pour un bon mécano, un groupe de chantier (sur remorque légère) est encore le mieux
on en trouve des anciens pour trois francs six sous
contrairement aux petits groupes "de bricolage", ils sont conçus pour tourner tous les jours, et certains h24 (pas tous, loin de là)
reste à savoir démonter nettoyer et évaluer les pièces, puis acheter ce qui semble usé (ou devrais l’être)
après, le coté bruyant est évident, si on cherche la furtivité, des panneaux solaires bien planqués et un gros pack de batterie sera plus discret
(sauf que c'est pas facile en toutes saisons et en toutes latitudes de planquer quelques m² de solaire en leur conservant un rendement optimal)
sinon, le coté "tout carburant" du diesel a pris pas mal de plomb dans les ailles depuis quelques années, mesures anti pollution et gestion électronique poussée oblige
on peux toujours se tourner vers un vieux tromblon d'antan ... mais il faudra stocker des pièces tant qu'on en trouve (et il consommera plus)