France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 quel art martial pratique et efficace?

Aller en bas 
+49
shinken
Histrion
Sasquatch
Francios
guillaume
hookk
michael57
Xlegend25X
Hoa-Binh
Thomas Blackburn
végétarien cruel
Rat Boudeur
IronG29
Hannibal
superfredo
vil coyote
paulpolo
wildwestend
mayax
pelerin031
ZeRoO
SimonL
Ktulu
Lespleiades
Le Tort Tue
Red. France
winona Linda
leroy303
pierrepons
rogue17
Jumo2
Morphys32
tontonka
freakyMic
cedric cabras
Lemonstr
sativaV12
goffshinobi
zenaoner
Cucaracha
FRterence
Nalsacien
résilience vie et survie
Cox
oregon3
BBLoup
léo64
oceane_18
Guitou
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 27/08/2013

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Lun 8 Déc 2014 - 15:28

paulpolo a écrit:
Pour ma part et avis,
Pour un debutant je l'orienterais vers de la boxe anglaise ou française.
car malgré leur haute technique chez les pros cela reste à la porter de tous de faire une percussions au visage et estomac.
Car je pense en survivalisme on va pas chercher l'affront ni la bagarre on opte pour la défense efficace donc une garde une percussion reste simple efficace.

les techniques tel que le silat krav demande bcp de techniques et d'entraienemnts


je peux pas te laisser dire ca as tu déjà pris une garde de boxe anglaise ou française sans gants ?

cette garde n est pas utilisable sans gant , l art de la boxe a été modifié et codifié pour être utilisé avec gant et dans un sport avec des règles

le pugilat est une boxe sans gant. les positions de garde ressemblent comme deux goutes d eau au garde de self defense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
paulpolo




Date d'inscription : 02/12/2013

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Lun 8 Déc 2014 - 15:49

pour repondre à vil coyote plus difficile car il faut viser desolé de dire que c'est beaucoup plus facile de mettre une percu au visage que de mettre un coup entre les jambes pour citoyens lambda (attention je ne parle pas de combattant aguerri).

Resilience un combat de rue ressemble plus a de la boxe (garde attaque defense) qu'au kata du silat.
donc dans un combat de survialisme dans l'objectif de sauver sa vie ainsi que celle de sa famille , je pense qu'une garde de boxe est bcp plus simple et efficace dans cette condition.
pas oublier le sac de surviva la ceinture etc.....
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Lun 8 Déc 2014 - 16:07

Salut,

Plus simple, je ne sais pas et j'en doute un peu mais bon chacun est libre de penser (même si c'est une connerie) ce qu'il veut....
Pour info le mae geri est enseigné aux enfants de 5/6 ans en ceinture blanche.

toutefois, Attention aux frappes du poings. La main a 27 os (soit + de 10% de tout le corps) et de nombreux cartilages, ce qui la rend fragile, c'est la raison pour laquelle on se bande les mains en boxe. Pour du "combat survivaliste" tu devrais y penser non? surtout quand tu penses à sauver ta vie et celle de ta famille....

Une frappe du poing, si elle n'est pas travaillée est bien souvent téléphoné ce qui peut entraîner un contre ravageur (blocage de ton poing avec le coude et là bien souvent c'est la fracture) et de même pour le non retour en garde ou le manque d'équilibre.

Revenir en haut Aller en bas
paulpolo




Date d'inscription : 02/12/2013

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Lun 8 Déc 2014 - 19:12

Peu etre,mais le mae geri tu crois que cela est infaillible? ce coup ne se bloque pas?
car pour mettre un bon coup de face il faut de l'equilibre et une distance de respect donc assé difficile à évalué dans l'urgence et le stress.
si tu relis bien je parle également de boxe française donc je ne suis pas contre ..mais pour un debutant dans la mesure de l'age et du context
La boxe pied poing est je pense plus adapté a l'urgence
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Lun 8 Déc 2014 - 20:16

paulpolo a écrit:
Peu etre,mais le mae geri tu crois que cela est infaillible? ce coup ne se bloque pas?

Tu parles de débutant dans ton premier post non? alors en réponse je te donnes une technique de débutant....

Pour rappel de ton post:
paulpolo a écrit:
Pour ma part et avis,
Pour un debutant je l'orienterais vers de la boxe anglaise ou française.
car malgré leur haute technique chez les pros cela reste à la porter de tous de faire une percussions au visage et estomac.
Car je pense en survivalisme on va pas chercher l'affront ni la bagarre on opte pour la défense efficace donc une garde une percussion reste simple efficace.

Quel art martial est le meilleur? celui que l'on pratique.....
Je souhaitais gentiment te faire remarquer (de manière sympa malgré le sentiment d'être pris pour un jambon)
les inconvénients d'une frappe du poing au visage.
En effet, et toi qui est boxeur ne pourra que le confirmer, le risque de blessure est réel avec ou sans gants (poing qui heurte un coude).
De plus, aux yeux d'éventuels témoins tu as vite fait de passer de victime à agresseur en collant une droite à un type et doublement si tu l'allonges.... Il est aussi plus difficile de faire constater une inflammation des testicules plutôt qu'une fracture du nez, donc ITT moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
superfredo




Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 49
Localisation : 78

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 8:33

Bonjour,
J'interviens quelques instants dans  ce débat. Je viens de commencer cette année la boxe de rue/savate defense (ADAC)qui me semble être un bon concept en matière de self defense. Je vous en dirai plus après être un peu plus expérimenté. J'ai une expérience perso de 6 ans de krav et 12 ans de judo. Le côté PNL (Programmation Neuro Linguistique) de la boxe de rue me parait, à première vue, une approche intéressante que je n'ai pas trouvé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 9:05

Salut à tous,

(tiens, RVS tu es modo maintenant ?)

@paulpolo : si tu parles de self defense pour débutant alors les frappes coup de poing sont à bannir de toute façon (trop de risques de blessures), il faut privilégier les paumes.

Fin du débat. Laughing

wildwestend a écrit:
pas de cris " Chinois " pour manger avec

Négliger cet aspect démontre une certaine ignorance du combat...
Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 11:54

Ktulu a écrit:
Salut à tous,

(tiens, RVS tu es modo maintenant ?)

@paulpolo : si tu parles de self defense pour débutant alors les frappes coup de poing sont à bannir de toute façon (trop de risques de blessures), il faut privilégier les paumes.

Fin du débat. Laughing

wildwestend a écrit:
pas de cris " Chinois " pour manger avec

Négliger cet aspect démontre une certaine ignorance du combat...
Excuse moi si je t'ai vexé car ça n'était pas le but ... mais plutôt de mettre un petit trait d'humour dans la discussion .
Pour le reste je pense que 5 ans de formation et entrainement au combat dans une unité d'élite de l'armée et malheureusement pas mal d'engagements dans ce contexte , en combat réel , m'ont quand même apportés une certaine connaissance du combat .
Pour autant n'étant ni rambo ni superman , je ne présume jamais d' une supériorité supposée ou réputée telle , je reste à la fois et prudent et lucide .
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 12:28

Je ne suis pas vexé  Smile  et qu'en je parle "d'ignorance" du combat ce n'est pas pour te dénigrer. J'aurais dû préciser au sens "art martial" du terme ou la projection du son (étouffé ou non) va de paire avec celle de la force.

Après, au passage, je sais d'expérience que le nombre d'années de pratique ne veut pas forcément dire grand chose (et là je parle en général pas pour toi, je ne te connais pas, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 23:08

Le Pencak Silat !

Il faut de toutes façons privilegier les arts martiaux qui apprenne, voir conditionne à eradiquer l'adversaire. Judo par exemple c'est bien, l'impact au sol peut sonner oui, mais savoir briser une rotule est deja plus radical et plus efficace DANS L'OPTIQUE DE SAUVER SA VIE.
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 23:19

De mon exp personnel je recommande le Kick boxing pour l'alternance pied point et gagner de l'allonge notamment, lutte pour le sol (impossible à parer pour un non initier aussi balèze soit il) Krav maga pas mal aussi et le MMA pour apprendre le mix entre le pied point et les prises au sol qui peuvent s'enchainer à merveille.

Je déconseille la boxe française et anglaise car face a quelqu'un qui se sert de ses pieds un ou 2 pointu dans l’intérieur des cuisses et vous ne tiendrez plus debout... vu et vécu de nombreuses fois malgré le niveau des gars... contre un novice toujours mieux que rien c'est claire. Apres pour s'y mettre serieusement choisissez un sport qui vous plait c'est pour moi le critère le plus important car vous le pratiquerez plus souvent et avec envie.

Voila pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Rat Boudeur




Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mer 28 Jan 2015 - 15:31

Je pratique le Sambo ainsi que le self-defense, d'une part car ce sont des sports qui me plaisent, mais aussi et surtout parce que c'est à 10 min de chez moi...

Je pense que peu importe le sport de combat pratiqué, il est toujours mieux d'avoir des notions que de ne pas en avoir.

De plus, comme je l'ai lu ici, ce n'est pas la peine de faire des centaines de kilomètres pour pratiquer "LE" sport de combat (j'aimerai faire du systema mais il n'y a rien près de chez moi), il y a toujours un club de judo ou de karaté à côté de chez soi(on peut déjà apprendre à tomber, parer des coups...).

D'une manière générale, je pense que pour le survivalisme il faut surtout être capable de faire avec "les moyens du bord" (capacité d'adaptation, d'improvisation), ce n'est pas la peine d'aller chercher le "truc" à 200 bornes car de toute façon, en cas de problème majeur, on aura jamais tout sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Sam 11 Avr 2015 - 19:07

Une vidéo réaliste pour tous les foufous de krav gaga et autres solutions magiques pour devenir invincible ^^
la krav est ce qui ce rapproche le plus de la réalité avec armes et le mma de la réalité sans armes, etes vous bruce lee ou mike tyson ???? j'en doute moi je le suis pas,

les profs, coach... peut importe comment vous les appelez sont des crétins a mes yeux, car ils ont aucunes expériences de la rue et de la réalité,

le krav et le mma sont de formidable outils, mais faut etre débile pour dire a une femme tkt pas tu vaincra n'importe quel homme, mdr, et a un homme tkt pas tu va en manger 3 ou 4, mdr

ou tkt pas un couteau ca ce mange au petit déjeuner, bon bref, ca c'estmon avis

voici une petite video

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Sam 11 Avr 2015 - 19:29

végétarien cruel a écrit:


voici une petite video

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fantasy: TAFDAC

Reality: ... Euh! Même pas un p'tit coup de pied dans les c.uilles??? Pas très réaliste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Sam 11 Avr 2015 - 19:59

végétarien cruel a écrit:
Une vidéo réaliste pour tous les foufous de krav gaga et autres solutions magiques pour devenir invincible ^^
la krav est ce qui ce rapproche le plus de la réalité avec armes et le mma de la réalité sans armes, etes vous bruce lee ou mike tyson ???? j'en doute moi je le suis pas,

les profs, coach... peut importe comment vous les appelez sont des crétins a mes yeux, car ils ont aucunes expériences de la rue et de la réalité,

le krav et le mma sont de formidable outils, mais faut etre débile pour dire a une femme tkt pas tu vaincra n'importe quel homme, mdr, et a un homme tkt pas tu va en manger 3 ou 4, mdr

ou tkt pas un couteau ca ce mange au petit déjeuner, bon bref, ca c'estmon avis

voici une petite video

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut,

Ben alors toi tu n'as pas dût souvent mettre les pieds dans une salle de Krav ou de MMA.... Il y a un principe qui prédomine: l'humilité. AUCUN prof digne de ce nom ne dira qu'il fera de vous une machine à tuer "mangeant 3 ou 4 hommes" (selon vos dire).

As tu déjà suivi un entrainement? As tu oublié la séance du marqueur histoire de faire comprendre aux élèves qu'un combat au couteau laisse des traces? As tu oublié tous les conseils pour éviter au maximum la confrontation? As tu oublié tous ces exercices de "bouc émissaire" histoire de montrer aux élèves qu'un combat face à plusieurs adversaires n'est pas à la portée de tous..... berf des as tu oublié j'en ai encore une bonne centaine.....

Pour le MMA tu fabules, il s'agit d'une discipline sportive, les coach s'en tape de la partie self défense je ne pense pas non plus qu'ils iront sortir ce genre de discours.

Peut être as tu été dans le mauvais cours alors ne généralise pas s'il te plait. Je traine mon sac de sport dans ce genre de salle depuis des années et JAMAIS, je dis bien JAMAIS je n'ai entendu de telles conneries venant d'un professeur ou d'un coach.

Quand à ta vidéo, c'est tout à fait ce que critiquent les profs de Krav maga (et de très nombreuses autres disciplines tel le systema, le penchak, l'arnis....) à savoir arrêter avec le mysticisme et se baser sur du réaliste, c'est moche mais bien plus efficace, quitte à simuler pour se barrer en courant (oui oui on enseigne ca aussi as tu oublié???)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Dim 12 Avr 2015 - 13:06

Peu importe quel art martial pratiquer l'important c'est Une bonne condition physique et être '' dans ses bottes '' et PRATIQUE PRATIQUE PRATIQUE
1- l'attitude (le combat est dans la tête )
2-être opportuniste (faire à l'adversaire ce qu'il te ferait avant qu'il ne te le fasse)
3- le courage (quand y faut y faut ! )
4- choisir ses combats et être plus fort en défense qu'en attaque
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Dim 12 Avr 2015 - 14:15

Lorsque j'avais 20 ans de moins et aussi ...20 kgs de moins le  sport que je pratiquait et qui m'aurait permis d'éventuellement m'en sortir.... la course à pieds !
Puis l'age et les kilos  venants  : la "discussion" ne riez pas cela m'a sorti par deux fois de situations particulièrement mal "emmanchées" (il  faut l'avouez à ma grande surprise !)

Et après il reste la solution que préconise ma femme : une fois elle avait avec sa patience légendaire Wink  envoyé ch... une personne assez agressive et les témoins l'avait mise en garde : "attention c'est un gars qui fait beaucoup de karaté et il se bat souvent" elle avait alors simplement repondu :" il fait du karaté ? Et bien moi je fais du tir..."
c'est sur cela jette un froid sur l'assemblèe mais cela a l'avantage d'etre clair Exclamation

On parle bien sur de situation dégradée ou notre survie est en jeux ... Embarassed

J'ai un très bon ami qui pratique (comme sa femme) plusieurs sport de combats depuis le kung fu, kendo, Fei Biao,  Kyudo c'est certes un (petit ?) plus qui pourrait faire la difference mais il ne faut pas s'attendre à des miracles même pour eux qui pratiquent (et enseignent ) depuis une trentaine d'années.
Un plus comme d'autres choses qui pourraient etre utile : formation secours un peu plus poussée, pilotage avion et hélicos (mais un gros investissement pour une probabilité d'usage assez faible ), tir, piégeage etc etc toute ces choses qui combinées pourraient faire la "petite" différence" au cas ou  



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage qu'ils soient si loin sinon je serais souvent entrain de perdre quelques calories et de faire craquer quelques tendons (!?) avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mar 14 Avr 2015 - 15:19

Bin... ça ne change pas trop par ici...

@végétarien cruel : je rejoins vil coyote sur ce coup, cette vidéo n'apporte rien et est aussi contre-productive que celle d'un kéké te démontrant par A+B qu'avec telle ou telle discipline tu es intouchable.

Elle aurait plus sa place dans les vidéos comiques.
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mar 14 Avr 2015 - 21:36

Bonsoir , pour répondre a la question , je conseillerais le krav maga , sport d'auto-défense israelien , consistant a desarmer un adversaire pour ensuite le mettre hors d'état de nuire .
je le pratique depuis 1 an et je connais deja pas mal de technique très efficace , clef de bras , etranglement , etc ...
A près on peut ainsi creer ses propres techniques , c'est très interessant et cela nous donne grande confiance en soi , personnelement , je serais plus rassuré d'avoir un couteau et ces connaissances pour me défendre que d'avoir un énorme calibre que je ne saurais pas manier .
En ésperant avoir pu répondre du mieux possible et désolée si quelqu'un l'avait deja citée

Bonne soirée a vous , amis survivalistes
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Ven 17 Avr 2015 - 9:21

je rejoins thomas et hoa, sans physique tu vos nada.

le couteau est le meilleur compagnon de l'homme, connaissance de quoi ??? je plante point barre. meme une femme ou un enfant peut vaincre un ou plusieurs homme avec. c'est pour cette raison que ci on me menace avec un couteau, soit je cours, soit je prend une chaise comme j'ai fait a la cité ou j'habite, puis je m'en sert pour désarmer en tapent dans le bras puis la tete de mon adversaire, ainsi que le flic qui interviens avec ca matraque. ceci dit j'ai pris du ferme pour cela.

c'est bien de croire au papa noel et le miracle du krav, moi je crois au petit lutin qui fait basculer mon adversaire au sol en lui fessant perdre l'équilibre, c'est a dire qu'un combat peut tourner vite en ca faveur ou pire en ca défaveur, il suffit de s'entraver sur un trottoir, de s'emmêler les pieds, lors du corps a corps de mal tomber et ce déboîter l'épaule....

le mma effectivement les coaach ne dise pas tu va manger 7 mecs, mais ce qui le pratique le croit,
au krav par contre c'est claire que c'est miroiter meme dit parfois, que quelqun avec un couteau tu gagne mais tu peut etre blesser, mdr mdr

c'est undébat sans fin, pour que ce soit claire net est précis, je vous invite a aller dans une citer, et vous dites houch batard viens que je t'encule puis tu utilise t'es techniques, mdr mdr mdr

le krav et le mma c'est les sports de combat que je prone car c'est ce qui ce rapproche le plus du réel. je les aient pratiquer et j'adore j'adore j'adore, sauf que j'ai les yeux ouvert sur la réalité que c'est trés loin de la réalité point barre.

ce sont des outils fort utile , parfois peu utile, voir inutile carrément mais c'est toujours bon a connaitre. chacun a des capacité différente au combat et ca ca s'apprend pas, l'intuiter, le réflexe.... bref

je dit juste mes pensées tous en vous respectant mais je suis pas d'accord avec certains
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Ven 17 Avr 2015 - 11:48

végétarien cruel a écrit:
je rejoins thomas et hoa, sans physique tu vos nada.

Salut,

Nos sommes tous d'accord là dessus.....

végétarien cruel a écrit:
le krav et le mma c'est les sports de combat que je prone car c'est ce qui ce rapproche le plus du réel. je les aient pratiquer et j'adore j'adore j'adore, sauf que j'ai les yeux ouvert sur la réalité que c'est trés loin de la réalité point barre.

C'est tout à fait normal, Dans ces disciplines on ne peut pas pousser encore plus le réalisme sans nuire à l'intégrité physique des personnes. faut pas oublier que toutes les personnes n'ont pas le même objectif, certains veulent juste acquérir quelques bases, d'autres pratiquer une activité physique, d'autres encore pour raison professionnelle.
Toutefois, en suivant ce raisonnement on ne fait pas grand chose..... pas de tir, ca n'a rien à voir avec la guerre, pas de secourisme puisque la victime n'est pas réellement en arrêt cardio respiratoire.... Bref tout ca pour dire qu'il y a des moment où l'on a pas le choix et qu'il vaut mieux pratiquer un entrainement bridé que rien du tout!!!

végétrien cruel a écrit:
je dit juste mes pensées tous en vous respectant mais je suis pas d'accord avec certains

C'est le but d'un forum échanger son point de vue, tant que cela reste respectueux et objectif (pas comme au café du commerce....).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Ven 17 Avr 2015 - 12:27

Salut à tous,

@végétarien cruel : l'argument de la cité est bidon, un combat est un combat.

Je ne remet pas en cause le côté aléatoire d'une confrontation ni la dangerosité du couteau ni même l'importance du physique. C'est juste qu'il faut nuancer, ne pas tomber dans les extrêmes. Un art martial servira toujours même si ce n'est pas une solution miracle.

vil coyote a écrit:
Dans ces disciplines on ne peut pas pousser encore plus le réalisme sans nuire à l'intégrité physique des personnes.

Pareil pour le Tai Chi (ancien), à haut niveau les entraînements (pas de protections, mains nues et réelle intention de frapper le partenaire) finissent souvent par des blessures malgré les précautions prises.
Revenir en haut Aller en bas
michael57




Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 19:02

Il faut aussi faire la part des choses, entre une simple bagarre, si tu es sur(même si on peut pas etre vraiment sur) de dominer la personne en face. Ou si tu risques vraiment ta vie.La réaction ne sera pas la même.
ex , un gringalet de 60 kg qui te prend la tète et devant témoin, ça sert a rien de l éclater le mec, une bonne baffe de cow bow ou un middle dans le ventre c est bon. Ca le blesse pas et ca le calmera déjà. Et normalement pas de problème avec la justice.
Apres si tu vois que c est un mec qui peut te faire mal, un gros gaillard ou un mec vraiment déterminé, la tu peux riposter plus méchamment...
Mais niveau justice tu risques d avoir des problèmes si le mec est blessé. Perso je préfère la garde a vue que l hôpital... j ai testé les deux dans mon job alors voila quoi...
Et après t as vraiment le fait de défendre ta vie ou celle d un proche, une grosse agression avec arme ou plusieurs agresseurs, un homejacking une nana qui se fait violer...
Évidement dans ce cas de figure tu ne réfléchis pas et tu tapes pour faire des dégâts directs. Les couilles, la gorge,la tempe, la colonne vertébrale,les yeux...
Si tu peux tu utilises ce que tu as sous la main. le problème n est pas la justice dans ce cas le problème est la survie...
L intérêt des sports de combats ou différents arts martiaux c est évident. Même si ça ne fait pas tout et loin de la...
Mais niveau confiance en soi, condition physique,endurance,réflexe, ou même réaction et tolérance à la douleur pour les sports de combats font que ça sera toujours un avantage de pratiquer quelque chose.
Les trucs comme l aikido les machins comme ça j y crois pas trop...
Une boxe style anglaise, americaine thai française etc c est le top pour moi.Pourquoi?
Tout simplement c est le plus réaliste, il y a de la technique et de la pratique.
Les arts martiaux karate taekwondo kung fu etc, c est bien niveau réflexe rapidité oui. mais niveau force et vrai mental c est en dessous.
Le judo les divers styles de lutte c est bien pour la force et le corp a corp, mais ca a une certaine limite car pas préparer aux percutions.
Les trucs au sol jujitsu bresilien et compagnie c est pas a double tranchant, si t es a 1vs1 oui ca va être efficace mais dans une certaine limite. Combattre sur un tatamis en kimono ou en short et combattre sur des graviers ou des eclats de verre en tenu civil c es pas la même chose.
en combat de rue il y a une priorité c est de ne jamais tomber au sol. Car tu sais pas si derrière tu as quelqu un ... Le sol c est très dangereux, vaut mieux rester debout dos a mur c est le mieux.
Une solide base de boxe et de lutte c est vraiment très bien.
C est comme faire du feu, tu as la théorie et la pratique c est différent. vaut mieux un sport comme la boxe ou tu apprends à donner un coup et tu apprends à gérer quand tu en reçois...
J ai bossé avec un mec qui avait pas mal d années de karaté en sécu,il était pas manchot mais du moment qu il prenait un bon coup il était perdu. Pas l habitude tout simplement.
C est du conditionnement comme tirer avec une arme à feu ou roulé vite en voiture ou autre...
Il faut s avoir l effet que ça fait d en prendre une dans le milieu de la gueule ou simplement d oser frapper sur quelqu un ... C est pas si évident...
Apres il y a le mental, s avoir réagir contre une agression, ça tu peux pas s avoir tant que tu n y ai pas confronter...Certaines personnes vont être tétanisés d autres vont être très courageuse ou inconsciente même .Ça dépend d un tas de choses...
Et puis faut pas oublier le physique, et le rapport de puissance homme femme.
Quand je vois certains trucs qui conditionnent des femmes a se battre avec hommes je trouve ça limite. Evidemment si elle a pas le choix il faut qu elle se défende, mais la meilleure chose reste d éviter la confrontation.
Un homme et une femme c est vraiment pas pareil, même si la nana sait se défendre,je dis ça car j ai déjà vu des nanas qui pratiquent des trucs et qui se sentent poussé des ailes après... Faut raison gardé aussi.,et un mec de 70kg et un mec de 110kg c est pas pareil non plus.
j espère avoir donne quelques trucs utiles, je vous laisse un lien sur différente technique de self défense données par un pro du combat et qui fonctionnent. En tant qu ancien portier je connais tres bien ce qui marche et ce qui est du vent...
Parce que quand je regarde des vidéos de self défense sur le net et que je vois des mecs de 150 kg avec des ventres de femmes enceintes montrer comment on ce bat dans un bar... Ca me fait doucement rire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Lun 11 Mai 2015 - 11:49

michael57 a écrit:
Les trucs comme l aikido les machins comme ça j y crois pas trop...
Une boxe style anglaise, americaine thai française etc c est le top pour moi.Pourquoi?
Tout simplement c est le plus réaliste, il y a de la technique et de la pratique.
Les arts martiaux karate taekwondo kung fu etc, c est bien niveau réflexe rapidité oui. mais niveau force et vrai mental c est en dessous.

ça se discute mais sinon bonne analyse générale.

Pour la vidéo il y a du bon et du mauvais (défense contre les armes), comme souvent...
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mar 12 Mai 2015 - 8:04

je suis d'accord avec tous vos commentaires,
bien sur qu'il faut voir les risques encourues,

j'ai perdu un tiers de ma bouche que l'on m'a reconstituer car je me suis taper avec un maghrébin dans la cité ou j'habite. j'ai rouster le mec illico, bin il ma mordu x fois et finalement a eu ca victoire en terminant par crasher mon morceau de corps humain donc ma bouche.(je l'ai jamais revu, mais ca belle famille je les croisent régulièrement, tous des idiots de basses c'etais mes voisins et voisines, une histoire de cul dont je savais meme pas de quoi il me parlais, parceque j'avais juste regarder ca femme, bon bref)

j'ai pas porter plainte et ca famille me suplier de pas me venger ou de porter plainte lorsqu'il son venu a l'hopital car a cette époque j'etais incontrôlable et trés trés méchant(je le suis tjrs j'attend juste le bon moment)
l'hopital dans le quel j'y suis aller en voiture, les infirmiers et infirmières n'y croyez leurs yeux, immédiatement ils m'ont transferer dans le chu de bordeaux ce qu'ou ci avec les pompiers.

les spécialistes etais estomacquer et avez presque du mal a me croire. ils ont tous institer un truc de fous tout au long d emon suivie de prendre les cachtons...car il y a rien de pire qu'une morcure humaine pour les infections et maladies. le visage mais les levres sont trés difficile a opérer car il y a énormement de petits muscles en interaction et c'est le visage donc voyans. jevous épargne tous ce qu'ils m'ont dit je vous est dit le principal

l'instint de servie on la ou on la pas, parfois on le c'est car on en fait usage courament et parfois il ce révèle le moment venu.
ce morfondre sur soit meme ou compter sur les autres bin.... c'est cool mais il faut s’endurcir point barre

l'instinct les réflexes du combat c'est soit on la soit il faut s'entrainer dure dure dure, mais rien de mieux que l’instinct naturel, ou la peur que l'on transforme en rage, lui il a eu peur de moi et me connaisser de nom, il a meme pas penser a ce qu'il fessait il a fait par peur car les gens s’écrase tjrs devant eux, binla louper il a etais prix de cours, bref vous avez compris

je compter lui régler son compte comme j'ai jamais fais a quelqun mais j'étais en voie de changement de comportement,ce que je fais encore aujourd'hui.

l’instinct, l’instinct, l'instinct
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mar 12 Mai 2015 - 9:34

Le plus rapide pour apprendre la demerde en combat reste le TIOR.
Après 5 ans d'Aikido, je savais juste chuter, 3 années de karaté shotokan, je savais juste me déplacer à 80 cm du sol l histoire de prendre de bons coups de pieds dans la bouche, le wadariu a été déjà bien plus efficace... mais, si on veut pouvoir avoir confiance en soit rapido, le tior, close combat, self def...
Je pense qu'il faut pouvoir se débrouiller en mois d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 22:54

+1 pour moi et le penchak silat, attention, pas le traditionnel, mais le penchak silat retravaillé de charles chousot, ou de ses eleves  Franck Ropers and Cie.

On parle de quoi?, Le but du survivaliste est d'apprendre à se defendre le plus rapidement possible, et il existe des styles très efficaces mais qui sont plus ou moins rapidement efficaces et le krav maga et le penchak silat sont (à mon sens) les styles permettant de repondre le plus rapidement efficacement à une attaque.

Après tous styles rapide ou pas, il faudra de toute facons au combattant l'apprentissage des reflexes et automatismes, et après ca, bien sur cela depend de la personne... On parle de defense et d'efficacité et donc de ce fait on peut oublier tout ce qui est kimono..., en penchak il n'est pas rare que le prof dise de ne pas se changer et de venir tel qu'on est sur la zone d'entrainement...pourquoi?, parce que le gentil (ou les) agresseur(s) ne vont pas attendre que vous enfiliez un kimono, dobok ou quoi que ce soit d'autres pour commencer à vous tomber dessus, en penchak l'entrainement debute par des coups portés à froid sur le corps.

De même, si c'est le combat reel qui est cherché alors il faudra egalement prendre un style comprenant l'entrainement du combat contre plusieurs partenaires à la fois. Comme le krav et le penchak.

Tous les styles et sports de combats sont efficaces et interressants et à connaitre afin de ne pas etre destabilisé par un style completement different du pratiquant en face, Je vous conseille une chaine youtube très sympa "krav maga training", de pratiquants italiens sous titrés anglais qui pratique du krav mais se basent sur des videos de bagarres de rue reelles afin d'en tirer des conclusions instructives et realistes.

Revenir en haut Aller en bas
Francios

Francios


Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 34

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 18:18

Je suis assez d'accord avec toi guillaume.
Mais pour pouvoir progresser rapidement dans des disciplines "type" self-def (penchak silat, krav, systema) il faut souvent avoir des bases solides qui permettent de gérer l'appréhension et d'avoir un maximum de contrôle sur ses gestes et sur sa force. Les arts-martiaux apportent cette discipline et la boxe en général constitue une base dont il est difficile de dire que l'on puisse en faire abstraction. D'autant que ces sports apportent une philosophie ou en tout cas un état d'esprit et une discipline qui constituent des ressources mentales importantes dans une optique de survie.
Dans l'idéal, je dirais que le self defense doit être un enseignement complémentaire à l'apprentissage d'un art martial. C'est d'ailleurs la position adoptée par beaucoup de clubs qui dispensent des formations complémentaires à leurs membres sous forme de cours ou de stages.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 19:57

Je suis a 200% d'accord avec toi francios :-). L ideal c est bel et bien de s instruire sur les differents styles afin de pouvoir combler les lacunes et eviter les mauvaises surprises face a un style completement different du sien. C est egalement vrai que les arts martiaux apprennent une discipline necessaire :-).On ne parlait du choix que d un seul je crois et c est pour cela que je n avais ciblé que ceux ci tu as raison de le relever :-), tous les styles ont par defaut ete creees pour etre efficaces et sont interressants a connaitre et experimenter. Je serais juste comme l avis de michael57 sur l aikido qui demande beaucoup trop de temps pour etre efficace. Je serais encore de l avis de michael sur le fait que si tu vas au sol tu as de grands risques de te faire attaquer lachement au sol par les autres (comme le demontre une autre video de la chaine) et donc toutes clefs etranglements que l on connaisses..., ces styles du sol sont interressants mais pas primordiaux en combat reel car efficace que contre un seul adversaire.
Beaucoup de styles traditionnels ont un point fort et un point faible, le shotokan c est tres bien pour les deplacements mais les coups de poings armés a la hanche sont ridicules et pour l avoir vecu face a un crochet ou un uppercut que tu n as jamais appris a contrer ou faire...ben...tu le manges ;-).
Le judo c est bien pour les projections mais face a un taekwondoiste qui lance ses jambes il faut pouvoir attraper le bestiau. Et vice versa en clinch.

Bref je crois que l on est tous d accord sur le fait que le meilleur des arts martiaux c est celui que tu te fais au fil de tes experiences et coups durs :-).
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 21:21

J'ai mon avis sur la question mais je peux évidement me planter,même en ayant pratiqué un peu  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 21:27

Salut je veux pas jouer le chieur mais dans quels cadres?

_pour s'entretenir
_pour faire de la compét
_self défense sans effondrement de la normalité
_effondrement de la normalité donc je dois sauver ma peau...

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 21:57

qui peu le plus peu le moins non ?

donc le dernier item

A+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 22:49

+1 sasquatch le systema a l'air sympa egalement Very Happy, une version correenne, ça a l'air curieux mais terriblement efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 9:16

Pas grand chose de négatif à dire sur le Systema... si ce n'est peut être un temps d'apprentissage plus long que pour d'autres méthodes.
J'en ai souvent parlé avec RVS et pour moi c'est de l'"interne" et donc du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
shinken




Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 56

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 5:18

Thomas Blackburn a écrit:
Peu importe quel art martial pratiquer l'important c'est Une bonne condition physique et être '' dans ses bottes '' et PRATIQUE PRATIQUE PRATIQUE
1- l'attitude (le combat est dans la tête )
2-être opportuniste (faire à l'adversaire ce qu'il te ferait avant qu'il ne te le fasse)
3- le courage (quand y faut y faut ! )
4- choisir ses combats et être plus fort en défense qu'en attaque
Entierement d'accord, je pratique le kenjutsu de maniere intensive depuis quelques années (à partir du moment ou tu sait te battre avec un sabre... un hache, une batte de base ball, une planche ou un couteau... c'est toujours les meme principes de base) et je me suis inscrit il y à 6mois à un club de KravMaga pour avoir quelques technique main nue dans mon repertoire. À part quelque erreur de technique propre au krav (mais qui seraient accepté et efficace dans d'autres style de combat) des les premeirs cours on à vite remarqué que mon sens du combat était très développé et que dans la rue, meme à main nue, mon adversaire serait en difficulté.
Et pourtant je m'entraine aux armes, pas à main nue !

Donc oui, l'entrainement, l'entrainement et l'entrainement et le reste du commentaire de M. Blackburn.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostwolf

Ghostwolf


Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 27
Localisation : Cevennes

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Dim 20 Sep 2015 - 12:25

Moi je vous conseille le Franc combat, ont utilise les points et des batons (armes simple facile à trouver)
Il y a de l'attaque directe (pour les ceintures un peu haute) et des prises surtout.
C'est un sport polyvalent crée dans le sud de la France par un deux grands champions de sport de combat.
Ont y vois des technique de différents sport en plus de certain inédite. Ont doit apprendre à désarmer un adversaire armé de différente arme, utilisé sont environnement, et ont apprend à tomber aussi XD (surtout moi quand je vais taper une ceinture noir :p )
Ce qui est bien c'est qu'on apprend à ce battre en milieux ouvert, ou parfois clos, (couloir par exemple)
Tout ça avec du cardio, un peu de muscu...
Ont apprend à ce battre avec des adversaires beaucoup plus haut que soit, c'est très accessible, les meilleurs coups sont souvent les plus simples.
Ont apprend aussi ou taper ,et dans ce sport la règle c'est ''Pas de loyauté, dans la rue tu n'en aura pas'' Ont apprend aussi à gérée son stresse , en examen les maîtres font tout pour te foutre la pression, histoire de t'apprendre à gérée ton adrénaline une fois en condition réelle.
Bref, c'est un sport super polyvalent, qui t'apprend à t'adapté et qui en plus te fait bosser physiquement, j'en est fait 1 ans et c'était un pur plaisir.
Je n'est put en faire que 1H30 par semaine (scolaire) pourtant jai vue les progrès! mes réflexes sont devenue bien meilleur, et je sais facilement frapper et déséquilibré! ça ma jamais servie à font, mais je sais que si j'ai un probleme un jour, j'aurai un belle atous.
Seul défaut une License coûte hyper chère... mais bon ont vous offre un bâton! alors ça ce refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
NatrixNatrix

NatrixNatrix


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Dié des Vosges, Lorraine

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 20:29

D'après moi, la pratique d'un seul art martial est insuffisante.
Personnellement, je pratique le Karaté depuis 3 ans, et uniquement cet art martial, donc je ne suis pas un exemple du tout.

En fait, l'idéal est de pratiquer deux arts martiaux :
-l'un debout
-l'autre au sol

En effet, dans la vraie vie, on peut très bien commencer un combat sur ses deux jambes et le terminer au sol.
Si vous êtes capables de vous battre assez bien debout mais que vous ne savez pas vous battre au sol, vous pourrez continuer la lutte tant que vous êtes debout, cependant, vous serez facilement maîtrisé une fois au sol.
A l'inverse, si vous savez vous battre au sol mais pas debout, vous risquez d'être mis K.O en vous battant debout.

C'est selon moi pourquoi la pratique de deux arts martiaux est plus intéressante que la pratique d'un seul.
Pratiquer du karaté et du judo par exemple me paraît être un bon compromis.

Sinon, il est intéressant de pratiquer le Free fight par exemple, car dans ce genre de sports de combat, tous les types de combat sont abordées.
Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lotharingiesurvivalisme.e-monsite.com
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 20:40

Salut !

Je suis d'accord avec toi : il faut savoir se défendre debout, et savoir se défendre au sol.

Combattre au sol a peu d'interet selon moi : a part le combat de coq en 1vs1 (ce qui est rare de nos jours), tu seras en infériorité numérique lors d'une agression, et etre au sol, ca veut dire : champ de vision réduit, mobilité réduite, et si l'agresseur a une lame, tu as 100% de chance de te faire planter car tu es au corps à corps.

En revanche, savoir se défendre au sol est bien primordiale : 90% des agressions/combats de rue finissent au sol.

Il faut aussi tenir compte que s'entrainer au sol sur le tatami et dans la rue, ce n'est pas la meme chose. les genoux et les coudes sur le macadam, ce n'est pas pareil !!!

Pour etre complet, un mix self-défense (type kravmaga ou penchak silat) et boxe me parait idéal :
On y apprend la défense au sol, contre armes blanches, contre plusieurs agresseurs etc ... et la boxe permet d'avoir un complément pour le pied/poings.
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 20:40

La boxe anglaise , vous permettra d'apprendre à esquiver les coups à vous adaptez selon la taille de votre adversaire ce que ne font pas forcément les autres boxe. Et vous permettra de décrocher des parpin au agresseur , a complémenter avec du self défense , du jeet kune do etc.

Il est aussi important d'apprendre à ce servir de son couteau , car tous le monde en auras un , et si vous ne savez pas vous en servir (en défense) cette même arme ce retourneras très facilement contre vous. De plus quelqu'un qui sait utiliser un couteau pour ce défendre auras plus de chance de survivre et de mettre très rapidement fin à la baguarre. Le tous n'étant pas de trancher la gorges de tout le monde , mes de savoir le tenir , comment frapper et ou frapper sans forcément tuer son adversaire.

Si vous avez les bases dans ses 3 disciplines , je vous garantie que vous allez largement augmenter vos chances de survie lors d'une agression , rien qu'avec les bases Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quel art martial pratique et efficace?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel permis pour quel gabarit?
» Art martial
» Art martial : Bujinkan
» Le jōdō, art martial japonais
» Pratique chlorure de magnésium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-
Sauter vers: