France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 mosin nagant arme pour le survivalisme

Aller en bas 
+37
vivarais
NaonedBzh
Raven
Predathor
Philippe
a2pir
patriote13
FranceSurvivalistes
berguefour
résilience vie et survie
chris33
ilfahir
BBLoup
Diamondback
obewan
kabout 80
recifaliste
roro41
Jacknife
Guitou
Zorsha
sitting
sativaV12
MrX
Tonio54
fallout shelter
adriraptor
Wyakkh
Ad06
lolo-deserteagle
SnakedHD
odin
jolindien
Marmotte
Sly
antoine59
partisan45700
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 14:51

Pourquoi une arme pour le survivalisme.

-Bonne précision et bonne portée.
-Mécanique du verrou simple et robuste.
-Munition peux couteuse donc moins couteux de se faire un stock important de 7.62X54r.
-Fusil a toute épreuve(froid extrême,boue, sable etc...).
-Pièce détachée abondante et peux couteuse donc plus facile de se faire un stock de pièce.
-Entretient facile mais compliqué avec un emplois de munition corrosive car le canon rouille au bout deux jours donc entretient a faire de suite après une séance de tir.
-Arme peut couteuse 195€.

Voila pourquoi c'est une arme pour survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
antoine59

antoine59


Date d'inscription : 02/10/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 14:55

Les munitions ne sont plus fabriquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 15:09

Si l'usine russe de munition a Tula en produit a 9€ la boîte de 20 et sellier et bellot en produisent regarde sur frankonia.
Revenir en haut Aller en bas
antoine59

antoine59


Date d'inscription : 02/10/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 15:18

On m'avait dit le contraire merci pour l'info . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marseille

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 17:53

Oui le calibre est pas prêt de s’éteindre (les russes l'utilisent pour leurs armes de précision SVD entre autres et leurs armes de soutient PKM/pecheneg). Munition peu onéreuse c'est vite dit, ça fait cher les 1000 tout de même...

Cela dit la précision et la robustesse de la bête en font une bonne arme...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : sud landes

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 18:34

Perso je préfère le mauser qui est de bien meilleur qualité mais un peut plus chère et les pièces sont plus repandu car cette mécanique on la retrouve sur beaucoup d'arme de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marseille

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 19:07

Les munitions n'étant plus en service dans l'armée allemande doivent être plus chiantes à trouver non?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : sud landes

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 19:34

C'est vrai mais perso je recharge j'en possaide 3 les calibre: 8x60s,243 Win et 7x64 . il y on en trouve dans tous les calibres. Les calibres de chasse on l'avantage d'être répandue dans toutes la France voir même toute l'Europe voir même dans pas mal de pays du monde pour les calibre américain
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 19:56

Si on compare le mosin nagant au mauser pendant WWII, le mosin nagant au front de l'est a participé à la victoire soviétique car il pouvait se battre par froid extrême et le mauser gelait dans les mains des soldats allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : sud landes

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 20:01

Oui c'est vrai mais la ww2 c'est fini et perso je compte pas allé jusqu'en Russie si sa ch.e grave un jour, et les canadiens chasse bien avec des boîtier mauser l'hiver, au pire je pisserais sur ma culasse
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 20:18

Oui mais si tu veux stocker des munition   après t'es obligé d'hypothéqué ta barraque.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : sud landes

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 0:56

Franchement je suis loin d'être riche comme je t'es dit je recharge j'ai trouvais le bon rechargement (qui va beaucoup mieux que les manufacturé) après moi je préfère avoir 500 cartouches qui vont bien dans avec mon canon.Plutot que 50 000 qui tire 3m à côté après chacun vois midi à sa porte ( et puis je pense pas que tu vas tiré 10 000 cartouches en cas de 3ème guerre mondial ou quelque autre situation nécessitant l'utilisation d'une arme, ton canon sera mort avant ou toi malheureusement) faut rester logique et réaliste surtout
Revenir en haut Aller en bas
jolindien

jolindien


Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : nord

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 10:15

pour les frontaliers avec la belgique armurerie cornet 240e les 1000 et il y a pleins de truc simpa et pas cher le mosin avec tous les accessoire 285e meme la baionette avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 10:23

Moi j'aimerais bien un FAMAS comme arme de survivalisme notament du fait que je connais cette arme comme ma poche sa légèreté et facilité d'emport , j'ai cru lire sur un site que l'armée Française allait réformer le FAMAS pour le remplacer par une nouvelle arme comme celle qu'utilisent les Américains ça veut dire qu'on pourrais retrouver des FAMAS de l'armée en vente dans les armureries Françaises , rien que pour ça je prendrais bien une liçence de tir juste pour en avoir un chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 19:03

dantesque a écrit:
Moi j'aimerais bien un FAMAS comme arme de survivalisme notament du fait que je connais cette arme comme ma poche sa légèreté et facilité d'emport , j'ai cru lire sur un site que l'armée Française allait réformer le FAMAS pour le remplacer par une nouvelle arme comme celle qu'utilisent les Américains ça veut dire qu'on pourrais retrouver des FAMAS de l'armée en vente dans les armureries Françaises , rien que pour ça je prendrais bien une liçence de tir juste pour en avoir un chez moi .
tu crois vraiment qu'ils vont vendre des famas aux civils ?? tu sais que sarko a vendu les derniers stocks de mas 49.56 ,mat 49 etc....... aux USA avec clause de non retour ? et c'est encore moins le flmaby qui va autoriser la vente d'armes militaires au bon peuple Laughing  dans mon club j'ai vu passer un famas en 3 ans.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 19:10

tu as probablement raison , il risque d'être vendu dans les pays qui autorisent les armes de guerre chez les civils , j'ai vu que certains pays Africain étaient encore dotés de M.A.S.36 F.S.A. , ça je crois qu'on en trouve ici en France non ?
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 19:29

dantesque a écrit:
tu as probablement raison , il risque d'être vendu dans les pays qui autorisent les armes de guerre chez les civils , j'ai vu que certains pays Africain étaient encore dotés de M.A.S.36 F.S.A. , ça je crois qu'on en trouve ici en France non ?
le FSA c'est le 49/56 mais on en trouve parfois oui mais ça coute un bras du genre 1200€ et aux states 250€ No  les famas de surplus seront soit revendus en afrique ou soit en presse papiers voir quelques uns neutralisés .......
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 19:31

pour revenir au mosin j'en ai eu un en 30.284 mais je prefere le mauser ( allemand mais le meilleur pour moi est le suedois ) en arme rustique
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 20:05

dantesque a écrit:
Moi j'aimerais bien un FAMAS comme arme de survivalisme notament du fait que je connais cette arme comme ma poche sa légèreté et facilité d'emport
Le FAMAS c'est pas fiable, le mécanisme est chiant, il rouille et utilise pass des chargeurs STANAG
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 25 Oct 2013 - 14:14

Si le g2 utilise des stanag
Revenir en haut Aller en bas
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Sam 26 Oct 2013 - 17:20

une question sur quel site as tu trouvé la carabine a 195 euros et plus important avez vous trouvez des sites qui livrent des munitions 7.62*54r en France ( je parle de surplus parce que oui je sais sur frankonia ils en vendent mais dans ce cas la c est vraiment pas interessant .
Si vous avez des liens cela serai sympa de les mettre merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 3:00

Désoler il est passé a 227€ sur esistoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ad06




Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : 06 - Nice

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 10:40

Ne pas commander chez esistoire

En effet j ai commandé et payé un Mosin nagant, ça fait plus d'un mois que mon chèque à était encaissé, et toujours aucune nouvelle (ne réponds pas au tel, ni au mail)
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 11:55

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 17:17

Une question me taraude, à quelle arme peut-on la comparer en terme de précision ?
C'est le même calibre que le SVD, mais temporellement, ces armes sont distantes.

Parce que si ça tient la route à 300-400m (en étant très bon tireur hein, l'arme en elle-même je parle) ça me tenterait bien récup une lunette SVD et de me faire un custom sympa. Razz
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 17:31

Normalement la portée avec une lunette est de 800m.Mais pour mettre une lunette il faut effectuer des transformation a ton arme sauf si tu a la version sniper et sur cette version tu peut mettre une lunette de mosin il y en a 2. Si non tu as le rail scout qui se met sur la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
adriraptor




Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : bretagne

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 17:41

Partisan45700 tu as vraiment 14 ans , en tous cas on voit que tu t'y connais !
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 17:54

Les prix des modèles dits "sniper" sont justes abusay, il y a bien moyen de se faire une fixation pour lunette, même rudimentaire tant que c'est stable, en taillant dans le fût ou en cerclant la carcasse ?

EDIT : ou en mettant un rail sur les fixations de la hausse d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 19:06

Oui tu t'achète un rail pour mettre du nom de rail scout regarde sur naturabuy.Et l'autre solution est possible pour transformer le modèle infanterie en sniper mais il faudra racheter un levier coudé et faire par une armurerie toute les démarches nécessaire à la transfo.A mon souvenir la première solution est moins chère sauf si tu veux qui ressemble au modèle sniper.
Revenir en haut Aller en bas
jolindien

jolindien


Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : nord

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 9:44

au stand j ai eu un mosin dans les mains c est long comme fusil ou alors il faut le mousqueton plus court ,apres j ai tiré 5 balles a 100m (balles de surplus en boite de 880 unitée ) bas groupement pas top faut les achetée pour les douilles et les rechargée soit meme meme son proprietaire en etait assez decu de ces balles mais il ma dit que les tula ammo elle groupé beaucoup mieux apres j en ai pas tiré de ce la moi personnellement mauser 7x64 (canon Delcourt pour ceux qui connaissent) 3grammes de SP11 ogives sierra match 150grains je sort a pres de 900 metre par seconde en sortie de canon en le groupement et vraiment top a 100 metre je viens meme d acheté les piece qu il me manqué a la bourse au arme de Ciney une des plus grande d europe (porte baio,sangle ,bouche canon pour l eau,et lame chargeur 10e les 12 )et plein d autre chose militaire bien solide comme il le fesait dans le temps je suis refait mon fusil et complet
Revenir en haut Aller en bas
jolindien

jolindien


Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : nord

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 9:49

par contre j ai eu la chance d epaulé un mosin avec sa lunette d origine celui la vaut entre 750e et 900e si au meme numero soit lunette assez limité en distance vue le grossissement mais d une luminosité exeptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 15:24

les tireurs d'élites de l'époque avec la fameuse PE grosissement x4 tirer a 800m ! voir +
avec une zf de 77 ans sur un mauser42 je fais un groupement a 300m de 10cm .grossissement x6 .
rechargement:  t7000 sierra 8mm 200g hpbt armorce magnum v: 640ms
la plupart des lunette était x4 a cette epoque et sa suffit.maintenant on a l'impression qui faudrait un grossissement de x40 voir plus?
pourquoi pas un telescope scocher sur la l'arme . Rolling Eyes Laughing 
leur réticule type 1 était gros mais fesait le travaille pour calculer les distance j'ai tester et sa corespond bien  .
ceci dit le mosin reste une trés bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 18:18

Testé à 200m sans lunette avec 10 cartouches manufacturées :
bah ... tout dans le noir. Très bonne arme, pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 1:18

Arrêtez de le glorifier autant, je vais m'en prendre un avant la 22 Razz


@Partisan : Nop, moi ce qui compte c'est que ça tire juste. Je vais me faire un custom à la Metro Last Light lol! 


Sinon, pour ceux que l'apparence rebute, ATI fait des fûts en synthétique pas dégueux du tout.
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 1:27

Oui donc le moinS cher le rail scout et la lunette qui va avec.
Attention je pense qu'il faut une lunette conçus pour être loin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
MrX

MrX


Date d'inscription : 07/11/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 22:52

bonjour,
savez vous si les munition actuel sont plus ou moins performantes que les munitions de surplus d'un point de vue balistique.merci:) 
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 10:37

PPU (prvi partizan Uzice) fabrique aussi de la munition pour le Mosin qui est un très bon fusil soit dit en passant. Il existe aussi le Mk31 (mousqueton 31) de l'armée Suisse qui est aussi extrêmement fiable et robuste. A mon avis, entre un Mosin, un k98 ou un Mk31, c'est surtout le choix de la munition qui fera la différence. Toute les trois (7.62x54r, 8Mauser et 7.5x55) sont des très bon calibre, fiable et puissant mais ne sont pas accessible de la même manière et au même prix selon la région ou le pays qu'on habite. En général, tout ce qui a été fabriquer et inventer durant et avant la WW2 est de nature solide et fiable comparé au 80% de plastique qu'on trouve sur nos armes modernes aujourd'hui...y'a qu'à prendre l'exemple de la MG ou de la kalash pour s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
MrX

MrX


Date d'inscription : 07/11/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 23:03

pour la Калашникова le mieux c l'ak-47❤ Twisted Evil 

les anciennes arme ne souffre pas plus de l’oxydation?
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 23:58

террорист tu es d'origine ou des lien parentale de l'est ?
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 0:10

террорист a écrit:
les anciennes arme ne souffre pas plus de l’oxydation?
AK-47 est juste un nom, en réalité c'est l'année de la mise en service des AK développées pendant la ww2 est terminé en 46. Les vraies ''Ak-47'' sont très rare car l'armée rouge les a très vite remplacée par l'AKM (M pour moderne) avec quelque petite amélioration technique et esthétique. Quand on parle de ''AK'' c'est pour désigner le système et le mécanisme ''suspendu'' de l'arme. C'est ce même mécanisme qu'on retrouve sur toute les AK de différent calibre (AKM, AK-74,Type-56, M70, AK-101-101-104 etc) et qui en fait une arme fiable et simple d'utilisation. Les ancienne arme correctement entretenue n'ont aucun problème d’oxydation pour répondre à ta question;) .
Revenir en haut Aller en bas
sitting

sitting


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 31
Localisation : 59

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 1:07

Oui enfin la "légendaire" robustesse et solidité de l'ak-47 russe qui est de nos jour introuvable ou alors faut y lâché un bras s'applique a toute la famille des ak (Автомат Калашникова)
Akm,AK74,Ak47 polonaise....
Revenir en haut Aller en bas
MrX

MrX


Date d'inscription : 07/11/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 1:43

Oui j'ai des origines de l'est mais j'ai toujours vécu en France
ok merci je pensait que sa serait un gros problem Razz
zastva produit des modeles de ak-47(a confirmer) en France en cat B Very Happy  mais c'est plus du russe la...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 1:52

террорист ? Pourrais-tu consulter tes MP s'il te plait ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 11:10

moi je recherche la lunette  zrak 4x da la Zastava m76 .
maintenant la  Kalachnikov on changer de nom l'appelllation ou l 'usine de production c'est Saïga Izhmash .le boitier na jamais changer depuis sa production.j'aime bien ce boitier et ce n'est pas difficile a démonter et trés solide .
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 11:12

террорист a écrit:
zastva produit des modeles de ak-47(a confirmer) en France en cat B Very Happy  mais c'est plus du russe la...Neutral
Oui Zastava Arms (Serbie) fabrique des AK Zastava 70 AB1 et des Zastava M76 pour le tir de précision que tu peux trouver sur le marcher français.

Je possède moi même la Zastava M-76 en 8Mauser aver l'optiqque ZRAK. Zastava (et c'est pas parce que je suis originaire de là bas) fabrique des armes fiables depuis de nombreuse année et dépasse de loin les production Bulgares, Roumaines ou Chinoises en terme d’esthétique et finition.

N'oubliions pas un truc aussi: Il y a les armes pour le marché civil et les armes pour le marché militaire. Les armes pour le marché militaire sont beaucoup plus contrôler sur les ligne de production et les matériaux utiliser sont la plupart du temps de meilleurs qualité et durable.
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 11:28

ya pas de réglementation sur les lunettes comme la  ZRAK .peut -on en trouver une facilement la bas sur le marché d'occas ??.c'est pour la monter sur un "custom" moi c'est pour  la réticule, tourelle micrométrer ,le diamétre du tube .j'ai eu la psop en weaver je regrette de l'avoir vendu.

je connais trés bien le 8mm 323 j'ai travailler dessus pendant des années pour avoir la cartouche "parfaite" .pour moi la meilleur ogive c'est la sierra MatchKing hpbt 200gr  Coefficient 0.520
Revenir en haut Aller en bas
MrX

MrX


Date d'inscription : 07/11/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 12:17

zorsha a écrit:
террорист ? Pourrais-tu consulter tes MP s'il te plait ? Merci Smile
pas de problème je comprend et je vais changer ça study
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 12:52

fallout shelter a écrit:
ya pas de réglementation sur les lunettes comme la  ZRAK .peut -on en trouver une facilement la bas sur le marché d'occas ??.c'est pour la monter sur un "custom" moi c'est pour  la réticule, tourelle micrométrer ,le diamétre du tube .j'ai eu la psop en weaver je regrette de l'avoir vendu.
Les optiques ZRAK sont rare et souvent vont avec l'arme. Mais tu peux très bien utilisé les POSP pour le 7.62x54R dessus, ça marche pas mal jusqu'à 600m. Va jetter un coup d'oeil là-------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fiable, rapide et professionnel.



EDIT: Attention, les ZRAK (pour la plupart) on du tritium actif pour illuminé le réticule la nuit. Je crois qu'en France le tritium est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Sam 9 Nov 2013 - 13:36

je connais kalinkaoptics ya une lunette qui m'interresse.
hélas non ! je ne peux pas monter de la psop weaver ou latéral c'est pour "custom un peu spécial" faudrait je fasse une photo .
je ne voudrais pas mettre une optic classic Mad  et surtout pas de type "chasse"  

la ZRAK  on peut la trouver mais le prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila mon Mosin nagant 91/30 d'année 1942 fabriqué en russie avec tous les meme numeros , je trouve en effet que c est une arme superbe en therme de survivaliste , j ai commencé a faire quelques stock et je tire souvent avec a l heure actuelle je dois avoir 1600 cartouches , c est moin cher que du 222 en thermes de munitions et cela reste quand meme dans la categorie gros calibre !!
J ai juste ajouté une lunette type scout dessus pour pouvoir m'amuser a + de 200 metres , le mecanisme est super , c est precis , bcp de sensation a chaque tirs , que du bonheur et c est pas cher !!!
Je peux que vous la conseiller je penses que mon prochain achat du meme genre sera une lee enfield 303 british , a voir ....
Ps : pour la mosin je vous conseille quand meme de garder le calibre d origine 7.62*54r , j ai un collegue qui en a une rechambré en 30/284 et il a pas mal de pb lors de l extraction des douilles , en gros il la revend pour en acheter une comme moi calibre d origine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mosin nagant arme pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
mosin nagant arme pour le survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette pour mosin nagant
» Quelle crosse pour un Mosin Nagant
»  Avis lunette scout pour Mosin Nagant
» Mosin nagant
» Mosin Nagant M44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: