[quote="Jul"]Bonjour
J'ai récemment vu un article sur la découverte d'une bactérie qui a résister à tous les anti-biotiques excitants, qu'est ce que vous en pensez ?
http://www.20minutes.fr/sante/1853575-20160527-antibiotiques-super-bacterie-ravive-spectre-resistance-microbienneMeme si pour le moment il n'y a rien de très développée, si cette bactérie venait à se développer que feriez vous pour prévenir les risques ? (J'ai déja vu quelques conseils plus bas sur le cas Ebola)
Jul
EDIT: Il y a du avoir un edit de l'article, ils ont utilisé un ancien antibiotique pour régler le problème, j'ai pas tous compris la [/quote
Thérapeute : je vois au moins 3 solutions ,
1 on utilise le chlorure de magnésium , ce produit pas cher se stocke en sachet étanche , à fait ses preuves ( années 40 ) contre diphtérie , et polio ! or c'est un virus , l'idée vient du professeur Delbet , chirurgien , inaugurée guerre de 1914 ,il avait du boulot !
au lieu de vouloir tuer les bactéries ,( c'est idiot , on va voir après ) , il s'agit de RENFORCER l'immunité du corps .
2 On peut utiliser les Oligosols cuivre , a été efficace pour des grippes
( l'argent préparé pour ça marche aussi parait-il , je connais pas , donc je n'en dis rien )
3 L'arme des épidémies , le choix du survivaliste , 1 flacon 60 ml , 120 ml , ou une bouteille en verre , rendue propre , si on est riche nettoyée à l'alcool , sinon chauffée ! Evidemment faut un bouchon :
on fait l' isothérapie , on récupère la saleté ( c'est la seule difficulté , et encore ) il faut de l'eau : la plus pure possible , au pire on filtre et on chauffe ! un peu d'alcool pour la fin ( conservation ) , pour le procédé , voir :http://www.danze-jm-biophysica.be/ISOTHERAPIE.pdf ou un vieux numéro de Belle Santé ( devenue Rebelle santé , N° 69 Octobre 2004 , il y en a d'autres cherchez Isothérapie et ne rigolez pas , dans les années 1870 , a peu près cette dilution homéopathique a sauvé des villages d'une épidémie
par le père Collet , médecin de son état !
Enfin la phytotérapie - les plantes- que l'Europe ( les lobbies de la pharmacie ) , veulent détruire à tout prix , je ne connais pas , par manque de temps . Cherchez .
Au sujet des antibios : ils ne marche que sur les bactéries , et encore elles s'y sont très bien habituées !
Elles attaquent tout : Anti - Biotique , y compris la flore intestinale ( et vaginale mesdames ) , vers 1970 étude d'un suédois , 10 fois le nombre de nos cellules ! Nouvelle étude 2015 : 1 fois , stupidité entendu :" les suédois se sont trompés "( on nous prend vraiment pour des C ...) Or la flore intestinale , qui normalement est équilibrée : les -bactéries utiles , font le ménage et empèchent les nocives de pulluler .Même le dernier des professionnels , sait qu'après des antibiothérapies , on voit " sortir " des candidoses !
Et la flore intestinale , sans elle , ou comme on l'a démolie
on est en train de beaucoup en parler: sur , dans l'état ou on l'a mise !Si vous voulez rire - jaune parfois , lisez "" le charme discret de l'intestin de Giulia Enders ,un petit aperçu des problèmes venant de là ( et elle ne dit pas tout ) ,elle est devenue médecin en Allemagne après des ennuis perso ! Salut