| le choix du fusil à pompe | |
|
+24alexxxx Philippe tony03 superphil vroumvroum13 tricker 497719 Histrion Drunkelheit Cartouche76 survaliste_dead joecarrera vonhaken trabus Lonewolf7756 breakdown01 patriote13 résilience vie et survie furtifx bigfamily Autonomie26 hookk NaonedBzh Kanjo 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mar 28 Mar 2017 - 11:03 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- hookk a écrit:
- D'ailleurs, qui a déjà démonté complètement l extrem defendeur ?
Il a 450 coups et j'aimerai tout nettoyer pour le mettre en vente. Ça y est tu t'es décidé Oui, j'en ai pas besoin et ma difficulté à tirer rapidement m'agace. C'est con parce que j'aime bien la crosse ATI. Je pouvais mettre le pompe dans le sac à dos une fois plié. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mar 28 Mar 2017 - 18:09 | |
| le Uzkon LA 887 en lsg est a 500 € ...
Hook tu as aussi un baikal il me semble non ?
A+ | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mar 28 Mar 2017 - 18:37 | |
| - Histrion a écrit:
- le Uzkon LA 887 en lsg est a 500 € ...
Tu l'as essayé ? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mar 28 Mar 2017 - 20:25 | |
| - Histrion a écrit:
- le Uzkon LA 887 en lsg est a 500 € ...
Hook tu as aussi un baikal il me semble non ?
A+ Oui, le mp 155. Je l'aime beaucoup mais il est rude, aucune souplesse, ... marrant, mélange de rude et souplesse, ... ça fait Russe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mar 28 Mar 2017 - 22:12 | |
| heu ... tu peux preciser stp
De la souplesse dans une arme ?
Tu peux lui changer sa crosse et adapter la meme (ATI) que celle de ton futur ex winchester SXP
A+ | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mar 28 Mar 2017 - 22:18 | |
| La crosse ATI est compliquée a adapter sur un MP153 ou MP155, les adaptateurs qui sont vendus ne correspondent pas exactement c'est un peu comme les rallonges de magasin de Mossberg soit disant compatible...
Du coup pour changer la crosse faut jouer de la lime et de la scie plutôt virtuose que débutant ! Et c'est bien dommage sinon j'aurai deux MP153/155: un classique avec rallonge magasin full capacité y et un deuxième canon coupé a 66cm avec crosse pliable ! | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mar 28 Mar 2017 - 22:23 | |
| Une page intéressante, notamment pour la crosse dédiée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mar 28 Mar 2017 - 22:37 | |
| Merci Philippe je viens de voir ça sur Corsicarms J'avais pas fais de recherches depuis quelques mois et j'avais aussi mis un peu de distance avec ce forum... Elle est pas mal du tout la crosse de l'UZ500 avec poignée pistolet pour avoir une meilleure prise en main! Mais bon, le stock munitions passe avant le plaisir de l'œil | |
|
| |
france14
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mar 28 Mar 2017 - 23:14 | |
| electro : ce n'est automatique les problèmes mais récurent... hook : !!! Avant tout regarder si l'arme n'est pas chambrée et chargée bien sur (ca parait bête ,mais on est jamais trop prudent) !!! -Tu commences par desserrer le gros écrous pour enlever le canon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Apres avoir plier la crosse , tu as une vis allen ( taille sept ou huit , je ne sais plus ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Et la en enlevant la crosse tu as une espèce de rondelle métallique a cinq trous, il te faut une pince a clips ou une pince a bec long courbé pour la desserrée .... -Derriere , tu as encore une autre vis allen (plus petite que la premiere , je me souviens ) pour sortir la poignée. -Et enfin une goupille a défaire dans un sens pour sortir le boitier culasse ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Le percuteur peu etre démonté pour un nettoyage plus méticuleux mais attention aux ressorts si vous voulez TOUT démonter !!! -Prendre le temps de sortir quelques fois le ressort du tube magasin qui a tendance a rouiller , il suffit d'appuyer sur le cylindre a finition 'dents de scie' (qui se cache sous le bouchon du tube magasin) et de faire en meme temps un quart de tour, encore une fois ATTENTION !!! le ressort vat BONDIR !!! Maintenant ,il est vrai que le SXP "normal" ou standard est démontable en a peine quelques secondes , mais reste tout de meme plus encombrant (dans un couloir pour la defense de chez soi). Voila , en espérant vous avoir aidé | |
|
| |
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mar 28 Mar 2017 - 23:55 | |
| Belles photos et chouette explications.
@Nano si la crosse pliable ATI des Rem 870 est assez facile a limer pour l'adapter sur le Baikal. Faut le faire calmement avec une rape a bois. Aucune difficulté majeure, peu de risques car tu travailles sur un adaptateur qui doit pouvoir se trouver. Le pb de cette foutue crosse c'est que la charniere est assez basse et elle me détruit la jointure du pouce ...
A+ | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mer 29 Mar 2017 - 0:24 | |
| - france14 a écrit:
- electro : ce n'est automatique les problèmes mais récurent...
hook : !!! Avant tout regarder si l'arme n'est pas chambrée et chargée bien sur (ca parait bête ,mais on est jamais trop prudent) !!! -Tu commences par desserrer le gros écrous pour enlever le canon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Apres avoir plier la crosse , tu as une vis allen ( taille sept ou huit , je ne sais plus ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Et la en enlevant la crosse tu as une espèce de rondelle métallique a cinq trous, il te faut une pince a clips ou une pince a bec long courbé pour la desserrée ....
-Derriere , tu as encore une autre vis allen (plus petite que la premiere , je me souviens ) pour sortir la poignée.
-Et enfin une goupille a défaire dans un sens pour sortir le boitier culasse ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -Le percuteur peu etre démonté pour un nettoyage plus méticuleux mais attention aux ressorts si vous voulez TOUT démonter !!!
-Prendre le temps de sortir quelques fois le ressort du tube magasin qui a tendance a rouiller , il suffit d'appuyer sur le cylindre a finition 'dents de scie' (qui se cache sous le bouchon du tube magasin) et de faire en meme temps un quart de tour, encore une fois ATTENTION !!! le ressort vat BONDIR !!!
Maintenant ,il est vrai que le SXP "normal" ou standard est démontable en a peine quelques secondes , mais reste tout de meme plus encombrant (dans un couloir pour la defense de chez soi). Voila , en espérant vous avoir aidé Merci pour les infos, ça m'informe qu'il me faut acheter une pince coudée. C'est vrai que ce ressort est vicieux ! Il peut partir loin ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mer 29 Mar 2017 - 1:28 | |
| Hookk a ecrit:nMerci pour les infos, ça m'informe qu'il me faut acheter une pince coudée. C'est vrai que ce ressort est vicieux ! Il peut partir loin ^^ Ça sent le vécu Mais bon, je me moque pas j'ai moitié fais fondre le poussoir du tube magasin du MP155 en chauffant Un coup de lime et il était ré ajusté | |
|
| |
france14
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe Mer 29 Mar 2017 - 8:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le choix du fusil à pompe | |
| |
|
| |