France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
journée survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
journée survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
journée survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
journée survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
journée survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
journée survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
journée survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
journée survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
journée survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
journée survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
journée survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
journée survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
journée survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
journée survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
journée survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 journée survivalisme

Aller en bas 
+14
Zorsha
charles18
Cucaracha
neka
Tatou
bird
hookk
Histrion
thanatos
résilience vie et survie
bigfamily
persephone62
2.0
titou632
18 participants
AuteurMessage
titou632




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 35

journée survivalisme Empty
MessageSujet: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 17:58

bonjour, je vois que vous étes nombreux a participé au forum. je me disais que peut etre pourrions nous organisé un repas ou nous pourrions discuté de notre centre d'intéret (pas toujours facile avec l'entourage).
je précise que le but n'est pas de créer un groupe de survivalisme (je partage l'avis de fS la dessut) mais de pourvoir dialoguer et faire une journée ludique sur se sujet plutot que d'étre derriere notre pc.
quand pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 18:08

Je pense que l'idée est bonne mais tu sera vite confronté au problème de la distance. Les membres de ce forum sont dispersés sur l'ensemble du territoire français, parfois même à l'étranger. Ça complique un peu les choses. ..
Reste la possibilité de rencontres régionales. ..mais difficile de trouver un créneau qui convienne à tout le monde et un lieu de rencontre qui permettent de discuter librement.
Revenir en haut Aller en bas
titou632




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 35

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 18:14

effectivement cela risque d'etre compliqué, mais pk pas essayé au niveau régional effectivement; a voir....
ps petit hors sujet: pour quoi mes mp se mette en boite d'envoie mais ne sont pas envoyer? ses normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 18:39

Hs : la messagerie se comporte un peu comme Gmail. Chaque message est considéré comme une conversation. Ce n'est donc pas forcément anormal que tu vois tes propres messages.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 21:07

Quand tes msg restent en boite d'envoi c'est qu'ils n'ont pas été lus
Revenir en haut Aller en bas
titou632




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 35

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 21:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
persephone62

persephone62


Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 65
Localisation : 62 Pas-De-Calais

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 21:33

En effet, c'est dommage, sur un autre forum, il y a quelques semaines un membre avez signalé une rencontre sur Lille, nous avons franchement passé une bonne après-midi, mais nous n'étions pas nombreux, 6 en tout...
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 21:50

titou632 a écrit:
merci

et pour voir que tu as un MP, c'est inscrit en rouge dans la première ligne ..........
et là.......ben t'as du rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 22:13

persephone62 a écrit:
En effet, c'est dommage, sur un autre forum, il y a quelques semaines un membre avez signalé une rencontre sur Lille, nous avons franchement passé une bonne après-midi, mais nous n'étions pas nombreux, 6 en tout...

j ai organisé des 10 ene d evenement sur Lille

a chaque fois les gens annulé au dernière moment , en faite beaucoup sont des survivalistes de salon quant il faut aller dans la verte il a rarement des personne motivés
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 22:25

résilience vie et survie a écrit:
persephone62 a écrit:
En effet, c'est dommage, sur un autre forum, il y a quelques semaines un membre avez signalé une rencontre sur Lille, nous avons franchement passé une bonne après-midi, mais nous n'étions pas nombreux, 6 en tout...

j ai organisé des 10 ene d evenement sur Lille

a chaque fois les gens annulé au dernière moment , en faite beaucoup sont des survivalistes de salon quant il faut aller dans la verte il a rarement des personne motivés

lol! d'un autre côté, Lille, ch'est le Nooooooord ...
moins vingt...moins trente.....houlala......il y fait toujours froid lol! faut les comprendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 22:29

6 c'est déjà énorme.

Je pense que le gros problème est celui de la distance.

Après si on organise quelque chose pendant les vacances d'été, je pense que les gens seront plus dispo.
Revenir en haut Aller en bas
titou632




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 35

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 22:34

bigfamily a écrit:
titou632 a écrit:
merci

et pour voir que tu as un MP, c'est inscrit en rouge dans la première ligne ..........
et là.......ben t'as du rouge lol!
je vien de voir tu doit en avoir aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 23:00

moui c'est du boulot

nous sommes dispersé geographiquement et virtuellement sur plusieurs forums

m'enfin si qqn veut lancer une reunion vers Toulouse OK pour moi

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Ven 12 Fév 2016 - 1:05

Et moi, je vous invite tous chez Bigfamily... en échange,  il cuisinera, il cuisine trop biennnn ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 12:32

L'L'idée est excellente.
Une rencontre conviviale pour papoter et discuter dans un prêt doit être faisable et encore il est préférable d'avoir des sanitaires. . . Toutes mobilisation de personnes demande une organisation simple mais nécessaire pour réussir.
Réunir des gens qui ne se connaissent pas pour partir en forêt est hyper dangereux sur bien des points, il suffirait qu'un seul se blesse et c'est la fin des haricots.
Mieux vaudrait prévoir un camps où chacun puisse camper en tantes, caravanes, avec un point d'eau accessible. Dans le lieu idéal est forcément un camping l'été mais combien seront prêt à passer de leurs vacances avec des inconnus?
Pour avoir organisé, dans un autre milieu, ce genre de concentration, Il y aura du monde si tout est gratuit, c'est triste mais par expérience c'est ainsi.
Organisé correctement une soirée et le petit déjeuner serait simple, la sortie en brousse dans la verte lol c'est très délicat dans un but de survivalisme = chacun son couteau . . .
C'est un peu dangereux.
Rassemblement dans un pret= autorisations préalables éventuellement une assurance si le terrain est loué, la liberté en France n'existe plus. Tout est fait pour rendre impossible tout rassemblement.
Il ne faut pas oublier le type d'idéologie que représente le mouvement survivaliste pour Mr tout le monde et les autorités,même si ce n'est pas forcement fondé, ce type de pensé prônant la liberté est considéré comme dangereuse des lors qu'elle prend de l'ampleur, le mouvement survivalisme est vu comme une secte et relégué ainsi par la presse.MDR
Solution: rassemblement sous couvert d'une activité perçue positivement comme par exemple: une rencontre entre collectionneurs de timbres poste lol


Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 12:44

résilience vie et survie a écrit:
persephone62 a écrit:
En effet, c'est dommage, sur un autre forum, il y a quelques semaines un membre avez signalé une rencontre sur Lille, nous avons franchement passé une bonne après-midi, mais nous n'étions pas nombreux, 6 en tout...

j ai organisé des 10 ene d evenement sur Lille

a chaque fois les gens annulé au dernière moment , en faite beaucoup sont des survivalistes de salon quant il faut aller dans la verte il a rarement des personne motivés

c'est peut-être là le problème. Perso, je suis un mec qui habite en ville, qui a une culture urbaine! Bien que j'aime aussi la nature....je suis pas david crocket!!!
Revenir en haut Aller en bas
titou632




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 35

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 13:13

Tatou a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
persephone62 a écrit:
En effet, c'est dommage, sur un autre forum, il y a quelques semaines un membre avez signalé une rencontre sur Lille, nous avons franchement passé une bonne après-midi, mais nous n'étions pas nombreux, 6 en tout...

j ai organisé des 10 ene d evenement sur Lille

a chaque fois les gens annulé au dernière moment , en faite beaucoup sont des survivalistes de salon quant il faut aller dans la verte il a rarement des personne motivés

c'est peut-être là le problème. Perso, je suis un mec qui habite en ville, qui a une culture urbaine! Bien que j'aime aussi la nature....je suis pas david crocket!!!

peut etre que ta préparation peut allez dans se sens alors?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 14:44

ben 6 c'est pas beaucoup Laughing en meme temps c'est plus intime Smile faudrai des rassemblement par chaque departement se serai plus facile d'acces apres faire confiance a des fans de flingues et les personnes bizarres sur ce forum anonyme faut du courage et du temps devant soi ( je suis peut etre bizarre aussi)
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 15:06

neka a écrit:
apres faire confiance a des fans de flingues et les personnes bizarres sur ce forum anonyme faut du courage et du temps devant soi ( je suis peut etre bizarre aussi)

cool neka Very Happy
fans de flingues, c'est un défaut ou as tu une image toute faite ?

je suis fan de Queen ... mais pas homo
je suis fan de vin rouge ... mais pas alcoolique

allez, on a dit pas d'amalgame lol!


et pour la petite sauterie entre nous, ok je veux bien m'occuper du "buffet", mais que si cucaracha vient aider au fourneau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 15:12

bird a écrit:
Organisé correctement une soirée et le petit déjeuner serait simple, la sortie en brousse dans la verte lol c'est très délicat dans un but de survivalisme = chacun son couteau . . .
C'est un peu dangereux.

Et encore, j'ose même pas imaginer si quelqu'un s'avance à dire que la méthode de l'autre est nulle pour le feu, que le bâtonnage se fait pas avec cet angle, que "c'est normal que tu sentes les pierres coco sous tes chaussures avec les pauvres merdes que tu as aux pieds, rien à voir avec mes rangos à 200 €"....

Je ne suis vraiment pas convaincu par la simplicité de la chose... Si elle sse fait et se passe bien, ce serait génial, mais je ne suis pas forcément optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 15:29

2.0 a écrit:
bird a écrit:
Organisé correctement une soirée et le petit déjeuner serait simple, la sortie en brousse dans la verte lol c'est très délicat dans un but de survivalisme = chacun son couteau . . .
C'est un peu dangereux.

Et encore, j'ose même pas imaginer si quelqu'un s'avance à dire que la méthode de l'autre est nulle pour le feu, que le bâtonnage se fait pas avec cet angle, que "c'est normal que tu sentes les pierres coco sous tes chaussures avec les pauvres merdes que tu as aux pieds, rien à voir avec mes rangos à 200 €"....

Je ne suis vraiment pas convaincu par la simplicité de la chose... Si elle sse fait et se passe bien, ce serait génial, mais je ne suis pas forcément optimiste...

lol! je le vois bien comme cela aussi
haaaa, l'esprit de compétition Sleep
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 15:36

non je n'ai pas une image toute faite des fans de flingues c'est pas mon truc c'est tout,on peut aussi aimez les couteaux sans etre un tordu ou aimez les collants de femmes sans les porter Razz ceux qui collectionnent  les timbres ne sont pas timbrés pour autant Laughing
je voie la scene genre les tontons flingeurs 'on se risque sur le bizarre?''tiens vous avez sorti le vitriol?'
mdr apres un survivaliste chic et branché sort son firesteel derniere mode hitech et l'autre le bouseux des cavernes la pierre et le silex ! affraid
un rassenblement par departement serai le mieux pour commencer
puis on fera un jour ferié par an pour la commémoration du survivalisme (chomé,payé)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 18:11

2.0 a écrit:
j'ose même pas imaginer si quelqu'un s'avance à dire que la méthode de l'autre est nulle pour le feu, que le bâtonnage se fait pas avec cet angle, que "c'est normal que tu sentes les pierres coco sous tes chaussures avec les pauvres merdes que tu as aux pieds, rien à voir avec mes rangos à 200 €"....

... Ni avec mes Chirucca à 99euros (la moitié). Et l'angle de bâtonnage ont s'en fout, puisqu'on peut parfaitement refendre ses bûches à la scie. Quant à ma technique feu, j'aimerais bien qu'on me dise de vive voix qu'elle est nulle, comme ça on pourrait me le démontrer in situ et m'en apprendre une meilleure... Ah tiens, comment on fait pour refendre à la scie??? Etc...

Donc, oui, perso je suis 100% pour ce genre de rencontre. Avec bien sûr un minimum de précaution: Pas de rencontre à "domicile", ni noms (les nicks du forum sont très bien), en tous cas, jusqu'à "connaitre" un peu mieux "celui d'en face". En bien ou en mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 18:30

Ben voilà cuca il a fini de me dissuader... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 18:40

elle est nul ta façon de faire le feu Cucaracha ... Very Happy
je plaisante bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 19:08

@2.0: C'était pas le but recherché, au contraire Rolling Eyes

@Charles18: Bon, pour ce genre de rencontres, faudrait quand même interdire les flingues, peut être Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 19:46

Cucaracha a écrit:
Donc, oui, perso je suis 100% pour ce genre de rencontre. Avec bien sûr un minimum de précaution: Pas de rencontre à "domicile", ni noms (les nicks du forum sont très bien), en tous cas, jusqu'à "connaitre" un peu mieux "celui d'en face". En bien ou en mal Wink
Moi aussi je suis pour ce genre de rencontre, dans les mêmes conditions d'ailleurs.
J'ai d'ailleurs déjà rencontré certains membres (actuels et passés) du forum avec grand plaisir Smile
Quant aux vrais noms, de toute façon ils sont bien souvent quasiment inutiles puisque même si on reste en contact après, il est très difficile de nommer la personne autrement que par son nickname, vu qu'on l'a utilisé pendant souvent très longtemps. J'ai énormément de mal à appeler ceux que je connais par leur prénom réel, j'ai l'impression de parler à une autre personne, ça me fait plus bizarre que de les nommer par leur nickname. Personnellement ça ne me dérange pas qu'on m'appelle Zorsha, mais pour ceux qui ont un pseudo imprononçable (si si il y en a ^^), il est sûr que ça risque d'être joyeux Very Happy

Cucaracha a écrit:
@Charles18: Bon, pour ce genre de rencontres, faudrait quand même interdire les flingues, peut être Laughing Laughing Laughing
Ca me parait une excellente idée ça  Wink


Dernière édition par Zorsha le Mar 16 Fév 2016 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 21:12

Des petit week end regional en forêt ça serait sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Dim 14 Fév 2016 - 0:54

on pourrais organiser un ou des jeux genre celui qui allume un feu le plus vite avec le fire steel tirer avec des javelots en bois sur des cibles des ateliers culinaires des ateliers du savoir faire tel ou tel trucs enfin ce qui vous passe par la tete sauf les trucs graveleux alcolo bourrés
des courses de brancards ,soins des bobos ou d'urgence , que sai je plein de trucs et d'experiences vecues ou pas, jai vu des ovnis l'un y croit l'autre pas c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Dim 14 Fév 2016 - 1:31

Un ovni ??? La vache ! J'ai été appelé sur un tric comme ca une fois... finalement c'était un lampion lancé dans les airs par des mariés.... Mdr

Je préfère le concours d'allumage au bic...
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Dim 14 Fév 2016 - 10:53

Cucaracha a écrit:
@Charles18: Bon, pour ce genre de rencontres, faudrait quand même interdire les flingues, peut être Laughing Laughing Laughing

tout à fait d'accord avec toi...en plus cela pourrait faire assez mal sain
par contre je serais intéressé d'apprendre ta technique pour faire du feu, perso je sais pas faire sans briquet ou allumette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Dim 14 Fév 2016 - 16:08

internet regorge d'idée et de savoir faire mais rien ne remplace le partage a plusieurs en temps réel la façon de faire ou de preparer tel ou tel trucs et en plus c'est plus amusant a plusieurs et on passe un bon moment bien sur faut avoir l'humilité d'accepter l'autre dans sa difference ceci réclame une grande tolerance
Revenir en haut Aller en bas
Tityfbreizh

Tityfbreizh


Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 38
Localisation : bretagne

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Dim 14 Fév 2016 - 18:23

je trouve que c'est une bonne idée, faire une journée en bretagne ça me plairais... après personnellement j'ai rien a enseigner, j'ai tout a apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
titou632




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 35

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Dim 14 Fév 2016 - 18:37

pour se qui est des arme bien sur qu'on va pas se pointer avec nos carabine fusil et arme de point un! Wink lol. tityfbreizh se n'est pas grave je ne pense pas vous apprendre grand chose non plus du haut de mes 27 ans mais sa permettrais de passez une journée agréable a discuté des meme chose que sur se forum (et qui sais certain du forum pourrais nous en apprendre au passage) toujours plus facile de dialoguer a voix haute que a l'ecrit enfin pour moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Dim 14 Fév 2016 - 19:16

Sympa l 'idée !!!!! je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
titou632




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 35

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Dim 14 Fév 2016 - 19:58

de quel region est tu?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Dim 14 Fév 2016 - 20:53

faut trouver un coin sympathique dans vos regions vers le printemps c'est plus beau en general que l'hiver se donnez rendez vous devant un cimetiere en general il son tres bien référencés sur une carte quoi que je suis etrange avec mes cimetireres ! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
titou632




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 35

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Dim 14 Fév 2016 - 21:02

vers chez moi on peut se donnez rendez vous au pied d'un volcan ses bien referencé aussi et ses plus sympa que le cimetiére lol
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Dim 14 Fév 2016 - 23:43

quoique une ambiance halowen zombie survivaliste avec un epais brouillard attirerai quelques aventuriers du mystere devant un cimetiere ! silent
je suis du 65 c'est ma pierre tombale hohohohoho!!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Lun 15 Fév 2016 - 0:11

Un volcan c'est sympa c'est central

A+
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Lun 15 Fév 2016 - 11:28

Je pense réellement possible qu'il soit possible de faire une "concentration " entre survivalistes et amateurs de survivalisme.
Je me répète mais, pour avoir déjà vécu des concentrations dans un registre différent, des rassemblant des gens craints d'un large public pour les emportement habituels liés à de telles concentrations.
A partir du moment où le but d'un rassemblement est uniquement de faire connaissance autour de sujets communs, je ne sais pas si le terme passion peut être employé dans ce cas, ça doit être une rencontre conviviale et agréable.
S' il n'y a aucun intérêt financier en jeu du type stands de bouffes, stands de ventes d'ustensiles quelconque il n'y aura aucune raison de tensions.
C'est pour celà que je pense qu'un rassemblement pour une soirée avec possibilité de camper dans des conditions sanitaires correctes est envisageable aisément. Des lors qu'il faille organiser des activités celà se compliquerait. Préparer des petits campements serait déjà tres bien.
Si l'envie de rencontres est présent ça se fera forcément sans craindre des débordements. Sans être sectaire il faudrait que seul et uniquement les inscrits du forum puissent en être.
A date je ne dispose pas d'un terrain privatif qui pourrait convenir, ça devrait normalement évoluer d'ici quelques mois.
Pour réussir unepetite concentration la recette est simple ça ne doit pas coûter cher, chacun doit prévoir de la monnaies pour payer sa part des courses faite le jour même = ticket de caisse divisé par le nombre de participants.
Forcément la consommation de drogues sous toutes ses formes devraa être interdite ainsi que que de se retrouver état d'ivresse avancée.
Il est étonnant de remarquer à quel point tout se passe bien quand il n'y a pas de contraintes imposées, sans barrière de classes sociales tout est simples, pas de chefs chacun chacune étant libre de sympathiser avec qui il le désire puis de décider ou non de garder contact en fonction de ses affinités.
Revenir en haut Aller en bas
léna




Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 40

journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13Lun 15 Fév 2016 - 17:27

Je trouve l'idée sympa également!

Après tout, rien ne vaut les échanges en direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée survivalisme Empty
MessageSujet: Re: journée survivalisme   journée survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
journée survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes et survivalisme
» survivalisme
» "Survivalisme"
» Je ne pense plus survivalisme
» Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: