendre. Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait cool, car là je patoge un peu ! Gloups gloups gloups. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Dim 17 Nov 2019 - 18:48

il suffit de grattouiller un peu dans les archives du forum Wink

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7183-le-mode-numerique-r-o-s
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Dim 17 Nov 2019 - 21:24

Petite remarque au passage : fais attention écureuil à bien régler ton antenne car tu peux griller ta cibi si jamais tu as trop de TOS ( je sais pas où est ton niveau de connaissance à ce niveau donc je préfère prévenir ).

Edit : le 9900 est protégé contre le TOS en fait, mais bon ça n'empeche pas de faire attention


Dernière édition par thanatos le Dim 17 Nov 2019 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Dim 17 Nov 2019 - 23:21

un pour TOS, TOS pour un!
ok je sorts... mais à ma décharge (sans jeu de mot) il est tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Mer 20 Nov 2019 - 0:53

T'es en forme Easy lol!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Mer 20 Nov 2019 - 10:02

toujours! (c'est d'ailleurs ce que m'à encore dit ma femme hier… et avant hier…) Laughing  pig
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Mer 20 Nov 2019 - 22:57

Hi hi la plaisanterie est sympa !

De mon cote investir dans un poste CB ne m'enchante guère !

J'ai balance mon Midland decametrique il y a longtemps et quitte a investir me faudrait un Tx qui soit aussi compatible avec mes PMR ...

Surtout si il y a une baisse de propag en 27 Mhz

Avez vous une idée des ref d'un tel bestiau ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Jeu 21 Nov 2019 - 20:24

Au niveau des distances que ce soit en PMR ou en 27MHz c'est pareil, le seul truc c'est que tu pourras faire de la réflexion ionosphérique avec la cibi, pas avec les PMR.

Perso PMR j'utilise juste en walkie talkie c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Jeu 21 Nov 2019 - 23:46

Ben justement, une seule base multi role, qui pourra contacter les PMR.

Donc au final j'augmente la flotte de TW d'une unité

et servir de Tx pour les Dx.

Bref un poste polyvalent, qui sans doute avec une meilleure antenne qu'un fouet de PMR portable pourra porter plus loin.

Mais il va aussi me falloir une boite d'accord ? ou deux antennes ? sinon le gain risque d'etre mediocre pour une universelle multi bande ?

Bref suis dans le yaourt, mais le cahier des charges est clair :

- Tx en fixe qui permet de communiquer sur les deux bandes
- Antenne(s) ?? Haut gain eventuellement directive


A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Ven 22 Nov 2019 - 1:24

Histrion a écrit:
Ben justement, une seule base multi role, qui pourra contacter les PMR.

Donc au final j'augmente la flotte de TW d'une unité

et servir de Tx pour les Dx.

Bref un poste polyvalent, qui sans doute avec une meilleure antenne qu'un fouet de PMR portable pourra porter plus loin.

Mais il va aussi me falloir une boite d'accord ? ou deux antennes ? sinon le gain risque d'etre mediocre pour une universelle multi bande ?

Bref suis dans le yaourt, mais le cahier des charges est clair :

- Tx en fixe qui permet de communiquer sur les deux bandes
- Antenne(s) ?? Haut gain eventuellement directive


A+  

Pardon mais PMR c'est quoi? le talkie walkie normal? rien a voir avec UHF VHF? Je suis debutant de l'extreme en Radio. Jamais depasser le stade du jouet pour enfant et ses 15 metres de distances. Je cherche toujours a comprendre lol.
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13Mer 27 Nov 2019 - 19:03

les PMR446 (au norme 8 ou 16 canaux) fonctionne en UHF la porté est a vu (se que tu vois est donc a porté) plus tu es haut mieux sa passe.

après il y a les portatifs vhf uhf type radio amateur qui sont plus performant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un poste cb Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poste cb   Choix d'un poste cb Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un poste cb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste d'écoute fixe
» Conseil achat poste radio
» Choix radio
» Choix d’une montre
»  choix de sac de couchage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: