France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Aide choix revolver PN. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Aide choix revolver PN. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Aide choix revolver PN. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Aide choix revolver PN. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Aide choix revolver PN. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Aide choix revolver PN. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Aide choix revolver PN. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Aide choix revolver PN. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Aide choix revolver PN. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Aide choix revolver PN. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Aide choix revolver PN. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Aide choix revolver PN.

Aller en bas 
+15
497719
a2pir
LLoyd68
altos
hwk
Kawa ZR7
velinius
JJ62
ozzy
agralil
Julianlm
renard
Philippe
Histrion
James-Patagueul
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Lun 22 Fév 2021 - 21:04

Comme je l'ai dit dans ma présentation je compte me remettre au tir loisir à la poudre noire.

Je suis donc en train de réfléchir au pétard que je vais acheter.

J'ai déjà ma petite idée sur la question mais j'aime bien avoir plusieurs avis.

Donc je partirais sur quelque chose de léger en cal 36.

Avec les paramètres suivants :

- En inox pour éviter la rouille.
(Par contre les cheminées inox sont plus fragiles à ce qui se raconte. scratch )

- Carcasse fermée, avec le moins de pièces possible en laiton.
(Pareil à ce qu'il paraît les carcasses ouvertes encaissent très bien.)

- Canon assez court j'avais un 44 avec un canon de 6" je crois c'était énorme ! Shocked

Donc voilà je me suis arrêté là dessus pour le moment :

1er choix:

SPILLER & BURR 1862 Nickelé "SPBN36" cal.36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2eme choix :

1851 NAVY YANK YANKEE 36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà si vous avez des informations ou des conseils je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Lun 22 Fév 2021 - 21:43

Du vrai inox en PN est ce que cela existe ? Il me semble que non l'inox est plus fragile.

Oui evite le laiton, les taraudages ne tiennent pas, les filets ont tendance a s'arracher si tu ne sert pas exactement au couple. Donc laiton laisse beton.

Pourquoi un spiler & bur et pas un bete remington 1858 ?

Carcasse ouverte, pas pour moi. Dans un remington le canon est vissé il ne bouge pas. C'est grosso modo la meme conception qu'un Revolver moderne. Plus envie de me faire chi... avec cette foutue goupille des colt.

A noter qu'il existe des conversions pour les 44, passent automatiquement ton revolver en B attention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 6:44

Les armes PN en " vrai inox " sont rares !! perso j' ai déjà vu le Remington 1958 version concours et feu en D le Ruger Old Army, passé en B celui-là.........

Le plus souvent il s' agit de nickelés vendu sous le terme " inox ", et c' est hyper fragile !!! ça n' aime ni les chocs ni les traces de doigts qui les oxydent....

La réplique de Colt 1851 Shériff " inox " est souvent une arme non-bronzée recouverte d' un vernis, voir pas du tout............

J' ai tous les types de 36 sous diverses versions en collection, mais je ne tire pas avec......j' ai mon Pietta-Colt 1873 Civilian model plus pratique avec ses cartouches rechargeables.
Un seul 44, un Colt 1860 army avec sa crosse amovible. Le 36 était le choix de Wild Bill Hickok, plus connu sous le nom de Buffalo Bill........ Pour qui le calibre n' était pas important, il suffisait de tirer " vite et juste "..........
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 8:06

Bon tout les autres ont l'air de mieux s'y connaitre, mais perso, j'ai que des 44 et je les adores.
C'est effectivement plus gros, mais Franchement, c'est trop cool XD
Je les ai en laiton et je n'ai pas à me plaindre
(sauf du nettoyage, mais bon, c'est normal, ils sont tous chiants à nettoyer).

Bref si tu n'as pas exactement ce que tu veux, c'est pas trop grave, le reste est cool aussi Laughing
(perso j'ai 1 modèle pietta et 2 sherifs)
Revenir en haut Aller en bas
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 10:05

Merci pour votre aide!:

Pour l'inox c'était mon armurerier à l'époque qui en vantait les mérites, même au club tout le monde parlait d'inox.

Bon à savoir, donc je vais partir sur un bronzé comme avant ça m'arrange c'est plus discret.

Pour les systèmes colt j'ai entendu dire que le système de clavette était chiant mais pourquoi précisément?

Apparemment avec un bon rodage ou un polissage ça va mieux.

Même sur un 1858 je trouvais la clavette galère d'ailleurs je crois ne pas avoir osé forcer à l'époque.

Je pense alors partir sur un remington en 36 canon court bronzé merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Julianlm




Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 12:43

Citation :
A noter qu'il existe des conversions pour les 44, passent automatiquement ton revolver en B attention.
Ouais je me suis pas mal renseigné la dessus, mais on s'en sort vite pour 500e pour le kit (+ le prix de l'arme elle même), sans parler de la conversion en B, et une extraction galère cartouche par cartouche... (Je ne connaissait pas l'extracteur de Kirst d'ailleurs.)

Il me semble que c'est tout de même plus simple de prendre un revolver d'occaz, voir même neuf chez Taurus par exemple (J'ai des galères d'internet, dur de verifier avant d'affirmer. Mais sur Naturabuy tu as des bonnes affaires dans tous les cas.)
Avec un ejecteur moderne des 6 douilles simultané...

Après si c'est dans l'optique de la beauté de l'arme ancienne, et le plaisir du tir avec une conversion qui se faisait effectivement a l'époque oui, si j'avais les moyens je le ferais aussi.
Mais dans une optique d'efficacité bof bof...  Crying or Very sad

Citation :
Même sur un 1858 je trouvais la clavette galère d'ailleurs je crois ne pas avoir osé forcer à l'époque.
Pas de clavette sur les Remington 1858 ! Tu as du te tromper dans les chiffres je suppose Smile


Et HS si on commande un kit de conversion, est il déclaré comme tel a la douane ? Donc avec verification des licenses blah blah blah etc... Ou après est ce a nous a declarer l'arme comme etant maintenant B ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 13:10

par contre, le canon long a un sens en pn, c'est une poudre qui pousse lentement, et un tube court réduit beaucoup l'efficacité de la balle (qui prend déjà beaucoup moins bien les rayures en général)
du coup, canon long, c'est mieux si tu veux faire plus que (beaucoup) du bruit et de la fumée

tu verra tout de suite ce que je veux dire en tirant la même charge de poudre et le même boulet avec un pistolet et un fusil de même calibre

et puis, j'aime moyen me retrouver avec un pot d’échappement d'usine du 18eme siècle trop près des naseaux moi Neutral

pour le reste, l'inox facilite l'entretien mais ne fais pas de miracle, et les pièces en laiton ... ben ils en ont utilisé pendant un siècle avant qu'on les trouve "trop fragile"
le laiton, ça rouille pas, c'est pas cher, et c'est facile à usiner

du coup, à l'époque, c’était la norme (c’était comme le polymères maintenant en gros)

pour moi, la poudre noire, c'est avant tout un fusil à un coup, le pistolet, c'est un jouet d'amateur, c'est sympa si on a des copains dans le même délire, mais pour jouer dans son coin, n’importe quel bouzin moderne est mieux (et pour chasser, ben fusil à un coup, moule à balle, et la boite de pn peux durer des années)
Revenir en haut Aller en bas
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 13:30

Pour la clavette c'est une erreur de jargon de ma part, je parlais de l'axe du barillet.

Donc la clavette c'est une petite plaque qui bloque l'axe c'est ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julianlm




Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 20:21

Citation :
Donc la clavette c'est une petite plaque qui bloque l'axe c'est ça? scratch
C'est la petite plaquette qui maintient le canon sur les Colt. Qui traverse effectivement l'axe du barillet !

Sur le 1858 c'est l'axe de barillet qui est mobile, et se retire par l'avant une fois que tu débloque l'axe du "poussoir" (Pour sertir les balles. Moi aussi je galère avec tous ces noms...)
Je repete betement ce que j'ai lu/entendu (N'ayant jamais eu de Colt) cette clavette necessite des outils supplementaire. Donc

Citation :
pour moi, la poudre noire, c'est avant tout un fusil à un coup, le pistolet, c'est un jouet d'amateur, c'est sympa si on a des copains dans le même délire, mais pour jouer dans son coin, n’importe quel bouzin moderne est mieux (et pour chasser, ben fusil à un coup, moule à balle, et la boite de pn peux durer des années)
LE PISTOLET !?!?!?! je suis outré !!! (Je fais le grammar nazi aujourd'hui  lol! )
A ce moment la je ne vois pas en quoi le fusil est moins amateur ? A part qu'il peut avoir une utilité a la chasse, certes.
Et du coup en quoi un pistolet moderne est il plus utile egalement puisqu'aucun interet a par le stand ?
Revenir en haut Aller en bas
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 21:27

Mon utilisation sera orientée loisir principalement, et en cas d'effondrement pour effaroucher les chiens sauvages.

Je regardes du côté des 1858 sheriff avec canon de 5.5" mais en 44, qu'en penses tu renard?

Sinon il y a le Starr 1857 double action et canon basculant pour changer rapidement de barillet, vous conaissez?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 4:46

Le starr j'ai failli l'acheter quand j'etais en France. Tapes son nom sur Youtube tu vas voir. La double action n'est pas du tout au point. Ca a l'air d'etre au petit bonheur la chance.

Tu as deux queues de detentes. Une pour armer le chien, l'autre pour tirer. Le seul interet c'est si tu te retrouves avec une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 6:23

Le rechargement du Rem 1858 par Eastwood lui-même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 7:50

James-Patagueul a écrit:
Je regardes du côté des 1858 sheriff avec canon de 5.5" mais en 44, qu'en penses tu renard?

J'aime beaucoup ces armes. Mais
1) je n'ai pas testé toute sortes de modèles (donc je ne peux pas comparer).
2) je les ai depuis 3ans donc je ne sais pas si mon retour est assez long.

Après oui, je conseille, mais mon avis compte sûrement moins que celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 13:29

Excellent le rechargement à la Eastwood!

Mais il doit être poli ou modifié son 1858, le miens c'était impossible de sortir l'axe d'une seule main.

Merci renard, du coup j'hésite entre un New Navy en 36 et le shérif en 44. scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 19:51

Pour la vidéo de clint eastwood : WD40 I love you I love you I love you
Perso c'est pour remettre le barilet que je ne suis pas aussi rapide...

Sinon JP, une autre question (quitte à recommencer à acheter).
L'idéal c'est d'avoir le même calibre partout.
Perso, j'ai 3 révolver en 44...
et là maintenant, si j'ai envie, je peux m'acheter une carabine en 44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu choisis le 36... baaaaaaaaaaah
Je ne sais pas si tu as des carabines de même qualibre.
Cherche et pause toi la question.
Je dis pas que cette argument est un bon argument!
Je ne sais pas si il y en a en 36 non plus.
Je ne sais pas quels sont les arguments du 36 (le poids? le prix? j'en sais rien, j'avoue).
Mais bref, c'était ma réflexion, et j'ai trouvé la carabine en 44 plus vite alors j'ai acheté du 44.
Revenir en haut Aller en bas
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 21:00

En fait c'est très simple, j'ai juste pas envie d'acheter exactement la même chose que j'ai revendu il ya 15ans... Very Happy

Mais tu as raison je me suis fait la même remarque, le 1858 en 44 c'est très répandu, donc les pièces, les consommables ça se trouvera plus facilement.

Au sujet de la carabine c'est une idée que j'avais laissé de côté pour plus tard, mais encore une fois on se rejoint.

Je suis aussi pour n'avoir qu'un seul calibre destinés à plusieurs utilisations.

Le 36 ça me paraît peu être plus léger du moins pour les pruneaux et aussi peut-être plus précis car plus maîtrisable.

Peut-être moins fatiguant à la longue?

Au final c'est un peu con comme raisonnement c'est sûr, donc ça sera un sheriff en 44 je pense à moins que quelqu'un ai une meilleure idée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 21:22

je réfléchis toujours survivalisme et jamais loisirs.. (mes loisirs sont autres.. )

Moins fatiguant a la longue?  tu ne tireras jamais 8 ou 10 barillets..  Si un jour tu dois tirer avec.. Si en 1 barillet tu n'arrives pas a régler le probléme et te barrer ... c'est que tu peux faire ta priére..

ce n'est absolument pas une arme de combat.. juste de défense dans une sortie obligatoire dans un environnement hostile.. mais même pas dans un environnement de guerre.. il faut réfléchir alors autrement en outils ..  (même s'ils ont fait la guerre de sécession.. )

c'est mon humble avis..

par contre je vous rejoint que si c'est une arme principale, autant prendre un 44 et doubler d'une belle carabine en 44 comme montrée par renard..
Revenir en haut Aller en bas
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 21:34

Ben moi je vois ça comme un outil anti chien errant, à la ceinture en complément de mon outil de chasse suivant ce que j'irai chasser.

Étant donné que je ne souhaite aucun effondrement que ce soit, ben je vais tirer avec de temps en temps pour le plaisir.

Je vais pas le laisser dormir au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 21:57

Alors, pour l'arme longue, celle que tu as mis en lien Renard n'as aucun intérêt de mon point de vue.

Je m'expliques. La carcasse ouverte d'une arme a barillet fait perdre beaucoup de puissance au boulet. Pour cela mieux vaux un fusil "classique".

Et pour se qui est du "même calibre", attention. En fait, ce n'est pas le cas. Prenons une arme de point a poudre noire en 44 et un fusil également a poudre noire en 44. Eh bien le révolver demandera des boulets de 450 ou 454 pour etre bien sertie alors qu'une arme longue demandera des boulets de 445.

De mon point de vue, fusil PN pour la chasse, Revolver PN pour la défense contre des animaux (meute de chiens, de loups, etc).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 22:01

James-Patagueul a écrit:
Ben moi je vois ça comme un outil anti chien errant, à la ceinture en complément de mon outil de chasse suivant ce que j'irai chasser.

Étant donné que je ne souhaite aucun effondrement que ce soit, ben je vais tirer avec de temps en temps pour le plaisir.

Je vais pas le laisser dormir au coffre.

MAIS NON BANANE!
Si tu inverses ta phrase, tu verras qu'elle est bête.
Tu vas chasser et tu croises un chien érrant.
Bah voilà tu l'as ton gibier!
Alors tu le shoot avec ton arme de chasse et si tu rameutes tout le monde,
tu as ton arme de chasse pour te défendre en première arme,
puis, si tu manques de cartouches ou que tu as un truc chiant à recharger, tu as ton révolver.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 22:45

Ok pour le fusil en 44, mais avec la Juste PN Tu as six coups disponibles.

Attention a sa prise en main,bon sang ce n'est pas intuitif ...
Revenir en haut Aller en bas
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 22:46

Qui est-ce que tu traites de banane?

Banaaanneee... clown

Tu ne sais rien de mon arme de chasse?

À ton avis, justement pourquoi ne pas me servir de celle ci? Very Happy  Wink

Velinius:

Je pensais prendre une carabine monocoup également qui ressemble à une Kentucky si je dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Julianlm




Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 18:15

Citation :
je réfléchis toujours survivalisme et jamais loisirs.. (mes loisirs sont autres.. )

Moins fatiguant a la longue?  tu ne tireras jamais 8 ou 10 barillets..  Si un jour tu dois tirer avec.. Si en 1 barillet tu n'arrives pas a régler le probléme et te barrer ... c'est que tu peux faire ta priére..

ce n'est absolument pas une arme de combat.. juste de défense dans une sortie obligatoire dans un environnement hostile.. mais même pas dans un environnement de guerre.. il faut réfléchir alors autrement en outils ..  (même s'ils ont fait la guerre de sécession.. )

c'est mon humble avis..
Je suis bien d'accord, surtout quand on imagine le nombre d'AK47 en circulation sous le manteau... pale
Mais la poudre noire est une porte d'entrée de part sa categorie D ! Pour se faire la main sur une premiere arme, mais rester sur la poudre noire est effectivement limité, malheureusement, parce que c'est cool ! (Et puis c'est toujours mieux que rien !)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 19:43

Quand on regarde les vidéos des flics aux US,
on voit que de toute manière les PA sont anémiques.


Du coup, si à un moment, j'ai la possibilité de prendre des armes catégorie B...
Bah je ne prendrais quand même pas de PA, je me prendrais une bonne arme d'épaule.
Bref je resterais toujours sur le révolver PN.
M'enfin, je pense ça aujourd'hui, ça peut changer...
(m'enfin, ça fait plusieurs années que je pense ça)
Revenir en haut Aller en bas
Julianlm




Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 20:40

Citation :
Bah je ne prendrais quand même pas de PA, je me prendrais une bonne arme d'épaule.
Bref je resterais toujours sur le révolver PN.
Clairement, c'est malheureusement la priorité et ce qui semble etre la base selon pas mal de choses que j'ai lu ou entendu (A chaque fois en lien avec des gens dans ou qui etait dans l'armée avec experience du terrain.)
Le pistolet ou revolver etant l'arme secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 43

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Sam 6 Mar 2021 - 21:39

Bonsoir, 3 ans de tir poudre noire, si j'en avais qu'un a gardé c'est le remington 1858, 17 pièces, simple action, capable d'encaisser 2g de poudre, et parmis les 3 plus précis avec le Roger & Spencer (introuvable) et le colt 1860, changement de barillet quand on est habitué c'est 3 ou 4 secondes, le star DA c'est l'usine à gaz, on estobligé de tirer en double action, sinon risque de casse et au démontage....bon courage ceux qui connaissent pas trop, même au nettoyage mon 1858 prend 15 mn: à la douche puis sèche-cheveux puiswd40 partout, aspect neuf il a 7 ans et sert régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Sam 6 Mar 2021 - 21:50

Du coup j'ai pris ça c'était le seul disponible immédiatement sinon c'était plusieurs mois d'attente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Colt 1860 army ivoirine 44 / Pietta.

Seul le grip me dérange un peu mais bon, les cibles en papier vont pas s'en plaindre je pense. clown
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Sam 6 Mar 2021 - 23:07

Toi peut etre... Smile

Il Y a 550 annonces de remington 1858 sur NB et tu as pris un colt ?

Dans tous les cas, tirer au PN c'est un plaisir

a+
Revenir en haut Aller en bas
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Sam 6 Mar 2021 - 23:27

Je ne pouvais pas aller sur NB, un avoir à passer.

Et puis j'ai viré colt au dernier moment ça a quand même une sacrée gueule je compte pas charger à 2.5g de poudre.

Les Pietta récents sont fabriqués avec les mêmes procédés qu'Uberti.

Et de plus ils sont " arbored bottom" donc logiquement plus de soucis d'entrefer / clavette.

Reste les amorces qui peuvent tomber dans le mécanisme suivant la marque ou le couple amorce / diamètre cheminées.

Je vais le passer au crible tout rendre smooth au niveau de l'action et je vais peut-être le personnaliser un peu.😎
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Dim 7 Mar 2021 - 0:13

Se que j'ai remarqué récemment, c'est en effet de plus en plus de modèle de PN (révolvers et fusils) en rupture de stock.

La question que je me pose est le pourquoi. Forte demande et/ou problèmes d'approvisionnement ?

Pour le modèle choisi, le Colt est bien. Et si il te conviens, c'est le plus important.

Dans mon cas, comme pour d'autres, j'ai choisi le Remington pour sa solidité et sa possibilité de changer de barillet facilement et rapidement (j'en ai deux de plus en réserve).
Revenir en haut Aller en bas
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Dim 7 Mar 2021 - 8:21

La pénurie viens de la ruée sur les armes aux states et de la pandémie je penses.

L'armurier m'a demandé si j'avais un AR à vendre il en cherche désespérément, si vous en avez un et que vous voulez vous en débarrasser, jackpot !

Pour le colt c'est pour moi un loisir avant tout, au pire un backup, je compte pas faire la guerre sécession avec. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Dim 7 Mar 2021 - 8:49

Je suis aussi sur des remington 1858.


Par contre (comme dit en MP)
Le tien, Il est quand même magnifailleke-machéri-christinakordoula!
Revenir en haut Aller en bas
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Dim 7 Mar 2021 - 10:09

Renard a écrit:
.magnifailleke-machéri-christinakordoula!

Tin alors celle là !!! J'ai failli m'étouffer ! 👍🤣

J'aime bien les 1858 j'en aurais pas acheté un sinon.

Mais on en voit partout c'est un peu monotone j'avais pas envie de faire comme tout le monde...😄

Je vais le tuner si je peux il sera encore plus magnifiyyykkk!
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 9:42

L'inox c'est le TOP à l'entretien... et c'est bien plus résistant que le laiton genre.
Un PN se démonte et se remonte les yeux fermés au bout de la seconde fois.
L'avantage du Remington 1858 sur le Colt c'est qu'un barillet se change en 10 secondes.
Mais tout cela a déjà été dit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 10:11

Mais une question con...
"on dit" que l'inox, c'est plus résistant que le laiton...
Quelqu'un a déjà eu un problème à cause du laiton de son PN?
Quelqu'un connaîtrait-il une personne qui a eu un problème?

allez-y cherchez, mais il faut avoir beaucoup de temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 10:17

renard a écrit:
"on dit" que l'inox, c'est plus résistant que le laiton...
Je me suis peut-être mal exprimé : j'entends qu'il s'agit de propriétés physiques de ces alliages uniquement.
Si le laiton est relativement facile à usiner par rapport aux autres alliages ce n'est pas pour rien.
Et ça ce n'est pas des "on dit" ni du "radio stand", c'est de la physique élémentaire ce me semble...

renard a écrit:
Quelqu'un a déjà eu un problème à cause du laiton de son PN?
Quelqu'un connaîtrait-il une personne qui a eu un problème?

allez-y cherchez, mais il faut avoir beaucoup de temps Laughing
Pas besoin de beaucoup chercher, pose-toi la question différemment : où sont les parties laiton des revolvers à PN ?
Pourquoi le canon n'est-il pas en laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 10:26

Même si tu as raison dans ton argumentation.
Le fait est qu'on ne connait personne qui a eu un problème avec les parties en laiton de son arme.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 10:35

renard a écrit:
Le fait est qu'on ne connait personne qui a eu un problème avec les parties en laiton de son arme.
Ce n'est pas le sujet, à aucun moment je ne dis que quelqu'un risque l'accident parce qu'il a du laiton sur son revolver (j'ai le pontet de mon 1858 Inox en laiton)... et puis je répète : il suffit de voir quelles sont les parties en laiton pour comprendre pourquoi les problèmes surviennent rarement...
Cela n'enlève rien au fait que l'Inox est un alliage plus résistant que le laiton... c'est entre autres pourquoi les canons ne sont pas faits en laiton et qu'on préfère réserver l'usage de cet alliage pour les pontets genre.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Ven 12 Mar 2021 - 5:56

Ok, j'ai rien compris de ce que tu veux dire Laughing
Si on prend ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait que la carcasse du révolver est en laiton
et que le canon, le barillet, le chien, les mécanismes internes, etc... sont en acier... OSEF du coup.
Les parties qui n'ont pas à supporter des chocs trop intenses sont en laiton.
Les parties qui travaillent ou supportent des chocs sont en acier.
Donc c'est bon.
C'est ça que tu veux dire?
(en tout cas c'est ça que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Ven 12 Mar 2021 - 6:50

À mon avis ce que veut dire HWK c'est que à prix égal et sur le même modèle il vaut mieux prendre de l'inox si on a le choix.
Ou que l'arme en laiton est bien pour une deuxième armes.
Évidemment si c'est moitié prix, d'occasion etc c'est à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Ven 12 Mar 2021 - 7:12

C'est tout à fait l'esprit de ma remarque merci.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Ven 12 Mar 2021 - 19:54

Le pb du laiton, ce sont les filets des vis.

Ils ont vite tendance a s'arracher, se foirer...
et comme ton PN tu n'arretes pas de le monter demonter...

Et je crois qu'il n'y a plus d'inox mais un mince revetement nickelé...

A+
Revenir en haut Aller en bas
James-Patagueul

James-Patagueul


Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Localisation : À l'ouest

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Sam 13 Mar 2021 - 11:22

J'ai récupéré mon outil, franchement c'est vraiment bien en sortie de boîte.

Entrefer impeccable, alignement de la ligne de visée et du canon très bien,bonne souplesse du mécanisme et un très bel équilibre.

Pour une sarbacane de cette taille ça laisse présager un bon confort de tir, cerise sur le gâteau la clavette sort sans forcer.

Niveau finition le bronzage et le jaspage sont pas mal du tout pour cette gamme de prix.
Il y avait juste un petit copeau d'acier non détaché du chien,un petit coup de tournevis et hop plus rien.

Il ne reste plus qu'à faire un démontage / nettoyage complet et un éssai au stand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Ven 26 Mar 2021 - 16:50

Attention au Spiller & Burr : il tire TRES/TROP haut avec le guidon d'origine (non amovible évidemment).
Pour pouvoir tirer droit avec cette bête-là, il sera nécessaire de faire un bricolage pour le réhausser (par exemple faire tourner un nouveau guidon bien plus haut, enfilé et collé sur le premier).
L'esthétique en prend un coup.
Personnellement, je prendrai plutôt un 1858 en 44 en inox (Pietta). J'en ai eu un, il suffisait de le passer au lave-vaisselle en revenant du stand et il était comme neuf ! (jusqu'à ce que je me dise que les résidus de poudre n'étaient peut-être pas très bons s'ils se collaient à la vaisselle de la maison).
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Sam 27 Mar 2021 - 14:08

Perso j'ai un 1851 NAVY YANK YANKEE en 44 avec un canon de 6 pouces et c'est vrai que quand je m'entraîne à le porté, il est lourd et encombrant en comparaison de mon Glock.
Si je devais en racheter un, je prendrais sûrement en canon de 4 pouces.

Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 7 Sep 2022 - 12:05

hello tout le monde,
je remonte ce topic aux conseils de easy.

je suis face à un dilemne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai une grosse crainte en ce qui concerne la sécurité de notre petit foyer de 4 têtes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et cette crainte est à caractère sécuritaire comme vous avez pu le constaté vu le topic.

J'ai vraiment zieuté du côté du balltrap, des licences et tout et tout. Et j'avoue que, pour des raisons de temps, d'orga, de travail, de plein de chose, j'hésite beaucoup voire suis découragé à me lancé là dedans.

(j'en viens tout de même à mes questions) ... un PN peut il réellement servir à la défense ? En prenant en compte le paramètre qu'il serai évidemment chargé (ou du moins un barillet séparé pré-chargé) avant/après chaque utilisation. J'ai bien pris note du nettoyage assez important que cela implique, mais dans un cadre de défense... je me dit que (comme JJ le dit plus haut) si un barillet complet ne règle pas le problème, c'est que le problème était trop important...

je suis tenté par un truc dans le genre (un pack) puis le compléter avec du matériel pour 100-200 coups.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais les questions de praticités m'inquiète un peu..
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 7 Sep 2022 - 12:25

évite le colt ; prend un Remington 1858  .

avec un colt tu ne peux rapidement mettre en place le barillet a la différence du Remington

évite aussi les charge de poudre pressé , c'est pas très fiable ; prend de la poudre en vrac par 0.5kg .
tu trouveras des vidéo de tuto de fabrications de "cartouche papier" pour revolver PN .
c'est facile à faire et gain de temps a charger au stand .

tu as ce kit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais avec charge pressé
c'est un canon court mais précision correct à 10/15 m. Je tire à 25m avec les miens

pour la poudre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je démontais entièrement mon arme après avoir tirer au stand . C'est une habitude a prendre et ça entretient le revolver nickel . En + ; tu connais ton arme sur le bout des doigt .
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 7 Sep 2022 - 15:30

Salut,
Tu as peur pour ta vie ou celle de ta famille ? (tu n'es pas le seul)
Deux solutions !

1. Tu te trouves en conditions normales ? (hors rupture de normalité, ou conditions fortement dégradées du genre il existe encore des lois et des gens pour les faire respecter)
C'est très simple, si tu souhaites rester dans la légalité tu dois respecter la loi de ton pays (ici la France) : si tu ne veux pas finir en tôle après avoir vidé ton chargeur sur un clochard qui rentrait par erreur chez toi (et/ou des ricochets/ballesperdues finissent dans la couenne de ceux que tu essayais de protéger) oublie la PN et réfugie-toi vite sur un moyen crédible et autorisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Tu ne te trouves plus en situation normale : il est déjà trop tard :p

Voilà, c'était ma petite contribution réglementaire de tireur sportif assidu à cette question existentielle.
Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 7 Sep 2022 - 17:41

Un PN c'est légal si tu es majeur et la légitime défense n'est pas interdite que sache il n'est pas interdit de se défendre lors d'une agression. Le port d'arme qu'il soit létale ou non est interdit en France donc la défense sera possible qu'au domicile en mode normal après en mode dégradé se sera à l'appréciation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13Mer 7 Sep 2022 - 18:40

Les armes PN est ce qu' il y a de plus facile à avoir ! Pour la poudre par contre c' est parfois plus compliqué......... C' est aussi un thème de collection, mais de moins en moins abordable ces temps-ci.

42 tirs dispos dans la vitrine au cas où.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix revolver PN. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix revolver PN.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat revolver pn
» Revolver Chamelot Delvigne 1873
» revolver réglementaire 1873 à vendre
» Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN
» besoin de votre aide pour choix d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: