France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le choix du fusil à pompe

Aller en bas 
+24
alexxxx
Philippe
tony03
superphil
vroumvroum13
tricker
497719
Histrion
Drunkelheit
Cartouche76
survaliste_dead
joecarrera
vonhaken
trabus
Lonewolf7756
breakdown01
patriote13
résilience vie et survie
furtifx
bigfamily
Autonomie26
hookk
NaonedBzh
Kanjo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tony03




Date d'inscription : 02/03/2017

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 3 Mar 2017 - 17:17

bonjour tout le monde, je voudrais connaitre les retours sur le sxp defender, car je compte m en procurer un sous peu, merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 3 Mar 2017 - 17:59

tony03 a écrit:
bonjour tout le monde, je voudrais connaitre les retours sur le sxp defender, car je compte m en procurer un sous peu, merci d avance

C' est fiable, seule la finition n' est parfois pas au top............pour un Winchester sous-traité !
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 3 Mar 2017 - 18:19

merci beaucoup philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 3 Mar 2017 - 18:56

tony03 a écrit:
merci beaucoup philippe

Je te conseille de l' acheter EN armurerie pour voir en vrai ce que tu achètes ! Cela t' évitera éventuellement un retour ........Même si tu le payes un peu plus cher dis-toi qu' il n' y a pas de frais de port à payer pour te consoler ! Wink

Sinon par correspondance l' acheter dans une armurerie de confiance où tu as déjà tes entrées ! Perso je prends tout ou presque dans une armurerie pourtant à des centaines de bornes de chez moi........d' occase le plus souvent et par correspondance ! Car j' ai confiance en M. Malgat de Bergerac qui travaille encore à l' ancienne avec les prix du Net ........ça devient rare ! ( Pub peut-être ? Mais quand c' est bien il faut le dire ! )
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 3 Mar 2017 - 19:02

je l ai trouver en armurerie quasi meme prix que sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 3 Mar 2017 - 19:16

Reste à aller le voir ! Examine-le sous toutes les coutures.......En général tous sont fonctionnels et fiables mais il y a parfois des défauts de bronzage sur le canon essentiellement.....
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Sam 4 Mar 2017 - 7:54

Mon sxp defender, je l'ai acheté à l'armurerie de la bourse depuis un an, j'en suis très satisfait.

Aucun défaut de bronzage ou autre sur le mien, mais il se raye facilement d'après ce que j'ai vu sur le net, mais le mien, j'en prends soin, il reste comme neuf, et je l'adore Very Happy

J'ai tiré de tout avec, sauf du petit plomb, les canons rayé, ca disperse trop...

Pour l'entrainement je te conseille les TUNET Commando, téflonnées, qui n'encrassent pas le canon, et sont bien plus précises en cible que les GECO, pour a peu près le même prix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi testé des Brenneke, balles Sauvestre, Blondeau, et winchester super x elite, de tout en 12/67 jusqu'en 12/76, le sxp mange tout, et pas un incident de tir, et son sabot amortit bien, l'épaule ne souffre pas trop lol!

Fabrication en Turquie, certes, mais au normes winchester, je ne lui trouve à ce jour aucun défaut pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Sam 4 Mar 2017 - 11:00

j'en ai un aussi, bonne arme le prix est en rapport (prix/qualité) le petit hic si tu veux l'équiper il y a peu voir très peu d'accessoire par rapport à d'autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Sam 4 Mar 2017 - 11:03

Salut,
Petite question quand je vois tous les post sur les FAP : Quel intérêt d'acheter un pompe en canon rayé qui ne tirera correctement que de la balle?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Sam 4 Mar 2017 - 11:34

pour moi un pompe c'est un home défense donc chevrotine 9 grains (8.67mm) entre 5 et 10 mètres cela permet de traiter une situation avec 2 cartouche au lieu d'un chargeur de pm en full auto (donc illégale). Après pour éviter la dispersion tu peux lier ta chevrotine ou utilisé des bourres grasses ou des sabots cela regroupe un peu
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Sam 4 Mar 2017 - 15:02

497719 a écrit:
pour moi un pompe c'est un home défense donc chevrotine 9 grains (8.67mm) entre 5 et 10 mètres cela permet de traiter une situation avec 2 cartouche au lieu d'un chargeur de pm en full auto (donc illégale). Après pour éviter la dispersion tu peux lier ta chevrotine ou utilisé des bourres grasses ou  des sabots cela regroupe un peu

Pour limiter la disspertion tu peu aussi utiliser le montage suivant:

Charge de poudre, obturateur, petite bourre grasse et mettre ta chevrotine dans une jupe a l'envers.
Ça va donner un effet balle a tes chevrotines sur les 40/50 premiers mètres et avoir un groupement satisfaisant jusqu'à 70m environ.

Mais, la dispersion étant différente suivant le pas de rayures de chaque FAP/CAP, il n'y a que les essais qui pour ont déterminer a coup sur le montage idéal pour chaque modèle...

Donc: a vos sertisseurs!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Sam 4 Mar 2017 - 17:48

497719 a écrit:
pour moi un pompe c'est un home défense donc chevrotine 9 grains (8.67mm) entre 5 et 10 mètres cela permet de traiter une situation avec 2 cartouche au lieu d'un chargeur de pm en full auto (donc illégale). Après pour éviter la dispersion tu peux lier ta chevrotine ou utilisé des bourres grasses ou  des sabots cela regroupe un peu

Dans ce cas là un bon vieux juxtaposé canon court ne serait pas plus polyvalent? Chasse, défense, ça m'étonnerait d'avoir besoin d'un 5+1 OU 7+1 en home defense lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Sam 4 Mar 2017 - 18:44

un juxta ou un superposé bien raccourci aura le même rendement tu vas éparpillé. Après c'est dommage de couper des canons qui t'on rien fait lol! 2 coups c'est 2 coups après je préfère 5+1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Sam 4 Mar 2017 - 20:21

Si t'as 51 ou 55cm de canon ET des chokes amovibles (coach gun baikal typiquement) tu disperses beaucoup moins qu'un pompe rayé normalement.

En fait l'intérêt du 12 c'est sa polyvalence et l'utiliser dans un pompe rayé c'est réduire grandement sa polyvalence..

C'est pour ça que je ne comprends pas trop cet engouement pour les pompes (en france à cause de la législation du moins) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Sam 4 Mar 2017 - 20:53

Ours a écrit:
Si t'as 51 ou 55cm de canon ET des chokes amovibles (coach gun baikal typiquement) tu disperses beaucoup moins qu'un pompe rayé normalement.

En fait l'intérêt du 12 c'est sa polyvalence et l'utiliser dans un pompe rayé c'est réduire grandement sa polyvalence..

C'est pour ça que je ne comprends pas trop cet engouement pour les pompes (en france à cause de la législation du moins) lol!


J' avais un coach-gun baïkal à chiens et je ne l' ai pas gardé ! Pourquoi ? Deux coups et vulnérable quand tu recharges !
Le pompe ou le semi-auto permettent le rechargement partiel cartouche chambrée pour plus de rapidité sans vulnérabilité.........C' est juste un coup à prendre très vite ........

Note : je préfère par dessus tout le semi-auto et j' ai un Pietta Mistral.......je le maîtrise parfaitement pour ne jamais tomber à court de cartouche malgré ses 3 coups seulement .........
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mar 7 Mar 2017 - 2:12

Moi je suis totalement de l'avis de ours, à force de toujours vouloir mieux on fini par laisser de coté les avantages de certaine armes, fiable robuste munition répandu... Un pompe (rayé) est bien mais seulement si on à déjà un lisse car pour moi leur rôle est différent, Un pompe apporte une cadence de tir +élevé surtout si on à que de la catégorie C. Mais il n'est pas fait pour la chasse au plomb ni pour trouver ou troquer des munitions car le slug est bien moins courant que la grenaille. Donc pour moi le pompe c'est dans le même genre qu'une 30/30 ,capacité et tir rapide (pour du cat c) chasse moyen et gros, porté environs 100m, munition moins facile à trouver échanger, Bon pouvoir d'arrêt mais en home défense je ne les utiliserai pas car les balles pourrait aller loin (trop loin).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mar 7 Mar 2017 - 6:22

alexxxx a écrit:
Moi je suis totalement de l'avis de ours, à force de toujours vouloir mieux on fini par laisser de coté les avantages de certaine armes, fiable robuste munition répandu... Un pompe (rayé) est bien mais seulement si on à déjà un lisse car pour moi leur rôle est différent, Un pompe apporte une cadence de tir +élevé surtout si on à que de la catégorie C. Mais il n'est pas fait pour la chasse au plomb ni pour trouver ou troquer des munitions car le slug est bien moins courant que la grenaille. Donc pour moi le pompe c'est dans le même genre qu'une 30/30 ,capacité et tir rapide (pour du cat c) chasse moyen et gros, porté environs 100m, munition moins facile à trouver échanger, Bon pouvoir d'arrêt mais en home défense je ne les utiliserai pas car les balles pourrait aller loin (trop loin).      

Je partage aussi cet avis et je rajoute que la cadence de tir peut être supérieure avec un semi auto, quand a la capacité il suffit de lui mettre un magasin débridé (4+1) et même d'y rajouter une rallonge (9+1).

En Francela réglementation pour le semi automatique en calibre .12 c'est
Cat.C: 3+1
Cat.B: au dessus

Mais ici nous parlons de survivalisme donc de vie en situation dégradée+++

Tout le monde a le droit de détenir un magasin de semi auto .12 débridé et sa rallonge. Ce qui est interdit c'est de les monter sur l'arme ! ! !

Et un semi auto 9+1 question cadence de tir, tous les FAP peuvent s'aligner ils n'ont aucunes chances...
!
Mais bon, vu que les armuriers vendent le FAP a grand coup de: GUNS, TACTICAL, CAMO...

Pauvre société de consommateurs...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 8 Mar 2017 - 2:04

le semi auto a pas un probleme de reglage?
en gros si il est regle pour de la chevrotine tu peux pas mettre de slug dedans?

ca joue tres serieusement en faveur du pompe si c'est pas une legende
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 8 Mar 2017 - 6:06

Il faut prendre une arme avec laquelle on se sent à l'aise. S'entraîner, bien entretenir son arme, c'est la base.
J'ai toujours mon vieux juxtaposé à canon lisse.
Je me suis mis au FAP depuis l'an dernier. Cela fut un apprentissage à 60 ans.
Tout n'est pas dans la "customisation". Nous ne sommes pas des "Rambo".
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 8 Mar 2017 - 7:07

[quote="ozzy"]le semi auto a pas un probleme de reglage?
en gros si il est regle pour de la chevrotine tu peux pas mettre de slug dedans?

ca joue tres serieusement en faveur du pompe si c'est pas une legende[/quote

Réglage de quoi???

Les semi auto acceptent toutes munitions de calibre .12.]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 8 Mar 2017 - 7:57

ozzy a écrit:
le semi auto a pas un probleme de reglage?
en gros si il est regle pour de la chevrotine tu peux pas mettre de slug dedans?

ca joue tres serieusement en faveur du pompe si c'est pas une legende


Les semi-autos en 12 ont un problème de rodage surtout ! Et encore ça dépend des marques.......

Le Baïkal MP153 ou 155 en 12/76 a besoin d' un gros nettoyage préalable et d' un petit rodage en cartouches de 36 grammes pour fonctionner avec toutes ensuite........

D' autres marques comme Pietta ou Benelli par exemple n' en ont pas besoin........et tirent du 12/67 tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 8 Mar 2017 - 8:15

Et ne pas confondre fap et cap , le fap à tous pour plaire comme 12lisse (sauf là législation). Après savoir utilisé son arme est primordial et aussi savoir à quoi on la destine , car fap et cap on pas les même fonctions malgré leurs grandes ressemblances.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 8 Mar 2017 - 9:44

" car fap et cap on pas les même fonctions malgré leurs grandes ressemblances."

Ah ?

entre un Fusil A Pompe a canon rayé qui disperse la grenaille au dela de 5 m donc inutile avec ce type de cartouches et une Carabine A Pompe qui ne peut pas tirer de la grenaille quel avantage a un FAP ?

moins precis, moins vulnerants, munitions (slug, brenekke, sauvestre) pas si courante a moins d'etre equipé pour les fondre toi meme ...

Il est moins cher, mais entre un Fabarm rayé et une rem 7600 ou une PAR en 308 je n'hesiterai pas trop

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 8 Mar 2017 - 10:13

Là c'est toi qui confonds! FAP rayé = CAP  Smile
Fusil à pompe = canon lisse donc en B mais peut tirer grenaille, chevrotine, plombs.
Carabine à pompe = canon rayé donc si c'est du 12 tire que de la balle correctement.

Par contre tu as raison il existe des carabines à pompes tirant des munitions de carabines et non plus de fusil. Mais là alexxxx parlait de différences entre CAP et FAP en 12 Razz
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 8 Mar 2017 - 11:06

Bon là j'avoue j'ai rien suivi depuis le début mes post vont dans le sense ou les cap (carabine a pompe donc rayé) sont justement limité dans leur rôle et qu'il ne pourront pas faire ce que fait un fusil à canon lisse. Après si c'est tirée loin qu'on recherche je suis d'accord qu'une vrai carabine sera plus appropriée mais désolé je ne vois pas le rapport avec le reste , je crois que j'ai mal suivi encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 8 Mar 2017 - 11:56

C'est juste qu'il y'a FAP lisse (qui tire du 12), FAP rayé (carabines à pompe qui tire du 12) et des CAP qui tirent du 308,222, 30-06.

Ce qui présente le moins d'intérêt pour moi c'est le FAP rayé car on perd la polyvalence du 12.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 8 Mar 2017 - 12:04

Ah ok c'est moi qui me suis mal exprimé quand je disais cap je parler de fusils a pompe cal 12 rayé. Même si c'est un post sur les fusils à pompe cal 12 j'aurais du le précisé encore desolé pour l'ambiguïté de mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mer 8 Mar 2017 - 23:19

Ok, la terminologie est complexe et mal fixé, un fusil peut souvent etre un calibre 12/16/410 mais aussi une carabine militaire ....

Donc un FAP lisse est extremement efficace, polyvalent fiable, l'arme de choix pour un survivaliste.
Lisse ou rayé faible dispersion, il existe des rayures quasi droite.

Un FAP rayé profond, a grosse dispersions, ne peut etre utilisé efficacement qu'avec des balles, projectiles uniques de Cal 12. Et dans ce cas il ne vaut que ce que vaut son projectile.
A mon sens pas grand chose, mais ce n'est que mon point de vue perso et qui n'engage que moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 9:33

Histrion a écrit:
Ok, la terminologie est complexe et mal fixé, un fusil peut souvent etre un calibre 12/16/410 mais aussi une carabine militaire ....

Donc un FAP lisse est extremement efficace, polyvalent fiable, l'arme de choix pour un survivaliste.
Lisse ou rayé faible dispersion, il existe des rayures quasi droite.

Un FAP rayé profond, a grosse dispersions, ne peut etre utilisé efficacement qu'avec des balles, projectiles uniques de Cal 12. Et dans ce cas il ne vaut que ce que vaut son projectile.
A mon sens pas grand chose, mais ce n'est que mon point de vue perso et qui n'engage que moi.

A+

Le pompe canon rayé chargé en chevro est idéal en milieu confiné, (en situation de stresse qui ne permet pas un esprit clair si pas entraîné ).

Reste la chevrotine liée qui permet de toucher quand même à 50 m avec un canon rayé.

Pareil... ça n'engage que moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 10:12

A en écouter on croirait que de tirer avec ces canons rayés tu fais des donusts de 3 mètres de diamètre à 10 mètres
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 10:50

C'est à peut près ça.
Test et tu verras que pour un non formé, ca peut aider... reste que ce n'est pas fait pour arrêter une prise d'otage lol
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 14:40

Sans rancune mais la c'est justement le genre de chose que je ne ferrai pas avec un rayé en cal 12 (chambrage que vous voulez) en home defense trop écarté sa gerbe peut être dangereux et en plus moins efficace et être certains de ne pas avoir a tirer à plus de 5m ça limite un peu. Chevrotine lié interdit et je ne veux pas d'un truc que je ne peu pas testé avant et ça reste toujours une arme médiocre pour la chasse au plomb et pour trouver des munitions (slug)
Revenir en haut Aller en bas
le juju

le juju


Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 43

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 14:49

La chevrotine liée n'est pas interdite, on peut même en acheter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 15:21

Au tant pour moi mais le problème des cap cal 12 c'est pas les tir à 50m. Au passage vu le prix très peu pour moi dure de se faire un stock de chevro liée
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 16:25

Pourquoi tu ne veux pas les faire toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 16:46

A 14€ les 5 cartouches de chevrotines c'est plus du plomb mais de l'or!!! affraid affraid affraid

Sérieux je vais monter une cartoucherie moi! lol!

Sérieux, les faire soit même c'est que du temps, ca divis le prix au moins par deux et puis en cas de KK on saura en faire soit même, c'est aussi un très gros avantage!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 20:27

sur youtube des mecs tire avec des mav88 raye, avec des bourre grasse et ca n'a pas l'air de se disperser. Certains on t il essayé? j aimerais savoir s il y a des retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 22:24

Je crois que le site d'essais armes à fait le test pas très glorieux ensuite certain comme chez verney caron on des rayures faite pour le tir de plomb mais c'est rare et ceux qui sont vraiment rayer à mon avis aucun chasseur prendrait ça pour aller chassé au plombs .le rayé et conçu pour certaines choses les lisse pour d'autres , avoir les 2 c'est toujours un plus mais si je doit en choisir qu'un entre les 2 c'est sans hésiter un lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 23:14

Il n'existe des rayé qu'a cause de notre legislation ou presque.
par contre on peut trouver des FAP rayé faible dispersion qui sont tres efficace

voire des fusils Leviers Sous Garde (LSG)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 0:43

Faut vraiment que je ymy remette...
Mon traitement médical a été changé aujourd'hui je devrais être mieux d'ici une semaine, je fais mes rechargement "a l'envers" et je vous fait des photos.

Ou un dessin pourri ( bâ oui, je sais pas dessiné...) lol
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 11:51

Histrion a écrit:
Il n'existe des rayé qu'a cause de notre legislation ou presque.
par contre on peut trouver des FAP rayé faible dispersion qui sont tres efficace

voire des fusils Leviers Sous Garde (LSG)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+


sympa l’alternative mais à 1300€ le fusil cela pique un peu quand tu vois que un vulgaire FAP est à moins de 600€ mais cela fait une très belle arme
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 13:10

C'est clair que du simple au double...

Mais j'aime bien la gueule, le point négatif c'est que il y a bcp de pièces de manœuvre et a l'usure.... ? ? ?
C'est un modèle trop récent pour avoir un RetEx convenable.

Donc une arme "pour ce faire plaisir" pas une arme pour investir en survivalisme.
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 15:47

belle arme c'est sur, rien a redire... mais pour rebondir sur le commentaire de naoneddBzh, a voir dans des conditions rudes comment l'arme evoluera t'elle??? Perso je prefere me fier a mon expérience des armes et c est pourquoi je me suis orienter sur un FAP (attention je ne dis pas que tous les modèles sont bons ) j ai eu l occasion de tester la rusticite de certains et d avoir de bon retour. Apres comme citer precedemment, il faut s equiper d armes avec lesquels on se sent a l aise, c est la priorite! Mais les retours terrains et experiences des armes sont importantes, car j ai vu certains fusils d assaut avec pas mal de mecanisme, ne jamais lacher Smile .. Mais cela reste une exception quand meme
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 17:05

On ne peut pas reprocher a un bon fap de ne pas être fiable ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 17:16

On est daccord
Revenir en haut Aller en bas
france14

france14


Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 39

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mar 28 Mar 2017 - 7:40

Salut , si vous coulez vous meme vos balles ou slug , le 870 Remington est a oublier (problèmes récurent d'ejections) , le taurus , prévoir une plaque de couche en caoutchouc !!! Le SXP mange de tout ... L'extreme defender est un model ou il faut pas mal d'outil pour le demonter scratch scratch scratch , et ces organes de visee sont approximatifs ... Sinon c'est une bonne arme ...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mar 28 Mar 2017 - 7:57

D'ailleurs, qui a déjà démonté complètement l extrem defendeur ?
Il a 450 coups et j'aimerai tout nettoyer pour le mettre en vente.
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mar 28 Mar 2017 - 9:41

Merci france 14, bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mar 28 Mar 2017 - 9:45

france14 a écrit:
Salut , si vous coulez vous meme vos balles ou slug  , le 870 Remington est a oublier (problèmes récurent d'ejections)

Je n'ai aucuns problèmes d'éjection avec le miens... Pourtant j'en grille de la slug maison !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mar 28 Mar 2017 - 10:40

hookk a écrit:
D'ailleurs, qui a déjà démonté complètement l extrem defendeur ?
Il a 450 coups et j'aimerai tout nettoyer pour le mettre en vente.

Ça y est tu t'es décidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13Mar 28 Mar 2017 - 11:03

NaonedBzh a écrit:
hookk a écrit:
D'ailleurs, qui a déjà démonté complètement l extrem defendeur ?
Il a 450 coups et j'aimerai tout nettoyer pour le mettre en vente.

Ça y est tu t'es décidé Wink

Oui, j'en ai pas besoin et ma difficulté à tirer rapidement m'agace.
C'est con parce que j'aime bien la crosse ATI. Je pouvais mettre le pompe dans le sac à dos une fois plié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix du fusil à pompe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix du fusil à pompe    le choix du fusil à pompe  - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix du fusil à pompe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?
» Stand de tir au fusil à pompe
» Fusil à pompe c`est populaire
» Quel fusil à pompe ?
» DRILL FUSIL A POMPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: