France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 bon plan Groupe éléctrogène.

Aller en bas 
+22
ifto
vonhaken
fabarm
Eclipse st
BBLoup
viandox33fr
Jack1
résilience vie et survie
turtle69
NONO2804
zaber
Sasquatch
berguefour
haiku
batisseur
melampou
ozzy
hookk
LE SAUVEUR
vil coyote
Blizzard
christophe hd
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 13:03

j'ai trouver ca sur leboncoin je pense qu'a ce prix la c'est pas mal je vais perso m'en prendre un pour mon autonomie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[LTT] Topic déplacé car c'est une bonne initiative mais pas une suggestion et titre rectifié compte tenu de la tournure qu'il a pris.
Sous-titre original = "si vous trouver des bonnes affaires en relation avec l'autonomie et le survivalisme"

Pour les sites ou même bons plans IRL, je rappelle l'existence du topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink


Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 13:17

Il va de soi qu'un générateur est utile, voire indispensable. Toutefois, il faut penser au carburant qui est une denrée épuisable.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 13:51

je pense que suivant la situation ya toujours moyen d'en trouver un peu...fonds de réservoir etc celui si est pas mal car 12/220/380 on peu s'en servir pour n'importe quoi avec le confort de 6500w et 13 h avec le plein, le 2temps est un peu faible en puissance 700w en moyenne ca suffit pas pour une grosse meuleuse ou un poste a soudé utile pour bricoler ou reparé en autonomie....
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 16:23

Sais tu démonter un moteur, le remonter et le mettre en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 16:50

salut,

Il a pas l'air mal ton GE. tu en feras un retex stp?
Moi j'ai le même genre que celui du boss (acheté dans la même enseigne) en 2 temps c'est déjà pas mal pour mon usage....
Revenir en haut Aller en bas
LE SAUVEUR

LE SAUVEUR


Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 61
Localisation : savoie libre

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 17:35

Il me semble qu'un diesel serait plus approprié , on peut remplacer le gas oil par du fuel , et encore mieux par plus de 50 % d'huile propre meme de l'huile usagée passée dans un filtre à vin ou du carburant végétal .

LS
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 19:50

Le probleme du gros groupe est son bruit... le petit peut servir à recharger des batteries. Suffisant pour lumiere et charge d appareil multimedia.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 2:27

blizzard je serais le demonter surement mais le remonter...et vil coyote je ne sais pas ce que sais un rotex si ta plus de détaille pour eclairer mes lumieres merci...et pour le sauveur j'aurais bien aimer un diesel mais ca reste cher pour un usage occasionnel...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 2:55

Retex= retour d'expérience. En gros ce que tu en penses en tant qu'utilisateur (et non comme le vendeur) à court terme puis après un an d'utilisation par exemple. Ses défauts et ses qualités. Vu que en général c'est en s' en servant que l'on remarque ce qui ne va pas et ce qui est génial.
Comme ça mes autres font pas la même con***** que toi en l'achetant ou tu lance une mode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 6:49

Je redis ce que je disais sur l autre topic. Il ne faut pas surdimentionner son generateur, car le moteur a besoin d etre en charge pour etre efficase. Du coup avec 6kw pour en consommer que 1kw, c est risquer d abimer le generateur
Revenir en haut Aller en bas
melampou

melampou


Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 58
Localisation : rhônes-alpes

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 9:22

j'ai déjà vu cette annonce sur le bon coin, je n'ai pas acheté car sur des forums on pouvait lire que ce groupe n'avait pas la puissance inscrite qu'il était de mauvaise qualité etc... Cela ne veut pas dire que c'est vrai. Je n'ai toujours pas acquis de groupe à ce jour mais je continue de me renseigner. Donc si tu t'équipes avec le Retex m'intéresse aussi. Pendant la tempête de 1999 nous avons passé une semaine sans électricité et j'avais acquis l'un des dernier groupe disponible (les magazins avaient été dévalisés et quelques heures) qui était à peine suffisant pour sauver le congel, repris ensuite par ma compagnie d'assurance. Avoir un groupe est une bonne chose, en trouver un pas cher qui puisse alimenter la maison y compris appareils sensibles (box internet ) avec une tension régulée et une puissance d'environ 6 kv maxi (la puissance de mon installation) n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 10:35

j'ai bien penser avoir un ou deux congelos mais ca veut dire avoir un groupe electrogene et son stock de carburant... perso je fait sans !
au pire tu peut acheter ce genre de chose pour le demonter et n'utiliser que la turbine qui produit de l'elec et la coupler avec une eolienne, un moulin ou un velo...
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 13:35

merci pour l'info "rotex"(je me coucherais moins bete ce soir) je ferais un film avec ce groupe avec divers apareil je vais prendre le risque de l'acheter apres je vous tiendrais au "courant"(avec mon groupe!)pour le rotex
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 13:49

Intransportable, bruit impossible à gerer surtout la nuit, qualite mediocre... je te deconseil cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 14:00

On m'a preté le meme modele avant que j'achete le mien , au bout de 3 jours les vibrations ont devissés la moitié des assemblages resultat carbu a terre et 5 l d'essence rependu dans la maison , joyeuse odeur.
Monté a la vas y que je te pousse , bas de gamme , surtout mettre un onduleur(on line) si cela doit alimenté de l'electronique , sinon trop de variation
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 15:07

batisseur tu a racheter quoi du coup?car la tu me fais hesiter...
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 15:21

je suis tomber apres quelque recherche sur ca donc....http://www.usinages.com/electricite-variateurs-convertisseurs-moteurs/arnaque-groupe-electrogene-swisskraft-royal-kraft-t46947.html
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 15:34

Je conseil un honda EU 10i.... increuvable !
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 18:02

j'ai achete un 5.5 kva diesel , une chinoiserie aussi le groupe a tourné 300 h sans encombre apres j'ai grillé la regulation , because pas a la masse .
Le sav a reparé  mais a flingué le cablage du demarreur
Mais le groupe demarre tres bien au lanceur
Pour 700 e ca reste du bas de gamme mais un moteur bien fini.
conso 0.8 l a l'heure en pleine charge

Quand les finances le permettrons je vais investir sur un groupe gelec 12 kva
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 18:32

Perso... un 6kv est deja enorme... pourquoi un 12 ? Tu veux fournir ton village ?
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 18:36

because mon compteur c'est un 12 kva et c'est flaiblard

ma BAD est assez grande et complement par chauffage elec
Et avec une gegene en 12 j'aurai du tri pour faire tourner mon atelier
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 18:41

C est plus vraiment de l autonomie là. Pour te donner une idee, en solaire avec un panneau et une batterie de 200A, je gere lumiere, radio, ecran. Mon groupe sert à recharger la batterie et utilisé ma machine à laver. J ai aussi des machines outils comme burineur, perceuse, ponceuse, scie sauteuse et j en passe... j allume un groupe electro inverter de 1000w.
d 'ailleurs, ton groupe est inverter (pure sinus)... sinon, tu vas griller tous tes outils moteurs !
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 19:02

Le photovoltaique c'est bien , mais en dessous de la loire , en picardie tu achete une gegene Very Happy Very Happy Very Happy

le groupe est avr , mais je vais lui adjoindre un onduleur in line
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 19:16

Prend un monocrystallin ! Meme en Suede ils ont du solaire...
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Jeu 20 Nov 2014 - 14:43

il n y a pas de sujet sur les panneaux d ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Jeu 20 Nov 2014 - 16:14

batisseur a écrit:
because mon compteur c'est un 12 kva et c'est flaiblard

ma BAD est assez grande et complement par chauffage elec
Et avec une gegene en 12 j'aurai du tri pour faire tourner mon atelier

Je suis aussi en 12 k va. Je cherche un groupe en diesel pour le coupler à ma cuve de fioul pour alimenter ma chaudière et mes congélateurs. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Sam 6 Déc 2014 - 9:57

hello finalement j'ai acheter un groupe a casto 2400 w mecafer 199 euros en 4 temps non suffisant pour mon poste a l'arc mais largement suffisant pour meuleuse perseuse frigo congele lumiere etc apparemment mecafer est une marque de confiance(dans les petits budgets)le vendeur ma dit qu'il n'avait pas de retour avec ce produit!!voila un truc de plus dans mon stoc autonomie....
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Jeu 11 Déc 2014 - 14:16

Bonjour,

Je cherche à avoir des conseils pour l'achat d'un groupe electrogene,principale utilisation bricolage et lumieres mais dans une situations degradée je voudrais le mettre pour l'alimentation de mon frigo/congel.

Je vois de tout sur le net et du coups je suis un peu perdu dans ce que je lis.
j'ai un budget d'environ 200€ + -

Quels sont vos conseils et retour d'experiences ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zaber

zaber


Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 65
Localisation : Lozere

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Jeu 11 Déc 2014 - 16:49

ben à 200 euros, faut trouver une bonne occasion Diesel, pas évident je pense...
Après tout dépend surtout de la puissance de sortie qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
http://saros36.wix.com/zaberpedia
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Jeu 11 Déc 2014 - 20:07

Sasquatch a écrit:
Bonjour,

Je cherche à avoir des conseils pour l'achat d'un groupe electrogene,principale utilisation bricolage et lumieres mais dans une situations degradée je voudrais le mettre pour l'alimentation de mon frigo/congel.

Je vois de tout sur le net et du coups je suis un peu perdu dans ce que je lis.
j'ai un budget d'environ 200€ + -

Quels sont vos conseils et retour d'experiences ?
Merci

Salut,



C'est suffisant pour un frigo congel et une lumière et rien ne t'empêche de monter un peu en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Ven 12 Déc 2014 - 7:30

Mais c'est un 2 temps et quand tu vas lui demander de fournir ses 700w... tu auras 4 h d autonomie. Les groupes electrogenes ne sont pas dediés à ca. Surtout un congele ! Tu voudras le faire tourner combien de temps, tu prevois juste pour une coupure edf de 10h ? Le mieux, achetes en un, le meme style que sur la video, ca coute pas cher et c est toujours utile. Simule une panne d elec... tu m en reparleras de ton frigo et ton congel Wink
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Ven 12 Déc 2014 - 8:48

Salut Hookk,

Mon frigo congel est sur panneaux solaire donc fin du débat me concernant...... Very Happy Very Happy

Pour le GE, mieux vaut un petit que rien du tout non??? Et si tu relis bien n'ai je pas marqué que rien n'empêche de monter en gamme??

Je rappellais à notre ami que FS avait fait une vidéo intéressante sur le groupe électrogène, ca représente une bonne base de travail, après il faut faire son PROPRE cahier des charges et se lancer.

Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Ven 12 Déc 2014 - 9:16

Sasquatch pour te repondre de mon coter apres pas mal de réflexion et du meme cas que toi , je voulais prendre aussi un 2 temps au debut mais il sont limiter en puissance et en autonomie(4.2 l pour 5h) en + il faut faire du mélange 2t...c'est pour ca que j'ai pris un peu plus gros en 4 temps il tourne au super 95 et il fourni 2400w avec 15 litres de super ca me fait 11h d'autonomie et il peut alimenter largement mon frigo congele en cas de coupure,de plus j'ai pensée aussi suivant les situations a pouvoir percer et meuler avec donc avec ma meuleuse de 1500 v et une perceuse de 900w c'est suffisant...tout ca pour 199 euros pour un usage occasionnel ca suffit largement...bien sur on parle la de "dépannage"je te laisse un lien de mon achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NONO2804




Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 58
Localisation : HERAULT

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Ven 12 Déc 2014 - 15:02

bonjour j ai vu le lien super chez castorama juste une question doit ton aussi y mettre de l’huile aussi je n y connais rien merci de votre aides
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Ven 12 Déc 2014 - 17:28

perso je pense que les groupes electrogene sont bien pour les periodes " normale "

les inconvegiants ( a mon niveaux ) c'est que c'est pas une energie autonome ( enfin je trouve )

sa bois du carburant , sa fais un peut de bruit , quand vous aurrez griller votre carburant pour votre electriciter et que vous aurrez besoin du vehicule pour une urgence !!!! a ba merde

perso le carburant doit rester a la disposition du vehicule qui ne bougera que et uniquement pour des urgences vital

pour l'electricite rien ne vaux un bon panneau solaire relier a des baterie de camion brancher en paralelle

apres c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Ven 12 Déc 2014 - 18:49

tu dis ça car tu as un camion et que tu ne dois pas avoir d enfant

équiper une maison en panneau solaire n est pas donner

en cas de probleme électrique de quelque semaines le groupe peut largement faire le boulot en le fessant tourner 2 a 3 heurs par jours

si c est un probleme électrique j ai peut être pas envie de priver ma famille d un confort si la cause et une tempête de neige ou un vol de câble .

bien sur si le probleme est plus du genre émeute ou dégradation du réseaux volontaire avec un débordement des forces de l ordre , il serais plus judicieux de se passer d électricité et de garder le carburant pour la voiture ou autre besoin plus vital

Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Ven 12 Déc 2014 - 20:04

oui NONO2804 il y a de l'huile dans le bas moteur a changer toute les 30 heures = tout les 3 pleins d'essence le contenu est de 300 ml j'ai acheter 1 bidon 10 euros de 600 ml donc 60 heures de fonctionnement...attention il sont vendu sans huile et pour repondre a turtle69 j'ai bien dit ca depend des situations résilience vie et survie a bien répondu d’ailleurs si on tombe en panne suite a une tempete ou vole de cable la ok mais en cas d’émeute ou guerre je ne vais pas me faire repérer avec et garder mon carburant pour le transport
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 14 Déc 2014 - 12:11

Merci pour les reponses,perso je suis au diesel pour le carburant,apres il est vrai que pour rester discret cela ne doit pas etre le plus adapter a cause du bruit,mais dans une situation ponctuelle je pense qu'il fera le job.
Que doit on regarder en plus du 4 temps?
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 14 Déc 2014 - 13:09

bougie et filtre a air de temps en temps(vers 40 a 50 heures d'utilisation) sinon c'est tout. filtre a souffler et a nettoyer et bougie a nettoyer ou a changer...
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 14 Déc 2014 - 15:50

Mais lors de l'achat,nombres de prises,de watts...
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 14 Déc 2014 - 17:11

ben sur le lien que j'ai mis il y a 2 prises en 220 volt et il fourni 2400 w tient une photoi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 14 Déc 2014 - 21:42

Merci Christophe pour ton aide,je vais faire un petit tour sur les groupes electrogene sur un tarif de 200€ chez casto et leroy ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Lun 15 Déc 2014 - 6:58

Equipez le avec des roues car c'est intransportable. Je conseil de rester sur le petit 700w. Meme dans le vehicule, il prendra moins de place et surtout, vous arriverez à le sortir sans vous manger un lumbago !
Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 9:06

préférez un diésel pour la maison et un 2 temps pour le déplacement
moi j'ai un diesel avec sa cuve de 1500L pour l’habitation principal, un 3200W essence dans un camion, et un 700W 2t qui est dans ma caravane ou bateau selon mes besoins.
Le bruit m'est complétement égale il n'y à personne autour de chez moi (nous sommes 3 maisons dans le hameau et on est tous branchés sur mon groupe)
Revenir en haut Aller en bas
viandox33fr

viandox33fr


Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : gironde

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 22:55

j'aimerais avoir votre avis.
je voudrais m'équiper de 2 GE (un portatif peut être pour une BAD) et l'autre pour la maison.Si quelqu'un à un retour d'expérience sur l'un des deux modèles je suis preneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Caractéristiques techniques de ce groupe électrogène :
Modèle : Type ouvert.
Référence : HG2200-A.
Puissance produite maximale (w) : 2200.
Puissance produite nominale (w) : 2000.
Type de moteur : 4 temps.
Carburant : Sans plomb 98.
Capacité du réservoir à carburant (L) : 15.
Régulation du courant électrique : Electronique simple.
Nombre de prises 230 V AC 50 Hz : 2.
Nombre de prises 12 V DC : 1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   Caractéristiques techniques de ce groupe électrogène :
   Puissance maximale : 780 W.
   Puissance nominale : 650 W.
   Moteur : 2 temps, 1.3HP max.
   Sortie 230V : 1.
   Réservoir : 4.2 L.
   Niveau sonore : 91 dB.

Plus produit :
Compact et portatif.
Moteur 2 temps.

Restrictions d'usage : Le moteur 2 temps nécessite un mélange sans plomb avec un rapport huile / essence de 40 : 1, 50 : 1 ou 1.5% avec huile 100% synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 23:08

Le 2eme dont tu parles est celui présenté par FS dans sa vidéo Wink



Perso en fixe pour la maison, j'opterai pour un truc plus costaud (4 ou 5 KVa minimum) et diesel (pour y utiliser le fioul de la chaudière au besoin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 2:52

C'est pas le même coût ni à l'achat, ni à l'entretien.
un GE diesel même si l'avantage et qu'il peut fonctionner à l'HVP est à la fois très lourd, très cher et son entretien est plus compliqué. Il faut être dieseliste en cas de panne.
Ses GE n'ont pas de courants dit pure sinus. Cela implique de ne pas pouvoir utiliser de matériels sensibles aux dysvariations de courant. Je te conseillerai plus facilement le second, le premier faisant un bruit qui ferai fuire les sapins. Au lieu d'en acheter 2, pourquoi ne pas prendre un bon, très bon même, comme par exemple un honda 10i ou 20i qui peuvent s'accoupler avec un groupe identique pour doubler la puissance et surtout te donne un courant fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 8:35

J'aimerai bien m'equiper d'un generateur, et n'y connaissant absolument rien, j'attends des conseils eclaires.
Son utilite sera:

1- fournir du triphase pour mes machines a bois, la plus grosse conso de moteur pour une raboteuse est de 5 kw (peut etre moins selon le modele que j'aurai achete).

La mise en service du triphase domestique coute dans les 1500 euro ici. Le montant demande pourrait etre investi plus judicieusement dans un bon generateur.

2-fournir de l'electricite en cas de panne. il devra maintenir le frigo et etre capable d'alimenter quelques lampes (je pense m'equiper essentiellement de led, qui sont chere a l'achat mais consomment tres peu et durent longtemps).

Est-il possible de coupler le generateur a l'alimentation electrique monophasee pour un rendement en triphase?
Pour etre plus clair je voudrai coupler les deux sources d'energie pour l'utilisation des grosses becanes sans que ca tire trop sur mon compteur electrique.

L'idee de recuperer de l'energie delivree sur des batteries est sensationnelle.

Si vous avez d'autres astuces liees a l'utilisation du generateur, je suis preneur.


Dernière édition par Eclipse st le Mar 10 Mar 2015 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 8:37

Quelqu un a deja vu des generateurs tourner a alcool ou l e85 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 9:00

haiku a écrit:
Quelqu un a deja vu des generateurs tourner a alcool ou l e85 ?

L'ancien proprio de ma maison m'a laisse en cadeau une pompe a eau avec un moteur essence, sur lequel je peux brancher une bouteille de gaz. Je ne sais pas si c'est fait maison, mais ca me parait pas mal dans le principe d'economiser.

Pour repondre a ta question je pense que la meme chose est possible sur un generateur a essence mais il faudra l'adapter par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon plan Groupe éléctrogène. Empty
MessageSujet: Re: bon plan Groupe éléctrogène.   bon plan Groupe éléctrogène. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
bon plan Groupe éléctrogène.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe éléctrogène
» Le groupe électrogène idéal
» Groupe électrogene diesel
» Régulation courant de sortie de groupe électrogène
» les bon plan 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: