Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Lun 6 Juil 2020 - 0:15
Salut tout le monde. J'ai besoin de conseils... Je voudrais créer réellement une zone sécurisée couvrant toute ma ferme.
Disons le carrément, c'est pas un chateau fort, c'est une ferme, ça n'a jamais été pensée pour être sécurisé. Là en ce moment j'ai quasiement la ferme entourée par un grillage de 1m80 qui se coupe en 5 minutes avec une bonne tenaille. j'ai trois ouvertures (chemin) un à l'ouest, un au sud et un à l'est... de part la route deux des ouvertures sont visibles donc besoin de conseils pour un portail qui ne s'arrache pas avec un 4x4.
Ensuite il me faudra des exemples d'alarmes, de trucs pour la surveillance etc... lâchez vous donnez toutes les idées. Sachant que pour 8 hectars, il faudra du matos donc il faudra du pas cher et efficace.
Kilgore Membres d'honneur
Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 37 Localisation : Au calme
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Lun 6 Juil 2020 - 3:58
Pour faire court, sur 8 hectares, une voire plusieurs alarmes à croquettes si c'est pas déjà fait.
Pour aiguiller plus dans la recherche, tu veux pouvoir les bloquer à pied, en voiture, à vélo, ... ?
Très difficile de défendre un périmètre aussi vaste, surtout si tu as la possibilité d'y accéder en voiture. N'importe qu'elle clôture ne tiendra pas longtemps si les gars ont une attache remorque, une chaîne et même un simple crochet fabriqué en fer à béton. Le portail ne servira à rien s'il peuvent simplement arracher la clôture ou l'enfoncer avec un véhicule.
Sans vouloir être indiscret, est-ce que tu as utilisé une défense passive pour te protéger dans ta maison (pièce cachée, portail en fer pour séparation des espaces jour et nuit, ...) ?
En cas de danger, défendre tout le périmètre est un gros travail. As-tu dans ta stratégie de te replier dans ton domicile et de procéder à un scénario du type Camerone ?
Les clôtures électrifiées pour bétail pourraient être un moyen répulsif dans un premier temps. Faudrait voir s'il est possible de récupérer un signal lorsqu'il y a contact et de le retransmettre sur un buzzer ou une sirène pour alerter du problème.
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Lun 6 Juil 2020 - 8:42
J'ai construit dans les combles, donc si on veut me déloger, on fout le feu. Et j'ai des angles morts. Bref c'est pas la maison qui me protègera le mieux. (il y a des poulaillers mieux foutus). Mais j'ai des coins secrets pour fuir si besoin.
Pour les alarmes à croquette, j'en ai deux... C'est des border colis (donc chiens de bergers). Ils alarment mais c'est des doudous qui iront chercher des câlins après avoir aboyé. J'en garde un chez moi le soir histoire que si il y a quelqu'un dans les escaliers, j'ai le temps de m'armer avant qu'il arrive à forcer la porte d'entrée (en haut des escalier).
En gros c'est pas le home jacking que je craint le plus (sauf si ils foutent le feu)
Mais bon, la question, c'est comment protéger les poulaillers des vols de gîtans. Peut-être foutre une haie le long du grillage? (haie défensive ou haie frutière?)
Je pense au noisetier parce que 1) c'est utile et 2) il faut y aller pour passer au travers... Difficile de passer le grillage avec une échelle si il y a une haie derrière et même avec la tenaille, il reste la putain de haie.
Par contre, c'est pour les portails que c'est la merde... J'ai entendu des histoires où ils avaient foutue des crics pour soulever des portes de grange... Donc ils arrivent à passer de façon discrète, sans le 4x4 pour tout péter...
En tout cas merci beaucoup pour ton lien, il est super! Maintenant, il faut que je trouve les trucs. Je pense que ça pourrait même faire fuire la fouine si elle vient au lapin. Je pense que le BOOM suffira. Pareil pour alerter, ça a l'air pas mal! MERCI!!!
agralil Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 50
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Lun 6 Juil 2020 - 17:27
un bon vieux mur sur tout le tour de la propriété, et remonter le niveau du terrain à l'intérieur du mur de quelques mètres (vive les remblais)
pour les accès, à part les portails lourds coulissants (qui coutent des fortunes) je vois mal comment totalement bloquer l’accès, mais quelque part, si tu met un gros portail, mais qu'on peux percer la clôture en 30s ...
je suis très terrassement lourd pour tout ce qui est protection, ça plus du vivant sur place en permanence, ça dissuade mieux que toute électronique du monde
c'est beaucoup de boulot, mais fais avec peu d'outils, on peux s'en sortir pour pas si cher, et, vu de dehors, ben c'est juste un joli gros mur avec des jolies plantes qui poussent sur le dessus (pleines d'épines, c'est bien)
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Lun 6 Juil 2020 - 18:15
Ce serait parfait si j'étais assez courageux pour entourer 8 hectars d'un mur LOL. Même les trucs militaires proches de chez moi n'ont pas ça...
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Lun 6 Juil 2020 - 19:43
Après trop protéger et trop voyant ça peut faire se poser des questions à certains et éveiller les convoitises...
Faut rester sur la ferme grise...
Comme dit plus haut les meilleurs portails sont les portails acier coulissants, si c'est pour interdire l'accès aux véhicules.
Pour les murs ça fait du taf...
Les gars du génie militaire pour fortifier des avants-poste rapidement utilisent des bigs bags et des buldozers. Ou alors des gabions + Big bags remplies des rocailles et tout venant... C'est rapide mais quelque peu hors de portée pour les civils.
Après c'est pareil un mur ça s'escalade, donc une fois que tu as des murs faut les surveiller...les miradors sont pas loin...
Je pense que le mieux c'est la vidéosurveillance, par contre c'est un coup à plus dormir la nuit tellement tu auras d'alertes...
Kilgore Membres d'honneur
Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 37 Localisation : Au calme
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Lun 6 Juil 2020 - 22:15
Il y a aussi les systèmes de détection périmétrique par infrarouge pour l'extérieur. Certains sont conçus pour la détection lors du passage d'un véhicule et peuvent accueillir plusieurs capteurs. Ce sera pas de la top qualité super fiable car fabriqué en chine mais ça peut être une solution pour détecter une zone autour de ton poulailler.
Pour tout tes systèmes, attention cependant aux solutions à piles : - Par temps très chaud ou très froid, ça n'aime pas trop ou réduit la durée de vie des batteries. - Obligation d'entretien périodique pour vérifier à minima que les batteries sont pas HS. - Si crise sérieuse, les piles et batteries seront une denrée rare et précieuse. C'est déjà le cas au Vénézuela ou à Cuba par exemple.
Sinon, j'ai trouvé le produit de tes rêves :
Histrion Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 60 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Lun 6 Juil 2020 - 23:14
"Les clôtures électrifiées pour bétail pourraient être un moyen répulsif dans un premier temps. Faudrait voir s'il est possible de récupérer un signal lorsqu'il y a contact et de le retransmettre sur un buzzer ou une sirène pour alerter du problème."
Oui c'est facile des qu'il y a contact, le courant revient au boitier par le piquet de terre.
En gros la centrale a sa propre terre, si pas contact par un intrus, une feuille, herbe branche l'impulsion ne revient pas.
Le pb c'est que les clotures electriques ont souvent une fuite due a la pluie une branche etc...
donc un PQ de faux positif.
Je dirais plus de chiens, plus de projo nocturne, des portails légers mais avec une sonette.
Tu n'as pas de haie de Prunelier, Aubepine Pyracantha, berberis, ajoncs ?
A+
ozzy Administrateur
Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 36 Localisation : Japon
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mar 7 Juil 2020 - 8:04
Si le problème c'est les voleurs de poules, ça va être compliqué. Même un portail à vérin hydraulique je peux l'ouvrir sans bruit et sans cric sinon c'est de la triche.
Les oies sont autant voir plus dissuasives d'après une connaissance.
Sinon grillage avec haie de tout ce qui se fait de piquant intérieur et extérieur. Impossible de passer par là sans bruit.
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mar 7 Juil 2020 - 8:26
Prenelier aubépine c'est pas trop dure XD je peux même rajouter des églantiers pour le plaisir XD Il faudra juste que je taille bien le bas pour pas que les bestioles se foutent en dessous... Quoi que si c'est des canards (ou des oies) ils tailleront eu même le bas.
alainf
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 63
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mar 7 Juil 2020 - 9:06
planter 1 haie et la laisser monter et 2 malinois.Pour les alarmes si la ferme est à l'écart et sans voisin ça ne sert à rien..je suis pour la dissuasion discréte pour ne pas attirer l'attention.. si tes chemins sont privées, tu peux effectivement fermer et mettre un panneau chemin privé, entrée interdite en sachant que rien n'empèchera des malfaiteurs décidés à renter chez toi mais les voleurs vont au plus facile et rapide et s'il y a trop de difficultés, trop d'opposition: les mecs iront ailleurs...et si tu ne montres pas des signes extèrieurs de richesse comme rouler dans une voiture haut de gamme, les malfaiteurs ne prendront pas de risque à pénètrer chez toi, il y a pleins de maisons facile à voler avec un accés facile...
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mar 7 Juil 2020 - 9:26
Haie vive plessée, clôture alarme avec option électrification. J'avais vu une boite qui avait inventé un truc du genre. Ils avaient même une "sirène" canon qui tire un ou plusieurs coups de feu en cas de déclenchement d'alarme.
Les traditionnelles barrières infra rouge ou les volumétriques extérieurs ne me paraissent pas envisageables sur une tel surface vu les coûts. Mais c'est faisable. On pourra en discuter en détail, je pourrai même te faire une étude sur site si tu veux, ça fait partie de mes compétences professionnelles.
Pour être maître chien, entre autre, je peux garantir qu'un chien tout seul c'est inefficace. Sauf si on ne compte que sur l'aboiement pour être prévenu. Un chien en défense active c'est nul. Trop facile à contourner.
easy Membres d'honneur
Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 42 Localisation : Alsace (68)
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mar 7 Juil 2020 - 9:42
perso je trouve 8ha c'est beaucoup trop à protéger. moi je commencerais déjà par réduire la surface de protection vitale. soit à mes yeux le domicile et éventuellement une ou 2 annexes attenantes. un peut comme un château fort: il y avait le château pour se retrancher, et autour les prés, vergers, champs et autres cultures.
de toute façon quand shtf ca sera impossible de tenir 8ha. mais 2-3 bâtisses oui. en attendant, tu as les assurances qui feront leur boulot...vu le prix auquel on les paye, elles peuvent bien raquer de temps en temps pour un vol de poule ou autre!
pour moi le 1er truc à blinder c'est l'habitation principale. pour le reste il faut juste que ca ralentisse l'accessibilité et que ca me prévienne pour que je puisse avertir tout le monde et mettre en place le plan d'action en cas d'intrusion du périmètre proche.
sinon tout ce qui a été dit plus haut me semble bon.
velinius Membres d'honneur
Date d'inscription : 15/05/2016 Age : 45 Localisation : Pays de Lorient
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mar 7 Juil 2020 - 13:18
Ou tu mets juste des panneaux "Centre de dressage de chien d'attaques". Ca devrait en faire fuir plus d'un.
Plus sérieusement, un double grillage autour des bâtiments, à l'intérieur duquel tu y met des chiens.
Ca protègera même les poules des renards et autres prédateurs.
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mar 7 Juil 2020 - 13:46
velinius a écrit:
Ou tu mets juste des panneaux "Centre de dressage de chien d'attaques". Ca devrait en faire fuir plus d'un.
Plus sérieusement, un double grillage autour des bâtiments, à l'intérieur duquel tu y met des chiens.
Ca protègera même les poules des renards et autres prédateurs.
Le chien seul face à l'humain perd à tous les coups. Bouffe avec somnifère, un qui détourne l'attention du chien pendant que l'autre entre etc...
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mar 7 Juil 2020 - 13:48
Je suis au deuxième étage avec un escalier et l'entrée. J'ai une porte d'entrée en bas des escalier, une porte (type porte d'entrée) lourde en bois, en haut des escalier et le chien pour me prévenir. Le chien m'aura réveillé et je serais armé bien avant qu'ils aient forcé la deuxième porte d'entrée. Bref mon habitation est très difficilement prenable (sauf si ils foutent le feu... Mais si ils foutent le feu ils ne peuvent pas me piller).
Mais la question, c'est pas juste le home jacking. C'est surtout de ne pas me faire trop voler mes volailles. Quitte à être autonome, il faut aussi protéger son autonomie.
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mar 7 Juil 2020 - 13:52
renard a écrit:
Mais la question, c'est pas juste le home jacking. C'est surtout de ne pas me faire trop voler mes volailles. Quitte à être autonome, il faut aussi protéger son autonomie.
Exactement. Pour ça qu'il y a, entre autre, mes recommandations plus haut
J-Mi du Temple
Date d'inscription : 25/07/2018 Age : 55 Localisation : Douaisis
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mar 7 Juil 2020 - 14:46
je sais pas comment sont disposés tes bâtiments, je pense qu'il faut raisonné pour tes zones de défenses et d'alarmes de la même manière qu'en permaculture en compartimentant tes 8 Ha
en zone 0 : est-ce qu'il est possible de créer une cour intérieur entre tes bâtiments des faisant des murs (tu peux prendre comme excuse de faire pousser de la vigne sur une treille adossée au sud du mur) réduire le nombre d'ouvertures sur extérieur de ce périmètre (quitte à changer de place l'entrée des poulaillers) et placer les portails sur ce mur et non en clôture de ton terrain (une simple chaîne suffit pour signifier "propriété privé - défense d'entré")
en zone 1 : faire des haies fruitières et/ou défensives entre le potager et la zone 2
tu crées des points de passages obligés entre chaque zone ce qui réduit le coût de l'équipement de surveillance
en zone 2 à 5 : faire des "brise-vues" si cela est possible en fonction des points de vue où ta maison est visible depuis la route (une haie de noisetiers le long d'une partie de tes chemins d’accès, ou faire un verger)
en zone 5 tu as déjà un grillage comme clôture dans un second temps la doublée avec une haie vive plessée défensive et/ou fruitière et lorsque celle-ci est efficace (5 à 10 ans) invertir dans des portails à ce niveau là
Yoglup Membres d'honneur
Date d'inscription : 15/10/2019 Age : 49
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mar 7 Juil 2020 - 18:16
surtout la grande question vous êtes combien ? tu sais très bien que même dans un château fort si tu es tout seul, ce n'est qu'une question de temps avant qu'on te fasse la peau tout simplement parce qu'on a inventé il y a très longtemps une technique très efficace: le siège.
Ta BAD elle bouge pas. Une fois que t'es spoté, t'es un "sitting duck".
Une défense ça doit être actif, patrouille, information, communication, et bien au delà du périmètre de vie.
donc une doctrine de défense c'est soit le camouflage total, par exemple un bunker, ou carrière dont l'entrée est très bien camouflée... ou bien du low profile par exemple une bicoque qui abrite une caverne d'ali-baba...
ou bien une doctrine de défense à tiroir, avec un premier tiroir familial, mais qui sert uniquement de marche pied pour un deuxième tiroir communautaire et un troisième tiroir professionnel.
voilà
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mer 8 Juil 2020 - 0:32
ça c'est la bonne question. Pas certains de savoir sur qui je peux compter. J'ai des armes pour 4-5 personnes (sans compter les 22LR). Mais dire combien seront là à un instant T et qui, c'est difficile (c'est pas comme si l'instant T était une date précise).
Kilgore Membres d'honneur
Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 37 Localisation : Au calme
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mer 8 Juil 2020 - 1:18
Si tes volailles sont enfermées dans un bâtiment en dur de type professionnel tel que publié sur une de tes vidéos, tu pourrais sans trop de frais équiper une alarme basique faite maison sur chaque porte si le nombre est restreint. A défaut, tu peux condamner certaines portes pour réduire le nombre d'accès.
Pour cela, il te faut : - Une alimentation 230V du réseau - Une sirène de type industriel - Un déclencheur, de type contact de porte à galet par exemple - Un boîtier avec serrure ou autre pour enclencher/désenclencher l'alarme au pas de la porte. - Un relais pour assurer le maintient de la sirène en cas de déclenchement (ne s'arrête pas si on referme la porte) - Un petit boîtier électrique pour abriter le relais contre les éléments et l'humidité.
Pour le schéma électrique, c'est très simple. Je peux t'en faire un sur papier et pris en photo si besoin.
Avec la partie électrique disponible, rien ne t'empêche de te faire des options sympathiques qui vont mettre toute l'attention sur la zone : - Allumage de projecteurs dans une zone donnée - Déclenchement pyrotechnique (fumigène, fusées et/ou pétards au choix) car tu prévoyais de tirer un feu d'artifice pour le 14 juillet prochain. Pas de bol c'est parti trop tôt ! Aucune volonté de blesser mais un gros pétard dans une boîte en fer ou un tube en métal, ça fait de l'effet...
En farfouillant sur le net ou en faisant certaines ventes aux enchères d'entreprises, tu peux trouver des sirènes industrielles méga bruyantes. Sinon, un bon klaxon de camion ça devrait faire le boulot. L'avantage, c'est qu'avec différents tons possibles, tu peux identifier quelle alarme s'est déclenchée.
Tu peux aussi prévoir de le faire directement en 12V continu provenant d'une batterie si tu redoute les coupures de courant.
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mer 8 Juil 2020 - 23:02
j'ai lu plus haut.. oui les bases américaines sont gardées par des oies.. elles gueulent plus que des chiens si elles sont dérangées la nuit..
vu que tu fais élevage de canards, des oies pourraient faire double emploi peut étre.. alarme et terrine..
Histrion Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 60 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Mer 8 Juil 2020 - 23:15
Pff les miennes, oies blanches, dorment la nuit et klaxonne parfois la journée ...
A+
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Jeu 9 Juil 2020 - 8:23
J'ai des oies cendrées. Après on s'habitue à ce qu'elles braillent donc... voilà quoi on fait pas gaf.
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Jeu 9 Juil 2020 - 13:11
renard a écrit:
J'ai des oies cendrées. Après on s'habitue à ce qu'elles braillent donc... voilà quoi on fait pas gaf.
Comme le chien sur qui on fini par gueuler parce qu'il gueule pour rien.
jean avidesca
Date d'inscription : 09/03/2020 Age : 66
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Jeu 9 Juil 2020 - 21:56
Bonjour ; pour avoir eu a faire face a ce genre d enjeu (proteger un large perimetre) , je vais vous partager mon experience. 1/ A moins que vous soyez tres riche et sans prejuger de son efficacite toute relative , une protection perimetrique sur 8ha est ..illusoire.Le ratio cout/efficacite est tres mauvais sauf si vous protegez des biens a tres hautes valeurs ajoutees (hormis votre vie bien sur) 2/ Il faut relire le Chene et le Roseau de ce cher La Fontaine. Au dela de la fable il faut en extraire la morale adaptee a ce genre de probleme. Mieux vaut etre un roseau qui va plier jusqu a une limite que l on definit qu'un chene qui ne peut resister que temporairement en fonction de la durete de l'atteinte. Dans toutes les bases que j ai eu a organiser sur le plan securitaire j ai toujours agis selon ce principe: Vous pouvez toujours fortifier des points durs mais hors le cout de construction il faut que leur cote "defense passive" soit double d'une veille et d'une activation de defense ad-hoc pour renforcer leur efficacite (ex comme vous le dites : un grillage aussi haut soit il n'empeche pas la decoupe ou le soulevement , auquel cas il faut y ajouter des detecteurs (la veille) et une intervention (intrusion)..).Hors de prix et gestion lourde. 3/ Comme quelqu un l a dit dans un post precedent, l'enjeu A est de ralentir la progression ou meme de faire fuir: que deteste les intrus ==> le bruit et la lumiere. Contre les mechants (et plus determines et armes que des voleurs de poules) j'ai souvent installe des gros projos avec detecteurs de mouvements couples a des sirenes tres puissantes (bon ca reveillera la moitie de votre departement mais c'est sur que cela n'arrivera pas souvent). C'est TRES TRES efficace et ca coute presque rien. Vous allez gerer efficacement 99% des intrusions comme cela. Faites deja cela et on verra le RETEX que vous en ferez.. 4/ Il faut ensuite gerer le 1% des intrusions determinees (donc par des professionnels) qui reste... La vous avez a defendre juste l'essentiel (technique du roseau , laissez les mechants arriver jusqu'a la derniere limite acceptable); pour cela il me faudrait des infos plus precises sur votre environnement et ce que vous voulez proteger a tout prix mais si ce sont des poules et donc un poulailler, imaginez que les intrus sont dans un flot de bruit et de lumiere ininterrompues (tres fortement stressant), ils n'ont pas de temps a perdre et le principe de base c 'est que eux ont la montre et vous avez... le temps..Ici une serie d'obstacles (batiments fermes/cadenasses, alarme secondaire histoire de faire croire qu il y a redondance d alerte, barbele peripherique (concertina sur une base de 3 rouleaux installes en triangle) , panneaux attention pieges avec un ou deux pieges faussement visible sous des monticules de terre-il ya une technique dite de Halo qui laisse a penser que si un petit monticule cache un piege alors par construction intellectuelle tout les petits monticules sont des pieges==> il faut faire alors bcp de petit monticules etc.. Tout ce qui va leur laisser penser que ca va etre TROP long est excellent en defense passive .. et pas tres cher non plus.. Voila il ya d autres technique disons plus agressives mais si vous vous inspirez de celles la vous allez pouvoir gerer la majorite des potentielles atteintes..
Merou-06
Date d'inscription : 10/09/2020 Age : 69 Localisation : Sud de la France 06
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Sam 12 Sep 2020 - 17:45
Bonjour, J'en rajouterai une petite ... efficace ... faut juste en vouloir ... C'est, en plus d'une alarme, un " répulsif " à toute épreuve ! ! ! J'ai un ami qui en a posé plusieurs... sa maison est grande et le terrain autour très mal clôturé, c'est un plus ... pas seulement pour un simple rodeur ou voleur de poules ! ! ! .... C'est, ou se sont des ruches ! ! Avec un fil qui la fait tomber ... Les 40 000 abeilles s'attaquent à tous ce qui bouge ! ! ! même la nuit ! ! Par contre le lendemain il faut remettre l'essaim dedans ... mais tu as sauvé ta peau ! ! ! Ça marche même pour un débutant apiculteur
Kilgore Membres d'honneur
Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 37 Localisation : Au calme
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Sam 12 Sep 2020 - 20:46
Merou-06 a écrit:
Bonjour, J'en rajouterai une petite ... efficace ... faut juste en vouloir ... C'est, en plus d'une alarme, un " répulsif " à toute épreuve ! ! ! J'ai un ami qui en a posé plusieurs... sa maison est grande et le terrain autour très mal clôturé, c'est un plus ... pas seulement pour un simple rodeur ou voleur de poules ! ! ! .... C'est, ou se sont des ruches ! ! Avec un fil qui la fait tomber ... Les 40 000 abeilles s'attaquent à tous ce qui bouge ! ! ! même la nuit ! ! Par contre le lendemain il faut remettre l'essaim dedans ... mais tu as sauvé ta peau ! ! ! Ça marche même pour un débutant apiculteur
Désolé mais je trouve le concept de la" ruche alarme" complètement surréaliste et foireuse pour plusieurs raisons :
- Si le terrain est mal clôturé comme tu dis, on peut rentrer sur son terrain. Pour rappel, la nuit et par temps plutôt frais (moins de 12° au soleil) les abeilles ne sortent pas.
- Si tu renverses une ruche pour quelques heures par temps assez froid, même sans geler, l'essaim va tout simplement mourir. S'il ne meurt pas, tu n'as aucune garantie de pouvoir le récupérer car tu ne sais pas où il est parti. Il y a également le risque d'écraser la reine dans les cadres et là c'est également quasi foutu pour l'essaim complet.
- Sachant qu'une reine se vends pour 80 euros et un petit essaim pour plus de 200 euros, le tout sans la ruche elle-même en bois, ça fait cher la protection.
- Une ruche sans hausse pour le miel doit faire facilement presque 15 kilos et chaque hausse pleine de miel en saison que tu rajoutes peut faire plus de 20 kilos. A moins de bricoler un système pour mettre ta ruche en équilibre avec un fil de détente, il va falloir vraiment que les cambrioleurs soient myopes pour ne pas voir le fil de section suffisante et arrivent à renverser la ruche de son support.
- Contrairement aux films, si tu renverses une ruche, surtout la nuit, tu as quelques secondes pour t'écarter avant que l'essaim ne réagisse donc de prendre de la distance.
- Les vols de ruche complètes existent et sont même plus fréquent que l'on ne l'entend dans les infos, à tel point que les assurances couvrent le vol. Si tu tombes sur des voleurs de ruches, crois-moi qu'il vont faire la razzia sur ton terrain sans que tu n'en saches rien à quelques centaines de mètres de distance. La valeur en miel en elle-même est assez conséquente. En K2KK, ce sera une petite mine d'or en terme de glucides de pouvoir mettre main-basse sur une ruche complète pour qui sait y faire.
- Selon les régions et le type de d'obstacle (clôture simple, mur en "dur" ou mur végétal telle une haie dense), la distance requise entre une ruche et la limite de ton périmètre est strictement réglementé et t'expose à de graves emmerdes si un voisin ou un passant se fait piquer à proximité immédiate de tes ruches.
- Si tu comptes mettre pas mal de ruches sur le périmètre de ton terrain, il va te falloir pas mal de temps pour t'en occuper et acquérir les compétences d'apiculteur. Bref, c'est pas le genre de hobby que tu fais en 10 minutes et principalement en été. Je suis pas sûr que devenir apiculteur pour avoir une protection des abeilles assez hasardeuse soit une solution. C'est comme proposer de créer un élevage entier de chiens d'attaque pour protéger son terrain...
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Lun 14 Sep 2020 - 7:26
Je sais pas, c'est une idée... un peu trop originale. C'est sûr que je ne le ferais pas avec des abeilles... Mais planquer un nid de frelon ou de guêpe dans des endroits stratégique, c'est peut-être pas con.
Sigsauer92666
Date d'inscription : 11/02/2018 Age : 39 Localisation : Parisien en baroude
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Jeu 14 Jan 2021 - 3:25
Hello
Je me permet d'intervenir avec une petite idée comme ca qui m'est venue en lisant tout les commentaires.
Une ferme comme tu l'a dit c'est très compliquer a défendre, la tienne encore plus vu qu'on parle de 8 hectars, un mur d'une telle longueur avec une hauteur suffisante pour qu'il ne soit pas grimper sans une échelle ou un escabot te coutera je pense aux alentours de 100 000€ voir plus. Attention on parle d'un vrai mur la, qui ferait tout le contour de ta propriété et qui ferait au minimum 6m. Donc bon 100 000 balles juste pour un mur, qui transformera ta maison en camp romain en plus je pense pas que ce soit utile, ca va attirer l'attention, les gens se diront soit que tu es fou, soit que tu a vraiment des truc de valeurs a protéger en plus de ta vie. A moins que tu ne mette des murs, non pas autour de ton terrain mais autour de ta ferme et autres installations, comme la dit notre ami plus haut au lieu tu devrait peut etre reduire ton espace a proteger en dernier recours.
Les chiens c'est une idée mais si comme tu le dit, les tiens n'ont pas vocation a etre de garde et ou sécurité c'est sur que ca fera pas peur, mais un troisieme chien type berger allemand ou doberman je peux t'assurer que psychologiquement ton voleur y reflechira a deux fois avant de rentrer chez toi. Un chiot de ces races là te coutera 800/1000 balles environ peut etre moins, sans doute meme, si il n'ai pas vraiment de race et un peu plus si tu veux vraiment un chien inscrit au LOF avec des parents aussi inscrit au LOF ou primés dans des concours. Et la tu n'aura plus qu'a mettre ton mur autour de ton poulailler, pour éviter les chamailleries.
Sinon la lumière aussi peut ètre ton allié, des projo avec detecteur de mouvement relier a un panneau qui t'indiquerais quel projo c'est allumer, si ils sont équiper d'une camera c'est encore mieux. Après faut voir si t'a beaucoup d'animaux sauvage autour de chez toi, et trouver un moyen d'eviter les allumages intempestifs. Tu pourra leurrer tes cambrioleurs avec la lumière, si tu possede un mannequin tu l'a joue facon "Maman j'ai rater l'avion", tu le cale sur ton sofa avec des fringues et une casquette, bien devant la fenetre cacher par un rideau devant une fausse télé, l'inconvénients avec ca ce sera ta consommation d'elec, vu qu'il faut laisser allumer toute la nuit. Les voleurs se diront, il dort pas et la pour le coup si ils pensent ca bah ils se diront meme que tu es insomniaque a force
Sinon une bonne vieille sirène, tu sais le genre de truc qui crache avant les bombardements, si t'es dans un lieu isoler ca peux le faire tu va a la gendarmerie du coin, tu leur demande si ils entendent la sirene quand tu l'allume, si ils te repondent oui, tu es au top.
Peut ètre coupler les deux, projo/caméra et sirene avec actionnement de la sirene de ta part. Le projo s'allume il a detecter une présence, chez toi le panneau allume une petite ampoule rouge, hop tu allume l'ecran, tu selectionne le projo et la caméra concernés et si tu voit que c'est une menace tu appuie sur le bouton et tu sort avec ta fourche. La sirène fera fuir a coup sur les voleurs qui auraient chercher a te cambrioler ou voler tes poules. Après on parle pas d'alarmes la, avec 8 hectar ils te faut un truc qui crache.
Pour le portail si tu en a deja un, tu peux y rajouter derriere les poteau qui sortent du sol, si ton portail n'est pas glissant, le jour ou ils le défonceront avec un 4x4 ou meme qu'il l'arrache avec une chaine ils pourront rien faire avec les poteaux, le 4x4 restera sur la route sauf si ils passent à coté. Si ils défonce ton portail, toi tu perdra un portail, mais le 4x4/camionnette finira en morceaux et sans doute meme que le conducteur y perdra quelque dents.
Fait aussi en sorte qu'on voit pas a travers ton portail ou les grillages de ta maison, si ton adversaire connait ton terrain, si il sait ou tu a placer des cailloux genre ceux pour la déco ou ton poulailler ou ta cabane a outils ou si tu a rajouter des systemes de protection ou anti cambriolage c'est la qu'il se décidera a te cambrioler ou non.
batisseur Membres d'honneur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 51 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Jeu 14 Jan 2021 - 7:55
j avais pas vu le post je securise tres régulierement des surfaces aussi grande et c est facile a faire car justement il y a de la profondeur.
perimetre exterieur une bonne vieille haie bocagere ou des fossees de drainage ca evite l intrusion par vehicule.
perimetre intermediaire un systeme radar sol sol , ca ne coute pas cher en version civil et ca se couple avec une camera ptz ou un phare ou une mitrailleuse c est juste de la prog. https://www.youtube.com/watch?v=pFACcH7Dqi4
ou un truc sur base 220 v c est moins cher mais probleme si coupure courant
apres le cout ca dépend de la topographie mais un mur c est 50 € /m2 ca pique un peu pour 8 hectares A+
easy Membres d'honneur
Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 42 Localisation : Alsace (68)
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Jeu 14 Jan 2021 - 8:15
le mec qui vient de cambriolé à généralement fait du repérage avant. En plus si tu vends des produits de la ferme c'est d'autant plus facile: ils viennent une fois t'acheter une boite de rillette à 3 et ils prennent des notes sur tes systèmes.
Un collègue viticulteur c'est fait visiter plusieurs fois: la première fois il tombe sur un mec dans son garage à 3h du matin, il appel les flics et il descend. le gitan lui dit qu'il a un plat à sa voiture et qu'il cherchait des rustines… position maintenue devant les flics...le mec n'a même pas été emmerdé par les FO… la seconde fois sa femme était malade et était resté au lit. en pleine journée un mec rentre dans sa chambre avec une petite mallette à la main. elle hurle, son mari se pointe, le mec lui dit qu'il "cherche du boulot et qu'il serait intéressé pour bosser sur son domaine"...résultat identique auprès des flics. Soit les mecs n'ont rien de répréhensible sur eux et se font choppé, puis relâchés dans la foulée. Soit personne ne les choppent, ils prennent ce qu'ils veulent et ne sont pas emmerdé non plus. un autre ami viticulteur (encore) c'est fait visiter le bureau. il a choppé le mec qui lui a dit "qu'il venait acheter du vin"... résultat identique auprès des flics: pas d'emmerdes. circulez, y'a rien à voir.
donc tant qu'il n'y aura pas d'atteinte aux personnes (proprio ou voleur!), rien ne bougera du côté de la justice. c'est dégelasse, mais c'est comme ca.
donc a moins de blinder en alarmes, spots, infra rouge, caméra (réelles et factices) etc... tu ne sera pas à l'abri. et même avec ca...quand tu vois que les mecs on une trentaines de mentions à leurs casiers pour vol et autres conneries et ne sont pas plus emmerdés que ca, je me demande à quoi ca sert. ils ne se cachent même plus devant les caméras de surveillance.
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Jeu 14 Jan 2021 - 8:45
Merci beaucoup à vous deux! Milagi est passé chez moi pour me donner des conseils, il a été vraiment super. Après, je prends tout vos conseils en plus, c'est vraiment super.
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Jeu 14 Jan 2021 - 8:51
renard a écrit:
Merci beaucoup à vous deux! Milagi est passé chez moi pour me donner des conseils, il a été vraiment super. Après, je prends tout vos conseils en plus, c'est vraiment super.
C'était avec plaisir tu me l'as rendu au centuple.
Thierry73
Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 62 Localisation : Savoie
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Jeu 14 Jan 2021 - 15:40
Bonjour la file. Merci pour tout ça, c'est le genre de question que je me pose aussi, pas pour maintenant mais ça viendra en son temps. La différence, c'est que la protection du terrain n'entre pas dans le projet mais celui des trois bâtiments uniquement, ce qui pour moi est déjà une grosse problématique au vu de mon incompétence. On va avoir trois bâtiments, une maison principale, une deuxième à vingt mètres et une grange entre les deux. Etant donné que l'idée en s'installant là-bas, c'est l'autonomie alimentaire, il y aura de la bouffe à voler. Je me doute bien qu'ici, sur le groupe, vous avez déjà réfléchir à tout ça. Je vais me garder davantage de temps pour fouiller.
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Jeu 14 Jan 2021 - 22:28
Je te pause la question si les français, c'est des voleurs habiles, des guerriers qui viendront te prendre tes biens... Ou des pleurnichards qui viendront se plaindre et faire la manche... Tu sais la femme qui vient avec son gamin dans les bras "on a besoin de nourriture". Je ne vais pas te faire un topo, tu devines très bien.
Thierry73
Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 62 Localisation : Savoie
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Jeu 14 Jan 2021 - 23:03
"Je ne vais pas te faire un topo, tu devines très bien. Oui, je vois parfaitement.
Sigsauer92666
Date d'inscription : 11/02/2018 Age : 39 Localisation : Parisien en baroude
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Ven 15 Jan 2021 - 2:43
Une idée comme ça, vu que je pense à l'instant aux plages de Normandie en préparant mon itinéraire pour mon voyage et puis ça permet d'apprendre des choses en plus.
Les étoiles anti char, Hérisson tchèque de son vrai nom après recherche
Les gros truc en ferraille qu'ils déposaient sur les plages.
Tu t'en procure 1 ou 2 ça fait un style déco, ou collectionneur et la tu peux être sur que n'importe quel 4x4 passera pas. Par contre c'est des trucs qui ce déplacent pas tout les 36 du mois, une fois poser c'est plus censé bouger.
C'est pas si cher, je voyait ça plus cher que ça, le problème c'est que c'est plutôt rare et qu'ils faut avoir les plans (ventes aux enchères, vente par un collectionneur) mais la d’après l'article, sur une vente aux enchères ça a été négocier entre 500 et 600 balles franchement ça va je trouve.
easy Membres d'honneur
Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 42 Localisation : Alsace (68)
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Ven 15 Jan 2021 - 10:14
tu peux facilement le fabriquer toi même avec un simple poste à souder. sinon un collègue a simplement poser des gros troncs d'arbres au sol pour empêcher de passer sur son champs pour lui voler du bois. ca marche bien. il les déplace avec le tracteur quand il y va.
Yoglup Membres d'honneur
Date d'inscription : 15/10/2019 Age : 49
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Ven 15 Jan 2021 - 11:33
la première défense n'est elle pas le choix de la région à choisir ? on dit souvent que l'altitude est le meilleur rempart, mais inversement site isolé plus facile à assiéger, moins d'aide alentours
on a donc deux doctrines assez éloignées, la première est celle de monsieur tout le monde, zone pavillonnaire quelconque maison quelconque, avec quelques renforcements mécaniques discrets
ou bien la château cathare, coin isolé faible densité de population, mais propice à une défense plus sérieuse.
les deux ont des avantages et des inconvénients comme on se doute. Le premier va permettre de maintenir une vie normale d'être à proximité des commerces écoles, et bassins d'emplois. Inversement, ce lieu est moins propice à l'autonomisation, surface de maraîchage limitée, quasi impossibilité de faire de l'élevage, accès l'eau plus limitée, donc nécessité de faire des stocks de bouffe... en conclusion adaptée à des périodes de troubles passagers, la maison légèrement mieux défendue que les maisons aux alentours, pourra tenir tête aux quelques frappes locales que les habitants sauront accueillir avec fermeté
mais sur du long terme la résidence isolée semble peut être prendre le dessus. Bien qu'elle implique de changer de vie, et forcément de renoncer à certains aspects confortables de la vie urbaine ou péri-urbaine (allongement des distances de transports, déserts médicaux, etc...) elle permet de disposer d'une plus grande surface, et de nombreuses options de résilience. Par ailleurs d'éventuels troubles sociaux mettront plus de temps à se faire observer voire pas du tout. Pendant la guerre d'Espagne certaines vallées en Andalousie ignorait même qu'il y avait une guerre. Idem dans le massif central pendant la 2e GM certains villages ont découvert très tardivement que la France avait été envahie, de mémoire ils l'ont su quand la zone libre a été occupée.
Bon après c'était à une époque où les réseaux de transports et de communication étaient bien moins développées. Mais ça illustre quand même qu'il y a un temps de retard assez long.
Sur le plan défensif, hormis l'idée d'éloigner de la petite délinquance, j'ai tendance à penser que la résidence isolée présente quand même un avantage. Même si l'isolement présente un certain danger en cas de siège (aucun secours extérieur à espérer) la situation est moins confortable pour les assiégeants qui eux mêmes se trouvent en terrain isolée, et pour lesquels les problématiques d'accès aux ressources diverses vont se poser dans les mêmes termes. Alors que dans un lotissement, des bandes hostiles vont avoir plus de facilité à se maintenir dans l'environnement immédiat de votre résidence. Les résidences alentours peuvent présenter un couvert stratégique, et ils pourront y puiser des ressources le temps qu'une opportunité se présente. En terrain isolé, les habitants auront plus de loisirs pour scouter les alentours, un chien pourra facilement débusquer des trop curieux qui n'ont rien à faire aux alentours. Le risque sur site isolé étant cependant une attaque complètement surprise qui alors qu'en zone à plus forte densité de population, des signes avant coureurs seront plus aisément détectables.
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Ven 15 Jan 2021 - 12:36
Salut les gens, je vis mon première "effondrement" Donc j'étais bien dans ma ferme, tranquille et PAF, je me suis fait assiégé hier soir! En faite, le gars du gîte a planté son camion dans mon entrée... donc je ne peux pas sortir.
Il pourrait-y avoir la dépanneuse sauf qu'elle ne peut pas venir mon chemin est enneigé... Je peux pas déneiger parce que je peux pas sortir!
Putain je suis assiégé les gars, au secours!!! En plus ça va bientôt être la pénurie en paprika, j'ai bientôt plus de paprika!!! AU SECOURS!!!!
Je comprend pas, j'ai fais tout ce qu'il fallait, j'ai un stock de munition!!! Mais tout ça, ça sert à rien J'AI QUAND MÊME PLUS DE PAPRIKA!!!
Sigsauer92666
Date d'inscription : 11/02/2018 Age : 39 Localisation : Parisien en baroude
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Ven 15 Jan 2021 - 12:48
Le fabriquer soit même oui c'est possible aussi je pense. Apres oui, l'idée d'un bon gros et long tronc d'arbre deja ca fait defense naturelle.
Sinon y a aussi les containers type ceux des bateau de transport, ça peux faire une cabane à outils. J'avais vu une vidéo d'un mec qui en avait acheter 4, puis ils les a "coller" entre eux avant de découper des porte dans les parois et d'isoler tout ça entre elles. Franchement ca faisait un truc qui avait de la gueule par contre c'est pas donner un container faut compter plus de 2000 euros. Mais pour 8000 le mec c'était fait une petite maison carre, il a installer des panneaux solaires des chiottes une antenne pour sa radio enfin voila il ce l'ai faite belle comme je dit souvent. J'essaierais de retrouver cette vidéo, parce que le mec avait un terrain complètement perdu et que son idée de container est vraiment bonne quand on y réfléchit.
Thierry73
Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 62 Localisation : Savoie
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Ven 15 Jan 2021 - 13:23
Yoglup a écrit :" Sur le plan défensif, hormis l'idée d'éloigner de la petite délinquance, j'ai tendance à penser que la résidence isolée présente quand même un avantage. Même si l'isolement présente un certain danger en cas de siège (aucun secours extérieur à espérer) la situation est moins confortable pour les assiégeants qui eux mêmes se trouvent en terrain isolée, et pour lesquels les problématiques d'accès aux ressources diverses vont se poser dans les mêmes termes."
C'est pour trouver un compromis entre la zone urbaine et la situation isolée qu'on a choisi d'acheter à l'extrémité d'un petit hameau d'une dizaine de maisons. L'idée, c'est de constituer avec ceux que ça intéressera une "surveillance" des maisons en cas d'absence et de se protéger mutuellement en cas de bordel généralisé.
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Ven 15 Jan 2021 - 20:46
j'ai vu aux infos aujourd'hui, un collectif citoyen s'est créé dans une résidence suite a des dealers qui venaient squatter.. (forcément ç'est comparé a une milice sauf que le représentant a bien expliqué la démarche et pas de violence.. ils constatent a plusieurs et appellent la police...
oui la défense se fera en collectif.. déja entretenir de bonnes relation avec ses voisins..
mine de rien, ça fait 2 fois que je vois a la TV ce genre de collectif qui prennent la parole.. ça commence a poser question..
Thierry73
Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 62 Localisation : Savoie
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Ven 15 Jan 2021 - 20:53
Voilà, c'est exactement ça qu'on aimerait.
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Ven 15 Jan 2021 - 21:13
Thierry73 a écrit:
Voilà, c'est exactement ça qu'on aimerait.
Thierry, ça c'est 2020.. 2030 sera avec un fusil de chasse.. malheureusement.. de collectif ça finira en milice.. et ce ne sont pas les citoyens qui veulent ça.. c'est le laisser aller actuel, le manque de moyens et droits des policiers qui ne peuvent intervenir sans risquer leur vie ..
moi si on me vole ma Tv et ma chaine hifi.. a la limite je m'en fout.. si un de mes petits enfants est en danger.. je serais le danger pour en face..
je n'ai jamais su comment ça avait terminé.. mais dans les années 70 , un grand pére avait été mis en prison car il avait promis la mort en publique dés sa sortie au meutrier d'un de ses petits enfants.. je ne sais plus s'il avait mis un contrat sur la téte du meurtrier ou s'il le ferait lui même.. ni comment ça s'est terminé..
mais des braves citoyens s'ils sont en danger peuvent devenir de veritables prédateurs pour les méchants ..
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Sam 16 Jan 2021 - 6:16
Ce topic par en hs ou c'est moi ? Ça fait un moment qu'on ne parle plus de la ferme à renard là lol
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Sam 16 Jan 2021 - 8:30
Tu sais, j'ai envie de dire, j'ai déjà a eu beaucoup de bons conseils. Si mon topic continue à vivre, même en hs, avec d'autres sujets qui passionnent aussi, ça me fait plaisir aussi ^^
Donc, là je résume les trucs intéressants et faisables : - défense au tour du grillage : fossé + haies (plissées ou haie qui pique) - systèmes d'alarmes : alarme à croquette + oie + grenades airsofts avec un câble, vrais alarmes mais à piles placées à des points stratégique. - et le portail pour empêcher la femme avec son gosse de rentré... Rien de méchant pour eux évidement. - pour l'autre entrée, la camoufflée avec un grillage comme si c'était aussi un parc.
Lagamas
Date d'inscription : 16/04/2020 Age : 59 Localisation : au Sud
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Sam 16 Jan 2021 - 10:37
Par chez moi, en Occitanie du Sud, ce sont des bandes bien entraînées (d’origine diverses et variées) qui repèrent et testent les hameaux isolés et maisons individuelles en coupant l’approvisionnement en électricité et les lignes téléphoniques. Il s’ensuit parfois un cambriolage. Les dégâts sont facilement repérables mais aussi le contrôle de leur réparation (temps de réponse, efficacité, protection) facile à surveiller. Les tests de présence et les visiteurs incongrus ont toujours existé, mais le simple éclairage et les alarmes ne suffisent plus.
easy Membres d'honneur
Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 42 Localisation : Alsace (68)
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Sam 16 Jan 2021 - 12:21
Le fait d accrocher une grosse tête de cerf empaillé au dessus de ton entrée + des fringues de chasse et une chemise à carreau qui sèchent dehors + des guirlandes de Noël maison avec des douilles de calibre 12 déjà tiré peuvent laisser à penser que tu es chasseur... et que tu as potentiellement de quoi te défendre. J ai un voisin comme ça. Tout ce que tu vois de dehors est hyper kitsch, vieillot et sans trop de valeur. Si en plus il est chasseur, ça peut dissuader pas mal je trouve.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme