France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Hier à 13:53 par ozzy

» Culture et sécheresse
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LA voiture du survivaliste

Aller en bas 
+44
375hh
Suzanna29
SDE
cristal
La Teigne
jim le picard
Kilgore
ozzy
497719
mimi59
dvs
batisseur
POURQUOIPAS
nibelungen59
Lemonstr
Philippe
velinius
NaonedBzh
Blanot
le pti ju
fabarm
hookk
thanatos
hot_blast
neka
piedra
a2pir
résilience vie et survie
bird
Spahis
Histrion
survaliste_dead
bigfamily
turtle69
Mac Coy
agralil
vonhaken
olivcody
Hoa-Binh
oregon3
Cox
berguefour
PAPA SCHULTZ
laisspasser
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 09/05/2015

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 4 Sep 2017 - 5:37

La déclaration de Hulot s’accompagne d’un autre projet déjà bien engagé. La mort programmée des campagnes, petit à petit privées de tout, boulot, administrations, commerces, médecins, afin que les gens comprennent qu’il n’y a de salut qu’en ville et finissent, de guerre lasse, par la rejoindre. Appart ou petite maison collée aux autres, petit jardin de rien du tout, faut plus gâcher de territoire, c’est criminel. Que tu n’en aies pas les moyens financiers, ils s’en contrefoutent, ne l’envisagent même pas. C’est ton problème.

Les bouts de villages de mon département, et des autres dans la même situation, sont condamnés puisque les nouvelles constructions y sont désormais majoritairement interdites. Les fanatiques du ministère tablent sur la disparition des occupants des maisons existantes. Nous mourrons tous un jour. Faute de repreneur, les maisons abandonnées finiront à l’état de ruine et c’est très bien comme ça ! Ils reconnaissent du bout des lèvres que c’est certes dommage, mais inévitable. Ce n’est qu’une question de temps, et le temps passe vite, surtout lorsqu’on prend des mesures de nature à l’accélérer.

Tu pars en vacances ? Par le train. Si tu vas à la montagne, tu marches, c’est le but. Sur le littoral ? Tu te légumes sur la plage du matin au soir. Dans les deux cas, pas besoin de bagnole ou alors tu loueras une électrique pour visiter un peu les environs immédiats, pour aller plus loin, tu utiliseras les lignes régulières de cars ou de nouveau le train.

A la cambrousse, ne resteront que les agriculteurs et les éleveurs, les gros, adeptes de l’intensif bien dégueu, fermes des mille vaches et autres saloperies, quelques petits « égarés » bio, tolérés puisqu’ils ne représenteront aucun danger pour leurs activités et puis voilà. Les autres, circulez, y’a (plus) rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 4 Sep 2017 - 8:39

Histrion a écrit:
En K d’inondation faut vraiment faire gaffe !

L'ideal c'est d'avoir un piqueur devant qui t'ouvre la route a pied.
Car tu ne la vois plus ! Tu ne sais plus ou elle est meme un chemin que tu utilise 4 fois par jour!

C'est hallucinant la route est noyée, le fossé est noyé, le champ est noyé meme sous 10 cm d'eau a peine de quoi mouiller les pneus du Def !

Qlq touffe d'herbes de ci de la  !

Un schnorkel c'est bon pour un passage a gué, mais la aussi je descends et fait trempette pour la reco sauf si j'ai un vehicule devant moi et encore !

Sur une route tu peux taper des branches, des morceaux de poubelles, des tas de truc que tu vois a peine dans l'eau boueuse !
Parfois l'eau a raviné et la route a disparu !

Bref recco obligatoire

Le Duster est un tres bon choix, faut lui rajouter un peu de protection en bas de caisse et un train de pneus, correct !

Tu vas te regaler.

A+

Ca me rappel l'annee ou il avait neiger un peut trop genre 2011 ou 2013 par chez moi.
impossible de savoir ou etait la route. heureusement que j'avais acheter mon vehicule pour seulement 500e..... Et qu'il a re-geler avant que je passe. J'ai du devier "un peut" a travers champs. lol!

ceux qui sont passe apres moi ont du se gratter la tete.

La Teigne a écrit:
Pour moi le véhicule doit être comme le reste. Low profile. J'ai attrapé un kangoo.
En cas de kk on pensera moins à braquer un banal kangoo qu'un gros 4x4 je pense.


Alors ca je suis pas sur. Un kangoo ca attirera la convoitise pour ce qu'il y a dedans. Deja que en temps normal c'est souvent ouvert pour les eventuels outils qu'il contient.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 4 Sep 2017 - 9:49

J'ai la version grand public, avec les sièges à l'arrière. Ce n'est pas la version utilitaire.
En situation normale ca permet de trimballer la famille. En cas de besoin siège rabattue se transforme en utilitaire.
Et du coup véhicule qui n'est pas plus cassé qu'un autre par les délinquants.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 5 Sep 2017 - 14:04

Effectivement. Du coup ca permet pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Sam 12 Mar 2022 - 17:03

En passant l'aspi dans la trappe de ma voiture je me suis souvenue d'une anecdote qui date d'une 15zaine d'années :

Je me fais arrêter par la douane franco-belge et je dois ouvrir le coffre.

Les douaniers regardent dans ma caisse en bois et trouvent :
une corde solide, un couteau dans sa gaine, une scie pliante, un sécateur, une pelle pliante et une dague de poitrine dans la portière.

Pendant ce temps j'attendais tranquillement ...

Soudain je réalise que j'ai tout l'attirail du parfait serial-killer avec de quoi ligoter, torturer, découper et enterrer mes potentielles victimes. (à ce moment sévissait Fourniret dans le coin)
(moment de doute quand même)

Les douaniers se sont regardés mais ont aussi vu un licol, des bottes de chasse et un seau de picotin, donc m'ont laissée partir.

Des fois les outils du quotidien pourraient prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 7 Mar 2023 - 19:47

Personne ne pense aux fourgons aménagés camping car et autre véhicules habitable qui permettent une capacité de stoackage et d’y vivre si besoin si long trajet nécessaire ??

Le motorhome avec garage très gros véhicule imposant permis poids lourds nécessaire mais avec garage pour y mettre une voiture de secours elle même chargée de matériel. Cela paraît il si naz comme véhicule et pourquoi pas bad a la fois ? C’est grand et visible c’est volumineux et ça nécessite une prise en main mais on y a le solaire le confort d’une maison qu’on déplace avec soi et puis on peut se garer dans des lieux en retrait quand faut s’arrêter.. on peut y mettre des j’arrivai de carburant dans le garage avec la voiture de secours.. une vraie maison roulante avec tout ce qu’il faut.. et la possibilité de faire un genre de potager dans les coffres des côtés du véhicule. Possibilité d’y ranger ses carabine basique en hauteur et des plombs en quantité, Pour défendre son motorhome et tout ce qu’il contient, quelque carabine et des quantités de plombs , sont assez dissuasifs pour les voleurs un arc une arbalète peuvent aussi être utilisé depuis le toit ou les fenêtre discrètement sans bruit.

Est ce que mon idée est si naz ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 7 Mar 2023 - 23:19

Cela depend des circonstances...

A priori si tu regarde toutes les evacuations, Yougo, Nagorny Karabach, Afghanistan, Ukraine, Russie (pour les mobicks), rares, tres rares sont ceux qui partent avec un motor home.

C'est gros et voyant, attire la convoitise, impossible a dissimuler, aucune motricité, un petit trottoir, un peu d'herbe humide, une rue etroite et basta.

En revanche un fourgon 4*4 peut etre. Le prix n'est pas le meme.

Ensuite partir ok mais pour aller ou ? Si tu n'as pas un point de chute, une Base De Repli, un objectif cela va etre difficile. Tu ne seras qu'un gros nomade parmi plein d'autres...

Bref generalement les civils évacuant partent en transport en commun, bus, trains, ou voitures individuelles.

Un vieux 4*4 qui peut rouler a l'huile vegetale, une remorque sankey(militaire/solide) deja remplie. des points de replis deja connus, sommairement equipés. Des itineraires discret peu frequentes et plusieurs fois pratiqués.
Je suis adepte de partir vite, loin et de revenir tard.

Vaut mieux etre agile que gros et lent. Un CCar n'est pas un VBCI, si tu sorts/trimballe tes armes en voyage au mieux tu ne passera pas le premier check-point, au pire tu seras de suite une cible desirable.

Une courte citation de: "bienvenue en enfer"
"Vous ne serez pas seul durant un SHTF, il y aura d'autres gens, plus nombreux, plus forts, plus méchants, prêt à faire n'importe quoi. Vous n'allez pas chercher les ennuis, d'aucune sorte.
Vous chercherez à être le plus petit, le plus invisible, le moins intéressant possible, vous ne serez pas un héros"

A+
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 7 Mar 2023 - 23:35

Histrion a écrit:
Cela depend des circonstances...

A priori si tu regarde toutes les evacuations, Yougo, Nagorny Karabach, Afghanistan, Ukraine, Russie (pour les mobicks), rares, tres rares sont ceux qui partent avec un motor home.

C'est gros et voyant, attire la convoitise, impossible a dissimuler, aucune motricité, un petit trottoir, un peu d'herbe humide, une rue etroite et basta.

En revanche un fourgon 4*4 peut etre. Le prix n'est pas le meme.

Ensuite partir ok mais pour aller ou ? Si tu n'as pas un point de chute, une Base De Repli, un objectif cela va etre difficile. Tu ne seras qu'un gros nomade parmi plein d'autres...

Bref generalement les civils évacuant partent en transport en commun, bus, trains, ou voitures individuelles.

Un vieux 4*4 qui peut rouler a l'huile vegetale, une remorque sankey(militaire/solide) deja remplie. des points de replis deja connus, sommairement equipés. Des itineraires discret peu frequentes et plusieurs fois pratiqués.
Je suis adepte de partir vite, loin et de revenir tard.

Vaut mieux etre agile que gros et lent. Un CCar n'est pas un VBCI, si tu sorts/trimballe  tes armes en voyage au mieux tu ne passera pas le premier check-point, au pire tu seras de suite une cible desirable.

Une courte citation de:  "bienvenue en enfer"
"Vous ne serez pas seul durant un SHTF, il y aura d'autres gens, plus nombreux, plus forts, plus méchants, prêt à faire n'importe quoi. Vous n'allez pas chercher les ennuis, d'aucune sorte.
Vous chercherez à être le plus petit, le plus invisible, le moins intéressant possible, vous ne serez pas un héros"

A+

Oui pour certains scénarios le motorhome ou camping car n’est pas le plus adapté mais si la solution de repli est à l’étranger dans un coin isolé le voyage est long et il faut pouvoir s’y rendre avec un minimum de matos et ne rien manquer en 2 semaines de route.. après si tu prends des itinéraires peu fréquenter en dehors des voies rapides obligatoires et des ponts payants beh y a moyen de s’arrêter dans des coins et camoufler le motorhome avec une bâche et des branchages.. et puis faire le guet à tour de rôle la nuit. Dormir 6h environ et reprendre la route dormir 5h chacun son tour et avoir toujours une personne en état d’alerte.
Les carabines tu les caches bien et si ce sont dés carabine basique type fête foraine je pense pas qu’ils fouille en cas d’état d’alerte pour trouver des carabines.. tu fuis ton pays pour x ou y raison généralement ça se fait rapidement. L’idéal est de sentir venir l’événement et partir la nuit avant qu tout le monde encombre les routes.. ou être déjà prêt à partir dès que ça se produit les gens non prépare le temps qu’ils chargent leur véhiculent tu as déjà bien avancé..

Notre but est d’aller nous installer dans un pays enneigé avec forêt et lac. Le froid y est assez supportable avec les bons vêtements et matériel et nous cherchons à acheter un terrain là bas mais en attendant, ici, on a pas de quoi acheter un autre terrain lol. Ok épargne quasiment tout pour notre projet de déménagement pour quitter la France qui nous prive de tout droit à être préparés et à défendre nos bien et nos vies. On a craqué pour un pays lors de nos dernières vacances et là bas nous avons repéré pas mal de points intéressant (que l’on garde secret naturellement pour que personne ne se replie au même endroit. Notre but est de rester isolé de tout et tous pour protéger nos enfants et nous meme de ce que peut devenir ce monde une fois que ça va tourner mal.

Du coup soit on a une base mobile qui permet de rouler jusque là bas soit on pris pour que la catastrophe ne tombe pas avant environ 2 a 3 ans le temps d’avoir notre terrain là bas et d’y vivre déjà..

Mais je veux quand même acheter tout ce qu’il nous faut dès maintenant pour au cas. On sait pas quand ni quoi ni comment donc on doit se préparer à tout type de scenario possible.

L’inflation énergie carburant et fruit et légume est déjà en train d’être prévue encore pmu élève dans les mois à venir les gens vont galérer dix fois plus qu’avant pour survivre au quotidien leur fond de mois. Les grèves les colères diverses du peuple contre le gouvernement , on sait que ça peut vite mal tourner.. beaucoup de gens sont de grand rêveur du chaos ou de l’anarchie totale et savent endoctriner les suiveurs faciles. Ça peut vite devenir un vrai b.. (bio) del.

Mon fils est autiste je préfère être loin et à l’abri quand ça arrivera. Car fuir ou protéger la ou on est actuellement avec un enfant autiste assez jeune ça va être plus dur que notre coin de paradis reculé et idéal.

Je sais que le motorhome est plus dur à manœuvrer mais mon mari est routier poids lourd donc il connaît les routes les 44tonnes ça ne m’inquiète pas de conduire un motorhome mais c’est sûr que faut pas que y ait 15 bagnoles qui viennent foncer dedans lol. Je sais pas si il gérerait.. mais l’avantage est d’avoir une voiture dans le garage du motorhome pour des mini sortie obligatoires de ravitaillement de produit non possible à stocker genre médicament etc.. la voiture permet de se déplacer vite fait sans avoir à trimballer tout le motorhome.

Sinon avoir un simple camping car ou fourgon pour le voyage et avoir la voiture la bas sur place et le terrain prêt à être occupé..

Mais je préférai avoir déjà déménagé mais d’ici 2 à 3 ans ça a largement le temps de mal tourner ici..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 0:33

Hum,

Le prix du Camping Car ou du Fourgon va grever ton budget installation la bas.

Garde ton Fric, soit legere, pour partir de la France au plus vite.
Ensuite tu te poses en Allemagne ou en Pologne et la bas tu achetes le necessaire.

J'ai vecu l'explosion d'AZF a Toulouse, en 10 a 20 mn toutes les routes meme les petites départementales étaient saturées.

Dans un pays ou il fait froid tu vas avoir du mal assurer ton autonomie alimentaire...

Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 1:52

Histrion a écrit:
Hum,

Le prix du Camping Car ou du Fourgon va grever ton budget installation la bas.

Garde ton Fric, soit legere, pour partir de la France au plus vite.
Ensuite tu te poses en Allemagne ou en Pologne et la bas tu achetes le necessaire.

J'ai vecu l'explosion d'AZF a Toulouse, en 10 a 20 mn toutes les routes meme les petites départementales étaient saturées.

Dans un pays ou il fait froid tu vas avoir du mal assurer ton autonomie alimentaire...


Non j’irai pas en Allemagne ou en Pologne j’y suis passé en vacance c’était pas un endroit où je me sentais bien. Le pays de froid ou je me suis sentie chez moi c’est le pays enneigé il neige que l’hiver toute façon lol. Et pour l’autonomie, bois de chauffage, stocké au sec, panneau solaire tout l’été pour emmagasiner sur des générateur pour tous l’hiver. Le lac comme source d’eau + la pluie pour l’arrosage du potager. Potager dans s’être chauffée autonome. En chauffant bien la bad et le lieu de cultivation le potager n’a rien à craindre, mais c’est clair que on peut pas acheter camping car confort et assez grand pour tout mettre + notre terrain et chalet à l’étranger. Mais on épargne le maximum possible malgré que la on doit racheter une voiture convenable donc encore un frais qui va freiner ma préparation car mon mari rit quand je parle de préparation. Il ne prend pas ça au sérieux il est convaincu que comme on a un système rien de tout ça ne peut se produit que en France on craint rien que on peut pas subir d’effondrement lol. Il est un peu rieur envers les survivaliste mais je pense que c’est surtout parce qu’il refuse de l’admettre par peur de ce que le monde deviendrai.. il dit souvent y’a plus qu’à te coller une balle si y’a vie devient comme ça.. je lui dit beh non y’a pas besoin des autre pour vivre heureux on peut avoir un terrain boisé reculé et continuer notre vie comme si de rien en étant totalement autonome. Par contre il est pas contre l’idée de cultiver et le stand de tir dans le jardin pour apprendre à tirer avec ses air soft dans un premier temps
Car il est novice. Moi je tire depuis l’âge de 8 ans mais n’étant pas en club depuis longtemps je n’ai pas de permis de détention d’arme à feu. Mais moi dés carabine je pense que ça serait suffisant pour chasser et dissuader.. je sais pas si une carabine à plomb peut tuer quelqu’un par contre en cas d’attaque .. si on vise la tête ou le cœur est ce que on peut se défendre avec une simple carabine à plomb ? Car je ne veux pas tellement d’arme lourde j’ai des enfants et mon mari est novice je refuse les risques. Mes enfants ont plus l’habitude de tirer que mon mari je leur ai appris très jeune. Ma grande a ça dans le sang. Mon petit beh il est autiste donc dur dur la concentration. Mais je désespère pas. Lol. Mon mari je vais lui apprendre avec le temps il arrivera nickel.

En tout cas j’espère avoir mon terrain à l’étranger avant que le monde s’écroule car ici en France je ne connais aucun endroit hormis un truc de dépannage vite fait mais même ça faut pouvoir l’atteindre été quil soit pas touché quoi.. on est dans un coin pourri lol.la ou je suis à part avoir un bateau a 30 minutes de chez nous.. y a pas vraiment de coin fiable.. rue qui craint commune qui craint et a 15 minute et 30 minutes villes qui craignent (alcooliques, tarree,drogues repris de justices, on a des sacré cas vers chez nous on paye pas cher de louer ça arrange de ce côté là mais pour le reste ça craint trop. J’aimerai trouver un bout de forêt pas loin et y avoir un coin mais les forer et désert chez nous c’est patrimoine ou ça appartient à quelqu’un j’imagine..

Je me vois mal enterrer des trucs dans des lieux pas à moi lol. Par contre avoir une petite caravane a l’ancienne dans 2 ou 3 endroit différent ça peut être pas mal.. une vieille caravane ça coûte que dal de nos jour surtout si on utilise pas trop le gaz etc.. mais je pense au bateau ça me parait plus plausible.. et qui sait au lieu de rouler en camping car un voilier jusqu’au pays étranger qu’on veut ça peut être une option.. mais on devra quand même trouver un moyen de circuler du port jusqu’à notre lieu à l’arranger car on peut pas arriver au lieu par les lacs on peut arriver que par la mer baltique et elle a une distance vis à vis de notre pays souhaité. Pour ce qui est du potager ça demande plus d’effort je te l’accorde mais bien équipe et bien conçu ça se fait. C’est aussi un choix volontaire moins de gens viendront dans ce type de zone justement car le froid nécessite plus de préparation et plus d’attention au potager donc ils vont pas se faire chier alors qu’ils peuvent aller partout ailleurs. Notre but est detres isolebet éviter toute confrontation. Selon le scénario.. mais si gens agressif voleur pillard danger etc.. je suis capable de presser la gâchette sans la moindre hésitation mais si on peut l’éviter autant éviter de faire couler du sang. On a notre plan à nous après c’est plus de préparation et plus de choses à faire attention mais c’est moins d’exposition et moins de risque d’attaque moins de danger face aux population et des avantages autant que les inconvénients aussi donc je reste attaché à cette option qui tient à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 8:45

Évacuation en famille, c'est véhicule léger et discret. Comme très souvent la règle de l'homme gris s'applique.

Le rapport de force sera forcément en ta défaveur en cas de rencontre malveillante. Autant ne pas chercher à provoquer cette rencontre.

Pour le moment, sans point de chute équipé, du cash ou des métaux précieux seront plus utile qu'un camping car .












Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 10:52

Si vous voulez évacuer c'est avant le KK. Une fois que c'est la bordel il n'y a quasiment plus d'évacuation possible. Vous pensez que si une guerre éclate les pays vont garder leurs frontières ouvertes et laisser tout le monde passer ? Regardez une crise comme le Covid, en combien de temps tout a été bouclé ? Si c'est l'anarchie ou au contraire un couvre feu, vous n'irez nulle part avec votre bus, camping car, ... ça sera trop tard. Regardez les ukrainiens, les gens de l'ex Yugoslavie, vous en avez vu beaucoup se tirer en camionnette aménagée ? Vous pensez que c'est parce qu'ils n'en ont pas ?

Tout ça pour dire qu'à mon avis soit tu évacues avant les problèmes soit plus du tout. Il n'y a que dans les films où le héros fuit au dernier moment avec tout qui s'écroule derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 11:07

Je reste réaliste les films sont loin d’être proche de la réalité et du réalisable. Mais fuir avant le kk il faut déjà savoir quand il va tomber et avoir le temps et les moyens l’organisation les finances pour le faire.. je me vois mal dire à mon mari quitte ton travail dès maintenant même si on a pas une tune et on bouge à l’étranger maintenant on verra après.. lol il va me rire au nez déjà faut 1000 balle sur son compte en banque pour pouvoir être résident là bas et le prix du terrain mais aussi de l’habitation dessus et du matériel. C’est pour ça que je commence petit à petit pour le matériel et mes stocks. Je rappelle que je débute donc pour le moment sans trop de finance c’est pas simple.. surtout que mon mari privilégie des choses qui lui semblent plus probable que l’effondrement.. il quittera pas son boulot avant que notre projet d’aller vivre à l’étranger soit un minimum au point . La sécurité financière est trop importante pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 13:40

Bien réfléchir aux scénarios, à la vraie vie en cas de réalisation de ces scénarios et à la possibilité de réaliser ses plans est d'autant plus important quand on a pas trop d'argent. Mettre de l'argent dans quelque chose qui n'est pas réalisable si ça arrive vraiment c'est du gaspillage. Se rendre compte qu'avant ça va pas et qu'après c'est trop tard ça permet de revoir ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 19:50

Le maître mots dans n'importe quelle des situations c'est une discrétion totale, et là ce n'est pas du tout le cas, c'est même plutôt l'inverse, en gros c'est roulé avec un gyrophare sur la tête plus la sirène deux tons, et c'est ce que te disent tous dans les réponses ici, car faire quinze jours en camping car pour rejoindre ton point de chute une fois que c'est la panique c'est du suicide total, je peut te garantir que tu n'ira pas loin, et peut être même que vous ne vivrez pas longtemps non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 21:02

Hello,

Petit H.S
- "panneau solaire tout l’été pour emmagasiner sur des générateur pour tous l’hiver"
Ben c'est impossible financièrement, une batterie de 20 Kwh coute autour de 8 a 13 K€. Vaut mieux ne pas la decharger completement donc la plage utile sera plus reduite.
Meme si tu as une faible conso, elle ne durera pas longtemps.

- Carabine a plomb : inutile et dangereuse, si tu sors ton jouet et que qqn dans le voisinage a une vraie arme, ou meme un simple couteau, tu mourras. Il existe des verrous de pontets et une reglementation, coffre, education etc qui limite les risques.

Bref si vous evacuez une situation catastrophique en France, ce ne sera pas, je pense, une excursion.

Poutine a frappé l'Ukraine vers 3 ou 4h du matin, deja a 7 ou 8h il y avait des queus monstres a la frontiere de la Pologne. Peu apres les delais de franchissement ont atteint pres d'une semaine...

Comme indiqué, une voiture banale, des dollars dans la poche, de quoi bivouaquer, rechaud, bache, rations et basta, tu passeras simplement et facilement toutes les frontieres.

Sinon si tu veux vraiment partir vite, passes ton PPL.

Autre solution, vu le bordel, ton mari pourra peut etre "louer/emprunter" un tracteur + semi, ou Midliner du boulot,

Apres chacun doit adapter sa preparation a son cas, ses desirs, ses competences.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 42
Localisation : centre pour l'instant

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 9 Mar 2023 - 8:54

J’aime bien mon Lada!! Ça passe partout, il roule à l’essence, GPL et bientôt éthanol en plus!!
LA voiture du survivaliste - Page 4 C6c29910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 9 Mar 2023 - 11:03

Oui sympa et vraiment pase partout.

En revanche pour une famille de 4 la capacite d'emport est un peu limite non ?
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 42
Localisation : centre pour l'instant

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 9 Mar 2023 - 15:43

Histrion a écrit:
Oui sympa et vraiment pase partout.

En revanche pour une famille de 4 la capacite d'emport est un peu limite non ?
Oui c’est un peu juste, mais j’ai une remorque, ça va pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Ven 10 Mar 2023 - 20:40

Ce n'est pas pour faire une critique, mais un Lada reste quand même fragile en général au niveau transmission mécanique, boîte/pont, et certain point d'encrage mécanique, faire de la piste un peut cabossé oui mais au delà il arrive souvent de la casse quand on doit forcé dessus, et qui plus est chargé, je ne dit pas que c'est fragile, mais moins endurant dans le temps.

Ce que je veut dire, est que tu ne fera pas ce que fera un toy, un def ou autre, les rang rover on une faiblesse au niveau des planétaire et satellite des ponts, de toutes les façon chaque véhicule a c'est avantage et inconvénient, il faut juste en choisir un adapté a ce qu'il doit faire sinon sa mission sera compromise.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Sam 11 Mar 2023 - 10:01

Et surtout, n'oubliez pas de bien choisir vos pneus selon ce que vous voulez faire et où vous pensez rouler...
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Sam 11 Mar 2023 - 20:20

Balou2 a écrit:
Et surtout, n'oubliez pas de bien choisir vos pneus selon ce que vous voulez faire et où vous pensez rouler...

Oui tout à fait, il est très important d'avoir de très bon pneu, c'est déjà réduire de 50 % les problèmes de motricité, pour ma part je n'utilise que des pneus qui ont une très grosse capacité de débourrage, je me suis même fabriqué des systèmes "stone" qui te permet de roulé avec aucune pression dans le pneu, et sans aucun risque de déjantage, ce qui arrive souvent quand on roule sur de la mauvaise piste, en dessous de 1,2 bar.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Dim 12 Mar 2023 - 22:01

Ouch Malin,

J'ai pas de compresseur, donc je rechigne tj a degonfler. Ensuite j'ai des Mixtes 50/50 donc bof Bon a rien Bon a tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 13 Mar 2023 - 8:13

Chez lada, il vaut mieux un vieux modèle . avec le temps toutes les pièces d'usures ont été remplacées par de la meilleure qualité. Le dégivrage de la lunette arrière chauffe fort, ça évite d'avoir froid aux mains quand tu le pousse.

Un 4x4 hyper préparé c'est top mais en cas d'évacuation, tu ne va pas prendre le risque de traverser des bourbiers de folie ou des zones trop difficiles

Le mien est chaussé de classique pneu Bf Mud. Largement suffisants.

Par contre même si cela peu limiter ses capacités, l'attelage est primordial pour augmenter ta capacité d'emport.
Et en plus prévoir une bonne réserve de carburant. Les vieux chevaux sont souvent assoiffés .



Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 13 Mar 2023 - 19:17

Histrion a écrit:
Ouch Malin,

J'ai pas de compresseur, donc je rechigne tj a degonfler. Ensuite j'ai des Mixtes 50/50 donc bof Bon a rien Bon a tout.

A+

Déjà le fait de dégonflé à 1,2 bar, au niveau confort sur terrain ou piste accidenté c'est déjà beaucoup mieux, plus agréable, et tu sollicite moins la mécanique, car une partie de la piste accidenté est absorbé par les pneus, comme dit tu augmente ta motricité, tu augmente tes croisement de pont ce qui peut évité de te retrouvé coincé, sauf si tu as au minimum un bloc arrière, évite les reprises d'adhérence et de casse mécanique, car ça ça ne pardonne pas, il faut toujours avoir un compresseur d'air dedans, sur le miens le pare choc avant est fait avec un tube de 110 mm, et mes sert de réserve d'air en même temps car tu peut regonflé plus vite suite à une petite fuite d'air, un dé-jantage et bien souvent là il te faut du débit et seule une réserve d'air peut faire ça, attention après il y a compresseur et compresseur, mes 4x4 qui font du tout terrain on tous au minimum ça plus un treuil 4,5 t de traction, sauf sur le mien ou je monte à 15 T de traction, trois de mes 4x4 ont tout les blocs (avant central et arrière), donc deux avec de très gros débattement de pont, sur le mien et sur celui de ma femme, je peut levé une roue à 1,15 m du sol et les trois autres roues sont toujours encore au sol, après il faut savoir se servir des blocs, car même si ils effacent les défauts du terrain, ils peuvent vite aussi t'emmené à la faute si tu n'a pas le niveau de conduite en franchissement, ce que je voie souvent quand ce n'est pas de la casse mécanique.

Photo des premiers essai de croisement de pont.

Photo ou l'on peut voir que je peut également roulé du dévers avec une assiette à plat.

Photo en couverture sur tlc magazine avec six pages d'explication à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Mar 2023 - 0:16

Bon sang sacré boulot !


J'aime pas trop le devers me suis deja 1 ou 2 fois collé contre un arbre et j'etais content de son accueil amical.

C'est evident avoir un 4*4 permet par exemple de sortir des bouchons embouteillages par les talus fossés et autres gués.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Mar 2023 - 1:19

@sololo tu es sur de ton coup pour le numéro de plaque visible ?

Si c'est un vrai numéro c'est un coup à se prendre une doublette, c'est à dire payer les amendes d'un autre qui roule avec ton numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Mar 2023 - 9:14

ozzy a écrit:
@sololo  tu es sur de ton coup pour le numéro de plaque visible ?

Si c'est un vrai numéro c'est un coup à se prendre une doublette, c'est à dire payer les amendes d'un autre qui roule avec ton numéro ?

Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Mar 2023 - 23:16

Doublette, pas grave.

Mais localisation de notre Lolo puis reperage et tentative de dépeçage en K2KK

Les Rapaces rodent autour des nids

A+
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 15 Mar 2023 - 19:05

L'adresse de ce véhicule sur la carte grise ne pourra rien donné en information aux rapaces, car absolument rien avoir avec le reste, il faut savoir trompé l'ennemi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 16 Mar 2023 - 20:35

Quel véhicule roule a l´huile vegetale (pas de friture, juste huile vegetale) et quelles sont les risque de rouler a l'huile vegetal comment limiter les risques ? Je ne parle pas de la manière de de produire une grande quantité. De ce côté là j'ai de la réserve possible facilement. Mais quel véhicule choisir pour rouler a l'huile vehetal sachant que le véhicule devra pouvoir tracter une remorque de taille moyenne/ petite..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 16 Mar 2023 - 21:10

N'importe quel diesel a injection basse pression.
En clair un tres vieux diesel.

Sinon faut commencer a bidouiller avec un rechauffeur electrique, une circulation d'eau du radiateur, une electrovanne pour démarrer au gas oil et ensuite passer moteur chaud a l'huile, donc 2 reservoirs

La raison est simple a comprendre, l'huile vegetale ou de friture filtrée, est visqueuse, elle "coule moins bien" que du gasoil/fuel a temperature ambiante. A froid c'est pire elle fige.
Donc les injecteurs haute pression ou meme tres haute pression des Tdi modernes ne peuvent pas la vaporiser.

Mais si elle est un poil chauffée, autour de 60 a 80 ° elle devient aussi fluide et il n'y a quasi pas de pb.

J'avais une vieille 405 GRD, elle puait la friture. Un melange 80% HVP/ 20 % Go la ravissait. Idem pour la Clio 1 1.9d
Deja la 2 avait du mal et avec une Logan 1.5Dci pourtant de 2008 je ne m'y risquerais pas sans preparation specifique.

Attention l'Huile Vegetale Pure a un pouvoir detergent, rinçant faut veiller changer les filtres a carburant regulierement l'or des premieres utilisations.

Bref tout cela pour te dire que c'est un poil complexe avec un diesel moderne a injection directe dans les cylindres sans passer par une chambre de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 16 Mar 2023 - 21:59

Histrion a écrit:
N'importe quel diesel a injection basse pression.
En clair un tres vieux diesel.

Sinon faut commencer a bidouiller avec un rechauffeur electrique, une circulation d'eau du radiateur, une electrovanne pour démarrer au gas oil et ensuite passer moteur chaud a l'huile, donc 2 reservoirs

La raison est simple a comprendre, l'huile vegetale ou de friture filtrée, est visqueuse, elle "coule moins bien" que du gasoil/fuel a temperature ambiante. A froid c'est pire elle fige.
Donc les injecteurs haute pression ou meme tres haute pression des Tdi modernes ne peuvent pas la vaporiser.

Mais si elle est un poil chauffée, autour de 60 a 80 ° elle devient aussi fluide et il n'y a quasi pas de pb.

J'avais une vieille 405 GRD, elle puait la friture. Un melange 80% HVP/ 20 % Go la ravissait. Idem pour la Clio 1 1.9d
Deja la 2 avait du mal et avec une Logan 1.5Dci pourtant de 2008 je ne m'y risquerais pas sans preparation specifique.

Attention l'Huile Vegetale Pure a un pouvoir detergent, rinçant faut veiller changer les filtres a carburant regulierement l'or des premieres utilisations.

Bref tout cela pour te dire que c'est un poil complexe avec un diesel moderne a injection directe dans les cylindres sans passer par une chambre de combustion.

Je ne serai pas en mesure de bidouiller des véhicules lol. Mais trouver un vieux diesel est une option tout à fait possible. Quel est le meilleur véhicule vieux diesel pouvant rouler à 100% a l'huile végétal sans avoir à le bidouiller ? Et pouvant également tracter une remorque de taille petite a moyenne ?

J'aimerai beaucoup avoir la vieille voiture et la remorque deja chargée dans un coin pret a tourner au cas de besoin.

Pour l'huile j'ai le choix entre huile de tournesol ou huile de colza possible. Laquelle est la mieux ?

Je trouve que des jerrican d'huile est moins dangereux a stocker que des jerrican d'essence qui peuvent provoquer des incendie en cas de température qui changent brusquement comme c'est le cas chez moi.. j'ai 2 bidons bientôt 3 pour mettre du gazoil pour la vie quotidienne mais je préfère stocker de l'huile vegetale pour les éventuels effondrement car les gens se battront en priorité pour le gazoil l'essence etc.. moi je préfère ne pas créer de penurie en allant chercher des tonnes de gazoio pour stocker a la maison, mais je peux stocker facilement et rapidement de grandes quantités d'huile végétale sans que cela ne gene personne sans créer de penurie et sans mettre en danger ma bad mon abri de stockage et ma remorque de matériel. Car il suffit d'un mauvais facteur pour que ca bruit et tout est perdu.. de plus ma remorque touchera automatiquement a la baraque du voisin donc je peux pas stocker d'essence dedans. Trop risqué.. et puis le carburant se degrade avec les années tandis que de l'huile ca reste de lhuile.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 16 Mar 2023 - 22:30

Yes au contraire une huile vegetale vieille est encore meilleure car elle a incorpore des atomes d'oxygene qui favorise sa combustion

Tiens tu trouveras ton bonheur sur l'HVP ici : https://www.oliomobile.org/

une 405 GRD pour ma part, mais ce n'est pas un 4*4
Et l'huile carburant n'aime pas le froid

A+
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 16 Mar 2023 - 23:51

Histrion a écrit:
Yes au contraire une huile vegetale vieille est encore meilleure car elle a incorpore des atomes d'oxygene qui favorise sa combustion

Tiens tu trouveras ton bonheur sur l'HVP ici : https://www.oliomobile.org/

une 405 GRD pour ma part, mais ce n'est pas un 4*4
Et l'huile carburant n'aime pas le froid

A+

Merci beaucoup je foncé voir cela. Les 405 c'est de la bonne voiture ça il me semble que ca peut durer pas mal de kilomètres.. pas grave si c'est pas un 4x4 c'est pour tracter une remorque si necessite de partir en urgence et ensuite un nouveau véhicule secondaire plus grand ailleurs pour avoir les 2 véhicules juste le temps d'embarquer le plus important et de s'installer ailleurs.

Une 405 avec une petite remorque pour se déplacer rapidement avec du matériel c'est suffisant et l'huile vegetal permet d'éviter les bouchons provoques par les gens qui se ruent vers les stations services faire des réserves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA voiture du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
LA voiture du survivaliste
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Evacuer en voiture d'une GRANDE ville
» (vehicule voiture) Matos embarqué.
» Moutain men la voiture d'eustace fonctionnant...au feu de bois.
» Retex incendie de voiture
» Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: