France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mosin nagant arme pour le survivalisme

Aller en bas 
+37
vivarais
NaonedBzh
Raven
Predathor
Philippe
a2pir
patriote13
FranceSurvivalistes
berguefour
résilience vie et survie
chris33
ilfahir
BBLoup
Diamondback
obewan
kabout 80
recifaliste
roro41
Jacknife
Guitou
Zorsha
sitting
sativaV12
MrX
Tonio54
fallout shelter
adriraptor
Wyakkh
Ad06
lolo-deserteagle
SnakedHD
odin
jolindien
Marmotte
Sly
antoine59
partisan45700
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vivarais




Date d'inscription : 17/11/2015

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Mar 1 Mai 2018 - 16:14

alors je viens de jeter un œil le poids varie mais plus entre 400 g a 1,5 kg ( pour des arme du même calibre) , donc je persiste c'est a mon sens pas le mieux. en revanche c'est sur que niveau rapport qualité, prix, durée, on va difficilement trouvé mieux

moi personnellement j'ai failli l'acheter l'an dernier justement pour des raison de rusticité et de portée mais avec le recul je ne suis pas encore décidé sur l'outils qui va intégrer mon module TLD ( petit aparté pour avoir été possesseur de la rem 770 je la de-conseil fortement , je ferait un retex dans l'onglet prévu pour donné mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Mar 1 Mai 2018 - 19:57

Quand on achète un 91/30 on achète un prix... Rien d'autre... C'est pas beau (question de goûts)  c'est trop lourd, c'est trop long, c'est pas particulièrement précis... Les cartouches a bourelet c'est relativement casse burne dans des clips chargeur...

"wé mé moi je sor pa du nwar a 50m" impressionnant... Toutes les carabines de gros calibre ou presque le font... Niveau groupement ça casse pas des briques... A moins d'avoir investi dans un modèle sniperskaïa dont le canon a été sélectionner et qui coûte plus de 4 fois le prix du 91/30 standard...  Ou un modèle  Finlandais qui coûte le prix d'une 308 de chasse...

Le 7,62x54R qui en fait utilise une ogive de 311... Comme le 303 British...

Le rechargement de munitions de Nagant est plus cher que celui du 308... Les manufacturés non corrosives sont moins cher en 308 qu'en 7,62x54R en moyenne...

La qualitée du 91/30 c'est son prix... Et sa robustesse... Rien d'autre...Si on veut un gros calibre et qu'on veut pas foutre trop de fric dans une arme et des munitions c'est parfait... Sinon on trouvera toujours mieux... C'est pas difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 9:24

Bah ça y est un Mosin a rejoint la maison hier .

L'homme ne voulait pas d'un 91/30, trop grand, il cherchait depuis bien longtemps un M44, avec mêmes numéros. Ce fut compliqué, mais ça y est, il est là.

Choisi effectivement parceque l'arme et son histoire lui plait, mais aussi pour le côté robuste de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Sam 19 Mai 2018 - 0:21

Moi aussi je prefere le mosin nagant , jai la version avec la lunette Pu tout les numero de mon arme son idem . C est une arme de mon pays , beaucoup de femmes l utilisaient dans l armee rouge . Facile a reparer et monture de lunette tres robuste .
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Dim 20 Mai 2018 - 0:14

Hum

La savage Axis 308 canon lourd et detente reglable acu triger + embase weaver acier : 480 € chez meyson payable en 3 ou 4* !!!

A ce prix cela vaut la peine de revendre un mosin !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Dim 20 Mai 2018 - 20:43

Cette Savage Axis est bien mais:

Elle a pas d'organe de visé contrairement au MN

Capacité de 3 + 1 alors que déjà le MN est en 5 + 1

Je connais pas le prix des munitions en 308, je sais qu'il existe du 308 de surplus corosif lui aussi et un peu plus cher que le 7,62x54r dans la même gamme.

Existe t-il aussi du 308 en fmj (c'est quand même pas négligeable) ???

Elle est pas 80€ moins chère qu'un 91/30 faut juste pas l'acheter en France...

Donc en fait cette Axis il lui reste juste son 3 ou 4 fois sans frais...

Je vais pas comparer les qualités balistiques car je connais pas l'Axis mais le MN à fais ses preuves tout comme en longévité.
Je sous pas sur qu'une Axis qui passe 150 ans dans une caisse en bois sorte aussi nickel qu'un MN.

Donc pour moi, la réflexion est courte.
Après je dis pas que le MN est "the gun of survivalist" mais il a ses avantages que l"Axis n'à pas.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 21 Mai 2018 - 0:09

Ok pour les organes de visée mais du peut facilement y adapter un rail picatini en toute fiabilité sur un Mosin ...


Le 308 est un calibre militaire OTAN contemporain donc surplus disponible facilement. Calibre populaire approvisionement assuré

En clair tu as un Mosin, une caisse de munitions OK. Si tu es contraint d'evacuer emporte les mun sur ton dos car tu ne trouveras pas du 7.62*54R autour de toi.
Pour ceux qui rechargent les etuis sont quasiment gratuits suffit de se baisser et de les ramasser.
Une trajectoire tendue tu peux tirer quasiment jusqu'a 200 m sans correction.
C'est aussi une munition tres precise, longtemps laureate UIT 300 m
Tu as le plus grand choix d'ogives disponible sur le marché .30


Dans 150 ans je m'en fout, je serais mort depuis longtemps. Mais que ce soit une savage, ou une Mosin bien conservée une arme ne bouge pas.

Tires 50 cartouches de 308 avec la Savage et 50 avec la Mosin, tu me diras lequel est le plus confortable et precis. Surtout sans sabot Sorbotane, avoir une plaque de crosse/couche en acier c'est douloureux !

La savage a un canon lourd, tu peux enchainer les series au stand.

La savage a une detente Accu Triger, reglable. Une vrai merveille.

La savage a un chargeur, la Mosin un puits avec des clips. La facilite d’approvisionnement n'est pas la meme. En cas d'incident de tir, je tombe le chargeur et en place un autre. Avec le mosin faut vider le puit.

De toute facons que font bien souvent les possesseurs de la cane a peche russe ?
- Changer la crosse pour une ark angel
- se creuser les meninges pour trouver un montage de lunette fiable efficace et pas trop onereux

Une lunette sur un mosin qui n'a pas un boiter HighWall (sniper) cela reste du bricolage de boitier de hausse de levier.

Et un Mosin Sniper vaut 2* la savage ou presque !

A l'epoque 2013 un Mosin High Wall (ex sniper) avec le boitier taraudé et vissé m'est passé entre les mains. A 250 € je l'achetais, le vendeur en a voulu 280 € ...

A+


Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 21 Mai 2018 - 6:01

Ça c'est clair que l'Axis à des avantages dont la détente que je serai pas le premier à cracher dessus.
Mais en stand!
En condition de survie je vois pas l'intérêt, je coupe pas des ficelles et puis le jour où sa casse....
La détenez du mosin elle casse pas et en cas tu soude...
Idem pour le montage d'un optique. C'est faisable sur un Mosin et même si ça n'a rien d'un bricolage (faut juste travailler. Proprement) ca reste assez onéreux c'est vrai.
Mais j'en reviens à ce que j'ai dit maintes fois: quel est l'intérêt d'un optique sur un Mosin???

J'engage pas à plus de 200/250m.
Je coupe pas des ficelles, un touché dans un cercle de 30 cm me suffit.
Ça le mosin sait le faire avec une visée ouverte.

Quand au 7.62x54r c'est pas difficile de ce faire un petit stock qui durera très longtemps puisque toit comme le 308, ce sera pas le calibre le plus utilisé (je pense que le 7.62x39 des ak ou même le .12 descendra bcp plus vite) car ces 2 armes sont plus plus sélectives.

Après dire que le baikal est une vanne à pêche ok, le mosin heu....

Donc je sais pas, c'est vrai que Axis est peu te pas si mal mais j'ai encore un petit doute.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 21 Mai 2018 - 9:07

j'ai vu un morceau de reportage sur Arte il y a quelques jours.. une famille anglaise qui est partie vivre au milieu de la jungle en Amérique du sud.. il y a des trafiquants des voleurs qui passent souvent a proximité de la maison .. Le pére de famille as sortis son arme et a tiré en l'air pour les écarter.. Un vieux 12 supérposé..

tout ça pour dire que en cas de chaos.. un 12 sera trés polyvalent et utile.. aprés mosin axis ou kalash et autres.. ce sera un plus , mais pas le principal..

pour ma part je me recentre surtout sur le 12 dans l'optique défense survie.. j'ai une mosin.. elle fera le travail a 200m , j'ai aussi une 222 qui fera le même travail pour une épaule plus fréle du clan .. mais tireras t on des milliers de cartouches a 200 300M??? je ne parle même pas au dessus..

Pour ma part .. mosin ou axis, c'est aussi bon et c'est même utilité..

aprés le Gout et le plaisir de telle ou telle arme .. il est encore temps ..

sinon la mosin c'est mieux.. Laughing Laughing Laughing nan j'déconne.. elles sont toutes bien..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 21 Mai 2018 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: +1

Effectivement je pense que avec mon Mosin je tirerai plus de cartouche pour le plaisir avant le KK que en situation de conflit.
Et il est certain que le .12 reste bcp plus polivalent et sera sûrement bcp plus utilisé en situation dégradée.

Comme toi je concentre le principal sur le .12.
Ma Mosin et ma .22 ne seront que de l'appoint à mis qu'un jour je manque de munition en .12.
Ce qui j'espère n'arrivera jamais tout comme la situation de gros KK...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 21 Mai 2018 - 10:45

moi je ne tire même pas avec la mosin.. pas de stands , pas de chasse au sanglier.. heureusement je connais de ma jeunesse les armes a verrou , je m'entraine avec des fausses cartouches... Embarassed Embarassed

par contre le 12.. ball trapp pour tout le monde.. c'est encore des villages et on ne demande rien comme papiers.. licences tout ça.. je suis étonné quand je lis.. Rolling Eyes on arrive avec les 12 dans le coffre, on boit un apéro et on tire.. mon fils 16 ans , il tire depuis l'age de 8 ans.. Embarassed Embarassed

prochain ball trap on va dérider mon semi auto..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 21 Mai 2018 - 22:44

Hihi en vieillissant engager une cible mobile a 200 m l'accommodation va etre delicate. Va falloir choisir ce que tu vois, la hausse, le guidon, la cible ???

Au minimum point rouge ou une lunette de battue 1-6 sont utile. De meme a l'aube ou au crepuscule qd la luminosité est faible un reticule lumineux ca aide.

Et je ne parle pas du poids du bestiau. Un Mosin c'est au moins 4kg, 4,5 KG. Une AXIS suivant le canon c'est 1 kg a 1.5 kg de moins.

Pour le meme prix 479 € j'ai vu sur le site de Meyson la Savage Axis avec lunette (bas de gamme) en 30-06 INOX

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant arme pour le survivalisme   mosin nagant arme pour le survivalisme - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
mosin nagant arme pour le survivalisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lunette pour mosin nagant
» Quelle crosse pour un Mosin Nagant
»  Avis lunette scout pour Mosin Nagant
» Mosin nagant
» Mosin Nagant M44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: