France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

quel art martial pratique et efficace?

+49
shinken
Histrion
Sasquatch
Francios
guillaume
hookk
michael57
Xlegend25X
Hoa-Binh
Thomas Blackburn
végétarien cruel
Rat Boudeur
IronG29
Hannibal
superfredo
vil coyote
paulpolo
wildwestend
mayax
pelerin031
ZeRoO
SimonL
Ktulu
Lespleiades
Le Tort Tue
Red. France
winona Linda
leroy303
pierrepons
rogue17
Jumo2
Morphys32
tontonka
freakyMic
cedric cabras
Lemonstr
sativaV12
goffshinobi
zenaoner
Cucaracha
FRterence
Nalsacien
résilience vie et survie
Cox
oregon3
BBLoup
léo64
oceane_18
Guitou
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rogue17

quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 18:59

attention quand même, sun tzu l'a écrit au 5 eme siècle avant jc et de plus c'est de la philosophie chinoise et conservatrice.
je conseillerai au néophyte de ce référer au "traité des cinq roue" écrit par miyamoto musashi épéiste émérite et très grand tacticien qui explique comment la voix du sabre son entrainement et sa philosophie peut servir dans la vie de tout les jours
il y aurai aussi le "budo shoshinshu" (la voie du guerrier, ecrits destinés aux debutants) ecrit par daidoji yuzan, qui explique en posant le probleme philosophique de l'existence du guerrier en temps de paix.
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 20:25

Mon avis perso : le krav maga et le muay thai .

Mon bo-frere a fait du muay thai depuis tout petit , résultat quand une bande de jeune armé de chaines de scooter et de casques de moto lui sont tombé dessus parce qu'ils ont voulu envoyé du coca cola sur ma soeur , il les as tous marave , il etait seul contre 15 !
La police n'est mm pas venu , les gens étaient sidéré par ses techniques !
15 contre 1 !!!! Tous à terre comme des déchets .

Et le krav maga a fait ses preuve aussi toute les femmes que je connais qui en fond au bout de quelques cours savent se défendre .

rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 22:45

15contre 1??????? et pas une seule égratignure ?????????
je suis literalement mort de rire en te lisant!!!!!
faut arreter de prendre lers gens pour des imbéciles la vie relle ce n'est pas "blood sport"
Red. France

Red. France

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 22:50

Le seul moyen pour qu'il y arrive c'est que les mecs l'ai attaqué 1 part 1 voire 2 part 2 .
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 23:00

on est bien d'accord red France
et encore cet homme doit avoir un cardio digne d'un moine shaolin
15!!! et armé de truc et de machin, non mais franchement
perso jai pres de 3 de full contact, 17 ans d'aikido derriere moi dont 4 a etudier directement au japon ce qui m'a valu un akama une ceinture noire et 4 dan.
jamais je ne me serai risquer a mettre en danger les miens ou moi meme pour le contenue d'une canette de soda et quelque parole sortit tout droit d'un trou du ..... de banlieu ou quoi....
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 9:19

J'ai déjà vu du 40 contre un !
Bien entendu, ils ne pouvaient pas tous attaquer en même temps mais à 2 ou 3 simultanément avec parfois des tentatives à 8 ou 10 d'un coup. Et le vieux Monsieur n'est pas sorti de son cercle ! Il s'agissait d'O Sensei Hueshiba, fondateur de l'Aikido ; plus de 50 ans à pratiquer les arts martiaux intensément et quotidiennement ...

Je n'ai pas cinquante ans à consacrer aux arts martiaux.
De plus, ce n'est pas l'art martial qui est efficace ou pas mais le bonhomme. L’efficacité de la technique dépendent du tempérament de l'individu et donc de l'adéquation entre l'art martial et cet individu. Pour les uns se serra par exemple le judo car le karaté est trop impulsif, pour d'autre le karaté car le judo est trop mou et ne frappe pas.
De plus, pour un art martial ou un sport de combat donné, d'un Dojo à l'autre, l'approche ou la philosophie peuvent grandement différer.

Autrement dit, il n'y a pas d'art martial plus efficace qu'un autre mais des arts martiaux qui nous conviennent mieux que d'autres. Et avoir l'aptitude technique est une chose, avoir le cran et la présence d'esprit de la mettre immédiatement en application à vitesse et en situation réelles est une toute autre histoire.
Je me souviens d'une soirée où un Toumou mal à l'aise rien qu'à se tenir devant son miroir expliquait qu'à St Cyr, il avait appris 20 façons de neutraliser ou tuer un homme ; que donc il était (selon lui) parfaitement capable de se défendre dans la rue mais se demandait ce que cela lui apportait. Il n'avait pas du tout l'esprit d'un combattant et machinalement, juste pour illustrer ses propos, il a dit que par exemple il n'aurait aucun mal à faire passer un grand gaillard comme moi par la fenêtre. Du tac o tac et les yeux dans les yeux, j'ai immédiatement rétorqué que "Ça, ça pourrait être drôle ...". Je n'ai pas du tout l'air d'un warrior (et ne le suit effectivement pas) pourtant une lueur d'effroi et de panique à aussitôt traversé son regard. La question n'est pas de savoir qui aurait eu le dessus sur l'autre mais juste d'illustrer un aspect particulier de la notion de tempérament.

Attention à ne pas confondre défense avec riposte ...  Wink
Perso, je suis pragmatique ; je n'ai rien à prouver, a compenser ni besoin de revanche. D'un point de vue pratique, je préfère donc très nettement cette approche modeste mais lucide que je trouve excellente :
6 magic moves to end a street fight Fast" + citation :

Sans oublier que pour simplifier, l'objectif d'un art martial (je ne parle pas des sports de combat) est précisément d'apprendre à ne pas se battre.

EDIT @ Rogue ci-dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 20 Mar 2014 - 9:52, édité 1 fois
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 9:35

Sans oublier que pour simplifier, l'objectif d'un art martial (je ne parle pas des sports de combat) est précisément d'apprendre à ne pas se battre.

tu as tres bien resumé
winona Linda

winona Linda

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 10:08

rogue17 a écrit:
15contre 1??????? et pas une seule égratignure ?????????
je suis literalement mort de rire en te lisant!!!!!
faut arreter de prendre lers gens pour des imbéciles la vie relle ce n'est pas "blood sport"

ça te fait rire parce que tu t'es jamais battu alors !!!!
Tu crois qu'il n'a pas eu d'égratignure ? Bien sure que oui !!!
Le combat fini il a failli s'évanouir les gens dans la rue l'on carrement inviter a manger et a se poser tranquillement , il avait des bosses partout!
Les ga le tapait par derrier en traitre dans le dos , quand 3 etaient a terre  d'autres arrivé en scooter car ils etatient prevenu par téléphone!
Quand il mettait un coup de poing c'etait un K.O direct et quand il tapait dans les jambes il avait interret a taper fort un bon coup pour que la racail en face de lui tombe directe .

Cette histoire est bien vrai ça s'est passé devant ma soeur ,
et si tu ne me croie pas t'es pas obligé de me parler sur son ton , moi je ne t'ai jamais manqué de respect alors respecte quand tu parles ok ! Je ne suis pas ta pote alors parle moi mieu mon petit!

Si tu veux tu peux le rencontrer et faire un combat avec lui tu verras ce qu'il vaut , il habite a Nice 06,  mon bo-frere est tres fort , le muay thai c'est des bonnes technique c'est tout et de l'entrainement depuis l'age de 9 ans !

Et aussi non ct pas que pour du coca cola , parce que suite a ça quand ils ont chercher les ennui , parce que a 15 ils se croient des lions , toi tu parles vraiment pour rien sous pretxte que tu as fais du aikido au japon , mais je croi que un combat de rue tu n'a jamais fait c'est completement different !

Pour finir, au aikido le sensei ne vous as pas appris les regles de modestie et de respect ???
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 11:44

ca devient n'importe quoi....
il a eu beaucoup de chance ça aurai pue très mal finir, ne monte pas sur tes grands chevaux, en aucun cas j 'ai dit que je valais mieux que lui, a part peut être en sagesse.
si tu as pris cela pour une insulte directe, tant pis pour toi.
et autre chose madame ou mademoiselle........ Bescherelle svp
Red. France

Red. France

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 12:52

Ba se me laisse septique caméme parce que tu peu faire 100ans de d’apprentissage tu sera jamais prêt a te manger un coups de barre de fer par derrière bien placé dnas le crane ... Tu va faire dodo vite fais bien fais Smile
Ou bien il les a bien dispersé et ils arrivaient au conte goutte tous de face les main vide la c'est possible .
Ou autre hypothèse c'été des petits de 13 - 16 ans qui au final voulais pas le tuer Smile

Regarde le carnage que se mec fait avec un simple truc an allu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je dit toujours aux gens qui se croie invincible . Le fer (sous toute ses forme ) reste plus fort que l'homme...

Peace
winona Linda

winona Linda

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 12:58

rogue17 a écrit:
ca devient n'importe quoi....
il a eu beaucoup de chance ça aurai pue très mal finir, ne monte pas sur tes grands chevaux, en aucun cas j 'ai dit que je valais mieux que lui, a part peut être en sagesse.
si tu as pris cela pour une insulte directe, tant pis pour toi.
et autre chose madame ou mademoiselle........ Bescherelle svp

MDRRRR !!!
Le super argument de ceux qui ne savent plus quoi dire:
L'orthographe !

Je ne monte pas sur mes grands chevaux , non .

Tu as une personnalité de chevilles enflés , de vantard et de prétentieux qui veux le dernier mot, tout ça parce que tu as une ceinture noir de Aïkido ( ce qui est tout à ton honneur) , mais redescend un peu de ton piédestal .

Je ne suis pas venu apporté un témoignage sur le Muai Thaï pour me faire limite traiter de menteuse .

Pour la sagesse , je te l'accorde tu as l'air plus sage que lui .

P.S : J'ai corrigé les fautes avec le correcteur d’orthographe de mon PC , tu vas me trouver une faute de grammaire dans mon texte Mr Le Prof ?
Red. France

Red. France

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 13:04

Perso je dit pas que c'est faux mais  j’essaye  de piger comment il a fait .
Parce que comme c'est dit plus haut d'accord ils peuvent t'attaquer que a 4 voire 5 maxi . Mais il suffi d'un bon coups bien placé pour être KO .
winona Linda

winona Linda

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 13:06

Red. France a écrit:
Ba se me laisse septique caméme parce que tu peu faire 100ans de d’apprentissage tu sera jamais prêt a te manger un coups de barre de fer par derrière bien placé dnas le crane ... Tu va faire dodo vite fais bien fais Smile
Ou bien il les a bien dispersé et ils arrivaient au conte goutte  tous de face les main vide la c'est possible .
Ou autre hypothèse c'été des petits de 13 - 16 ans qui au final voulais pas le tuer Smile

Regarde le carnage que se mec fait avec un simple truc an allu :

Comme je dit toujours aux gens qui se croie invincible . Le fer (sous toute ses forme ) reste plus fort que l'homme...

Peace

Dommage qu' à cette époque il n y'avait pas youtube et l'internet , la vidéo aurait tourné partout . C'était des jeunes de 20 ans comme lui .
Et à ce sujet des bagarres de ce genre ça n'en manque pas sur le net , c'est juste que vous n'avez jamais vu des gens se battre en vrais j'ai l'impression .
Il y a bien pire en fait , c'est incroyable et ça existe , si je vous raconterai d'autres histoires vu de mes yeux vous allez encore pas y croire .

winona Linda

winona Linda

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 13:16

Red. France a écrit:
Perso je dit pas que c'est faux mais  j’essaye  de piger comment il a fait .
Parce que comme c'est dit plus haut d'accord ils peuvent t'attaquer que a 4 voire 5 maxi . Mais il suffi d'un bon coups bien placé pour être KO .

Je téléphonerai à ma sœur ce soir pour lui demander chaque détails , puisqu'elle a tout vu .
Les chaines de scooter il les évitait toutes , et oui les coups sur lui ça faisait mal il est partie à l’hôpital après .
Red. France

Red. France

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 13:34

SI tu savait ... J'ais participé a bon nombre de bagarre et d'embrouille de cartier donc beaucoup de monde armé ... Me me suis prie des Ko j'an ai mie ...
Et je peut te dire que les coups de barre de fer an traître sont monnaie courante ... Coups de de couteaux de matraque teaser et autre lacrymo ...
Et je peut te dire que sa a rien d'extraordinaire ni d'incroyable .
Donc si par contre tu a plein d'histoire incroyable ... Permet moi de pas y croire ... Parce que la bagarre sa n'a rien d'incroyable ou extraordinaire ... Un coups bien placé et c'est le Ko un homme reste un homme ...

Oué demande lui stp .

Peace
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 14:12

merci pour ces mots doux, tu a au moins le mérite d'être tenace, chose que j'apprécie.
si le fait d'annoncer mon grade est pompeux alors tout les pratiquant le sont.
oui je reste sceptique, et suis du même avis que red.
moi aussi je me suis retrouver dans un cas similaire et j'ai tenu bon malgré un traumatisme crânien, des phalange en miettes  et une belle boutonnière a la jambe, mais j'ai vaincu
ce que cet homme a fait est héroïque je ne le nie pas (si tout cela est vrai) mais stupide,
n'importe quel haut gradé en art martiaux, instructeur de close combat de l'armée, ou autre sport de combat tiendrons quasiment le même discourt que je tien la, c'est stupide et dangereux de ce lancer seul et tête en avant dans ce genre d'affrontement

@red France : ta vidéo elle est choquante pfffiooou, que de violence pour des broutilles
c'est quoi en fait un fan qui deviens méchant parce qu on bave sur son chanteur? si c'est ça c'est vraiment navrant
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 17:21

Si on parle de la valeur des combattants, à mon humble avis, une victoire de 1 contre 15, sans vouloir rien quitter à la prouesse, signifie plutôt que les quinze aggresseurs sont des merdes, et non que l'autre soit un surhomme. Car je suppose qu'au cours de sa carrière de boxeur, il a essuyé plus d'une défaite. Et 1 contre 1, là  Cool 

Ce qui me renforce dans mon idée: Il n'y a pas de bons ou mauvais Arts Martiaux, mais si, de bon et mauvais pratiquant. Et que s'il est vrai que la pratique des Arts Martiaux (ou des sports de combat) nous renforce, elle ne rend pas invincible.
Red. France

Red. France

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 17:26

Rogue ba j'ais prie au hasard j'été juste pour illustrer le coups an traître qui met KO et la sa l'aire d’être un morceaux de barrière an alu alors imagine avec une bonne barre de fer ou matraque télescopique ...
Tu sais dans ces cas la les gens se battent juste pour le plaisir ^^
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 19:55

@red france, oui je comprend, ,j'ai vue déjà quelles genre de blessure on pouvais faire avec un bokken, alors une barre de fer , ça fais froid dans le dos

"Tu sais dans ces cas la les gens se battent juste pour le plaisir"
c'est justement ce genre de mentalité qui me navre,; mais bon on vit dans une societe de dingue.....
Red. France

Red. France

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 20:13

Je vas allé tester le Penshak Silat sa a l'aire super .
Plus quelque round avec des potes bien callé an box anglaise histoire d'an prendre plein la gueule et et toujours mieux apréander les coups Smile
Lespleiades

Lespleiades

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 23:19

Salut,

En général les combats entre individus se finissent au sol, je dirais boxe / boxe poing-pied (quand ont est debout et de trés trés bonnes bases en judo ou jiu-jitsu).

De toutes façon si vous ne maitrisez pas les techniques au sol et que vous n'étes pas mike Tyson pour être sûr d'assommer en 1 Dempsey Roll le mieux c'est de donner vos provisions, car c'est pas un film, d'abord les mecs se taperont pas dessus joyeusement juste pour le fun et en générale si ils vous cherchent des noises c'est surement qu'ils sont plus nombreux et mieux armés que vous et plus détérminés aussi.

Pour moi le survivalisme c'est de préserver sa vie et même au détriment de vos possessions, sinon c'est du suicide, ne croyez jamais que vous serez plus fort ça vous coutera la vie.
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 9:32

Intéressante chamaillerie ci-dessus.
Il y a trois enseignements à en tirer ....

1) Ce n'est pas parce que quelque chose nous surprend ou dépasse notre entendement que c'est forcément faux ou impossible. Même s'il faut savoir rester prudent et au besoin circonspect, il faut également toujours garder l'esprit ouvert. Impensable n'implique pas que c'est impossible ; l'histoire en est pleine d'exemples !

2) Avant le respect vient la considération, c'est à dire la reconnaissance de l'existence de l'autre ainsi que de son droit justement à exister. Le respect ne vient qu'en second lieu -considérer l'autre comme un autre soi-même- et se complète par l'empathie.
Prêter des propos ou des intentions à autrui mène immanquablement à l'erreur qui peut être lourde de conséquences ainsi que souvent à un conflit qui n'a pas lieu d'être.
Et en cas de maladresse ou de malentendu, la compréhension, la compassion et la tolérance sont essentielles tant pour l'amélioration du lien social que pour l'édification personnelle !
Je t'ai blessé(e) ? => J'en suis désolé, ce n'était pas mon intention ...
Exemple : Peut-on rire de tout ? Oui, à condition de ne blesser personne.

3) L'être humain se caractérise par une conscience (intellectuelle et morale) particulièrement développée qui lui permet de mieux appréhender son environnement et sa vie mais à condition de l'avoir suffisamment développée et bien entendu de s'en servir. Cela implique ou permet d'une part d'avoir du bon-sens et du sens critique, de prendre du recul par rapport aux choses et enfin (et surtout) de se maîtriser et ainsi garder le contrôle sur les dérives induites par nos instincts ; de rester lucide, pertinent et opérationnel en cas de stress.
=> Ne pas se laisser emporter, perdre de vue ce qui est important ni du coup réagir "hors sujet".
15 contre 1, info ou intox ? Perso je m'en cogne, je n'étais en rien concerné. Mais ce qui est sûr c'est que le fait est que si je devait me fighter contre un gonze, j'aimerai autant qu'il n'ait pas fait de Muay Thai depuis l'âge de 9 ans ! (Et idéalement, je regretterai de n'avoir pas moi-même pratiquer d'art martial depuis l'enfance.) C'est ça la considération importante à avoir.  Wink 

---------------------

Deux anecdotes "arts martiaux vs combat de rue" :

Quand j'étais môme, dans notre Dojo de judo il y avait une fille, une "grande" (18 ans !) devenu élève particulière de notre maître depuis 9 ans et qui venait de passer ceinture marron (à la japonaise, pas à la française ...). Très proche du maître, elle lui confit un jour son profond embarras :avec son petit amis, ils s'étaient fait agressés par trois loubards dont un avec cran d’arrêt ...
"- Trois ? Ho ... Tu as dû pouvoir gérer ...
- Oui ! Ça, pas de problème ; en deux minutes c'était réglé, ils étaient tous à terre. Le problème c'est que sur le coup mon copain a eu peur et n'a pas su quoi faire, du coup sa virilité en a pris un coup et maintenant il a peur de moi ..."
 Laughing 

Un pote, 14 ans de karaté avec un Sensei digne de ce nom, se fait braquer au couteau devant la gare. Il l'a très mal vécu ... Conscient d'être sous adrénaline, s'il voyait trois façon de neutraliser quasi-immédiatement le mec, il n'en voyait aucune sans le tuer ou le blesser gravement. Et pour une simple valise ne contenant rien d'important, il à préférer l'épargner et le laisser partir avec la valise.
A méditer ...
winona Linda

winona Linda

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 13:12

@ le tord Tue , très intéressante ton analyse .

-----------------------------------------

Pour ma part, je ne raconterai plus rien sur ce forum.

Cette histoire que j'ai raconté est vrais , je suis passé pour une menteuse , vous ètes à plusieurs contre moi, vous vous moquer publiquement , ça prouve que l'humain agit toujours en groupe mm sur un simple forum .

C'est très vexant , et après tout je ne vais pas en mourir , vous m'avez montrer encore une fois que ça ne sert à rien de parler aux gens .

Donc je vous laisser rigoler tous ensemble , dans votre méchanceté et penser ce que vous voulez .

Bonne continuation !

Red. France

Red. France

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 13:32

oué et les gens sont beaucoup plus susceptible sur le net que an irl aussi j'ais remarqué Smile
Lespleiades

Lespleiades

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 13:51

Hello

ne te vexe pas winona Linda, mais comprend que les gens soient séptiques lorsque tu dit qu'un mec à allongé 15 types, perso, j'ai fait 6 ans de boxe, 3 ans de judo et 2 ans de karaté, dans un combat à la loyale contre 1 personne je pense pouvoir gérer la situation, mais contre 2 ou 3 personnes je ne tenterais rien d'inconsidéré, ce n'est pas de la peur c'est juste de la raison, alors je pense que ton ami était inconscient et trés chanceux.
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 13:59

--- Apparté ---

Winona, regrettable décision mais néanmoins sage et logique.
Et je suis surpris (et heureux) qu'en plus d'expliquer ton point de vue, tu exprimes aussi ton ressenti. C'est une choses que les gens ne savent plus faire et pourtant fondamentale.
Ktulu

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 9:26

Je ne pense pas qu'il existe un art martial "ultime"... Comme toujours c'est l'humain qui fait la différence et non la discipline.
Perso, je pratique une synthèse de Tai Chi Chuan Yang et Sun, de Ba Gua Zhang, de Hsing I Chuan, de Da Cheng Quan et Wing Chun car cela correspond à ma philosophie de vie, ma morphologie et mes capacités physiques ainsi qu'au temps de pratique et au budget dont je dispose.
SimonL

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 2:48

Salut à tous,
Je suis survivaliste depuis maintenant 3ans et pratiquant d'arts martiaux depuis bientôt 12ans.

Étant instructeur de close combat pour des sociétés privées je viens pour vous faire par de mon expérience et apporter mon analyse du combat de rue... oui?! De rue, car malheureusement pas de tatami ni de ring sur le béton ou le goudron de le rue. Car s'est là ou vous serait confronter à du concret.

Premièrement, y a pas de recette magique dans les arts martiaux!
Que tu fasse du krav, du judo, une boxe quelconque ou bien d'autres sports ou arts... tout le monde est logé à la même enseigne!

Deuxièmement, vous pourrez apprendre mille et une technique, dans un combat de rue que se soit un pratiquant ou non le mec tape en boxe et les deux tiers du temps ça fini au sol comme des chiffonniers!

Troisièmement, il faut impérativement connaître aussi bien ses points forts que faible.
Personnellement je n'entraîne jamais deux personnes pareil...

Les petites astuces que je pourrais vous donner sont les suivantes, garde haute / avoir un bon direct / et aller au plus simple. J'ai regardé les vidéos de la demoiselle en début de poste, j'ai eu bon moment de rire avec les cosplayers et le JCVD qui tape sur un sparring sans substance.
Je suis ancien skinhead parisien, militaire et je me bats souvent dans la rue. Moi j'aime le combat et je conseil à chacun de faire du combat entre pote avec des protections et après d'aller voir ailleurs pour connaître vos capacités.
Le tatami et le ring mettent des oeillères.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 7:00

J'ai un ami d'enfance très sportif et très en forme. Il a a fait 20 ans de karaté et de Judo + de la planche à voile et du kite surf lors de ses congés. A la quarantaine il a délaissé les sports de combat et est passé au marathon tout en continuant le surf => condition physique exceptionnelle mais épais comme Alain Mimoun.
Il y a quelques années il a eu l'occasion de se battre pour la première fois depuis le lycée. Son adversaire il le décrit comme un vieux voyou, genre patron de bar de nuit louche: Gros bide mais agressif et pas peur des coups. Il a eu de dessus sans casse, commentaire:

"j'ai tout de suite vu que le mec n'avait pas la condition physique, j'ai bougé pour l'essouffler, c'est venu vite"
"Vingt ans de karaté et judo ne m'ont servi à rien vu ce que j'ai pu placer comme coups, j'aurai échangé des bourre-pifs au rugby à la même époque cela aurait été aussi efficace"

Ktulu

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 10:11

Je ne suis pas d'accord sur cette dernière remarque de ton ami, Seven Dwarfs. Sans glorifier les Arts martiaux ou la self-defense, les pratiquer sera toujours un plus par rapport à quelqu'un qui "échange juste des bourre-pifs". On peut être un excellent combattant de rue sans cela, et c'est d'ailleurs souvent le cas au passage, mais on en revient alors au mental et à la volonté de l'individu. A mental égal c'est très probablement le pratiquant d'Art martiaux qui va dérouiller le non-pratiquant...
Ktulu

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 14:16

Pour revenir sur ce sujet et pour simplifier (selon moi) :

NE PAS COMBATTRE, FUIR (sauf si inévitable)
en cas de combat, être prêt à TOUT pour gagner

arts martiaux traditionnels et self défense OUI
sports de combat et arts martiaux "gymnastique"  NON

techniques pieds/poings OUI (poings en priorité)
saisies/techniques au sol NON (mais c'est toujours bon à connaître ne serait ce que pour les contrer)

techniques simples OUI
techniques complexes et enchainements appris par coeur NON

entrainements variés et réalistes OUI
entrainements complaisants avec partenaires "complices" NON

combat à mains nues OUI
combat armé NON (mais à pratiquer si possible, voir plus haut)

et surtout préparer le MENTAL plus encore que le physique.

Je privilégie les arts martiaux internes complétés part un art "dur" mais l'inverse est bien aussi.
Je pourrais établir une liste de styles "efficaces",toujours selon moi, mais cela est vraiment trop subjectif pour avoir la moindre valeur. Attention à ceux qui ne le sont pas, fiez vous à votre instinct et fuyez les charlatans.
ZeRoO

ZeRoO

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 18:08

Le Meilleur Art du combat est comme l'à écrit le tord tue, est celui qui te correspond...

Maintenant à Art pas trop compliqué techniquement, est très performant, dont ktulu pourra confirmer c'est bien le wing-tsun ou wing-chu (c'est le même).
Art martial développé par une None bouddhiste afin d'instruire au plus vite les villageois, afin de combattre l'envahisseur japonais me semble t'il....

C'est grosso modo le kung-fu shaolin sans le coté artistique et divers techniques d'attaques...

D'ailleurs feu mon tonton Bruce le pratiquait ainsi que le taï-chi... et sur ces base qu'il à développé le jet kun-do...
Ktulu

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Ven 30 Mai 2014 - 8:29

1. Oui, c'est un bon art martial "simple" (peu de formes ou enchainements) axé sur la self-défense. Très performant ? Cela dépend contre qui et quoi (style). Demande à Bruce...Twisted Evil 

2. Le Wing-Chun à été développé pour combattre l'envahisseur... mandchou !study 

3. Bruce Lee pratiquait le Wing-Chun sous une forme incomplète, pour le Tai-Chi je ne suis pas sûr, mais comme quasiment tous les chinois le pratiquent à un niveau ou un autre... Wink 
ZeRoO

ZeRoO

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Ven 30 Mai 2014 - 15:48

Ktulu a écrit:

3. Bruce Lee pratiquait le Wing-Chun sous une forme incomplète, pour le Tai-Chi je ne suis pas sûr, mais comme quasiment tous les chinois le pratiquent à un niveau ou un autre... Wink 

Pour le taï-chi, ej te le confirme.... study 
Invité
Invité

MessageSujet: sport de combat   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 21:39

Salut à tous et principalement à toi Guitou!

Je voudrais réagir à ta vidéo, quand j'entends la boxe "il n'y à que 3 coups" j'ai failli tomber de ma chaise et convulser... Quand tu dis "Boxe", tu parles de "boxe anglaise", c'est à dire avec les poings, coups portés au dessus de la ceinture? Parce qu'il y a plusieurs types que je vais tenter de t'expliquer au plus simple possible:

Boxe: "anglaise" "boxe", poings/au dessus de la ceinture
Boxe américaine ou full contact (même chose, 2 appellations) : pieds-poings/ au dessus de la ceinture
Kick-boxing -K1: pieds-poings sur toutes la surface du corps et genou autorisés en K1.
Muay-thai ou boxe thaï: pieds-poings-genoux et coudes, et tu rajoute le folklore et les projections au sol.

Voilà les 4 grands groupes. Ces sports, comme tous les sports de combats, s'apprennent en 1 vie, tu n'as ni 3 coups ni 10 (d'ailleurs tu as voulu dire quoi par 3? droite gauche crochet? ou droite gauche uppercut? déjà la ça ferait 4, lol).
J'ai comme toi essayé depuis tout petit nombres de SPC dont le Judo. J'ai pratiqué des années et j'ai même fais de la compet' assez longtemps, ça me plaisait beaucoup. J'ai ensuite essayé tout un tas de truc, du taï jistsu, du karaté, toujours en compet', et c'est notamment pendant un combat ou, dans l'action j'ai mis K.O un adversaire sur un coup de poing circulaire (interdit en karaté), qu'on m'a dit "pour faire ça, t'as qu'à aller faire de la boxe!"

Ben... J'ai suivi le conseil et ça à tout changé: plus jamais quitté la salle depuis. Je ne me suis jamais senti aussi physique qu'en pratiquant ce sport, vraiment aucun rapport avec les autres. Les entrainement sont déjà bien plus physique. Les karaté et autres sont des sports très aériens, souvent beau, etc etc mais en terme pratique... c'est quand même de la mouise. Certains crieront au scandale, mais en situation réelle t'ira placer ton blocage du revers de la main ou un pauvre coup de pied fouetté sur un gars déterminé à t'éclater en 2 (expé vécues, encore une fois). Quand tu boxe (quelque soit t'a discipline) depuis quelques temps, tu as un avantage certain sur les autres sports; tu es plus physique, mieux préparé. Si par malheur tu prends un coups, si t'es fort t'es encore là pour en rendre des bien mieux, te défendre, alors que si tu fais du karaté ou du judo, tu sais même pas ce que c'est qu'une vrai patate de rue... avec le risque de dormir à la 1ère.
Avec ce genre de sport; avec une pratique normale (on reste objectif, on parle même pas d'un pratiquant plus sérieux ou d'un compétiteur) tu es capable:

-d'avoir des automatismes. Mettons que tu connais 3 ou 5 coups mais tu sais super bien les faire, ton corps va les sortir instinctivement. C'est quand même largement mieux qu'en connaître 60 et ne rien faire parce que tu tremblotte à cause du stress d'une agression...
-tu es solide, physique: apte à recevoir, esquiver ou donner des coups
-confiant
-endurant
-tu respire bien

Les boxes diverses ont enlevés les katas, les folklores, même si les coups de pieds viennent notamment du karaté. Ils ont été crée par soucis d'efficacité, on porte les coups plus forts, les pieds sont remplacés par les tibias, les bras par les coudes. On apprend à bloquer dur, se mettre en coquille, tu peut blesser un gars qui te frappe juste en serrant bien tes coudes. Tu apprend à faire des séries, etc, etc.
Si tu n'es encore pas convaincu, regarde par exemple le MMA aux Etats-Unis ou Canada (ou Suisse, ou Allemagne, car interdit chez nous, ben oui). M:Mixed M:Martial A:Art ou UFC (Ultimate Fight Championship), autrement dit on cherche le combattant "ultime" avec la vérité d'une cage, pas d'un jury qui examine si tu virevolte bien ou que tu as un beau kimono.
Et bien les fais sont là, 90% des combattants utilise les boxes pieds-poings et le ju jitsu brésilien (et judo notamment). Ceux qui viennent de l'anglaise et n'utilise pas leurs jambes se font pulvériser, ceux qui misent tout sur leurs clés de bras et leur prises se font atomiser debout. Ben oui, va placer ta prise pour amener au sol face à un mec qui fait ta taille ou + et qui t'envoie coup de pied frontal sur frontal: t'as mal, tu prends de coups, t'arrives à rien et ton moral baisse, en + tu te fatigue! Pareil, essaie de foncer pour amener au sol un gars qui attend juste le bon moment de te mettre un genou dans les gencives et te faire dormir. Les autres 5% sont des virtuoses de leurs discipline, qu'ils ont réussi à transcender pour la dureté de la réalité.

Tout ça pour dire que le MMA, c'est comme se défendre, tu n'as pas de cage mais la dureté de la situation est là. Pour t'en sortir il faut arrêter les froufrous et se choisir un sport de percussion efficace, chose que le Judo par exemple n'apporte pas. Les sports type krav maga et autres, je dirais pareil, c'est super face à une situation donnée, à une chorégraphie, mais en situation réelle? Aucun coups, aucune confrontation à la violence d'un choc. Donc aucune préparation à ce niveau. Si tu dois te défendre, les gens en face vont pas venir vers toi pour cueillir des fraises; leurs intentions sont autres!

Je finirai sur une citation de Bruce Lee, faites ce que vous-voulez, fonctionnez avec vos préférences mais n'oubliez pas "Qu'a poids égal, c'est le mieux entraîné qui gagnera"...  bounce
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 21:55

lupara90 a écrit:
Salut à tous et principalement à toi Guitou!

Je voudrais réagir à ta vidéo, quand j'entends la boxe "il n'y à que 3 coups" j'ai failli tomber de ma chaise et convulser... Quand tu dis "Boxe", tu parles de "boxe anglaise", c'est à dire avec les poings, coups portés au dessus de la ceinture? Parce qu'il y a plusieurs types que je vais tenter de t'expliquer au plus simple possible:

Boxe: "anglaise" "boxe", poings/au dessus de la ceinture
Boxe américaine ou full contact (même chose, 2 appellations) : pieds-poings/ au dessus de la ceinture
Kick-boxing -K1: pieds-poings sur toutes la surface du corps et genou autorisés en K1.
Muay-thai ou boxe thaï: pieds-poings-genoux et coudes, et tu rajoute le folklore et les projections au sol.

Voilà les 4 grands groupes. Ces sports, comme tous les sports de combats, s'apprennent en 1 vie, tu n'as ni 3 coups ni 10 (d'ailleurs tu as voulu dire quoi par 3? droite gauche crochet? ou droite gauche uppercut? déjà la ça ferait 4, lol).
J'ai comme toi essayé depuis tout petit nombres de SPC dont le Judo. J'ai pratiqué des années et j'ai même fais de la compet' assez longtemps, ça me plaisait beaucoup. J'ai ensuite essayé tout un tas de truc, du taï jistsu, du karaté, toujours en compet', et c'est notamment pendant un combat ou, dans l'action j'ai mis K.O un adversaire sur un coup de poing circulaire (interdit en karaté), qu'on m'a dit "pour faire ça, t'as qu'à aller faire de la boxe!"

Ben... J'ai suivi le conseil et ça à tout changé: plus jamais quitté la salle depuis. Je ne me suis jamais senti aussi physique qu'en pratiquant ce sport, vraiment aucun rapport avec les autres. Les entrainement sont déjà bien plus physique. Les karaté et autres sont des sports très aériens, souvent beau, etc etc mais en terme pratique... c'est quand même de la mouise. Certains crieront au scandale, mais en situation réelle t'ira placer ton blocage du revers de la main ou un pauvre coup de pied fouetté sur un gars déterminé à t'éclater en 2 (expé vécues, encore une fois). Quand tu boxe (quelque soit t'a discipline) depuis quelques temps, tu as un avantage certain sur les autres sports; tu es plus physique, mieux préparé. Si par malheur tu prends un coups, si t'es fort t'es encore là pour en rendre des bien mieux, te défendre, alors que si tu fais du karaté ou du judo, tu sais même pas ce que c'est qu'une vrai patate de rue... avec le risque de dormir à la 1ère.
Avec ce genre de sport; avec une pratique normale (on reste objectif, on parle même pas d'un pratiquant plus sérieux ou d'un compétiteur) tu es capable:

-d'avoir des automatismes. Mettons que tu connais 3 ou 5 coups mais tu sais super bien les faire, ton corps va les sortir instinctivement. C'est quand même largement mieux qu'en connaître 60 et ne rien faire parce que tu tremblotte à cause du stress d'une agression...
-tu es solide, physique: apte à recevoir, esquiver ou donner des coups
-confiant
-endurant
-tu respire bien

Les boxes diverses ont enlevés les katas, les folklores, même si les coups de pieds viennent notamment du karaté. Ils ont été crée par soucis d'efficacité, on porte les coups plus forts, les pieds sont remplacés par les tibias, les bras par les coudes. On apprend à bloquer dur, se mettre en coquille, tu peut blesser un gars qui te frappe juste en serrant bien tes coudes. Tu apprend à faire des séries, etc, etc.
Si tu n'es encore pas convaincu, regarde par exemple le MMA aux Etats-Unis ou Canada (ou Suisse, ou Allemagne, car interdit chez nous, ben oui). M:Mixed M:Martial A:Art ou UFC (Ultimate Fight Championship), autrement dit on cherche le combattant "ultime" avec la vérité d'une cage, pas d'un jury qui examine si tu virevolte bien ou que tu as un beau kimono.
Et bien les fais sont là, 90% des combattants utilise les boxes pieds-poings et le ju jitsu brésilien (et judo notamment). Ceux qui viennent de l'anglaise et n'utilise pas leurs jambes se font pulvériser, ceux qui misent tout sur leurs clés de bras et leur prises se font atomiser debout. Ben oui, va placer ta prise pour amener au sol face à un mec qui fait ta taille ou + et qui t'envoie coup de pied frontal sur frontal: t'as mal, tu prends de coups, t'arrives à rien et ton moral baisse, en + tu te fatigue! Pareil, essaie de foncer pour amener au sol un gars qui attend juste le bon moment de te mettre un genou dans les gencives et te faire dormir. Les autres 5% sont des virtuoses de leurs discipline, qu'ils ont réussi à transcender pour la dureté de la réalité.

Tout ça pour dire que le MMA, c'est comme se défendre, tu n'as pas de cage mais la dureté de la situation est là. Pour t'en sortir il faut arrêter les froufrous et se choisir un sport de percussion efficace, chose que le Judo par exemple n'apporte pas. Les sports type krav maga et autres, je dirais pareil, c'est super face à une situation donnée, à une chorégraphie, mais en situation réelle? Aucun coups, aucune confrontation à la violence d'un choc. Donc aucune préparation à ce niveau. Si tu dois te défendre, les gens en face vont pas venir vers toi pour cueillir des fraises; leurs intentions sont autres!

Je finirai sur une citation de Bruce Lee, faites ce que vous-voulez, fonctionnez avec vos préférences mais n'oubliez pas "Qu'a poids égal, c'est le mieux entraîné qui gagnera"...  bounce

le mma c est un sport avec des regles glise un couteau dans l arène est leur technique vont devoir adapté ne compare pas l incomparable
un petit article pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je prêche pour ma paroisse mdr

j ai aucun probleme avec les boxes pieds poing je viens de la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 22:12

lol, pas de soucis je n'ai également aucun problème avec aucun sport, je dis juste que par expérience certains sont inefficaces. Je viens de lire ton article, je découvre un truc Wink Donc, "systema" c'est Russe, je ne doute pas que ça soit aussi dure et rustique d'un Mosin ou un AK Wink. Et à lire le descriptif, c'est quelque chose prévu pour le terrain (forces armées, etc) après je ne peux pas trop en parler ce sont des pratiques que je ne connais pas ou peu. Sinon, on va pas glisser un couteau dans la cage, ça serait revenir au temps de Rome  bounce 
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 22:19

oui tous ca pour te dire que chaque pratique martial a son lieu et époque de prédilection

toute personne qui a un bon entrainement dans un sport ou un art martial est une chose bien
dans la preparation il a bien un truc qui cout pas chère c est le physique et les arts martiaux alors hop au boulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 23:38

Penchak Silat pas mal du tout

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 0:01

d'accord avec toi résilience, mais le sujet proposait de trancher en donnant nos avis perso sur tel ou tel SDC, dégrossir de manière "pyramidale" en énonçant qualités et défauts paraît pas mal pour en faire sortir du lot.

pas mal dantesque, mais ça me paraît à l'inverse extrêmement technique, pour un novice c'est chaud... j'imagine déjà le nombre de combinaisons multiplié au nombre de situations et d'adversaires. Ca fait trop de probabilité pour moi lol. Par contre il dit un truc très pertinent à la fin "il faut s'habituer à la violence si on veut être efficace dans la rue", c'est exactement ce que j'évoquais plus haut, certains sports restent à mon sens juste des sports mais pas du tout efficace lorsqu'il va vraiment falloir se défendre.
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 7:33

d’accord avec toi sur l acclimatation a la violence
Ktulu

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 8:50

Le Penchak silat est pas mal (surtout pour les jeunes) et très complet, le MMA juste un sport (une blague en termes de combat de rue) et encore une fois on en revient à l'importance de la préparation mentale qui prime selon moi sur le physique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 15:30

moi je trouve le Penchak Silat exellent pour un débutant car la technique vise les points vitaux , y a pas de cinéma à la bruce lee , même si le mec c'est une armoire il vient au contact tu lui éclates la glote direct , tu enchaines un démontage des genoux à coup de rangio pour pas qu'il se relève c'est plié  affraid 
Ktulu

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 8:44

Bah, tu sais Dantesque, beaucoup d'Arts martiaux travaillent les points vitaux (en Tai Chi plus de 300...) et pour certains le côté démonstratif du Penchak est assimilé à du "cinéma". Wink 
Après encore une fois c'est un bon Art martial mais si tu souhaites travailler sur les points vitaux il y a plus simple techniquement (pas pour l'attaque des points en eux mêmes qui est très difficile à réaliser correctement) et tout aussi efficace dans d'autres styles.
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 9:49

Bonjour toutes et tous.

Quel est celui qui est mieux que l'autre ?

Aucun selon ma petite expérience ! Tous sont bons et ceux qui maîtrisent véritablement la discipline se contre-fiche de savoir si c'est mieux ou pas qu'un autre.

Pour chaque personne, un art martial est adapté, il suffit juste de découvrir celui qui va vous convenir.

Ensuite, vient l'apprentissage de la maîtrise de cet art, c'est ce qui prend le plus de temps.

Pour chaque art martial, existe une philosophie qu'il reste à découvrir pour la plupart de ses pratiquants.

C'est elle qui vous permet  d'accéder à la maîtrise de cet art, la gestuelle n'étant que l'étape préparatoire.

Sans elle, point de progression véritable hors le coté spectaculaire de la démonstration qui n'est que poudre aux yeux.

Pour chaque étape de la vie existe un art adapté.
Si le karaté convient à 16 ans, à 70 balais, la self fera des merveilles.

En survie, le combat au contact direct de l'adversaire reste à évité au maximum. Une mâchoire cassée et vous n'aurez pas de toubib pour la remettre puis de vous l'immobiliser ni maman pour vous dorloter.

S'il est bien d'avoir de la testo pour se bouger, avoir de la réflexion avant d'agir peut-être un plus pour la survie.

Alors comment conclure ??

Pratiquez, pratiquez encore, usez vous sur le tatamis, apprenez les katas, gagnez vos ipons dans les combats réglementés et surtout, méfiez-vous, le gugus lambda pourra toujours vous surprendre dans un combat de rue avec le geste peu académique qui lui viendra à l'esprit.  lol!

Dernière édition par pelerin031 le Lun 8 Déc 2014 - 13:48, édité 1 fois
Ktulu

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 9:57

Pas mal résumé. Wink 
Le plus important dans tout Art martial reste un état d'esprit sain, la sincérité et la foi dans son travail.
mayax

mayax

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Mer 3 Déc 2014 - 23:08

l'art ultime serait:
celui qui s'adapte à toutes les morphologies et handicaps de chacun; sachant que les handicaps peuvent évoluer.
sans avoir besoin de condition physique.
le développement de l'intelligence:
-de situation.
-de déplacement dans l'espace.
-des postures à adapter selon le type d'agresseur.
peu être serait il bon de partager les expériences de chacun débutant et confirmé pour mettre; nous même en place le système de défense adapté.
par des stages et initiation ou les techniques les plus simples et efficaces seront à la porté de tous quelque soit l'ages; la morphologie et l’éventuel handicap.
wildwestend

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 8 Déc 2014 - 12:23

Quel serait le meilleur art martial pour le survivaliste ?
Je ne me risquerai pas à un classement ou bien une affirmation péremptoire , voire , définitive .
Je crois que c'est selon chacun et ses capacités physiques , son implication ou son instinct personnel .
Pour ma part je pense que la plupart des gens , ne seront pas des combattants à main nues , naturels , que les très affutés en arts martiaux sont en nombre assez limités et que par ailleurs acquérir ces techniques d'arts martiaux , souvent exotiques , requièrent des investissements en temps rédhibitoires pour qui se lancerait maintenant et dans une perspective à court terme .
Pour ce qui est de mon cas personnel , j'ai pratiqué la boxe française assez longtemps mais j'étais jeune , ce qu'il m'en reste aujourd'hui ne me servirait que très peu , en revanche les techniques simples , pratiques et assez rapides à apprendre et à maitriser que j'ai apprises lorsque j'étais militaire , me semblent très évidentes et très efficaces , les gestes et réflexes s'attrapent très vite et durablement , pas de sauts acrobatiques , pas de fouettés spectaculaires , pas de cris " Chinois " pour manger avec , non , rien de tout ça , juste des techniques simples et du réflexe .
Un coup de pied avec la semelle porté vers un genoux de face mettra définitivement l'adversaire hors de combat , because une articulation du genoux cassé , c'est quand même pas pratique ... un coude , dur , accompagné de la puissance d'une épaule qui pivote ça brise un os ... ça ne demande pas d'être un athlète sur entrainé ni un pratiquant des tatamis acharné , ça se travaille juste chez soi affin d'acquérir l'automatisme , ensuite de toute façon , à partir du moment où l'on a affaire à plusieurs individus  je pense qu'il n'y a pas de miracles , si je devais être dans cette situation , je frappe vite et je cavale ... parce que à part dans les films , j'ai jamais vu personne s'en sortir face à un groupe , que je ne suis pas Rambo et que je ferai de toute façon tout ce qui m'est possible pour éviter un affrontement ...
Imaginez comment vous allez continuer ensuite si lors d'un affrontement , et ce même si vous le gagnez , vous vous retrouvez avec une fracture ou un mauvaise blessure ...
paulpolo

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 8 Déc 2014 - 14:55

Pour ma part et avis,
Pour un debutant je l'orienterais vers de la boxe anglaise ou française.
car malgré leur haute technique chez les pros cela reste à la porter de tous de faire une percussions au visage et estomac.
Car je pense en survivalisme on va pas chercher l'affront ni la bagarre on opte pour la défense efficace donc une garde une percussion reste simple efficace.

les techniques tel que le silat krav demande bcp de techniques et d'entraienemnts
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 8 Déc 2014 - 15:25

paulpolo a écrit:

les techniques tel que le silat krav demande bcp de techniques et d'entraienemnts

Salut,

Qu'est ce que tu vois de difficile techniquement à mettre un coup dans les parties??

résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13Lun 8 Déc 2014 - 15:28

paulpolo a écrit:
Pour ma part et avis,
Pour un debutant je l'orienterais vers de la boxe anglaise ou française.
car malgré leur haute technique chez les pros cela reste à la porter de tous de faire une percussions au visage et estomac.
Car je pense en survivalisme on va pas chercher l'affront ni la bagarre on opte pour la défense efficace donc une garde une percussion reste simple efficace.

je peux pas te laisser dire ca as tu déjà pris une garde de boxe anglaise ou française sans gants ?

cette garde n est pas utilisable sans gant , l art de la boxe a été modifié et codifié pour être utilisé avec gant et dans un sport avec des règles

le pugilat est une boxe sans gant. les positions de garde ressemblent comme deux goutes d eau au garde de self defense

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? - Page 2 Emblem13

quel art martial pratique et efficace?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant