France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Hier à 13:53 par ozzy

» Culture et sécheresse
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 LA voiture du survivaliste

Aller en bas 
+44
375hh
Suzanna29
SDE
cristal
La Teigne
jim le picard
Kilgore
ozzy
497719
mimi59
dvs
batisseur
POURQUOIPAS
nibelungen59
Lemonstr
Philippe
velinius
NaonedBzh
Blanot
le pti ju
fabarm
hookk
thanatos
hot_blast
neka
piedra
a2pir
résilience vie et survie
bird
Spahis
Histrion
survaliste_dead
bigfamily
turtle69
Mac Coy
agralil
vonhaken
olivcody
Hoa-Binh
oregon3
Cox
berguefour
PAPA SCHULTZ
laisspasser
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/11/2015

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 1:50

Du beau matériels, perso c'est Batnam (je n'ai pas de photo), c'est la remorque de Jeep du débarquement lol Les autres ont toutes cassées parceque attelée au Defender elles ne font pas un plit, j'ai opté pour le modèle militaire avec des lames de suspensions et des amortisseurs. En fait il faut avoir la remorque adaptée au tracteur. Honnêtement la Batnam est indestructible mais sans ridelles et encore moins basculante c'est sportif pour vider des chargements de sables ou de graviers, faut jouer de la pelle.
J'en avais eu une petite basculante Erde mais chargée c'était impossible de basculer pour vider, ça servait simplement pour le lavage qu'elle bascule. Cette petite relorque etait vendue pour les bagages lol
Certaines ont un verrin pour basculer ça me plairait bien mais on ne peut pas tout acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 48

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 2:11

Reste la solution du cric hydraulique pour amorcer la bascule... ca marche aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 13:37

C'est exact quand le chargement est léger mais pour lever une tonne de gravier c'est du matériel pro qui est nécessaire, le prix est terrible dés que c'est du matos de pros.
Je m'éloigne du post de base, j'ai l'habitude de pousser au maximum les capacités du matériel, c'est pas bien lol
Revenir en haut Aller en bas
piedra




Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 46

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 18:15

Ok c'est pas une voiture, mais il y a quelques bonnes idées, notamment au niveau de l'autonomie:

http://soocurious.com/fr/survival-bike-meurtriers/
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 18:24

C'est trop connecté à mon goût et sur équipé mais comme toi pièce à je suis fan de motos en tous genres. N'importe quelle petite 125 Trail ferait l'affaire, j'ai un van van dans le garage pour ma plus petite mais c'est elle que je privilegirais s' il y avait effondrement pour me déplacer, conso ridicule,légèreté, pas très chère, hyper fiable,certaines ont plus de 100 000 km et continuent à servir.
Revenir en haut Aller en bas
piedra




Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 46

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 18:53

Tout à fait d'accord bird, la Van Van est top au niveau fiabilité et conso, ma femme l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 19:53

derniererement je vois un sdf qui se deplace en trotinette c'est pas pour me moquer de lui mais ça peut le faire pour se deplacer en ville ça vas plus vite que a pieds et plus lentement qu' un velo
LA voiture du survivaliste - Page 2 Trotin10
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 20:42

Prix abordable , costaud , passe partout et il y a énormément de place , dans la caisse arrière , et devant , je tiens à préciser que l'avantage de ce 4x4 c'est qu'il peut vous servir d'abris =) pour dormir au chaud. Donc voila

LA voiture du survivaliste - Page 2 Nissan10
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 23 Fév 2016 - 0:03

Là ce tir c'est du raffiné lol,dans mon Des ça m'est eu arrivé d'y dormir, se reposer est plus juste car il faut etre plié dans un châssis court. Après c'est personnel d'd'acheter un véhicule très cher; Pour ceux qui ne le savent pas: tous les véhicules "recents" peuvent être mis en panne en cas d'd'émissions d'ondes électriques. Les seuls véhicules qui pourraient continuer de fonctionner seraient des modèles sans aucuns modules électroniques ce qui voudrait dire vieux d'au moins 25 ans.
La trottinette en ville peut être que ça ferait tant que le revêtement du sol serait en bon état.Pour les petits trajets inférieurs à 50 km toutes les petites motos sont un vehicule économique adapté, en cas de crise notamment de difficulté à se procurer du carburant l'intérêt de consommer très peu serait sans doute plus qu'appréciable, sûrement les scooters qui ont remplacés les mobylettes de nos 14 ans. Mais même en 2 roues la remorque serait très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 23 Fév 2016 - 21:01

survaliste_dead a écrit:
Prix abordable , costaud , passe partout et il y a énormément de place , dans la caisse arrière , et devant  , je tiens à préciser que l'avantage de ce 4x4 c'est qu'il peut vous servir d'abris =) pour dormir au chaud. Donc voila

LA voiture du survivaliste - Page 2 Nissan10

J'aime beaucoup mais c'est quoi pour toi prix abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 23 Fév 2016 - 21:50

J'aime beaucoup mais c'est quoi pour toi prix abordable ?

lol! lol! abordable ???
pour moi c'est 500 € !
980 € avec les pneus, un feu arrière, tous les filtres, la vidange, une poignée intérieure, et le CT... mais elle n'est pas de couleur noire Laughing

juste pour revenir quelques messages plus hauts (bird), je voudrais préciser au sujet de la consommation d'un deux roues que seule une 125 4temps est réellement économique, même plus qu'un scooter. des cylindrés dites moyennes ou plus ont une consommation qui est quasi identique à un petite auto.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 24 Fév 2016 - 6:09

Je suis désolé j'ecris très mal avec ma tablette. (Je vais m'appliquer)
Je parle du Defender land_rover. "Abordable " = pour un en très bon état c'est 10 000 euros.
Un ex armée coûte ce prix, ça fait très cher pour beaucoup, je sais, mais c'est le même prix qu'une voiture d'occasion. De toute façon le Defender ne se fait plus en neuf, j'ai acheté le dernier lol (très cher neuf) mais je l'ai pour longtemps.
Je me permets un hors sujet lié : je fonctionne ainsi depuis des années, l'achat d'un 4x4 cher est économique à moyen terme pour qui en prend soin.
Achat du 4x4 à crédit= aucun frais pendant 50 000 km, je roule tranquillement en 50 000 km ni pneus ni plaquettes de freins à remplacer juste une vidange moteur avec le filtre à huile. Puis reprise du 4x4 pour renouvellement, normalement en ayant un peu travailler avec le 4x4 = Defender dans mon cas, il suffit d'ajouter peu d'argent environ 10 000 euros, économies réalisées à ne pas payer les livraisons de bois ,matériaux de construction et autre.
500 euros pour un bon 4x4 n'est pas possible, possible pour un 125 4temps d'occasion avec un peu de remise en état c'est possible . Mon van van 125 consomme 2,5 l/100km maximum (état neuf).Faut pas être pressé ce n'est pas un GSXR lol mais c'est économique comme les autres du genre DR 125, TW 125,XL125, c'est l'aspect qui change.Tous les 125 4 4temps en roulant zen sont super économiques, certains achetent des 125 chinois mais mieux vaut s' atendre a faire de la mécanique mais moins cher que l'occasion pour du neuf.
Au bout de 5 ans de 125 l'argent gagné permet d'accéder à un Defender d'occasion ex armée (état neuf) et ainsi de suite. En cas d'effondrement, en cours de route ,tant pis, mieux vaut un bon 125 ou un 4x4 qu'une vielle voiture irréparable pour un bricoleur.
Comme il y a des scooters partout c'est sûrement ce qui sera le plus répandu en cas de KO en France, je pense comme toi le 125 est mieux qu'un scoot mais chacun voit midi à sa porte.
J'ai eu des Lada Ni va 4x4, c'était parfait pour un prix accessible. C'est évident qu'accessible ne l'est que pour un mécanicien qui fait tout lui même où un bon "bricoleur", à chaque remplacement il faut gagner un peu d'argent. Petit à petit on arrive à tout en travaillant beaucoup, les vacances = construction de sa maison BAD.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 25 Fév 2016 - 22:32

bird@ :"De toute façon le Defender ne se fait plus en neuf,"

ben si il se fait toujours  Smile à partir de 28000€  geek

et les 500€ c'était pas pour un 4X4, mais pour ma voiture survivaliste :
une C5 2.0hdi , montée en pneus "neige", suspension réglable en 3 hauteurs, bon volume et insensible à la charge, consomme que dalle, 110ch, des pièces faciles à trouver, et couleur marron/beige FOMBEC ;;achetée à 166000 kms elle en a maintenant 181000.
c'est bien un truc de mec ça : "c'est la mienne la plusse bien"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 25 Fév 2016 - 22:39

Oui , ben c'est bien à peu près ce que j'ai casqué pour mon dernier Defender, par contre c'est certain la production s' est arrêtée, il n'y aura plus de Defender neuf il ne correspond plus aux nouvelles normes; peut être qu'il en reste encore en stock mais ensuite c'est terminé. La C5 c'est une très bonne auto pour avoir travaillé sur Citroën des années.
Moins de 200 000 km elle te fera le double avec un bon entretien. Mon Der n'est pas le mieux , c'est le meilleur est simplement MDR
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 25 Fév 2016 - 22:52

en tout cas toujours sur le site de la marque Land Rover !
et c'est marrant l'attachement qu'on a tous à notre matériel, moi par exemple,
pour avoir pas mal bourlingué dans des raids 4X4 surtout en Afrique du nord, faut pas m'en causer des Land... les seuls qu'on ramenait pas...c'était les 4X4 anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 26 Fév 2016 - 0:08

Oui éternelle querelle entre Toy et Land, j'ai eu les 2 et d'autres, un Tôt HZJ73 4,2 litres 6 cylindres une légende toujours vivante mais rare. Je vais parler sans prise de position en tant que technicien : les anciens Tôt = plus solides que les Land, un Land demande de ne pas être forcé, la seule monte de pneus hard explose les croisillons de transmissions (fusibles);Quand une pièce casse sur un Tôt c'est dramatique et cher, un Land mène de bonne façon est solide et surtout ne revient pas cher à entretenir alors qu'un Tôt c'est hors de prix.Chacun est viscéralement attaché à une ou l'autre marque en fonction de ses souvenirs agréables .La réputation des anciens Land avec des fuites n'a plus du tout lieu d'être mais les réputations ont la vie longue. Le Defender, même récent n'a aucun confort et ne peut pas être comparé à un Toy actuel,gamme différente. Un Toy land cruiser se compare à un Discovery. Chacun s' attache à son matériel et surtout s' habitue à ses defauts et qualités;
Étant habitué à l'entretien et réparation des anciens Toyota et des récents Defender (les anciens Land = série 1 série 2 . . .) Pour moi ce n'est que question de goûts et de disponibilité de pièces de rechange à bas coût. Le stock de pièces de fournisseurs pour les LAnd militaires est énorme et les pièces sont à moindre prix.
Une jéep militaire peut faire un bon véhicule de survivaliste si elle est en très bon état, un lAda Ni VA également.
Il y en a pour tous les gouts; Puis motos, quand, tout est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 48

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 26 Fév 2016 - 17:15

Pour revenir à la question de la peinture qui ''blindé'', en effet impossible de remettre la main sur le lien. Forcément les autorités auront tout bloqué.
Pffff, pauvre de nous.

Donc cette peinture façon polymère comme la olastidip, était présent tee sous différentes applications.

Sur un parpaing lancé depuis le haut d un entrepôt. Sans peinture il éclate, avec il n avait absolument rien.

Idem sur une portière. Un coup de cal.12 dessus. Sans peinture ça passe, avec ça se déforme mais ne traverse pas.

Cette peinture donne un aspect noir mat à très grosse texture, limite proche du bitume. Ça vient de Russie ou de Pologne, interdite à la vente en France...bien entendu..
C est un ami carrossier qui m'avait fait suivre l'info. Forcément super efficace puisqu'interdit dans notre belle contrée des libertés.
Revenir en haut Aller en bas
hot_blast

hot_blast


Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 52
Localisation : paris :(

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 11 Avr 2016 - 21:36

LA voiture du survivaliste - Page 2 Nouvelle-logan-K52-700x380-

ma voiture  : un break logan mcv , simple , discret économique
a essence ( moins de frais que le diesel ) avec moins de gadget pour moins de panne
900km avec un plein
bel espace intérieur , deja dormi à l'avant en rabattant le fauteuil ( 1.65 m) et mieux à l’arrière quand le coffre est vide = 1.80m
le fond de coffre a été changé pour une bonne planche plus solide

LA voiture du survivaliste - Page 2 Nouvelle-logan-K52-700x380-E2Plus-GD12

bientôt un attelage ( mais j'ai pas de remorque a tirer ) et des barres de toit pour y poser le vtt et sa remorque ( pour faire de la recup autour de mon point de chute discrètement ...)

idéal dans la vie de tous les jours et pour mes loisirs  ( je l'ai choisi pour cela à la base)
pour fuir ça fera l'affaire ... ensuite je compte sur les voitures abandonnées ... en panne sèche sur les grand axes pour faire mon choix si je veut changer .  

avec deux jerricans , je continuerais a pouvoir rouler quand les gros 4x4 seront a l’arrêt et les occupants des piétons
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 12 Avr 2016 - 0:18

Je précise concernant ce type véhicule ( que ce soit le navara le ranger le hilux ou l'izuzu ) qu'à mon avis il vaut mieux prendre un "une cabine et demi" ( club cab ou autre appellation suivant les marques ).
Car cela permet de transporter 5 personnes max, comme dans un double cabine, sauf qu'à l'arrière on a 1.8m de benne et non 1.5m comme dans les doubles cabines.

Alors certes pour faire 800km, ça tape un peu le cul à l'arrière sur les strapontins, mais honnêtement en situation de survie on s'en cogne, et surtout 1.8m ça permet de dormir à deux personnes sans aucun problème à l'arrière ( testé perso j'ai un ford ranger comme ça ).
Autre truc : les couvres bennes arrondies comme sur la photo, c'est jolie pour la ville, mais coté efficacité on perd en place dedans donc c'est à éviter.

Enfin, l'ajout de galeries ou barres de toit est fortement conseillé, que ce soit pour le transport de matériel additionnel long ( mat pneumatique pour antenne de radio-transmission par exemple ) ou pour tentes additionnelles sur le toit type hussardes pour pouvoir dormir jusqu'à 5 personnes dans/sur le véhicule.


survaliste_dead a écrit:
Prix abordable , costaud , passe partout et il y a énormément de place , dans la caisse arrière , et devant  , je tiens à préciser que l'avantage de ce 4x4 c'est qu'il peut vous servir d'abris =) pour dormir au chaud. Donc voila

LA voiture du survivaliste - Page 2 Nissan10

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 16 Oct 2016 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 16 Oct 2016 - 22:49

hookk a écrit:
J'ai pas voulu ouvrir un topic pour ça  mais je voulais partager l'info...



https://www.humanosphere.info/2016/10/comment-faire-demarrer-votre-voiture-lorsque-la-batterie-est-morte-par-ici/

C'est complémentaire du démarrage en poussette pour une essence. cheers
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 23:55

demain je vais au garage voir ou en est mon Toy LJ70, le moteur est fini et le mécanno m'a branché tous les manomètre normalement, plus qu'a payer la derniere facture et faire le rodage
Revenir en haut Aller en bas
Blanot




Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 44

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 21:13

Pour moi la voiture idéal, en tant que rural c'est:

- un suv double cabine (5 places) avec benne (pickup) ou malle (hard top)
- diesel, pas trop gourmand et fiable
- 4 roues motrices impératif
- un treuil à l'avant (et un arrière en sus serait apprécié)
- pneus mixtes
- garde au sol importante

Motivation: inutile de chercher des véhicules de franchissment. Quand je chasse dans mon coin, quand le 4x4 ne passe plus, on fini à pied ou on trouve un autre chemin. On ne s'évertue pas à fracasser le matériel pour grimper sur un rocher ou s'enterrer dans 2m de vase comme on le voit sur les vidéos de passionnés de tout terrain.
Faut un véhicule apte à faire de la ville et de l'autoroute, donc suv modernes appréciés et pneus mixtes aussi.
Faut un véhicule avec suffisamment de garde au sol pour s'en sortir sur de la neige, un chemin creux, une route defoncee, franchir un gros trottoir sans y rester pendu (pour tout ca les pneus mixtes suffisent largement!) et aussi en cas d'accident, où être surélevé' est souvent un avantage.

Donc faut regarder vers les Toyota hilux, Ford ranger...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 21:20

Faut déjà regarder vers le banquier...
Encore une fois, la plupart des survivaliste sont plus ou moins fauchés, souvent un peu plus que moins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blanot




Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 44

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 21:31

J'ai dis : la voiture idéale...

Après d´occasion ce n´est pas inaccessible.

mais sinon oui, trop de survicalistes sont des defavorisés où la philisophe survivaliste les conforte un peu dans leur precarité quotidienne.
comme disait coluche: ecrivez nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer!
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 21:42

La voiture idéale ne passera plus le ct après mai prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 22:11

La voiture idéale en mode survie a mes yeux, c'est une citroen 2cv ou méhari. ça passe quasi partout et se bricole/répare facilement et consomme quasi rien.

Et pour ces moteurs très "simple", il existe des tuto pour les modifier et les faire fonctionner à l'alcool (utile en cas d'effondrement durable).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 22:15

velinius a écrit:
La voiture idéale en mode survie a mes yeux, c'est une citroen 2cv ou méhari. ça passe quasi partout et se bricole/répare facilement et consomme quasi rien.

Et pour ces moteurs très "simple", il existe des tuto pour les modifier et les faire fonctionner à l'alcool (utile en cas d'effondrement durable).

Exact, en lisant plus haut je pensais a la 4L mais la 2 pattes encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Blanot




Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 44

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 22:24

Si on va par là, le mieux serait une version après guerre de la kubelwagen:
Moteur de coccinelle, tout en tôle, meme en dessous, léger, passe partout, rustique...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 22:42

Le truc c'est d'avoir le minimum en mécanique et électrique, je parle même pas d'électronique...

Donc 2cv, méhari et 4L y pas de refroidissement liquide et sur les plus vieilles même pas de démarreur et alternateur a griller lol!

Si ça c'est pas basique???! affraid

En plus c'est léger, quasiment inrenversable même en le faisant exprès et niveau consommation y a pas un moteur aussi éco sur les voitures actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 22:53

NaonedBzh a écrit:
Le truc c'est d'avoir le minimum en mécanique et électrique, je parle même pas d'électronique...

Donc 2cv, méhari et 4L y pas de refroidissement liquide et sur les plus vieilles même pas de démarreur et alternateur a griller lol!

Si ça c'est pas basique???! affraid

En plus c'est léger, quasiment inrenversable même en le faisant exprès et niveau consommation y a pas un moteur aussi éco sur les voitures actuelle !

Certes... c'est bien tout Ca, maIs passeront elles le nouveau ct de mai prochain ces anciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 23:22

Voitures de collection maintenant pour la plupart d'entre elles.
Ont serait moins emmerder avec une 2cv y a 75% des points de contrôle qui existes memeypas sur la voiture.
Pas facile de trouver un défaut!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 23:27

Si datant d'avant 1960 et en CG collection, y a pas de contrôle technique a passer. (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 23:42

Imagine tu amené ta 2cv, le mec cherche le commodo des essuie glace jusqu'à ce que tu lui dise: c'est manuel, la petite manivelle au dessus du pare brise!!! lol!

Un truc a se pisser dessus!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 1:55

La voiture idéale du survivaliste sera forcément un modèle de collection d' avant 1980, sans électronique et facilement réparable par ses propres moyens, pour peu qu' il ait les pièces........

Il est vrai que les moteurs citroën avec leurs cylindres à plat refroidis par air sont increvables !

Deuche, Dyane, méhari, et même GS................. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 9:37

Ami6 et Ami8...
Mon dieu la dégaine de paysan!!! lol!

J'en vois encore quelque une rouler par ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 14:14

Ne vous marrez pas ma voiture d'évac c'est une opel Combo.

La raison est simple, j'ai passé ma jeunesse à demonter des corsa et il y a plein de pièces compatibles
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 15:14

En meme temps, si on y réfléchis bien, en situation dégradée prolongée, le véhicule idéal est une vieille épave roulante qui attirera pas trop la convoitise de ceux qu'on pourrai croiser.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 15:20

Sur coincoin y a des vielles voitures pas chères.
Au pire on en prend deux pour avoir des pièces et roule....!

Y a des lada niva a 600€ lol!
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 21:00

et le carburant
l'essence de dégrade en 2 ou 3 mois  le diesel se conserve plus longtemps
dans les deux cas attention au stockage

https://mag.additifcarburant.fr/stockage-et-vieillissement-des-carburants/
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 22:17

Faut avoir des sous !

Rouler tous les jours en voiture d'avant 80 c'est dangereux inconfortable pas économique.

Regardes le prix d'une méhari...

Tu prends une voiture très répandue type clio DCI, tu auras plein de pièces et de voitures à cannibalisme...

Et tu peux encore rouler avec tous les jours

Perso j'ai un vieux Land rover. Tu peux charger tracter franchir et partir en vacances avec. T'en servir tous les jours pour bricoler tirer la remorque pleine de bois. Etc

Un véhicule d'évacuation c'est déjà un 4*4... Sinon même en 4l tu seras englué...
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 50

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 22:49

Pour moi aussi un 4X4 correspond bien a l'idée que je me fait d'un véhicule d'évacuation, et des 4X4 sans électronique il doit en rester un paquet sur le marché y compris celui de l'occasion.
En diesel de préférence les voitures diesel étant les plus répandu sur le marché Français, avec la possibilité d'y mettre du fioul ou le huile végétal en cas de pénurie aux pompes
.Je parle de vrais 4X4 franchiseur pas de grosse berlines en 4 roues motrices.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 23:12

Fiat panda 4x4, tout les berger ont ça en montagne c'est sûrement pas un hasard non?

Moi mon véhicule d'évacuation est animal, 100% économique mais toute façon j'envisage pas d'évacuer !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 23:12

L' idée d' un 4x4 Dangel 504 Pick-up diésel me taraude parfois.................
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 1:07

Philippe a écrit:
L' idée d' un 4x4 Dangel 504 Pick-up diésel me taraude parfois.................

j ai donné 1984-2007
Une merde en tous terrains
blocage de diff nul a chier
sinon resiste bien a la charge - rustique et fiable en moteur.
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 10:44

un très bon 4x4 en Afrique ils font 1 million de km avec les taxis brousse consommation 10l à 12litres tu investis une fois pour toute une vie. Moi, c'est ce que j ai fait... à méditer .https://francesurvivalistes.1fr1.net/u411
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 10:52

Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 11:14

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 20:42

En montagne un 4*4 se doit d'etre le plus leger possible.

meme avec 4 roues motrice tu peux te faire pieger dans une descente.

Dans ce cas c'est plus facile d'arreter une panda qu'un 4*4 de 1 T 8

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 23:01

Puis envendant des moutons, a part. Une Fiat panda ou un lava niva...

Les gros 4x4 sont pour les céréaliers qui se gave et frime avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 64
Localisation : France

LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 28 Aoû 2017 - 12:56

oui bien sur il faut un beau gros 4x4 avec 70 litres de gazole comme ça en cas de kk tu es sur d’être le premier a être dépouillé sa seras les véhicule rechercher en premier
et sur tous qu'il auras plus de carburant bon a part le pousser je vois pas comment on pourrais le déplacer

juste pour dire qu'il faut prendre un véhicule qui peut servir dans les deux cas on s'en fou de la beauté ce qui compte c'est de pouvoir ce déplacer a moindre cout

après c'est un avis et chacun fais comme il veux

on regarde plus facilement la Ferraris qui passe que la fiesta du coin de la rue
les bande organisé seront plus attirer par le beau 4x4 avec ses 70 litre de carburant que la vieille voiture qui ne contient pas beaucoup de carburant

de nos jour on ne peut pas savoir combien le carburant couteras dans un avenir proche
donc il faut des véhicule qui consomme peut





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA voiture du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
LA voiture du survivaliste
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evacuer en voiture d'une GRANDE ville
» (vehicule voiture) Matos embarqué.
» Moutain men la voiture d'eustace fonctionnant...au feu de bois.
» Retex incendie de voiture
» Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: