France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
premier poste premières armes Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
premier poste premières armes Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
premier poste premières armes Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
premier poste premières armes Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
premier poste premières armes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
premier poste premières armes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
premier poste premières armes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
premier poste premières armes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
premier poste premières armes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
premier poste premières armes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
premier poste premières armes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
premier poste premières armes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
premier poste premières armes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
premier poste premières armes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
premier poste premières armes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 premier poste premières armes

Aller en bas 
+7
2.0
vonhaken
Mac Coy
bigfamily
Antho6227
résilience vie et survie
arekanara14
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 16:40

Voila ceci est mon premier poste
Cette semaine je m'inscris dans un stand de tir dans le sud, ne m'y connaissant pas trop en armes je me suis fait quand même ma petite liste est j'aimerais avoir un peu vos avis sur ces differents models
En evitant de me sortir tout plein de nom incompréhensible pour une personne novice rappeler vous vos debut Smile

Cz455 super match cal22 approximativement 500 €

Zastava m85 standard 222rem appro 600€
Cz527 varmint cal 222rem appro 800 €

La marlin 336w cal 30/30 appro 800 € ( mon coup de coeur )

Remington870 cal 12/76 appro 700 €
Winchester sxp defender cal 12/76 appro 600 €

Voila pour les calibres en c lorsque il y à deux model c'est que j'hésite entre les deux apres niveaux munition connaitres les mieux rapport qualité prix

Merci a vous de me dire si mes choix sont plutôt bien ou non
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 16:48

Les armes , les armes toujours les armes il a tellement d autre sujet à approfondir avant les armes
Tu es près à dépenser 2000 euros pour les armes mais à tu autant en secours , nourriture, ect ect ?
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 17:00

Bien sur je n'ai pas préciser que l'achat ne se fera pas d'un coup je ne suis pas cresus apres bien sur pour ceux qui concerne le reste j'en est bien assez niveaux nourriture medical eau etc pour vraiment etre dégoûter si des personne veuille me les recisitionner s et que je n'ai même pas un 12 pour me defendre donc oui pour moi le prochain investissements utiles qui me manque réellement est une arme
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 17:05

Je t invite à prendre une arme de type 12 à pompe très polyvalente ou une carabine à levier de type winch en 44 ou 357
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 17:13

En fete le côté pompe est plus pour ma copine bien sur le pourrais l'utiliser mais je suis plus brancher levier sous garde niveaux calibre je ne sais pas trop j'avais limpression que le 30/30 etait pas mal polyvalent pour la chasse à tout type de mammifère ( plaisanterie).
A savoir si au niveau du 44 ou 357 sont moins cher , et si on peut plus tard pouvoir faire ces balles soit même
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 17:16

J ai un combo levier sous garde et revolver en 357
Même calibre 2 armes
Ça dépote mais c est ma femme qui l utilise au stand
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 17:22

Le model marlin le fait en cal 357 ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 17:54

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 18:07

Salut, étant donné que tu envisages d'acheter tes armes petit à petit, tu devrais commencer par un 12, canon lisse de préférence, tu partiras avec une base qui saura autant chasser que calmer de manière définitive n'importe quel agresseur.

Quant au choix du fusil, le mieux reste d'acheter ce qui se vend le plus, en cas de pépin les pièces se trouveront beaucoup plus facilement. Même chose pour le calibre, tu trouveras très facilement du 12, que tu peux remplir d'un peu ce que tu veux si il n'y a plus rien. Je ne dis pas que tu ne trouveras pas du 357, mais le 12 a des avantages énormes.

Après pour le plaisir, c'est toi et tes goûts, sans oublier qu'un fusil ça se revend, ça s'échange etc etc etc. Je peux détester un modèle qui pourrait parfaitement te correspondre et inversement. Au stand tu croiseras très certainement d'autres tireurs qui se feront un plaisir de te faire tirer avec leurs armes, ça sera l'occasion de voir les fusils/calibres qui te plaisent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 18:21

Merci pour ta reponse boulette oui les gout et les couleur hein sa peut se discuter tres lgt parmis les deux douze je vais voir si il y en a un en canon lisse apres je pense que en achat 1ere se sera un 12 en effet ainsi que la marlin ou je pense pourra palier a different utilisation et plus tard le 222rem ou 44 comme on a pus me suggérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 18:40

En catégorie C les pompes ne sont pas lisses. Les semi-auto le sont, mais ça n'avalera pas forcément tout et n'importe quoi. Il reste après le bon vieux fusil de chasse, superposé, juxtaposé, deux coups en lisse, fiable.

Si tu souhaites un levier sous garde, faut pas hésiter, surtout si c'est un coup de coeur.

Le meilleur moyen pour te conseiller, ou tout du moins t'aiguiller, ça serait de nous expliquer un peu comment tu envisages de faire les choses. Rester chez toi ? Te balader pour récupérer du matériel ? Défendre ton pays ? Chasser ? Le calibre dépendra aussi de ta position géographique, tu vis en ville ? Appartement ? Maison ? Proche de zone vertes ?
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 19:55

Alors pour linstant je souhaite pas forcement des categorie b
en periode de crise un deuxieme petit levier sous garde en rabe a canon scier sa doit etre sympa en point....(jattend les mauvaise remarque :p )
Pour l'instant mon "plan" j'ai a peu pres pour tenir bien 3mois dc aucune sorti surperflux donc plutot rester chez moi bien habitant une ville mal peuple je pourrais bouger chez mes parent a la campagne a 20min de chez moi lorsque le moment sera venu donc n'avoir a ce moment la juste ceux qui faut pour de l'avenir lointain sachant que mes parent on plus ou moins la même vision sans le côté violent des chose la ou moi je rentrerais en compte enfin...
Pour du reste la chasse sera dur pour moi etant ds le milieu animalier mais quand il faut manger faut manger tout mes serpent en ragout lol
Vraiment la je cherche aujourd'hui 2/3 armes en achat plus ou moins proche qui pourrais en effet me permettre de survivre si par exemple quelque chose se passe dici un ans bien sur plus le temps passe et je reverrais mes objectifs a chaque fois ( je ne sais pas si mon explication et compréhensible )

En tout cas merci a vous pour vos reponses rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 20:38

En catégorie C tu as la Remington 7600, carabine à pompe à chargeur amovible ( 10 coups max en C ). Ce n'est pas la carabine parfaite, mais en C on fait difficilement un meilleur compromis entre puissance de feu et rapidité d'action, sans oublier la possibilité d'avoir quelques chargeurs pleins dans ses poches. Il n'y manquera qu'un point rouge ou une lunette.

Disons qu'en combat tu seras heureux de pouvoir recharger rapidement sans avoir à dévisser ou glisser des cartouches les unes après les autres. C'est là que la 7600 pourra se montrer extrêmement utile.

Après si tu restes planquer chez toi sans trop te montrer, un bon vieux 12 superposé/juxtaposé, tu rajoutes à ça un autre fusil bien fiable ( 870 ou Defender vu que tu les as noté ) et tu as une base saine que tu utiliseras des années sans soucis. Bien sur n'oublions pas la 22 et son tas de cartouches, ça fait pas trop de bruit et les munitions sont presque données.

Bien sur ce n'est que mon avis, mais il y a plus dégueulasse comme combo pour de la survie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 21:14

Ah oui le remingtone j'y avait penser aussi c'est vrai que en regardant bien cela peut etre pas mal
Au niveaux de marlin en quel calibre il serais plus souhaité ?
Oui je pense que la 22 peut tjr etre utile en pleine tete cela ne pardonne pas cela reste une arme a feu toujours avec l'effet de surprise voulu la cz est telle au niveau ?

Apres on ma fait que deux bras je ne veux pas une armoire remplit d'armes ou alors remplit de mution et connaitre du bout des doigts mes armes ainsi que si je doit evacuer je me voit pas avoir 30 armes dans un sac pas tres pratique

donc un remingtone pour le 12 ainsi que peut etre a voir un 870 ou defender la marlin pour un usage plus " courant " pour du tir de plus de 100m une 22lr peut elle faire vraiment le poids et etre reelement fatal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 21:35

Avant de t’obséder sur les armes es-tu capables de recoudre un pantalon si tu n'en a qu'un?
De cuisiner avec uniquement des produits de base?
Réparer toutes sortes de choses?

Tirer s'apprend avec un arme précise mais pas chère à utiliser pour brûler 2500 cartouches/an
L'arme ne doit pas trop valorisante en elle même (sa puissance pas sa catégorie de prix) pour que seul le résultat - le 10 - soit satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 21:51

Oui ma compagne est cuisiniere personnelement j'ai aussi fait l'école hôtelière question nourriture je m'en sortirais je pense puis oui ma compagne tricote recous certaine chose quand a ma mere elle est couturière dc vu que dans l'optique a du long terme je les aurais deja rejoint mon pere qd a lui est dans la medecine dc ok aussi comme je les dit plus haut ceux qui me manque aujourd'hui et tout ceux que j'ai pus récolte est amasser, se sont les armes pour defendre tout ceux que j'ai pus mettre en place depuis des années mes periode louvetaux et scout sont des bon souvenir de ma jeunesse alors devoir vivre avec pas grand chose pdt un certain nombre de jour je m'en sortirais

Comme je les dit plus haut au stade de ma preparation je pense que je suis au moment ou l'achat d'arme est indispensable je suis ici depuis peu mais ma preparation et mes acquis ne date pas de mon inscription bien sur je ne suis pas 100 pour 100 operationnel mais le pourcentage ou je suis reclame de la puissance de feu pour le garder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 22:09

Attention tout de même, réussir à tirer à 200 mètres ce n'est pas difficile, ça peut prendre plus ou moins de temps mais n'importe quel tireur un minimum sérieux y arrivera tôt ou tard. Cependant tu ne dois pas oublier qu'entre tirer sur une cible et tirer sur un terroriste dans la tête, c'est pas du tout pareil, surtout si de base tu penses avoir du mal à tuer un animal. Tu auras beau te créer des tas de scénarios, c'est comme pour une première sortie avec une femme, tu t'y prépares mais rien ne se passe vraiment comme tu l'imaginais. Mais sinon oui une balle de 22 est fatale si elle est placée, il y a des mecs qui ont survécus à des coups de fusil dans la tête, à de la balle de kalash, j'en passe et des meilleurs et d'autres passent l'arme à gauche en ouvrant des huitres. C'est toi et ta chance.

Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 22:24

Oui oui le 100metre et du plus ou moins longt terme c'est pour cela que c'est pas mon premier achat pouvant les louer directement au club pourquoi s'embêter
Bien sur que l'impact psychologique je ne les jamais vecu et cela ne doit pas vraiment etre rejouissant mais entre lui ou moi le choix sera vite fait même si je doit en faire des cauchemard mais j'ai beaucoup plus de consideration pour les animaux et de respect qu'en vers les humain voila pourquoi j'ai arrêté la restauration pour me rapprocher des animaux

Je pense que personne n'est vraiment prépare a devoir faire feu et voir une tete exploser ou un trou dans le corp d'un homme a savoir qui a envi de vivre et encore on parle d'armes a feu mais devoir tuer a l'arme blanche et voir vraiment le blanc des yeux de la personne doit etre beaucoup plus éprouvant
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:09

Ouais mais quand la vie de tes proches en dépend, tu n'hésite pas... Enfin pour ma part, après que l'endorphine redescent ça doit faire tout drôle par contre!
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:29

bonjour,
une petite remarque si vous voulez bien : j'ai le sentiment que depuis quelques temps , nous avons sur le forum de nouveaux arrivants à tedance "survivalisme guerrier".
je comprends bien qu'il soit légitime de vouloir protéger ses biens ou sa famille en K2KK mais il me semble important de préciser que ce n'est pas à la portée de tous, même si beaucoup se sentent invincibles avec une arme dans leur placard.
comme l'a dit "boulette" (en passant tu aurais pu prendre un autre pseudo, cela me rappelle mon cochon d'inde quand j'étais p'tit lol) tirer sur une cible ou un agresseur (pourquoi terroriste ?) n'est pas la même chose.
le fait de potentiellement prendre la vie de quelqu'un n'est absolument pas un acte naturel et demande, à défaut d'une grande force de caractère, un entrainement au moins psychologique préalable. en tout cas pour réitérer l'acte... la première fois pouvant ètre un réflexe...
ceci étant dit, avant de faire tes choix et comme te l'a très judicieusement conseillé "boulette", poses toi la question :
-vais je devoir chasser? (si on en arrive tous là ça va devenir compliqué, avec tous les vrais chasseurs confirmés en plus)
-vais je plutôt devoir me défendre en cas d'attaque directe?
-ou vais je faire partie d'une unité combattante pour sauver, (je sais pas moi...allez tiens : ) mon pays d'une invasion de Huns?

ensuite le tir ça s'apprend; tirer au stand, tranquille à 100m n'est dèja pas à la portée de tout le monde et pourtant bien plus facile qu'à 25m en situation de stress et après avoir couru ou rampé pendant un quart d'heure (vécu).

maintenant, et sans aucune animosité, vu l'àge inscrit sur ton profil et ton niveau décrit de préparation, ben fait toi plaisir, tu n'es pas à ça prèt, même si tu dis ne pas être Crésus;

mais si c'est vraiment dans une optique survivalisme (qui n'oblige d'ailleurs en rien à avoir une arme à feu) privilégie le pratique (facilité de nettoyage, de transport, disponibilité et choix des munitions) et le fiable (manque éventuel d'entretien, capacité d'utilisation sous tous les climats (si tu devais repousser les Huns juque chez eux) )  

PS: la CZ527 varmint n'a pas d'organes de visée, si plus de lunette ... ben rien à tirer (manger)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:39

Antho6227 a écrit:
Ouais mais quand la vie de tes proches en dépend, tu n'hésite pas... Enfin pour ma part, après que l'endorphine redescent ça doit faire tout drôle par contre!

endorphine ou adrénaline ? lol!

haaa ces jeunes , toujours prèts à en découdre affraid


pas cap' d'aller voir une bande de "capuchés" en bas d'une cité et de les insulter (pas de loin hein)
juste pour voir comment ça fait,
et éventuellement d'aller au contact...
cela vous donnera une idée de vos capacités Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:50

Je suis tout a fait d'accord avec toi bien que je me considere vraiment pas comme un guerrier mon pseudo c'est tout simplement mon nom en polynesien que j'ai tjr utilisé en pseudo

Si j'avais un gilet peut etre que je serais invincible mais non je me considere vraiment pas comme tel et je dirais encore moiin avec une arme car les personnes en face des lors qu'il le verrons ce diront ceux mec peut etre dangereux je tire donc c'est a double tranchant j'en suis conscient

Bien sur je n'ai aucune connaissance en reel stress de guerre comme peut l'être un soldat un agent de police ceux que je souhaite c'est juste pouvoir me defendre et aller a la chasse dans les temps dure

Je ne veux pas non plus me ruiner et comme je les dis je ne souhaite pas une pleine caisse d'arme mais vraiment 3/4 armes maxi pouvant palier au different événement

Ok pour la cz j'avoue que plus de lunette pas pratique.
Bon je pense que je vais commencer par un remington 7600 et une marlin 336w pour commencer on verra pour les plus longue distance plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:54

résilience vie et survie a écrit:
Je t invite à prendre une arme de type 12 à pompe très polyvalente ou une carabine à levier de type winch en 44 ou 357
Vous pouvez oublier le 357 les gars...l'arme est en "C" mais la munition en "B"
Vive la France et ses lois alakon cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:56

non !!!!!!!!
le pseudo, c'était pour boulette lol!


ça y est je vais pleurer lol!
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:57

Le but de la survie et bien la survie allez a la rencontre dune dizaine de mec seul en sachant qu'il ont flingue et autre sur eux relate plus du suicide que de la survie autant m'en taille les veinnes est sauter dans une riviere de piranhas
Enfin bref je comprends que sa peut deranger les gens que de nouvelles personnes veuille posseder des armes car ne seront plus en supériorité

C'est bien ce genre de commentaires qui ne me fait jamais poser de question sur les forums et de me demerder seul.

Enfin bon une simple question si oui ou non mon choix est judicieux peut de reponses en adequation avec la question
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 0:05

Pourquoi pleurer ?
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 0:06

Mac Coy a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Je t invite à prendre une arme de type 12 à pompe très polyvalente ou une carabine à levier de type winch en 44 ou 357
Vous pouvez oublier le 357 les gars...l'arme est en "C" mais la munition en "B"
Vive la France et ses lois alakon cheers




loi 2013/700 fiche n°4 : calibre utilisé traditionnellement dans les armes de point mais pouvant être utilisé dans une arme d'épaules :
catégorie C6 (munitions)

loi ALAKON quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 0:10

Si l'endorphine redescend Antho, c'est que tu as passé une nuit très agréable avec tes agresseurs Embarassed

Après oui je suis d'accord avec toi, si la vie de proches dépend de ton doigt et d'une gâchette, tu appuies. Mais comme tu l'indiques aussi, même si tu franchis la barrière du tir, après coup ça te fera peut être tout drôle. Et si c'est un gamin de 12 ans ? Combien de soldats se sont fait fumer parce qu'ils n'ont pas osé tirer sur un enfant, même armé ? L'ennemi ne sera pas forcément une armoire à glace avec des yeux de mafieux, ça sera peut être même toi qui n'aura plus de bouffes et qui viendra en chercher chez moi.

Pour ce qui est du survivalisme guerrier, disons que ça colle à l'évolution de notre beau monde. Les gens comprennent petit à petit qu'un stock de nourriture c'est bien mais que devant un AR ou une Ak les coups de banane ça ne sert à rien. Est-ce un mal ? Je ne sais pas, tout dépend de qui possède l'outil et quelles sont ses intentions. Mais bon je préfère un mec un peu foufou qui va tenter sa chance pour son pays qu'un mec sain d'esprit qui va se planquer en regardant tout ça de bien loin.

Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 0:18

arekanara14 a écrit:
Le but de la survie et bien la survie allez a la rencontre dune dizaine de mec seul en sachant qu'il ont flingue et autre sur eux relate plus du suicide que de la survie autant m'en taille les veinnes est sauter dans une riviere de piranhas
Enfin bref je comprends que sa peut deranger les gens que de nouvelles personnes veuille posseder des armes car ne seront plus en supériorité

C'est bien ce genre de commentaires qui ne me fait jamais poser de question sur les forums et de me demerder seul.

Enfin bon une simple question si oui ou non mon choix est judicieux peut de reponses en adequation avec la question

houlala
on se calme là

tu n'as rien compris !
c'était biensur imagé (faut qu je fasse attention à mes mots)
juste pour te faire comprendre qu'un éventuel combat rapproché c'est pas simple,
en plus c'était pas pour toi mais pour Antho du Ch'nord Wink
alors détend toi,
si en deux lignes tu prends déjà la mouche...

"et pourquoi pleurer" : toujours pas pour toi !!!!!!!!!!!!!
relis!!!!!!!!!!!!!!
c'était pour boulette...mon cochon d'inde avec ce nom, et il est mort il y a 40 ans.......HUMOUR.....

t'as vraiment rien suivi sur ce coup là scratch
sans rancune


boulette :
t'inquiète, je suis 100% d'accord avec toi,
pour mon pays , j'y ai été et j'y serai toujours,
pourtant je suis pas foufou (quoique lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 0:28

bigfamily a écrit:
Mac Coy a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Je t invite à prendre une arme de type 12 à pompe très polyvalente ou une carabine à levier de type winch en 44 ou 357
Vous pouvez oublier le 357 les gars...l'arme est en "C" mais la munition en "B"
Vive la France et ses lois alakon cheers




loi 2013/700 fiche n°4 : calibre utilisé traditionnellement dans les armes de point mais pouvant être utilisé dans une arme d'épaules :
catégorie C6 (munitions)

loi ALAKON quand même  lol!
Bon, bah... reste plus qu'a tenir les armuriers au courant lol!

Les justificatifs d'acquisition :

Une licence de tir définitive en cours de validité (2014-2015)
L'original du volet N°1 de l'autorisation préfectorale de catégorie B
L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 0:30

arekanara14 a écrit:
Bon je pense que je vais commencer par un remington 7600 et une marlin 336w pour commencer on verra pour les plus longue distance plus tard

Qu'est ce que tu entends par long distance ? Si c'est du 100/200 mètres la Remington fera le boulot avec son canon en 57 centimètres, une lunette, une bonne munition et un tireur qui connait son fusil. Il y a un membre de ce forum qui touche à 180 mètres à la 22, donc du 30.06 ... A quelles distances sont les pas de tir de ton club ?
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 7:04

un petit copier-coller à transmettre à votre armurerier :

-Catégorie C 6° Munitions à percussion centrale
d’armes de poing classées dans cette catégorie par arrêté et
utilisables dans des armes d'épaule
-Acquisition sur présentation du récépissé de déclaration
de l’arme détenue + licence tir en cours de validité ou permis de chasser avec validation annuelle de l’année en cours ou de
l’année précédente.


A leur décharge, leur site n'est peut être simplement pas mis à jour Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 7:10

Commencer par le commencement : tuer à l'arme blanche (ciseaux de ménage clown ) un lapin de clapier ou un poulet qui picorait devant vous 5 minutes plus tôt, le vider sans gerber ...
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 8:52

Grrr 3 eme fois que je repond est sa beug ma gaver enfin bon

Big family dsl en effet je n'ai pas trop bien suivi la hein c'est mes premiers postes toute mes escuse sans rancunes Wink

Boulette le remingtone a l'air de palier a différente action ceux que je trouve pas mal a voir au niveaux des cartouches/balle savoir lesquel sont les mieux et si on peut ce les fabriquer soit même
Oui 100/200m commence a etre de la longue distance pour moi
Le stand de tir de vitrolle 10 25 50 100/200m 2 fosse de trap et un defouloir a ce que j'ai pus voir

Seven dwarfs au ciseau waaou peut etre pas mais a la hachette ou couteau deja sa sera pas mal
Jpensais que la viande sortait en barquette directement moii grr
J'ai demender a un ami chasseur si il pouvais me montrer a voir ..
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 11:46

regarde le prix des cartouches aussi.

Apparemment, tu souhaites des armes plutot pour te défendre que pour chasser.
avoir un stock de 1000 munitions de 30.06, ca a un cout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 13:26

Du 30.06 si tu achètes par 1000 tu t'en tires pour 60 centimes la cartouche, c'est correct. Après quand on veut un peu de puissance et de qualité, faut sortir le chéquier c'est sûre. Ramasser des cailloux coute vraiment moins cher, mais niveau efficacité ... Faut demander aux Palestiniens.

Pour du tir à 100/200 mètres, avec l'assurance de coucher le zombie, tu seras bien obligé de dépenser du blé. Puis n'oublions pas le rechargement qui te fera économiser énormément d'argent tout en te permettant d'adapter la balle à ce que tu souhaites effectuer ou à tes capacités physiques.

Ton stand a l'air vraiment pas mal, tu devrais bien t'y amuser et surtout tu auras la possibilité de tirer avec des tas de calibres.
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 14:58

Apres au niveau de la marlin elle est adapter a la chasse aparament
Et oui sa sera un cout j'en suis bien conscient

Le 30.06 c'est bien le 30/30 ??oui bien sur que je souhaite faire du rechargrment enfin qd je m'en sentirais capable est qur je serais unpeu plus expert

apres on verra ceux que propose le stand pour essayer les different calibres.
mais je pense partir pour le moment sur la marlin 336w pour m'amuser en stand et un remingtone7600 pour la defense proprement dites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 15:20

30.06 et 30.30 sont deux calibres différents. Tu ne mettras pas du 30.30 à la place de 30.06 dans ta carabine. Voici une photo avec plusieurs calibres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du rechargement, le matos n'est pas spécialement cher à l'achat et ça n'a rien de compliqué. C'est juste répétitif. Tu trouveras des vidéos sur youtube.

Le mieux que tu puisses faire c'est d'aller au stand et de regarder les autres, tes envies vont évoluer et quand tu verras des gens tirer à la "kalash", tu risques de changer d'avis rapidement sur tes futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 16:09

En tout cas je te remercie boulette pour ton temps et tes explication
parcontre le lien je tombe sur des couteaux mais jvais voir pour faire ma propre recherche merci

apres si le rechargement c'est juste une question de répétitif sa ira alors Smile

Oui on verra au moment ou j'aurais quelque mois au plomb ducoup encore le temps pour reflechir mais ce n'est pas nn plus un investissement petit faut bien reflechir
mais je compte surtout sur les categorie c et d on verra pour la b j'ai encore plus le temps avecles tampon etc
comme je les dit plus haut je table sur un achat fait dans un lapse de temps court moins de 6mois


Dernière édition par arekanara14 le Lun 12 Oct 2015 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 16:40

Je pense que tu devrais éditer ton topic et retirer ton dernier paragraphe ... Ca pourrait t'éviter des problèmes comme l'impossibilité de faire du tir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 18:46

Que pensez vous du m1 garand ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 18:53

Superbe arme mais en 2+1 :/
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 19:13

Sur une video d'essais on voit un gros chargeur au moins 8balles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 19:53

Pour une arme semi-automatique en C tu seras limité à deux balles dans le chargeur et une chargée. Les chargeurs sont basculants ou fixes, donc à moins de demander une catégorie B tu ne pourras tirer que 3 cartouches avant de devoir recharger. Même chose pour un 12 semi-automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 20:10

Commence par t'acheter une .22 performante (CZ) avec des instruments de visées suffisamment sophistiqués pour apprendre les réglages. De toute façon tu en aura toujours besoin pour chasser le lapin de gouttière par exemple. Apprendre à se servir d'une bretelle de tir aux trois positions n'est pas mal non plus pour améliorer les performances sans sophistication fragile.
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 20:21

Ok je savait pas pour les 3 balle réglementé en c en mêmes temps cela reste plus ou moin normal n'en donnons pas trop au peuple lol a part passer par de la paperasse et etre " fiché "

Une bretelle de tir aux trois position ? Peux tu m'éclairer ?
Pour la 22 si je peux au debut la louer au clubpour me faire la main et etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 21:11

C'est qu'avec ta future licence de tir validée et tes futurs déclarations en C, tu ne seras pas fiché ?
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 21:27

Dans tout les cas on est fiche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 21:29

ben oui
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 21:41

Apres entre une personne avec des armes de catégories b et une autre personne avec des c il y a pas la même attention des services enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier poste premières armes Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
premier poste premières armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières armes en 22lr
» Evacuer les premieres pluie, systeme?
» Premier pas stand de tir
» Choix d'un poste cb
» poste d'écoute fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: