France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager

Aller en bas 
+13
vonhaken
Histrion
dobasse
retroken
bird
james007
tricker
14FU19
thanatos
a2pir
trabus
agralil
yuichi
17 participants
AuteurMessage
yuichi




Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 31

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Lun 18 Juil 2016 - 11:13

bonjour je voudrez savoir quel genre de panneaux solaire vous prenner pour recharger vous tel et ordi portable , perso j'ai trouver des petit panneaux ou on recharge une batterie ou directement le téléphone

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

après j'aimerai un System de panneaux pour alimenter des petit machine genre machine sous vide , télévision genre 1heure avec une console

bref des petit truc pour la vie de tout les jour mais sans que sa coûte super cher aussi
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Lun 18 Juil 2016 - 16:43

on trouve des tests sur le net pour ce genre de bouzin

je n'ai jamais franchi le pas, ça fonctionne plutôt mal derriere une fenêtre, et je n'ai pas une assurance suffisante pour exposer mon matos des journées entière à la portée du premier voleur venu

et puis, si je part en rando en pleine cambrousse des semaines, le téléphone, il reste éteint les 9/10eme du temps, est ce bien utile de se trimbaler ce truc

(sachant que je me repose la nuit, la journée je bouge, donc, je fais comment pour recharger en solaire ? laisser pendouiller le truc sur le sac ? beurk)
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Lun 18 Juil 2016 - 19:39

je viens de me lancer dans ce système j ai acheter ce panneau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon pas prix la il était en promo a 52 euro

premier test sur une petite batterie de secours c est bien passer elle a été totalement recharger en 1h (2500 mah)

j ai commander 3 câbles usb de 3m je ferais un teste ce we sur mon tel directement avec le panneau sur mon balcon et je vous dirais ceux qu il en est
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Lun 18 Juil 2016 - 21:27

pourquoi se poser la question:
si besoin d'un système pour charger son portable (téléphone ou pc) c'est qu'il n'y a plus d’électricité sur une zone importante .
donc plus de serveur web et relais antenne de téléphonie de fonctionnelle ;non plus.

donc avec de la recharge pour ne plus recevoir;
qu'elle en est l’intérêt?



Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 1:09

Bah si comme par exemple recharger le téléphone ou l'ordi portable destiné à être connecté sur la radio ( cibi / talki etc. ) pour transmettre des messages cryptés.

Sinon effectivement, à part ça je vois aucun autre intérêt.


Par contre ordinateur attention ça consomme ces merdes.
Bien plus qu'un frigo ou un congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 8:25

pour moi c est pas une histoire de capter ou non c est surtout pour les donnés qu il pourrait contenir

j en est une partie sur papier mais j en est beaucoup sur mon pc et sur ma tablette du coup ça peut servir

ça va me servir aussi pour faire quelque petite économie et surtout pour commencer a sortir du système

c est qu un début mais il faut bien commencer par quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 9:29

sur pc tu peux avoir un logiciel de cartographie avec des points d’intérêts préalablement enregistré (POI) pharmacie, station carburant, et mettre des commentaires (déjà vide, sous control d'une milice lol), et stocké beaucoup beaucoup d'info en un minimum de poids
Revenir en haut Aller en bas
yuichi




Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 31

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 12:50

c'est vrais que les téléphone portable ne marcherons plus ( appel sms ect )
mais en cas de coup dur , les photo sa fait du bien , la musique sa fait du bien , les jeux hors ligne sa fait du bien , et comme on a plus internet et la TV sa aide Wink

après tout et question de points de vue .

pour moi sa peut servir aussi a recharger des lampe , des talki et autre petit batterie aussi . bref je pense que sa reste bénéfique pour pas mal de monde .

merci trabus pour te com j'atten la suite pour savoir se que sa donne avec 3m de distance
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 17:51

mouais, en même temps, les trois quarts des pays en guerre, les portables passent ...

ben ouais, il faut pas grand chose pour faire fonctionner un relais, le réseau mobile est beaucoup plus bon marché (pour l'opérateur) que le réseau fixe

du coup, en cas de crise durable, à part dans les zones paumées, il y a de grandes chances que, passé les premiers jours, le réseau reparte comme en quarante
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 18:20

C'est pas faux.
Il n’empêche que même sans la fonction "téléphone", le téléphone reste un puissant outil, je partage entièrement l'avis de 14FU19 et de yuichi.

Cartographie, memos, cryptage, lampe de poche ( me suis compilé un bout de programme qui affiche un écran blanc, le truc tout con, et bien ça fait une sacrée lampe de poche de secours ! ), boussole, appareil photo, encyclopédie des champignons et plantes comestibles avec photos etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 18:26

téléphone , pc et autre truc électroniques restent des chose trop fragile a mon goût .
y stocke des donnes vital me parait être de l’inconscience .
une bonne carte papier plastifier après modif (ajout des points repéré) est ,a mon vis, bien plus fiable.

passe ce type de carte dans l'eau et fait pareil avec ton téléphone .On verra qui a encore les donnés!!!
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 18:34

tu ne connais pas la double sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
yuichi




Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 31

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 18:40

c'est vrais a2pir mais dans ce cas la autant avoir les deux , une carte ne coûte pas cher et lavoir aussi sur tel et plus pratique si elle marche , après pour moi sa reste une solution utile apre rien m'enpeche d'avoir une solution de rechange .

de mon poids de vue le téléphone reste utile pour aider ou juste surmonter des moment de bouse .

pour en revenir au panneaux solaire c'est vrais que sa reste un investissement mais avec tu peut recharger tout se qui et en batterie USB ou des pile rechargeable sans passer par le réseau.
et pour moi le budget et asser abordable pour l’utilité qu'il apportera .
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 19:29

14FU19 a écrit:
tu ne connais pas la double sauvegarde

donc deux fois plus lourd a balader lol!

non, je reste sur mes "vieux" systèmes
cartes , livres papier et ma mémoire .

Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 19:55

une carte micro sd pèse que quelques gramme
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mer 20 Juil 2016 - 18:27

je sais
d’où mon LOL

mais je resterai un vieux c.. avec mes support non numérique .

je n'ai pas confiance dans la durée au numérique surtout si on a une bête de course qui fait tout (et même la cuisine virtuelle )
quitte à invertir ; investissons dans du durable (pour moi au moins une 10 année de fonctionnement )
et a cette échelle ; seule le manuel a une chance de tenir!
balance de ménage roberval
hachoir a viande
moulin a café , céréale
cuisinière a bois
.....
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mer 20 Juil 2016 - 23:52

les outils de confort apportent du confort
leur confier du vital, ça serai casse gueule ...

par contre, dans 200gr, on a :

un moyen d'appeler des secours en cas de besoin
un moyen de garder le contact avec ses proches quand on es loin
un moyen de garder le contact avec les copains beaucoup plus discret, polyvalent, et passe partout qu'un walky talky (même de qualité), certes, seulement tant qu'il y a du réseau
des milliers d'heures de musiques, et la musique, quand tout va mal, ça peux permettre de bien de changer les idées
des centaines (voir beaucoup plus) de livres, des grands classiques aux bouquins de référence technique les plus obscurs
des moyens de localisation parfois diablement efficace (et parfois erratiques, totalement dépendant des réseaux, et nul)
de la lumière, certes pas de quoi éblouir une armée de racailles, mais bien de quoi voir ou on met les pieds en cas de besoins
une batterie, donc, avec un bout de papier d’alu, ou de laine d'acier et de l'amadou, du feu instantané
souvent, un APN correct pour prendre des images de jour, souvent pas mirifique, mais pour prouver qu'un con a percé votre clôture, une photo en pleine action vaut tous les témoignages
plus rarement, un caméscope numérique de qualité, qui permet de filmer (rarement en top qualité, mais parfois), ici encore, de quoi renforcer votre témoignage si vous tombez sur une situation à la con
les deux outils du dessus peuvent, avec la géolocalisation, permettre d'établir des cartes personnalisées (on a pas tous les mêmes points d’intérêt), mais surtout de localiser exactement les choses que vous voulez pouvoir retrouver (avec l'image, pour savoir qu'est ce qui est quoi)

je passe sur les jeux à la con, mais pour certains, c'est aussi un bon moyen de se vider le crane



mais bon, clairement, lire une carte, et faire de la navigation sur un téléphone, en plein soleil (ou sous la pluie, pas mieux), ça ne sera jamais aussi bien que sur une bonne carte papier, et il ne faut que trois secondes pour noter un point avec un crayon gras sur du papier, pas si rapide avec un item électronique ^^


Revenir en haut Aller en bas
yuichi




Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 31

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 21 Juil 2016 - 16:43

c'est vrais , ya du pour et du contre , je pense que tout le monde a raison parce on fait comme on le sens et selon les préférence et c'est normal . c'est vrais aussi que l'age joue beaucoup sur la technologie , perso moi j'adore le manuel et c'est vrais que je pense que c'est celui qui et plus adapter pour survive , mais perso un peut d’autonomie pour la technologie reste utile a condition que l'on protége le circuit Electrique avec une cage a faraday ( bombe iem ou nucléaire ) parce que on a beau avoir des panneaux solaire ou des tel ou autre avec sa c'est mort !!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 21 Juil 2016 - 17:02

yuichi a écrit:
c'est vrais , ya du pour et du contre , je pense que tout le monde a raison parce on fait comme on le sens et selon les préférence et c'est normal . c'est vrais aussi que l'age joue beaucoup sur la technologie , perso moi j'adore le manuel et c'est vrais que je pense que c'est celui qui et plus adapter pour survive , mais perso un peut d’autonomie pour la technologie reste utile a condition que l'on protége le circuit Electrique avec une cage a faraday ( bombe iem ou nucléaire )  parce que on a beau avoir  des panneaux solaire ou des tel ou autre avec sa c'est mort !!

tu veux dire qu'en cas de choc" électromagnétique", les panneaux solaires et autre batterie 12V serraient endommagé ???
Revenir en haut Aller en bas
yuichi




Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 31

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 21 Juil 2016 - 17:12

je pense, je ne suis pas caller pour les panneaux solaire donc je ne pas confiner ( a demander au autre si il connaisse la réponse ) mais pour les circuit comme tel ou centaine radio ou les talki je pense que il serons endommager selon l’endroit ou il se trouve

une cage a faraday et tres facile a frabriquer pour des petit eletro ( tel , talkie-walkie ,  radio , clés usb , etc )
perso je pense en fabriquer une quand j'aurai mon talkie-walkie et pour mon tel que je metre le soir

je rappel que une cage a faraday c'est une boite en métal raccorder a la terre et a l'intérieur c'est isoler le métal avec  des élément  genre plastique mousse .

Edite:
Panthoss a écrit:
Y a pas d'électronique dans un panneau solaire, c'est ton régulateur de charge et ton onduleur qu'il faut protéger


Dernière édition par yuichi le Jeu 21 Juil 2016 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 21 Juil 2016 - 17:20

Ceci dit le jour où on se choppe une EMP dans les dents, c'est vraiment qu'on est dans la merde jusqu'au cou.
Revenir en haut Aller en bas
yuichi




Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 31

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 21 Juil 2016 - 17:25

sa c'est clair , parce que sava arriver sans quon le remarque ,,d'un coup !!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 21 Juil 2016 - 20:01

en fait, on s'en prend super souvent ... et, à part les gros électriciens, et les gestionnaires de satellite, on ne s'en rend pas compte

ben oui, les vents solaires, qui tapent dans la ionosphere, ça donne des iem au niveau mondial, qui font des trucs drôles sur les grands réseaux

maintenant, les iem comme dans les films et les romans ... ben j'y crois pas trop (ne serais ce que parce-que ça implique d'utiliser des bombes H en orbite

sauf que si tu sais mettre des bombes H en orbite, c'est bien plus simple et spectaculaire de les faire retomber sur le groin du mec que tu vise ...

et puis, les derniers essais à l'air libre, donc les données à la base de toutes les théories sur le bombardement de masse d'un territoire (vaste, à l'échelle d'un hémisphère, plus ou moins), ben ca remonte aux années 60

bien avant les technologies modernes de composants à base de silicone

du coup, qui peux nous dire avec certitude que ça fonctionnerai vraiment

et si ca fonctionne, qui nous prouve que la ionosphère ne jouerai pas les miroirs pour diffuser l'iem sur le globe entier

non, personne n'a envie de couper le jus à Brisbane et de se rendre compte qu'il a également coupé Londres, Moscou, paris, Washington, pékin, ext)

à mes yeux, une iem massive qui couperai tous les réseaux, c'est aussi irréaliste que l'apparition de zombies ... mais les deux sont de bonnes bases de travail

si tu sais résister à une iem, rien ne t’empêche de vivre sans les réseaux

si tu sais protéger ta propriété, ta vie et celle de tes proches d'une horde de zombies, tu sais te protéger des humains hostiles (mais pas d'une armée hostile, restons raisonnables)
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mar 26 Juil 2016 - 18:53

comme promis voici mon retex du panneau solaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est poser dans ma jardinière j ai connecter un câble usb de 3m de long dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on voit bien que mon téléphone ce charge mais pas très puissant ceux qui est normal j avais des orages chez moi
il a charger 8% en 45 min environ

voici en dessous le temps que j avais pour mon test

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai refait le teste par temps de soleil j ai recharger la tablette de ma femme complètement
elle est passer de 54% à 100% en 2h

prochain teste je branche les 2 téléphones et la tablette
Revenir en haut Aller en bas
yuichi




Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 31

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mer 27 Juil 2016 - 15:16

pas mal du tout , merci
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Gadjet d'été.....   solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Mer 27 Juil 2016 - 20:28

Bonjour à tous Very Happy

Attention....n'oubliez pas que si vous etes satisfait l'été, vous n'aurez presque rien en hiver ! affraid affraid affraid

Pour moi c'est juste bon pour un smartphone aux congés sous le soleil

Demandez à un camping cariste , eux le savent Exclamation

A mon avis ,il vous faut au mini 75 à 100 w pour recharger un accus auto 12 v
avec un regulateur .

Ceci permet bien plus d'autonomie et bien plus utile que cette chose !
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 28 Juil 2016 - 3:09

Faut mixer les sources de production électrique, le plus difficile est le stockage : parc de batteries de très bonne qualité. L'éolien, solaire, le groupe électrogène est de loin le plus efficace tant qu'on dispose de carburant, prévoir quelques réserves.
Frigo au gaz, idem tant qu'il y en a.
Une bonne magnéto mécanique pour rechercher un parc de batteries ca peut le faire, ou un alternateur actionné à l'aide d'un vélo fixé et dédié à cette seule utilisation.
Économiser l'énergie permet de moins avoir a en produire,c'est une lapalissade.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 28 Juil 2016 - 7:03

perso je vie dans le sud donc le soleil on en manque pas

pour la puissance je suis d accord avec toi c est petit il me faudrais plus gros mais comme je suis en appart et non propriétaire je ne peux me permettre plus gros pour le moment sinon crois moi il y aurais déjà bien plus gros
cependant il reste utile pour recharger les petits appareil et il est nomade donc on peut le transporter
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 0:23

Oui c'est adapté à ton logement actuel et transportable facilement, c' est important de ne pas etre surdimensionné, ton choix est judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
retroken

retroken


Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 43
Localisation : 12

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 18 Aoû 2016 - 16:28

Je me suis lancé dans une commande de panneaux solaires , 20 euro en chine , je l'attend Smile . Je voulais juste préciser (étant informaticien de profession) que l'on pense aux portables , aux tablettes , et OUI en cas de super CATA , cela ne servira a rien ou presque , mais perso , je vois cet apport en énergie (si modeste soit il) , pour la recharge de batterie usb destiné a plusieurs usages voici quelques exemples Smile

Déjà , utiliser la source d'électricité solaire pour faire des petits , et multiplier le temps d'autonomie électique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avoir de la lumière la nuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un briquet qui ne nécessite pas de gaz , électrique et rechargable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avoir des infos de la radio FM du reste du monde , sans avoir un stock de piles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

surveiller son B A D jour comme nuit , avec un système caméra :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

recharger des piles pour faire fonctionner tout appareil en nécessitant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avoir un café tiède ou chaud quand dehors il fait froid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un peu de confort en hivers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour se chauffer les mains :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avoir l'heure , se divertir en écoutant un peu de musique , ou la radio montre multifonciton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela n'est qu'une série d'exemple , il y a bien d'autres utilisations . Cependant , il faudra prévoir votre source en énergie solaire en fonction de vos besoins , et savoir l'utiliser avec parcimonie , on est bien d'accord que c'est pas aussi facile que de brancher sa télé au 220V Smile , mais perso , en cas de catastrophe , je ne vois pas pourquoi je n'utiliserai pas certain de ses outils pour me simplifier la vie !


Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 18 Aoû 2016 - 21:18

Tout à fait d'accord avec toi retroken, et même sans parler de catastrophe un peu de confort c'est toujours le bien venu  Razz même dans une cabane de chasse ou de jardin.

Tien au courant pour ta commande et pour un petit retex pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 18 Aoû 2016 - 22:41

+1

m'enfin si il fait froid generalement le temps est assez couvert et le rendement photovoltaique pas fameux.

Le grand intérêt en K2kk d'avoir un petit ordi c'est d'avoir au prealable stocke Hors ligne wikipedia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc vive ton futur retex

a+
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 18 Aoû 2016 - 22:47

55 euros le briquet éléctrique !

pour le meme prix, imagines cb tu as de briquets BIC qui peuvent avoir une durée de vie infiniment plus longue et servir de troc au cas ou !!!!

EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce genre d'outil polyvalent est bien sympa je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 21:40

vonhaken a écrit:
EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sympatoche je vais me laisser tenter tiens ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
retroken

retroken


Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 43
Localisation : 12

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Lun 22 Aoû 2016 - 17:34

@ vonhaken : oui lol c'était un exemple maladroit de ma part , j'ai pris le premier lien pour montrer que l'objet existe , mais tu en a des bien moins cher Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après oui , avoir quelques bics ( et paquets d'allumettes) c'est bien . mais je me dit qu'en cas de gros pépin , varier les outils c'est toujours bien , on est jamais assez préparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
joecarrera

joecarrera


Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 56

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 11:43

Retroken,

Cette caméra se recharge en USB a ce que je comprend . Mais comment visualiser les images ? Elle est wifi? Ou juste enregistre sur une carte mémoire ?


surveiller son B A D jour comme nuit , avec un système caméra :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 13:34

voila mon sac énergie...
panneaux de 10W,semi souple,  batterie de 7ah, régulateur avec prise usb.....
Pour recharger les tel, les cibi et autres radios,pour s'éclairer toute une nuit avec des leds 4w...
Poids: 3,5KG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la valise énergie....peu se raccorder sur panneaux 12 ou 24V, 120 ou 240 W 
34 Ah de batterie Gel, peu alimenter plusieurs ampoules 12V....
régulateur et convertisseur 12/220....pour TV, ordi, et tous chargeur...
détecteur 12V pour économie d'énergie
Poids, 13kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joecarrera

joecarrera


Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 56

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 15:05

Très bien organisé pour l'énergie ,bravo !

Peux tu détailler le contenu de la valise ? Ton convertisseur 220V peut délivrer combien de watts en continu?

Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 15:55

Wow, bravo très belle installation cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 16:08

35 Ah de batterie avec un convertisseur 2000w ... bein tu consommes trop rien qu'à convertir ton courant.
un 150 w suffit, voir un 300w.  Tu ne consommeras que 1Ah au lieu de 3 à 5 Ah en 2000w... et surtout, un 300w ne coute que 20 e.
Sinon, assez sympa pour un camps. Idée sympa !

Où as tu acheté tes batteries gels ?
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 19:22

réponse à tous....
le détail se voie....un détecteur de mouvement, des rallonges 12V, une lampe led montées sur des pinces batterie à fixer ou on veux....
le convertisseur est un 1000W, 2000w en crête, mais c'est du (mensonge chinois), testé sur un réfrigérateur il est arrivé qu'il se mette en sécurité...combien consomme un réfrigérateur congel au démarrage ??
j'ai donc acheté un (vrais ) convertisseur 1000W de marque Cotek, et là plus de problème...
J'ai donc reconverti mon 2000W dans la valise....
un 300w j'ai aussi dans le (van), mais je pense que ça ne tiens pas non plus 300W....j'y ai raccordé l'ordi seulement....si vous devez raccorder un système de 500W, et que vous achetez des convertisseurs à bas cout du chintoc....prévoyez le double en puissance au moins, rien de plus désagréable, en pleine nuit, quant le convertisseur se met en carafe avec son alarme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 19:25

Pour les batteries, j'ai fouiner sur le bon coincoin et trouvé un garage à Sanary qui en fourguais plus de 200 à 30 euros les 26ah....j'en ai pris 3, réglé espèces et 1 en cadeau...
celle de la valise sont prévue pour les (fauteuil roulants) décharge lente etcccccc....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 19:56

@triker

super petite installation autonome, ca donne des idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 21:31

vonhaken a écrit:


EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce genre d'outil polyvalent est bien sympa je trouve 

J'en ai pris un et j'ai eu le loisir de l'utiliser pendant les vacances :

Ça marche très bien ! Je ne l'ai jamais rechargé sur secteur mais toujours au solaire, il est vrai que le panneau n'est pas bien grand mais stocké dans un endroit ensoleillé à la maison même derrière une fenêtre il ce recharge tout seul ( seul point négatif: il n'y a pas de confirmation de charge complète du coup ont ne sait jamais trop ou on se situe... mais bon pour le prix..).


Rechargé de cette façon il tient bien la charge avec une batterie que je qualifierai d’honnête puisque j'ai pu écouté la radio pendant quasiment toute une journée sans aucun souci au volume de moitié (suffisant pour écouter correctement).

La dynamo fait bien son travail aussi puisque le ratio est un peu près de 1minute - 20 minutes de musique, je trouve ça vraiment bien.

Elle n'est pas étanche mais je l'ai oublié dehors une nuit sous la pluie mais je n'ai pas eu de problème.

Possibilité d'introduire une carte micro SD et ça fonctionne bien, la lampe est de belle puissance j'ai été impressionné, et avec une capacité affiché de 2000Ma elle peut servir de batterie externe pour son portable par exemple.

Un bon investissement a mon avis un bon rapport qualité/prix, j'en prendrai une deuxième à l'occasion.

Voila mon humble retour d'expérience   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 21:52

Peut on changer les accus facilement ? Quelles sont elles ?

Dans la même idée, j'ai pris un smartphone qui peut se recharger via mon panneau solaire portable.
Le nokia 130 à 22 euros.
Il a une super led qui eclaire suffisamment pour les chemins, la radio sans besoin de connexion , fait vidéo et mp3, calculatrice, agenda, et dure 36 jours en veille et presque 5 jours en utilisation constante.
Enfin... juste pour info ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 22:03

hookk a écrit:
Peut on changer les accus facilement  ? Quelles sont elles ?

Dans la même  idée,  j'ai pris un smartphone qui peut se recharger via mon panneau solaire portable.
Le nokia 130 à  22 euros.
Il a une super led qui eclaire suffisamment  pour les chemins, la radio sans besoin de connexion , fait vidéo  et mp3, calculatrice, agenda, et dure 36 jours en veille et presque 5 jours en utilisation constante.
Enfin... juste pour info ^^

36 jours en veille!!! affraid

'est énorme si je compare au miens...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 22:45

Et encore, c'est rien... on peut y mettre des batteries grosses capacités  qui le pousse à  plus de 2 mois ^^
Et il existe des chinoise qui epaississent le tel  car la batterie est enorme... bref , une coque pourvu d'une batterie qui le tire theoriquement à  plus d'un trimestre en veille.
Le truc c'est qu'il n'y a pas internet donc pas de connexion de données.
Il a été consu pour les pays en développement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Empty
MessageSujet: Re: solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager    solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Du solaire, pour vos piles.
» Solaire pour les pauvres
» chauffage solaire pour cabane.
» Maison solaire passive pour 25.000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: