France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mosin nagant arme pour le survivalisme

Aller en bas 
+37
vivarais
NaonedBzh
Raven
Predathor
Philippe
a2pir
patriote13
FranceSurvivalistes
berguefour
résilience vie et survie
chris33
ilfahir
BBLoup
Diamondback
obewan
kabout 80
recifaliste
roro41
Jacknife
Guitou
Zorsha
sitting
sativaV12
MrX
Tonio54
fallout shelter
adriraptor
Wyakkh
Ad06
lolo-deserteagle
SnakedHD
odin
jolindien
Marmotte
Sly
antoine59
partisan45700
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila mon Mosin nagant 91/30 d'année 1942 fabriqué en russie avec tous les meme numeros , je trouve en effet que c est une arme superbe en therme de survivaliste , j ai commencé a faire quelques stock et je tire souvent avec a l heure actuelle je dois avoir 1600 cartouches , c est moin cher que du 222 en thermes de munitions et cela reste quand meme dans la categorie gros calibre !!
J ai juste ajouté une lunette type scout dessus pour pouvoir m'amuser a + de 200 metres , le mecanisme est super , c est precis , bcp de sensation a chaque tirs , que du bonheur et c est pas cher !!!
Je peux que vous la conseiller je penses que mon prochain achat du meme genre sera une lee enfield 303 british , a voir ....
Ps : pour la mosin je vous conseille quand meme de garder le calibre d origine 7.62*54r , j ai un collegue qui en a une rechambré en 30/284 et il a pas mal de pb lors de l extraction des douilles , en gros il la revend pour en acheter une comme moi calibre d origine .
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 20:33

joli mosin ! pour ton pote qui a un 30-284 on doit faire 3 modif dessus pour faciliter l'extraction des douilles (niveau du puits de chargeur niveau griffe d'extraction et niveau tete de culasse ) mais l'armurier les fait en general avant de vendre l'arme( le mien venait de chez palmetto )
Revenir en haut Aller en bas
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 20:40

ty ok je lui dirais , le tien est donc rechambré et du coup ta aucun pb avec les modif que tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 9:57

.


Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 13:12

plus d'un mois sa vat encore j'ai déjà attendu entre 6 et 8 mois des armes chez différents vendeur

je serais pas trop inquiet pour le moment avant d'êtres négative sur essitoire soit un peu patient  .
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 13:20

le mien perso vien de chez esistoir et frenchement il fait vraiment du bon boulot bon moi je l'ai chercher direct mais il m'a dit qu'il est deborde en se moment avec la nouvelle legislation! Je voulais savoir se qui on monte des lunette sur le mosin comment avez vous fait? avez vous utilisez le systeme sur la hausse? cela ne jou pas sur la vibration du canon? tire a 200 metre et plus sa donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ad06




Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : 06 - Nice

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 11 Déc 2013 - 22:13

Mrtony54 a écrit:
Ad06 a écrit:
Ne pas commander chez esistoire

En effet j ai commandé et payé un Mosin nagant, ça fait plus d'un mois que mon chèque à était encaissé, et toujours aucune nouvelle (ne réponds pas au tel, ni au mail)
D'autre retour négatif de ce site ?

Ps : Pas besoin de venir spam le sujet pour gagner des messages merci.

Je l'ai reçu il y a peu!
RAS, bien emballé, la culasse est arrivé 48 heures après!

Bonne soirée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Jacknife




Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Saone et Loire

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 21:28

Je cherche un modèle M38 ou M 44 es que vous savez ou es que je peut en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacknife




Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Saone et Loire

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 2 Jan 2014 - 20:12

niquel merci !

Polonais ça me vas aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 2 Jan 2014 - 21:51

Chinois aussi. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jacknife




Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Saone et Loire

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 11:21

J'ai craquer j'en ai acheter un aujourd'hui , 91/30 de 1942
Revenir en haut Aller en bas
roro41




Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : centre

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: MOSIN NAGANT 91/30   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 13:43

lolo-deserteagle a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila mon Mosin nagant 91/30 d'année 1942 fabriqué en russie avec tous les meme numeros , je trouve en effet que c est une arme superbe en therme de survivaliste , j ai commencé a faire quelques stock et je tire souvent avec a l heure actuelle je dois avoir 1600 cartouches , c est moin cher que du 222 en thermes de munitions et cela reste quand meme dans la categorie gros calibre !!
J ai juste ajouté une lunette type scout dessus pour pouvoir m'amuser a + de 200 metres , le mecanisme est super , c est precis , bcp de sensation a chaque tirs , que du bonheur et c est pas cher !!!
Je peux que vous la conseiller je penses que mon prochain achat du meme genre sera une lee enfield 303 british , a voir ....
Ps : pour la mosin je vous conseille quand meme de garder le calibre d origine 7.62*54r , j ai un collegue qui en a une rechambré en 30/284 et il a pas mal de pb lors de l extraction des douilles , en gros il la revend pour en acheter une comme moi calibre d origine .
Bonjour, je reviens sur l'info que tu donnes sur ton stock.
Tu dois certainement vouloir dire 160 cartouches en stock car je te rappel qu'il est interdit de détenir plus de 1000 cartouches du même calibre. Suspect
Je vous joins quelque photo du mien, histoire de vous faire baver un peu.
Acheté cher lavaux(super rapide et très dispo au téléphone), lunette accumount US(très rapide et très pro aussi), montage fait par l'armurier du coin qui n'était absolument pas sur du résultat il n'avait jamais vu ce matériel.
Test fait ça ne casse pas et ses relativement précis pour l'instant j'ai utilisé que de la partizan.
Si quelqu'un à des recettes pour le rechargement de ce calibre je suis preneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Zorsha]: regroupement de messages

Bon visiblement je suis une buse pour les photos direct avec le message!!

[Zorsha]: Meuuuuuuuuh nan, regarde comme je t'ai arrangé ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 11:10

Belle bête  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 11:17

en effet superbe!
Revenir en haut Aller en bas
roro41




Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : centre

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 11:31

Merci zorsha pour les photos, il faudra m’expliquer comment faire pour qu'elles soient visible directement. Je me répète mais je suis plus alaise avec une veille pétoire à restaurer qu'avec un ordinateur qui refuse de faire ce que je veux .
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 12:45

[LTT]:
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais tirer demain matin avec mon mosin cartouches tulammo je ferais photos et ptite video.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 21:22

salut

j'avoue que auparavant cette arme ne m'attirais pas vraiment mais aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'en essayer un et honnêtement j'ai beaucoup aimer , la beauté de l'arme , la puissance , le faible coup des munition

un mosin nagant de 1936 avec boitier hexagonal .voila se que sont proprio ma dit:

il vaut mieux trouver un model d'avant 1938 car pendant la guerre il on été fabriqué en grosse quantité et a la va vite. le boitier hexagonale étant le symbole d'une fabrication plus appliqué
il sont passer en boitier rond pendant la guerre pour gagné du temps
j'aimerais en acheter un aussi pour le coté historique

évidament j'ai une question :

ou trouver un mosin avec boitier hexagonal si possible d'avant 1939 ? a bon prix ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 22:47

la mienne a le boitier hexagonal pour le prix tu la paye 50 $ de plus par chez moi , mes coté tir la précision est la même un collectionneur va rechercher plus la hexagonal , j`ai tester une trentaine de c`est arme au club de tir le principal a vérifier quand tu l`acheté est le jeu de la culasse l`espace avec la chambre et les rayures du canon . Mes pour le survivalisme c`est une très bonne arme très robuste précis et fiable . Mes pour moi je la trouve encombrante et lourde après reste dans l`option d`acheter le modele 1944 mosin nagant mes le prix est le double la plupart du temps .
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 22:51

La 1944 me fait triper aussi mais le prix, c'est juste du vol affraid .
Il faut dire qu'il y a peu d'exemplaires comparé à la 91/30
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 23:10

j`ai acheté une dernièrement d`un particulier à 350 $ comaprer a 91/30 que j`ai payé 100 $. J`ai même pas eu de misère a revendre j`ai passé un annonce et 3 jours après elle était vendu même pas eu le temps de l`essayer . Pas beaucoup d`exemplaire surement et la demande est forte le prix va grimper encore malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 12:41

quel et la difference entre ses deux armes ?
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 19:58

Le m44 est plus court, plus maniable mais plus lourd à cause de la baïonnette à demeure qui se replie sur le côté droit.
J'ai les deux modèles mais j'avoue avoir toujours eu un faible pour le m44.
Revenir en haut Aller en bas
chris33




Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 57

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 8:59

BONJOUR  a tous  j ai aussi  un mosin nagant arme de tres bonne qualite  etant tireur sportif   précision au rdv  et  de chez esistoire ras  tant sur l emballage que sur  delais  et surtout sur la qualite arme neuve
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 9:02

une question simple j ai mon bof qui a une levier sous garde en 44 mais il trouve quelle tape trop fort a l épaule pour le tir sportif , si vous devez classer le recule de la mosin , a quelle place vous la classerai ?

Revenir en haut Aller en bas
chris33




Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 57

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 9:13

je dirais que l arme lourde donne moins de recule ayant aussi une 44 mag canon court et legere ! tappe fort apres il me faudrait les essayer l un apres l autre pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 10:58

si ta le temps stp
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 12:35

c'est vrai que j'ai trouvé que le mosin tape pas mal

a un moment j'ai mal épauler , je doit dire que je l'ai sentie passer Shocked

je n'ais jamais tester de très gros calibre mais je dirais quelque chose comme 7/10 niveau recul scratch
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 22:19

Ayant tiré avec les 2 l'une derrière l'autre, la .44 (munition Magtech SJSP) tape beaucoup plus fort que la Mosin (genre x2)
Après avec la Mosin, ça dépend aussi de la munition, les mun de surplus tapent plus fort que les mun manufacturées mais toujours beaucoup moins fort que le .44mag.
Revenir en haut Aller en bas
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 21:13

roro41 a écrit:
lolo-deserteagle a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila mon Mosin nagant 91/30 d'année 1942 fabriqué en russie avec tous les meme numeros , je trouve en effet que c est une arme superbe en therme de survivaliste , j ai commencé a faire quelques stock et je tire souvent avec a l heure actuelle je dois avoir 1600 cartouches , c est moin cher que du 222 en thermes de munitions et cela reste quand meme dans la categorie gros calibre !!
J ai juste ajouté une lunette type scout dessus pour pouvoir m'amuser a + de 200 metres , le mecanisme est super , c est precis , bcp de sensation a chaque tirs , que du bonheur et c est pas cher !!!
Je peux que vous la conseiller je penses que mon prochain achat du meme genre sera une lee enfield 303 british , a voir ....
Ps : pour la mosin je vous conseille quand meme de garder le calibre d origine 7.62*54r , j ai un collegue qui en a une rechambré en 30/284 et il a pas mal de pb lors de l extraction des douilles , en gros il la revend pour en acheter une comme moi calibre d origine .
Bonjour, je reviens sur l'info que tu donnes sur ton stock.
Tu dois certainement vouloir dire 160 cartouches en stock car je te rappel qu'il est interdit de détenir plus de 1000 cartouches du même calibre. Suspect
Je vous joins quelque photo du mien, histoire de vous faire baver un peu.
Acheté cher lavaux(super rapide et très dispo au téléphone), lunette accumount US(très rapide et très pro aussi), montage fait par l'armurier du coin qui n'était absolument pas sur du résultat il n'avait jamais vu ce matériel.
Test fait ça ne casse pas et ses relativement précis pour l'instant j'ai utilisé que de la partizan.
Si quelqu'un à des recettes pour le rechargement de ce calibre je suis preneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Zorsha]: regroupement de messages

Bon visiblement je suis une buse pour les photos direct avec le message!!

[Zorsha]: Meuuuuuuuuh nan, regarde comme je t'ai arrangé ça ^^

Les 1000 munitions fonctionnent que sur les armes de cat B , non je ne me trompe pas dans mes stocks d 'ailleurs il a évolué depuis .
Et si je me trompe , bah je suis en infraction avec la loi et je m'en tamponne un peu bcp Smile

EDIT: Même si je trouve cette loi tout ce qu'il y a de plus discutable:

Règlement du forum a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :


BAN
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 21:30

J ai hâte d avoir un peu de liquidités. ..


Dernière édition par berguefour le Sam 27 Sep 2014 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 22:26

BBLoup a écrit:
Ayant tiré avec les 2 l'une derrière l'autre, la .44 (munition Magtech SJSP) tape beaucoup plus fort que la Mosin (genre x2)
Après avec la Mosin, ça dépend aussi de la munition, les mun de surplus tapent plus fort que les mun manufacturées mais toujours beaucoup moins fort que le .44mag.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 0:18

lolo-deserteagle a écrit:

Les 1000 munitions fonctionnent que sur les armes de cat B , non je ne me trompe pas dans mes stocks d 'ailleurs il a évolué depuis .
Et si je me trompe , bah je suis en infraction avec la loi et je m'en tamponne un peu bcp Smile

Si tu te trompe, les 1000 mun s'appliquent aussi au cat C.
La différence c'est que tu peux en acheter autant que tu veux dans le courant de l'année mais ne doit pas en detenir plus de 1000 pour la cat C alors que la cat B tu ne peux en acquérir que 1000 par an.

Concernant la fin de ton message, je t'invite cordialement à relire le règlement du Forum mais je suis sure que tu voulais bien dire 160 Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 6:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je donne se lien qui peu être utile pour connaitre mieux le mosin- nagant .
Revenir en haut Aller en bas
roro41




Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : centre

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 10:26

Je constate qu'il y a des totos qui sont pressés d'avoir la visite de la gendarmerie, cela les regardes! Je pense que vous fanfaronnerez moins quand ils viendront saisir vos biens. Je vous rappelle qu'ils ont des yeux et des oreilles partout! Pour info. sur la région centre ils ont fait quelques descentes qui vont couter chère à quelques "collectionneurs" qui eux pourtant étaient discret. Je pratique le tir sportif donc je connais bien les textes de loi et fait en sorte de les appliquer afin d'éviter de me retrouver en slip(saisie de mon matériel) et ou en taule.
Salutations messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
roro41




Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : centre

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 10:36

Pour OBEWAN appel à l'armurerie Lavaux et demande qu'il te trouve un tonner hexagonale. Ils sont très sympa ils l'on fait pour moi.
Pour ce qui est du recul le calibre est une chose mais le poids de la balle à propulser en est une autre. Je tire de la 149 gr le recule est très acceptable(40 à 60 cartouches sans bobo), par contre si je tire de la barnaux en 202 grs à la troisième cartouches j’arrête de tirer car j'ai l'épaule en vrac comme avec ma blr 450 marlin à tirer de la 325 grs.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 13:07

roro41 a écrit:
Je constate qu'il y a des totos qui sont pressés d'avoir la visite de la gendarmerie, cela les regardes! Je pense que vous fanfaronnerez moins quand ils viendront saisir vos biens. Je vous rappelle qu'ils ont des yeux et des oreilles partout! Pour info. sur la région centre ils ont fait quelques descentes qui vont couter chère à quelques "collectionneurs" qui eux pourtant étaient discret. Je pratique le tir sportif donc je connais bien les textes de loi et fait en sorte de les appliquer afin d'éviter de me retrouver en slip(saisie de mon matériel) et ou en taule.
Salutations messieurs.

Merci pour cette piqûre de rappel! Moi perso je m'en fou un peut, c'est vous que ça regarde, je fais ce genre de rappel pour vous les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 8:54

Bon, commande de ma crosse ATI scorpion synthé (Monté Carlo), de ma lunette SUN OPTICS USA Air A Tac 4-16X50 , reticule mildot IR 3 couleurs et de mon kit de levier coudé pour ma Mosin M44 Twisted Evil

Bientôt la revue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 11:04

J'ai une Mosin depuis 2 ans. Pourquoi ce choix ?
Je cherchais une carabine de grande chasse, mais les finances manquaient. L'arme n'est pas chère, solide, et le prix des cartouches est modique. De plus, je voulais qu'il ait un double usage : pour le stand de tir avec des FMJ, des semi-blindées pour la chasse.
J'ai trouvé chez Sellier & Bellot, du 180 grains. Parfait pour le moyen gibier et des Barnaul 203 grains pour le gibier plus conséquent. Je ne regrette pas mon choix.
Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 13:08

Pour ma Mosin j'ai un stand avec pas de tir extérieur de 100m, 200m et 300m en extérieur.
La seule galère c'est quil est à 1h de route et que l'hiver avec ma neige faut même pas y compter...

J'ai hâte de commencer ma rééducation pour aller y faire un tour et pouvoir tirer à plus de 50m.
Meme situation je risque d'être déçu par mes resultats var se sera du tir sans lunette.

Mais pour linstant ma priorité c'est de remède route mon décametrique et de m'installer une antenne filaire comme ça du haut des 1000m d'altitude je vais pourrir les Italiens et Espagnols tout l'hiver lol.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 27
Localisation : quebec

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 23:14

Le stand de tir est a 45 minutes avec beaucoup de neige dans notre region . Je vais en moyenne 3 fois par mois l hiver pratiquer et maintenir mon tir . Savoir bien tirer va permettre de tenir tout ceux a l ecart qui vont vouloir me faire du mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 9:18

Raven a écrit:
Savoir bien tirer va permettre de tenir tout ceux a l ecart qui vont vouloir me faire du mal .
Faut pas rêver non plus : tout seul, même armé, tu feras pas le poids devant un groupe, et ils finiront par t'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 10:54

et même un seul individu résolu et patient t'aura (sniping)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 14:02

Une longueur interminable qui ne passe pas partout et une cadence de tir exécrable avec une faible capacité.............et sans compter le boucan qui vous annonce à des kilomètres à la ronde !

J' ai passé mon tour pour le Mosin-Nagant !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 16:15

Philippe a écrit:
Une longueur interminable qui ne passe pas partout et une cadence de tir exécrable avec une faible capacité.............et sans compter le boucan qui vous annonce à des kilomètres à la ronde !

J' ai passé mon tour pour le Mosin-Nagant !

Totalement d'accord, rajoute a ça les contraintes de nettoyage et la piètre qualité des munitions de surplus...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 17:28

Effectivement y a toujours mieux à condition d'avoir un pkus gros budget et une autorisation en B.

Sinon pour les munitions y a le choix de tirer avec des non corosives tout comme on peu avoir du .308 en corosives ou pas.
C'est donc un faut problème.

Quand aux avantages je vais pas les cités encore une fois...
Mais en restant en C, c'est un bon investissement à condition d'avoir un prix d'achat raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 27
Localisation : quebec

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 18:24

Orchidée a écrit:
Raven a écrit:
Savoir bien tirer va permettre de tenir tout ceux a l ecart qui vont vouloir me faire du mal .
Faut pas rêver non plus : tout seul, même armé, tu feras pas le poids devant un groupe, et ils finiront par t'avoir...

Je ne suis pas seule dans notre milice , je ne reve pas mes tout les filles du groupe sont de bonne tireuse . Mes de savoir tirer contribue a aider et de mieux defendre . Et je ne suis pas wonder woman . Mes on tousse la chance d apprendre avant qui arrive de quoi pourquoi pas en profiter .

Moi j emploie pas de mosin nagant , je prefere le M1 A springfield armory qui est a mon avis beaucoup mieux pour le survivalisme . capacite 20 coups et semi-automatique .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 19:41

Raven on a pas le droit à ce type d'armes en France.
Les chargeurs de 20 vont être supprimé pour des 10 voir des 5 et les semis auto bin....
On attend de voir à quelle sauce on va être manger.

Et contrairement à vous on a un fichier des armes qui dure depuis fort longtemps et toutes les armes légales  sont enregistrer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
vivarais

vivarais


Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 35

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 1 Mai 2018 - 13:14

bonjours a toutes et a tous

je commence par reprendre les dire de partisan 45700:

"Pourquoi une arme pour le survivalisme.

-Bonne précision et bonne portée.
-Mécanique du verrou simple et robuste.
-Munition peux couteuse donc moins couteux de se faire un stock important de 7.62X54r.
-Fusil a toute épreuve(froid extrême,boue, sable etc...).
-Pièce détachée abondante et peux couteuse donc plus facile de se faire un stock de pièce.
-Entretient facile mais compliqué avec un emplois de munition corrosive car le canon rouille au bout deux jours donc entretient a faire de suite après une séance de tir.
-Arme peut couteuse 195€."

je suis tout a fait d'accord sur ces description , en revanche j'ai eu la chance d'avoir le m43 et le 91/30 en main et il sont a mon sens beaucoup trop lourd ( il existe une crosse synthétique de chez ATI pour le modèle 91/30 qui doit amoindrir son poids) et le système d’approvisionnement de l'arme est a mon sens trop contraignant ( d’ailleurs quelqu'un connait 'il le nom de ce type d’approvisionnement? ) il est toute fois possible d’effectuer un approvisionnement par chargeur amovible si on est muni de la crosse adaptable archangel .

donc en résumé a mon sens et pour les raison évoqué par partisan cette arme peut etre un très bon moyen de défendre sa bad mais elle est pour moi obsolète dans le cadre d'une évacuation et dans ce cas précis je ne prend pas en compte le prix bas des munition car le nombre de munition transportable en cas d'evac et de fait limité.

pour ceux qui désirent malgré tout incorporé cette outil dans leurs module evac je leurs conseil de crée une reproduction ( en terme de taille et de poids ) et de s’entraîner a marcher avec ainsi qu'avec leurs sac a dos l'armée russe l'a fait me direz vous , mais il faut malheureusement avoué qu'on est pas aussi solide que les brave du siècle dernier et dans notre cas précis orienté vers l'evac et pas le maintien d'un front les choses sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 1 Mai 2018 - 15:11

En ce qui concerne le système d'approvisionnement et la capacité e 5 + 1 faut bien se dire que c'est une arme sélective et pas du tout faite pour du tir de saturation.
En plus à chaque fois que tu ouvre la culasse pour réarmer tu as la possibilité d'approvisionner on je vois pas trop où est le problème.

Côté poids bin oui elle doit faire 300g de plus qu'une autre. Donc si 300g pose un problème autant rendre les armes de suite...

Quand à l'entretien y a le problème de mutition corosives mais si on les utilisés c'est par choix car on peu recharger facilement du 7.62x54r à moindre prix.
En .308 y a aussi des mutitions corosives...
Et puis y a juste à pissé dans le canon au pire si vous avez pas d'eau vous aurez tjrs envie de pissé à un moment de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivarais

vivarais


Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 35

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 1 Mai 2018 - 16:14

alors je viens de jeter un œil le poids varie mais plus entre 400 g a 1,5 kg ( pour des arme du même calibre) , donc je persiste c'est a mon sens pas le mieux. en revanche c'est sur que niveau rapport qualité, prix, durée, on va difficilement trouvé mieux

moi personnellement j'ai failli l'acheter l'an dernier justement pour des raison de rusticité et de portée mais avec le recul je ne suis pas encore décidé sur l'outils qui va intégrer mon module TLD ( petit aparté pour avoir été possesseur de la rem 770 je la de-conseil fortement , je ferait un retex dans l'onglet prévu pour donné mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
mosin nagant arme pour le survivalisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette pour mosin nagant
» Quelle crosse pour un Mosin Nagant
»  Avis lunette scout pour Mosin Nagant
» Mosin nagant
» Mosin Nagant M44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: