France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 aide pour le choix d'un couteaux

Aller en bas 
+13
agralil
titi83
lorennzo13
Lemonstr
legnome
ricougigw
NONO2804
pelerin031
komando fétide
survaliste_dead
hookk
Cucaracha
Gabrielh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
legnome




Date d'inscription : 20/11/2015

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Ven 27 Nov 2015 - 18:50

TAZ21 a écrit:
le truc tout con pour pas abimer de la corde
il faut la passer dans tuyau d'arrosage là ou il y a contacte avec une surface barasive
ou de la chambre à air Wink qui peut servir en plus à allumer un feu sans trop s'emmerder dans le cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Ven 27 Nov 2015 - 19:06

J'avoue ne pas avoir penser à ça TAZ21. ....
Moi qui pensais que la paracorde 550 était extrêmement solide.... ptetre qu'en contact avec le bois c'est plus mieux bien .... mais si à chaque fois je me retrouve le cul au sol ....

En parlant de paracorde je sais que ce n'est pas le sujet mais avez vous des idée de cordes solide aussi fine mais moins élastique ? ??
Revenir en haut Aller en bas
Lolo01

Lolo01


Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 57
Localisation : Isole c est bien comme ça !

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Ven 4 Déc 2015 - 20:54

Bonjour á tous
Que pensez vous d un couteau de cou ??
Avez vous un model que vous utilisez déjà ?
Bien á tous
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Sam 5 Déc 2015 - 1:09

Lolo01 a écrit:
Bonjour á tous
Que pensez vous d un couteau de cou ??

Salut, Lolo Smile
Pourquoi faire, ce couteau de cou? Perso, je suis fan de ce type de port, je porte souvent mon Mora au cou.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 19:13

Cucaracha a écrit:
lorennzo13 a écrit:


perso mon prochain achat est le Schrade Frontier SCHF 13 pour un port journalier E.D.C avec ma mini lampe a led er autre petit truc ...

Pas le genre de truc que perso je choisirais pour un EDC (trop tactique, trop grand et trop lourd), mais j'aimerais quand même bien que tu nous donnes tes impressions quand tu l'auras.

Merci d'avance Wink

J'ai enfin reçu mon SHCF13 le vendeur avez pas le couteau en stock

j'ai choisi un petit couteau compacte pour mon E D C professionnel étant toujours sur la route je prévois de rentré chez moi a pieds au cas ou
je ferai un poste a ce sujet

Mes premières impressions pour les plus il est petit comme le prix et costaux d'un poid convenable pour ça taille
Il tien bien en main j'aime la forme de la lame certainement facile a aiguisé , encoche correcte pour le doigt , trou pour la dragonne , plaquettes démontables et en retrait pour le petit bétonnage je ne regrette pas mon achat enfin pas pour le moment lol!

Les moins franchement pas rasoir en sortie du paquet je vais corrigé vite ça !
les plaquettes sont trop lisse a mon gout elle manque légèrement de grippe et manque aussi un brin en d'épaisseurs pour être parfait
la matière noire anticorrosion est presque inexistante

Pour l'étui en kydex plutôt sympa avec une excellente rétention , deux position pour une pose horizontal ou vertical

Maintenant je vise Ontario RAT 7 pour les fête de noël
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 15:03

Je viens de regarder ce couteau, il a belle allure félicitation pour ton achat
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 15:44

bird a écrit:
Je viens de regarder ce couteau, il a belle allure félicitation pour ton achat

Après plusieurs teste sur le bois j'en suis déçu surtout sur la qualité de l'acier

la je vise le Tops BOB Hunter Brothers of Bushcraft
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 17:58

lorennzo13 a écrit:
bird a écrit:
Je viens de regarder ce couteau, il a belle allure félicitation pour ton achat

Après plusieurs teste sur le bois j'en suis déçu surtout sur la qualité de l'acier

la je vise le Tops BOB Hunter Brothers of Bushcraft

Vraiment dommage, pour un couteau de ces caractéristiques, tu avais le Mora "Robust Pro" (ou le Mora "Pro S" si tu tenais vraiment à avoir de l'inox) pour 3x moins cher et un acier bien supérieur.

Merci quand même pour le retours Wink

Sinon, qu'est ce qui t'attire dans le Tops "BOB"?
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 18:09

Cucaracha a écrit:
lorennzo13 a écrit:
bird a écrit:
Je viens de regarder ce couteau, il a belle allure félicitation pour ton achat

Après plusieurs teste sur le bois j'en suis déçu surtout sur la qualité de l'acier

la je vise le Tops BOB Hunter Brothers of Bushcraft

Vraiment dommage, pour un couteau de ces caractéristiques, tu avais le Mora "Robust Pro" (ou le Mora "Pro S" si tu tenais vraiment à avoir de l'inox) pour 3x moins cher et un acier bien supérieur.

Merci quand même pour le retours Wink

Sinon, qu'est ce qui t'attire dans le Tops "BOB"?

Tops BOB un bon compagnon polyvalent avec une emouture Scandinave qui fend bien le bois et tien le choc une lame pas très longue comme j'aime et une bonne épaisseur regarde les vidéos de FDC si tu les connais pas



Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 18:35

Merci pour les vidéos. Ça a l'air d'un bon couteau, mais trop cher pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 18:46

Cucaracha a écrit:
Merci pour les vidéos. Ça a l'air d'un bon couteau, mais trop cher pour moi Wink

Merci a FDC pour les vidéos

Effectivement il est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 13:27

Beau couteau, on voit sur cette vidéo que ce couteau a été n°1 des ventes aux USA ça n'est surement pas pour rien.
J'aime aussi les couteaux Mora qui ont l'avantage d'être plus abordables, je me retiens car aimant un peu trop les lames mon banquier saurait rapidement me rappeler à l'ordre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 18:29

bird a écrit:

J'aime aussi les couteaux Mora qui ont l'avantage d'être plus abordables

... Et qui font le boulot comme des grands Twisted Evil

Lundi passé j'ai passé le jour dans la verte, avec juste mon kit "survie" minimum. Au programme, collecte de bois gras (un petit tronc de pin cassé de 7 ou 8cm de diamètre), bâtonnage, refente, hérissons et démarrage du feu à charge de mon Mora "Robust" sans problème. Puis pour rigoler, confection d'un atl-atl et de 2 sagaies en eucalyptptus, d'une croix apache et d'un "4 espagnol" (ou piège en 4). Impec, le fil rasait toujours, pas besoin de le retoucher.

Le seul motif pour dépenser plus, c'est vraiment parceque l'autre couteau te plais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 19:27

Cucaracha a écrit:
bird a écrit:

J'aime aussi les couteaux Mora qui ont l'avantage d'être plus abordables

... Et qui font le boulot comme des grands Twisted Evil

Lundi passé j'ai passé le jour dans la verte, avec juste mon kit "survie" minimum. Au programme, collecte de bois gras (un petit tronc de pin cassé de 7 ou 8cm de diamètre), bâtonnage, refente, hérissons et démarrage du feu à charge de mon Mora "Robust" sans problème. Puis pour rigoler, confection d'un atl-atl et de 2 sagaies en eucalyptptus, d'une croix apache et d'un "4 espagnol" (ou piège en 4). Impec, le fil rasait toujours, pas besoin de le retoucher.

Le seul motif pour dépenser plus, c'est vraiment parceque l'autre couteau te plais Laughing

Il est quand même plus solide qu'un Mora Wink

je vous ferai part de ma critique sur le Tops Bob H
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 19:43

lorennzo13 a écrit:


Il est quand même plus solide qu'un Mora  Wink

Sans aucun doute! Mais cette différence de solidité est elle vraiment nécessaire, puisque celle du Mora est déjà plus que largement suffisante? et surtout, cette différence de solidité justifie t'elle la différence de prix (x10!!!).

Reste ce que je disais plus haut: Ce couteau te plais, c'est un bon couteau, tu peux te le payer... Fonce! cheers cheers cheers

... Mais que personne ne vienne me dire qu'il est nécessaire de mettre plus dans une lame! Mon meilleur exemple est Cody Lundin, qui se trimballe son Mora "Classic" depuis plus de 15 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Mer 16 Déc 2015 - 12:04

Bien entendu si l'on se tient au cahier des charges fixé pour un couteau de Bushcraft il n'a pas besoin d'être gravé ni plaqué or mais quand on aime et que l'on peut s'offrir l'objet de ses rêves faut le faire.
Bien souvent le prix élevé d'un couteau impose d'en prendre plus soin ce qui ajoute à la réputation du couteau car pratiquement personne ne va "brutaliser" un couteau qui coûte un bras donc aller proche de la limite. Pour ma part je fais la différence entre un couteau du quotidien et un couteau de Bushcraft; Pourtant un opinel ou autre peut tout à fait se débrouiller dans ce type d'activité mais je m'en sert pour manger. Le meilleur couteau c'est celui qui donne satisfaction à son propriétaire; Pour moi un bon couteau doit prévenir avant que la lame ne pète et elle ne doit pas se tordre et le rester.
La discrétion de transport peut également être importante, mon Kabar ne l'ai pas du tout il est stocké avec l'outillage à côté de la pelle glock.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Mer 16 Déc 2015 - 18:42

Pour moi, un bon couteau ça commence par un bon utilisateur, c'est à dire celui qui sait définir son cahier des charges et s'y tenir au mieux. Pour une utilisation de bushcraft ou de survie dans la verte, c.a.d. préparation du bois pour le feu, travaux de camp, cuisine, etc..., mon Mora Robust ou le Tops BOB est tout aussi indiqué et à 13 euros le Mora mon choix est vite fait. L'Opinel me parait trop fragile par contre. Mais bon, donnons un Opinel à Mors Kochansky et il ne tardera pas à me démontrer que j'ai tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Jeu 17 Déc 2015 - 10:10

Oui c'est clair que tout dépend de qui a le couteau en main. J'ai un opinel de couleur orange avec un sifflet au cul pour appeler à l'aide si l'on se noie en pleine mer lol!
C'est un couteau en inox, j'ai pris ce couteau avec les points de fidélité accumulés à ma banque; Il est assez cher et je n'aurais pas fait cette dépense pour ce modèle puisque j'en ai déjà d'autres mais c'est une belle pièce qui se laisse oublier puisqu'il est en inox; Pour couper le saucisson il est excellent, pour bâtonner en vu de préparer un feu il y a mieux car c'est petit comme lame mais c'est un joli couteau d'assez bonne qualité pour l'utilisation qui est la sienne d'un couteau de poche.
J'ai du vendre un bras et une jambe pour m'offrir un kabar original alors à présent je dois l'amortir même si aujourd'hui il existe d'autres modèles plus léger ect.
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 0:29

le Mora l'essayer c'est l'adopter Very Happy
bon perso j'ai un paquet de couteau a la maison au bout de 20 ans ca commence a s'accumuler un peu Laughing au quotidien dans le sac j'ai le classique tatou dans le sac
Et pour les sortis outdoor c'est le Mora companion inox, j'avais prix le companion Heavy duty en 1er pour sa lame legerement plus épaisse, mais vu qu'elle est en acier carbone elle demandait plus d'entretien donc il a fini dans la cuisine pour découper le saucisson
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 2:03

C'est clairement ennuyant d'avoir une lame qui rouille très rapidement, c'est à se demander si l'on ne sembourgeoise pas petit à petit avec des produits qui demandent de moins en moins d'entretiens !
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 2:25

ba c'est pas si ennuyant , mais oui c'est vrai on choisis la facilité, mais d'un coté si les produit existent en plus facile d'utilisation au meme tarif pourquoi s'emmerder aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 11:21

Oui ça évolue, bientôt nous serons considéré comme des fossiles mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 21:19

En fait, l'acier au carbone ne rouille que si on le laisse humide, sinon, il se patine. Perso sur le terrain, je le sèche entre chaque usage avec un bandana, et à la maison je lui passe une légère couche de vaseline qui le protège jusqu'à la prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 23:12

Je fais pareil je sèche la lame et à la maison c'est vaseline ou huile d'olive
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Ven 25 Déc 2015 - 13:06

lorennzo13 a écrit:


je vous ferai part de ma critique sur le Tops  Bob H

santa Alors, est ce que Papa Noël t'a apporté le couteau dont tu rêvais?
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 48

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Mar 16 Fév 2016 - 20:16

En ce qui me concerne j'ai choisi Extrema Ratio sur plusieurs modèles, selon les besoins. Dans la voiture j'ai le MF2, pliant, qui coupe pas mal, pratique...
Dans la version campagne, lame a tout faire je me suis reporté sur le K9, couteau tanto, avec dents, de taille moyenne, nul en combat mais apte à quasi tous les travaux.
Pour le travail de força, j'ai tjs un RAO dans le sac, couteau de coupe au gros, batonnage, couper des petits troncs, élagages etc.
Enfin, mon préféré que je ne quitte jamais, le Col Maschin, un poignard assez fin, une lame maniable, qui passe partout coupe tout, mais n 'a pas la masse pour taper du gros. En combat il est d'une efficacité diabolique et très maniable. Pas génial au lancé car un équilibre plutot orienté sur le manche. Reste que c'est aujourd'hui mon coup de coeur.

En fait j'aurai adoré un Ontos, mais trop cher et désormais introuvable.

Je mettrais des photos dès que possible, je suis la plupart du temps en connexion 3G et ce n'est pas évident de transférer les datas.

Spahis
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Mer 17 Fév 2016 - 0:31

Spahis a écrit:
En ce qui me concerne j'ai choisi Extrema Ratio sur plusieurs modèles, selon les besoins.

Beaucoup d'utilisateurs de couteaux ont une "marque" préférée Wink

Cette marque est cependant trop chère pour moi, mais les retours d'utilisations sont en géneral bons.

Je lorgne pas mal sur le Schrade 38 "Frontier". Il m'a l'air solide malgrés son émouture creuse, j'aime bien les manches caoutchouteux, et le prix est vraiment attrayant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13Mer 17 Fév 2016 - 1:30

Forte teneur en carbone pour un tranchant rasoir,le revêtement noir devrait le protéger de la rouille unbon moment. Beau couteau a un prix attractif.
Perso j'ai un gros soucis avec les lames j'ai du mal à rester raisonnable, dernière acquisition semaine passée :
Fallkniven Gentleman Pocket, petit couteau pratiquement un canif pour un usage quotidien.
C'est cher mais c'est simplement un couteau d'une qualité au dessus de tout reproche qui logiquement se garde à vie et est transportable légalement.
Quel est le couteau que l'on utilise le plus?
Je me suis posé cette question= le couteau de poche, opinel,laguiole généralement satisfont au cahier des charges si on est peu regardant sur la solidité, Fallkniven est vraiment au dessus de tout en petit couteau pliant de poche. (Je ne sais pas inséré un lien désolé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un couteaux    aide pour le choix d'un couteaux  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le choix d'un couteaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix d'une lampe torche
» besoin d aide pour le choix d un bon couteau
» Aide pour arme de défense
» Aide choix revolver PN.
» [DOUBLON] Aide choix lampe de poche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: